GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Je veux bien que l'uefa ai des normes drastiques pour le pc sécurité également, mais malgré tout je trouve sa taille disproportionnée au vue de la (très) faible capacité de ce (tout) petit stade européen qu'on veut nous présenter comme quelque chose de tip top
Egill le vert
Messages : 860
Inscription : 29 mars 2010, 20:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Egill le vert »

leblais42 a écrit :Je veux bien que l'uefa ai des normes drastiques pour le pc sécurité également, mais malgré tout je trouve sa taille disproportionnée au vue de la (très) faible capacité de ce (tout) petit stade européen qu'on veut nous présenter comme quelque chose de tip top
40 000 places c'est pas un petit stade, c'est stade de taille moyenne, il fallait pas rever voir arriver un stade de 60 000 ou 80 000 place a sainté. En france il doit avoir 4 ou 5 plus grand que le futur GG. Au passage tu as du jamais voir la taille du PC securité du Parc ou de certains stade anglais, celui proposé pour GG n'est pas aussi grand.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

leblais42 a écrit :
deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :Je trouve cette histoire de resto et de musée de plus en plus ridicule... personnellement, je pense que si le musée n'est pas directement dans le stade ça ne dérangera personne. N'oubliez pas messieurs (et mesdames si il y en a ...) que le but d'un stade de foot c'est tout de même de pouvoir accueillir des spectateurs qui assisteront à un match de foot SUR DES TRIBUNES ! alors musée, resto, on s'en fout, rien à foutre, ON VEUT DES PLACES POUR ALLER VOIR DES MATCHS, regardez donc le taux de remplissage de GG, vous croyez vraiment que les 40 000 places ou 42 000 ça va suffire ? aujourd'hui le stade fait 35616 places, avant 98 il en faisait 42 000, et là, au mieux, on nous propose tout juste la même chose !
Suis je vraiment le seul à penser que ça n'est pas suffisant ?
J'imagine que la mairie ne compte pas sur le fait que l'ASSE réussisse dans les années à venir (je ne parles pas de titre mais au moins de figurer dans les 5 de l1) ce stade est le GG des 50 prochaines années ... si les verts déscendent en L2 de temps en temps ... sinon à peine fini il sera déjà trop petit ...
Avant 98 Geoffroy Guichard avait une capacité de 48000 places mais il n'y a jamais eu de guichets fermés.
Avant 98 GG avait bien une capacité de 42000, par le passé il y a eu des capacités plus importantes qui ont diminuées au fur et à mesure du temps.
Et c'est faux, par le passé il y a eu des matchs ou il y avait plus de monde dans les tribunes que le stade ne pouvait officiellement en contenir (autre époque, autre condition de sécurité ! )[/quote]
Mais à cette époque le stade avait une capacité bien moindre... du coup, il n'y a jamais eu le public pour remplir régulièrement un stade d'environs 50000 places.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

bon ... je me trompe sans doute alors en pensant qu'un stade de 50 000 places serait mieux pour un club comme l'asse
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Mais je reste persuadé qu'il y a le potentiel, à condition de faire des places populaires, les kops, enfin surtout un des kop a un taux de remplissage qui approche les 100% toute l'année pour tous les matchs, là on nous vends un projet avec des populaires à peine plus nombreuses (des angles tout petits, l'angle le plus grand ou on installera les sup adverses, du coup on récupère H point pour nous ...des latérales quoi)
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Almanzor »

franchement 40 000, maxi 45 000 c'est suffisant pour GG... N'oublions que depuis 20 ans on fait beaucoup de Ligue 2...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Almanzor a écrit :franchement 40 000, maxi 45 000 c'est suffisant pour GG... N'oublions que depuis 20 ans on fait beaucoup de Ligue 2...
Oui, tu as raison, je suis beaucoup trop optimiste vu le classement actuel ... mais les résultats récents nous montrent que tout redevient normal à sainté. Allons bon, 40 000 ça ira bien. après tout la juve construit un stade de 40 000 aussi.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :
deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :Je trouve cette histoire de resto et de musée de plus en plus ridicule... personnellement, je pense que si le musée n'est pas directement dans le stade ça ne dérangera personne. N'oubliez pas messieurs (et mesdames si il y en a ...) que le but d'un stade de foot c'est tout de même de pouvoir accueillir des spectateurs qui assisteront à un match de foot SUR DES TRIBUNES ! alors musée, resto, on s'en fout, rien à foutre, ON VEUT DES PLACES POUR ALLER VOIR DES MATCHS, regardez donc le taux de remplissage de GG, vous croyez vraiment que les 40 000 places ou 42 000 ça va suffire ? aujourd'hui le stade fait 35616 places, avant 98 il en faisait 42 000, et là, au mieux, on nous propose tout juste la même chose !
Suis je vraiment le seul à penser que ça n'est pas suffisant ?
J'imagine que la mairie ne compte pas sur le fait que l'ASSE réussisse dans les années à venir (je ne parles pas de titre mais au moins de figurer dans les 5 de l1) ce stade est le GG des 50 prochaines années ... si les verts déscendent en L2 de temps en temps ... sinon à peine fini il sera déjà trop petit ...
Avant 98 Geoffroy Guichard avait une capacité de 48000 places mais il n'y a jamais eu de guichets fermés.
Avant 98 GG avait bien une capacité de 42000, par le passé il y a eu des capacités plus importantes qui ont diminuées au fur et à mesure du temps.
Et c'est faux, par le passé il y a eu des matchs ou il y avait plus de monde dans les tribunes que le stade ne pouvait officiellement en contenir (autre époque, autre condition de sécurité ! )
Mais à cette époque le stade avait une capacité bien moindre... du coup, il n'y a jamais eu le public pour remplir régulièrement un stade d'environs 50000 places.[/quote]
* 1 800 places (1931)
* 5 000 places (1935)
* 15 000 places (1938)
* 30 000 places (1957)[1]
* 39 570 places (1968)[2]
* 48 274 places, dont 22 200 assises (suite à la rénovation réalisée pour le championnat d'Europe de football 1984)[2].
* 35 616 places assises (suite à la rénovation réalisée pour la coupe du monde de football de 1998)
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

on pourrait nous aussi doper le taux de remplissage de notre stade en envoyant des invit à la pelle comme les vilains qui ont invité 15 000 personnes pour recevoir paris en cl mais qui avaient tout de même fermé un virage ;-)
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

leblais42 a écrit :
deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :
deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :Je trouve cette histoire de resto et de musée de plus en plus ridicule... personnellement, je pense que si le musée n'est pas directement dans le stade ça ne dérangera personne. N'oubliez pas messieurs (et mesdames si il y en a ...) que le but d'un stade de foot c'est tout de même de pouvoir accueillir des spectateurs qui assisteront à un match de foot SUR DES TRIBUNES ! alors musée, resto, on s'en fout, rien à foutre, ON VEUT DES PLACES POUR ALLER VOIR DES MATCHS, regardez donc le taux de remplissage de GG, vous croyez vraiment que les 40 000 places ou 42 000 ça va suffire ? aujourd'hui le stade fait 35616 places, avant 98 il en faisait 42 000, et là, au mieux, on nous propose tout juste la même chose !
Suis je vraiment le seul à penser que ça n'est pas suffisant ?
J'imagine que la mairie ne compte pas sur le fait que l'ASSE réussisse dans les années à venir (je ne parles pas de titre mais au moins de figurer dans les 5 de l1) ce stade est le GG des 50 prochaines années ... si les verts déscendent en L2 de temps en temps ... sinon à peine fini il sera déjà trop petit ...
Avant 98 Geoffroy Guichard avait une capacité de 48000 places mais il n'y a jamais eu de guichets fermés.
Avant 98 GG avait bien une capacité de 42000, par le passé il y a eu des capacités plus importantes qui ont diminuées au fur et à mesure du temps.
Et c'est faux, par le passé il y a eu des matchs ou il y avait plus de monde dans les tribunes que le stade ne pouvait officiellement en contenir (autre époque, autre condition de sécurité ! )
Mais à cette époque le stade avait une capacité bien moindre... du coup, il n'y a jamais eu le public pour remplir régulièrement un stade d'environs 50000 places.
* 1 800 places (1931)
* 5 000 places (1935)
* 15 000 places (1938)
* 30 000 places (1957)[1]
* 39 570 places (1968)[2]
* 48 274 places, dont 22 200 assises (suite à la rénovation réalisée pour le championnat d'Europe de football 1984)[2].
* 35 616 places assises (suite à la rénovation réalisée pour la coupe du monde de football de 1998)[/quote]Ben oui entre 68 et 84 le stade a bien une capacité moindre à celle entre 84 et 98...
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

deiphobos a écrit :
Mick a écrit :
deiphobos a écrit :
Egill le vert a écrit :
Mavsoul a écrit :Il n'a jamais été question de pouvoir manger dans le resto tout en regardant le match. :mrgreen: Pour des questions de sécurité, je pense que c'est même impossible. Je le vois plus comme un resto ouvert en dehors des soirs de matchs et qui pourra accueillir les clients désireux de manger dans un cadre qui leur est familier.
Je vois pas les problemes de securité que pourrais engendré un resto pendant un match.
Les couverts qui piquent et qui coupent, les assiettes qui volent... certains ne brillent pas par leur intelligence sauf lorsqu'il s'agit d'être inventif en matière de castagne.
comment ils font dans les loges?
Aucune idée, je ne fréquente pas les loges.
Désolé t'es sur P2
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
Mick a écrit :
deiphobos a écrit :
Egill le vert a écrit :
Mavsoul a écrit :Il n'a jamais été question de pouvoir manger dans le resto tout en regardant le match. :mrgreen: Pour des questions de sécurité, je pense que c'est même impossible. Je le vois plus comme un resto ouvert en dehors des soirs de matchs et qui pourra accueillir les clients désireux de manger dans un cadre qui leur est familier.
Je vois pas les problemes de securité que pourrais engendré un resto pendant un match.
Les couverts qui piquent et qui coupent, les assiettes qui volent... certains ne brillent pas par leur intelligence sauf lorsqu'il s'agit d'être inventif en matière de castagne.
comment ils font dans les loges?
Aucune idée, je ne fréquente pas les loges.
Désolé t'es sur P2
:mrgreen:
Suis pas encore corrompu moa :mrgreen:
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :
deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :
deiphobos a écrit :
leblais42 a écrit :Je trouve cette histoire de resto et de musée de plus en plus ridicule... personnellement, je pense que si le musée n'est pas directement dans le stade ça ne dérangera personne. N'oubliez pas messieurs (et mesdames si il y en a ...) que le but d'un stade de foot c'est tout de même de pouvoir accueillir des spectateurs qui assisteront à un match de foot SUR DES TRIBUNES ! alors musée, resto, on s'en fout, rien à foutre, ON VEUT DES PLACES POUR ALLER VOIR DES MATCHS, regardez donc le taux de remplissage de GG, vous croyez vraiment que les 40 000 places ou 42 000 ça va suffire ? aujourd'hui le stade fait 35616 places, avant 98 il en faisait 42 000, et là, au mieux, on nous propose tout juste la même chose !
Suis je vraiment le seul à penser que ça n'est pas suffisant ?
J'imagine que la mairie ne compte pas sur le fait que l'ASSE réussisse dans les années à venir (je ne parles pas de titre mais au moins de figurer dans les 5 de l1) ce stade est le GG des 50 prochaines années ... si les verts déscendent en L2 de temps en temps ... sinon à peine fini il sera déjà trop petit ...
Avant 98 Geoffroy Guichard avait une capacité de 48000 places mais il n'y a jamais eu de guichets fermés.
Avant 98 GG avait bien une capacité de 42000, par le passé il y a eu des capacités plus importantes qui ont diminuées au fur et à mesure du temps.
Et c'est faux, par le passé il y a eu des matchs ou il y avait plus de monde dans les tribunes que le stade ne pouvait officiellement en contenir (autre époque, autre condition de sécurité ! )
Mais à cette époque le stade avait une capacité bien moindre... du coup, il n'y a jamais eu le public pour remplir régulièrement un stade d'environs 50000 places.
* 1 800 places (1931)
* 5 000 places (1935)
* 15 000 places (1938)
* 30 000 places (1957)[1]
* 39 570 places (1968)[2]
* 48 274 places, dont 22 200 assises (suite à la rénovation réalisée pour le championnat d'Europe de football 1984)[2].
* 35 616 places assises (suite à la rénovation réalisée pour la coupe du monde de football de 1998)
Ben oui entre 68 et 84 le stade a bien une capacité moindre à celle entre 84 et 98...[/quote]



Il me semble qu'il y a aussi eu une petite rénovation vers la fin des années 70, qui a fait passer la capacité à 41000 places.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Avant 98 GG avait bien une capacité de 42000, par le passé il y a eu des capacités plus importantes qui ont diminuées au fur et à mesure du temps.
Et c'est faux, par le passé il y a eu des matchs ou il y avait plus de monde dans les tribunes que le stade ne pouvait officiellement en contenir (autre époque, autre condition de sécurité ! )[/quote]
Mais à cette époque le stade avait une capacité bien moindre... du coup, il n'y a jamais eu le public pour remplir régulièrement un stade d'environs 50000 places.[/quote]
* 1 800 places (1931)
* 5 000 places (1935)
* 15 000 places (1938)
* 30 000 places (1957)[1]
* 39 570 places (1968)[2]
* 48 274 places, dont 22 200 assises (suite à la rénovation réalisée pour le championnat d'Europe de football 1984)[2].
* 35 616 places assises (suite à la rénovation réalisée pour la coupe du monde de football de 1998)[/quote]Ben oui entre 68 et 84 le stade a bien une capacité moindre à celle entre 84 et 98...[/quote]



Il me semble qu'il y a aussi eu une petite rénovation vers la fin des années 70, qui a fait passer la capacité à 41000 places.[/quote]
Sans doute, je pense que ces info (wikipedia) sont incomplètes. De mon coté il me semblait que le stade ne faisait plus 48 274 places avant la rénovation de 98 du fait des normes de sécurité plus sévères qu'en 84
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

avec la rénovation prochaine on revient finalement 42 ans en arrière, à 500 places près, si seulement on pouvait revenir aussi 42 ans en arrière au niveau des résultats ...
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

leblais42 a écrit : Sans doute, je pense que ces info (wikipedia) sont incomplètes. De mon coté il me semblait que le stade ne faisait plus 48 274 places avant la rénovation de 98 du fait des normes de sécurité plus sévères qu'en 84
Je peux me tromper mais ces normes plus sévères ne s'appliquaient pas lors des matchs de championnats (qui représentaient, à une ou deux exceptions près, la totalité des matchs joués à GG durant cette période). Durant cette période, quelques matchs (contre les olympitres) dépassaient les 40000 (il me semble avoir vu 2 fois 44/45000 au début des années 90) mais le reste du temps le stade était à moitié vide ou à moitié plein ou 2 fois trop grand (malgré le nombre très important de places populaires).
Dernière modification par deiphobos le 01 nov. 2010, 22:46, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

Le débat est intéressant mais gâché par les quotages de goret :hehe:
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

il est certain que le nouveau GG aura une capacité suffisante, la plupart du temps (pas pour marseille, lyon , psg et peut être quelques matchs européens croisons les doigts) si les résultats de l'équipe ressemblent à ce que nous avons vécu les 20-30 dernières années. Mon jugement n'est je crois pas objectif à cause du début de championnat anormalement bon de notre équipe favorite. Le fait d'avoir choisi un projet évolutif n'est pas mal mais il ne l'ai pas suffisamment à mon goût puisque si notre équipe fonctionne bien, voire même très bien (on peut toujours rêver d'un podium régulier et de matchs européens tous les ans) le stade deviendra vite trop petit même avec ces 2000 places supplémentaires possibles.
Encore une fois il ne s'agit pas, j'en ai conscience, d'un jugement objectif mais j'aimerais tellement avoir raison.
De toute façon ce qui fait GG ça n'est pas ses tribunes, grandes ou petites mais bien les allumés qui s'y rendent à tous les matchs.
Pour ceux qui croient que le stade actuel favorise les grosses ambiances (grâce à la raisonnance des tribunes) et qui on donc peur de cette rénovation (c'est un peu mon cas parfois), j'espère que les archi travaillent aussi la sonorité et vu ce que l'on peut voir dans certains stades fermés (le parc ... avant ;-) ) ça peut laisser présager de bonnes choses. Malgré tout je pense que l'on entendra pas raisonner le stade de très loin comme aujourd'hui.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Savez vous si l'on peut trouver plus de détails sur les autres projets non retenus ?
et si oui ou svp ?
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

Egill le vert a écrit :
leblais42 a écrit :Je veux bien que l'uefa ai des normes drastiques pour le pc sécurité également, mais malgré tout je trouve sa taille disproportionnée au vue de la (très) faible capacité de ce (tout) petit stade européen qu'on veut nous présenter comme quelque chose de tip top
40 000 places c'est pas un petit stade, c'est stade de taille moyenne, il fallait pas rever voir arriver un stade de 60 000 ou 80 000 place a sainté. En france il doit avoir 4 ou 5 plus grand que le futur GG. Au passage tu as du jamais voir la taille du PC securité du Parc ou de certains stade anglais, celui proposé pour GG n'est pas aussi grand.
Je n'ai jamais parlé d'un stade aussi grand, il est évident que 60, 70 ou 80 000 c'est beaucoup trop (à part si tous les joueurs du réal décident en même temps de signer chez nous). 50 000 ça ne me paraissait pas excessif, le losc un aura un de cette capacité, Lens aura 45 000 places (combien d'habitants à Lens? 36 000 !), bordeaux aura 43 000 places (je doute fortement que les girondins aient la même popularité que l'asse), lyon plus de 60 000, à nice ils en veulent un de 35 000 et je ne pense pas non plus que le stade du ray soit souvent plein, idem à nancy (l'asnl c'est pas l'asse). Je ne pense pas que le Westfalenstadion de dortmund affichait complet tous les matchs avant de faire 80 000 places comme aujourd'hui. Il faut aussi considérer qu'un stade rénové attirera plus de monde du fait de conditions d'accueil bien meilleures comme ce qui s'est passé en Allemagne après la coupe du monde ou le nombre de spectateurs a explosé.
greenscotland
Messages : 706
Inscription : 22 août 2005, 19:44
Localisation : Barranquilla (colombie)
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par greenscotland »

leblais42 a écrit :
Egill le vert a écrit :
leblais42 a écrit :Je veux bien que l'uefa ai des normes drastiques pour le pc sécurité également, mais malgré tout je trouve sa taille disproportionnée au vue de la (très) faible capacité de ce (tout) petit stade européen qu'on veut nous présenter comme quelque chose de tip top
40 000 places c'est pas un petit stade, c'est stade de taille moyenne, il fallait pas rever voir arriver un stade de 60 000 ou 80 000 place a sainté. En france il doit avoir 4 ou 5 plus grand que le futur GG. Au passage tu as du jamais voir la taille du PC securité du Parc ou de certains stade anglais, celui proposé pour GG n'est pas aussi grand.
Je n'ai jamais parlé d'un stade aussi grand, il est évident que 60, 70 ou 80 000 c'est beaucoup trop (à part si tous les joueurs du réal décident en même temps de signer chez nous). 50 000 ça ne me paraissait pas excessif, le losc un aura un de cette capacité, Lens aura 45 000 places (combien d'habitants à Lens? 36 000 !), bordeaux aura 43 000 places (je doute fortement que les girondins aient la même popularité que l'asse), lyon plus de 60 000, à nice ils en veulent un de 35 000 et je ne pense pas non plus que le stade du ray soit souvent plein, idem à nancy (l'asnl c'est pas l'asse). Je ne pense pas que le Westfalenstadion de dortmund affichait complet tous les matchs avant de faire 80 000 places comme aujourd'hui. Il faut aussi considérer qu'un stade rénové attirera plus de monde du fait de conditions d'accueil bien meilleures comme ce qui s'est passé en Allemagne après la coupe du monde ou le nombre de spectateurs a explosé.
Cela a été le cas en france avec Caen par exemple. L effet generale de la coupe du monde 98 vient peut etre aussi en partie de la petite amélioration des stades en 98.
http://tardyinfo.com/tardy.no-ip.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

ce fut sans doute le cas en France aussi après 98 malgré les très petites améliorations de l'époque, alors avec de belles améliorations ce serait peut être encore plus sensible
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Asse of Spades »

leblais42 a écrit :Savez vous si l'on peut trouver plus de détails sur les autres projets non retenus ?
et si oui ou svp ?
Ici :
Punky a écrit :Les différents projets enfin dévoilés :
http://lagazettedesverts.leveil.fr/Info ... -vous-1709" onclick="window.open(this.href);return false;?

Le projet 4 :coeur:
Dehors les croque-morts !

Image
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

Quelle horreur ce projet 4...on a l'impression que le stade est entouré de pq :mrgreen:
Egill le vert
Messages : 860
Inscription : 29 mars 2010, 20:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Egill le vert »

leblais42 a écrit :
Egill le vert a écrit :
leblais42 a écrit :Je veux bien que l'uefa ai des normes drastiques pour le pc sécurité également, mais malgré tout je trouve sa taille disproportionnée au vue de la (très) faible capacité de ce (tout) petit stade européen qu'on veut nous présenter comme quelque chose de tip top
40 000 places c'est pas un petit stade, c'est stade de taille moyenne, il fallait pas rever voir arriver un stade de 60 000 ou 80 000 place a sainté. En france il doit avoir 4 ou 5 plus grand que le futur GG. Au passage tu as du jamais voir la taille du PC securité du Parc ou de certains stade anglais, celui proposé pour GG n'est pas aussi grand.
Je n'ai jamais parlé d'un stade aussi grand, il est évident que 60, 70 ou 80 000 c'est beaucoup trop (à part si tous les joueurs du réal décident en même temps de signer chez nous). 50 000 ça ne me paraissait pas excessif, le losc un aura un de cette capacité, Lens aura 45 000 places (combien d'habitants à Lens? 36 000 !), bordeaux aura 43 000 places (je doute fortement que les girondins aient la même popularité que l'asse), lyon plus de 60 000, à nice ils en veulent un de 35 000 et je ne pense pas non plus que le stade du ray soit souvent plein, idem à nancy (l'asnl c'est pas l'asse). Je ne pense pas que le Westfalenstadion de dortmund affichait complet tous les matchs avant de faire 80 000 places comme aujourd'hui. Il faut aussi considérer qu'un stade rénové attirera plus de monde du fait de conditions d'accueil bien meilleures comme ce qui s'est passé en Allemagne après la coupe du monde ou le nombre de spectateurs a explosé.
La tu prends pas en compte le financement, pour les stade allemand ils ont pour la plus part ete financer grace au naming qui serait près a faire cette concession ici ? personne (a part peut etre si c'est Casino au vue de l'histoire de l'entreprise et du club) .
Lilles metropole est une aglomeration de plus 1M de personne et est la second plus importante communauté urbaine derriere Paris et le grand Lyon, donc il est beaucoup plus facile pour eux de financer un stade de cette taille et de le remplir, meme si le losc n'a pas la popularité de sainté. (Tu peux faire la meme comparaison pour bordeaux et Lyon).
Lens 36 milles habitant mais l'aire urbaine est de 550 000 habitants donc plus importante que celle de sainté (320 000), ajouté a cela que le probable namming du stade, que pour l'instant aucun veritable plan a été annoncé/devoillé et enfin les difficultés sportive et financiere du racing cela risque de ralentir le projet.

Je vais pas faire le listing de tous les exemples, mais pour moi la renovation a 42000 n'est pas une erreur comparé au probleme financier de la ville de saint Etienne (l'une des villes les plus endetté de france).
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
Répondre