GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

KN2003 a écrit :
cedric26 a écrit :
Punky a écrit :Je remonte ce post pour rappeler que c'est demain, c'est à dire le lundi 15 février 2010, que la France remettra à l'UEFA son dossier de candidature à l'organisation de l'Euro 2016.
:rouge: va t on savoir aussi si G.G est un stade de réserve??? ou on le saura plus tard?
Si on est un stade de reserve, est ce que la rénovation sera la même que celle qui est prévu pour le moment (c.à.d suppression de 1500 places en Kop, parcage de 2500 place) ?
- Je crois que la France attend d'avoir la décision de l'UEFA (courant mai 2010) et de voir les avancées des différents projets, pour décider des stades "titulaires" et "réservistes".
- Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade, a bien expliqué le projet de rénovation pourrait être revu à la baisse, si la France n'obtient pas l'organisation de l'Euro 2016 ou si Geoffroy Guichard n'est choisi que comme simple stade "réserviste".

Un petit rappel, très bref et loin d'être exhaustif, du projet de rénovation :
- Le stade passerait à 41 600 places environ.
- Les kops perdraient environ 700 places chacun.
- De chaque côté de la tribune Henri Point, deux virages seraient créés. Un premier (côté kop nord), d'environ 2500 places, sera réservé aux supporters visiteurs. L'autre (côté kop sud), de la même taille, sera ouvert aux stéphanois
- Un virage, entre la tribune Charles Paret et la tribune présidentielle Pierre Faurand, sera monté. La partie inférieure proposera un petit millier de places. La partie supérieure abritera le PC sécurité et des loges VIP.
- Un virage, entre la tribune Jean Snella et la tribune présidentielle Pierre Faurand, sera monté. La partie inférieure proposera un petit millier de places et un musée dédié à l'ASSE. La partie supérieure abritera un restaurant panoramique et des loges VIP.
- La tribune Pierre Faurand sera repensée (à cause de son inclinaison trop forte) : des loges VIP supplémentaires et des escalators seront créés
- Des espaces dits techniques seront libérés (salle de presse, salle de soins, vestaires...)
- Des parkings seront construits
- Tous les sièges seront changés
- Un toit reliera les 4 tribunes
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Marcopolo
Messages : 27
Inscription : 17 janv. 2010, 14:35

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Marcopolo »

espérons que cette daube soit attribuée à une autre nation, jeter le fric par les fenêtres pour ce genre de cirque ça va un moment
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

Marcopolo a écrit :espérons que cette daube soit attribuée à une autre nation, jeter le fric par les fenêtres pour ce genre de cirque ça va un moment
Ben voyons. C'est pourquoi 155 millions de personnes ont maté une daube en 2008. Un conseil, change de sport et intéresse toi au tennis, Ca nous évitera tes niaiseries sur l'importance de construire des nouveaux stades (payés en majeur partie par le privé au passage).

Et puis, je ne pense pas que les clubs allemands regrettent d'avoir reçu la CDM 2006. Avec des stades flambants neufs, et des clubs qui affichent des bénéfices inégalés dans toute l'europe, ils vont vite devenir compétitifs alors que nous pauvres français resteront avec la nostalgie du temps passé. TT
Marcopolo
Messages : 27
Inscription : 17 janv. 2010, 14:35

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Marcopolo »

Mavsoul a écrit :
Marcopolo a écrit :espérons que cette daube soit attribuée à une autre nation, jeter le fric par les fenêtres pour ce genre de cirque ça va un moment
Ben voyons. C'est pourquoi 155 millions de personnes ont maté une daube en 2008. Un conseil, change de sport et intéresse toi au tennis, Ca nous évitera tes niaiseries sur l'importance de construire des nouveaux stades (payés en majeur partie par le privé au passage).

Et puis, je ne pense pas que les clubs allemands regrettent d'avoir reçu la CDM 2006. Avec des stades flambants neufs, et des clubs qui affichent des bénéfices inégalés dans toute l'europe, ils vont vite devenir compétitifs alors que nous pauvres français resteront avec la nostalgie du temps passé. TT
oh oui ! c'est cool ! des bôôô stades Madame Michu !!!! tiens je vais aller dancer de joie ce soir pour fêter les bénéfs de clubs ! et rêver au plaisir inéffable que de voir auxerre être compétitif !

on devrait faire un footauthon (rouge) pour sauver la patrie du ballon rond (qui n'en a plus de ronds) ...
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Junito »

Marcopolo a écrit :
Mavsoul a écrit :
Marcopolo a écrit :espérons que cette daube soit attribuée à une autre nation, jeter le fric par les fenêtres pour ce genre de cirque ça va un moment
Ben voyons. C'est pourquoi 155 millions de personnes ont maté une daube en 2008. Un conseil, change de sport et intéresse toi au tennis, Ca nous évitera tes niaiseries sur l'importance de construire des nouveaux stades (payés en majeur partie par le privé au passage).

Et puis, je ne pense pas que les clubs allemands regrettent d'avoir reçu la CDM 2006. Avec des stades flambants neufs, et des clubs qui affichent des bénéfices inégalés dans toute l'europe, ils vont vite devenir compétitifs alors que nous pauvres français resteront avec la nostalgie du temps passé. TT
oh oui ! c'est cool ! des bôôô stades Madame Michu !!!! tiens je vais aller dancer de joie ce soir pour fêter les bénéfs de clubs ! et rêver au plaisir inéffable que de voir auxerre être compétitif !

on devrait faire un footauthon (rouge) pour sauver la patrie du ballon rond (qui n'en a plus de ronds) ...
Si on truc c'est de venir déverser ta bile sur un forum, je ne crois pas que tu sois tombé au bon endroit...
Eriko75
Messages : 192
Inscription : 20 nov. 2009, 22:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Eriko75 »

Junito a écrit :
Marcopolo a écrit :
Mavsoul a écrit :
Marcopolo a écrit :espérons que cette daube soit attribuée à une autre nation, jeter le fric par les fenêtres pour ce genre de cirque ça va un moment
Ben voyons. C'est pourquoi 155 millions de personnes ont maté une daube en 2008. Un conseil, change de sport et intéresse toi au tennis, Ca nous évitera tes niaiseries sur l'importance de construire des nouveaux stades (payés en majeur partie par le privé au passage).

Et puis, je ne pense pas que les clubs allemands regrettent d'avoir reçu la CDM 2006. Avec des stades flambants neufs, et des clubs qui affichent des bénéfices inégalés dans toute l'europe, ils vont vite devenir compétitifs alors que nous pauvres français resteront avec la nostalgie du temps passé. TT
oh oui ! c'est cool ! des bôôô stades Madame Michu !!!! tiens je vais aller dancer de joie ce soir pour fêter les bénéfs de clubs ! et rêver au plaisir inéffable que de voir auxerre être compétitif !

on devrait faire un footauthon (rouge) pour sauver la patrie du ballon rond (qui n'en a plus de ronds) ...
Si on truc c'est de venir déverser ta bile sur un forum, je ne crois pas que tu sois tombé au bon endroit...
salut Juninho ... 55 posts et déjà flic de la pensée unique ? :hehe:
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par junior13 »

Punky a écrit :
KN2003 a écrit :
cedric26 a écrit :
Punky a écrit :Je remonte ce post pour rappeler que c'est demain, c'est à dire le lundi 15 février 2010, que la France remettra à l'UEFA son dossier de candidature à l'organisation de l'Euro 2016.
:rouge: va t on savoir aussi si G.G est un stade de réserve??? ou on le saura plus tard?
Si on est un stade de reserve, est ce que la rénovation sera la même que celle qui est prévu pour le moment (c.à.d suppression de 1500 places en Kop, parcage de 2500 place) ?
- Je crois que la France attend d'avoir la décision de l'UEFA (courant mai 2010) et de voir les avancées des différents projets, pour décider des stades "titulaires" et "réservistes".
- Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade, a bien expliqué le projet de rénovation pourrait être revu à la baisse, si la France n'obtient pas l'organisation de l'Euro 2016 ou si Geoffroy Guichard n'est choisi que comme simple stade "réserviste".

Un petit rappel, très bref et loin d'être exhaustif, du projet de rénovation :
- Le stade passerait à 41 600 places environ.
- Les kops perdraient environ 700 places chacun.
- De chaque côté de la tribune Henri Point, deux virages seraient créés. Un premier (côté kop nord), d'environ 2500 places, sera réservé aux supporters visiteurs. L'autre (côté kop sud), de la même taille, sera ouvert aux stéphanois
- Un virage, entre la tribune Charles Paret et la tribune présidentielle Pierre Faurand, sera monté. La partie inférieure proposera un petit millier de places. La partie supérieure abritera le PC sécurité et des loges VIP.
- Un virage, entre la tribune Jean Snella et la tribune présidentielle Pierre Faurand, sera monté. La partie inférieure proposera un petit millier de places et un musée dédié à l'ASSE. La partie supérieure abritera un restaurant panoramique et des loges VIP.
- La tribune Pierre Faurand sera repensée (à cause de son inclinaison trop forte) : des loges VIP supplémentaires et des escalators seront créés
- Des espaces dits techniques seront libérés (salle de presse, salle de soins, vestaires...)
- Des parkings seront construits
- Tous les sièges seront changés
- Un toit reliera les 4 tribunes
Merci Punky de rappeller un peu ce qui est prévu.
Je trouve plutot le projet sympa dans l'ensemble mais ca vous choque pas vous les 2500 places pour les visieurs ??
Hormis pour les venus de Lyon et Marseille on le remplit jamais, on va encore perdre un espace précieux pour de nombreux matchs. Ca me fait mal mais faudrait de temps en temps regarder vers l'aménagement de Gerland ..
Il n'avait pas plus de place que nous et Aulas a fait construire des loges au dessus de l'autre tribune latérale...
surtout le parcage visiteur lors de la reception des petites équipes est déplacée en latérale ou il prend deux fois moins de place... On pourrait peut être s'en inspirer. Sinon faut vraiment profiter des dernières descentes dans le kop les gars... pas de dossier svp
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Junito »

Eriko75 a écrit :
Junito a écrit :
Marcopolo a écrit :
Mavsoul a écrit :
Marcopolo a écrit :espérons que cette daube soit attribuée à une autre nation, jeter le fric par les fenêtres pour ce genre de cirque ça va un moment
Ben voyons. C'est pourquoi 155 millions de personnes ont maté une daube en 2008. Un conseil, change de sport et intéresse toi au tennis, Ca nous évitera tes niaiseries sur l'importance de construire des nouveaux stades (payés en majeur partie par le privé au passage).

Et puis, je ne pense pas que les clubs allemands regrettent d'avoir reçu la CDM 2006. Avec des stades flambants neufs, et des clubs qui affichent des bénéfices inégalés dans toute l'europe, ils vont vite devenir compétitifs alors que nous pauvres français resteront avec la nostalgie du temps passé. TT
oh oui ! c'est cool ! des bôôô stades Madame Michu !!!! tiens je vais aller dancer de joie ce soir pour fêter les bénéfs de clubs ! et rêver au plaisir inéffable que de voir auxerre être compétitif !

on devrait faire un footauthon (rouge) pour sauver la patrie du ballon rond (qui n'en a plus de ronds) ...
Si on truc c'est de venir déverser ta bile sur un forum, je ne crois pas que tu sois tombé au bon endroit...
salut Juninho ... 55 posts et déjà flic de la pensée unique ? :hehe:
JuniTo s'il te plaît ;-) ... bah y'a bien des flics de flics de la pensée unique à 53 posts alors ...
José
Messages : 51720
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Junito a écrit :
Eriko75 a écrit :
Junito a écrit :
Marcopolo a écrit :
Mavsoul a écrit :
Marcopolo a écrit :espérons que cette daube soit attribuée à une autre nation, jeter le fric par les fenêtres pour ce genre de cirque ça va un moment
Ben voyons. C'est pourquoi 155 millions de personnes ont maté une daube en 2008. Un conseil, change de sport et intéresse toi au tennis, Ca nous évitera tes niaiseries sur l'importance de construire des nouveaux stades (payés en majeur partie par le privé au passage).

Et puis, je ne pense pas que les clubs allemands regrettent d'avoir reçu la CDM 2006. Avec des stades flambants neufs, et des clubs qui affichent des bénéfices inégalés dans toute l'europe, ils vont vite devenir compétitifs alors que nous pauvres français resteront avec la nostalgie du temps passé. TT
oh oui ! c'est cool ! des bôôô stades Madame Michu !!!! tiens je vais aller dancer de joie ce soir pour fêter les bénéfs de clubs ! et rêver au plaisir inéffable que de voir auxerre être compétitif !

on devrait faire un footauthon (rouge) pour sauver la patrie du ballon rond (qui n'en a plus de ronds) ...
Si on truc c'est de venir déverser ta bile sur un forum, je ne crois pas que tu sois tombé au bon endroit...
salut Juninho ... 55 posts et déjà flic de la pensée unique ? :hehe:
JuniTo s'il te plaît ;-) ... bah y'a bien des flics de flics de la pensée unique à 53 posts alors ...
Quel est le rapport entre le nombre de posts et la présumée "pensée unique" ? Y'a un truc qui m'échappe, là !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Tchastel
Messages : 10
Inscription : 17 sept. 2009, 10:12
Localisation : Miami Beach

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Tchastel »

J'ai hate de voir ce projet de renovation se concretiser meme si j'ai des doutes quand a sa realisation. Ca serait quand meme sympa un beau stade moderne tout comfort. Ca aurait egalement ete pas mal de le couvrir en integralite quand je vois la meteo dans la region
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

Tchastel a écrit :J'ai hate de voir ce projet de renovation se concretiser meme si j'ai des doutes quand a sa realisation. Ca serait quand meme sympa un beau stade moderne tout comfort. Ca aurait egalement ete pas mal de le couvrir en integralite quand je vois la meteo dans la region
ou avec un toit ouvrable
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par pitchdobrasil »

callaghan a écrit :
Tchastel a écrit :J'ai hate de voir ce projet de renovation se concretiser meme si j'ai des doutes quand a sa realisation. Ca serait quand meme sympa un beau stade moderne tout comfort. Ca aurait egalement ete pas mal de le couvrir en integralite quand je vois la meteo dans la region
ou avec un toit ouvrable
et quatre jantes alu, clim auto et des dés en peluche sur le rétroviseur ! Top frime ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
TitusPullo77
Messages : 37214
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

pitchdobrasil a écrit :
callaghan a écrit :
Tchastel a écrit :J'ai hate de voir ce projet de renovation se concretiser meme si j'ai des doutes quand a sa realisation. Ca serait quand meme sympa un beau stade moderne tout comfort. Ca aurait egalement ete pas mal de le couvrir en integralite quand je vois la meteo dans la region
ou avec un toit ouvrable
et quatre jantes alu, clim auto et des dés en peluche sur le rétroviseur ! Top frime ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et Pantéo accroché au rétro intérieur :super:
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par dimi »

Moi j'en ai rien à foutre d'avoir un stade confortable , je veux 11 mecs qui se mettent minables pour leur maillot , c'est tout.

GG actuellement me va trés bien , l'agrandir pour mettre qui ?

Le stade est jamais plein

AH si , un petit effort pour rénover les chiottes qui feraient honte à un pays du tiers monde 8|
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Vertigoal42 »

Comment faire 4 virages avec 4 tribunes a des hauteurs differentes ? Certes on va demolir un peu de chacune pour reconstruire mais j'avoue mal voir la future architecture entre 1 tribune qui tient sans poteau (HP) et les autres soutenues par des poteaux ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

dimi a écrit :Moi j'en ai rien à foutre d'avoir un stade confortable , je veux 11 mecs qui se mettent minables pour leur maillot , c'est tout.

GG actuellement me va trés bien , l'agrandir pour mettre qui ?

Le stade est jamais plein

AH si , un petit effort pour rénover les chiottes qui feraient honte à un pays du tiers monde 8|
La rénovation de GG ne sert pas uniquement à agrandir sa capacité d'accueil, elle consiste également à le transformer en profondeur pour qu'il puisse répondre aux normes très strictes de l'UEFA. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Echoes_42 »

perso, les normes très strictes de l'UEFA, je m'en tamponne ! tout ça pour avoir 2 malheureux matchs d'un hypothétique EURO, et se retrouver avec des dossiers dans les kops... Qu'ils aillent au diable avec leurs normes aux dépenses somptuaires ! :diable:
Hello
Is there anybody in there
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

Echoes_42 a écrit :perso, les normes très strictes de l'UEFA, je m'en tamponne ! tout ça pour avoir 2 malheureux matchs d'un hypothétique EURO, et se retrouver avec des dossiers dans les kops... Qu'ils aillent au diable avec leurs normes aux dépenses somptuaires ! :diable:
On aura l'ai malin quand on devra aller jouer nos matchs de champions league à olland parce que GG ne sera plus aux normes.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Stef a écrit :
Echoes_42 a écrit :perso, les normes très strictes de l'UEFA, je m'en tamponne ! tout ça pour avoir 2 malheureux matchs d'un hypothétique EURO, et se retrouver avec des dossiers dans les kops... Qu'ils aillent au diable avec leurs normes aux dépenses somptuaires ! :diable:
On aura l'ai malin quand on devra aller jouer nos matchs de champions league à olland parce que GG ne sera plus aux normes.
Heureusement on travaille dur pour nous éviter une qualif :diable:
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Stef a écrit :
Echoes_42 a écrit :perso, les normes très strictes de l'UEFA, je m'en tamponne ! tout ça pour avoir 2 malheureux matchs d'un hypothétique EURO, et se retrouver avec des dossiers dans les kops... Qu'ils aillent au diable avec leurs normes aux dépenses somptuaires ! :diable:
On aura l'ai malin quand on devra aller jouer nos matchs de champions league à olland parce que GG ne sera plus aux normes.
Clerc. J'avais d'ailleurs entendu dire que l'ASSE avait déjà besoin d'une dérogation spéciale pour jouer à GG en coupe d'Europe, à cause de l'inclinaison de la tribune Pierre Faurand. Info ou intox ?

Franchement, le projet de rénovation de GG me paraît quand même vraiment sympa et surtout plutôt réaliste. On peut toujours trouver à redire sur tel ou tel point, mais c'est vraiment chercher la petite bête pour pas grand chose. Et objectivement, un stade de 42 000 places (41 600 places très exactement) à Saint-Etienne, ça coule de source non ? ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deadken »

Perte de places en kop, encore plus de loges VIP, mise en place d'escalators : ils veulent transformer le stade en opéra pas comique?
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par junior13 »

Punky a écrit :
Stef a écrit :
Echoes_42 a écrit :perso, les normes très strictes de l'UEFA, je m'en tamponne ! tout ça pour avoir 2 malheureux matchs d'un hypothétique EURO, et se retrouver avec des dossiers dans les kops... Qu'ils aillent au diable avec leurs normes aux dépenses somptuaires ! :diable:
On aura l'ai malin quand on devra aller jouer nos matchs de champions league à olland parce que GG ne sera plus aux normes.
Clerc. J'avais d'ailleurs entendu dire que l'ASSE avait déjà besoin d'une dérogation spéciale pour jouer à GG en coupe d'Europe, à cause de l'inclinaison de la tribune Pierre Faurand. Info ou intox ?

Franchement, le projet de rénovation de GG me paraît quand même vraiment sympa et surtout plutôt réaliste. On peut toujours trouver à redire sur tel ou tel point, mais c'est vraiment chercher la petite bête pour pas grand chose. Et objectivement, un stade de 42 000 places (41 600 places très exactement) à Saint-Etienne, ça coule de source non ? ;)
Je risque de faire mon mémoire sur les problématiques des grands stades, des financements publiques, privés, des nuisances et tout ca.
Je suis entrain de lire le rapport de Seguin sur les grands stades :
http://www.acteursdusport.fr/PAR_TPL_ID ... apport.htm
Plutôt intéressant de voir a quel point les demandes de l'uefa sont relou, pas tant sur l'accueil des spectateurs lambdas mais surtout sur les vip et la presse. Les demandes sont juste dingue.
Par contre le rapport explique assez bien le problème de la rentabilité de nos stades. Je suis le premier que ca fait chier, mais des loges sont plus que nécessaires chez nous.
Punky tu sais ou je peux trouver ce qui est envisagé pour st é exactement ?
Si jamais on a pas l'euro ( je veux pas de dossier dans le kop :taré1: ) projet revu à la baisse ?
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

Le rapport Séguin, comme le rapport Besson, m'avait quand même semblé d'inspiration très libérale. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à porter dessus un oeil assez critique.
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par junior13 »

vertigogo a écrit :Le rapport Séguin, comme le rapport Besson, m'avait quand même semblé d'inspiration très libérale. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à porter dessus un oeil assez critique.
J'en suis pas encore au bout donc je te dirais ca à la fin. Libérale pas totalement il pronne plutot les partenariats public-privés pour les nouvelles constructions. C'est plus sur la diversification des ressources autour des clubs peut être.
Il écarte aussi le modèle Anglais et son système de prix prohibitif, en hésitant pas à mettre en avant le stade comme un lieu de mix des populations. Il met en avant la différence des villes populaires ( st é, lens, marseille ) dont le public n'aura pas les mêmes envies lors de la remise à niveau d'un stade que ceux de Lyon ou Lille ou on voit clairement le public visé. Et que le naming y sera beaucoup plus dur pour ces clubs.
Son grand modèle c'est les stades allemands... à voir.

Je pense que le coté Populaire ne doit pas empêcher d'avoir des loges, des espaces VIP et autres... sans trop rogner sur les places en kop :rougefaché:
Le modèle qui m'a vraiment fait rêver c'est le nouveau stade de l'Olympiakos, 38000 places d'un seul tenant, stade completement fermé, beaucoup de loges... :super:
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... s%3Disch:1
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par dimi »

deadken a écrit :Perte de places en kop, encore plus de loges VIP, mise en place d'escalators : ils veulent transformer le stade en opéra pas comique?

c est tout a fait ca

on va faire des loges , faire venir des footix , mais ca marchera pas à sainté

ou lors le stade sonnera creux , sérieux quel nouveau stade n'a pas tué l'ambiance
Répondre