Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Mon petit top de ce début d'année 2010


1/ Breathless - Ik-june Yang

* Gros coup de cœur, premier film de ce cinéaste coréen, également acteur principal. Porte franchement à la réflexion, des personnages antipathiques au départ qui deviennent attachant par ce qu'on apprend sur leur passé et leur vie présente. Un très bon film.*

Image

2/ Lovely Bones - Peter Jackson

*Ayant lu le livre -La nostalgie de l'ange- d'Alice Sebold j'étais vraiment impatient de voir le résultat surtout avec Peter Jackson qui avait déclaré vouloir faire l'adaptation après avoir était très ému par le livre. La mise en scène est très efficace, certains plans magnifiques, les décors souvent simple mais profond. L'assassin est parfaitement mis en scène, retranscrivant bien ses tics de maniaque. Mais surtout, ce qui s'en dégage à la fin c'est une grande puissance émotive. Certains seront déçus, surtout après le SDA. Ce n'est pas une grande oeuvre comme ce qu'il a fait avant, juste un film de passionné. Certains se plaindront de longueur, sa reste subjectif, certains seront déçu par l'histoire et la trouveront bateau, sa dépend aussi de la vision de l'oeuvre d'Alice Sebold. Les critiques sont relativement moyennes aux U.S.A. le film divise moi je suis conquis.*

Image

3/ In the air - Jason Reitman

*Un nouveau film de Jason Reitman, nominé au Golden Globes et probablement aux oscars dans la catégorie meilleur film. Il y avait donc de quoi attendre beaucoup de choses de ce film. Le début commence très bien. Une mise en scène très carré, mise en place d'un personnage et des habitudes de vie bien original.Présentation du métier, quelques rencontres rendues insolites par les dialogues du personnage de Clooney. Puis malheureusement la deuxième partie me laisse dubitatif. On finit par tomber doucement mais surement dans les stéréotypes d'une histoire d'amour totalement débile et d'une morale qui gâche l'œuvre. Néanmoins le film reste bon mais en deçà de ce qu'il aurait put être.*

Image

4/ Sherlock Holmes - Guy Ritchie

*Décors sombre, très gothique. Personnage de Holmes remit aux goûts de la tendance actuelle. Un Watson relativement bien approfondi. Ce Sherlock étonne ! Mise en scène relativement efficace, Guy Ritchie reste dans ce qu'il sait faire. Par contre je n'ai pas accroché au personnage de Lord Blackwood, ni au jeu de son acteur.Mais force est de constaté que l'intrigue reste intéressante et que l'essentiel d'un Holmes est là: il découvre toujours la solution avant nous. Certains pourront donc à leur premier visionnage s'amuser a tout découvrir avant Holmes, je préviens ce n'est pas tache facile. Ce Sherlock est réussi dans son ensemble. On parle d'une suite, je demande a voir.*

Image

5/ Bliss - Drew Barrymore

*Première réalisation de Drew Barrymore. J'étais relativement dubitatif. Au final le film m'a plu. Je reconnais ses défauts, ses longueurs, ses relations qui pour certains peuvent paraître inintéressante. Mais Bliss c'est avant tout un hymne à la passion. Un hymne à la vie porté par une Ellen Page dans son meilleur rôle.Les parties de Roller Derby sont relativement bien filmé. On remarquera quand même une réalisation trop mole de Drew. Film que j'ai donc trouvé vraiment bon dans le fond mais moins bien dans la forme.*

Image

6/ Invictus - Clint Eastwood

*Relativement déçu par cette mise en scène sans âme. Eatwood s'essouffle et n'arrive pas a porté le film a un grand niveau. Tout est beaucoup trop mou et pas assez approfondi. On tombe rapidement dans le bon gros sentimentalisme exagéré. Mais a coté de sa on peux savouré la performance de Freeman, certaines scènes qui ressortent un peu du lot, l'ambiance lors des matchs de rugby (Que j'ai trouvé très moyennement filme mais passons.). L'utilisation du poème Invictus émouvante. Puis c'est tout. Un bon film mais loin de ce que peut faire Eastwood.*

Image

7/ Blindés - Nimrod Antal

*Relativement mauvais au début, ce film de Nimrod Antal devient plus intéressant par la suite. Le jeu d'acteur n'est pas à mettre en valeur, la mise en scène n'a rien de génial. Mais la situation rend les enjeux relativement stressants. C'est d'ailleurs ce qui nous fait tenir devant ce film. Au final un peu surpris par la tension qui s'en dégage mais relativement déçu par le traitement de certains personnages et du scnénar qui tient du classique. Donc rien d'original à l'horizon, un film basique mais plaisant.*

Image

8) A serious man - Frères Coen

*Très déçu par ce film des Coen, personnage à la limite de l'imbuvable, situation basique, rythme mou, de très grosse longueurs. On s'ennuie vraiment très vite devant ce nouveau film des Coen. On retiendra néanmoins la fin très originale et la mise en scène brillante mais qui ne suffit pas a sauvé le film. Relativement moyen.*

Image

9/ Les chèvres du Pentagone - Grant Heslov

* Principe original porté par une réalisation qui ne l'ai pas du tout. Des situations pas drôle, on tombe plusieurs fois dans de l'humour facile.Le film est relativement déplaisant a voir. On retiendra deux ou trois scènes comme celle de la chèvre mais c'est tout. Passez votre chemin, rien d'intéressant.*

Image

10/ Amélia - Mira Nair

* Que dire a part très long et très plat. La réalisation est à la limite du catastrophique, tout les efforts sont conbinés pour rendre l'histoire plus longue qu'elle ne devrait l'être. Certaines performances d'acteurs sont convenables (Hilary Swank, McGregor, Geere), il faut soit être fan du personnage d'Amélia soit être fan d'histoire chiante et inutile. A noté l'utilisation de la vois OFF du personnage d'Amélia qui fait un bilan de son histoire après sa mort. Relativement ridicule.*

Image

11/ All about Steve - Phill Trail

* Mon dieu que c'est niais et lourd ! Rien, absolument rien n'est a sauvé de ce naufrage.*

Image
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

He ben dis donc 8|
t'en as vu des films en un petit mois !

Mais comment fais tu pour avoir déjà vu le nouveau Peter Jackson par exemple ?
Tu vis à l'étranger ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Vert|treV a écrit :He ben dis donc 8|
t'en as vu des films en un petit mois !

Mais comment fais tu pour avoir déjà vu le nouveau Peter Jackson par exemple ?
Tu vis à l'étranger ?
Pour le Peter Jackson j'étais la semaine dernière aux US pour voir de la famille qui vit la bas. J'y suis resté une semaine et j'ai sauté sur l'occasion de voir Lovely Bones en VO. Bon je suis pas Anglophone mais j'ai largement compris le principal. Je pense allé le voir a sa sortie en France.

Après pour un film comme Amélia je me suis permis de passé par la manière illégal. Je savais que je n'irais pas voir le film au cinéma d'où cette décision.

Ce soir j'irais voir Le livre d'Eli dans mon ciné. Quelqu'un la vu?
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

vu la semaine dernière :

1 / Gainsbourg
Excellent, tout simplement. L'idée assez bd du gainsbard qui suit le chanteur à ses sales périodes est très bien vue. Bande son magique, forcément. Seul bémol : Laeticia Casta, qui aurait pu se passer de l'imitation de la voix de Bardot

2 / Ruban blanc
Une heure de trop à mon goût. Une fin à la Hanneke, qui ne finit pas donc. Pour le reste, le bougre sait manier la caméra, et développe avec talent l'atmosphère de malaise qui s'instille progressivement dans le petit bourg de Prusse.

3 / Vincere
Je suis resté complètement hermétique à ce film. L'histoire de la maitresse cachée de Mussolini patine au bout d'une heure. Le real suit toute l'ascension au pouvoir de Mussolini, puis laisse complètement tomber cette partie de l'histoire. Musique omniprésente, qui alourdit le tout.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Dodeo a écrit :
Parasar a écrit :Ai vu Invictus.

Joli film, belles scenes de liesse populaire liée à un événement sportif, mais vision très idéalisée de l'AfS d'apres Coupe du Monde 95. Sinon un Morgan Freeman impressionnant dans le rôle de Mandela.
Pour moi un bon film mais un Eastwood moyen !

Je vous conseille Breathless, une vrai perle ce film ! ;)

"Invictus" de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon, vu aussi vendredi dernier.

Un film honnête, mais pas transcendant non plus.
Clint fait un peu trop sur la facilité, et tente (mais sans réussir) de nous embarquer dans l'émotion guimauve avec à plusieurs reprises des images sans dialogue sur fonds de chansons calibrées pour nous émouvoir.
Il n'a vraiment pas besoin de ça.
Les deux acteurs principaux font le boulot et plutôt bien. Notamment Freeman, qui semble réellement investi par ce rôle.
Malgré quelques bémols, ça reste un bon film donc.
Mais Clint est capable de bien mieux.
Beaucoup mieux.
Il n'a cessé de le démontrer tout au long de sa carrière. Et pas plus tard qu'il y a moins d'un an.

Désolé pour la familiarité envers le réalisateur ;)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

J'ai vu "Neuilly sa mère" hier soir.

Un bon petit moment sans prétention avec plein de bonnes intentions et tout pleins de clichés mais qui véhiculent une bonne humeur participative, plutôt qu'un dégout de circonstance.

Le film arrive à s'amuser des clichés pour servir l'intrigue (légère quand même l'intrigue) plutôt que colporter un message.

Et les nombreux visages connus qui effectuent un caméo attirent l'oeil du début à la fin (Pierre Ménès en gros beauf fan de foot, c'est un grand moment :mrgreen: )
Vertigoal42
Messages : 11848
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Danish le Survivant a écrit :J'ai vu "Neuilly sa mère" hier soir.

Un bon petit moment sans prétention avec plein de bonnes intentions et tout pleins de clichés mais qui véhiculent une bonne humeur participative, plutôt qu'un dégout de circonstance.

Le film arrive à s'amuser des clichés pour servir l'intrigue (légère quand même l'intrigue) plutôt que colporter un message.

Et les nombreux visages connus qui effectuent un caméo attirent l'oeil du début à la fin (Pierre Ménès en gros beauf fan de foot, c'est un grand moment :mrgreen: )
On est quand meme a la limite a certains moments du film lourd ou les scenaristes font passer leur message et les acteurs n'y croient pas tellement. Ca reste un bon ptit film mais bon voila ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Vu la semaine dernière : "Lebanon"

Image

Franchement, je recommande. Le pitch : 5 jeunes soldats dans un tank font partie de la 1ere vague de l'invasion du Liban par Israël en 1982. Ils sont confrontés pour la première fois aux combats, et se retrouvent perdus en secteur syrien, dans une petite ville, coupés de tout renfort. L'originalité surtout, c'est la mise en scène : tout est filmé de l'intérieur du char. On est complètement immergé aux côtés des soldats, de leurs peurs, de l'horreur de ce qu'ils découvrent, et de la terreur qu'ils sèment.
Le tout confirme la richesse du cinéma israélien : pour ceux qui ne les ont encore vus, "Valse avec Bachir", "Les citronniers" ou "La visite de la fanfare" dans un registre plus léger sont vraiment à découvrir
Dernière modification par old_side le 11 févr. 2010, 16:12, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

vu hier soir "douze hommes en colère" de Lumet avec notamment Henry fonda et Lee Cobb

Un huis-clos en N/B de 1957 tiré d'une pièce de théâtre.
Aux Etats-Unis, un jury de 12 hommes doit statuer, à l'unanimité, sur le sort d'un jeune accusé, présumé parricide et issu de l'immigration. S'il est jugé coupable, c'est la mort qui l'attend. 11 jurés le pensent coupable. Seul l'un d'eux, sans être certain de l'innocence de l'accusé, a de sérieux doutes. En exposant calmement ses doutes et les failles de l'enquête, il va tenter de retourner les jurés un par un.

Bon beaucoup doivent connaître ce film mais moi je connaissais même pas la pièce ni le pitch :hehe:

Incroyable ce film, remarquable même.
tout repose sur la performance des 12 acteurs avec un Henry Fonda, plutôt neutre et terne, par nécessité.
Mais Warden, Begley, Marshall et surtout Cobb sont époustouflants dans des rôles pourtant très différents, allant du raciste assumé au nihiliste en passant par le pragmatique ou le sang-chaud.
Une leçon de jeu d'acteur pour un résultat accrocheur jusqu'à la conclusion, peut-être un peu trop vite mise en scène. Mais l'essentiel n'est pas le but, c'est le chemin, disait le sage :)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
Dodeo a écrit :
Parasar a écrit :Ai vu Invictus.

Joli film, belles scenes de liesse populaire liée à un événement sportif, mais vision très idéalisée de l'AfS d'apres Coupe du Monde 95. Sinon un Morgan Freeman impressionnant dans le rôle de Mandela.
Pour moi un bon film mais un Eastwood moyen !

Je vous conseille Breathless, une vrai perle ce film ! ;)

"Invictus" de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon, vu aussi vendredi dernier.

Un film honnête, mais pas transcendant non plus.
Clint fait un peu trop sur la facilité, et tente (mais sans réussir) de nous embarquer dans l'émotion guimauve avec à plusieurs reprises des images sans dialogue sur fonds de chansons calibrées pour nous émouvoir.
Il n'a vraiment pas besoin de ça.
Les deux acteurs principaux font le boulot et plutôt bien. Notamment Freeman, qui semble réellement investi par ce rôle.
Malgré quelques bémols, ça reste un bon film donc.
Mais Clint est capable de bien mieux.
Beaucoup mieux.
Il n'a cessé de le démontrer tout au long de sa carrière. Et pas plus tard qu'il y a moins d'un an.

Désolé pour la familiarité envers le réalisateur ;)
Je l'ai vu cet après-midi et j'ai le même point de vue.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Danish le Survivant a écrit :vu hier soir "douze hommes en colère" de Lumet avec notamment Henry fonda et Lee Cobb

Un huis-clos en N/B de 1957 tiré d'une pièce de théâtre.
Aux Etats-Unis, un jury de 12 hommes doit statuer, à l'unanimité, sur le sort d'un jeune accusé, présumé parricide et issu de l'immigration. S'il est jugé coupable, c'est la mort qui l'attend. 11 jurés le pensent coupable. Seul l'un d'eux, sans être certain de l'innocence de l'accusé, a de sérieux doutes. En exposant calmement ses doutes et les failles de l'enquête, il va tenter de retourner les jurés un par un.

Bon beaucoup doivent connaître ce film mais moi je connaissais même pas la pièce ni le pitch :hehe:

Incroyable ce film, remarquable même.
tout repose sur la performance des 12 acteurs avec un Henry Fonda, plutôt neutre et terne, par nécessité.
Mais Warden, Begley, Marshall et surtout Cobb sont époustouflants dans des rôles pourtant très différents, allant du raciste assumé au nihiliste en passant par le pragmatique ou le sang-chaud.
Une leçon de jeu d'acteur pour un résultat accrocheur jusqu'à la conclusion, peut-être un peu trop vite mise en scène. Mais l'essentiel n'est pas le but, c'est le chemin, disait le sage :)
Grand classique ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenPeace »

La première diffusion ce vendredi soir sur arte de la version restaurée de Metropolis : épatant !
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

J'ai vu le très très contesté Lovely Bones. Et je fais parti des rares personnes ayant apprécié le film.

Ma critique:


Nouveau film de Peter Jackson, nouvelle adaptation. Attendu au tournant après avoir réalisé la saga "Le Seigneur Des Anneaux" il s'attèle à présent à l'adaptation du livre d'Alice Sebold "La Nostalgie De L'ange". Alors qu'en est-il de ce tant attendu Lovely Bones?

Après la mise en situation la tension se fait rapidement ressentir. On flirte entre stress, peur, drame et tension. La séparation entre les deux mondes cités dans le film est mince, parfois troublante comme en atteste le personnage de Ruth, une fille marqué par une vision inattendue. Peter Jackson garde l'essentiel de l'oeuvre et se concentre sur l'assassin George Harvey remarquablement interprété par Stanley Tucci. Tout gravite autour de lui et l'entre deux regorge d'allusions qui lui sont vouées. Peter Jackson s'amuse notamment avec les miroirs symboles de la séparation très fine entre les deux mondes. A coté du coté Thriller le réalisateur n'oublie pas le drame familial. En effet après la mise en situation non présente dans le livre il s'occupe de lié le père (Mark Wahlberg) et la fille (Saoirse Ronan) par une passion. La découverte d'une passion est un lien qui les unissaient tout les deux. Pour elle la photographie pour lui les bateaux en verre. Ce lien fort sera servi comme un amplificateur des sentiments du père. Pour finir le réalisateur Néo-Zélandais se permet de modifier légèrement la fin dans le but de rajouter quelque chose à morale. En effet grâce a cette modification un message de non-haine et d'anti-vengeance est porté. Elle symbolise parfaitement l'attitude la plus apte à adopter du coté de la famille. Lovely Bones est un film qui partagera surement grand nombre des spectateurs. Certains y verront un gros raté, d'autres un coup de maitre. A noter tout de même une très grosse performance de Saoirse Ronan tout simplement impeccable dans le rôle de Susie Salmon.

Image

Image

Image
hunchluc
Messages : 1436
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

J'aurais dû relire ce post avant d'aller au ciné...
A serious Man des frères Cohen ne m'a vraiment pas emballé. :/
A la fin du film, je me suis dit que je devais être un peu con, parce qu'il y a plein de trucs que j'ai pas compris...
Un ensemble sans grand intérêt, à mon avis, j'ai un peu de mal à comprendre les bonnes critiques qui ont accompagné sa sortie !
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

ma fille me conseille Sherlock -Holmes quelqu'un a vu?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

rouge a écrit :ma fille me conseille Sherlock -Holmes quelqu'un a vu?
Yep. ça ne ressemble pas du tout à un Sherlock Holmes mais on l'oublie assez vite. Il y a plus d'action que de réflexion. Le scénario est un peu léger. L'image est intéressante. La réalisation soignée et assez originale. Les acteurs plutôt bons.
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

rouge a écrit :ma fille me conseille Sherlock -Holmes quelqu'un a vu?
Yep vu aussi.

Si t'y va en pur divertissement c'est vraiment niquel. Beaucoup d'action, un Serlock vraiment renouvelé et contrairement à ce que j'ai lu au dessus l'esprit à la Sherlock reste là tout de même. L'utilisation des ralentis comme dans la scène d'intro est niquel. Acteur rien à redire, la doublette Downey-Law top.

Si tu cherche un bon moment à passer je te le conseille.
hunchluc
Messages : 1436
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

mickael.vendetta a écrit :
rouge a écrit :ma fille me conseille Sherlock -Holmes quelqu'un a vu?
tres bon film! de l'action,de la reflexion,un tres bon moment de detente!
En même temps, une critique de film venant de Mickaël Vendetta, est-ce que ça vaut quelque chose ? :mrgreen:
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

mickael.vendetta a écrit :
hunchluc a écrit :
mickael.vendetta a écrit :
rouge a écrit :ma fille me conseille Sherlock -Holmes quelqu'un a vu?
tres bon film! de l'action,de la reflexion,un tres bon moment de detente!
En même temps, une critique de film venant de Mickaël Vendetta, est-ce que ça vaut quelque chose ? :mrgreen:
evidament! n'oublis pas que j'ai la beau gosse attitude,donc j'ai aussi une faculté a savoir ce qui est bon ou pas...

une serie pourie? alerte a malibu...avec david navet... :mrgreen:
Localisation: Afrique du Sud. :mdr1: :mdr1:
verjess

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par verjess »

"le talentueux Mr Ripley" avec un grand Matt Damon; pour moi un exellent film. :super:
lemâtru

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par lemâtru »

Quelqu'un a vu "Protéger et Servir" ? Je voulais tenter le duo Kad-Clovis mais apparement mal film mal noté sur allocine...je suis preneur de toute info :mrgreen:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

De retour de "lovely bones"... bof bof, les scènes représentant le paradis sont d'une mollesse et d'une mièvrerie insupportable. Dommage l'idée de base était plutot bonne, mais là c'est raté.
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Gonzalo Vicente a écrit :De retour de "lovely bones"... bof bof, les scènes représentant le paradis sont d'une mollesse et d'une mièvrerie insupportable. Dommage l'idée de base était plutot bonne, mais là c'est raté.
Tu pourra développer un peu plus?

Pourquoi trouve tu sa mou?
Quelle mièvrerie?

Si sa te dérange pas développe un peu.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu il y a une grosse semaine "Mother"de Joon-ho Bong avec Kim Hye-Ja, Won Bin entre autres.

Film coréen, qui entremêle l'histoire de la forte relation entre une mère (impeccable Kim Hye-Ja) et son fils attardé (très bon Won Bin) et l'enquête que va devoir mener cette mère pour tenter d'innocenter son fils accusé (et emprisonné) du meurtre d'une jeune fille.

La réalisation nous tient en haleine, entre émotion et frisson, la tension et l'incertitude planent du début à la fin du film et l'interprétation est réellement prépondérante dans la réussite du film.

Un vrai bon moment de cinéma.
Le meilleur depuis ce début d'année.

Bon c'est vrai que je n'ai vu que 3 films.

Un peu frileux à l'idée de me taper "Lovely Bones". En tout cas bien hésitant.
Par contre j'attends avec impatience le Scorsese.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Je n'ai pas pus aller voir Mother. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque. Je me rattraperais à la sortie DVD.

Bah Lovely Bones ne plaira pas à tout le monde. Par contre si l'envie te prend d'aller le voir je te le conseille en VO car les performances d'acteurs sont en général très bonnes (CF ma critique du haut).
Répondre