[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

vous savez si la finale de ProB est diffusée?
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Green Floyd a écrit :vous savez si la finale de ProB est diffusée?
Sur Sport + :wink:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :
Sorbiers a écrit :Alexis AJINÇA (Hyères-Toulon) ?
Jamais entendu parlé.
T'as des infos l'euphorique? Il a joué dans la region? :wink:
Ajinca est natif de Sainté. Passionné de BMX (il me semble qu'il était assez fort dans ce domaine) il a débuté le basket au CASE avant de se faire repérer par le Centre Fédéral de basket ou il a fini sa formation en même temps qu'il intégrait les sélections nationales de jeunes. Il signe ensuite son premier contrat à Pau-Orthez ou on lui laisse peu l'occasion d'exposer son gros potentiel. Partit à Hyère-Toulon cette saison, il a été intégré dans la rotation de l'équipe ou il a pu un peu plus s'exprimer, sans pour autant complètement exploser à mon sens. Il a fait quand même quelques bons petits matches cette saison, notamment lors de la semaine des As. Il reste surtout un gros prospect pour le basket français mais doit confirmer tout son potentiel sur la durée. A mon avis, Ii me semble encore un peu juste pour le niveau international.
Tu as oublié de signaler qu'il a été un de "mes" élèves lorsqu'il a fréquenté le collège Jules Valles au soleil en 6ème (1m80 à 11 ans) année où il a participé aux championnats du monde de BMX au Canada :!:
Je te laissai l'annoncer toi même :wink:
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Wizards: Arenas agent libre

Gilbert Arenas tourne le dos aux Washington Wizards. Le meneur de jeu trois fois All-Star a mis un terme, mardi, à son contrat avec la franchise de la capitale, renonçant aux 12,8 millions de dollars de salaire qui couraient encore sur son bail. Agent libre au 1er juillet prochain, "Agent Zero" pourra donc négocier directement avec le club de son choix cet été. Blessé durant une bonne partie de la saison régulière, Arenas reste une valeur sûre en NBA puisqu'il a tourné en moyenne à 22,8 points et 5,5 passes décisives par match sur ses sept années dans la Ligue nord-américaine.

www.sports.fr

En voilà un qui risque d'attirer quelques convoitises ...
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Bulls: Del Negro intronisé

Joakim Noah connaît enfin le nom de son entraîneur pour la saison prochaine. Il s'agit de Vinny Del Negro nommé mercredi à la tête de la franchise de l'Illinois. Ce sera la première expérience en tant que coach pour cet Américano-italien, passé notamment en tant que joueur par San Antonio et Phoenix. Le vice-président du club, John Paxson, a déclaré qu'il pensait avoir trouvé une personne qui avait "la capacité de mener, communiquer et apporter une nouvelle approche, ainsi que de stimuler notre jeune équipe de basket-ball".

www.sports.fr
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :Voici la sélection élargie des bleus pour l'euro 2009

Alexis AJINÇA (Hyères-Toulon)
Pape BADIANE (Roanne)
Nicolas BATUM (Le Mans)
Yannick BOKOLO (Le Mans)
Stephen BRUN (Gravelines-Dunkerque)
Laurent CAZALON (Roanne)
Nando DE COLO (Cholet)
Mamoutou DIARRA (PAOK Salonique)
Boris DIAW (Phoenix Suns)
Yakhouba DIAWARA (Denver Nuggets)
Thomas DUBIEZ (Gravelines-Dunkerque)
Cédric FERCHAUD (Pau-Orthez)
Sacha GIFFA (Strasbourg)
William GRADIT (Vichy)
Joseph GOMIS (Valladolid)
Dounia ISSA (Vichy)
Aymeric JEANNEAU (ASVEL)
Tariq KIRKSAY (Unics Kazan)
Ian MAHINMI (San Antonio Spurs)
Claude MARQUIS (Cholet)
Joakim NOAH (Chicago Bulls)
Marc-Antoine PELLIN (Roanne)
Johan PETRO (Seattle Supersonics)
William SOLIMAN (Roanne)
Yohann SANGARE (ASVEL)
Steed TCHICAMBOUD (Cholet)
Ronny TURIAF (Los Angeles Lakers)
Ludovic VATY (Pau-Orthez)

Cela pourrait donner une sélection finale proche de celle-ci:

Meneurs: A Jeanneau, M.A Pellin
Arrières: J Gomis, N De-Colo
Ailiers: B Diaw, T Kirksay
Intérieurs: J Noah, P Badiane, I Mahinmi, S Brun

Quel est votre avis? C'est une équipe qui serait correcte.
Je crois bien que c'est une sélection de 12, donc il en manque 2 :mrgreen:

1: Janneau, Pellin
1/2 : Gomis, De Colo
2/3 : Diawara
3 : Kirksay
3/4 : Diaw, Brun
4/5 : Mahinmi
5 : Badiane, Noah, Petro

Il nous manque tout de même un vrai poste 2 shooteur de haut niveau ... Ferchaud, Dubiez, sont de bons joueurs, mais ne peuvent pas tenir sur le plan défensif. Quid de Michel Morandais ?

Arenas vers les Lakers?

Si, après s'être déclaré free-agent cette semaine, tout laisse néanmoins à penser que Gilbert Arenas rempliera chez les Wizards durant l'intersaison, deux franchises pourraient s'intéresser aux services de l'Agent Zero. Les Lakers, Arenas n'ayant jamais caché son amour de la franchise de Los Angeles, et le Magic, l'arrière all-star étant proche du General Manager d'Orlando Othis Thorpe.

www.sports.fr

Arenas/Bryant/Odom/Gasol :shock:
Arenas/Turkoglu/Lewis/Howard :shock:

De toute façon pour faire ça il faut de la place sous le salary cap, ou alors faire un sign&trade (le joueur re-signe avec son équipe et est immédiatement échangé pour un ou des joueurs avec le même salaire environ).
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Message par Asse of Spades »

Boston Celtics’ Paul Pierce at Mastro’s Steakhouse (Exclusive)
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... D=35990711
Dehors les croque-morts !

Image
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Asse Of Spades a écrit :Boston Celtics’ Paul Pierce at Mastro’s Steakhouse (Exclusive)
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... D=35990711
Pas mal :lol:

Sur youtube y'a les fans des Celtics et des Lakers qui se bastonnent au Staples Center (la salle avait ouvert ses portes pour diffuser les match 1 et 2 de la série, et des supporters des "verts" ont eu la mauvaise idée de venir)

vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Je retire ce que je disais hier ... ça sent mauvais pour le SEB :???: Hachad et Passave s'en vont ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=20520

T'as des infos de ton ami JS Paquet Danish ? :mrgreen:
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

vinsanity a écrit :Je retire ce que je disais hier ... ça sent mauvais pour le SEB :???: Hachad et Passave s'en vont ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=20520

T'as des infos de ton ami JS Paquet Danish ? :mrgreen:
Tain dejà 3 départs et non des moindres... :evil:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Basket - Bleus - Gomis forfait pour les qualifs

Coup dur pour les Bleus. Joseph Gomis a dû déclarer forfait pour la campagne de qualifications pour le Championnat d'Europe 2009, qui aura lieu du 3 au 20 septembre prochain. Le meneur tricolore (photo L'Équipe) souffre d'une blessure au tendon d'achille contractée avec son club de Valladolid. Les examens médicaux menés par le staff de l'équipe de France ont révélé la nécessité pour le joueur de suivre des soins et d'observer une période de repos de deux mois.

Ce forfait complique encore un peu plus la tâche de Michel Gomez pour le poste de meneur. Tony Parker absent, Aymeric Jeanneau incertain, Gomis, deuxième meilleur marqueur de la Liga ACB cette saison, était en effet un titulaire en puissance à la mène. Le nom de son remplaçant sera annoncé ultérieurement par le staff technique tricolore.

www.lequipe.fr

Je les sens mal ces qualifs, je les sens mal ... :???:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Sôrbiers a écrit :
vinsanity a écrit :Je retire ce que je disais hier ... ça sent mauvais pour le SEB :???: Hachad et Passave s'en vont ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=20520

T'as des infos de ton ami JS Paquet Danish ? :mrgreen:
Tain dejà 3 départs et non des moindres... :evil:
Le départ d'Hachad n'est pas un problème je l'ai jamais trouvé bien bon, par contre le départ de Passave fait mal. Mais putain, comment peut on laisser partir un mec comme cela qui a été formé au club et qui est tout juste en train d'exploser. Il aurait dû constituer l'un des éléments de base pour la saison prochaine. N'avait t-on vraiment pas les moyens de le garder? Cela me rend également à nouveau très pessimiste pour le SEB.
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Dis moi Greengexois, des news de ton "protégé" Alexis au sujet de la draft ? Il a disparu sur nbadraft.net ... il n'apparait qu'en 2009.
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Karamba a écrit :Merci vinsanity.

Pour faire suite à mon précédent message, je me balladais avec mes pompes trouées dans un Adidas Store et j'ai craqué sur la paire collector Celtics sortie par Adidas pour la Finale et intitulée "Instinct II Low NBA Rivalry".

:oops:

Qu'elles sont belles ! :aime2: Je vais garder mes troués pour sortir et j'utilise les nouvelles comme pantoufles. :)
Dans le même genre j'ai craqué pour les NBA Superstar Celtics ... les Rivalry étant un peu trop chères pour moi :lol:

Image

Je les ai vu au foot locker de la Part-Dieu à 100€, et du coup je les ai acheté sur internet aux States (ce qui me fait un peu flipper entre nous, un coup de folie). :mrgreen:
Greengexois exilé
Messages : 4104
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Ca sent le titre pour les Celtixs qui ont fait le break cette nuit en l'emportant à Los Angeles 97-91 après avoir été mené 35-14 après un quart temps :shock: :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Greengexois a écrit :Ca sent le titre pour les Celtixs qui ont fait le break cette nuit en l'emportant à Los Angeles 97-91 après avoir été mené 35-14 après un quart temps :shock: :!:
Yeeeeeees, c'est du tout bon ça. :)
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :Ca sent le titre pour les Celtixs qui ont fait le break cette nuit en l'emportant à Los Angeles 97-91 après avoir été mené 35-14 après un quart temps :shock: :!:
Yeeeeeees, c'est du tout bon ça. :)
Quel match des Celtics ! :shock:

Ils ont compté jusqu'à 24pts :!: de retard au cours du 2nd quart-temps, puis ils ont réalisé une seconde mi-temps de folie. Leur défense a été infranchissable. 33pts encaissés en seconde période, hallucinant, pendant que les Cetics en mettaient 57. C'est tout simplement le plus gros comeback de l'histoire des Finals !!!

Kobe est resté à sec ou presque (17pts à 6/19 mais 10ast), tandis que le Big 3 des Celtics se réveillait avec un Ray Allen MVP de cette finale jusque-là pour moi (19pts 9rbds), qui met des paniers ultra-important. Il en a mis un à quelques minutes de la fin en passant sous le panier grâce à l'effet mis à la balle ... ma-gni-fique. KG et PP ont eux aussi été à la hauteur (16pts 11rbds 3ast et 20pts 4rbds 7ast), mais uniquement en 2ème MT.

Du côté du banc, Posey a été très précieux, il inscrit un panier à 3pts décisif en déséquilibre dans la dernière minute je crois. Au final il met 18pts et 4/8 à 3pts. Excellent match de Eddie House aussi (Edouard Maison pour les intimes :mrgreen:), avec 11pts 4rbds. Il a joué toute la fin de match avec Rondo sur le banc.

Perkins aussi a très peu joué, car Doc Rivers a opté en seconde mi-temps pour un "petit" 5 composé de Rondo/House-Allen-Pierce-Posey-Garnett. Ce cinq a posé énormément de problème aux Lakers. Doc Rivers coach étonnamment juste sur cette finale. Perso son duel face au Master Zen m'inquiétait beaucoup (vu les play-offs cahin-caha des C's jusque-là), mais force est de constater qu'il fait un super job.

Let's go CELTICS !!!

On va avoir la classe avec nos pompes Karamba :cool:

Image
Image
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

vinsanity a écrit :
El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :Ca sent le titre pour les Celtixs qui ont fait le break cette nuit en l'emportant à Los Angeles 97-91 après avoir été mené 35-14 après un quart temps :shock: :!:
Yeeeeeees, c'est du tout bon ça. :)
Quel match des Celtics ! :shock:

Ils ont compté jusqu'à 24pts :!: de retard au cours du 2nd quart-temps, puis ils ont réalisé une seconde mi-temps de folie. Leur défense a été infranchissable. 33pts encaissés en seconde période, hallucinant, pendant que les Cetics en mettaient 57. C'est tout simplement le plus gros comeback de l'histoire des Finals !!!

Kobe est resté à sec ou presque (17pts à 6/19 mais 10ast), tandis que le Big 3 des Celtics se réveillait avec un Ray Allen MVP de cette finale jusque-là pour moi (19pts 9rbds), qui met des paniers ultra-important. Il en a mis un à quelques minutes de la fin en passant sous le panier grâce à l'effet mis à la balle ... ma-gni-fique. KG et PP ont eux aussi été à la hauteur (16pts 11rbds 3ast et 20pts 4rbds 7ast), mais uniquement en 2ème MT.

Du côté du banc, Posey a été très précieux, il inscrit un panier à 3pts décisif en déséquilibre dans la dernière minute je crois. Au final il met 18pts et 4/8 à 3pts. Excellent match de Eddie House aussi (Edouard Maison pour les intimes :mrgreen:), avec 11pts 4rbds. Il a joué toute la fin de match avec Rondo sur le banc.

Perkins aussi a très peu joué, car Doc Rivers a opté en seconde mi-temps pour un "petit" 5 composé de Rondo/House-Allen-Pierce-Posey-Garnett. Ce cinq a posé énormément de problème aux Lakers. Doc Rivers coach étonnamment juste sur cette finale. Perso son duel face au Master Zen m'inquiétait beaucoup (vu les play-offs cahin-caha des C's jusque-là), mais force est de constater qu'il fait un super job.

Let's go CELTICS !!!

On va avoir la classe avec nos pompes Karamba :cool:

Image
Image
Très fort en effet, je suis allé me coucher à la mi-temps alors que les Lakers menaient largement mais on sentait la révolte des Verts montés petit à petit, Ray Allen et Posey commencant à enquiller les 3 pts.
Si Boston gagne les play offs, ce serait amplement mérité, Les Lakers ont été trop inconstant surtout Koby et Gasol...
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Message par la buse »

Quel match mémorable :)
Y'avait encore -18 après plus de la moitié du 3ème quart temps, la perdormance des celtics est exceptionnelle.
Le match repasse sur Sport + ou Canal + sport ce soir, à ne pas rater si vous ne l'avez pas vu.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Ca coute combien une place en NBA ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Message par la buse »

kbor01 a écrit :Ca coute combien une place en NBA ?
oula :shock:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

kbor01 a écrit :Ca coute combien une place en NBA ?
Plus t'es près du parquet plus c'est prohibitif :mrgreen:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Rudy a écrit :
kbor01 a écrit :Ca coute combien une place en NBA ?
Plus t'es près du parquet plus c'est prohibitif :mrgreen:
Ben je ne sais pas, ya pas les prix là par exemple pour la finale des PO ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

kbor01 a écrit :
Rudy a écrit :
kbor01 a écrit :Ca coute combien une place en NBA ?
Plus t'es près du parquet plus c'est prohibitif :mrgreen:
Ben je ne sais pas, ya pas les prix là par exemple pour la finale des PO ?
C'est très cher. 300$ minimum au Staples Center, 600$ à Boston, si ce site dit vrai (http://www.tickco.com/) ...
JohnTextor
Messages : 1007
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

Je sais pas les prix pour les finals mais j'etais voir un playoff des wizards contre cleveland, ca coute $20 plus toutes les taxes americaines habituelles de reservations et autres, ca fesait aux alentours de $25... Mais c'etais la place la moins cher je pense, tout en haut, plus t'es pres plus tu payes cher...
Apres pour ces matchs, je pense que ca doit commencer a pas moins de $100 en reservant a bien a l'avance... mais bon comparons ca a une finale de ligue des champions...

Perso ca vaut largement le coup meme sans etre un gros fan de basket, le spectacle est la... surtout si je me souvient de certains match de foot ou je suis peler le cul pour 15 euros sans rien voir...
Image
Verrouillé