Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Vu hier soir "La vie des autres" qui se passe en majorité dans les dernières années de la RDA. Un très bon film j'ai trouvé :)
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

Le druide a écrit :Vu hier soir "La vie des autres" qui se passe en majorité dans les dernières années de la RDA. Un très bon film j'ai trouvé :)
Une bonne surprise pour moi également. :wink:

Je viens juste de terminer 21 grammes. Le jeu des acteurs est irréprochable mais cette manie de raconter une histoire dans le désordre (pour masquer un scénario somme toute banal ? :humhum:) m'a laissé sur ma faim. Très bien pour un film au chaud à la maison mais ne justifiait pas une sortie ciné pour moi (. :oops: ).
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

VU hier soir "Paris" de Klapisch.
Une mi-déception (car je n'en attendais pas des merveilles, refroidi par une bande-annonce peu aguichante).
Plusieurs personnages, plusieurs histoires, auxquels au final on n'arrive pas à réellement s'intéresser. Je n'ai pas été embarqué du tout par tous ces personnages assez plats et une réalisation plutôt insipide. Se regarde (en baillant) mais franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard (malgré une émouvante Juliette Binoche).

Eventuellement à voir lors d'un futur passage à la télé.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :VU hier soir "Paris" de Klapisch.
Une mi-déception (car je n'en attendais pas des merveilles, refroidi par une bande-annonce peu aguichante).
Plusieurs personnages, plusieurs histoires, auxquels au final on n'arrive pas à réellement s'intéresser. Je n'ai pas été embarqué du tout par tous ces personnages assez plats et une réalisation plutôt insipide. Se regarde (en baillant) mais franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard (malgré une émouvante Juliette Binoche).

Eventuellement à voir lors d'un futur passage à la télé.
Je vais opter pour ça, je pense. J'étais plus enthousiaste avant de voir la B-A. Depuis, j'ai vraiment peur d'un film plat et un peu parisien...

Sinon, je suis allé voir hier soir Le cahier. Moi qui aime les films symboliques, avec de la poésie, des fables parfois minimalistes, on peut dire que j'ai vu beaucoup beaucoup mieux que ce film qui aurait du être un court métrage (et aurait à ce moment pu être très réussi) mais qui sur 1h20 parait très creux, répétitif et lent, très lent.
Regardez la bande-annonce (superbe) et vous avez vu le film. :wink:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Into the wild : 6/10

Si l'on retenait que les points forts du film, on saluerait les choix de cadrages et la photographie de ce film bien davantage que le ton solennel de celui-ci et de son personnage, quelque part assez maniéré. On retiendrait également cette conclusion ( "Happiness only real when shared" ) qu'écrit Chris dans son bouquin, fataliste et résolu. Tout ce bonheur sous ses yeux, ce plaisir du dépaysement et de la communion avec la nature, trouve t'elle un sens si, en fin de compte, elle n'est pas vécue et partagée ? Une question que l'on est en droit de se poser, tant pour le film que pour l'idée que véhicule celui-ci.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Mes 2 prochaines très grosses attentes (par ordre chronologique):

-"There will be blood" avec un de mes grands chouchous : le trop rare Daniel Day Lewis (fraîchement oscarisé) qui a l'air terrible ! (sortie demain)

- "Be kind rewind", de Michel Gondry avec le génie comique (et méconnu) Jack Black : ça m'a tout l'air d'être une bombe ! (sortie le 5 mars)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Message par patounet »

Le druide a écrit :Vu hier soir "La vie des autres" qui se passe en majorité dans les dernières années de la RDA. Un très bon film j'ai trouvé :)
excellent film que je viens de voir dernierement aussi....ne laisse pas indifférent sur une époque tres proche de nous :cry:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Message par fofie »

patounet a écrit :
Le druide a écrit :Vu hier soir "La vie des autres" qui se passe en majorité dans les dernières années de la RDA. Un très bon film j'ai trouvé :)
excellent film que je viens de voir dernierement aussi....ne laisse pas indifférent sur une époque tres proche de nous :cry:
J'ai adoré ce film aussi. Très prenant, très dur, très effrayant, très vrai.

jeudi, j'irai voir... Bienvenue chez les ch'tis :mrgreen:
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Message par Greenwood »

fofie a écrit :
patounet a écrit :
Le druide a écrit :Vu hier soir "La vie des autres" qui se passe en majorité dans les dernières années de la RDA. Un très bon film j'ai trouvé :)
excellent film que je viens de voir dernierement aussi....ne laisse pas indifférent sur une époque tres proche de nous :cry:
J'ai adoré ce film aussi. Très prenant, très dur, très effrayant, très vrai.

jeudi, j'irai voir... Bienvenue chez les ch'tis :mrgreen:
Tj pas vu. C'est ultra blindé dans la région. On passe le cap des 500 000 entrées, du jamais vu. :shock:
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Vert|treV a écrit :Mes 2 prochaines très grosses attentes (par ordre chronologique):

-"There will be blood" avec un de mes grands chouchous : le trop rare Daniel Day Lewis (fraîchement oscarisé) qui a l'air terrible ! (sortie demain)
C'est vraiment un excellent acteur que j'avais découvert dans le "Dernier des Mohicans". Une très bonne prestation aussi dans "Gangs of New York" et il est excellent dans "Au nom du père" (tiré d'une histoire vraie).

Prochains films ciné : "There will be blood" et "Bienvenue chez les ch'tis" :)

Sinon, j'ai revu dernièrement un grand Spielberg assez méconnu : "Amistad". Un très grand Djimon Hounsou ("The island", "Gladiator","Blood diamond", etc.) pour cette histoire tirée d'une histoire vraie qui se passe peu de temps avant la guerre de sécession aux USA.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Message par patounet »

Le druide a écrit :"Blood diamond"
excellent film aussi , j'ai adoré....ce WE aussi je vais tenter "Bienvenue chez les chtis" :)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Ah oui, j'ai vu aussi dernièrement 3 bons film :)

- "The magdalene sisters" : film racontant la vie de filles/femmes envoyées pour la plupart de forces dans les couvents en Irlande. un film juste, poignant, et qui surtout raconte une page d'histoire récente assez noire de l'Irlande.
- "La faille" avec J. Nicholson : film divertissant, mais assez classique, avec une opposition entre l'accusé et l'accusateur dans un procès.
- "Le dernier roi d'Ecosse" : un médecin part en Afrique pour aider la population, et il se retrouve médecin personnel de Amin Dada, l'un des plus grands dictateur africains.

Pour info, Patounet, je sais qu'il a joué dans "Blood diamond", mais je n'ai jamais vu le film :oops:
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Message par deadken »

Vu ces derniers jours sur ma vieille VHS :lol:

Gloria (Cassavetes)
Miska (Stevenin)
El Topo (Jodorowsky)
Pink Flamingos (John Waters)
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Message par patounet »

Le druide a écrit :Ah oui, j'ai vu aussi dernièrement 3 bons film :)

- "The magdalene sisters" : film racontant la vie de filles/femmes envoyées pour la plupart de forces dans les couvents en Irlande. un film juste, poignant, et qui surtout raconte une page d'histoire récente assez noire de l'Irlande.
- "La faille" avec J. Nicholson : film divertissant, mais assez classique, avec une opposition entre l'accusé et l'accusateur dans un procès.
- "Le dernier roi d'Ecosse" : un médecin part en Afrique pour aider la population, et il se retrouve médecin personnel de Amin Dada, l'un des plus grands dictateur africains.

Pour info, Patounet, je sais qu'il a joué dans "Blood diamond", mais je n'ai jamais vu le film :oops:
alors cours vite le louer, telecharger....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Le druide a écrit :.
- "La faille" avec J. Nicholson : film divertissant, mais assez classique, avec une opposition entre l'accusé et l'accusateur dans un procès.
- "Le dernier roi d'Ecosse" : un médecin part en Afrique pour aider la population, et il se retrouve médecin personnel de Amin Dada, l'un des plus grands dictateur africains.
LA FAILLE 5/10
Ce thriller judiciaire plutôt classique permet de passer un bon moment. Sa réalisation et son scénario ne flambent guère mais laissent à un duo d'acteurs inspiré un terrain de jeu suffisant pour leur duel. Ryan Gosling, à l'image de son personnage, tente avec culot de tenir tête à un Anthony Hopkins froid et calculateur - un régal de charisme et de ruse.
L'histoire, sans véritable rebondissements et malgré quelques passages superflus, contient ce qu'il faut d'humour (irresistible Hopkins) et d'interrogations pour ne pas lâcher le spectateur. Le crime trop parfait contient une faille que le jeune procureur va devoir déceler.

LE DERNIER ROI D'ECOSSE 7/10
Un film qui monte progressivement en puissance avant de malheureusement retomber trop brutalement devant un dénouement bien trop convenu. Restent néanmoins un portrait plutôt pertinent de la situation politique dans certains pays d'Afrique et une interprétation époustouflante de présence de Forest Whitaker.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
castagnier
Messages : 1932
Inscription : 30 août 2005, 17:01
Localisation : fourchambault (nievre)

Message par castagnier »

Wilyrah a écrit :Into the wild : 6/10

Si l'on retenait que les points forts du film, on saluerait les choix de cadrages et la photographie de ce film bien davantage que le ton solennel de celui-ci et de son personnage, quelque part assez maniéré. On retiendrait également cette conclusion ( "Happiness only real when shared" ) qu'écrit Chris dans son bouquin, fataliste et résolu. Tout ce bonheur sous ses yeux, ce plaisir du dépaysement et de la communion avec la nature, trouve t'elle un sens si, en fin de compte, elle n'est pas vécue et partagée ? Une question que l'on est en droit de se poser, tant pour le film que pour l'idée que véhicule celui-ci.
super ce film je l'ai vu :wink: j'vais aller voir celui avec dany boon y paré bien...bonne enfant :lol:
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/9/95/Chardon5.jpg/250px-Chardon5.jpg[/img] flowers of scotland
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Le druide a écrit :
Vert|treV a écrit :Mes 2 prochaines très grosses attentes (par ordre chronologique):

-"There will be blood" avec un de mes grands chouchous : le trop rare Daniel Day Lewis (fraîchement oscarisé) qui a l'air terrible ! (sortie demain)
C'est vraiment un excellent acteur que j'avais découvert dans le "Dernier des Mohicans". Une très bonne prestation aussi dans "Gangs of New York" et il est excellent dans "Au nom du père" (tiré d'une histoire vraie).

quote]

Day Lewis c'est vraiment le gratin du gratin : "Gangs of New-York", "The boxer", "Le temps de l'innocence", "My left foot", "Au nom du père", "My beautiful laundrette", etc...


Dans chacun de ces films, il est d'une présence et d'une justesse magnifique (de mémoire, pour certains de ces films).

Un acteur immense. De la trempe d'un De Niro, d'un Newman, etc...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Le druide a écrit :Ah oui, j'ai vu aussi dernièrement 3 bons film :)

- "The magdalene sisters" : film racontant la vie de filles/femmes envoyées pour la plupart de forces dans les couvents en Irlande. un film juste, poignant, et qui surtout raconte une page d'histoire récente assez noire de l'Irlande.

- "Le dernier roi d'Ecosse" : un médecin part en Afrique pour aider la population, et il se retrouve médecin personnel de Amin Dada, l'un des plus grands dictateur africains.
"The Magdalene sisters", inspirée de faits réels et pas si anciens, réalisé par Peter Mullan (acteur chez Loach notamment) est un très beau film, qui ne laisse pas indifférent.

"Le dernier roi d'Ecosse" doit énormément à la performance incroyable de Forest Whitaker (encore un autre excellent acteur qu'on ne voit pas assez souvent).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

quelqu'un a vu Paris?
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit : "The Magdalene sisters", inspirée de faits réels et pas si anciens, réalisé par Peter Mullan (acteur chez Loach notamment) est un très beau film, qui ne laisse pas indifférent.
Ça c'est sûr qu'on ne peut guère rester indifférent. :wink:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Meet the spartans

Une parodie de 300 (à la scary movie)


Rigolade du début à la fin garantie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
strev
Messages : 1960
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Message par strev »

j'ai vu hier soir bienvenue chez les ch'tis.

Je vous le recommande, on se marre du début à la fin. foncez !!
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Vert|treV a écrit :
Le druide a écrit :
Vert|treV a écrit :Mes 2 prochaines très grosses attentes (par ordre chronologique):

-"There will be blood" avec un de mes grands chouchous : le trop rare Daniel Day Lewis (fraîchement oscarisé) qui a l'air terrible ! (sortie demain)
C'est vraiment un excellent acteur que j'avais découvert dans le "Dernier des Mohicans". Une très bonne prestation aussi dans "Gangs of New York" et il est excellent dans "Au nom du père" (tiré d'une histoire vraie).

quote]

Day Lewis c'est vraiment le gratin du gratin : "Gangs of New-York", "The boxer", "Le temps de l'innocence", "My left foot", "Au nom du père", "My beautiful laundrette", etc...


Dans chacun de ces films, il est d'une présence et d'une justesse magnifique (de mémoire, pour certains de ces films).

Un acteur immense. De la trempe d'un De Niro, d'un Newman, etc...
excellentissime acteur, à voir absolument "au nom du père", avec une BO de folie,et "my beautiful laundrette".
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit : "The Magdalene sisters", inspirée de faits réels et pas si anciens, réalisé par Peter Mullan (acteur chez Loach notamment) est un très beau film, qui ne laisse pas indifférent.
Ça c'est sûr qu'on ne peut guère rester indifférent. :wink:
tout pareil
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Message par Greenwood »

strev a écrit :j'ai vu hier soir bienvenue chez les ch'tis.

Je vous le recommande, on se marre du début à la fin. foncez !!
:) :wink: :cool:
Répondre