Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
inconnuvert
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Charles tu nous fait le coup à chaque fois.
Ultras = fumis.
Si tu veux aucun fumi tu n'auras plus de MF et GA.
Tu peux le souhaiter, pas de problème.
Ça n'existe pas un groupe ultra qui s'assoit sur les fumis.
C'est comme drapeaux tambour.
Ultras = fumis.
Si tu veux aucun fumi tu n'auras plus de MF et GA.
Tu peux le souhaiter, pas de problème.
Ça n'existe pas un groupe ultra qui s'assoit sur les fumis.
C'est comme drapeaux tambour.
-
espacevert
Ca me gave ces huis clos, mais ça me gave...
Surtout que le" 76" en fumis était un craquage "tranquille" préparé a l'avance, cette interdiction est un non sens.
Il vaudrait mieux que les kops Nord et Sud craquent les fumis les meme matches pour que les sanctions tombent en même temps, ca aurait peut-être plus d'impact pour la Tv qui ralerait peut être plus avec 2 kop fermés en même temps...
Surtout que le" 76" en fumis était un craquage "tranquille" préparé a l'avance, cette interdiction est un non sens.
Il vaudrait mieux que les kops Nord et Sud craquent les fumis les meme matches pour que les sanctions tombent en même temps, ca aurait peut-être plus d'impact pour la Tv qui ralerait peut être plus avec 2 kop fermés en même temps...
-
inconnuvert
Oui ça serait " mieux".espacevert a écrit : ↑04 déc. 2025, 06:59 Ca me gave ces huis clos, mais ça me gave...
Car on sera déjà à 4 matchs sans un kop.
-
cedric26
Impact à la tv, ils auraient dit match sans kopinconnuvert a écrit : ↑04 déc. 2025, 07:06Oui ça serait " mieux".espacevert a écrit : ↑04 déc. 2025, 06:59 Ca me gave ces huis clos, mais ça me gave...
À cause des fumis lors du match bla bla et ils seraient passés à autre choses…
Et le gars de Bein aurait peut être rajoute, on espérait que les fumis soient avec l accord de….. ben perdu.
On verra lors des 75a des guignols? Fumis ? Si
Oui on verra si sanction ou alors les groupes ont donné les noms+ la fameuse formation pyro….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
inconnuvert
Le pire c'est qu'ils ont aussi sanctionné Ecotay Moingt avec le kop sud fermé.cedric26 a écrit : ↑04 déc. 2025, 07:34Impact à la tv, ils auraient dit match sans kopinconnuvert a écrit : ↑04 déc. 2025, 07:06Oui ça serait " mieux".espacevert a écrit : ↑04 déc. 2025, 06:59 Ca me gave ces huis clos, mais ça me gave...
À cause des fumis lors du match bla bla et ils seraient passés à autre choses…
Et le gars de Bein aurait peut être rajoute, on espérait que les fumis soient avec l accord de….. ben perdu.
On verra lors des 75a des guignols? Fumis ? Si
Oui on verra si sanction ou alors les groupes ont donné les noms+ la fameuse formation pyro….
-
Danish
C’est vrai que cette minorité casse vraiment les c… à provoquer des sanctions pour des histoires puériles de fumigènes. Les mecs ont aucun respect, c’est dingue.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2025, 22:40 De toutes façons il n' a rien à faire contre une minorité qui fout la merde sans arrêt. Toute la saison on se prendra des sanctions avec des fermetures de tribunes. A moins que Kilmer en ait vraiment marre et réagisse. C'est dommage pour le club, pour les joueurs privés d'une partie du public et pour ceux qui vont au stade pour voir avant tout un match de football.
Je parle bien sûr des membres de la commission de discipline.
-
Alexsio
Le pb n'est pas de savoir si les fumis c'est beau ou festif ou je ne sais quoi. Personnellement je ne suis pas contre à 100% quand c'est raisonnable. Si on doit décaler le coup d'envoi d'un match à cause des fumis c'est embêtant et si c'est interdit on l'aura tj dans le baigneur avec des tribunes fermées de temps en temps. Et ça ce n'est pas possible. Après on peut tj se poser la question de savoir si c'est une bêtise de les interdire. Comment ça se passe chez nos voisins européens ? Sur les stades de Premier League par ex.
-
Friteuse
En Premier League déjà y'a que des riches, des touristes et des gens qui craquent pour un luxe exceptionnel qui vont au stade, les gens normaux suivent le match au pubAlexsio a écrit : ↑04 déc. 2025, 09:43 Le pb n'est pas de savoir si les fumis c'est beau ou festif ou je ne sais quoi. Personnellement je ne suis pas contre à 100% quand c'est raisonnable. Si on doit décaler le coup d'envoi d'un match à cause des fumis c'est embêtant et si c'est interdit on l'aura tj dans le baigneur avec des tribunes fermées de temps en temps. Et ça ce n'est pas possible. Après on peut tj se poser la question de savoir si c'est une bêtise de les interdire. Comment ça se passe chez nos voisins européens ? Sur les stades de Premier League par ex.
Bon j'exagère car il y a aussi Crystal Palace qui a une forme de groupe ultra qui met *parfois* de la pyro, si tu veux voir des anglais se récrier contre les ultras de chez eux c'est par là: https://www.holmesdale.net/page.php?id= ... 552&page=2
(Avec au milieu l'argument le plus dégueulasse que j'ai jamais vu sur ce sujet, "les mecs se souviennent pas de l'incendie de Bradford", incendie causé par un touriste australien qui a fait tomber sa clope allumée dans un trou de la tribune en bois... Quarante ans plus tard les stades sans tabac ça existe mais c'est rare et personne ne pense à accuser le tabac dans les risques incendie)
Niveau sanctions officielles j'ai rien trouvé concernant la pyrotechnie, un article de 2014 a l'air de dire que c'est une question de section: dans tel bloc t'as le droit d'avoir drapeaux, mégas, etc donc peut-être que les fumis sont inclus ? Par contre ils ont tout juste évité des sanctions très grave pour "terrorisme" (rien que ça) émanant de politiciens complètement à l'ouest pour un petit tifo critique du proprio de Forest... Où l'on retrouve l'ami Johnny T.
https://july66.blog/2025/08/25/home-sec ... anisation/
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pat 42
Fatigué.
Déprimé.
Remonté.
Comme Danish, je parle bien sûr de ces abr.... de la grosse commission.
Rien n'a changé : diviser les sups, espérer que ça dégénère pour sévir de concert avec les autorités, et se faire les poches des clubs populaires dans le but de créer leur foot aseptisé façon Angleterre, tels sont leurs objectifs depuis des années et des années.
Aucun bon sens. Aucune pédagogie. Aucune volonté de dialogue pour trouver un compromis.
S'ils voulaient vraiment arrêter l'utilisation des fumigènes, cela ferait longtemps qu'ils auraient changé de méthode. Car plus ils sanctionnent, plus il y en a !

Déprimé.
Remonté.
Rien n'a changé : diviser les sups, espérer que ça dégénère pour sévir de concert avec les autorités, et se faire les poches des clubs populaires dans le but de créer leur foot aseptisé façon Angleterre, tels sont leurs objectifs depuis des années et des années.
Aucun bon sens. Aucune pédagogie. Aucune volonté de dialogue pour trouver un compromis.
S'ils voulaient vraiment arrêter l'utilisation des fumigènes, cela ferait longtemps qu'ils auraient changé de méthode. Car plus ils sanctionnent, plus il y en a !
-
NomDeStade
Pour le coup, j'ai rien contre les fumis, cela ne m'a jamais géné en tant qu'abonné en Nord.inconnuvert a écrit : ↑03 déc. 2025, 21:16Kop nord.NomDeStade a écrit : ↑03 déc. 2025, 21:13 Ras-le-cul de ces sanctions (et des fumis).
Du coup, c'est quelle tribune qui sera fermée ?
Je soutiendrais tout le temps les fumis !
Par contre, je crois aussi qu'il faut passer à autre chose pour animer une tribune, c'est bon maintenant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
inconnuvert
Mais la ligue prend déjà autre chose.NomDeStade a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:32Pour le coup, j'ai rien contre les fumis, cela ne m'a jamais géné en tant qu'abonné en Nord.inconnuvert a écrit : ↑03 déc. 2025, 21:16Kop nord.NomDeStade a écrit : ↑03 déc. 2025, 21:13 Ras-le-cul de ces sanctions (et des fumis).
Du coup, c'est quelle tribune qui sera fermée ?
Je soutiendrais tout le temps les fumis !
Par contre, je crois aussi qu'il faut passer à autre chose pour animer une tribune, c'est bon maintenant.
Banderole, chants. C'est déjà une réalité.
Les ultras ne changeront pas sur les fumis.
Soit on les soutient soit ils disparaissent.
-
inconnuvert
Tu as entièrement raison.Pat 42 a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:28 Fatigué.
Déprimé.
Remonté.
S'ils voulaient vraiment arrêter l'utilisation des fumigènes, cela ferait longtemps qu'ils auraient changé de méthode. Car plus ils sanctionnent, plus il y en a !![]()
![]()
![]()
Sur le craquage de Nancy si tu veux arrêter les craqueurs tu peux. Je te parle même pas quand ils montent en supp
.
-
Appelou42
Les fumis comme contre Nancy ,celà reste acceptable car assez bien maitrisé et assez court.
Celà n'a pas trop dérangé les abonnés qui paient leur place en KN.
J'en fais parti.
Ce qui dérange davantage le spectateue/supporter qui paie sa place ,ce sont les drapeaux durant la partie.
C'est nouveau.
La conséquence ,c'est que les personnes derrière ne voient plus rien du match pour lequel ils ont payé leur place ,y compris les frais de déplacement.
Est ce équitable ?
Concernant les sanctions envers les fumigènes,peut on considérer leur ignorance et l'impact sur les passionnés de GG ?
J'en fais parti.
Ce qui dérange davantage le spectateue/supporter qui paie sa place ,ce sont les drapeaux durant la partie.
C'est nouveau.
La conséquence ,c'est que les personnes derrière ne voient plus rien du match pour lequel ils ont payé leur place ,y compris les frais de déplacement.
Est ce équitable ?
Concernant les sanctions envers les fumigènes,peut on considérer leur ignorance et l'impact sur les passionnés de GG ?
-
masb42
Et Kilmer, à part faire les beaux devant les ultras et médiasPat 42 a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:28 Fatigué.
Déprimé.
Remonté.
S'ils voulaient vraiment arrêter l'utilisation des fumigènes, cela ferait longtemps qu'ils auraient changé de méthode. Car plus ils sanctionnent, plus il y en a !![]()
![]()
![]()
Avoir le micro, et dire le chaudron ne se dissout pas
Ils font quoi concrètement ?
-
Toulousain
La LFP est têtue, bornée et ne changera pas de position.
Les ultras qui font un taf incroyable sont têtus, bornés et ne changeront pas de position (si désormais ils rajoutent des drapeaux qui font que tu as envie d'aller ailleurs pour voir a minima le match)
Kilmer doit prendre la main: il est écouté de la LFP - car il a des sous - et a toujours de ce que je sais respecté les Ultras.
et comme ils préfèrent agir en dehors du terrain que sur le terrain, je suis persuadé que la Direction va bouger
De mon coté, j'économise les km grâce aux Ultras et la LFP
Les ultras qui font un taf incroyable sont têtus, bornés et ne changeront pas de position (si désormais ils rajoutent des drapeaux qui font que tu as envie d'aller ailleurs pour voir a minima le match)
Kilmer doit prendre la main: il est écouté de la LFP - car il a des sous - et a toujours de ce que je sais respecté les Ultras.
et comme ils préfèrent agir en dehors du terrain que sur le terrain, je suis persuadé que la Direction va bouger
De mon coté, j'économise les km grâce aux Ultras et la LFP
-
Dagostino
et l'asse qui donne des avoirs valables uniquement jusqu'à fin mars, la bonne blague, ils nous prennent pour des cons quand même.
-
baggio42
Que veux-tu qu'ils fassent concrètement ?masb42 a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:47Et Kilmer, à part faire les beaux devant les ultras et médiasPat 42 a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:28 Fatigué.
Déprimé.
Remonté.
![]()
![]()
Avoir le micro, et dire le chaudron ne se dissout pas
Ils font quoi concrètement ?
-
Punky
La grosse commission me débecte au plus haut point. Les sanctions prononcées sont complètement disproportionnées, contreproductives et inefficaces.
Après, j'ai cru comprendre que certains groupes ultras prévenaient en amont le club, que des fumigènes allaient être craqués. Est-ce pour cette raison, que les vilains ne sont jamais rattrapés par la patrouille ?
Après, j'ai cru comprendre que certains groupes ultras prévenaient en amont le club, que des fumigènes allaient être craqués. Est-ce pour cette raison, que les vilains ne sont jamais rattrapés par la patrouille ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Moufles
Ce seront les mêmes qui demanderont aux jeunes d’aller se faire trouer la peau pour sauver la patrie de l’ogre popov.Pat 42 a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:28 Fatigué.
Déprimé.
Remonté.
![]()
![]()
Ce jour là, on sera très loin de l’affreuse dangerosité de la pyrotechnie.
Qu’ils aillent tous se faire empapaouter.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Almanzor
Sanction collective disproportionnée par rapport à ces craquages qui restaient trés raisonnables (et jaime pas les fumis et les 42 gros drapeauxPunky a écrit : ↑04 déc. 2025, 13:38 La grosse commission me débecte au plus haut point. Les sanctions prononcées sont complètement disproportionnées, contreproductives et inefficaces.![]()
Les vilains ont le totem d'immunité: ils devraient croupir à côté de Bordal ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
cedric26
Ben à voir pour les guignols, l'année derniere ils avaient echappé à une sanction pour des fumis, car ils avaient donné les noms+ la fameuse formation avec un pompier ou autres services gérant la pyro, donc à voir, après y a t il eu des fumis dimanche dernier, faut demander au suiveurs des yonnais
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
ggspirit
Je suis également surpris et dégoûté par cette décision de la ligue, et sans être complotiste, je me pose aussi des questions sur l’impartialité de cette commission.
Je veux bien qu’on sanctionne, mais Il ya fumis et fumis. En l’occurrence ce clin d’œil à 76 avec des torches en quantité limitée, sans fumée qui aurait pu gêner la visibilité, aurait mérité au plus une petite amende ou un rappel de sursis. Ce sont vraiment des intégristes, et ils ont clairement certains clubs dans le viseur. Ce n’est pas avec ce type de décision qu’ils arriveront à des résultats.
Je veux bien qu’on sanctionne, mais Il ya fumis et fumis. En l’occurrence ce clin d’œil à 76 avec des torches en quantité limitée, sans fumée qui aurait pu gêner la visibilité, aurait mérité au plus une petite amende ou un rappel de sursis. Ce sont vraiment des intégristes, et ils ont clairement certains clubs dans le viseur. Ce n’est pas avec ce type de décision qu’ils arriveront à des résultats.
-
Gui38
Abonne toi en Henri point si tu ne veux pas être gêner par les drapeauxAppelou42 a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:44 Les fumis comme contre Nancy ,celà reste acceptable car assez bien maitrisé et assez court.
J'en fais parti.
C'est nouveau.
Est ce équitable ?
-
Danish
Bienvenue à l'ASSE
Pas à ce point là et pas pendant toute la partie non-stop non.
Quant à s'abonner en Henri-Point, si tu me payes la différence, je le fais
-
inconnuvert
Les derniers matchs c'était énormément plus que d'habitude.Gui38 a écrit : ↑04 déc. 2025, 14:26Abonne toi en Henri point si tu ne veux pas être gêner par les drapeauxAppelou42 a écrit : ↑04 déc. 2025, 10:44 Les fumis comme contre Nancy ,celà reste acceptable car assez bien maitrisé et assez court.
J'en fais parti.
C'est nouveau.
Est ce équitable ?
Concernant les sanctions envers les fumigènes,peut on considérer leur ignorance et l'impact sur les passionnés de GG ?. Les drapeaux ont toujours existé dans les Kops, comme les fumis.