En effet ça questionne. Mais j'ai constaté, qu'il y avait eu quelques modifications tactiques depuis quelques semaines. Que les choses se mettent un peu plus en place et que la tendance a un peu évoluée positivement.NomDeStade a écrit : ↑28 nov. 2025, 08:05
Conf de fin octobre : On encaisse trop de buts, c’est vrai et c’est le cas depuis une saison et demie. Ce n’est pas une question tactique, mais de concentration.
Post Red Star : Depuis mon arrivée, on a marqué 55 buts mais on en a encaissé 62, on cherche les clés pour s'améliorer défensivement.
Et la pire, conférence du 7 novembre, post propos critique de Tardieu, et étrangement on changera de tactique ensuite :
Eirik Horneland (Coach de l’ASSE) : “Je me pose la même question depuis dix mois. C'est assez difficile de comprendre comment on a pu être capable de marquer ces 55 buts et d'en concéder autant.
Et j'espère qu'on aura encore le droit de débattre des propos du coach par la suite, n'en déplaise à certains notamment à M.DonneurDeLeçons 1er. (pas toi tu te doutes)
On a tous compris que EH ne reviendrait pas sur le fond. Mais il a un peu adapté la forme. En ce moment il est dans un compromis, parce qu'il veut maintenir le principe, avec des joueurs cléfs absents. Et qu'il n'a pas le banc suffisant concernant les joueurs adaptés à sa philosophie au milieu et derrière. Si les recrues d'hivers correspondent, je pense que l'on verra une bien meilleure fin de saison (si on considère qu'ils ont loupé le début de saison
Lorsque l'on regarde jouer les parisiens, on peu constater que la philosophie de jeu de LE est la même que EH. Je ne parle pas d'effectif. Mais on peut voir les mêmes problèmes, avec des mouvements similaires.
Je suis pour le moment un observateur un peu plus rassuré par les possibilités de EH, à partir du moment où j'ai vu qu'il s'adaptait.