Non mais ici, c'est un forum entre supporters du club... Si on est tous bloqués sur un consensus, on va s'ennuyer ferme !Wert a écrit : ↑28 nov. 2025, 00:14Quelle communauté ?THBz a écrit : ↑27 nov. 2025, 22:32Mais tellement
Franchement les gars, allez prendre l'air, buvez de l'eau, coupez internet quelques temps s'il faut, mais vous vous faites du mal, entre vous et à vous même pour certains, et c'est pas cool, on est une communauté supposément unie autour de la même passion...
Mais oui, c’est d’une grande tristesse. On a un type décent dans le foot d'aujourd'hui qui a racheté le club, investi son propre argent, nommé des dirigeants reconnus internationalementpour construire un projet innovant, sans bling-bling, avec de vrais principes philosophiques et de jeu ....
Et nous, pendant ce temps, on passe notre vie à leur donner des leçons de tactique, de management ou de communication parce que les résultats ne sont pas immédiats ...
On a nos insiders ou influenceurs qui passent leur temps à longue d'émission, de potins ou d'éditos à se foutre ouvertement de la gueule de leur entraineur sous les hourras de leur Folowers parce qu'il ne parle pas la langue, qu'il incarne une culture ou des principes de jeu qu'on ne comprend pas, sans même le plus souvent faire l'effort d'essayer de comprendre ...
Certains ici se jettent sur la moindre blessure, coup de blues d'un joueur, rumeur de départ comme des chiens affamés sur un os de chair fraiche pour tirer des conclusions apocalyptiques déconnectées de la relative tranquillité avec laquelle les dirigeants semblent dérouler leur projet en dépit de la désillusion de la descente.
Et au nom de quoi, on se comporte comme ça ? Au nom de quoi, on est plus capable d'être ce que l'on est, des supporters .... Des certitudes tactiques ou managériales que nous donnent une coupe qui n’existe plus en 40 ans comme unique trophée ? Ou alors au contraire, des déceptions qui ont marqué notre histoire et nous empêchent désormais de croire et de faire confiance ? Sans doute un peu des deux, non ?
Je trouve en réalité déplorable que l'on ne soit plus capable d'un peu de relativité, d'indulgence voir de bienveillance dans nos jugements pendant un certain temps pour ces étrangers qui semblent croire en nous plus que nous même.
Alors je suis entièrement d'accord sur le fait qu'entre potonautes, le respect et la convivialité devraient être de rigueur mais pour le reste, je trouve fondamental d'échanger et de débattre.
Concernant EH, même si je suis ravi de la reprise du club par KSV, au regard des matches, je ne suis (modestement) pas convaincu.
Bien sûr que je n'ai pas les compétences et les données qui me permettent de remettre en question les choix de la Direction mais je pense qu'il y aurait mieux sur le marché. Ce n'est qu'un avis et pas question de l'imposer ou d'en faire un "combat".
Ceci dit, ALV