Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

OSWALDO84

Re: Eirik Horneland

Message par OSWALDO84 »

Wert a écrit : 28 nov. 2025, 00:14
THBz a écrit : 27 nov. 2025, 22:32
Pilou a écrit : 27 nov. 2025, 22:23 Quelle tristesse ce thread...
Mais tellement :-|

Franchement les gars, allez prendre l'air, buvez de l'eau, coupez internet quelques temps s'il faut, mais vous vous faites du mal, entre vous et à vous même pour certains, et c'est pas cool, on est une communauté supposément unie autour de la même passion...
Quelle communauté ?

Mais oui, c’est d’une grande tristesse. On a un type décent dans le foot d'aujourd'hui qui a racheté le club, investi son propre argent, nommé des dirigeants reconnus internationalementpour construire un projet innovant, sans bling-bling, avec de vrais principes philosophiques et de jeu ....

Et nous, pendant ce temps, on passe notre vie à leur donner des leçons de tactique, de management ou de communication parce que les résultats ne sont pas immédiats ...

On a nos insiders ou influenceurs qui passent leur temps à longue d'émission, de potins ou d'éditos à se foutre ouvertement de la gueule de leur entraineur sous les hourras de leur Folowers parce qu'il ne parle pas la langue, qu'il incarne une culture ou des principes de jeu qu'on ne comprend pas, sans même le plus souvent faire l'effort d'essayer de comprendre ...

Certains ici se jettent sur la moindre blessure, coup de blues d'un joueur, rumeur de départ comme des chiens affamés sur un os de chair fraiche pour tirer des conclusions apocalyptiques déconnectées de la relative tranquillité avec laquelle les dirigeants semblent dérouler leur projet en dépit de la désillusion de la descente.

Et au nom de quoi, on se comporte comme ça ? Au nom de quoi, on est plus capable d'être ce que l'on est, des supporters .... Des certitudes tactiques ou managériales que nous donnent une coupe qui n’existe plus en 40 ans comme unique trophée ? Ou alors au contraire, des déceptions qui ont marqué notre histoire et nous empêchent désormais de croire et de faire confiance ? Sans doute un peu des deux, non ?

Je trouve en réalité déplorable que l'on ne soit plus capable d'un peu de relativité, d'indulgence voir de bienveillance dans nos jugements pendant un certain temps pour ces étrangers qui semblent croire en nous plus que nous même.
Non mais ici, c'est un forum entre supporters du club... Si on est tous bloqués sur un consensus, on va s'ennuyer ferme !
Alors je suis entièrement d'accord sur le fait qu'entre potonautes, le respect et la convivialité devraient être de rigueur mais pour le reste, je trouve fondamental d'échanger et de débattre.
Concernant EH, même si je suis ravi de la reprise du club par KSV, au regard des matches, je ne suis (modestement) pas convaincu.
Bien sûr que je n'ai pas les compétences et les données qui me permettent de remettre en question les choix de la Direction mais je pense qu'il y aurait mieux sur le marché. Ce n'est qu'un avis et pas question de l'imposer ou d'en faire un "combat".
Ceci dit, ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Barek

Message par Barek »

Franchement les gars, allez prendre l'air, buvez de l'eau, coupez internet quelques temps s'il faut, mais vous vous faites du mal, entre vous et à vous même pour certains, et c'est pas cool, on est une communauté supposément unie autour de la même passion...
+ 42.
Y en a marre de ces échanges à rallonge qui n intéressent que 2 personnes. Et faites confiance un peu plus au staff, aux joueurs et aux dirigeants, en sport c est pas toujours le meilleur qui gagne!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 nov. 2025, 22:19
NomDeStade a écrit : 27 nov. 2025, 21:58
Mattiloan a écrit : 27 nov. 2025, 21:35 J'arrive pas a comprendre comment certains d'entre vous peuvent penser un seul instant que l'equipe est dirigée par une bande d'incompétents comme staff, qui fonctionnent en freestyle et juste au feeling en se disant on est trop fort on va gagner tout le temps, meme chez les amateurs ca n'existe pas.
En gros pour vous ils sont payés a rien foutre et se sentent juste superieurs
Disons quand même qu'Horneland donne le baton pour se faire battre avec une communication très hasardeuse.

Enfin je veux dire c'est quand même lui qui il y a 3 semaines nous annonçait qu'il ne comprenait pas pourquoi on encaissait autant de buts. Et alors que ts nos adversaires avançaient en sachant comme nous prendre. (même Tardieu l'a reconnu).

C'est quand même aussi le même Horneland qui a revendiqué d'être champion cette saison. Pas nous.

Et puis c'est pas comme si on sortait d'une saison catastrophique en ligue 1, même s'il y a plein d'excuses entendables, c'est logique d'avoir un regard un peu circonspect sur certaines attitudes/discours qui peuvent relever de la prétention ou d'un manque d'humilité vis à vis du championnat dans lequel on évolue.

Par contre, le pauvre Horneland ramasse un peu pour tout le monde, ça je le reconnais.
Non, il n'a pas dit ça.
Conf de fin octobre : On encaisse trop de buts, c’est vrai et c’est le cas depuis une saison et demie. Ce n’est pas une question tactique, mais de concentration.

Post Red Star : Depuis mon arrivée, on a marqué 55 buts mais on en a encaissé 62, on cherche les clés pour s'améliorer défensivement.

Et la pire, conférence du 7 novembre, post propos critique de Tardieu, et étrangement on changera de tactique ensuite :
Eirik Horneland (Coach de l’ASSE) : “Je me pose la même question depuis dix mois. C'est assez difficile de comprendre comment on a pu être capable de marquer ces 55 buts et d'en concéder autant.

Et j'espère qu'on aura encore le droit de débattre des propos du coach par la suite, n'en déplaise à certains notamment à M.DonneurDeLeçons 1er. (pas toi tu te doutes)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
4teetoo

Message par 4teetoo »

.
Dernière modification par 4teetoo le 28 nov. 2025, 08:08, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Barek a écrit : 28 nov. 2025, 07:45

+ 42.
Y en a marre de ces échanges à rallonge qui n intéressent que 2 personnes. Et faites confiance un peu plus au staff, aux joueurs et aux dirigeants, en sport c est pas toujours le meilleur qui gagne!
+42 itou.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
___

Message par ___ »

@NdS, et d'autres visiblement : je trouve que vous accordez vraiment trop d'importance à la lettre de ce qui est dit en conférence de presse, exercice ultime de langue de bois creuse. Pour le coup, j'ai jamais vu ça de toute mon histoire de supporter... On croirait que vous disséquez le texte final de la dernière COP 8| Vous perdez votre temps, franchement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mehdi

Message par Mehdi »

ce coach est forcément clivant et la méfiance envers lui complètement légitime .
ces errements tactiques ,de coaching et ses confs ne rassurent absolument pas.
Je ne vois pas en quoi il est scandaleux de débattre
Comperrin

Message par Comperrin »

Mehdi a écrit : 28 nov. 2025, 08:10 ce coach est forcément clivant et la méfiance envers lui complètement légitime .
+42
Danish

Message par Danish »

Mehdi a écrit : 28 nov. 2025, 08:10 ce coach est forcément clivant et la méfiance envers lui complètement légitime .
Ah mais, je te rassure, ce débat n’a rien de scandaleux. En revanche, il n’est pas non plus très intéressant :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

___ a écrit : 28 nov. 2025, 08:10 @NdS, et d'autres visiblement : je trouve que vous accordez vraiment trop d'importance à la lettre de ce qui est dit en conférence de presse, exercice ultime de langue de bois creuse. Pour le coup, j'ai jamais vu ça de toute mon histoire de supporter... On croirait que vous disséquez le texte final de la dernière COP 8| Vous perdez votre temps, franchement.
Ben fait on parle d'un truc qui nous passionne (les Verts) et du leader sportif de ce qui nous passionne (le coach). C'est quand même très naturel d'essayer de comprendre ses idées, sa personnalité, ses forces ou ses faiblesses. Et pour le coup, EH a cette qualité d'être (en tout cas il me donne cette impression) assez cash (un Galette était par ex moins franc du collier en conf). Il s'y exprime bien 25 minutes tous les jeudis, et pour qui prête l'oreille il y a toujours des choses intéressantes au contraire. Je pourrais -au delà des points infirmerie bien entendu qui sont importantissimes- lister une dizaine de choses intéressantes qu'il a lâchées depuis 10 mois en conf. Sauf si on n'a pas envie d'investiguer / d'aller plus loin que ce qu'on voit sur le pré 90 min chaque week end, je ne comprends pas qu'on ne s'intéresse pas aux confs. Par ex. pour moi elles sont nettement plus intéressantes que les inside.
Et c'est quand même le rôle de P² de potiner sur la conf, on serait "en faute" par rapport à la mission qu'on se donne si on ne le faisait pas, a fortiori vu qu'à part EH on a très peu de com de la part du club.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

C'est surement bien d'en debattre mais Il n'empeche que ce n'est effectivement pas très intéressant surtout quand l'avis sur la conf est tres orientée pro ou anti horneland, et pro ou anti direction, perso c'est ca que je ne supporte plus, il n'y a absolument plus rien d'ecrit de neutre et mesuré aujourd'hui. Du coup moi les conf et les papiers sur ces confs m'indiffèrent, je ne m'intéresse qu'a la vérité du rectangle vert et en tirerais le bilan a la fin du bal
la buse

Message par la buse »

Perso j'ai bien aimé ce qu'a dit EH sur ce qu'il attend de notre parcours en coupe. Cela m'a paru bien plus l'intéresser que de savoir si le club avait envoyé un groupe de fins limiers pour étudier la tactique d'Ecotay-Moingt.
vert a soi

Message par vert a soi »

___ a écrit : 28 nov. 2025, 08:10 @NdS, et d'autres visiblement : je trouve que vous accordez vraiment trop d'importance à la lettre de ce qui est dit en conférence de presse, exercice ultime de langue de bois creuse. Pour le coup, j'ai jamais vu ça de toute mon histoire de supporter... On croirait que vous disséquez le texte final de la dernière COP 8| Vous perdez votre temps, franchement.
Trop fort :super: j'adore :amen: :hello:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

la buse a écrit : 28 nov. 2025, 09:27 Perso j'ai bien aimé ce qu'a dit EH sur ce qu'il attend de notre parcours en coupe. Cela m'a paru bien plus l'intéresser que de savoir si le club avait envoyé un groupe de fins limiers pour étudier la tactique d'Ecotay-Moingt.
Ce qui nous embête ce n'est pas Ecotay Moingt.
C'est plutôt qu'il ne connait pas le nom de notre précédent ni prochain adversaire..

Plusieurs solutions :
Il ne retient pas le nom des villes
Il ne regarde pas les matchs de nos adversaires
vert a soi

Message par vert a soi »

Quand je vois aussi :
oui mais avec Odo,
ou si Batles avait eu ça,
ou encore pas possible ce genre de chose avec Puel... Etc...
Mais on parle de personnes qui ne sont plus là, et ce ne sont que des suppositions....
Je ne comprends pas...
Bref des discussions qui ne mènent à rien :P
Dissident

Message par Dissident »

Et puis on peut être critique sans être immédiatement taxé d'anti ou de chiant, ce serait aussi agréable dans le débat sur le forum.

On a quand même là un personnage extrêmement atypique dans son attitude, dans ses prises de parole, dans sa philosophie de jeu ; or il se trouve que c'est l'entraîneur de notre équipe, donc c'est assez naturel d'être intéressé par ses faits et gestes non ?

Personnellement je ne cache pas que je suis sceptique sur coach Horneland depuis le printemps dernier et le terrible essoufflement de l'équipe après deux matches prometteurs. Je pense que c'est un échec factuel d'avoir pris une équipe 16ème du classement à Noël et de l'avoir rendue à la 17ème place à la fin de la saison. Je pense qu'il aurait dû partir cet été. MAIS je pense qu'il est loin d'être le seul responsable de l'échec de la saison dernière.

Je ne me définis pas comme un anti-Horneland mais plutôt comme un dingue de l'ASSE, et comme j'ai du mal à imaginer mon club réussir en Ligue 1 avec ce que propose Horneland depuis un an, j'ai forcément tendance à souligner ce qui me déplaît, c'est un biais cognitif assez naturel.

Toutefois il me semble avoir également insister sur le forum sur les progrès que je crois percevoir dans le système de jeu depuis quelques semaines, à savoir un pressing plus pragmatique et un travail défensif plus important de nos joueurs de côté.

Malgré ces progrès timides, le jeu de possession assez bancal qu'on propose souvent ne me rassure pas, et ne semble pas non plus plaire à Horneland si je me fie à ses déclarations au micro de BeIn à la fin du match contre Nancy. Comme quoi, finalement, ma vision n'est pas tellement éloignée de la sienne.

Et au final si Horneland parvient à réussir son projet, je serai le premier ravi, en tant que supporter de l'ASSE.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
sam42

Message par sam42 »

Parasar a écrit : 28 nov. 2025, 09:04
Ben fait on parle d'un truc qui nous passionne (les Verts) et du leader sportif de ce qui nous passionne (le coach). C'est quand même très naturel d'essayer de comprendre ses idées, sa personnalité, ses forces ou ses faiblesses. Et pour le coup, EH a cette qualité d'être (en tout cas il me donne cette impression) assez cash (un Galette était par ex moins franc du collier en conf). Il s'y exprime bien 25 minutes tous les jeudis, et pour qui prête l'oreille il y a toujours des choses intéressantes au contraire. Je pourrais -au delà des points infirmerie bien entendu qui sont importantissimes- lister une dizaine de choses intéressantes qu'il a lâchées depuis 10 mois en conf. Sauf si on n'a pas envie d'investiguer / d'aller plus loin que ce qu'on voit sur le pré 90 min chaque week end, je ne comprends pas qu'on ne s'intéresse pas aux confs. Par ex. pour moi elles sont nettement plus intéressantes que les inside.
Et c'est quand même le rôle de P² de potiner sur la conf, on serait "en faute" par rapport à la mission qu'on se donne si on ne le faisait pas, a fortiori vu qu'à part EH on a très peu de com de la part du club.
Le problème n'est pas de potiner sur les confs mais de surinterpréter ce qui est dit et prêter des intentions à Horneland qu'il n'a pas.
Laisser entendre qu'il n'y a pas de travail fait sur la tactique adverse est problématique.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

sam42 a écrit : 28 nov. 2025, 09:46
Le problème n'est pas de potiner sur les confs mais de surinterpréter ce qui est dit et prêter des intentions à Horneland qu'il n'a pas.
Laisser entendre qu'il n'y a pas de travail fait sur la tactique adverse est problématique.
C'est ce que je disais hier, quand je lis des trucs ici j'ai l'impression que EH est au club Med, il vit sa meilleure vie a Sainté en faisant du tourisme a travers la France , lui et tout le staff en glande pas une
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Même tendance que Parasar. Pourquoi on aurait pas le droit de commenter/discuter autour des propos de la conf' de presse ?

D'ailleurs, Olaf tu noteras, qu'à une époque pas si lointaine, certains disaient la même chose sur les interviews de joueurs.

Un autre poto (que tu ignores sans doute à raison) ne comprend même pas pourquoi on discute des choix tactiques, vu qu'on y connaît rien en tant que supporter.

Donc au final, on est quoi ? des idiots qui n'avons qu'à consommer/regarder bêtement des matchs de foot sans jamais s'interroger sur le contenu ?

Je ne pige absolument pas ce postulat. Et quand je vois le torrent de critique que prend Parasar depuis hier, c'est honteux vu l'investissement qu'il met dans le site.

Et je note aussi qu'il y a une sale manie (pas forcément de ta part) de préfèrer critiquer ceux qui commentent que le fondement même des propos tenus (c'était déjà le cas pour le père Stassin, c'est de nouveau le cas ici).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Pour moi il y a 2 problèmetiques majeurs.
La première amène peut être la seconde..

On ne s'adapte pas à l'adversaire.

La défense n'est pas notre priorité..

Les conf amènent de l'eau à notre moulin.

Problème. Jamais une équipe n'a fini championne de logue 2 en prenant presque 1.5 but par match . Jamais.
En tout cas j'en ai pas trouvé..

Mais jamais un deuxième n'avait marqué autant de but peut être aussi.
Elliev

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : 28 nov. 2025, 10:03 Problème. Jamais une équipe n'a fini championne de logue 2 en prenant presque 1.5 but par match . Jamais.
En tout cas j'en ai pas trouvé..

Mais jamais un deuxième n'avait marqué autant de but peut être aussi.
Bah oui, en l'occurence je trouve que ça n'a strictement aucun sens de considérer seulement les buts encaissés.

Ce qui serait intéressant, finalement, c'est le différentiel inscrits / concédés.
Wert

Message par Wert »

Il me semble que l'on peut rester critique sans tout surinterprèter négativement en permanence, sans condescendance, en évitant de donner des leçons tactiques, managériales ou de communication sur tout et n'importe quoi alors que l'on est en train de mettre en place quelque chose de nouveau.

On peut être critique en restant fidèle au faits et en restant bienveillant avec des gens qui ont cru dans le club alors que l'on était au fond du trou.

J'ai trouve un jolie texte qui parle de ça :

"J’ai refusé de céder à la facilité des analyses lapidaires, et renâclé aux opinions tranchées. On ne le dira jamais assez, mais en football comme dans la vie en général, la vérité est dans la nuance. Hélas, c’est pas vraiment à la mode la nuance. Le club va mal, les réseaux vont bien. Quand l’un est en souffrance, les autres lapident, dézinguent et sulfatent sans sommation. Tous des nuls qu’y disaient. La souffrance est mauvaise conseillère. Est-ce que cela soulage au moins de vomir sa haine ?"

J'imagine que l'auteur se reconnaitra. Indice. C'était au moment du licenciement de Batlles.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Quelle communauté ?

Mais oui, c’est d’une grande tristesse. On a un type décent dans le foot d'aujourd'hui qui a racheté le club, investi son propre argent, nommé des dirigeants reconnus internationalementpour construire un projet innovant, sans bling-bling, avec de vrais principes philosophiques et de jeu ....

Et nous, pendant ce temps, on passe notre vie à leur donner des leçons de tactique, de management ou de communication parce que les résultats ne sont pas immédiats ...

On a nos insiders ou influenceurs qui passent leur temps à longue d'émission, de potins ou d'éditos à se foutre ouvertement de la gueule de leur entraineur sous les hourras de leur Folowers parce qu'il ne parle pas la langue, qu'il incarne une culture ou des principes de jeu qu'on ne comprend pas, sans même le plus souvent faire l'effort d'essayer de comprendre ...

Certains ici se jettent sur la moindre blessure, coup de blues d'un joueur, rumeur de départ comme des chiens affamés sur un os de chair fraiche pour tirer des conclusions apocalyptiques déconnectées de la relative tranquillité avec laquelle les dirigeants semblent dérouler leur projet en dépit de la désillusion de la descente.

Et au nom de quoi, on se comporte comme ça ? Au nom de quoi, on est plus capable d'être ce que l'on est, des supporters .... Des certitudes tactiques ou managériales que nous donnent une coupe qui n’existe plus en 40 ans comme unique trophée ? Ou alors au contraire, des déceptions qui ont marqué notre histoire et nous empêchent désormais de croire et de faire confiance ? Sans doute un peu des deux, non ?

Je trouve en réalité déplorable que l'on ne soit plus capable d'un peu de relativité, d'indulgence voir de bienveillance dans nos jugements pendant un certain temps pour ces étrangers qui semblent croire en nous plus que nous même.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais un forum est un échange d'idées et quel que soit le sujet abordé il y aura tj des oppositions. Dans le cas contraire il n'y aurait plus de forum. En revanche il faut respecter les personnes et bannir l'insulte. Quant aux multiples débats que nous avons tous sur le recrutement, le niveau des joueurs, du coach, etc...certes nous ne sommes pas des professionnels de la tactique footballistique mais pas des ignorants non plus pour la plupart. Qu'il soit donc permis à chacun d'avoir son opinion et analyse argumentée. Pas besoin d'avoir fait un stage à Clairefontaine pour s'apercevoir que certains de nos joueurs n'ont pas, à ce jour, le niveau (tactique, technique, physique ou mental) pour répondre aux exigences du coach. Quant à ce dernier je l'ai dit et redit il n'a pas dissipé mes doutes sur sa capacité à nous faire remonter en L1. Je comprends ce qu'il veut faire mais je ne suis pas sûr que certains de ses joueurs aient les moyens d'appliquer ses consignes, son schéma de jeu ou même y adhèrent. Son système demande une condition physique optimale et les blessures (parfois de longue durée) auxquelles s'ajoutent les états d'âme de certains nous posent des pbs. J'attends bcp de ce match à Dunkerque contre une bonne équipe en espérant que les joueurs n'aient pas lâché leur coach.
Pour le reste, nous ne vivons pas au sein du club et il y a certainement des paramètres que nous ne connaissons pas ce qui peut enlever de l'objectivité à nos analyses. Ce qui est sûr c'est que nous sommes tj dans la course mais la lutte sera serrée jusqu'au bout. Je souhaite la pleine réussite du projet Kilmer , avec ou sans Horneland, et un mercato hivernal qui comblerait nos lacunes actuelles.
Mehdi

Message par Mehdi »

Quelle communauté ?

n est ce pas l essence même d un forum de supporters d exprimer passionnément ses peurs ses doutes et son agacement face à un projet qui n a pas encore décollé...?
herve043

Message par herve043 »

Comme l'ont été 90% des coachs Baup en prenait plein la gueule , Galtier ses dernières années aussi ,Perrin,Puel,Battles et consort également....
Les seuls à peu prés épargnés sont des grandes gueules pas forcement excellents mais on leur trouveras toujours des excuses comme les Nouzaret avec lui on jouait pour gagner en marquant un but que l'adversaire ,Antonetti pendant un an et demi on était en fond de classement en L2 mais on garde tous les 6 derniers mois qui nous ont permis de monter , Dupraz, Odo(inverse d'Antonetti on garde en mémoire ses 6 premiers mois en oubliant le 8-0 , la pauvreté du jeu proposé , le peu de but et d'occasions par match) donc oui il y a une préférence vers des coach avec une grande gueule des cheveux grisonnants et qui parlent français mais je pense que c'est normal ils ont un profil plus proche du notre qu'un norvegien parlant anglais
Le seul a peu prés consensuel est Gasset je pense (encore cheveux gris grande gueule du sud) ..
Mais c'est la règle pour un coach d'un club ambitieux , quand tu ne gagnes pas 90% de tes matchs tu es sujet aux critiques quoique pas toujours suffisant , tu prends un deschamps qui gagne il se fait aussi détruire .
En fait on veut tous un club qui gagne avec un jeu léché de belles actions offensives une solide défense avec un pressing mais sans se livrer pour ne pas s'exposer au jeu de transition ( c'est le mot moderne pour contre attaque) mais les clubs jouant ainsi se comptent dans l'histoire du foot sur les 10 doigts de la main.
Répondre