Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Eirik Horneland

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 27 nov. 2025, 19:56
old_side a écrit : 27 nov. 2025, 17:48
NomDeStade a écrit : 27 nov. 2025, 13:50
inconnuvert a écrit : 27 nov. 2025, 13:08
biboutitou a écrit : 27 nov. 2025, 12:24

À l'instant I, tu as raison, on en reparle dans 6 mois, 1 an, 2 ans (dans le fil News du ballon rond, un parallèle est fait, il est osé mais pas inapproprié...)
Tout à fait.
Comme je l'ai dit plusieurs fois il y a 2 types de supporters. Les 2 sont respectables.
Les comme moi : on le vire tout de suite de peur de ne pas atteindre nos objectifs
Les pas comme moi: On attend et on juge à la fin

S'il est viré on ne sera jamais ce qu'il aurait fait. S'il est maintennu on ne sera jamais ce qu'aurait fait son remplaçant.
Pour le coup, à ce stade, je ne vois aucune raison de le faire partir. On est 2ème.

Par contre, même en obtenant la montée, j'espère que la direction sportive (qui donc ?) analysera en profondeur les progrès effectifs sur 18 mois, et c'est à ce moment-là qu'il faudra juger bon de le conserver ou pas.

Si on reste sur notre dynamique (dans le jeu - avec quasi zéro axe de progression en 1 an), je ne vois pas l'intérêt de poursuivre avec Horneland, quand bien même on monterait.

Et ne me dites pas que cela ne se fait pas, Antonetti a connu ce triste sort.
Zéro axe de progression ? Il a plein de défauts le Norvégien mais les sorties de balles de l'équipe c'est du haut niveau. Regardez le 1er but contre Nancy. Si on marque autant, c'est pas par hasard. Sachant que le plus simple pour un entraîneur, c'est de garer le bus et contrer.
Les sorties de balles du haut niveau ? Carrément...

Sur le match face à Nancy. Nos sorties de balles tellement enviées nous amène peut-être un but (le premier), mais elles conduisent également à un pénalty pour l'adversaire. Tu parles d'une réussite, et d'une maîtrise.

Et des équipes qui savent sortir correctement un ballon face à un adversaire plus faible (avec tout mon respect pour les équipes de L2), il y en a plein. Je suis prêt à parier que samedi on aura aucun problème à ressortir le ballon.
C'est pas évident de voir la réalité en face pour certains potonautes.
Les 3/4 de nos matchs sont poussifs. En Ligue 2. Avec des moyens surdimensionnés par rapport à nos concurrents.
C'est dur à avaler mais c'est ainsi.
On est très loin du haut niveau.
Bucky

Message par Bucky »

Friteuse a écrit : 27 nov. 2025, 21:26 Les manques qui surviennent lorsque tu n'observes pas assez ton adversaire, je pense que tout le monde est capable de les comprendre. Même en te concentrant sur le fait de développer ton jeu, t'as besoin de savoir comment l'adversaire est le plus susceptible de te faire déjouer pour espérer le mettre en place, logique.

Cette quasi-évidence étant posée, il y a plus d'une explication au fait qu'Horneland dise en somme "on fait le minimum syndical d'observation de l'adversaire parce que ce qui compte c'est de savoir déployer notre jeu à nous". On peut y comprendre comme de la suffisance, en mode "on est trop bons pour ce championnat donc on y va au talent", mais je pense qu'une explication plus plausible en lisant entre les lignes est "on passe tellement de temps à assimiler les principes nécessaires au fait de poser notre jeu qu'il a fallu rogner sur un autre domaine et c'est l'observation de l'adversaire qui a sauté en partie". Préoccupant pour d'autres raisons, mais au moins ça évite de partir sur la conclusion peu satisfaisante que tout le monde au club est complètement con et imbu de lui-même.
Une chose est sûre : si Horneland n'observe pas ses adversaires, eux nous observent. Et ils ont très bien compris comment déséquilibrer notre équipe...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

J'arrive pas a comprendre comment certains d'entre vous peuvent penser un seul instant que l'equipe est dirigée par une bande d'incompétents comme staff, qui fonctionnent en freestyle et juste au feeling en se disant on est trop fort on va gagner tout le temps, meme chez les amateurs ca n'existe pas.
En gros pour vous ils sont payés a rien foutre et se sentent juste superieurs
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 27 nov. 2025, 21:35 J'arrive pas a comprendre comment certains d'entre vous peuvent penser un seul instant que l'equipe est dirigée par une bande d'incompétents comme staff, qui fonctionnent en freestyle et juste au feeling en se disant on est trop fort on va gagner tout le temps, meme chez les amateurs ca n'existe pas.
Je ne pense pas du tout ça.
Je pense juste qu'il a une méthode différente. Méthode qui pour moi ne porte pas ces fruits.
Un coach qui ne connait pas , à ce point, nos adversaires, cela me gène énormément.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 27 nov. 2025, 21:42
Mattiloan a écrit : 27 nov. 2025, 21:35 J'arrive pas a comprendre comment certains d'entre vous peuvent penser un seul instant que l'equipe est dirigée par une bande d'incompétents comme staff, qui fonctionnent en freestyle et juste au feeling en se disant on est trop fort on va gagner tout le temps, meme chez les amateurs ca n'existe pas.
Je ne pense pas du tout ça.
Je pense juste qu'il a une méthode différente. Méthode qui pour moi ne porte pas ces fruits.
Un coach qui ne connait pas , à ce point, nos adversaires, cela me gène énormément.
Toi tu ne penses pas ca mais aujourd'hui ici j'ai lu des trucs incroyables a charge sur un coach apparemment qui est incompétent qui ne fout rien de ses journees et qui ne connait pas le football et je caricature a peine les propos de certains ici.
maxarthur

Message par maxarthur »

Mattiloan a écrit : 27 nov. 2025, 21:25 8|
maxarthur a écrit : 27 nov. 2025, 21:21
Dissident a écrit : 27 nov. 2025, 20:13 Autant je passe volontiers sur l'hésitation au sujet du nom des derniers et prochains adversaires, parce que ça arrive d'avoir un oubli ou un doute sur les noms propres lorsqu'on ne parle pas dans sa langue ; autant je trouve ça sidérant qu'on n'observe pas nos adversaires. Je n'ai jamais entendu ça ailleurs. Tous les entraîneurs, y compris dans les meilleurs clubs et dans les clubs pour qui la possession est primordiale, connaissent leurs adversaires par coeur.

C'est totalement non-professionnel, en fait.
Horneland est un génie incompris de 99% des personnes qui s'intéressent au football. Seuls Wert et Martien (même personne ?) peuvent percevoir la finesse tactique et psychologique de notre coach.
Chapeau pour l'attaque gratuite et inutile de 3 personnes en 2 phrases. La grande classe
Horneland est soit un génie, soit un imposteur. Ce n'est pas une attaque, c'est une évidence.
Il ne se situe pas entre les 2.
Dissident

Message par Dissident »

Wert a écrit : 27 nov. 2025, 21:19
Dissident a écrit : 27 nov. 2025, 20:13 Autant je passe volontiers sur l'hésitation au sujet du nom des derniers et prochains adversaires, parce que ça arrive d'avoir un oubli ou un doute sur les noms propres lorsqu'on ne parle pas dans sa langue ; autant je trouve ça sidérant qu'on n'observe pas nos adversaires. Je n'ai jamais entendu ça ailleurs. Tous les entraîneurs, y compris dans les meilleurs clubs et dans les clubs pour qui la possession est primordiale, connaissent leurs adversaires par coeur.

C'est totalement non-professionnel, en fait.
Une brève recherche :

AlLiou Cissé : « Je ne m’occupe pas de l’adversaire. Je me concentre sur mon équipe en m’appuyant sur mes certitudes. »

Hansi Flick : Peu importe l’adversaire, notre feuille de route ne change pas […]

Christophe Pélissier : « Avec les joueurs et le staff, nous sommes concentrés sur une seule chose : faire une grosse performance à Reims. […] Je ne m’occupe pas de l’adversaire dont je sais qu’il est de qualité. Je ne m’occupe pas des suppositions qui circulent à droite ou à gauche. »

Beaucoup d'entraineurs ont ce type de propos. C'est une manière de dire qu'il priorisent leur équipe plutot que l'observation de l'adversaire. Probablement, un adjoint fait à Horneland un compte rendu sur l'adversaire dont il se sert plus ou moins selon le match ou l'adversaire. Après, ils este un entraineur systémique qui priorise son équipe sur l'adversaire. Sa déclaration n'est pas un scoop.
Ta recherche est intéressante, encore faudrait-il savoir dans quel contexte ces réponses sont données.

Globalement je trouve ça très flippant d'imaginer que notre staff, étoffé comme jamais, ne décortique pas le jeu nos adversaires, alors que notre jeu est décortiqué par les 17 autres équipes de notre championnat.

Il n'y a pas de honte à connaître par coeur l'adversaire, ça n'empêche pas d'avoir envie d'imposer sa méthode et de faire travailler en priorité son équipe sur cet axe. Ce n'est pas antinomique.

Bref, je ne comprends pas du tout cette posture.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit : 27 nov. 2025, 21:31
Friteuse a écrit : 27 nov. 2025, 21:26 On peut y comprendre comme de la suffisance, en mode "on est trop bons pour ce championnat donc on y va au talent", mais je pense qu'une explication plus plausible en lisant entre les lignes est "on passe tellement de temps à assimiler les principes nécessaires au fait de poser notre jeu qu'il a fallu rogner sur un autre domaine et c'est l'observation de l'adversaire qui a sauté en partie". Préoccupant pour d'autres raisons, mais au moins ça évite de partir sur la conclusion peu satisfaisante que tout le monde au club est complètement con et imbu de lui-même.
Une chose est sûre : si Horneland n'observe pas ses adversaires, eux nous observent. Et ils ont très bien compris comment déséquilibrer notre équipe...
Notre équipe est déséquilibrable justement parce qu'elle ne parvient pas à jouer son jeu. On a vu contre Troyes que quand elle est capable de le faire, elle gagne le match en jouant une seule mi-temps, et ça à l'extérieur contre notre adversaire le plus relevé.

Donc oui, Horneland à raison, on n'en a rien à faire de la manière dont jouent Dunkerque et Nancy. Notre unique objectif, c'est d'être capable de mettre en place notre jeu, avec l'intensité qu'il requiert, sur la durée d'un match. Quand on en sera capable, on sera alors intouchable en L2.

Tout le travail doit être axé là-dessus, ce serait contre productif de perdre son temps à essayer de monter des plans pour contrer Nancy ou Dunkerque.
gogogo supporter
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Disons quand même qu'Horneland donne le baton pour se faire battre avec une communication très hasardeuse.

Enfin je veux dire c'est quand même lui qui il y a 3 semaines nous annonçait qu'il ne comprenait pas pourquoi on encaissait autant de buts. Et alors que ts nos adversaires avançaient en sachant comme nous prendre. (même Tardieu l'a reconnu).

C'est quand même aussi le même Horneland qui a revendiqué d'être champion cette saison. Pas nous.

Et puis c'est pas comme si on sortait d'une saison catastrophique en ligue 1, même s'il y a plein d'excuses entendables, c'est logique d'avoir un regard un peu circonspect sur certaines attitudes/discours qui peuvent relever de la prétention ou d'un manque d'humilité vis à vis du championnat dans lequel on évolue.

Par contre, le pauvre Horneland ramasse un peu pour tout le monde, ça je le reconnais.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 27 nov. 2025, 21:58
Disons quand même qu'Horneland donne le baton pour se faire battre avec une communication très hasardeuse.

Enfin je veux dire c'est quand même lui qui il y a 3 semaines nous annonçait qu'il ne comprenait pas pourquoi on encaissait autant de buts. Et alors que ts nos adversaires avançaient en sachant comme nous prendre. (même Tardieu l'a reconnu).

C'est quand même aussi le même Horneland qui a revendiqué d'être champion cette saison. Pas nous.

Et puis c'est pas comme si on sortait d'une saison catastrophique en ligue 1, même s'il y a plein d'excuses entendables, c'est logique d'avoir un regard un peu circonspect sur certaines attitudes/discours qui peuvent relever de la prétention ou d'un manque d'humilité vis à vis du championnat dans lequel on évolue.

Par contre, le pauvre Horneland ramasse un peu pour tout le monde, ça je le reconnais.
Un regard un peu circonspect? Lol c'est mignon, je dirai plutot une execution sommaire et définitive sur la place publique EH est nul , n'y' connaît rien au foot et quoi qu'il arrive il fait de la merde voila ce que je lis moi
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 27 nov. 2025, 22:01

Un regard un peu circonspect? Lol c'est mignon, je dirai plutot une execution sommaire et définitive sur la place publique EH est nul , n'y' connaît rien au foot et quoi qu'il arrive il fait de la merde voila ce que je lis moi
Ben en même temps, il fait quoi de mieux à ce jour qu'un Dupraz ou qu'un Batlles ?

Et il a des moyens sans commune mesure avec les 2 que j'ai cité.

Mais, on a aucune idée sur le réel pouvoir decisionnel qu'il a pour structurer l'effectif. Typiquement, le cas Ekwah qui nous "plombe", est ce sa volonté ou celle d'un être supérieur qui serait DS mais qui se terre dans l'ombre ?

Je pense qu'Horneland si connaît en foot (forcément) mais en terme de connaissance du niveau du championnat français (et supérieur) on en sait strictement rien, et son discours tend à démontrer qu'il s'en fout. Il applique sa méthode norvegienne.

Il me semble que t'as été coach à niveau modéré. Peut être que t'as eu des succès avec une organisation qui fonctionnait bien. Si t'avais eu l'opportunité de travailler à un niveau supérieur, tu te vois vraiment avoir le même type de discours ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 27 nov. 2025, 22:14
Mattiloan a écrit : 27 nov. 2025, 22:01

Ben en même temps, il fait quoi de mieux à ce jour qu'un Dupraz ou qu'un Batlles ?

Et il a des moyens sans commune mesure avec les 2 que j'ai cité.

Mais, on a aucune idée sur le réel pouvoir decisionnel qu'il a pour structurer l'effectif. Typiquement, le cas Ekwah qui nous "plombe", est ce sa volonté ou celle d'un être supérieur qui serait DS mais qui se terre dans l'ombre ?

Je pense qu'Horneland si connaît en foot (forcément) mais en terme de connaissance du niveau du championnat français (et supérieur) on en sait strictement rien, et son discours tend à démontrer qu'il s'en fout. Il applique sa méthode norvegienne.

Il me semble que t'as été coach à niveau modéré. Peut être que t'as eu des succès avec une organisation qui fonctionnait bien. Si t'avais eu l'opportunité de travailler à un niveau supérieur, tu te vois vraiment avoir le même type de discours ?
Tout ca n'est que de la comm bonne ou mauvaise je n'en sais rien et je m'en fous a vrai dire, je ne regarde jamais ses conferences de presse , ce qui m'intéresse c'est la verité du terrain, pour l'instant il est dans les temps de passage , on verra a la fin de la saison (s'il la termine) ou il en est et si l'equipe a progressé (et la je peux comprendre les doutes, moi meme j'en ai, pas les jugements deja definitifs)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Non, il n'a pas dit ça.
Courage Pierre !
Pilou

Message par Pilou »

Quelle tristesse ce thread...
tchefari

Message par tchefari »

Horneland, c'est un peu comme Macron pour certains. Quoi qu'il dise où qu'il fasse pour certains, les propos sont détournés dans leur tête pour planter a leur négativité :mrgreen:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pilou a écrit : 27 nov. 2025, 22:23 Quelle tristesse ce thread...
Entierement d'accord
THBz

Message par THBz »

Mais tellement :-|

Franchement les gars, allez prendre l'air, buvez de l'eau, coupez internet quelques temps s'il faut, mais vous vous faites du mal, entre vous et à vous même pour certains, et c'est pas cool, on est une communauté supposément unie autour de la même passion...
verttoujours

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 27 nov. 2025, 20:34
NomDeStade a écrit : 27 nov. 2025, 20:11
Wert a écrit : 27 nov. 2025, 20:09
Parasar a écrit : 27 nov. 2025, 19:48 Je reviens sur ce que j'ai dû écrire il y a qq jours. Wert si pour toi l'info essentielle de la conf c'est qu'on va être sérieux et mettre la meilleure équipe possible, alors non on ne veut pas de toi pour renforcer l'équipe des potineurs.
T'inquiètes pas Parasar. Je n'y ai jamais songé. Nos différents sont trop anciens et profonds, et je te pense incapable de laisser place à d'autres sensibilités que la tienne. Je te laisse donc continuer de potiner les conférences d'Horneland en toute suffisance. Je continuerais pour ma part à m'informer ailleurs et à défendre ici même mon point de vue ici mème ;)
Sincèrement, c'est pas le respect des gens qui donnent du temps pour la bonne tenue de ce site qui t'étouffe.
Merci NDS: Je n'en attendais pas moins de toi. ;) J'ai un profond respect pour les gens qui font vivre ce site, mais j'ai souvent eu des différents avec certains.

Je n'apprécie pas le côté ligne éditorial officielle qui émane des potins et articles de Parasar. Ils sont à mon gout trop emprunts de ses propres biais (qui sont les tiens si j'ai bien compris). Quand ils sont positifs, comme autrefois avec le gentil Lolo, c'est presque touchant, mais quand ils sont aussi négatifs que contre Horneland, je trouve que ça frôle la manipulation et participe d'un climat de lynchage que je n'apprécie pas.

Pour le reste, je pense que le site et le forum sont des espaces d'échanges à préserver. Je reste cordiaux, mais je rends les coups qu'on me donne. Peu importe de qui ils viennent. Personne n'est au dessus des autres. Et là c'est Parasar qui a fait de la provoc en me citant. Il se trouve que je passais par là, et je lui ai répondu. :]

PS. Evite de me répondre, stp. On va arrêter le débat là pour pas plus polluer le forum. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Je vous laisse taper sur Horneland en famille ;)
C est sûr que si tu faisais des potins, il n y aurait aucun biais dans ceux ci :hehe:
Pour ceux qui ne sont pas contents des potins, il me semble que l équipe de P2 il y a peu de temps cherchait des volontaires
Alors plutôt que de critiquer , sortez vous les doigts et candidater
Et si la ligne éditoriale de P2 ne vous plaît pas, rien ne vois oblige à rester, il y a pleins d'autres sites qui informent sur les verts
Facile de critiquer quand on fait rien
Exactement pareil que le blaireau qui va venir gueuler en mairie d un petit village contre le conseil municipal et qui ne sait jamais occuper de rien
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel

Message par machiavel »

Mais vous croyez qu'il ne regarde pas nos adversaires Horneland? Mais on est sérieux 5 minutes.
Certes il ne fait pas un décryptage pour adapter son équipe aux adversaires, car comme le dit friteuse, il veut imposer son jeu et que l'équipe l'intègre, qu'il devienne une seconde nature. Après il pourra imposer des variantes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
sam42

Message par sam42 »

En début de saison, il avait déclaré :
Je veux vraiment que Saint-Etienne soit notre principal centre d’intérêt, pas nos adversaires. Bien sûr que l’on s’adapte à eux, c’est le football.
THBz

Message par THBz »

verttoujours a écrit : 27 nov. 2025, 22:43 C est sûr que si tu faisais des potins, il n y aurait aucun biais dans ceux ci :hehe:
Moi, je propose que nyme fasse partie de l'équipe.
Déja parce que sa plume sur le Jelnivo est incroyable, et aussi pour renommer le site en Poteaux-Cari.com :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

THBz a écrit : 27 nov. 2025, 22:32
Mais tellement :-|

Franchement les gars, allez prendre l'air, buvez de l'eau, coupez internet quelques temps s'il faut, mais vous vous faites du mal, entre vous et à vous même pour certains, et c'est pas cool, on est une communauté supposément unie autour de la même passion...
Quelle communauté ?

Mais oui, c’est d’une grande tristesse. On a un type décent dans le foot d'aujourd'hui qui a racheté le club, investi son propre argent, nommé des dirigeants reconnus internationalementpour construire un projet innovant, sans bling-bling, avec de vrais principes philosophiques et de jeu ....

Et nous, pendant ce temps, on passe notre vie à leur donner des leçons de tactique, de management ou de communication parce que les résultats ne sont pas immédiats ...

On a nos insiders ou influenceurs qui passent leur temps à longue d'émission, de potins ou d'éditos à se foutre ouvertement de la gueule de leur entraineur sous les hourras de leur Folowers parce qu'il ne parle pas la langue, qu'il incarne une culture ou des principes de jeu qu'on ne comprend pas, sans même le plus souvent faire l'effort d'essayer de comprendre ...

Certains ici se jettent sur la moindre blessure, coup de blues d'un joueur, rumeur de départ comme des chiens affamés sur un os de chair fraiche pour tirer des conclusions apocalyptiques déconnectées de la relative tranquillité avec laquelle les dirigeants semblent dérouler leur projet en dépit de la désillusion de la descente.

Et au nom de quoi, on se comporte comme ça ? Au nom de quoi, on est plus capable d'être ce que l'on est, des supporters .... Des certitudes tactiques ou managériales que nous donnent une coupe qui n’existe plus en 40 ans comme unique trophée ? Ou alors au contraire, des déceptions qui ont marqué notre histoire et nous empêchent désormais de croire et de faire confiance ? Sans doute un peu des deux, non ?

Je trouve en réalité déplorable que l'on ne soit plus capable d'un peu de relativité, d'indulgence voir de bienveillance dans nos jugements pendant un certain temps pour ces étrangers qui semblent croire en nous plus que nous même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

berpong a écrit : 27 nov. 2025, 17:52 EH qui dit qu il regarde pas ou peu comment joue les adversaires en ligue 2. Il ferait mieux de pas sans venter.
Pour une fois que l'on a un entraineur plutôt gonflé et qui ne manque pas d'air !
:mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 27 nov. 2025, 23:44 En début de saison, il avait déclaré :
Je veux vraiment que Saint-Etienne soit notre principal centre d’intérêt, pas nos adversaires. Bien sûr que l’on s’adapte à eux, c’est le football.
:super:

Faut vraiment arrêter d'être dans la surinterprétation de ces conférences.
Courage Pierre !
nyme

Message par nyme »

THBz a écrit : 27 nov. 2025, 23:47
verttoujours a écrit : 27 nov. 2025, 22:43 C est sûr que si tu faisais des potins, il n y aurait aucun biais dans ceux ci :hehe:
Moi, je propose que nyme fasse partie de l'équipe.
Déja parce que sa plume sur le Jelnivo est incroyable, et aussi pour renommer le site en Poteaux-Cari.com :mrgreen:
Merci pour le compliment, c'est gentil.
Mais ma cuisine risquerait d'être trop épicée pour certains.
Je ne peux vous infliger ça mais je vous aime quand même.
Au fait hier soir c'était "rougaille saucisses" et piment oiseau. Un régal avant le cabri massalé de ce soir.
Biz zot tout'
Répondre