Parasar a écrit : ↑27 nov. 2025, 18:05
Etant l'auteur du potin, j'en profite pour m'excuser platement auprès de Wert, qui en toute logique va me maudire ce à quoi je rétorquerai que je n'ai fait que mon devoir de potineur, que j'aurais pu certes, évoquer les déclas sur l'importance d'être à fond dans ce match ou sur le bonheur de jouer devant ce public, mais qu'il m'a semblé plus intéressant de ressortir ce qui fait la singularité du coach.
Non, t'inquiètes pas. J'ai compris depuis longtemps que tu étais complètement prisonnier de tes l'émotions (tes plaidoyers pour ton Lolo), et qu'incapable d'objectivité du fait de ta détestation de Horneland, tu utilisais les potins comme tribune ...
D'ailleurs, je vais te faire une confession, je te fais tellement pas confiance sur ce sujet, que je fais souvent l'effort d'écouter les conférences en entier, ou d'aller chercher des comptes rendu plus complets et objectifs sur le site officiel ou sur des sites concurrents
Tiens, puisque tu m'as cherché. J'en profite pour te faire remarquer comment pour toi ses propos "Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes, on le fait également en championnat nous ne mettons pas trop d’énergie sur l’adversaire" deviennent dans le titre : "Horneland n'observe pas ses adversaires ? ". C'est digne de C-News.
Et pour se rendre compte à quel point tes comptes rendus sont le reflet de tes biais, je te propose effectivement celui d'EVECT qui je trouve ,montre une image plus flatteuse de la belle personnalité de notre coach, tout en donnant des informations sur la composition d'équipe qui est la question que l'on se pose tous avant un match : "les meilleurs disponibles joueront".
"J’espère que Saint-Étienne est capable de se montrer sérieuse lors de chaque match, la composition de départ sera une manière de le rappeler. On s’est préparé de la même manière, on va mettre toutes nos forces dans la bataille, quand on est l’ASSE on ne peut pas jouer de matchs à moitié surtout devant 25 000 personnes. Encore une fois, le onze de départ montrera tout le sérieux avec lequel on aborde la rencontre."
PS Avant de me fusiller, j'apprécie la lecture des potins, et remercie l'équipe de P2 pour le travail réalisé.
Déjà tu as le droit de critiquer l'équipe du site.
Je voulais réagir sur le fait que tu trouves Parasar prisonnie de ses émotions. Je ne sais pas peut être..
Wert parle nous avec émotion. Vraiment. Met de l'émotion dans tes messages. Fait toi plaisir.
Je reviens sur ce que j'ai dû écrire il y a qq jours. Wert si pour toi l'info essentielle de la conf c'est qu'on va être sérieux et mettre la meilleure équipe possible, alors non on ne veut pas de toi pour renforcer l'équipe des potineurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑27 nov. 2025, 18:05
Etant l'auteur du potin, j'en profite pour m'excuser platement auprès de Wert, qui en toute logique va me maudire ce à quoi je rétorquerai que je n'ai fait que mon devoir de potineur, que j'aurais pu certes, évoquer les déclas sur l'importance d'être à fond dans ce match ou sur le bonheur de jouer devant ce public, mais qu'il m'a semblé plus intéressant de ressortir ce qui fait la singularité du coach.
La question que me pose la rédaction de ton potin, c'est la suivante : à ton avis, toi qui a regardé la conférence, est-ce qu'il s'est tourné vers son interprète :
1- parce qu'il avait un doute sur l'identité des adversaires ?
2- parce qu'il avait un doute sur la manière dont on prononce les noms "Nancy" et "Dunkerque", qui ne sont pas intuitifs pour un non-francophone ?
C'est une vraie question Ton potin pourrait laisser penser à la première solution, ce qui me semble trop gros pour être vrai.
Quoiqu'il en soit, c'est quand même assez surprenant.
Et ce que je trouve inquiétant, c'est d'aussi peu progressé en 1 an alors même qu'on serait strictement focus sur nous-mêmes. (et avec un effectif globalement constant).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert a écrit : ↑27 nov. 2025, 12:12
Il est même en dessous des résultats attendus. Etre deuxième est une contre performance au vu de l'effectif, de l'argent mis, du mercato et de l'objectif fixé. Mercato qu'il a choisi pour le coup.
Pour moi : soit KSV a encore foiré son mercato, soit notre coach n'est pas au niveau soit un peu des deux.
À l'instant I, tu as raison, on en reparle dans 6 mois, 1 an, 2 ans (dans le fil News du ballon rond, un parallèle est fait, il est osé mais pas inapproprié...)
Tout à fait.
Comme je l'ai dit plusieurs fois il y a 2 types de supporters. Les 2 sont respectables.
Les comme moi : on le vire tout de suite de peur de ne pas atteindre nos objectifs
Les pas comme moi: On attend et on juge à la fin
S'il est viré on ne sera jamais ce qu'il aurait fait. S'il est maintennu on ne sera jamais ce qu'aurait fait son remplaçant.
Pour le coup, à ce stade, je ne vois aucune raison de le faire partir. On est 2ème.
Par contre, même en obtenant la montée, j'espère que la direction sportive (qui donc ?) analysera en profondeur les progrès effectifs sur 18 mois, et c'est à ce moment-là qu'il faudra juger bon de le conserver ou pas.
Si on reste sur notre dynamique (dans le jeu - avec quasi zéro axe de progression en 1 an), je ne vois pas l'intérêt de poursuivre avec Horneland, quand bien même on monterait.
Et ne me dites pas que cela ne se fait pas, Antonetti a connu ce triste sort.
Zéro axe de progression ? Il a plein de défauts le Norvégien mais les sorties de balles de l'équipe c'est du haut niveau. Regardez le 1er but contre Nancy. Si on marque autant, c'est pas par hasard. Sachant que le plus simple pour un entraîneur, c'est de garer le bus et contrer.
Les sorties de balles du haut niveau ? Carrément...
Sur le match face à Nancy. Nos sorties de balles tellement enviées nous amène peut-être un but (le premier), mais elles conduisent également à un pénalty pour l'adversaire. Tu parles d'une réussite, et d'une maîtrise.
Et des équipes qui savent sortir correctement un ballon face à un adversaire plus faible (avec tout mon respect pour les équipes de L2), il y en a plein. Je suis prêt à parier que samedi on aura aucun problème à ressortir le ballon.
Parasar a écrit : ↑27 nov. 2025, 19:48
Je reviens sur ce que j'ai dû écrire il y a qq jours. Wert si pour toi l'info essentielle de la conf c'est qu'on va être sérieux et mettre la meilleure équipe possible, alors non on ne veut pas de toi pour renforcer l'équipe des potineurs.
T'inquiètes pas Parasar. Je n'y ai jamais songé. Nos différents sont trop anciens et profonds, et je te pense incapable de laisser place à d'autres sensibilités que la tienne. Je te laisse donc continuer de potiner les conférences d'Horneland en toute suffisance. Je continuerais pour ma part à m'informer ailleurs et à défendre ici même mon point de vue ici mème
T'inquiètes pas Parasar. Je n'y ai jamais songé. Nos différents sont trop anciens et profonds, et je te pense incapable de laisser place à d'autres sensibilités que la tienne. Je te laisse donc continuer de potiner les conférences d'Horneland en toute suffisance. Je continuerais pour ma part à m'informer ailleurs et à défendre ici même mon point de vue ici mème
Sincèrement, c'est pas le respect des gens qui donnent du temps pour la bonne tenue de ce site qui t'étouffe.
Autant je passe volontiers sur l'hésitation au sujet du nom des derniers et prochains adversaires, parce que ça arrive d'avoir un oubli ou un doute sur les noms propres lorsqu'on ne parle pas dans sa langue ; autant je trouve ça sidérant qu'on n'observe pas nos adversaires. Je n'ai jamais entendu ça ailleurs. Tous les entraîneurs, y compris dans les meilleurs clubs et dans les clubs pour qui la possession est primordiale, connaissent leurs adversaires par coeur.
C'est totalement non-professionnel, en fait.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Sur les dernieres pages la il y a vraiment aucune nuance ici, entre ceux qui l'adorent et le défendent a tout prix et ceux qui le détestent et le chargent a mort, on voir très peu ceux qui pensent que le mec est quand même un professionnel qui connait son taf et a ses methodes de travail avec ses qualités et ses défauts tout simplement
Sincèrement, c'est pas le respect des gens qui donnent du temps pour la bonne tenue de ce site qui t'étouffe.
Merci NDS: Je n'en attendais pas moins de toi. J'ai un profond respect pour les gens qui font vivre ce site, mais j'ai souvent eu des différents avec certains.
Je n'apprécie pas le côté ligne éditorial officielle qui émane des potins et articles de Parasar. Ils sont à mon gout trop emprunts de ses propres biais (qui sont les tiens si j'ai bien compris). Quand ils sont positifs, comme autrefois avec le gentil Lolo, c'est presque touchant, mais quand ils sont aussi négatifs que contre Horneland, je trouve que ça frôle la manipulation et participe d'un climat de lynchage que je n'apprécie pas.
Pour le reste, je pense que le site et le forum sont des espaces d'échanges à préserver. Je reste cordiaux, mais je rends les coups qu'on me donne. Peu importe de qui ils viennent. Personne n'est au dessus des autres. Et là c'est Parasar qui a fait de la provoc en me citant. Il se trouve que je passais par là, et je lui ai répondu.
PS. Evite de me répondre, stp. On va arrêter le débat là pour pas plus polluer le forum. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Je vous laisse taper sur Horneland en famille
Mattiloan a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:26
Sur les dernieres pages la il y a vraiment aucune nuance ici, entre ceux qui l'adorent et le défendent a tout prix et ceux qui le détestent et le chargent a mort, on voir très peu ceux qui pensent que le mec est quand même un professionnel qui connait son taf et a ses methodes de travail avec ses qualités et ses défauts tout simplement
Le pire c'est que je ne l'adore pas Mati. Je n'ai jamais dit qu'il était un génie. Je n'accepte juste pas qu'on le fasse passer pour Ted Lasso ou le dernier des crétins
Tu rechutes là. Ça pue la suffisance ton message Wert !
Aïe aïe.
Tes avis sons souvent agréables à lire. Enlève juste, je me permets, ce côté supérieur.
Dissident a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:13
Autant je passe volontiers sur l'hésitation au sujet du nom des derniers et prochains adversaires, parce que ça arrive d'avoir un oubli ou un doute sur les noms propres lorsqu'on ne parle pas dans sa langue ; autant je trouve ça sidérant qu'on n'observe pas nos adversaires. Je n'ai jamais entendu ça ailleurs. Tous les entraîneurs, y compris dans les meilleurs clubs et dans les clubs pour qui la possession est primordiale, connaissent leurs adversaires par coeur.
Il n'a pas dit ça. Il ne connait pas le nom de nos adversaires. Ce qui est déjà très pénible.
Il n'a pas dit ça. Il ne connait pas le nom de nos adversaires. Ce qui est déjà très pénible.
Horneland répond "Je pense que nous sommes concentrés sur nous-mêmes. On a habituellement la même attitude en championnat. On ne met pas trop d'énergie à observer l'adversaire. On respecte toujours l'adversaire, mais on veut jouer notre style de jeu et développer notre style de jeu. C'est notre objectif principal"
Ensuite le traducteur commence par "Oui on sait que cette équipe a joué cette semaine" ce qu'Horneland n'a absolument jamais dit.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Le problème Wert c'est que tu as perdu toute lucidité à imaginer franchement que l'info de la conf c'est qu'on va prendre ce match au sérieux. T'a déjà entendu autre chose de la bouche d'un entraîneur ??
Les 2 infos de la conf les 2 qui méritent qu'on les cite ce sont les blessures de N'Guessan et Stassin d'une part et la confirmation qu'il n'attache pas d'importance à l'adversaire.
Que tu le veuilles ou non toute personne sensée relèvera ça avant tout. Et que P2 ne soit pas là pour faire la com officielle du club c'est à la fois heureux et le cas depuis plus de 20 ans. C'est notre signature.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:51
Le problème Wert c'est que tu as perdu toute lucidité à imaginer franchement que l'info de la conf c'est qu'on va prendre ce match au sérieux. T'a déjà entendu autre chose de la bouche d'un entraîneur ??
Les 2 infos de la conf les 2 qui méritent qu'on les cite ce sont les blessures de N'Guessan et Stassin d'une part et la confirmation qu'il n'attache pas d'importance à l'adversaire.
Que tu le veuilles ou non toute personne sensée relèvera ça avant tout. Et que P2 ne soit pas là pour faire la com officielle du club c'est à la fois heureux et le cas depuis plus de 20 ans. C'est notre signature.
Ne me caricatures pas Parasar J'ai dit que l'information importante c'était qu'il avait dit que la COMPOSITION de l'équipe samedi montrerait qu'il prenait le match au sérieux. Sous entendu qu'il ferait jouer les meilleurs parmi les joueurs aptes (et par exemple pas les jeunes). On jetait beaucoup à se demander qui jouerait et qui soufflerait samedi.
Pour le reste, je n'attends pas que vous fassiez la com du club, mais juste que tu mettes un peu tes préjugés de côté pour ne pas manipuler et faire systématiquement passer Horneland pour un crétin. Il me semble qu'il y a une marge entre les deux. Tu l'a longtemps fais avec le gentil Roro ou le bon Lolo d'ailleurs si ma mémoire est bonne
Horneland répond "Je pense que nous sommes concentrés sur nous-mêmes. On a habituellement la même attitude en championnat. On ne met pas trop d'énergie à observer l'adversaire. On respecte toujours l'adversaire, mais on veut jouer notre style de jeu et développer notre style de jeu. C'est notre objectif principal"
Ensuite le traducteur commence par "Oui on sait que cette équipe a joué cette semaine" ce qu'Horneland n'a absolument jamais dit.
Oui mais il ne l'a pas dit quand même , j'en tire la même conclusion que toi cependant....
Une brève recherche :
AlLiou Cissé : « Je ne m’occupe pas de l’adversaire. Je me concentre sur mon équipe en m’appuyant sur mes certitudes. »
Hansi Flick : Peu importe l’adversaire, notre feuille de route ne change pas […]
Christophe Pélissier : « Avec les joueurs et le staff, nous sommes concentrés sur une seule chose : faire une grosse performance à Reims. […] Je ne m’occupe pas de l’adversaire dont je sais qu’il est de qualité. Je ne m’occupe pas des suppositions qui circulent à droite ou à gauche. »
Beaucoup d'entraineurs ont ce type de propos. C'est une manière de dire qu'il priorisent leur équipe plutot que l'observation de l'adversaire. Probablement, un adjoint fait à Horneland un compte rendu sur l'adversaire dont il se sert plus ou moins selon le match ou l'adversaire. Après, ils este un entraineur systémique qui priorise son équipe sur l'adversaire. Sa déclaration n'est pas un scoop.
Parasar a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:51
C'est quand même triste pour lui de ne pas avoir le plaisir d'analyser le jeu des adversaires.
J'imagine que c'est une partie importante du taf d'un coach.
Il doit avoir un staff réduit, pas d'analyste vidéo, par exemple, ça ne sert à rien dans son cas...
Je ne suis anti ni pro personne, mais, franchement, j'ai du mal à croire que cette façon d'entrainer soit avant-gardiste. Je doute que cela nous mène très loin... en Ligue 1 ça serait déjà pas mal. Ensuite...
Horneland est un génie incompris de 99% des personnes qui s'intéressent au football. Seuls Wert et Martien (même personne ?) peuvent percevoir la finesse tactique et psychologique de notre coach.
Horneland est un génie incompris de 99% des personnes qui s'intéressent au football. Seuls Wert et Martien (même personne ?) peuvent percevoir la finesse tactique et psychologique de notre coach.
Chapeau pour l'attaque gratuite et inutile de 3 personnes en 2 phrases. La grande classe
Mattiloan a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:26
Le pire c'est que je ne l'adore pas Mati. Je n'ai jamais dit qu'il était un génie. Je n'accepte juste pas qu'on le fasse passer pour Ted Lasso ou le dernier des crétins
Ted Lasso est un excellent coach, ne t'en déplaise.
Les manques qui surviennent lorsque tu n'observes pas assez ton adversaire, je pense que tout le monde est capable de les comprendre. Même en te concentrant sur le fait de développer ton jeu, t'as besoin de savoir comment l'adversaire est le plus susceptible de te faire déjouer pour espérer le mettre en place, logique.
Cette quasi-évidence étant posée, il y a plus d'une explication au fait qu'Horneland dise en somme "on fait le minimum syndical d'observation de l'adversaire parce que ce qui compte c'est de savoir déployer notre jeu à nous". On peut y comprendre comme de la suffisance, en mode "on est trop bons pour ce championnat donc on y va au talent", mais je pense qu'une explication plus plausible en lisant entre les lignes est "on passe tellement de temps à assimiler les principes nécessaires au fait de poser notre jeu qu'il a fallu rogner sur un autre domaine et c'est l'observation de l'adversaire qui a sauté en partie". Préoccupant pour d'autres raisons, mais au moins ça évite de partir sur la conclusion peu satisfaisante que tout le monde au club est complètement con et imbu de lui-même.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.