Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Couramiaud Poitevin

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Couramiaud Poitevin »

Alexsio a écrit : 18 nov. 2025, 20:36 Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut le titulariser contre Nancy.
Donc le père Stassin vient chouiner sur Youtube et on lui cède ? Le père Duffus dois s'y mettre aussi, dans ce cas, pour défendre les intérêts de son fils, et puis daddy Old, aussi, tant qu'on y est. C'est les daron·nes qui vont faire l'équipe ?
Alexsio a écrit : 18 nov. 2025, 20:36 S'il passe encore au travers c'est qu'il n'est vraiment pas bien dans sa tête et doit partir. On ne peut pas passer des semaines voire des mois à chercher des solutions aux états d'âme des uns ou des autres. Il est temps d'avancer et de mener à bien l'objectif. Le championnat va reprendre et on ne peut pas continuer à remplir des pages et des pages sur le cas Stassin, surtout si on n'a pas tous les éléments.
Forcement qu'il est pas bien dans sa tête, avec son père qui joue au con. Mais less chiens aboient, la caravane Kilmer passe...
Stassin devait être le fer de lance de l'équipe cette année, il n'a pas pu l'être parce que son entourage l'a fait gamberger, alors qu'il était dans les conditions parfaites à l'ASSE pour poursuivre sa progression, et tout l'ASSE en a pâti.

Maintenant, on a enfin fait deux matchs référence, le 6-0 contre Pau et le 3-2 contre Troyes. Ce deuxième match a prouvé qu'une mi temps sur les deux avec l'attaque tueuse qu'on devrait avoir tous les matchs suffit pour marcher sur la L2.

Et qui a été le tueur qu'il nous faut ? Duffus. Stassin a eu la priorité, avant , il ne l'a pas saisi. Donc maintenant, il passe après Duffus, à lui de se refaire, de montrer lors de ses entrées qu'il est redevenu le buteur de l'an dernier. On n'est pas pressé, il ne partira ni cet hiver, ni l'été prochain. Son crétin de père lui a fait perdre 6 mois, mais il lui reste 1 an 1/2 pour progresser avant de partir pour le Bayern pour 60 M€.

Il va le faire, notre Lucas, il va dégager son père et prendre son destin de joueur en main !
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Mattiloan a écrit : 18 nov. 2025, 13:24
vertluisant74 a écrit : 18 nov. 2025, 13:20
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2025, 12:14
vertluisant74 a écrit : 18 nov. 2025, 11:10
En fait entre ta réaction et celle de Couramiaud Poitevin qui nous abreuve de posts pour défoncer Stassin, y a aucune mesure chez les 2 pour soutenir un camp.
Je ne défonce pas Stassin, qu'est ce que tu racontes ? Stassin est un très bon joueur, et il n'est pas responsable des conneries que fait son père, qui l'instrumentalise.

C'est pas lui qui veut partir, d'ailleurs ce que lui pense ne compte pas, puisqu'il est infantilisé par son père qui considère que c'est à lui de gérer. C'est son père qui a foutu la merde tout l'été pour essayer d'obtenir le départ de Lucas, qui lui met la tête à l'envers en expliquant que l'ASSE est néfaste pour lui, et il remet ça pour le mercato d'hiver !

Comment tu veux que le jeune performe dans ces conditions ? C'est impossible ! Son père est en train de lui foutre en l'air sa carrière.
Je crois qu’il n’y a que toi qui pense que Lucas n’a pas validé l’interview de son pere. Tu es parti dans un délire que le père est en roue libre et qu’il fait comme bon lui semble. Mais le père est en service commandé pour son fils, c’est la parole du fils qu’il faut lire à travers celle du père.
Que le fils valide oui certainement que ce soit lui le commanditaire non je n'y crois pas
Lucas valide :hehe:
Le père : "Après, bien sûr, ça reste un gamin. Pour moi, c'est toujours un gamin". Depuis quand les pères sont en services commandés pour les gamins ?

Il m'a dit « papa, j’ai un peu de mal pour le moment, je me sens un peu moins bien dans ma tête ». Il y a des grands qui t'embêtent, à la récré ?

Lucas m’a dit : « papa, je m'en rends compte, j'en ai parlé au coach ». Papa par ci, papa par là, le père Stassin ne cesse de rappeler qui est l'adulte et qui est l'enfant, dans cette affaire : depuis quand c'est le gamin qui valide les prises de paroles de son papa ?

Bébé Stassin va méchamment se faire charrier sur les terrains... Quand il va se faire bouler par les défenseurs, ils pourront lui dire "tu vas te plaindre à papa ?"

Je m'appelle Lucas
J'ai quatre ans et je suis petit
Dur dur être bébé
Dur dur être bébé
Viens ici, touche pas ça
Reste assis, va pas là
Fais comme ci, fais comme ça
Patati et patata

Sans doute que Lucas n'est pas en mesure de dégager son père et de prendre son autonomie et un agent de qualité, peut être qu'il n'est même pas capable de concevoir le préjudice que lui fait subir son père, mais si il veut réussir, il a intérêt rapidement de faire confiance à Kilmer et à limiter le pouvoir de nuisance de son géniteur
gogogo supporter
Olivier-

Message par Olivier- »

Olivier- a écrit : 18 nov. 2025, 22:15
ozo a écrit : 18 nov. 2025, 20:10
Olivier- a écrit : 18 nov. 2025, 17:45 C'est un peu bizarre votre discussion.

Si on en reste à "personne n'oblige à signé blabla bla, les joueurs doivent assumer ce qu'ils signent", personne ne pouvait obliger Guilavogui à signer ailleurs, donc il est responsable d'avoir accepté, il n'y a aucun sujet Guilavogui.
Dans le cas Guilavogui, ce ne sont pas les droits fédératifs du joueur (ce qui permet d’enregistrer un transfert sportif), qui ont été cédés, mais ses droits économiques.
Autrement dit, le club a vendu une part future des indemnités de transfert à un fonds d’investissement privé (Doyen Sports)et le joueur n’a aucun pouvoir juridique pour s’y opposer, car ces droits économiques n’appartiennent pas au joueur, mais au club.

Donc contrairement à un transfert classique, où un joueur choisit son club, ici le joueur n’est pas partie prenante.

un transfert sportif nécessite l’accord du joueur + du club vendeur + du club acheteur.
Une cession de droits économiques nécessite uniquement l’accord du club.
Dans l’affaire Guilavogui, le joueur n’a rien signé.
Il ne pouvait ni refuser, ni négocier, ni même donner son avis.

Dire “il n’avait qu’à ne pas signer” n’a donc aucun sens, parce qu’il n’a rien signé du tout.

Donc sur cette affaire, entre autre, notre bon Romeyer c'était comporté comme un négrier.
Je suis curieux, bien que sceptique de savoir comment un joueur peu changer de club sans signer aucun papier, aucun contrat, et donc sans son accord. J'avoue que je ne comprends pas grand chose à cette histoire de droit fédératif et de droit économique, je veux bien comprendre, mais il faut me donner quelques sources ou références :) .

Encore plus après avoir lu fun fact juste en dessous.
EDIT : j'ai un peu cherché, cette histoire fédératif vs économique, ça semble être un truc à la base sud américain, fédératif ça fait référence au fait qu'une partie des "droits" d'un joueurs sont detenus par un structure autre qu'un club (ici doyen bidule donc) (en principe interdit en france si j'ai bien compris), et donc pour ce que j'ai compris, ça signifie que les dits droits ont été achetés pour partie par l'athletico, pour parie par Doyen sport) ; mais je ne vois pas ou ça change quelque chose sur ce transfert là (sainte-bilbao) ça va plutôt compliqué ce qui va suivre, et encore moins en quoi ça dispense de signer son contrat de travail dans son nouveau club.

D'ailleurs j'ai retrouvé l'interwiew de Guilavogui sur le site :

"Je m’étais projeté de rester à Saint-Etienne, on était à la fin du mercato. Le lendemain ou le surlendemain, mes agents me disent que l’Atlético est sur moi. Je ne connaissais pas trop ce club, à l’époque je prenais des cours d’anglais car la Premier League m’attirait davantage, correspondait plus à mes qualités. Je discute avec le coach Galtier qui me dit que le club est entré en contact avec l’Atlético, qu’il comprenait que le club avait besoin d’argent. Il ne m’a pas poussé mais j’ai senti quand même lorsque Dominique Rocheteau m’avait parlé que ça arrangeait un peu le club. Moi je n’étais pas trop contre car c’était un grand club d’Espagne. Tout est allé très vite, trop vite. J’ai dû sauter dans un avion et j’ai signé là-bas."

Pas inintéressant, mais ça nous éloigne du sujet Stassin :) .
4teetoo

Message par 4teetoo »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2025, 22:41
Mattiloan a écrit : 18 nov. 2025, 13:24
vertluisant74 a écrit : 18 nov. 2025, 13:20
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2025, 12:14
vertluisant74 a écrit : 18 nov. 2025, 11:10
En fait entre ta réaction et celle de Couramiaud Poitevin qui nous abreuve de posts pour défoncer Stassin, y a aucune mesure chez les 2 pour soutenir un camp.
Je ne défonce pas Stassin, qu'est ce que tu racontes ? Stassin est un très bon joueur, et il n'est pas responsable des conneries que fait son père, qui l'instrumentalise.

C'est pas lui qui veut partir, d'ailleurs ce que lui pense ne compte pas, puisqu'il est infantilisé par son père qui considère que c'est à lui de gérer. C'est son père qui a foutu la merde tout l'été pour essayer d'obtenir le départ de Lucas, qui lui met la tête à l'envers en expliquant que l'ASSE est néfaste pour lui, et il remet ça pour le mercato d'hiver !

Comment tu veux que le jeune performe dans ces conditions ? C'est impossible ! Son père est en train de lui foutre en l'air sa carrière.
Je crois qu’il n’y a que toi qui pense que Lucas n’a pas validé l’interview de son pere. Tu es parti dans un délire que le père est en roue libre et qu’il fait comme bon lui semble. Mais le père est en service commandé pour son fils, c’est la parole du fils qu’il faut lire à travers celle du père.
Que le fils valide oui certainement que ce soit lui le commanditaire non je n'y crois pas
Lucas valide :hehe:
Le père : "Après, bien sûr, ça reste un gamin. Pour moi, c'est toujours un gamin". Depuis quand les pères sont en services commandés pour les gamins ?

Il m'a dit « papa, j’ai un peu de mal pour le moment, je me sens un peu moins bien dans ma tête ». Il y a des grands qui t'embêtent, à la récré ?

Lucas m’a dit : « papa, je m'en rends compte, j'en ai parlé au coach ». Papa par ci, papa par là, le père Stassin ne cesse de rappeler qui est l'adulte et qui est l'enfant, dans cette affaire : depuis quand c'est le gamin qui valide les prises de paroles de son papa ?

Bébé Stassin va méchamment se faire charrier sur les terrains... Quand il va se faire bouler par les défenseurs, ils pourront lui dire "tu vas te plaindre à papa ?"

Je m'appelle Lucas
J'ai quatre ans et je suis petit
Dur dur être bébé
Dur dur être bébé
Viens ici, touche pas ça
Reste assis, va pas là
Fais comme ci, fais comme ça
Patati et patata

Sans doute que Lucas n'est pas en mesure de dégager son père et de prendre son autonomie et un agent de qualité, peut être qu'il n'est même pas capable de concevoir le préjudice que lui fait subir son père, mais si il veut réussir, il a intérêt rapidement de faire confiance à Kilmer et à limiter le pouvoir de nuisance de son géniteur
T’as manqué d’amour ou bien ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

coeur vert 42 a écrit : 18 nov. 2025, 14:31
Mika5942* a écrit : 18 nov. 2025, 11:02 Il y a une chose importante guilavogui aimait et aime le club, en revanche stassin n'a pas cet attachement.
Sainté n'était qu'un tremplin et je pense que dans son esprit et également celui de son cher padre, rester à de longues années à Sainté ne fait pas partie du plan .
Stassin a des qualités et s'il était à 100% il serait au dessus du lot en L2 , comme il a pu le démontrer sur quelques rencontres cette saison.

Tu as entièrement raison , mais, comment peut il être à 100%?? s'il ne joue jamais
Je suis d'accord mais c'est le serpent qui se mord la queue :/ Quand il joue il n'est pas impactant et donc forcément il ne marque pas de point. Duffus se dépouille (la plupart du temps) à chaque match donc à Stassin de se bouger lorsqu'il joue et redevenir le buteur qu'il est réellement .
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
greenw42

Message par greenw42 »

Pas de folie cet hiver mais des ajustements :
-On cherche un nouveau DC même si on compte beaucoup sur le retour de Chico (je pense donc que Nadé ne fait l'unanimité en vue de la L1)
-Bardeli toujours bel et bien suivi. Il arrive en fdc en 2026
-On vise vraiment un 6, c'est une demande du coach Horneland vu que Ekwah ne reviendra plus.

Côté départ toujours pareil --> Maçon, Batubinsika et peut-être Nguessan si pas de prolongation
aquarius

Message par aquarius »

J'ai écouté l'interview de Stassin Père . Evidemment il prêche pour sa paroisse mais globalement il a la tête sur les épaules et le fiston n'a pas l'air de faire n'importe quoi (cf son départ d'anderlecht).

KSV sont vraiment stricts sur les contrats , c'est sérieux, inflexible. mais de l'autre coté on peut aussi comprendre stassin qui déjà l'année dernière n'était pas très haut en salaire et qui là en L2 est encore plus bas. Forcément qd on te propose bcp bcp bcp plus avec en plus la perspective de jouer l'europe avec en point de mire garder une chance pour le groupe belge , bah forcément ca peut faire tourner la tête.

A voir comment il va gérer les prochaines semaines.
ozo

Message par ozo »

Olivier- a écrit : 18 nov. 2025, 22:44
EDIT : j'ai un peu cherché, cette histoire fédératif vs économique, ça semble être un truc à la base sud américain, fédératif ça fait référence au fait qu'une partie des "droits" d'un joueurs sont detenus par un structure autre qu'un club (ici doyen bidule donc) (en principe interdit en france si j'ai bien compris), et donc pour ce que j'ai compris, ça signifie que les dits droits ont été achetés pour partie par l'athletico, pour parie par Doyen sport) ; mais je ne vois pas ou ça change quelque chose sur ce transfert là (sainte-bilbao) ça va plutôt compliqué ce qui va suivre, et encore moins en quoi ça dispense de signer son contrat de travail dans son nouveau club.

"Je m’étais projeté de rester à Saint-Etienne, on était à la fin du mercato. Le lendemain ou le surlendemain, mes agents me disent que l’Atlético est sur moi. Je ne connaissais pas trop ce club, à l’époque je prenais des cours d’anglais car la Premier League m’attirait davantage, correspondait plus à mes qualités. Je discute avec le coach Galtier qui me dit que le club est entré en contact avec l’Atlético, qu’il comprenait que le club avait besoin d’argent. Il ne m’a pas poussé mais j’ai senti quand même lorsque Dominique Rocheteau m’avait parlé que ça arrangeait un peu le club. Moi je n’étais pas trop contre car c’était un grand club d’Espagne. Tout est allé très vite, trop vite. J’ai dû sauter dans un avion et j’ai signé là-bas."

Salut Olivier

Pour apporter plus de précisions, il faut aller chercher du côté des Football leaks (traité dans Mediapart et dans L'Equipe notamment).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/760903

Déjà quand on a compris qui est derrière Doyen Sports et le but de leur activité, on comprend aisément qu'un joueur n'ait pas envie que ses droits économiques leur soient vendus.

"Basé à Londres mais domicilié à Malte, paradis fiscal au sein de l'UE, Doyen Sports est la filiale d'une holding britannique, active dans les matières premières, la chimie, l'hôtellerie et le BTP. Bloomberg avait identifié en 2013 l'un des actionnaires du groupe Doyen, l'homme d'affaires Tevfik Arif, 63 ans, Kazakh naturalisé turc et relation d'affaires de Donald Trump, le président élu américain. Football Leaks révèle qu'il partage le pouvoir avec ses trois frères, Refik, Rustem et Vafik. «Un clan d'oligarques aux connexions mafieuses, qui blanchit son argent aux Iles vierges britanniques», résume Mediapart."

Après, il y a ce qui a été dit dans la presse par Guilavogui (et je pense qu'il a fait très attention à ce qu'il disait et comment il le disait). Et il y a aussi la réalité. Ce qu'on lit, qu'il est parti en pleurant parce qu'il ne voulait pas y aller, c'est la vérité. Tu peux me croire ou non, mais nous avions à cette époque des amis en commun et je peux t'assurer qu'il était au fond du trou. Mais qui ne le serait pas lorsque tu apprends que le club a vendu sans ton accord tes droits économiques à des mafieux. Après forcément, lorsqu'ils te disent de signer à Madrid, tu y vas et tu dis que tu es content...
Alexsio

Message par Alexsio »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2025, 22:23
Alexsio a écrit : 18 nov. 2025, 20:36 Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut le titulariser contre Nancy.
Donc le père Stassin vient chouiner sur Youtube et on lui cède ? Le père Duffus dois s'y mettre aussi, dans ce cas, pour défendre les intérêts de son fils, et puis daddy Old, aussi, tant qu'on y est. C'est les daron·nes qui vont faire l'équipe ?
Alexsio a écrit : 18 nov. 2025, 20:36 S'il passe encore au travers c'est qu'il n'est vraiment pas bien dans sa tête et doit partir. On ne peut pas passer des semaines voire des mois à chercher des solutions aux états d'âme des uns ou des autres. Il est temps d'avancer et de mener à bien l'objectif. Le championnat va reprendre et on ne peut pas continuer à remplir des pages et des pages sur le cas Stassin, surtout si on n'a pas tous les éléments.
Forcement qu'il est pas bien dans sa tête, avec son père qui joue au con. Mais less chiens aboient, la caravane Kilmer passe...
Stassin devait être le fer de lance de l'équipe cette année, il n'a pas pu l'être parce que son entourage l'a fait gamberger, alors qu'il était dans les conditions parfaites à l'ASSE pour poursuivre sa progression, et tout l'ASSE en a pâti.

Maintenant, on a enfin fait deux matchs référence, le 6-0 contre Pau et le 3-2 contre Troyes. Ce deuxième match a prouvé qu'une mi temps sur les deux avec l'attaque tueuse qu'on devrait avoir tous les matchs suffit pour marcher sur la L2.

Et qui a été le tueur qu'il nous faut ? Duffus. Stassin a eu la priorité, avant , il ne l'a pas saisi. Donc maintenant, il passe après Duffus, à lui de se refaire, de montrer lors de ses entrées qu'il est redevenu le buteur de l'an dernier. On n'est pas pressé, il ne partira ni cet hiver, ni l'été prochain. Son crétin de père lui a fait perdre 6 mois, mais il lui reste 1 an 1/2 pour progresser avant de partir pour le Bayern pour 60 M€.

Il va le faire, notre Lucas, il va dégager son père et prendre son destin de joueur en main !
Je pense que Stassin partira au mercato d'hiver et que nos dirigeants ont déjà contacté son remplaçant.
4teetoo

Message par 4teetoo »

On est bien d’accord
Wert

Message par Wert »

ozo a écrit : 19 nov. 2025, 09:45
Olivier- a écrit : 18 nov. 2025, 22:44

Salut Olivier

Pour apporter plus de précisions, il faut aller chercher du côté des Football leaks (traité dans Mediapart et dans L'Equipe notamment).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/760903

Déjà quand on a compris qui est derrière Doyen Sports et le but de leur activité, on comprend aisément qu'un joueur n'ait pas envie que ses droits économiques leur soient vendus.

"Basé à Londres mais domicilié à Malte, paradis fiscal au sein de l'UE, Doyen Sports est la filiale d'une holding britannique, active dans les matières premières, la chimie, l'hôtellerie et le BTP. Bloomberg avait identifié en 2013 l'un des actionnaires du groupe Doyen, l'homme d'affaires Tevfik Arif, 63 ans, Kazakh naturalisé turc et relation d'affaires de Donald Trump, le président élu américain. Football Leaks révèle qu'il partage le pouvoir avec ses trois frères, Refik, Rustem et Vafik. «Un clan d'oligarques aux connexions mafieuses, qui blanchit son argent aux Iles vierges britanniques», résume Mediapart."

Après, il y a ce qui a été dit dans la presse par Guilavogui (et je pense qu'il a fait très attention à ce qu'il disait et comment il le disait). Et il y a aussi la réalité. Ce qu'on lit, qu'il est parti en pleurant parce qu'il ne voulait pas y aller, c'est la vérité. Tu peux me croire ou non, mais nous avions à cette époque des amis en commun et je peux t'assurer qu'il était au fond du trou. Mais qui ne le serait pas lorsque tu apprends que le club a vendu sans ton accord tes droits économiques à des mafieux. Après forcément, lorsqu'ils te disent de signer à Madrid, tu y vas et tu dis que tu es content...
Merci Ozo. Je savais qu'il était parti assez contraint, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Voilà ce qu'avait dit Guilavogui à la presse espagnole :

"Ce n’était pas quelque chose de prévu pour moi d’aller à l’Atlético de Madrid. Ce n’était dans mes plans ni à court ni à long terme. Après mes premières convocations avec la France, j’ai eu une réunion avec mes anciens agents et mon club, le Saint-Étienne, et nous avons conclu que le mieux pour moi était de rester un certain temps dans l’équipe et ensuite partir. Mais lorsque nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Ligue Europa, tout a changé."

On ne me l’a pas très bien expliqué en français et je pense que l’entraîneur ne voulait pas de moi, il voulait un autre type de joueur. À ce moment-là, il a pris Guilavogui, je pense, sans que ce soit vraiment celui qu’il désirait. Je suis arrivé le dernier jour du mercato »

« Je parlerai plus tard de tout cela. Mais pour l’instant, je ne veux accuser personne. Je ne veux pas dire que la faute revient à untel, parce que c’est moi qui ai signé et je suis assez vieux pour prendre mes propres décisions. Mais à partir de maintenant, je dois être plus attentif et patient quand il s’agira de prendre ce genre de décisions. Ce transfert a eu lieu très rapidement : il s’est fait en 48 heures. »

Il en ressort différentes choses :

- Guilavogui voulait rester encore un peu plus longtemps à l'ASSE
- Son transfert s'est fait en 48 heures le dernier jour du mercato de manière précipité sans parler avec l'entraineur de k'Atletico qui ne voulait pas de lui
- C'est un bon garçon qui ne souhaitait pas mettre d l'huile sur le feu en parlant publiquement. Il assumait sans doute d'avoir cédé au désir de ses dirigeants de le voir partir.

Ton explication est parfaitement compatible avec ses déclarations publiques.

Est ce que tu sais si Guilavogui est le seul cas où l'ASSE a fait affaire avec cette boite mafieuse ou s'il y en a eu d'autres ?

La comparaison avec le cas de Stassin est vraiment inappropriée. D'un côté la force du droit pour garder un joueur que les supporters désirent et de l'autre la pression pour contraindre un enfant du club qui souhaite rester à partir. On est même à l'opposé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ozo

Message par ozo »

Wert a écrit : 19 nov. 2025, 12:01
Est ce que tu sais si Guilavogui est le seul cas où l'ASSE a fait affaire avec cette boite mafieuse ou s'il y en a eu d'autres ?
Oui c'est le seul qui a été vendu à Doyen Sports.
Mais des histoires d'agents il y en a à la pelle et pas que chez nous.

Il faut bien se dire que 90% des joueurs ne font pas ce qu'ils veulent. Ils sont envoyés à droite ou à gauche, pour leur bien, pas de gentils agents.
Il y en a de plus sérieux qui ont une vision un peu plus long terme, mais dans tout les cas, il faut qu'ils fassent de l'argent...
Wert

Message par Wert »

ozo a écrit : 19 nov. 2025, 12:13
Wert a écrit : 19 nov. 2025, 12:01
Oui c'est le seul qui a été vendu à Doyen Sports.
Mais des histoires d'agents il y en a à la pelle et pas que chez nous.

Il faut bien se dire que 90% des joueurs ne font pas ce qu'ils veulent. Ils sont envoyés à droite ou à gauche, pour leur bien, pas de gentils agents.
Il y en a de plus sérieux qui ont une vision un peu plus long terme, mais dans tout les cas, il faut qu'ils fassent de l'argent...
Ta dernière expression fait penser à des macs pour des prostituées.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Almanzor

Message par Almanzor »

greenw42 a écrit : 19 nov. 2025, 09:05

-On cherche un nouveau DC même si on compte beaucoup sur le retour de Chico (je pense donc que Nadé ne fait l'unanimité en vue de la L1)
-On vise vraiment un 6, c'est une demande du coach Horneland vu que Ekwah ne reviendra plus.

Côté départ toujours pareil --> Maçon, Batubinsika et peut-être Nguessan si pas de prolongation
Parce que cest notre projet :mrgreen:
On verra en fin de saison si les options prises seront les bonnes. Par contre, si seconde catastrophe industrielle (maintien en L2), esperons que Larry fasse le menage.
Si on monte en L1, croisons les doigts pour un recrutement TRES qualitatif car avec leffectif actuel cela risque detre trop juste pour figurer honorablement en L1 et s'y maintenir
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Voila les nouveaux joueurs que nos recruteurs recherchent Cela confirme que les joueurs expérimentés ne font pas parti des intentions de Gazidis et de Kilmer déjà , pour remplacer Stassin , Chiakha serait dans les possibles arrivées ,mais ,on n'est pas les seuls Rennes aussi A moins que Guessan prolonge

thttps://www.msn.com/fr-fr/sport/football/mercat ... 9e9243f085
Mattiloan

Message par Mattiloan »

coeur vert 42 a écrit : 19 nov. 2025, 14:00 Voila les nouveaux joueurs que nos recruteurs recherchent Cela confirme que les joueurs expérimentés ne font pas parti des intentions de Gazidis et de Kilmer déjà , pour remplacer Stassin , Chiakha serait dans les possibles arrivées ,mais ,on n'est pas les seuls Rennes aussi A moins que Guessan prolonge

thttps://www.msn.com/fr-fr/sport/football/mercat ... 9e9243f085
Article pompé sur peuplevert en somme, fiabilité proche de zéro
Couramiaud Poitevin

greenw42 a écrit : 19 nov. 2025, 09:05

"Voici les derniers échos que nous avons pu avoir" :hehe:
Avec la tronche à Fahmi en plus. C'est lui qui leur a glissé des scoop dans le creux de l'oreillette ? :malin1:
Les gars de Peuple Vert on eu absolument zéro échos, comme tout le monde d'ailleurs, et comme à chaque mercato Kilmer. Ils supputent comme chacun peut le faire et racontent en gros n'importe quoi.

Au final on aura encore des recrues que personne n'aura vu venir.

Le minimum d'honnêteté de leur part aurait été de dire "nous n'avons absolument aucune information d'aucune sorte, comme c'est systématiquement le cas avec Kilmer, nous en sommes réduit comme vous aux spéculations".
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 19 nov. 2025, 16:33, modifié 1 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

4teetoo a écrit : 19 nov. 2025, 07:22
Parce que t'appelles ça de l'amour ? D'aller se balancer sur les réseaux sociaux des éléments (mensongers en plus ) sur le contexte professionnel dans lequel évolue son fils, et présenter celui-ci comme un gamin immature toujours dans les jupes de son papa ?

Mais vous vous rendez compte de la dinguerie ? Dans fois, on entend des jugements sur les jeunes, mais c'est clairement les parents qui débloquent.
Rocheteau en 1975 avait le même âge que Stassin, et lui aussi il galérait et était blessé. Vous imaginez son père intervenant là-dedans ?

Il m'a dit « papa, j’ai un peu de mal pour le moment, je me sens un peu moins bien dans ma tête ».
Dominique m’a dit : « papa, je m'en rends compte, j'en ai parlé à Robert Herbin »
8|

Impensable !
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

4teetoo a écrit : 19 nov. 2025, 07:22 T’as manqué d’amour ou bien ?
… L'amour, l'amour, l'amour, toujours, le vieux discours
Soit divin, soit humain, idem le baratin
Jusque dans les VC, j'en peux plus par pitié
Faudrait changer de disque, entreprise à hauts risques
Les curés en chaleur, les idoles en pleurs
Les mêmes, les plus louches n'ont que ça à la bouche
Oh de grâce arrêtez de vous badigeonner
De cette pub idiote, j'en ai plein la culotte

L'amour c'est du Pipeau
C'est bon pour les gogos

gogogo supporter
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Peuple Vert, le site où les articles sont écrits par de l'i.a.... :siffle:

D'après eux (article du 2 novembre), Larsonneur est suédois et Cardona a pour prénom Jérémy... :pascontent2: Entre temps ils ont rectifiés la nationalité de notre gardien, mais pas le prénom de notre maltais. :gene2:

Image
Image
epopee76

Message par epopee76 »

P.... Ca pique !
4teetoo

Message par 4teetoo »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 nov. 2025, 16:21
Parce que t'appelles ça de l'amour ? D'aller se balancer sur les réseaux sociaux des éléments (mensongers en plus ) sur le contexte professionnel dans lequel évolue son fils, et présenter celui-ci comme un gamin immature toujours dans les jupes de son papa ?

Mais vous vous rendez compte de la dinguerie ? Dans fois, on entend des jugements sur les jeunes, mais c'est clairement les parents qui débloquent.
Rocheteau en 1975 avait le même âge que Stassin, et lui aussi il galérait et était blessé. Vous imaginez son père intervenant là-dedans ?

Il m'a dit « papa, j’ai un peu de mal pour le moment, je me sens un peu moins bien dans ma tête ».
Dominique m’a dit : « papa, je m'en rends compte, j'en ai parlé à Robert Herbin »
8|

Impensable !
Pfeeww! Le prends pas mal, c’était une boutade.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 nov. 2025, 16:29
4teetoo a écrit : 19 nov. 2025, 07:22 T’as manqué d’amour ou bien ?
… L'amour, l'amour, l'amour, toujours, le vieux discours
Soit divin, soit humain, idem le baratin
Jusque dans les VC, j'en peux plus par pitié
Faudrait changer de disque, entreprise à hauts risques
Les curés en chaleur, les idoles en pleurs
Les mêmes, les plus louches n'ont que ça à la bouche
Oh de grâce arrêtez de vous badigeonner
De cette pub idiote, j'en ai plein la culotte

L'amour c'est du Pipeau
C'est bon pour les gogos

Re Pfeeww! Plus moche la mort ! T’es sûr que tu es éducateur ?
Couramiaud Poitevin

4teetoo a écrit : 19 nov. 2025, 17:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 nov. 2025, 16:21

8|

Impensable !
Pfeeww! Le prends pas mal, c’était une boutade.
Ce que je trouve dingue, c'est tout ces potos qui trouvent formidable l'intervention du papounet alors que c'est une infamie à tous les niveaux.

Kilmer mise sur le développement de joueurs à potentiel :
- il a mis en place un outil pour les repérer
- il a mis en place un cadre, des outils, pour les accompagner
- il prend le temps de le faire, il y a un vrai travail mené avec les recrues sur la durée, pas comme dans les clubs ou on recrute lare pour mettre ensuite les 3/4 au placard.

Stassin est dans un environnement idéal pour progresser. De fait, il fait une bonne fin de saison. Le club appuie donc sa stratégie sur l'attaque pour la nouvelle saison, il va être dans un environnement optimal pour poursuivre sa progression. Qu'on soit en L2 ne change rien l'outil ASSE est dimensionné club de L1 performant. Tout est en place pour la réussite conjointe du club et du joueur, c'est l'idéal pour lui, cette continuité dans le travail, il a l'occasion de devenir un vrai patron de l'attaque.

Et bien son père pourri toute la pré saison et le début e lui mettant dans la tête que sa progression passe par un départ. Lucas gamberge, foire son automne, ce qui met l'équipe dans la merde jusqu'au moment ou enfin le football attendu est produit, mais par BoaKye, Dufus, Cardona. Stassin devient 5 eme dans la hiérarchie.

Il ne lui reste qu'à bosser pour s'imposer à nouveau, mais voilà le papounet qui en remet une couche, en dénigrant salement le club en plus, et sous les applaudissements d'une partie des supporters·rices ! Il ne voient pas que ce père est une nuisance pour son fils et pour le club ?

Ça me scie !
Image
gogogo supporter
Appelou42

Message par Appelou42 »

J'aimerais bien que Kilmer regarde Troy Parrott ,23 ans ,1,85m si Lucas part.
Répondre