C'est un peu bizarre votre discussion.
Si on en reste à "personne n'oblige à signé blabla bla, les joueurs doivent assumer ce qu'ils signent", personne ne pouvait obliger Guilavogui à signer ailleurs, donc il est responsable d'avoir accepté, il n'y a aucun sujet Guilavogui.
Pour en revenir à Stassin, effectivement la réduc. pour revalorisation c'est 20% et pas 50, en tout cas pas sans accord du joueur. Mais sans penser que le père mente, on peut imaginer que les primes ne sont plus les mêmes par exemple, et donc que le père exagère un peu et que la perte réelle est entre 30 et 40%. Mais peu importe, on comprend ce qu'il veut dire.
Ensuite, il me semble que la règle non écrite, l'usage quoi, c'est qu'un joueur qui surperforme par rapport à son salaire (bref un joueur sous-payé

), s'il y a offre mirobolante ailleurs mais qu'on le retient, il y a compensation financière, en principe contre prolongation et promesse de porte ouverte pour plus tard.
Mais de toute façon, ces histoires de joueurs qui doivent respecter ce qu'ils ont signé, c'est bidon, rien ne déplait plus aux clubs et à une bonne partie des supp justement qu'un joueur qui va au bout de ce contrat et part "gratuit" selon la terminologie consacrée. Donc ce n'est pas comme cela que ça marche et tout le monde le sait très bien, en particulier les dirigeants et les joueurs.
D'ailleurs beaucoup de gens ici trouvent de bonne guerre qu'on refuse à un jeune qui ne veut pas prolonger de jouer en équipe première, voire même de s'entrainer avec, alors que ce n'est jamais qu'un joueur qui respecte son contrat.
Voilou, en tout cas Kilmer a annoncé qu'il ne feraient pas tout comme tout le monde, il y a l'histoire avec Stassin, il y a celle avec Ekwah, on verra à l'usage les bons et les mauvais côtés

.