Merci pour ta réponse déjà, qui permet de débattrevertluisant74 a écrit : ↑18 nov. 2025, 11:10
En fait entre ta réaction et celle de Couramiaud Poitevin qui nous abreuve de posts pour défoncer Stassin, y a aucune mesure chez les 2 pour soutenir un camp.
Par exemple, tu dénonces la gestion de la blessure de Stassin? Ben t’es à la lutte pour te maintenir à 5 journees de la fin et ton meilleur joueur te dit, désolé je vais me faire enlever une plaque que j’ai depuis 1 an? Euh ca peut pas attendre un mois? Et ensuite Stassin veut se faire soigner en Belgique sans que le club soit au courant de rien, sans suivre le protocole mis en place par le club. Alors ca, je peux te dire que ca passerait dans aucun club de France. Surtout que tu sais déja que Stassin veut se barrer. Enfin Sainté a bien accepté finalement.
Ensuite la gestion du salaire? Donc tu voudrais que tous les joueurs aient leur salaire divisé par 2 mais pas Stassin? Et pourquoi? Il n’y était pas dans l’équipe qui est descendu? Et ils auraient dit quoi les autres joueurs?
On lui a promis des renforts au mercato d’hiver? Oui et alors? On a eu 2 renforts, on lui avait pas donné les noms des renforts en plus.
Tu traites la gestion de Stassin de dégueulasse par la direction? Tu abuses pas un peu? Virer un salarié en arrêt maladie longue durée ou une femme enceinte, oui ça c’est dégueulasse. Appliquer les causes d’un contrat, non c’est pas dégueulasse, c’est juste normal.
Céder aux caprices d’un joueur qui veut se barrer à la moindre contrariété, y en a juste raz le bol. Parce que si Stassin se barre au mercato d’hiver par exemple, ben Duffus qui claque 15 pions, il va vouloir faire quoi au mercato d’été prochain?
Je suis satisfait de la gestion du cas Stassin moi perso.
En fait je ne voulais pas être tant dans la critique directionnelle, je m'interpelle juste de que nous révèle le père. Et surtout sur l'accumulation de ce qu'il révèle. Si c'était que le salaire ou que la gestion de la blessure ou que les promesses, franchement pas de quoi chier une pendule, mais le cumul c'est déjà plus interrogateur à mon sens.
La gestion de la blessure, je commenterai pas plus, je suis plutôt sur la même ligne que toi, même si je trouve suspect/dénué de sens que le club s'oppose à la réalisation de l'opération chirurgicale prévue de longue date. Quant à la piscine, ça c'est de l'anecdote café du commerce ^^.
Il semble quand même qu'on ai deux situations (à mon avis, le cas Ekwah est identique) où des recrutements faits au 31 aout 2024 l'ont été sur des promesses/ambitions non réalisées. Et je ne suis pas certain que le club sorte grandi de ce genre d'attitudes. (tout comme Stassin ne sort pas grandi par l'interview de son père)
Pour moi, on est dans cette situation pourrie pour des raisons qui ne sont pas que celles du clan Stassin, d'ailleurs comme le dit Alexsio (et le père Stassin au passage), si nous nous étions maitenus, il n'y aurait aucun souci.
(et pour le coup, l'argument "Stassin n'a qu'à être bon" - c'est pas de toi, mais on l'a lu, c'est nier l'impact considérable du mental sur un sportif, et franchement vu le déroulé des faits, je peux comprendre que Stassin soit au fond du trou - et pas aidé par son entourage ça c'est certain)