Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Mattiloan

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 17 nov. 2025, 17:00
Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 16:36 Effectivement y a une proximité suspecte entre Stassin père et le journaliste. Reste que celui qui s'arrange pour que ça dérape, c'est le journaliste.
Autant je pense effectivement que le père Stassin déconne de se répandre autant, autant je ne crois pas trop au truc arrangé. Je pense qu'il aime parler, et le journaliste en joue. Y aussi une spontanéité dans la com qu'on peut trouver rafraîchissante, à l'heure des plans de com ultra formatés. Mais en l'occurrence, on préfèrerait qu'il soit plus discret.
Le père comme le fils semblent être de bons clients pour les médias. Ils sont bavards.

Après être bavard n'interdit pas de dire des trucs pertinents.
ça n'interdit pas de dire d'immenses conneries non plus, et je ne trouve pas le fils particulièrement bavard quant à lui
merlin

Message par merlin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 17 nov. 2025, 16:54 Ce que font les parents de Stassin depuis des mois est indigne, j'en reviens pas que la plupart d'entre vous soyez incapable de vous en rendre compte.

Indigne vis à vis de Stassin et vis à vis du club.

Le père déclare "Après, bien sûr, ça reste un gamin. Pour moi, c'est toujours un gamin." A oui ? A 20 ans ? Mais il y en a qui sont père de famille à cet âge-là, qui meurent au combat. Il vote, Lucas Stassin ou il demande à son papounet quel bulletin il doit choisir ?

A 20 ans, on est un adulte. Un jeune adulte, mais un adulte. Qui ne le sais pas ? Et quand tu lis cet interview, tu as l'impression que le gars il parle d'un enfant de 10 ans ! A quel âge compte-il considérer son fils comme un adulte ? On peut le savoir ?

Ce qu'il veut, Stassin Senior, c'est que son fils de devienne JAMAIS une personne autonome, parce que c'est ça qui lui permet d'exister, d'être interviewé, le jour ou Lucas Stassin sera capable de s'affirmer en tant qu'adulte, le père retombera dans l’anonymat qu'il n'aurais jamais du quitter, et ça il ne l'accepte pas : il est prêt à fragiliser son fils, possiblement foutre sa carrière en l'air, sa vie en l'air pour continuer à exister en le gardant sous son contrôle.

Le devoir des parents, c'est d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie, c'est de faire qu'un jour ils soient maître de leur destin. Et ce jour arrive bien avant 20 ans, pour les personnes sans handicap mental.
De toute façon, du jour ou tu es en situation professionnelle, c'est pas tes parents qui doivent s'en mêler.

Tout le monde sait ça ! Le père Stassin lui, maintien son fils dans une dépendance qu'il n'a pas lieu d'être : il l'infantilise, c'est de la maltraitance pure et simple. Comment veux tu que dans ces conditions Lucas Stassin puisse s'affirmer ? Son père est en train de tout saloper, tout ça pour en tirer un bénéfice personnel.

En tant qu'éducateur, je trouve ça horrible.
Dans tout ton laïus , c'est çà le plus flippant en fait ...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Même si Lucas Stassin avait 10 ans, ce qu'à fait le père ne serait pas correct. Son fils ne lui appartient pas ! Il n'est pas sa chose ! Il n'a pas le droit de s'en servir comme ça, de se mêler et de mêler les autres à sa vie professionnelle, même sa vie amoureuse !

Vous n'avez jamais été prof ou entraineur ? Si vous l'avez été, vous savez que même l'enfant est autonome dans sa scolarité, dans sa pratique sportive. Ça se joue entre lui et l'entraineur. Bien sûr, le parent est attentif, il encourage et vérifie que ça se passe bien, mais il n'a à se mêler de du travail, de la pratique sportive de son enfant. Il est parent, il n'est pas prof ni entraineur.

Si vous avez été prof ou entraineur, vous savez que des parents sont abusifs à ce niveau, qu'il veulent interférer dans la relation prof / élève, ou entraineur / jeune et que c'est un désastre à chaque fois, qu'on ne peut plus travailler les apprentissage avec l'enfant. Même à 10 ans, un père qui fait ce que fait Stassin Senior est destructeur.

Et bien là, Stassin a 20 ans ! Il est avant centre de l'ASSE ! Et il est infantilisé comme ça par son père !

Comment peut-il s'affirmer dans son poste ? Le Lucas passe pour un guignol vis à vis des autres joueurs ! Vous vous mêlez de la situation professionnelle de vos enfants de 20 ans, vous ? Vous tenez vraiment à les faire passer pour des cons vis à vis de leurs collègue, de leurs patrons ? Et bien c'est ce que fait le père Stassin

Et mentalement, c'est très mauvais aussi ! Comme Lucas Stassin peut-il devenir le joueur autonome qu'il est en âge d'être ? Comment est-ce qu'il peut s'affirmer à l'ASSE dans ces conditions ?
Ce qu'il a de mieux à faire, c'est de désavouer son père, de l'envoyer péter, et de trouver un ou des autres représentant.

Si Lucas Stassin veut devenir un grand joueur, le moment est venu pour lui de tuer le père. Parce ce qu'il y a une ambivalence dans les rapport du père avec Stassin. Il était footballeur, lui aussi. Et voilà que son fils est en train de faire mieux que lui, dans le même domaine. Il y a une forme de compétition entre les 2, quand on voit de telles interview, on comprend qu'il y a une ambivalence, chez le père : est-ce qu'il veut vraiment que son fils réussisse mieux que lui, ou est-il sciemment ou inconsciemment en train de l'empêcher de s'accomplir ?

Et est-ce que ce n'est pas cette ambivalence, chez son père qui inconsciemment freinerait Lucas dans sa progression ?

Il y a tout ça en jeu, dans cette affaire...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 nov. 2025, 17:25, modifié 2 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Mattiloan a écrit : 17 nov. 2025, 17:03
ça n'interdit pas de dire d'immenses conneries non plus, et je ne trouve pas le fils particulièrement bavard quant à lui
:super:

il n'y a rien à dire sur Lucas Stassin, il faut du mieux qu'il peut. C'est sa famille qui fout la merde.
gogogo supporter
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 17 nov. 2025, 17:03
NomDeStade a écrit : 17 nov. 2025, 17:00
Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 16:36 Effectivement y a une proximité suspecte entre Stassin père et le journaliste. Reste que celui qui s'arrange pour que ça dérape, c'est le journaliste.
Autant je pense effectivement que le père Stassin déconne de se répandre autant, autant je ne crois pas trop au truc arrangé. Je pense qu'il aime parler, et le journaliste en joue. Y aussi une spontanéité dans la com qu'on peut trouver rafraîchissante, à l'heure des plans de com ultra formatés. Mais en l'occurrence, on préfèrerait qu'il soit plus discret.
Le père comme le fils semblent être de bons clients pour les médias. Ils sont bavards.

Après être bavard n'interdit pas de dire des trucs pertinents.
T'as raté les interviews de l'an dernier non ?

Et oui, ils disent aussi peut être des conneries. Mais pas seulement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 13:42 Il y a déja eu qq sifflets lors de son entrée contre Pau. Et ça m'a bien fait ch...
Tant que le gamin joue le jeu, on doit l'encourager. C'est méga contre productif ces sifflets. Et assez ingrat quand on repense au dernier derby.
Joue le jeu, joue le jeu... :taistoi: C'est vite dit.

En apparence, ok (encore que...). Dans les faits, j'en suis pas si sûr. Il va nous faire passer notre ancien esclave pour une histoire bien sympathique a côté. Ça fait un an qu'il est là, il a qu'une envie, c'est se barrer, et depuis un moment déjà. Et il le fait savoir autant que possible, directement et indirectement. Et, si des gens se démènent, c'est pas contre sa volonté. Il est loin d'être innocent à tout ça.

Son père, qui connait bien le milieu, et semble actif dans sa carrière, n'est je pense pas aussi innocent dans sa sortie que tu semble le dire quelques messages avant.

Et il serait intéressant de creuser la relation entre les Stassin et Tavolieri, qui de ce que j'ai lu, viendrait de loin. Il y aurait déjà eu des interview des Stassin en 2014.. puis en 2015, 2016,.. etc. Mais c'est difficile à vérifier.

Sinon, un petit récap :

- Février dernier, on entends déjà des sons de cloches qui évoquent des intérêts de clubs a son égard, c'est souvent que quelqu'un se démène pour que son poulain signe un contrat juteux l'été suivant.

- La fin de saison, où il n'est pas là.. :taistoi: :taistoi:

- Le mercato, où tout le monde a bien compris qu'il voulait se barrer.. Debut juillet, Tavolieri annonce que L. Stassin s'est mis d'accord avec deux clubs. Toujours le même journaliste, tiens..

- Le dernier jour du mercato il me semble qu'il va jusqu'à Paris le dernier jour du mercato... Le stylo à la main, prêt à signer au Pfc et loupe un rassemblement national non ?

- Début de saison vraiment moyen.

- Octobre, il fait une interview à RTL Sports où il dit que la ligue 2 est un frein à la sélection, et il évoque un transfert au mercato d'hiver.

- Novembre, il déclare au micro de la RTBF que la ligue 2 est un frein.

- Et maintenant, le père qui en remet une couche. Il charge le club, victimise son fils, et se contredit sur quelques sujets, dont le côté pécunier.. L'interview de son père, à une raison d'être... Ça commence déjà à s'activer en prévision du mercato hivernal.

Bordel ! Ça fait un an qu'il est là, je sature déjà. Quelle tristesse !
Ça va être quoi encore d'ici au mercato ? Et si le club l'oblige à rester, ça va être quoi d'ici à cet été ?? 8| Combien d'articles d'intérêts, d'envie de départ et d'accords avec d'autres clubs ?

Ca devient compliqué d'entendre que L. Stassin n'a rien a voir dans tout ça, qu'il est innocent, c'est pas lui, c'est son père, c'est pas son père, c'est le journaliste,... Etc. Ça devient compliqué de nous dire qu'il a la tête à fond pour le club ! Ou encore qu'il joue le jeu, alors qu'il a des performances critiquables, tout en voyant que lui et sa clique enchaînent les déclarations pour dire qu'il veut se barrer !

:triste1:

Amha, ils ont de la chance que le club et les autres joueurs l'ouvrent moins que ce que eux font, devant les médias !
Dernière modification par GoodRastaMan le 17 nov. 2025, 17:45, modifié 3 fois.
Image
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Couramiaud Poitevin a écrit : 17 nov. 2025, 17:12 Même si Lucas Stassin avait 10 ans, ce qu'à fait le père ne serait pas correct. Son fils ne lui appartient pas ! Il n'est pas sa chose ! Il n'a pas le droit de s'en servir comme ça, de se mêler et de mêler les autres à sa vie professionnelle, même sa vie amoureuse !

Vous n'avez jamais été prof ou entraineur ? Si vous l'avez été, vous savez que même l'enfant est autonome dans sa scolarité, dans sa pratique sportive. Ça se joue entre lui et l'entraineur. Bien sûr, le parent est attentif, il encourage et vérifie que ça se passe bien, mais il n'a à se mêler de du travail, de la pratique sportive de son enfant. Il est parent, il n'est pas prof ni entraineur.

Si vous avez été prof ou entraineur, vous savez que des parents sont abusifs à ce niveau, qu'il veulent interférer dans la relation prof / élève, ou entraineur / jeune et que c'est un désastre à chaque fois, qu'on ne peut plus travailler les apprentissage avec l'enfant. Même à 10 ans, un père qui fait ce que fait Stassin Senior est destructeur.

Et bien là, Stassin a 20 ans ! Il est avant centre de l'ASSE ! Et il est infantilisé comme ça par son père !

Comment peut-il s'affirmer dans son poste ? Le Lucas passe pour un guignol vis à vis des autres joueurs ! Vous vous mêlez de la situation professionnelle de vos enfants de 20 ans, vous ? Vous tenez vraiment à les faire passer pour des cons vis à vis de leurs collègue, de leurs patrons ? Et bien c'est ce que fait le père Stassin

Et mentalement, c'est très mauvais aussi ! Comme Lucas Stassin peut-il devenir le joueur autonome qu'il est en âge d'être ? Comment est-ce qu'il peut s'affirmer à l'ASSE dans ces conditions ?
Ce qu'il a de mieux à faire, c'est de désavouer son père, de l'envoyer péter, et de trouver un ou des autres représentant.

Si Lucas Stassin veut devenir un grand joueur, le moment est venu pour lui de tuer le père. Parce ce qu'il y a une ambivalence dans les rapport du père avec Stassin. Il était footballeur, lui aussi. Et voilà que son fils est en train de faire mieux que lui, dans le même domaine. Il y a une forme de compétition entre les 2, quand on voit de telles interview, on comprend qu'il y a une ambivalence, chez le père : est-ce qu'il veut vraiment que son fils réussisse mieux que lui, ou est-il sciemment ou inconsciemment en train de l'empêcher de s'accomplir ?

Et est-ce que ce n'est pas cette ambivalence, chez son père qui inconsciemment freinerait Lucas dans sa progression ?

Compétition peut être, mais projection c'est certain. On le voit bien quand il parle de rupture du LCA qu'il a eu pendant sa propre carrière. Il projette des émotions négatives sur son fils suite à sa propre expérience en pensant l'aider. Quelquesoit la pertinence des conseils donnés, ils sont biaisés par l'experience du donneur et la protection /surprotection d'un père pour son fils.
Stratienne

Message par Stratienne »

fredleVERT a écrit : 17 nov. 2025, 17:36
Couramiaud Poitevin a écrit : 17 nov. 2025, 17:12 Même si Lucas Stassin avait 10 ans, ce qu'à fait le père ne serait pas correct. Son fils ne lui appartient pas ! Il n'est pas sa chose ! Il n'a pas le droit de s'en servir comme ça, de se mêler et de mêler les autres à sa vie professionnelle, même sa vie amoureuse !

Compétition peut être, mais projection c'est certain. On le voit bien quand il parle de rupture du LCA qu'il a eu pendant sa propre carrière. Il projette des émotions négatives sur son fils suite à sa propre expérience en pensant l'aider. Quelquesoit la pertinence des conseils donnés, ils sont biaisés par l'experience du donneur et la protection /surprotection d'un père pour son fils.
Clairement
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Couramiaud Poitevin

.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 nov. 2025, 18:16, modifié 1 fois.
gogogo supporter
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 nov. 2025, 16:16
Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
Parce qu'elle montre un papa pertinent dans ses positions, et à qui finalement je ferai le seul reproche de trop parler. Pas sûr que tout ce ramdam et les qq scoops balancés servent le club et son fils.
MAis sur ce coup, j'en veux au journaliste et à ses questions très orientées. Quand en gros il dit au père Stassin que Lucas a été trop bon trop con cet été, c'est méga lourd et forcément, le père qui est en confiance, et manifestement pas ultra ferme sur ses positions, tu le sens un peu influencé.
Alors que tu lui mets en face un journaliste qui lui dit "ok, ils ont gardé Lucas, c'est une grosse preuve de confiance, et si Lucas fait une saison à 20 buts et ramène le club en L1 il n'aura pas perdu son temps et aura vibré comme jamais", ben le père, je suis sûr, lui donnera raison. Bref l'enfoiré c'est Tavioleri, à croire qu'il a un intérêt financier à tout ça.
Nan mais : le journaliste, c'est leur copain. En fait c'est le clan de Stassin qui choisit les questions là... C'est un peu comme le coup du : "je suis pas mon fils, si je parle c'est pas lui donc je peux dire ce que je veux". Du gros foutage de gueule en prime.
+ 1. Il ne faut pas être naïf. Je partage avec Parasar le fait qu'il ne faut pas siffler Stassin. Par contre, il ne faut pas se méprendre sur le discours du père et les liens qui existent entre le clan Stassin et le journaliste.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 17 nov. 2025, 17:59
Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
Parce qu'elle montre un papa pertinent dans ses positions, et à qui finalement je ferai le seul reproche de trop parler. Pas sûr que tout ce ramdam et les qq scoops balancés servent le club et son fils.
MAis sur ce coup, j'en veux au journaliste et à ses questions très orientées. Quand en gros il dit au père Stassin que Lucas a été trop bon trop con cet été, c'est méga lourd et forcément, le père qui est en confiance, et manifestement pas ultra ferme sur ses positions, tu le sens un peu influencé.
Alors que tu lui mets en face un journaliste qui lui dit "ok, ils ont gardé Lucas, c'est une grosse preuve de confiance, et si Lucas fait une saison à 20 buts et ramène le club en L1 il n'aura pas perdu son temps et aura vibré comme jamais", ben le père, je suis sûr, lui donnera raison. Bref l'enfoiré c'est Tavioleri, à croire qu'il a un intérêt financier à tout ça.
Nan mais : le journaliste, c'est leur copain. En fait c'est le clan de Stassin qui choisit les questions là... C'est un peu comme le coup du : "je suis pas mon fils, si je parle c'est pas lui donc je peux dire ce que je veux". Du gros foutage de gueule en prime.
+ 1. Il ne faut pas être naïf. Je partage avec Parasar le fait qu'il ne faut pas siffler Stassin. Par contre, il ne faut pas se méprendre sur le discours du père et les liens qui existent entre le clan Stassin et le journaliste.
Oui, évidemment il ne faut pas siffler. Au contraire, il faut lui montrer qu'il se trompe en ne voulant pas rester. Mais par contre faut pas être naïf, il sait très bien ce que son père et le "journaliste" ont fait et bien évidemment qu'il la validé.
Courage Pierre !
Couramiaud Poitevin

fredleVERT a écrit : 17 nov. 2025, 17:36
:super:
Et quand il déclare "Je suis vraiment fan de la Bundesliga. L’ambiance, le football, le stade, les gens qui se mélangent autour… Même les derniers du classement vont contre le Bayern pour jouer, même si ça finit par un 7-3. C’est le football total. Pour un attaquant, ça fait plaisir. Il y a beaucoup d’espaces, des moyens de se mettre en évidence en jouant dans de très beaux stades. Si je pouvais choisir, je partirais bien en Bundesliga. Comme j’ai dit à Lucas, on verra bien la suite mais si un jour t’as l’opportunité d’aller là-bas, fais plaisir à ton papa !"

Mais Lucas Stassin n'est pas là pour faire plaisir à son papa, mais pour s'accomplir ! Et si ça lui plait de jouer en Italie, c'est ce qu'il doit faire !
Si le père jouait son rôle, d'abord il fermerait sa gueule, et en suite, ce qui lui ferait plaisir, c'est pas que son fils aille faire ce qu'il n'a pas pu faire lui, mais que son fils s'accomplisse. En plus, le football total, c'est l'ASSE, et mieux que 7-3, on fait des 6-0, alors de quoi il se plaint ?

Qu'il dise " Si je pouvais choisir, je partirais bien en Bundesliga", c'est d'ailleurs la preuve que ça ne va pas, puisque c'est Lucas qui est susceptible d'aller en Bundesliga, pas Stéphane, qui lui ferait mieux de retourner taper le carton dans le bistrot de son village.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Faiseur de Tresses a écrit : 17 nov. 2025, 18:12
Oui, évidemment il ne faut pas siffler. Au contraire, il faut lui montrer qu'il se trompe en ne voulant pas rester. Mais par contre faut pas être naïf, il sait très bien ce que son père et le "journaliste" ont fait et bien évidemment qu'il la validé.
Il ne valide rien du tout, c'est son père qui décide, et il te le rappelle. "Dans des moments comme ça aussi, Lucas a besoin de son père" "Après, bien sûr, ça reste un gamin. Pour moi, c'est toujours un gamin".

Il ne laisse rien décider à son fils, tu crois que ça lui fait plaisir son fils, cette interview ? T'aurais aimé à 20 ans que ton père vienne interférer dans tes études, ton travail, foutre le zbeul entre toi et ton patron, toi et tes collègues ? Le Lucas, il ne va plus savoir ou se mettre, de retour au club.

Son père fait les choix pour Lucas, alors même que son fils gagne largement sa vie.... :]
Nous, les supporters, on devrait aider Lucas et le club en remettant le père à sa place. Banderole ou lettre ouverte !
gogogo supporter
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 nov. 2025, 18:12
Wert a écrit : 17 nov. 2025, 17:59
On est évidemment d'accord. Ce n'est sans doute pas un hasard d'ailleurs que l'entretien sorte quand Stassin junior est passé par la Belgique pour aller en sélection.
biboutitou

Message par biboutitou »

1- qui n'aurait pas les boules de jouer en L2 à sa place?
2- on a recruté un joueur 10 M en sachant qu'il ne jouerait que 9 mois /12 (opération pour enlever une plaque.)
3- vu ses 2 points, normal que Lucas ait un coup de moins bien, surtout avec une prépa tronquée.
4- oui son père parle trop, il est malin ("la difficulté rend + fort ", "Sainté a "remplacé " Lucas", " je prend soin de mon fils en lui faisant profiter des meilleurs soins .....en Belgique", "Lucas ne reste pas dans son coin, il parle au coach, qui l'écoute")
Friteuse

Message par Friteuse »

Merci GoodRastaMan pour ce récapitulatif des faits qui me laisse penser qu'on serait bien naïfs de rejeter toute la responsabilité sur le seul Tavolieri. On aurait un daron qui connaît le monde du football (à une époque où il était un peu différent, certes) par sa propre carrière, habitué à communiquer autour de son fils au point qu'il était même venu le faire sur P², qui d'un coup lâcherait la rampe et se ferait mener par le bout du nez par un journaliste agissant de son propre chef ? Et par-dessus ça on aurait un joueur ayant exprimé sa déception vis-à-vis des choix stratégiques du club aussi bien que du niveau de ses coéquipiers, ne cachant pas sa haute opinion de son potentiel (ce qui n'est pas un problème en soi), qui subirait complètement un discours insistant pour l'envoyer ailleurs après avoir été bloqué par KSV cet été ? Allons donc.

Sans nier que cette situation doit être affreusement pénible pour Lucas, d'autant qu'avec les promesses non tenues de maintien KSV lui a quand même fait avaler une belle couleuvre, ça me paraît invraisemblable qu'il ne soit pas au moins un peu impliqué dans ces attaques médiatiques répétées. Avoir un père toxique dont le discours me rappelle Pascal Dupraz tellement ça déborde de pseudo-amour coercitif ne pardonne pas tout, le cas Eymard semble justement nous montrer que certains joueurs pourtant très jeunes peuvent avoir la lucidité de résister à leur entourage quand ils veulent prendre les décisions à leur place.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 17 nov. 2025, 16:54 Ce que font les parents de Stassin depuis des mois est indigne, j'en reviens pas que la plupart d'entre vous soyez incapable de vous en rendre compte.

Le père déclare "Après, bien sûr, ça reste un gamin. Pour moi, c'est toujours un gamin." A oui ? A 20 ans ? Mais il y en a qui sont père de famille à cet âge-là, qui meurent au combat. Il vote, Lucas Stassin ou il demande à son papounet quel bulletin il doit choisir ?

A 20 ans, on est un adulte. Un jeune adulte, mais un adulte. Qui ne le sais pas ? Et quand tu lis cet interview, tu as l'impression que le gars il parle d'un enfant de 10 ans ! A quel âge compte-il considérer son fils comme un adulte ? On peut le savoir ?

Ce qu'il veut, Stassin Senior, c'est que son fils de devienne JAMAIS une personne autonome, parce que c'est ça qui lui permet d'exister, d'être interviewé, le jour ou Lucas Stassin sera capable de s'affirmer en tant qu'adulte, le père retombera dans l’anonymat qu'il n'aurais jamais du quitter, et ça il ne l'accepte pas : il est prêt à fragiliser son fils, possiblement foutre sa carrière en l'air, sa vie en l'air pour continuer à exister en le gardant sous son contrôle.

Le devoir des parents, c'est d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie, c'est de faire qu'un jour ils soient maître de leur destin. Et ce jour arrive bien avant 20 ans, pour les personnes sans handicap mental.
De toute façon, du jour ou tu es en situation professionnelle, c'est pas tes parents qui doivent s'en mêler.

Tout le monde sait ça ! Le père Stassin lui, maintien son fils dans une dépendance qu'il n'a pas lieu d'être : il l'infantilise, c'est de la maltraitance pure et simple. Comment veux tu que dans ces conditions Lucas Stassin puisse s'affirmer ? Son père est en train de tout saloper, tout ça pour en tirer un bénéfice personnel.

meme si ils ont 30 ans ,un parent veut toujours proteger ses enfants ,on ne peut pas lui reprocher ça ,que ça soit son pére qui fasse cette itw ne me dérange pas ,ça passe mieux et est moins dommageable que si c 'était stassin lui meme qui la fasse ,et puis il ne dit pas que des betises notamment que les installations de l'étrat sont complétement dépassées ,merci pour l'immobilisme de romeyer ces 10 dernieres années ,surtout sur le plan medical ,et de la récupération des blessés ,je crois que kilmer vas se pencher la dessus ,cela dit les chantiers que l'ancienne direction a laissés sont colossaux ,et sans la reprise du club par kilmer ,on aurait fini comme bordeaux et caen ,le seul probleme de stassin c 'est qu'on est sans doute un des rares clubs français ligue 1 et ligue 2 comprises a ne pas avoir besoin de vendre pour vivre ,et ça explique beaucoup de choses .
,et sans la reprise du club par kilmer ,je crois bien qu'on aurait pris la meme direction que bordeaux et caen
Florent

Message par Florent »

merlin a écrit : 17 nov. 2025, 17:10
Couramiaud Poitevin a écrit : 17 nov. 2025, 16:54
Dans tout ton laïus , c'est çà le plus flippant en fait ...
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Iggy

Message par Iggy »

Wert a écrit : 17 nov. 2025, 13:22
Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 12:30
herve043 a écrit : 17 nov. 2025, 11:58 Moi je la trouve au contraire pleine de contradiction
IL dit que son fils n'etait pas prets pour le haut niveau et qu'il n’était pas sur d’être titulaire qu'il a signé pour grandir avec le club , tout en criant haut et fort que son fils doit partir pour avoir une chance de jouer la World Cup.
Que ce n'est pas messi mais que c'est le meilleur attaquant belge et que sainté et trop petit pour son fils qui mérite de jouer dans un club jouant la coupe d'europe!!
En gros avec Odo et son faible temps de jeu et 1 but marqué en 6 mois il aurait était content de rester car aucune chance de jouer la WC mais comme il a fait 3 bons mois en L1 en début d'année il est soudain devenu le meilleur attaquant belge et il doit partir pour jouer la WC ?
Puis bon même si il ne joue pas pour l'argent à 20 il mériterai de commencer à bien gagner sa vie et qu'a sainté avec la descente son salaire déjà petit a été divisé , que son fils est une victime de la descente mais que bien sur il n'a aucune part de responsabilité dans celle ci ...
Sauf que depuis le début de la saison il est très très loin du niveau pour jouer la coupe du monde et que le temps qu'il s'adapte à son nouveau club qui doit être européen parceque Vermant (qui était titulaire chez les espoirs ) Joue la Champions league est devant lui .
Bref une interview qui dédouane le clan stassin de toute responsabilité et qui est exclusivement à la charge du club franchement cela donne encore plus envie de le bloquer que de le libérer
Tu caricatures ses propos, il dit que son fils a un espoir peut être de jouer la Coupe du monde, il ne dit pas du tout qu'il est le meilleur attaquant belge. Il dit juste que Kilmer n'a pas tenu ses promesses de consolider l'équipe au mercato d'hiver, et que son fils a vu son salaire divisé par deux. Et donc que son fils, oui a voulu partir, et qu'il est normal qu'il ait un contre coup (a fortiori sans prépa cet été).
"Dédouane le clan" Stassin ? Mais de quoi devrait il ne ne pas se dédouaner ? Son fils s'est toujours bien comporté, on peut lui reconnaître ça. D'ailleurs c'est encore le cas pour l'instant jusqu'à preuve du contraire.
Un journaliste lui aurait rappelé que Cardona et Bernauer sont arrivés à la trêve et que le club avait essayé de faire venir un latéral.

Il lui aurait rappelé aussi que la baisse des salaire en cas de relégation est en partie encadrée légalement et que s'il la baisse atteint effectivement 50 % (ce qui reste à prouver), il s'agit sans doute de clause incluses au contrat signé par le joueur et ses représentants (le gentil papa n'aurait pa l u le contrat du fiston ?).

Il lui aurait aussi rappelé que le gentil papa descente, et qu'il s'est blessé dans le sprint final. Dans un monde idéal, ça pourrait mème créer un sentiment de responsabilité envers le club et ses supporters plutôt qu'un désir d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Civilisation su déni de responsabilité ... :rougefaché:
déni, déni... tu parles de quel déni? Comment nier que les deux mercatos de la saison passée n'étaient globalement pas à la la hauteur?

il devrait se sentir coupable d'avoir été blessé en plus?

on a vraiment pas la même grille de lecture décidément...

Je trouve cette itw assez cohérente. Il y a pas grand chose de choquant, si ce n'est un élément en plus qui va dans le sens que Kilmer a complètement sous estimé la L1 et que ça aurait probablement été une bonne chose d'écouter un peu plus Odo
machiavel

Message par machiavel »

gorgo42 a écrit : 17 nov. 2025, 20:00

meme si ils ont 30 ans ,un parent veut toujours proteger ses enfants ,on ne peut pas lui reprocher ça ,que ça soit son pére qui fasse cette itw ne me dérange pas ,ça passe mieux et est moins dommageable que si c 'était stassin lui meme qui la fasse ,et puis il ne dit pas que des betises notamment que les installations de l'étrat sont complétement dépassées ,merci pour l'immobilisme de romeyer ces 10 dernieres années ,surtout sur le plan medical ,et de la récupération des blessés ,je crois que kilmer vas se pencher la dessus ,cela dit les chantiers que l'ancienne direction a laissés sont colossaux ,et sans la reprise du club par kilmer ,on aurait fini comme bordeaux et caen ,le seul probleme de stassin c 'est qu'on est sans doute un des rares clubs français ligue 1 et ligue 2 comprises a ne pas avoir besoin de vendre pour vivre ,et ça explique beaucoup de choses .
,et sans la reprise du club par kilmer ,je crois bien qu'on aurait pris la meme direction que bordeaux et caen
A chaque fois qu’un parent fait cela de cette manière, c’est la cata.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin

gorgo42 a écrit : 17 nov. 2025, 20:00 il ne dit pas que des betises notamment que les installations de l'étrat sont complétement dépassées
Image
gogogo supporter
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Tu en fais beaucoup trop Couramiaud. Ça décrédibilise ta position.
C’est bête et lourdingue.
Rien de choquant dans ce que dit le père Stassin. Je le trouve même plutôt touchant. On sent un père qui s’inquiète pour son fils.
Il ferait juste de moins parler, c’est sur et ce dans l’intérêt de Lucas.

Moi, je vous trouve très dur avec Lucas. Il est là, ne fait pas de polémique, mouille le maillot.
C’est évident qu’il est dans le trou et nous le devons le soutenir et ce dès samedi contre Nancy.
Les joueurs ont besoin de se sentir aimé. Moi, il me fait kiffer ce gamin (car c’est un gamin, il ne faut pas l’oublier) et je n’oublie pas tous ses buts et le derby :coeur: :coeur:
Si sainté est vraiment le meilleur public de France, les applaudissements doivent couvrir les quelques sifflets stupides.

Et dire que pendant ce temps là, le gros doigt que nous met Ekwah depuis 4 mois passe crème 8|
Je trouve ça dingue.
Tu ferais mieux de t’indigner sur Ekwah Couramiaud.
Wert

Message par Wert »

Iggy a écrit : 17 nov. 2025, 21:06
Wert a écrit : 17 nov. 2025, 13:22
Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 12:30
herve043 a écrit : 17 nov. 2025, 11:58 Moi je la trouve au contraire pleine de contradiction
IL dit que son fils n'etait pas prets pour le haut niveau et qu'il n’était pas sur d’être titulaire qu'il a signé pour grandir avec le club , tout en criant haut et fort que son fils doit partir pour avoir une chance de jouer la World Cup.
Que ce n'est pas messi mais que c'est le meilleur attaquant belge et que sainté et trop petit pour son fils qui mérite de jouer dans un club jouant la coupe d'europe!!
En gros avec Odo et son faible temps de jeu et 1 but marqué en 6 mois il aurait était content de rester car aucune chance de jouer la WC mais comme il a fait 3 bons mois en L1 en début d'année il est soudain devenu le meilleur attaquant belge et il doit partir pour jouer la WC ?
Puis bon même si il ne joue pas pour l'argent à 20 il mériterai de commencer à bien gagner sa vie et qu'a sainté avec la descente son salaire déjà petit a été divisé , que son fils est une victime de la descente mais que bien sur il n'a aucune part de responsabilité dans celle ci ...
Sauf que depuis le début de la saison il est très très loin du niveau pour jouer la coupe du monde et que le temps qu'il s'adapte à son nouveau club qui doit être européen parceque Vermant (qui était titulaire chez les espoirs ) Joue la Champions league est devant lui .
Bref une interview qui dédouane le clan stassin de toute responsabilité et qui est exclusivement à la charge du club franchement cela donne encore plus envie de le bloquer que de le libérer
Tu caricatures ses propos, il dit que son fils a un espoir peut être de jouer la Coupe du monde, il ne dit pas du tout qu'il est le meilleur attaquant belge. Il dit juste que Kilmer n'a pas tenu ses promesses de consolider l'équipe au mercato d'hiver, et que son fils a vu son salaire divisé par deux. Et donc que son fils, oui a voulu partir, et qu'il est normal qu'il ait un contre coup (a fortiori sans prépa cet été).
"Dédouane le clan" Stassin ? Mais de quoi devrait il ne ne pas se dédouaner ? Son fils s'est toujours bien comporté, on peut lui reconnaître ça. D'ailleurs c'est encore le cas pour l'instant jusqu'à preuve du contraire.
Un journaliste lui aurait rappelé que Cardona et Bernauer sont arrivés à la trêve et que le club avait essayé de faire venir un latéral.

Il lui aurait rappelé aussi que la baisse des salaire en cas de relégation est en partie encadrée légalement et que s'il la baisse atteint effectivement 50 % (ce qui reste à prouver), il s'agit sans doute de clause incluses au contrat signé par le joueur et ses représentants (le gentil papa n'aurait pa l u le contrat du fiston ?).

Il lui aurait aussi rappelé que le gentil papa descente, et qu'il s'est blessé dans le sprint final. Dans un monde idéal, ça pourrait mème créer un sentiment de responsabilité envers le club et ses supporters plutôt qu'un désir d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Civilisation su déni de responsabilité ... :rougefaché:
déni, déni... tu parles de quel déni? Comment nier que les deux mercatos de la saison passée n'étaient globalement pas à la la hauteur?

il devrait se sentir coupable d'avoir été blessé en plus?

on a vraiment pas la même grille de lecture décidément...

Je trouve cette itw assez cohérente. Il y a pas grand chose de choquant, si ce n'est un élément en plus qui va dans le sens que Kilmer a complètement sous estimé la L1 et que ça aurait probablement été une bonne chose d'écouter un peu plus Odo
Mais personne ne nie que le mercato n'a pas été réussi puisqu'on visait 4 joueurs et que l'on a eu seulement deux parce que l'on a eu des refus et l'on s'est fait doublé. Maintenant, je reproche deux ou trois choses à cet entretien :

1) Stassin junior a participé à cette descente. Il n'en était pas spectateur mais acteur. Le déni c'est refuser de prendre sa part dans cette descente et de s'en sentir responsable vis à vis du club et de nous supporters. Je parle pas de culpabilité mais de responsabilité.

2) Les contrats vous les avez lu et signé. C'est pas mal d'accepter les conséquences ces de ce que l'on signe. Sutrtout quand on a à côté de soit des managers et conseillers juridiques. Là aussi on est dans la responsabilité. Assumer ce que l'on signe. C'est trop demander aujourd'hui ?
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Légende sur un vélo d'appart gros braquet en survêt' coton, en crampons regardant un jeune roux torse nu et pieds nus ... Magique époque ! :coeur:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Un truc rigolo serait que les mêmes personnes s'offusquent des plaintes de la famille Stassin, et aient trouvé honteux le transfert forcé de Guilavogui à l'Atlético Madrid.

Dans les 2 cas, on est sur des dirigeants qui décident pour les joueurs sans tenir compte de leurs états d'âme, ni de leur perspective de carrière. Et encore, partir à l'Atlético Madrid - finaliste de LDC, me semble moins négatif que descendre en L2.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre