[U19] OLYMPIQUE ROVENAIN 1 - ASSE 1 (Yvars)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert vert

Re: [U19] ASSE - SC BASTIA 1-1

Message par vert vert »

Mener 1-0 a 11 contre 10 pendant 1h15 contre l'avant dernier de la poule et se faire remonter a 1-1 à la 81eme... :taistoi:
Je vois déjà le résumé beaucoup de déchets techniques dans les transmissions, plusieurs occasions de faire le break manquées et bastia sur sa seule occasion qui égalise....
Comme souvent car on n'a pas d'attaquants dignes de ce nom , on marque rarement plus de 1 but par match ! Pendant ce temps là, dans une autre poule , les vilains sont premiers et viennent de taper le leader clermontois sur son terrain 1-3....
moimeme

Message par moimeme »

Oui, c'est inquiétant. D'autant que le mal semble soudain toucher toutes nos équipes de jeunes. Est-ce lié à la mise en place d'une philosophie de jeu commune aux pros. Si c'est le cas, va falloir commencer à s'interroger sérieusement sur le bien-fondant sur cette "philosophie"...
vert vert

Message par vert vert »

Quand je vois le résumé du match sur le site officiel , j'étais pas loin de la vérité mot pour mot... :(
vert vert

Re: [U19] ASSE 1 (Konte) - SC Bastia 1

Message par vert vert »

Dugand qui parle que cette saison l'objectif sera le maintien avec raison, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu ca pour nos u19. Jamais. On parle pas de titre chez nous , jamais trop d'ambitions, toujours de play offs mais alors jamais de maintien ! :taistoi: Je pense et j'espère que les discussions sont animées dans les bureaux du cdf car une grosse remise en question est nécessaire quand a la préparation de cette saison et l'effectif mis a disposition...chez nos voisins l'an dernier des entraîneurs formateurs ont sauté en cours de saison faute de résultats. Je ne dis pas que c'est bien mais quand je vois leurs résultats cette année ( premiers dans toutes les catégories de u19 a u14) et les nôtres, ça fait peur pour l'avenir... :nono:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

vert vert a écrit : 16 nov. 2025, 18:35 Dugand qui parle que cette saison l'objectif sera le maintien avec raison, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu ca pour nos u19. Jamais. On parle pas de titre chez nous , jamais trop d'ambitions, toujours de play offs mais alors jamais de maintien ! :taistoi: Je pense et j'espère que les discussions sont animées dans les bureaux du cdf car une grosse remise en question est nécessaire quand a la préparation de cette saison et l'effectif mis a disposition...chez nos voisins l'an dernier des entraîneurs formateurs ont sauté en cours de saison faute de résultats. Je ne dis pas que c'est bien mais quand je vois leurs résultats cette année ( premiers dans toutes les catégories de u19 a u14) et les nôtres, ça fait peur pour l'avenir... :nono:
la saison derniere, on a termine 1er dans toutes les categories avec les memes entraineurs.. la verite est ailleurs.
verttoujours

Message par verttoujours »

TitusPullo77 a écrit : 16 nov. 2025, 18:43
vert vert a écrit : 16 nov. 2025, 18:35 Dugand qui parle que cette saison l'objectif sera le maintien avec raison, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu ca pour nos u19. Jamais. On parle pas de titre chez nous , jamais trop d'ambitions, toujours de play offs mais alors jamais de maintien ! :taistoi: Je pense et j'espère que les discussions sont animées dans les bureaux du cdf car une grosse remise en question est nécessaire quand a la préparation de cette saison et l'effectif mis a disposition...chez nos voisins l'an dernier des entraîneurs formateurs ont sauté en cours de saison faute de résultats. Je ne dis pas que c'est bien mais quand je vois leurs résultats cette année ( premiers dans toutes les catégories de u19 a u14) et les nôtres, ça fait peur pour l'avenir... :nono:
la saison derniere, on a termine 1er dans toutes les categories avec les memes entraineurs.. la verite est ailleurs.
Oui certainement le changement de philosophie de jeu
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Poteau gauche

Re: [U19] ASSE 1 - SC Bastia 1

Message par Poteau gauche »

Le prochain match, on va chez le leader, le Gazelec Ajaccio, qui compte 2 fois plus de points que nous ! 8|
C'est gênant quand même...
http://www.poteaux-carres.com/
vert vert

Message par vert vert »

Si c'est ca , il ne faut pas s'entêter avec cette " philosophie de jeu " improductive chez des jeunes qui au contraire devrait apprendre différents schémas tout en sachant , il ne faut pas se leurrer , que la plupart ne passeront jamais en pros , ni ici ni ailleurs. La ca fait , crise de résultats donc crise de confiance et cercle vicieux négatif avec des joueurs qui ne prennent pas de plaisir. La " strategie" ksv, c'est de prendre des jeunes étrangers en post formation, de les développer et de faire de la plus value financière.
maxarthur

Message par maxarthur »

Kilmer fait du bon boulot à la formation, chez les femmes et pour l'équipe première.
On sent la grande expertise. :erk: :inlove: :erk:
Avec tous ces moyens, n'importe qui ferait mieux.
Gazidis, Fahamy... Quels imposteurs
Marée verte

Message par Marée verte »

C'est insupportable de lire toutes ces insinuations comme quoi nos équipes de jeunes seraient en difficulté parce qu'on leur demande de jouer dans un mauvais système. C'est la faute à Horneland tant qu'on y est ?

Bon dieu, mais allez voir les matchs au lieu de dire autant de conneries et appelez les entraineurs pour valider cette fameuse théorie..
Tout est bon pour cracher sur Kilmer et Horneland, c'est fou.

Prenez 5 minutes et comparer les effectifs du centre et les dernières feuilles de matchs et vous aurez une 1ère réponse
Ajoutez que la confiance a disparu avec les résultats et vous en aurez une autre
Ajoutez que la volonté du centre est de jouer "jeune" et vous comprendrez qu'avec toutes ces absences on est pris à notre propre piège.

Sachez par exemple que le match des réserves qui devait opposer les Verts à Monaco a été reporté...faute de joueurs côté stéphanois.
vert vert

Message par vert vert »

Marée verte a écrit : 16 nov. 2025, 22:21 C'est insupportable de lire toutes ces insinuations comme quoi nos équipes de jeunes seraient en difficulté parce qu'on leur demande de jouer dans un mauvais système. C'est la faute à Horneland tant qu'on y est ?

Bon dieu, mais allez voir les matchs au lieu de dire autant de conneries et appelez les entraineurs pour valider cette fameuse théorie..

Prenez 5 minutes et comparer les effectifs du centre et les dernières feuilles de matchs et vous aurez une 1ère réponse
Ajoutez que la confiance a disparu avec les résultats et vous en aurez une autre
Ajoutez que la volonté du centre est de jouer "jeune" et vous comprendrez qu'avec toutes ces absences on est pris à notre propre piège.

Sachez par exemple que le match des réserves qui devait opposer les Verts à Monaco a été reporté...faute de joueurs côté stéphanois.
Par rapport aux effectifs , tu as l'air de dire qu'il manque du monde ? Des blessés ?
Concernant le match des réserves contre Monaco , je n'étais pas au courant du report ni de la raison étant donné qu'il n'y a aucune communication officielle par rapport a ça ! 8|
Dissident

Message par Dissident »

Marée verte a écrit : 16 nov. 2025, 22:21 C'est insupportable de lire toutes ces insinuations comme quoi nos équipes de jeunes seraient en difficulté parce qu'on leur demande de jouer dans un mauvais système. C'est la faute à Horneland tant qu'on y est ?

Tu as raison Marée Verte de souligner que Kilmer n'est pas responsable de tous les maux ; néanmoins il est tellement rare qu'on fasse une première moitié de saison aussi moyenne (pour être mesuré) dans TOUTES les catégories de jeunes qu'il est légitime de se poser des questions sur la gestion du Centre.
Jouer jeune, on l'a toujours fait, j'ai donc du mal à retenir cet argument. Je pense que la deuxième moitié de la saison va être meilleure car les jeunes auront progressé.
A mon sens Kilmer agit beaucoup en sous-marin cette année dans la gestion du Centre, et ça fait forcément des remous dans les effectifs et surtout autour. Par exemple, je ne sais pas comment les jeunes et les encadrants perçoivent le projet, le fait que Kilmer soit dans l'optique de faire venir des prospects des quatre coins du Monde. Ca peut provoquer des blocages et des grincements. Je n'ai toujours pas compris précisément comment KSV voulait gérer et optimiser le Centre, et ça fait bientôt un an et demi qu'ils sont là...Concrètement j'aimerais bien y voir plus clair.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Marée verte

Pour être en contact avec Fred Dugand pour le suivi U19, à aucun moment il ne parle de Kilmer ou de style de jeu imposé qui poserait problème, d'où mon agacement à laisser passer de tels ragots qui n'ont comme but que de casser du sucre sur Kilmer.

A chaque fois, les deux explications fournies sont les mêmes : Problème d'effectif avec un grand nombre de blessés, notamment en N3 qui provoque un enchainement de problèmes dans les catégories inférieures et (pour moi c'est lié à la jeunesse des équipes alignées) un manque de maturité et de "caractère" qui amène des buts bêtes et le doute (du coup perte de confiance et manque d'initiatives).

Encore une fois, comparer les effectifs théoriques et ceux dispos chaque week-end et vous verrez.
Play Off

Message par Play Off »

TitusPullo77 a écrit : 16 nov. 2025, 18:43
Niveau de la génération des U17 de l'année dernière.
Fred Dugand est un excellent coach qui sait tirer le meilleur de son effectif.
Il a aussi récupéré un groupe bien marqué négativement par la saison dernière, malgré une participation aux play off....
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Dissident a écrit : 17 nov. 2025, 14:36

Tu as raison Marée Verte de souligner que Kilmer n'est pas responsable de tous les maux ; néanmoins il est tellement rare qu'on fasse une première moitié de saison aussi moyenne (pour être mesuré) dans TOUTES les catégories de jeunes qu'il est légitime de se poser des questions sur la gestion du Centre.
Jouer jeune, on l'a toujours fait, j'ai donc du mal à retenir cet argument. Je pense que la deuxième moitié de la saison va être meilleure car les jeunes auront progressé.
A mon sens Kilmer agit beaucoup en sous-marin cette année dans la gestion du Centre, et ça fait forcément des remous dans les effectifs et surtout autour. Par exemple, je ne sais pas comment les jeunes et les encadrants perçoivent le projet, le fait que Kilmer soit dans l'optique de faire venir des prospects des quatre coins du Monde. Ca peut provoquer des blocages et des grincements. Je n'ai toujours pas compris précisément comment KSV voulait gérer et optimiser le Centre, et ça fait bientôt un an et demi qu'ils sont là...Concrètement j'aimerais bien y voir plus clair.
Au contraire, je pense que c’est la partie du club la plus compliquée à améliorer, à modifier sans tout casser.
On mesure souvent les effets des changements mis en place dans un centre de formation, préformation plusieurs années après, pas 18 mois après.
Pour l’instant le principal changement qui a eu lieu est le départ du coach de la réserve, Razik Nedder qui avait mis en place beaucoup de choses et au sein de la réserve et au sein du processus de passage d’une équipe à une autre au centre. Ce départ change déjà beaucoup de choses au centre de formation.
La deuxième chose que je voulais mentionner ce sont les dernières années où nous arrivions à être très performants malgré des résultats de l’équipe 1 mauvais ou très mauvais. Être en ligue 2 de manière durable a des conséquences dans notre recrutement et nous commençons à en voir certaines conséquences ces dernières saisons, notamment sur les u17.
Kilmer a démontré surtout sa volonté de comprendre, de s’intéresser et de s’appuyer sur le centre de formation de l’asse. On a entendu du positif sur les jeunes 2006 (Pedro), 2007 (Gadegbecku, Dodote et El Jamali) et 2008 (N’Guessan et Eymard) de la part d’Horneland qui porte la parole Kilmer sur le plan sportif. Les coachs de l’équipe 1 viennent aux matchs de la réserve, intègrent en période de trêve les jeunes les plus prometteurs aux séances. On a eu durant la préparation estivale plusieurs jeunes qui ont pu avoir des minutes. Ensuite il faut gagner le droit à l’entraînement, dans les matchs de faire un groupe pro, de rentrer en jeu, etc.. Kilmer a une volonté de valoriser le travail bien fait jusque là et d’intégrer les jeunes très prometteurs de ces générations bientôt prêts pour le haut niveau.
Ce qui va être intéressant à suivre d’ici la fin de saison ce sont les décisions qui vont être prises dans le choix des hommes et des options stratégiques après ces mois d’observation, de prise de pouls. Est-ce que Huard va être conservé ? Quel profil de formateur sera choisie sinon ? Est-ce qu’on arrive à retenir Hamdane Karouni ? Est-ce qu’on met Gérard Fernandez à la retraite ? Est-ce qu’on revoit les méthodes de recrutement sur le plan national (est-ce que les départements du Rhône et de l’Isere deviennent importants pour nous ou toujours des opportunités sur des joueurs que l’OL ne veut pas ?). Est-ce qu’on garde nos valeurs de chance pour le jeune recruté ou est-ce qu’on met en place des primes à la signature comme le fait à foison Monaco ou Rennes ? Est-ce qu’on prend un très grand formateur pour prendre la suite de Primard à la tête de la préformation ? Quelle place pour les jeunes en post formation notamment de l’étranger ? Etc… On les attend aujourd’hui sur ces sujets moi le premier mais le temps de structurer de manière professionnelle les bureaux et l’organisation de l’équipe première c’est déjà énorme comme boulot pour performer sur la durée. Et je pense que le centre de formation dans leur analyse pré-achat était considéré comme un gros atout, certes à développer mais pas comme un chantier d’amélioration prioritaire.
Marée verte

Pour étayer mon propos concernant nos nombreux blessés cette saison, qui nous oblige à jouer "jeune":

En additionnant le nombre de matchs joués par l'ensemble des joueurs (titulaires et remplaçants), on arrive à 161 matchs.
Qui joue ?
Génération 2007 : les U19 : 13.7%
Génération 2008 : les U18 : 55.9%
Génération 2009 : Des u17 ! : 30.4%

Sur nos 12 buts inscrits (en 11 matchs c'est vraiment très peu), 1 seul est marqué par un U19, 6 par des U18 et 5 par des U17.

Nous jouons en U19 avec un tiers de U17 surclassés ! Dans un championnat où à 19 ans tu peux rencontrer de beaux bébés, tu viens avec des joueurs de 16 ans (qui dit U17, dit 17 ans l'an prochain). Normal alors que l'on soit en difficulté dans la gestion des matchs et l'engagement.

Evidemment si nos meilleurs U17 jouent en 19, on se retrouve avec le même décalage et problème en 17, 16...
Parasar

Message par Parasar »

Ca je comprends, mais est-ce que les autres CF ne font pas la même chose ? Les Monaco, Marseille, Montpellier, Toulouse ??
Par ailleurs ça ne date pas de cette année non plus, donc le problème n'est sans doute pas que là, même s'il a peut-être été accentué par notre descente. En L1, on avait peu de jeunes dans le groupe, à part N'Guessan en 2e partie. Cette saison, on a souvent 2-3 jeunes dans les 18. Donc on vide un peu l'équipe réserve et ensuite c'est l'effet domino.
Au delà, ne pas oublier qu'on n'avait pas survolé non plus les deux championnats l'an dernier, malgré nos qualifs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vert vert

Message par vert vert »

Je corrobore tout à fait ce propos " du joué jeune " de nos équipes par choix au moment de la composition des effectifs en début de saison et surtout dicté actuellement par le nombre de blessés à partir de la N3 , mais à l'occasion de notre fessée à domicile 0-5 face à montpellier , je me suis "amusé " à comparer les effectifs respectifs à partir des données des sites de la FFF , de l'ASSE et du MHSC.
Le nombre de 2007 , 2008 , 2009 alignés était strictement identique à un joueur près en notre "défaveur".
En gros , montpellier jouait aussi jeune que nous.
Certes , notre équipe s'est écroulée rapidement suite à une expulsion mais le joué jeune est valable pour quasiment tous les CDF pros réputés ( contrairement aux équipes amateurs) et notamment chez les vilains qui n'hésitent jamais à double surclasser les meilleurs pour mieux les faire redescendre dans la catégorie d'origine pour les derbys...comme nous d'ailleurs !
Poteau droit

Re: [U19] GAZELEC FC AJACCIO - ASSE, dimanche 23 nov. à 10h30

Message par Poteau droit »

Les jeunes Verts se déplacent chez GAZELEC FC AJACCIO dimanche à 10h30.
Image
Poteau gauche

Re: [U19] Gazelec Ajaccio 1 - ASSE 2

baggio42

Re: [U19] Gazelec Ajaccio 1 - ASSE 2

Message par baggio42 »

Poteau gauche a écrit : 23 nov. 2025, 12:34 Bravo aux Verts, qui ont renversé le leader à Ajaccio ! :super:
Un petit exploit !
Car il faut jouer là bas. :mrgreen:
Et vu nos résultats récents...Comme quoi...
Poteau gauche

Re: [U19] Gazelec Ajaccio 1 - ASSE 2 (Konte, Jolivet)

A noter que c'est un U17 (Théo Jolivet) qui a inscrit le but victorieux.
Poteau gauche

Comme la réserve ne jouait pas, Axel Dodote a joué ce match.
Dissident

Message par Dissident »

Superbe résultat :super: , assez improbable mais en même temps typique de ces catégories de jeunes où le plus difficile est la constance.
Gageons qu'on saura relever la tête dans toutes les catégories dans la deuxième moitié de saison.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Parasar

Message par Parasar »

Cool ça !!
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre