Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
coeur vert 42

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par coeur vert 42 »

Kilmer continue à ne vouloir que des jeunes inconnus et inexpérimentés Je crois pas qu'un jour , on pourra avoir une grande équipe , si on refuse toujours des joueurs confirmés qui ont ait leur preuves en ligue 1 , libres , en plus comme Tourre et Bentaleb Voila 2 joueurs qui seraient les bienvenus ,mais ,pas pour nos dirigeants
https://www.foot01.com/st-etienne/l1-la ... use-deux-j
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

coeur vert 42 a écrit : 15 nov. 2025, 10:59 Kilmer continue à ne vouloir que des jeunes inconnus et inexpérimentés Je crois pas qu'un jour , on pourra avoir une grande équipe , si on refuse toujours des joueurs confirmés qui ont ait leur preuves en ligue 1 , libres , en plus comme Tourre et Bentaleb Voila 2 joueurs qui seraient les bienvenus ,mais ,pas pour nos dirigeants
Écrire des articles pour attirer des lecteurs, c’est bien. Mais on ne sait pas dans quelles conditions ces joueurs ont été proposés ou bien si ce n’est qu’une simple idée journalistique. À partir de là, on peut très bien publier un papier qui affirme que les dirigeants refusent Messi ou Ronaldo.
Pour ma part, je préfère prendre du recul face à ce type d’informations… Après tout, en tant que supporters on reve tous de voir arriver des joueurs confirmés et talentueux, mais la réalité est souvent bien différente.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Alexsio

Message par Alexsio »

Appelou42 a écrit : 15 nov. 2025, 07:54
ZDV a écrit : 15 nov. 2025, 07:29
Appelou42 a écrit : 15 nov. 2025, 07:21
Robert Bidochon a écrit : 15 nov. 2025, 07:12
Appelou42 a écrit : 15 nov. 2025, 07:05 Il fallait s'attendre à ce caca nerveux.
On a déjà connu çà avec Dimitri Payet,il y a 15 ans.
Rien de bien nouveau ,sauf que Kilmer a le pouvoir de dire non.
En cas de départ autorisé,il est certain qu'un nouveau joueur aura été anticipé.
Je doute fortement du départ du jeune Belge cet hiver.
Par contre N'Guessan ,sans prolongation de sa fin de contrat và partir.
Pour Eymard ,qui a 18 ans en Janvier ,je le vois bien prolonger son contrat et ce serait une bonne chose.
Coté arrivées ,un milieu défensif est obligatoire.
Le nom d'un Danois de 21 ans jouant à Haken a été cité...
Je crois au contraire au transfert de Lucas cet hiver. Ils ont un effectif offensif suffisant. Ils veulent renforcer le milieu et les latéraux. Lucas peut permettre le budget pour ça. Et il est préférable de le céder maintenant avant une décote.
Financièrement ,avec Tanenbaun ,le club n'est plus dans le besoin de vendre.
Il faut rentrer cette donnée une bonne fois pour toute.
Tu oublies N'Guessan qui,en refusant de prolonger sera libre en Juin.
Avec son départ inéductable cet hiver,que devient l"effectif offensif suffisant" ?
Stassin partant cet hiver,seul Duffus pourrait occuper le poste... :taistoi:
Impensable.
Il reste 18 mois de contrat à Nguessan. ça n'empêche qu'il faut le prolonger.
C'est curieux.
Dans mon esprit son contrat s'achève e Juin.
Novembre 2024 :
Djylian N'Guessan passe professionnel !
L’attaquant âgé de 16 ans et issu de l’école de football de l’ASSE a paraphé, ce lundi, son premier contrat professionnel. Il portera le maillot Vert jusqu’en 2027.
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

coeur vert 42 a écrit : 15 nov. 2025, 11:21 Nouvelle preuve???

https://mediafoot.net/mercato-asse-un-b ... du-milieu/
Ouais.... :hehe: :hehe:
On moins il y a débat en interne.Trés beau scoop...
masb42

Message par masb42 »

Robeberic 1er a écrit : 14 nov. 2025, 22:09
C'est pas ton jugement qui est arbitraire c'est l'instant que tu choisi pour juger.
En 2005 si on juge à la mi-temps Liverpool est nul et le Milan fantastique. J'imagine que les jugements à la mi temps du match contre Troyes n'étaient pas les mêmes qu'à la fin du match.
Si je décide de juger le recrutement avant notre serie de défaite , il est plutot convaincant. Aujourd'hui moins. Si on gagne les 3 prochains matchs 5 à 0, il le redevient.
Donc oui, juger avant la fin de la compétition n'a aucun sens.
Une saison est faite de haut et de bas, les joueurs sont fait de qualités et de defauts, de temps où ils sont performants et d'autres ou c'est plus difficile. Ferreira a fait quelques bon matchs avant d'être moins bon (le mec est arrivé avec une prepa baclée, il s'est blessé puis il a eu un enfant, on peut peut-etre lui accorder un peu de patience). Annan a montré des qualités et des defauts aussi.

Effectivement, tu as raison, on peut faire le choix de prendre des joueurs prêts tout de suite. On l'a fait fait avec Gasset. Mais cela présente plusieurs inconvénients : ils sont plus chers, quand ils vieillissent il est difficile de les vendre ou ils partent pour zero euros (khazri, Mvila, Debuchy, Subotic n'ont pas rapporté un centime au club), et donc avec eux on ne construit rien sur le long terme. C'est un choix ce n'est pas celui de Kilmer.

Si dans trois ans Lamba a progressé parce qu'on a attendu 6 mois qu'il progresse et qu'on le vends 15 M, si on revends Stassin 30M, si on revends Boakye 10 M, bah le club aura progressé.

Les deux se défendent. Personellement il me parait plus intelligent de voir les achats de joueurs comme des investissement sur le long terme quitte à "perdre" 6 mois, plutot que de prendre des joueurs prêts qui n'apporteront au club que le temps de leur présence. Au dela de la qualité des joueurs Gradel a été un bien meilleur investissement que Khazri par exemple.

Encore une fois je dis pas que c'est génial, mais qu'il est sans doute un peu tôt pour dire "c'est raté"
ah bon et la descente la saison dernière c'est arbitraire ?
horneland depuis 1 an se fait manger tactiquement par tous ces confrères et on prend but sur but, c'est arbitraire ?
annan qui ne sait pas défendre, c'est à cause d'une non prépa ou d'un enfant.........non c'est parce qu'il n'a pas le niveau
t'as pas de futur si tu n'as pas de présent
les khazri debuchy mvila ne t'ont pas apporter dans les caisses mais t'ont apporté le maintien et l'europe
si la saison d'après tu vas chercher des palencia moukoudi etc..........c'est pas de leur faute s'ils n'ont rien apporté dans les caisses
parce que les derniers cités étaient jeunes mais t'ont rien apportés ni sur le terrain ni dans les caisses parce qu'ils n'avaient ni le niveau ni le talent nécessaire pour la ligue 1
jeune ne veut pas dire talentueux
attendre 6 mois qu'un lamba ou un miladinovic pour qu'ils soient bons............les autres équipes ne vont pas attendre saint étienne pour prendre des points que ce soit pour la montée ou un maintien
matuidi a mis 6 mois pour devenir vraiment bon, s'il n'avait pas eu des landrin varrault tavlaridis ilan gomis payet etc........des joueurs soit talentueux soit expérimentés qui avaient un certain niveau..........peut etre que matuidi n'aurait jamais explosé
sans expérience ni de talent tu ne peux pas t'épanouir
tu construis quoi avec une descente et des pilules sur pilules ...........tu leur apportes quoi à stassin old miladinovic etc..........?
que l'acclimatation, l'environnement, la langue, découverte d'un nouveau pays ...........soient importants pour un joueur d'accord mais on est 2025 plus en 1970
aujourd'hui tu as plus de facilité qu'à une époque, le monde a changé et je pense que vous prenez tous ces paramètres (qui sont importants) un peu trop au sérieux
ferreira s'il ne sait pas faire une passe à un coéquipier à 5 mètres de lui, c'est pas parce qu'il a eu un enfant ou que sa femme vie au Portugal
c'est un problème de niveau, talent, qualité .............ce que tu veux
Dernière modification par masb42 le 15 nov. 2025, 11:43, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Iggy a écrit : 15 nov. 2025, 10:45
___ a écrit : 15 nov. 2025, 07:29 Pour moi, il y a une énorme différence avec Payet : c'est qu'il y a à peine plus de 2 ans, Stassin était en échec à Anderlecht (pas au Real...), là où Payet a suivi une trajectoire bien plus nette vers le très haut niveau.

A date, si je voulais être méchant, je dirais que Stassin n'a rien prouvé de plus que Diony quand il sort la meilleure saison de sa carrière (11 buts, 7 passes) et tapé dans l'oeil de Rocheteau. Il est plus jeune, quoi, et donc on se dit qu'il a plus de potentiel. Mais a-t-il la mentalité ? Ou pire, et là je rejoins ozo : le laisse-t-on évoluer sereinement dans sa carrière ?

Son entourage pue, en effet. Le père (toxique ?) ferait bien de se rappeler qu'à 20 ans on est adulte et que le paternalisme a ses limites. La fable de la poule aux oeufs d'or, elle se termine mal.
Reprends les stats de Dimitri a 18 ans. J'espère bien qu'il n'aura jamais la mentalité de Dimitri... c'est tout le bien que je lui souhaite. Dimitri a mis 3 ans pour réellement performer et c'est a ce moment là qu'il fait son caca nerveux avec pour conséquence de casser une jolie dynamique d'équipe. A 20 ans c'est plutôt un signe d'intelligence que de suivre les conseils de son père.
Le mec a décidé de faire carrière, il est pas là pour être gentil avec un club avec lequel il n'a aucun lien. Franchement, je ne vois pas comment on peut objectivement reprocher à Stassin de vouloir évoluer en L1 et jouer à fond sa carte pour être appelé à la CDM. Je pense que l'on aurait pas entendu parler de lui si on s'était maintenu...

D'ailleurs rien que ça ça en dit long sur la différence de mentalité entre Payet et lui, l'un voulait rejoindre son club de cœur : Paris, ah non Lille, ah non marseille... Bref n'importe quel club qui lui proposait plus de pognon alors que l'autre a comme objectif la coupe du monde.
Ouais, donc Payet veut partir à Paris, Lille ou Marseille et c'est un caca nerveux et Stassin veut partir à Rennes, au PFC ou au premier club qui jouera à un niveau supérieur à la L2, et c'est un choix légitime de carrière du fait de la CDM. Tu n'as pas l'iompression en écrivant ce post que ton raisonnement est un peu incohérent ?

En réalité, tous les joueurs de foot (sauf quelques exceptions) sont prédisposés à vouloir partir dès qu'on leur fait miroiter une offre supérieur ... Je dirais presque tous les humains en fait. Après, il y a des contrats, et c'est sur leur capacité à aller à l'épreuve de force qu'on voit la différence si le club ne les laisse pas partir, qu'il faut les juger.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

la buse a écrit : 15 nov. 2025, 09:14 Stassin n'a aucun intérêt à partir cet hiver s'il veut jouer la coupe du monde.
Au PFC, il sera relégué sur le banc.
Chez nous, s'il retrouve progressivement un bon niveau (ce dont je ne doute aucunement), il jouera.
A son âge, on ne part pas à la WC sans un bon stock de matchs dans les jambes.
Après s'il veut absolument partir et qu'un club aligne les biftons (pas à 3 heures de la fin du mercato), il partira et sera remplacé.
La meilleure solution est une revalorisation / prolongation avec un prix minimum de vente en fin de saison, mais pour ça il faut que chaque partie y mette de la bonne volonté.
Je pense que si le PFC claque 30 ou 35 patates sur Stassin ça ne sera évidemment pas pour le reléguer sur le banc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse

Message par la buse »

Parasar a écrit : 15 nov. 2025, 11:53
la buse a écrit : 15 nov. 2025, 09:14 Stassin n'a aucun intérêt à partir cet hiver s'il veut jouer la coupe du monde.
Chez nous, s'il retrouve progressivement un bon niveau (ce dont je ne doute aucunement), il jouera.
Après s'il veut absolument partir et qu'un club aligne les biftons (pas à 3 heures de la fin du mercato), il partira et sera remplacé.
La meilleure solution est une revalorisation / prolongation avec un prix minimum de vente en fin de saison, mais pour ça il faut que chaque partie y mette de la bonne volonté.
Je pense que si le PFC claque 30 ou 35 patates sur Stassin ça ne sera évidemment pas pour le reléguer sur le banc.
Dans l'absolu bien sûr.
Mais il devrait passer devant pas mal de monde sachant qu'il n'est pas dans une très bonne dynamique (cela peut changer d'ici la fin de l'année, j'en conviens) mais avec le changement d'environnement toujours pas facile à gérer, surtout à 21 ans.
A Sainté, il n'a pas de concurrence. Duffus est plus dans un registre complémentaire. Si Stassin était en forme, il serait titulaire à chaque match.
Le PFC visera une place européenne à partir de la saison prochaine, c'est plus dans cette optique qu'ils veulent le choper.
Son intérêt est pour moi de rester, tout en renégociant un nouveau contrat.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Druss a écrit : 15 nov. 2025, 10:57
Leur meilleur attaquant, c’est Krasso, 2 buts. Je ne vois pas dans quel monde il serait relégué sur le banc.
Il me semble que Kebbal en est à 5 buts
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
___

Message par ___ »

___ a écrit : 15 nov. 2025, 07:29 Pour moi, il y a une énorme différence avec Payet : c'est qu'il y a à peine plus de 2 ans, Stassin était en échec à Anderlecht (pas au Real...), là où Payet a suivi une trajectoire bien plus nette vers le très haut niveau.

A date, si je voulais être méchant, je dirais que Stassin n'a rien prouvé de plus que Diony quand il sort la meilleure saison de sa carrière (11 buts, 7 passes) et tapé dans l'oeil de Rocheteau. Il est plus jeune, quoi, et donc on se dit qu'il a plus de potentiel. Mais a-t-il la mentalité ? Ou pire, et là je rejoins ozo : le laisse-t-on évoluer sereinement dans sa carrière ?

Son entourage pue, en effet. Le père (toxique ?) ferait bien de se rappeler qu'à 20 ans on est adulte et que le paternalisme a ses limites. La fable de la poule aux oeufs d'or, elle se termine mal.
Reprends les stats de Dimitri a 18 ans. J'espère bien qu'il n'aura jamais la mentalité de Dimitri... c'est tout le bien que je lui souhaite. Dimitri a mis 3 ans pour réellement performer et c'est a ce moment là qu'il fait son caca nerveux avec pour conséquence de casser une jolie dynamique d'équipe. A 20 ans c'est plutôt un signe d'intelligence que de suivre les conseils de son père.
Le mec a décidé de faire carrière, il est pas là pour être gentil avec un club avec lequel il n'a aucun lien. Franchement, je ne vois pas comment on peut objectivement reprocher à Stassin de vouloir évoluer en L1 et jouer à fond sa carte pour être appelé à la CDM. Je pense que l'on aurait pas entendu parler de lui si on s'était maintenu...

D'ailleurs rien que ça ça en dit long sur la différence de mentalité entre Payet et lui, l'un voulait rejoindre son club de cœur : Paris, ah non Lille, ah non marseille... Bref n'importe quel club qui lui proposait plus de pognon alors que l'autre a comme objectif la coupe du monde.
Dimitri ne jouait pas avant-centre, et dans un championnat autrement plus relevé que la D1 belge. Mentalité bien plus merdique que Stassin je te l'accorde, mais ce n'est pas moi qui ait initié la comparaison ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Druss

Message par Druss »

coeur vert 42 a écrit : 15 nov. 2025, 10:59 Kilmer continue à ne vouloir que des jeunes inconnus et inexpérimentés Je crois pas qu'un jour , on pourra avoir une grande équipe , si on refuse toujours des joueurs confirmés qui ont ait leur preuves en ligue 1 , libres , en plus comme Tourre et Bentaleb Voila 2 joueurs qui seraient les bienvenus ,mais ,pas pour nos dirigeants
Bentaleb ? On parle bien du joueur qui a fait un grave malaise cardiaque l’année dernière, qui n’a pas joué pendant 8 mois et dont on évoquait même la fin de carrière ? Un peu de sérieux voyons. On a suffisamment servi de centre de rétablissement sous l’ancienne ère pour ne pas répéter les mêmes erreurs. On a besoin de joueurs compétitifs, pas de pré-retraités qui jouent sous défibilateurs (et c’est même pas une image concernant Bentaleb)
Friteuse

Message par Friteuse »

coeur vert 42 a écrit : 15 nov. 2025, 11:21 Nouvelle preuve???

https://mediafoot.net/mercato-asse-un-b ... du-milieu/
"Preuve" et "mediafoot.net", pas sûr que ça va tellement ensemble. :mrgreen: Il est certain qu'il nous faut un bon 6 pour équilibrer cette équipe car la situation Ekwah nous a bien mis dans la sauce, mais il doit y avoir des profils plus pertinents que ceux évoqués dans l'article.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
verttoujours

Message par verttoujours »

Druss a écrit : 15 nov. 2025, 14:13
Bentaleb ? On parle bien du joueur qui a fait un grave malaise cardiaque l’année dernière, qui n’a pas joué pendant 8 mois et dont on évoquait même la fin de carrière ? Un peu de sérieux voyons. On a suffisamment servi de centre de rétablissement sous l’ancienne ère pour ne pas répéter les mêmes erreurs. On a besoin de joueurs compétitifs, pas de pré-retraités qui jouent sous défibilateurs (et c’est même pas une image concernant Bentaleb)
Touré par contre est un bon joueur
Mais je ne vois pas ce qu il viendrait faire en ligue deux
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
masb42

Message par masb42 »

je ne sais pas pourquoi vous comparer payet et stassin, pas le meme poste ni talent
à la différence de payet, il a besoin des autres pour briller, il n'a pas le talent individuel pour éclore à un haut niveau
il est buteur, montre des qualités intéressantes mais il ne dribble pas ce n'est pas sa qualité technique ou c'est pas la vitesse qui lui font faire des differences
stassin objectif coupe du monde certes, mais aussi de doubler son compte en banque
son père est son agent ?
qu'il conseil son fils à la rigueur, mais de donner une interview
c'est le mal du foot actuel, l'entourage
c'est bizarre cette sortie médiatique pile au moment ou son fils est chahuté, perd sa place de titulaire, et le mercato arrivant
s'il n'a pas envie de se bouger le cul à gagner sa place, bin qu'il se casse
parce que pour l'instant sa carrière c'est 4 mois ou il aura marqué quelques buts dont un doublé contre lyon
à part ca..................
s'il pense qu'il a le niveau pour jouer à manchester, au barca...........qu'il le montre, seul le terrain doit parlé
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Touré, ce qu'il viendrait faire en ligue 2 ? Il jouerait la montée ds un stade chaud bouillant tous les 15 jours plutot que la relegation avec le havre
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexsio

Message par Alexsio »

Pour alimenter la discussion.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Concernant Stassin, à noter que Vermant est sur le banc des A.

Sa présence en L2 est bien en train de lui niquer sa place.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 15 nov. 2025, 16:39 Concernant Stassin, à noter que Vermant est sur le banc des A.

Non : ce sont ses prestations et son attitude qui sont en train de lui coûter sa place, nuance.
Courage Pierre !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

NomDeStade a écrit : 15 nov. 2025, 16:39 Concernant Stassin, à noter que Vermant est sur le banc des A.

Vermant est d ailleurs entré cet après midi avec les A.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 nov. 2025, 16:40

Non : ce sont ses prestations et son attitude qui sont en train de lui coûter sa place, nuance.
Pas seulement. C'est trop simple, et c'est oublié les propos de Garcia.

Toi qui est sensible au cas Ekwah, tu n'as pas constaté le changement d'attitude (et de performance) de Stassin avant et post la dernière fenêtre internationale ?

Stassin avec le même niveau perf dans un club de bas l1 serait sélectionné. Comme Vermant.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 15 nov. 2025, 17:15

Toi qui est sensible au cas Ekwah, tu n'as pas constaté le changement d'attitude (et de performance) de Stassin avant et post la dernière fenêtre internationale ?

Stassin avec le même niveau perf dans un club de bas l1 serait sélectionné. Comme Vermant.
Je n'aime pas l'attitude de Stassin depuis un certain temps. On pouvait lui passer certaines choses tant qu'il aidait l'équipe, mais sa sortie sur la défense après une défaite puis son truc ridicule sur les célébrations m'ont quand même bien ennuyé. Et Larso lui-même l'a remis en place publiquement.

L'important n'est pas la destination, c'est le chemin : à trop se focaliser sur cette Coupe du Monde, Stassin a oublié l'essentiel, jouer pour son club, et s'est perdu en chemin. S'il performait chez nous, il serait sélectionné, quelques soient les déclarations de Garcia.
Courage Pierre !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 nov. 2025, 17:29
NomDeStade a écrit : 15 nov. 2025, 17:15

Je n'aime pas l'attitude de Stassin depuis un certain temps. On pouvait lui passer certaines choses tant qu'il aidait l'équipe, mais sa sortie sur la défense après une défaite puis son truc ridicule sur les célébrations m'ont quand même bien ennuyé. Et Larso lui-même l'a remis en place publiquement.

L'important n'est pas la destination, c'est le chemin : à trop se focaliser sur cette Coupe du Monde, Stassin a oublié l'essentiel, jouer pour son club, et s'est perdu en chemin. S'il performait chez nous, il serait sélectionné, quelques soient les déclarations de Garcia.
J'ai peu goûté à sa sortie également, je te rassure.

Néanmoins, je pense que l'impact des décisions de Garcia sur le moral de Stassin (et d'un entourage "toxique") sont trop négligés ici.

À 20 ans, voir un rêve se briser pour des raisons que tu ne maîtrises pas, c'est vraiment dur à supporter. Et le Stassin vu à Clermont, face à Reims ou à Amiens soit avant cette fameuse fenetre internationale, personne n'y trouvait rien à redire.
verttoujours

Message par verttoujours »

SUPERJET a écrit : 15 nov. 2025, 16:16 Touré, ce qu'il viendrait faire en ligue 2 ? Il jouerait la montée ds un stade chaud bouillant tous les 15 jours plutot que la relegation avec le havre
Je pense qu il est attaché à son club et puis le havre a de bonnes chances de maintien.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre