Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit
Messages : 9574
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Eirik Horneland

Message par Obénit »

oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2025, 00:51
berpong a écrit : 10 nov. 2025, 19:56
baggio42 a écrit : 10 nov. 2025, 18:38
Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 10:19 J'espère que le retour de Lamba sera primordial. Je lis beaucoup ça, mais je ne suis pas d'accord. Pour 2 raisons :
- Lamba n'a pas été impérial sur le début de saison, il a montré de belles choses, mais était là lors de notre premier naufrage contre Guingamp non ?
- Derrière nos soucis viennent surtout des latéraux donc ce qui pourrait régler de façon pérenne nos soucis derrière c'est la fragilité sur nos ailes.
Une défence
Ferreira/Chico/Bernauer/Annan
Me va bien.
En gros , t aimes bien qd on se prend des buts alors . Et Nadé ?
et bernauer a part un bon pied et une bonne vision, je le trouve tres faible defensivement. Pas une bonne pioche a mon avis. Et je parle meme pas du nombre de but de la tete que tu prends avec ce genre de profils en L1!

Lamba>Nade>pedro>bernauer>batu
Complètement d'accord avec toi.
De plus en plus, on juge ici les défenseurs par leurs capacités à faire une passe décisive. Ferreira en a fait une le premier match donc tout le monde a décrété qu'il était fort. Idem pour Bernauer, une bonne passe en avant et hop, totem d'immunité! (même si'l en rate 20 le match comme contre le Red Star on parlera encore de sa qualité de relance le prochain match...)
Tailler Nadé alors que l'on a bien vu que Bernauer, Ferreira et Batu (hors de forme) étaient à la ramasse complète dans les duels, que ce système les expose très souvent aux un contre un, que les latéraux ne font pas grand chose pour les aider, faudrait être fou pour vouloir l'enlever de ce onze.
Comme déjà dit plusieurs fois, une bonne défense centrale c'est avant tout un bon binôme. Nadé et Lamba semblent complémentaires, je demande à revoir Pedro mais il parait aussi dans le même profil que Lamba donc ça pourrait fonctionner.
Obénit
Messages : 9574
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Eirik Horneland

Message par Obénit »

Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:45
Wert a écrit : 10 nov. 2025, 10:22
Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 10:19 J'espère que le retour de Lamba sera primordial. Je lis beaucoup ça, mais je ne suis pas d'accord. Pour 2 raisons :
- Lamba n'a pas été impérial sur le début de saison, il a montré de belles choses, mais était là lors de notre premier naufrage contre Guingamp non ?
- Derrière nos soucis viennent surtout des latéraux donc ce qui pourrait régler de façon pérenne nos soucis derrière c'est la fragilité sur nos ailes.
Pour le premier point, Lamba jouait quand même avec une grosse gêne. A prendre en compte. Ce que l'on ne peut pas accepter c'est que samedi, le patron de notre défense centrale était le gamin de 19 ans. SI tu vois ce que je veux dire.
Je veux bien que tu nous expliques en détail.
oh, c'est du style "Nadé est un héritage de l'ère Romeyer" donc je vais lui mettre un petit scud gratuit.
Donc Lamba jouerait blessé depuis 2 mois
Donc Ferreira quand il joue mal c'est parce que sa femme est enceinte et qu'il dort mal les nuits,
Ben Old c'est parce qu'il fait trop d'avion
Bernauer c'est parce qu'il a un rhume
Annan c'est l'intégration de la langue
Stassin c'est parce qu'il n'a pas digéré
Miladinovic il n'avait pas de copain

Par contre, Nadé et Tardieu on ne va surtout pas leur chercher la moindre excuse (combien de matchs ratés à eux deux? jamais de repos pour eux...)
Robert Bidochon
Messages : 1652
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Eirik Horneland

Message par Robert Bidochon »

nyme a écrit : 11 nov. 2025, 04:30
ozzy a écrit : 09 nov. 2025, 12:40
inconnuvert a écrit : 09 nov. 2025, 08:20 Cette victoire confirme qu'il faut virer Eirik. C'est terrible de dire ça. Mais sa gestion de nos temps faible est catastrophique. Vraiment.
Ça gestion des changements ce n' est pas possible.
Puis on prend trop trop de buts.
Ce match resume tout. De très bon moments et des très mauvais.
Tout à fait, ce n'est pas son système de jeu mis en place qui nous fait gagner mais nos individualités ... et cela comme trop souvent
Heureusement que les joueurs n'écoutent plus les consignes du coach ! Vous imaginez s'ils les avaient écoutées. On serait à 10 points et on aurait battu le record de Nice.
2ème degré
Autant je me moque qu'il soit remplacé ou non, autant on ne peut pas dire que le match a été remporté parce que les joueurs n'écoutent plus les consignes du coach.
Dans ce match, il a visiblement essayé d'esquiver son jeu du milieu. De ce fait ses latéraux ne sont pas montés très haut et il a compensé ce manque par des longs ballons. Ça marché, tant mieux. Ce n'était pas glamour, tant pis. Les stats ne sont pas folichonnes :erk: .
Il apparaît que EH n'est pas un stratège. Sa philosophie de jeu qui reste intéressante mais qui doit être un peu plus adaptable, demande un bon arbitrage dans un championnat où beaucoup de joueurs moyens compensent leur lacunes techniques par de l'intensité physique.
Les adversaires ont bien compris que la manière de nous mettre en difficulté est d'empêcher nos milieux de fonctionner. Donc ils mettent du surnombre dans ce secteur en ajoutant de l'intensité physique. Eux n'auront que 2 matchs à très haute intensité dans la saison. Nous de ce fait on aura tous les matchs à très haute intensité, avec un arbitrage très peu souvent correct. On va dire que coté arbitrage on a globalement pas eu de chance depuis le début de saison, en étant souvent sanctionné durement, et pas très protégé dans les engagements.
Il convient de s'adapter au type de jeu influencé par l'arbitrage. Il faut comprendre que les règles du jeu diffèrent selon les championnat.
Adaptation. C'est ce qu'a visiblement du mal à faire EH. Mais il a du monde dans son staff.
NomDeStade
Messages : 24696
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

Par contre, concernant l'implication defensive de Davitashvili c'est à revoir. Car on le juge dans l'ancienne configuration défensive où nos ailiers devaient presser la charnière centrale.

Du coup ils leur a été constamment reproché de ne pas aider leur latéral défensivement mais c'était tout simplement une consigne d'Horneland.

Parce que Davitashvili, au Red Star par ex, ne m'a pas semble inimplique dans les tâches defensives. Il n'est strictement pas en cause sur les 2 buts et le peno par ex.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Jean Sans Terre
Messages : 349
Inscription : 27 oct. 2024, 10:25

Re: Eirik Horneland

Message par Jean Sans Terre »

Sylvain92retour a écrit : 10 nov. 2025, 22:36
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:42
Mattiloan a écrit : 10 nov. 2025, 20:00
berpong a écrit : 10 nov. 2025, 19:56
baggio42 a écrit : 10 nov. 2025, 18:38

Une défence
Ferreira/Chico/Bernauer/Annan
Me va bien.
En gros , t aimes bien qd on se prend des buts alors . Et Nadé ?
C'est sur qu'on prend pas de buts avec Nadé. Cette défense sans Nadé c'est la seule qu'on a jamais vu en championnat finalement
Nadé a l'outrecuidance d'être solide, fidèle au poste. Mettons sur le banc derechef et laissons les clés du camion à Bernauer, Annan et Ferreira.
Heureusement que c'est férié demain...
Solide c’est moins vrai sur les derniers matchs quand même. Contre le Red Star il est battu sur le second but certes sur une erreur de Annan et sur le duel avec l’attquant qui se retrouve en un contre un avec Bernauer sur l’action du penalty concédé comme un grand par Bernauer bien sûr. Contre Troyes, son placement est encore assez aléatoire, j’ai l’impression qu’il joue la zone le plus souvent mais parfois oubli que les joueurs autour de lui sont trop loin de lui pour pouvoir intervenir. Sur le premier but troyen, il n’est au marquage de personne attiré par le mouvement dans l’axe et c’est Annan qui doit combler le trou et est finalement mal placé pour intervenir. Sur le second il est aussi trop loin de Rippart sachant que Pedro ne peut pas être au marquage étant occupé à fermer l’axe derrière Appiah.

Nadé est globalement plus solide que Bernauer défensivement, oui, par sa propension à gagner ses duels en un contre un quand son placement ne lui fait pas défaut mais il est loin d’être un défenseur assez fiable pour ne jamais être remis en question.
Ça me rappelle tellement les analyses vidéos que je faisais sur lui il y a trois-quatre ans. Dommage que personne n'ait semble-t-il jamais pris la peine de faire ce travail au club.
vertveine
Messages : 3825
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Eirik Horneland

Message par vertveine »

Jean Sans Terre a écrit : 11 nov. 2025, 10:00
Sylvain92retour a écrit : 10 nov. 2025, 22:36
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:42
Mattiloan a écrit : 10 nov. 2025, 20:00
berpong a écrit : 10 nov. 2025, 19:56

En gros , t aimes bien qd on se prend des buts alors . Et Nadé ?
C'est sur qu'on prend pas de buts avec Nadé. Cette défense sans Nadé c'est la seule qu'on a jamais vu en championnat finalement
Nadé a l'outrecuidance d'être solide, fidèle au poste. Mettons sur le banc derechef et laissons les clés du camion à Bernauer, Annan et Ferreira.
Heureusement que c'est férié demain...
Solide c’est moins vrai sur les derniers matchs quand même. Contre le Red Star il est battu sur le second but certes sur une erreur de Annan et sur le duel avec l’attquant qui se retrouve en un contre un avec Bernauer sur l’action du penalty concédé comme un grand par Bernauer bien sûr. Contre Troyes, son placement est encore assez aléatoire, j’ai l’impression qu’il joue la zone le plus souvent mais parfois oubli que les joueurs autour de lui sont trop loin de lui pour pouvoir intervenir. Sur le premier but troyen, il n’est au marquage de personne attiré par le mouvement dans l’axe et c’est Annan qui doit combler le trou et est finalement mal placé pour intervenir. Sur le second il est aussi trop loin de Rippart sachant que Pedro ne peut pas être au marquage étant occupé à fermer l’axe derrière Appiah.

Nadé est globalement plus solide que Bernauer défensivement, oui, par sa propension à gagner ses duels en un contre un quand son placement ne lui fait pas défaut mais il est loin d’être un défenseur assez fiable pour ne jamais être remis en question.
Ça me rappelle tellement les analyses vidéos que je faisais sur lui il y a trois-quatre ans. Dommage que personne n'ait semble-t-il jamais pris la peine de faire ce travail au club.
Nadé très fort au duel, dommage que samedi il soit tomber contre un attaquant de classe mondiale…Ripart.
Chacun peut avoir son avis, mais le fait que le débat sur Nadé dure depuis 5 ans suffit en lui même à répondre au fait qu’il est loin d’être indispensable
Après si il est encore titulaire c’est qu’il mérite de l’être, pas de problème avec ça, mais c’est du coup vraiment inquiétant sur la qualité globale des défenseurs. C’est pour cette raison que je suis pour recruter un DC gauche pour l’associer à Chico le plus tôt possible.
Parasar
Messages : 28118
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Eirik Horneland

Message par Parasar »

Sur le but de Ripart, ce qui est "troublant" c'est que Nadé intervient, il n'est pas passif, et je n'arrive pas bien à voir comment Ripart marque. Coup de bol, coup de génie ?
Je pense que Ripart peut refaire 10 fois l'action il ne marque qu'une fois. Sur ce but je trouve que Larso est presque plus responsable que Nadé vu que Ripart peut difficilement la mettre ailleurs qu'au 1er poteau. Larso n'a pas eu de réflexe.
Nadé reste LE mec fiable* de notre défense centrale, et ce depuis 2 ans 1/2.
* au sens le plus fiable, les mauvaises langues diront qu'au vu de la concurrence ce n'est pas un exploit.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan
Messages : 6993
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Eirik Horneland

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 11 nov. 2025, 10:24 Sur le but de Ripart, ce qui est "troublant" c'est que Nadé intervient, il n'est pas passif, et je n'arrive pas bien à voir comment Ripart marque. Coup de bol, coup de génie ?
Je pense que Ripart peut refaire 10 fois l'action il ne marque qu'une fois. Sur ce but je trouve que Larso est presque plus responsable que Nadé vu que Ripart peut difficilement la mettre ailleurs qu'au 1er poteau. Larso n'a pas eu de réflexe.
Nadé reste LE mec fiable* de notre défense centrale, et ce depuis 2 ans 1/2.
* au sens le plus fiable, les mauvaises langues diront qu'au vu de la concurrence ce n'est pas un exploit.
Je suis mauvaise langue alors, il joue parce qu'on est incapable de recruter en défense
Parasar
Messages : 28118
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Eirik Horneland

Message par Parasar »

Il joue parce qu'on est depuis 4 ans entre L2 et L1, et qu'à ce niveau il apporte bcp de garanties. Ses entraîneurs successifs lui font confiance il doit y avoir une raison non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio
Messages : 11695
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

NomDeStade a écrit : 11 nov. 2025, 09:59 Par contre, concernant l'implication defensive de Davitashvili c'est à revoir. Car on le juge dans l'ancienne configuration défensive où nos ailiers devaient presser la charnière centrale.

Du coup ils leur a été constamment reproché de ne pas aider leur latéral défensivement mais c'était tout simplement une consigne d'Horneland.

Parce que Davitashvili, au Red Star par ex, ne m'a pas semble inimplique dans les tâches defensives. Il n'est strictement pas en cause sur les 2 buts et le peno par ex.
Entièrement d'accord.
Faiseur de Tresses
Messages : 28168
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Eirik Horneland

Message par Faiseur de Tresses »

Le "problème" de Nadé c'est qu'il joue régulièrement pour la 5e saison d'affilée (la première en L1, puis 2 en L2, de nouveau en L1 et cette saison en L2). Il a aujourd'hui 26 ans et en avait 21 quand il a démarré avec Puel. En 5 ans, il a évidemment progressé, son niveau n'est pas resté stable, mais plutôt que d'admettre une évolution, ceux qui le dénigraient à l'époque continuent de le dénigrer aujourd'hui pour les mêmes raisons, alors qu'elles n'existent plus vraiment, plutôt que d'admettre qu'ils ont eu tort.
Courage Pierre !
la buse
Messages : 28434
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Eirik Horneland

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 11 nov. 2025, 10:33
NomDeStade a écrit : 11 nov. 2025, 09:59 Par contre, concernant l'implication defensive de Davitashvili c'est à revoir. Car on le juge dans l'ancienne configuration défensive où nos ailiers devaient presser la charnière centrale.

Du coup ils leur a été constamment reproché de ne pas aider leur latéral défensivement mais c'était tout simplement une consigne d'Horneland.

Parce que Davitashvili, au Red Star par ex, ne m'a pas semble inimplique dans les tâches defensives. Il n'est strictement pas en cause sur les 2 buts et le peno par ex.
Entièrement d'accord.
EH demande à nos attaquants d'être disponibles, de permuter. Forcément ils défendent moins.
C'est aux milieux de couvrir plus, mais ils ne peuvent être partout non plus.
Le problème est décuplé lorsqu'on est mené.
oblooblo2000
Messages : 3057
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Eirik Horneland

Message par oblooblo2000 »

Obénit a écrit : 11 nov. 2025, 07:58
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:45
Wert a écrit : 10 nov. 2025, 10:22
Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 10:19 J'espère que le retour de Lamba sera primordial. Je lis beaucoup ça, mais je ne suis pas d'accord. Pour 2 raisons :
- Lamba n'a pas été impérial sur le début de saison, il a montré de belles choses, mais était là lors de notre premier naufrage contre Guingamp non ?
- Derrière nos soucis viennent surtout des latéraux donc ce qui pourrait régler de façon pérenne nos soucis derrière c'est la fragilité sur nos ailes.
Pour le premier point, Lamba jouait quand même avec une grosse gêne. A prendre en compte. Ce que l'on ne peut pas accepter c'est que samedi, le patron de notre défense centrale était le gamin de 19 ans. SI tu vois ce que je veux dire.
Je veux bien que tu nous expliques en détail.
oh, c'est du style "Nadé est un héritage de l'ère Romeyer" donc je vais lui mettre un petit scud gratuit.
Donc Lamba jouerait blessé depuis 2 mois
Donc Ferreira quand il joue mal c'est parce que sa femme est enceinte et qu'il dort mal les nuits,
Ben Old c'est parce qu'il fait trop d'avion
Bernauer c'est parce qu'il a un rhume
Annan c'est l'intégration de la langue
Stassin c'est parce qu'il n'a pas digéré
Miladinovic il n'avait pas de copain

Par contre, Nadé et Tardieu on ne va surtout pas leur chercher la moindre excuse (combien de matchs ratés à eux deux? jamais de repos pour eux...)
pour ferreira cela serait d apres quelques rumeurs plus embêtant avec son petits...
oblooblo2000
Messages : 3057
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Eirik Horneland

Message par oblooblo2000 »

NomDeStade a écrit : 11 nov. 2025, 09:59 Par contre, concernant l'implication defensive de Davitashvili c'est à revoir. Car on le juge dans l'ancienne configuration défensive où nos ailiers devaient presser la charnière centrale.

Du coup ils leur a été constamment reproché de ne pas aider leur latéral défensivement mais c'était tout simplement une consigne d'Horneland.

Parce que Davitashvili, au Red Star par ex, ne m'a pas semble inimplique dans les tâches defensives. Il n'est strictement pas en cause sur les 2 buts et le peno par ex.
Regarde bien leur matchs avec tardieu, ils courent dans le vent, des brasseurs d airs defensifs.
Et les stats l indiquent.
baggio42
Messages : 19121
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Eirik Horneland

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 22:57
baggio42 a écrit : 10 nov. 2025, 22:23
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:42
Mattiloan a écrit : 10 nov. 2025, 20:00
berpong a écrit : 10 nov. 2025, 19:56

En gros , t aimes bien qd on se prend des buts alors . Et Nadé ?
C'est sur qu'on prend pas de buts avec Nadé. Cette défense sans Nadé c'est la seule qu'on a jamais vu en championnat finalement
Nadé a l'outrecuidance d'être solide, fidèle au poste. Mettons sur le banc derechef et laissons les clés du camion à Bernauer, Annan et Ferreira.
Heureusement que c'est férié demain...
Fidele au poste en effet.
Comme Sablé, Giillou, Peycelon.
Des joueurs de club. Il en faut.
Mais pas en leaders.
C'est ce qu'il est. Un joueur de club. Prétends-t'il à autre chose ?
Donnons lui 2 arrières latéraux dignes de ce nom, un bon 6 et associons le à Lamba.
Avec Lamba et Nadé, tu n'auras pas de relance correcte.
Et tout part de la defense centrale.
Concernant les latéraux, je crois en Ferreira.
Circonspect pour Annan.
Jean Sans Terre
Messages : 349
Inscription : 27 oct. 2024, 10:25

Re: Eirik Horneland

Message par Jean Sans Terre »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 nov. 2025, 10:41 Le "problème" de Nadé c'est qu'il joue régulièrement pour la 5e saison d'affilée (la première en L1, puis 2 en L2, de nouveau en L1 et cette saison en L2). Il a aujourd'hui 26 ans et en avait 21 quand il a démarré avec Puel. En 5 ans, il a évidemment progressé, son niveau n'est pas resté stable, mais plutôt que d'admettre une évolution, ceux qui le dénigraient à l'époque continuent de le dénigrer aujourd'hui pour les mêmes raisons, alors qu'elles n'existent plus vraiment, plutôt que d'admettre qu'ils ont eu tort.
On observe pourtant tjs les mêmes faiblesses : le placement, la vivacité, la relance. Il a peut-être un peu progressé en relance mais quand on observe attentivement on se rend compte que ça se limite essentiellement à des passes sur sa gauche, facile à lire pour les adversaires.
NomDeStade
Messages : 24696
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2025, 10:46
NomDeStade a écrit : 11 nov. 2025, 09:59 Par contre, concernant l'implication defensive de Davitashvili c'est à revoir. Car on le juge dans l'ancienne configuration défensive où nos ailiers devaient presser la charnière centrale.

Du coup ils leur a été constamment reproché de ne pas aider leur latéral défensivement mais c'était tout simplement une consigne d'Horneland.

Parce que Davitashvili, au Red Star par ex, ne m'a pas semble inimplique dans les tâches defensives. Il n'est strictement pas en cause sur les 2 buts et le peno par ex.
Regarde bien leur matchs avec tardieu, ils courent dans le vent, des brasseurs d airs defensifs.
Et les stats l indiquent.
Oui mais ça c'est un peu le système Horneland qui nous fait brasser de l'air défensivement. Sur les 3 derniers matchs, ça allait quand même nettement mieux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade
Messages : 24696
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

Jean Sans Terre a écrit : 11 nov. 2025, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 11 nov. 2025, 10:41 Le "problème" de Nadé c'est qu'il joue régulièrement pour la 5e saison d'affilée (la première en L1, puis 2 en L2, de nouveau en L1 et cette saison en L2). Il a aujourd'hui 26 ans et en avait 21 quand il a démarré avec Puel. En 5 ans, il a évidemment progressé, son niveau n'est pas resté stable, mais plutôt que d'admettre une évolution, ceux qui le dénigraient à l'époque continuent de le dénigrer aujourd'hui pour les mêmes raisons, alors qu'elles n'existent plus vraiment, plutôt que d'admettre qu'ils ont eu tort.
On observe pourtant tjs les mêmes faiblesses : le placement, la vivacité, la relance. Il a peut-être un peu progressé en relance mais quand on observe attentivement on se rend compte que ça se limite essentiellement à des passes sur sa gauche, facile à lire pour les adversaires.
Je relativiserai aussi pas mal les progrès de Nadé. Nadé il a été bon sur la demi-saison de la montée avec ODO. Sinon le reste, il est le défenseur le plus utilisé des saisons les plus catastrophiques défensivement de notre histoire en L1, et de la saison en cours.. Il y a forcément un lien. Même si je pense que sur cette demi-saison toute la défense n'est pas aidée par son entraîneur.

Le match de samedi dernier est quand même assez révélateur de toutes les limites de Nadé. Capable de sautes de concentration rhédibitoire au plus haut niveau. Pour moi, le haut de la L2 est son plafond de verre.

Cela dit, je le pense plus fort défensivement que Bernauer qui est une arnaque sur ce point.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Jean Sans Terre
Messages : 349
Inscription : 27 oct. 2024, 10:25

Re: Eirik Horneland

Message par Jean Sans Terre »

NomDeStade a écrit : 11 nov. 2025, 11:32
Jean Sans Terre a écrit : 11 nov. 2025, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 11 nov. 2025, 10:41 Le "problème" de Nadé c'est qu'il joue régulièrement pour la 5e saison d'affilée (la première en L1, puis 2 en L2, de nouveau en L1 et cette saison en L2). Il a aujourd'hui 26 ans et en avait 21 quand il a démarré avec Puel. En 5 ans, il a évidemment progressé, son niveau n'est pas resté stable, mais plutôt que d'admettre une évolution, ceux qui le dénigraient à l'époque continuent de le dénigrer aujourd'hui pour les mêmes raisons, alors qu'elles n'existent plus vraiment, plutôt que d'admettre qu'ils ont eu tort.
On observe pourtant tjs les mêmes faiblesses : le placement, la vivacité, la relance. Il a peut-être un peu progressé en relance mais quand on observe attentivement on se rend compte que ça se limite essentiellement à des passes sur sa gauche, facile à lire pour les adversaires.
Je relativiserai aussi pas mal les progrès de Nadé. Nadé il a été bon sur la demi-saison de la montée avec ODO. Sinon le reste, il est le défenseur le plus utilisé des saisons les plus catastrophiques défensivement de notre histoire en L1, et de la saison en cours.. Il y a forcément un lien. Même si je pense que sur cette demi-saison toute la défense n'est pas aidée par son entraîneur.

Le match de samedi dernier est quand même assez révélateur de toutes les limites de Nadé. Capable de sautes de concentration rhédibitoire au plus haut niveau. Pour moi, le haut de la L2 est son plafond de verre.

Cela dit, je le pense plus fort défensivement que Bernauer qui est une arnaque sur ce point.
Annan, Ferreira, Bernauer sont un peu des mystères pour moi : des joueurs qui ont alterné des bons matchs et des grosses purges.
Obénit
Messages : 9574
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Eirik Horneland

Message par Obénit »

Jean Sans Terre a écrit : 11 nov. 2025, 12:03
NomDeStade a écrit : 11 nov. 2025, 11:32
Jean Sans Terre a écrit : 11 nov. 2025, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 11 nov. 2025, 10:41 Le "problème" de Nadé c'est qu'il joue régulièrement pour la 5e saison d'affilée (la première en L1, puis 2 en L2, de nouveau en L1 et cette saison en L2). Il a aujourd'hui 26 ans et en avait 21 quand il a démarré avec Puel. En 5 ans, il a évidemment progressé, son niveau n'est pas resté stable, mais plutôt que d'admettre une évolution, ceux qui le dénigraient à l'époque continuent de le dénigrer aujourd'hui pour les mêmes raisons, alors qu'elles n'existent plus vraiment, plutôt que d'admettre qu'ils ont eu tort.
On observe pourtant tjs les mêmes faiblesses : le placement, la vivacité, la relance. Il a peut-être un peu progressé en relance mais quand on observe attentivement on se rend compte que ça se limite essentiellement à des passes sur sa gauche, facile à lire pour les adversaires.
Je relativiserai aussi pas mal les progrès de Nadé. Nadé il a été bon sur la demi-saison de la montée avec ODO. Sinon le reste, il est le défenseur le plus utilisé des saisons les plus catastrophiques défensivement de notre histoire en L1, et de la saison en cours.. Il y a forcément un lien. Même si je pense que sur cette demi-saison toute la défense n'est pas aidée par son entraîneur.

Le match de samedi dernier est quand même assez révélateur de toutes les limites de Nadé. Capable de sautes de concentration rhédibitoire au plus haut niveau. Pour moi, le haut de la L2 est son plafond de verre.

Cela dit, je le pense plus fort défensivement que Bernauer qui est une arnaque sur ce point.
Annan, Ferreira, Bernauer sont un peu des mystères pour moi : des joueurs qui ont alterné des bons matchs et des grosses purges.
Tu parles en apport offensif sans doute. Parce que j’attend toujours le bon gros match défensif de ces 3 là
Obénit
Messages : 9574
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Eirik Horneland

Message par Obénit »

oblooblo2000 a écrit : 11 nov. 2025, 10:45
Obénit a écrit : 11 nov. 2025, 07:58
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:45
Wert a écrit : 10 nov. 2025, 10:22
Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 10:19 J'espère que le retour de Lamba sera primordial. Je lis beaucoup ça, mais je ne suis pas d'accord. Pour 2 raisons :
- Lamba n'a pas été impérial sur le début de saison, il a montré de belles choses, mais était là lors de notre premier naufrage contre Guingamp non ?
- Derrière nos soucis viennent surtout des latéraux donc ce qui pourrait régler de façon pérenne nos soucis derrière c'est la fragilité sur nos ailes.
Pour le premier point, Lamba jouait quand même avec une grosse gêne. A prendre en compte. Ce que l'on ne peut pas accepter c'est que samedi, le patron de notre défense centrale était le gamin de 19 ans. SI tu vois ce que je veux dire.
Je veux bien que tu nous expliques en détail.
oh, c'est du style "Nadé est un héritage de l'ère Romeyer" donc je vais lui mettre un petit scud gratuit.
Donc Lamba jouerait blessé depuis 2 mois
Donc Ferreira quand il joue mal c'est parce que sa femme est enceinte et qu'il dort mal les nuits,
Ben Old c'est parce qu'il fait trop d'avion
Bernauer c'est parce qu'il a un rhume
Annan c'est l'intégration de la langue
Stassin c'est parce qu'il n'a pas digéré
Miladinovic il n'avait pas de copain

Par contre, Nadé et Tardieu on ne va surtout pas leur chercher la moindre excuse (combien de matchs ratés à eux deux? jamais de repos pour eux...)
pour ferreira cela serait d apres quelques rumeurs plus embêtant avec son petits...
S’il s'avérait que ce soit grave et qu’il n’ait pas la tête au foot, que je comprendrai tout à fait, dans ce cas là il ne faut pas le faire jouer, ou bien qu’il s'arrête de travailler. C’est pas plus compliqué...
berpong
Messages : 2649
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Eirik Horneland

Message par berpong »

Obénit a écrit : 11 nov. 2025, 07:58
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:45
Wert a écrit : 10 nov. 2025, 10:22
Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 10:19 J'espère que le retour de Lamba sera primordial. Je lis beaucoup ça, mais je ne suis pas d'accord. Pour 2 raisons :
- Lamba n'a pas été impérial sur le début de saison, il a montré de belles choses, mais était là lors de notre premier naufrage contre Guingamp non ?
- Derrière nos soucis viennent surtout des latéraux donc ce qui pourrait régler de façon pérenne nos soucis derrière c'est la fragilité sur nos ailes.
Pour le premier point, Lamba jouait quand même avec une grosse gêne. A prendre en compte. Ce que l'on ne peut pas accepter c'est que samedi, le patron de notre défense centrale était le gamin de 19 ans. SI tu vois ce que je veux dire.
Je veux bien que tu nous expliques en détail.
oh, c'est du style "Nadé est un héritage de l'ère Romeyer" donc je vais lui mettre un petit scud gratuit.
Donc Lamba jouerait blessé depuis 2 mois
Donc Ferreira quand il joue mal c'est parce que sa femme est enceinte et qu'il dort mal les nuits,
Ben Old c'est parce qu'il fait trop d'avion
Bernauer c'est parce qu'il a un rhume
Annan c'est l'intégration de la langue
Stassin c'est parce qu'il n'a pas digéré
Miladinovic il n'avait pas de copain

Par contre, Nadé et Tardieu on ne va surtout pas leur chercher la moindre excuse (combien de matchs ratés à eux deux? jamais de repos pour eux...)
Et Petrot était a remplacé de tout urgence.
civod42
Messages : 5330
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Eirik Horneland

Message par civod42 »

baggio42 a écrit : 11 nov. 2025, 10:49
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 22:57
baggio42 a écrit : 10 nov. 2025, 22:23
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:42
Mattiloan a écrit : 10 nov. 2025, 20:00

C'est sur qu'on prend pas de buts avec Nadé. Cette défense sans Nadé c'est la seule qu'on a jamais vu en championnat finalement
Nadé a l'outrecuidance d'être solide, fidèle au poste. Mettons sur le banc derechef et laissons les clés du camion à Bernauer, Annan et Ferreira.
Heureusement que c'est férié demain...
Fidele au poste en effet.
Comme Sablé, Giillou, Peycelon.
Des joueurs de club. Il en faut.
Mais pas en leaders.
C'est ce qu'il est. Un joueur de club. Prétends-t'il à autre chose ?
Donnons lui 2 arrières latéraux dignes de ce nom, un bon 6 et associons le à Lamba.
Avec Lamba et Nadé, tu n'auras pas de relance correcte.
Et tout part de la defense centrale.
Concernant les latéraux, je crois en Ferreira.
Circonspect pour Annan.
Lamba ? La relance de Lamba est bien meilleure que celle de Bernauer. D'ailleurs contre Pau, Bernauer se troue deux fois d'affilé dans sa relance après 15 secondes de jeu
Dernière modification par civod42 le 11 nov. 2025, 14:14, modifié 1 fois.
God save the greens
Wert
Messages : 14339
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

Obénit a écrit : 11 nov. 2025, 07:58
Bucky a écrit : 10 nov. 2025, 21:45
Wert a écrit : 10 nov. 2025, 10:22
Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 10:19 J'espère que le retour de Lamba sera primordial. Je lis beaucoup ça, mais je ne suis pas d'accord. Pour 2 raisons :
- Lamba n'a pas été impérial sur le début de saison, il a montré de belles choses, mais était là lors de notre premier naufrage contre Guingamp non ?
- Derrière nos soucis viennent surtout des latéraux donc ce qui pourrait régler de façon pérenne nos soucis derrière c'est la fragilité sur nos ailes.
Pour le premier point, Lamba jouait quand même avec une grosse gêne. A prendre en compte. Ce que l'on ne peut pas accepter c'est que samedi, le patron de notre défense centrale était le gamin de 19 ans. SI tu vois ce que je veux dire.
Je veux bien que tu nous expliques en détail.
oh, c'est du style "Nadé est un héritage de l'ère Romeyer" donc je vais lui mettre un petit scud gratuit.
Donc Lamba jouerait blessé depuis 2 mois
Donc Ferreira quand il joue mal c'est parce que sa femme est enceinte et qu'il dort mal les nuits,
Ben Old c'est parce qu'il fait trop d'avion
Bernauer c'est parce qu'il a un rhume
Annan c'est l'intégration de la langue
Stassin c'est parce qu'il n'a pas digéré
Miladinovic il n'avait pas de copain

Par contre, Nadé et Tardieu on ne va surtout pas leur chercher la moindre excuse (combien de matchs ratés à eux deux? jamais de repos pour eux...)
Tu es ridicule Ben Oit, mais j'imagine que tu le sais ?

Nadé est au club depuis maintenant assez longtemps pour que l'on connaisse ses qualités et défauts, sans que nos opinions soient biaisées par éléments passagers. C'est un bon joueur de club, avec des qualités au duel, mais de grosses lacunes d'inattention. Je pense que l'on est beaucoup à se rejoindre sur cet opinion.

Chico est effectivement arrivé au club avec une pubalgie. C'est un fait et non une excuse à tourner en dérision.

Je fais une petite parenthèse. Tout tes messages sont faits pour attaquer, des joueurs, des dirigeants, l'entraineur voir des potos qui ne pensent pas comme toi. Tu confonds réseau sociaux et tribunal. Et dans ce tribunal, tu te prends pour un petit procureur ... Tu rabaisses ce forum avec ce genre de post, Ben Oit !
On s'en tape de tes scuds. Tu pollues ce forum. Contente-toi de débattre cordialement si tu en es capable. La vie est trop courte. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___
Messages : 26080
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Eirik Horneland

Message par ___ »

Jean Sans Terre a écrit : 11 nov. 2025, 12:03
NomDeStade a écrit : 11 nov. 2025, 11:32
Jean Sans Terre a écrit : 11 nov. 2025, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 11 nov. 2025, 10:41 Le "problème" de Nadé c'est qu'il joue régulièrement pour la 5e saison d'affilée (la première en L1, puis 2 en L2, de nouveau en L1 et cette saison en L2). Il a aujourd'hui 26 ans et en avait 21 quand il a démarré avec Puel. En 5 ans, il a évidemment progressé, son niveau n'est pas resté stable, mais plutôt que d'admettre une évolution, ceux qui le dénigraient à l'époque continuent de le dénigrer aujourd'hui pour les mêmes raisons, alors qu'elles n'existent plus vraiment, plutôt que d'admettre qu'ils ont eu tort.
On observe pourtant tjs les mêmes faiblesses : le placement, la vivacité, la relance. Il a peut-être un peu progressé en relance mais quand on observe attentivement on se rend compte que ça se limite essentiellement à des passes sur sa gauche, facile à lire pour les adversaires.
Je relativiserai aussi pas mal les progrès de Nadé. Nadé il a été bon sur la demi-saison de la montée avec ODO. Sinon le reste, il est le défenseur le plus utilisé des saisons les plus catastrophiques défensivement de notre histoire en L1, et de la saison en cours.. Il y a forcément un lien. Même si je pense que sur cette demi-saison toute la défense n'est pas aidée par son entraîneur.

Le match de samedi dernier est quand même assez révélateur de toutes les limites de Nadé. Capable de sautes de concentration rhédibitoire au plus haut niveau. Pour moi, le haut de la L2 est son plafond de verre.

Cela dit, je le pense plus fort défensivement que Bernauer qui est une arnaque sur ce point.
Annan, Ferreira, Bernauer sont un peu des mystères pour moi : des joueurs qui ont alterné des bons matchs et des grosses purges.
La régularité, c'est peut-être la chose la plus difficile à acquérir pour un footballeur de haut niveau. On peut laisser le bénéfice du doute à Annan voire Joao vu leur âge, mais je ne crois guère que Bernauer et Nadé soient un jour capable d'enchaîner les grosses performances sur une longue durée.

J'ai le sentiment qu'on paye énormément la blessure de Chico, qui lui me semble avoir le truc en plus. En tout cas, il y a quasi concomitance entre son absence et le retour de la grande fragilité défensive.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre