[L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: [L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 16:12 Il n'avait pas été appelé dans un groupe à l'époque où il était chez les Vilains ?
Oui il a été appelé une fois par sourcil mais il était toujours à Sainté
riflebird

Message par riflebird »

Danish a écrit : 10 nov. 2025, 16:15
Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 16:12 Il n'avait pas été appelé dans un groupe à l'époque où il était chez les Vilains ?
Oui une fois, et il jouait alors à l'ASSE.
Mais il n'est pas entré en jeu.
France argentine (0-2) au vélodrome 2009 en amical m Il avait remplacé dans le groupe un joueur blessé mais je ne sais plus lequel.
lequintal

Message par lequintal »

Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 10:13 Je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher au coaching d'EH samedi.
Duffus et Cardo sortent sur blessure, donc ce n'est pas un choix. Qui d'autre que Stassin et Old pour le remplacer ? Davi qui est connu pour ne pas défendre ?
Quant au milieu, qui d'autre que Gadegbeku pouvait rentrer ?
Non franchement notre milieu a baissé de pied, Troyes a réagi, et on n'a pas su tuer le match, alors j'ai détesté notre manque de maîtrise sur cette seconde, et j'étais très énervé par ça à 22h samedi, mais si on leur a vraiment trop redonné le ballon, on n'a pas subi tant d'occases si ?
A partir du moment ou l'on gagne, le coaching est gagnant.

Mais vu la deuxième MT et la domination totale de Troyes de ne pas avoir utilisé plus de sang frais, Tardieu était à l'agonie, Cardona doit sortir un peu avant sa blessure, il avait baissé de pied, idem pour Boakye surtout qu'on a quand même du matos sur le banc.

Après avec EH on sait qu'il n'aime pas faire trop de changements mais ca mangerait pas de pain pourtant, on voit deja qu'il a quand même progressé avec son équipe type qu'il a revisité surtout devant.
Parasar

Message par Parasar »

Il aurait peut-être pu faire son 2e changement plus tôt, mais pour moi pas trop à redire sur la nature des changements.
Après, vu le groupe à dispo, et le fait qu'on n'a qu'un seul milieu "travailleur" sur le banc (qu'il a fait rentrer à la 73e), il manquait de solution. On peut en revanche lui reprocher, depuis le début de saison ses groupes privilégiant le statut à l'équilibre (le fait d'avoir 3 attaquants sur le banc dont un est systématiquement pas ou très peu utilisé).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Olivier-

Message par Olivier- »

Moufles a écrit : 10 nov. 2025, 14:57
Sunning a écrit : 10 nov. 2025, 13:29
Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2025, 06:09
nyme a écrit : 10 nov. 2025, 04:38
seb57 a écrit : 09 nov. 2025, 08:46 Quel est le dernier arrière latéral correct depuis sivebaek (debuchy)???
Debuchy était bien plus que correct !
Clerc, Brison, Ghoulam, Trémoulinas, etc... On en a eu des bons latéraux quand même.
Et Dabo qui a fini international.
Perrin aussi a joué au poste de latéral. Et c’était me semble-t-il pas trop mal.
Oui, puis bon sans réfléchir, Kvarme, Potillon, Carteron, Illunga, Diawara, on a eu un paquet de bon latéraux depuis ce temps, je suis sûr qu'il en manque encore plein !
riflebird

Message par riflebird »

Olivier- a écrit : 10 nov. 2025, 17:25

Clerc, Brison, Ghoulam, Trémoulinas, etc... On en a eu des bons latéraux quand même.
Perrin aussi a joué au poste de latéral. Et c’était me semble-t-il pas trop mal.
Oui, puis bon sans réfléchir, Kvarme, Potillon, Carteron, Illunga, Diawara, on a eu un paquet de bon latéraux depuis ce temps, je suis sûr qu'il en manque encore plein !
Kevin Malcuit
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Druss a écrit : 10 nov. 2025, 07:47 J’ai trouvé Davitaschvili catastrophique dans l’application du pressing collectif face au Red Star. Dans le contexte de samedi où on avait déjà fait la différence, ça me paraît logique qu’il préfére faire rentrer Ben OLd plutôt que Zuriko pour tenir le résultat.

Davitaschvili avait la capacité de mettre un 4e but face à des défenseurs fatigués mais c’était aussi un risque élevé face aux Troyens qui font figure d’épouvantails en l2 et qui monopolisaient le ballon et poussaient pour égaliser. Je n’imagine même pas le taulé s’ils avaient réussis à mettre un 3e but avec Zuriko aux abonnés absents sur les phases défensives.

Pour moi, EH a fait de bons choix samedi. Il a également eu raison pour la défense centrale. Il fallait avoir une sacré paire de balloche pour titulariser un gamin de 19 ans sans expérience. Avant le match, il y avait un paquet de supporters qui s’inquiétaient de ce choix (moi compris). Certains voulaient même voir le retour de Batu.

Mon principal grief concernant le coach, c’est son incapacité à changer d’organisation tactique. Samedi, en 2e MT, j’ai encore vu les mêmes problèmes défensifs avec des lignes distendues et des boulevards sur les cotés. Et ça m’inquiète énormément pour l’avenir bien plus que le choix des hommes.
Je suis d’accord avec toi
Wert

Message par Wert »

riflebird a écrit : 10 nov. 2025, 17:28
Kevin Malcuit
C'est un bon exemple de joueur qui a mis plus d'un an avant d'avoir sa chance et de s'imposer à l'ASSE. Sa trajectoire n'est pas si différente de celle de MIladinovic, et espérons le demain de Stoijkovic et Traoré.

Boakye, même sillonnée dernière on avait pu voir par son intermittence, est aussi un exemple qu'il ne faut jamais juger des recrues trop vite (jurisprudence Aubame)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la buse

Message par la buse »

Boakye a été pas mal blessé la saison dernière faut dire.
Il me rappelle Gradel peu utilisé sa première saison puis progressivement indiscutable.
Un jeune qui vient d'un autre championnat est pas toujours au top tout de suite.
Stassin a mis plusieurs mois à se mettre en route.
Il faut donc être indulgent avec des joueurs comme Annan ou Stojkovic.
Duffus est un peu l'exception mais il vient du championnat le plus relevé, physiquement notamment.
masb42

Message par masb42 »

la buse a écrit : 10 nov. 2025, 21:57 Boakye a été pas mal blessé la saison dernière faut dire.
Il me rappelle Gradel peu utilisé sa première saison puis progressivement indiscutable.
Un jeune qui vient d'un autre championnat est pas toujours au top tout de suite.
Stassin a mis plusieurs mois à se mettre en route.
Il faut donc être indulgent avec des joueurs comme Annan ou Stojkovic.
Duffus est un peu l'exception mais il vient du championnat le plus relevé, physiquement notamment.
après ya la personnalité
boakye a l'air d'être timide réservé
mais c'est vrai qu'il montre des bonnes choses, on le sent bon techniquement
par contre dans sa prise de couloir et sa couverture c'est pas bon
en ligue 2 ca passe, au dessus ca ne passera pas
pour moi il n'a pas la caisse pour jouer sur un coté, faire des différences ou avoir une activité
d'ailleurs on le voit il se réaxe, son but il est axé
son positionnement est souvent axial ce qui provoque un déséquilibre d'équipe, lorsqu'on est en phase défensive
il ne fait pas l'effort nécessaire
ses remises ses passes décisives sont dans l'axe
Sunning

Message par Sunning »

Vertigoal42 a écrit : 10 nov. 2025, 15:51
Danish a écrit : 10 nov. 2025, 15:32

Dabo n'a aucune cape internationale.
Il a la cape d'invisibilité
Ah oui jauraI jure quil avait une selection.. mode rattrapage: il est effectivement international Burkinabais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ouuuuiiiiii ! Désolé, connexion ADSL option dynamo ... :happy1:

Plus sérieusement, lu un peu et partageant pas mal d'avis, on va éviter les Momos et contribuer pour féliciter l'équipe pour ce résultat.
On s'attendait tous à vivre une 2nde période dans la continuité hein mais le scénario, le Foot, les locaux, "Sainté", en ont décidé autrement. ;)

La manière était là en plus jusqu'au retour de la pause donc. Les Troyens ont - logiquement et bravo à eux pour ça - haussé l'intensité, leur bloc et le curseur mais c'est passé aussi, surtout, par nous en face en perdant duels et ballons. Le 1er but encaissé devait faire réagir mais ça a été l'inverse.
Coupé en deux et le manque de maitrise a fini de fêler ça. A partir de là, on a plié mais pas rompu et c'est à souligner dans la période, le contexte.

Ce qui résume peut-être le mieux cela, c'est le discours de Moueffek dans les vestiaires ou encore l'échange Larsonneur/Pédro en fin de match.
Ca compte aussi pour une saison et le fait que c'était un adversaire direct, devant, suffisait à la motivation. (En plus de celle pour le coach ..?)
Match abouti malgré tout avec la victoire chez le leader et invaincu à la maison. Belle perf'. On la voulait, on l'a, elle fait plaisir ! GG les Verts.

Le succès et la défaite sont collectif/ve mais on connait et on voit l'intérêt du prisme individuel, de la copie personnelle. (Moi le premier)
A ce p'tit jeu, Pédro, Duffus, Boakye seraient ressortis avec Jaber pour le "Topito" et à l'inverse, Annan, Appiah, Tardieu pour un "Flopito" du match.
(Stassin a forcé sa situation et doit mieux faire sinon il est bien entré dans le match, avec les bonnes attitudes et les courses qui vont avec)

Bref, on a réagi et on va pouvoir respirer un peu plus, tout en fixant le cap de reprendre rapidement - et garder - le trône d'ici la prochaine trêve.
1ère phase du projet Ulysse réussie, Troyes est touchée et en a pris trois sur cette première manche. Bataille est lancée ! :orc1: :miam: :ange:

#ALV #CoupDuWeekEnd #Trêve #PlaceALaCoupe
Dr.Makaveli

Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2025, 06:09 Clerc, Brison, Ghoulam, Trémoulinas, etc... On en a eu des bons latéraux quand même.
Et Dabo
Panel vaste avec le terme "bons latéraux" mais en même temps pas si énorme depuis l'an 2000 et la 1ère remontée à l'été 2004.
En plus de ceux cités, sur la durée et leur passage ici, j'y mettrais Ilunga aussi donc, Ebondo voire Fouss', Malcuit, Debuch' et Maçon 1ère version.
(Viennent ensuite des P-Gabriel comme à Tabanou voire Tiéné même ou encore Gabi Silva avant que le fardeau "problèmes" n'arrive)

Je n'compte pas Basto dans cette liste malgré son parcours, comme Garrido ou encore Assou-Ekotto. Ni Sauget arrivant tout feu sans flamme.
Polomat avait des promesses avec lui, vite parties et Trauco malgré sa patte, a montré trop de carences à ce poste pour être dans le panier.
Pour finir on peut penser à M-Paquet, T-Catherine, Perrin et à l'inverse, on ne repensera pas trop à M'bengue, Kamara, Janko, Andreu, Néry & Cie.

Tout ça pour dire que oui, ça doit être un axe pour le recrutement de cet été. D'ici que les challengers arrivent, on peut et on doit faire avec.
Dr.Makaveli

lequintal a écrit : 10 nov. 2025, 16:43 A partir du moment ou l'on gagne, le coaching est gagnant.

Mais vu la deuxième MT et la domination totale de Troyes de ne pas avoir utilisé plus de sang frais, Tardieu était à l'agonie, Cardona doit sortir un peu avant sa blessure, il avait baissé de pied, idem pour Boakye surtout qu'on a quand même du matos sur le banc.

Après avec EH on sait qu'il n'aime pas faire trop de changements mais ca mangerait pas de pain pourtant, on voit deja qu'il a quand même progressé avec son équipe type qu'il a revisité surtout devant.
Le truc qui change réellement pour lui c'est qu'au-delà de ça et "aimer" son 11, il a du choix désormais et n'est plus à Brann ou les 6 mois derniers.
Là, la période où la concurrence a été moins forte ni saine coïncide à nos mauvais résultats et il a sûrement appris de ça aussi. (Espérons)

Avec un effectif de la sorte, la meilleure équipe type c'est celle de la concurrence; pour le mérite, la récompense, l'émulation, la progression, ...
Après, ce sont des choix, ses choix* et il a le droit d'en faire. De se tromper un peu moins mais ça arrive et ça passe par les joueurs aussi.

Là, sur ce match, avec tout ça et nos manques, on aurait perdu que ça aurait été "pareil", il a su en faire et dans ce sens.
Appiah postulait logiquement, n'était pas forcément une surprise. Comme Cardona, Duffus et Boakye individuellement mais les 3, ça en a été une.
La titularisation de Pédro en a été une également car même si le moyen terme voulait cela, le court terme aurait pu influencer. (Bien joué Riko)

Pour le coaching, c'est pas sur ce match que je lui reprocherais même si c'est vrai que le système demande des cartouches car énergivore.
C'est aussi le rôle des adjoints de lui faire savoir car dans le match, on a tendance à être focus sur le moment et encore plus notre coach.
Dr.Makaveli

Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00

Fun fact a écrit : 06 nov. 2025, 19:08 Et c'est pas la faute à Cotte :diable:
Il est encore là le bougre ! :diable:
Dr.Makaveli

Le p'tit M.Detourbet était déjà intéressant jusque-là mais il a crevé l'écran du grand public sur ce match j'crois. C'était beau à voir.

Lui le troyen de naissance et de cœur veut monter avec son club formateur et y rester, ça s'entend et c'est même louable mais dans le foot ...
Il montre qu'il peut avoir ce niveau et si les Troyens n'obtiennent pas la montée directe, il aura vite ribambelle de prétendants sûrement.

On lui souhaite le meilleur car il a une vraie élégance en plus d'une grosse marge vu ce qu'il arrive à produire cette saison à son âge.
Après, si vraiment il est attaché à son club, veut progresser tranquillement il y restera car il a l'assurance d'être observé par le City Group.

PS : Si jamais, on espère qu'il suivra le pédigré de notre dernier achat dans l'Aube et non ce n'est pas Sébastien Grax ! :happy1: ;-)
Dr.Makaveli

PS Bis : Parcage uni messieurs, le blason avant tout ! Pour tout le reste il y'a le goudron dehors.
dronchau

Message par dronchau »

Cette victoire est pour ma part la plus importante de ce début de saison. Peu importe la manière,le scénario... On n'est pas décroché sur le plan comptable...ce que je redoutais avant les 3 matchs ( Pau Troyes et Red star) ...
Il reste 3 journées avant la trêve hivernale.... j'espère au minimum 7 pts ( Nancy/Dunkerque/Bastia).
L' an passe les 5 premiers à la trêve avait de 30 à 35 pts...donc sur un plan comptable, on serait pas trop mal.
epopee76

Message par epopee76 »

C'est une victoire et c'est tout ce qui compte.Par contre,il a fallu mettre 3 buts pour gagner.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Kevin Malcuit

Janvion certainement le meilleur Les anciens s'en souviennent
vertderennes

Message par vertderennes »

Peu de temps pour poster ces derniers temps...
Match qui comme beaucoup me laisse perplexe.
Première mi temps correcte, et très opportunistes. Les 3 attaquants ont vraiment bien joué les coups.
Mais la seconde, les troyens reviennent très agressifs. Le premier quart d'heure on est dominé mais sans concéder d'occasion notables, on ressort peu et mal le belle mais on garde z peu près une certaine cohérence.
Après leur 1er but ça se dégrade et le je pense qup' manque de milieux sur le banc, on aurait vraiment eu besoin, et peut être la qu'il faut retirer un attaquant pour un milieu, finir en 442 plus défensif avec deux pointes. Genre sortir cardo et boakye pour stassin et gadegbuku.
Ça laisse stassin et dufus devant, et ça permet d'ajouter gadegbeku en sentinelle, dans un secteur de jeu où les troyens sont sans cesse en surnombre.
Parce que a partir de la on a très mal joué, on ne passe plus le milieu on rend tous les ballons....
Malgré tout on concédé assez peu d'occasion et c'est le second but qui vient relancer les troyens qui commençaient a ne plus trop y croire.
rocheteau

Message par rocheteau »

coeur vert 42 a écrit : 11 nov. 2025, 14:14

Kevin Malcuit

Janvion certainement le meilleur Les anciens s'en souviennent
Oui, et de loin, un ancien attaquant qu'Herbin a repositionné à ce poste et qui est devenu un des meilleur latéral droit du monde.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dr.Makaveli

... Helton Dos Reis est en train d'écrire ...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 12 nov. 2025, 06:21 ... Helton Dos Reis est en train d'écrire ...
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Friteuse

Message par Friteuse »

Dr.Makaveli a écrit : 12 nov. 2025, 06:21 ... Helton Dos Reis est en train d'écrire ...
:mrgreen:

Ça me fait penser que plus ça va, plus je me dis que ça pourrait être intéressant de transformer Ben Old en un Tabanou 2.0.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre