[L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Re: [L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Message par nyme »

Joan66 a écrit : 09 nov. 2025, 09:09 Il aurait dû... Il aurait pu..... il fait n'importe quoi...

Vous m'exaspérez... On se croirait sur OL café ou sur le forum de l'OM. Putain, les gars, on a gagné chez les leader qui n'avait lâché aucun point chez lui !! Peu importe la manière et si mieux aurait pu être fait, c'est fait !! Et merci au staff et à l'équipe d'avoir tout donné.

Alors, oui, il aurait pu faire 5 changements... Oui, il aurait pu mettre Zuriko à la place d'Old.... Oui, il aurait pu remplacer les 2 ancien du milieu par 2 jeunes... oui, il aurait pu.... oui, il aurait du....

Mais s'il l'avait fait et que Troyes avait égalisé, vous seriez les premiers à crier au scandale et au limogeage en disant : il est nul, il fait n'importe quoi...Pourquoi casser et modifier la moitié de l'équipe alors qu'on gagne 3-0 ? Cette remontada est pour Horneland !!! Pourquoi ne pas mettre Old à la place de Zuriko qui fait beaucoup moins de travail défensif ? Il fallait densifier le milieu avec des mecs rapides comme Old plutôt qu'un second attaquant qui ne pense qu'à lui... Pourquoi, alors que Troyes pousse, il sort les 2 mecs qui ont de l'âge et de l'expérience, pour les remplacer par 2 jeunes qui ne connaissent pas encore ce type de pression et qui ont paniqué ??

Oui, le foot de rêve, le foot fictif, ça existe avec des "si", et on peut toujours se dire que ça aurait été mieux si... Mais ça aurait aussi pu être pire avec une égalisation !!

On est venu à Troyes pour gagner ce match, importantissime. Chez une équipe qui avait lâché zéro point. Peu importe la tactique, peu importe si ce fut difficile, si ça aurait pu être mieux. On repart avec les 3 points de chez un concurrent direct, et c'est bien là l'essentiel ! Match réussi pour moi ! Tactique payante : objectif atteint. Maintenant on savoure !! ALLEZ LES VERTS !! :amen: :amen: :amen:
:super:
nyme

Message par nyme »

Petrus a écrit : 09 nov. 2025, 11:22 Oui enfin si Stassin ne croque pas, leur remontada aurait eu du plomb dans l'aile
Et Duffus pour le 4-0 ! :ange:
nyme

Message par nyme »

la buse a écrit : 09 nov. 2025, 13:18
Nemo42 a écrit : 09 nov. 2025, 10:42
baggio42 a écrit : 09 nov. 2025, 09:20
Nemo42 a écrit : 09 nov. 2025, 07:06 Assez mitigé...
Oui on a gagné mais que ce fut dur en 2e periode, et le match nul, qui aurait été catastrophique pour nous, n'était pas loin...

Et pour ça j'en veux personnellement à Horneland : Son coaching (comme souvent) a été catastrophique.

Je m'explique :
Il a 3 phases d'arrêt de jeu pour faire rentrer 5 joueurs.
Ca se calcule un minimum, mais c'est pas hyper sorcier non plus... surtout quand tu gagnes 3-0...

- Il n'a pas fait sortir les attaquants assez tôt : Cardona Boakye, voire même Duffus normalement à la 60e c'est dehors,surtout vu le banc qu'on a.
Il leur demande des efforts importants, ils ont payé, on gagne 3-0 maintenant tu les sors !
Bah non... resultat : Cardona et Duffus blessés, et Boakye avec une biscotte aurait pu nous ylaisser finir le match à 10, ce qui aurait été catastrophique vu la physionomie de la 2e mi-temps...

Cardona qui reste sur le terrain car Old n'a pas fini de recevoir les consignes... Alors qu'on nous annonçait sa rentrée 10 minutes plus tôt et qu'on la fait remonter s'assoir sur le banc ? Sérieusement ???

Au final : on a vachement optimisé nos 3 phases de changement avec la rentrée de ... 1 joueur à chaque fois...

On applaudit bien fort Eirik Horneland qui a été pris au depourvu sur l'ensemble de ses changements ! Et a laissé un effectif cramé, dans la merde, a subir les assauts répétés de la meilleure equipe du championnat, sans aucun changement tactique, remplacement calculé...

Ps : Mention spéciale à l'entrée du fantôme de Lucas Stassin...

Je crois que c'est la 1ere fois que je dis du mal de Horneland...
Mais en coaching, vraiment, il m'enerve de plus en plus, tellement c'est pitoyable à chaque fois...
Ras le bol de voir la 80e minute et voire qu'on a effectué 1 voir 2 changements sur les 5 possibles et que l'equipe mets plus un pied devant l'autre depuis 20 minutes... :rougefaché:
Troyes a le droit de réagir aussi non ?
Vous me faites halluciner à toujours vouloir trouver une faille dans ce que vous appelez un mauvais coaching.
Il met Stassin et Dav sur le banc au début.
C'est pas une remise en question ?
Il aligne un gamin en defense centrale ?
Et c'est réussi ! On en parle ? Toi non...
Les autres non plus.
Vous etes hallucinants à toujours etre négatifs.
Sans déconner on gagne à Troyes, on revient à deux points.
Alors certes, tout n'est pas parfait. Mais y'a matiere à savourer.
Je parle de la 2e periode et du coaching en général d'Horneland qui ont été tout deux assez catastrophiques...
Tu ne vas quand même pas me dire que c'était bien ?

Tous les matchs on a 5 changements, on en fait 2 voire 3 maximum, tard, qui n'apportent rien, tous les matchs on a une équipe cramée à la 60e minute...

Oh ! Oh ! Le cas Old hier soir ????

"Echauffe toi mon Benny ! Tu vas rentrer !"
"Bon en fait on sait pas trop"
"Bon en fait remonte t'asseoir sur le banc, l'equipe mets pas un pied devant l'autre depuis la reprise, mais on change rien, ah si ! on utilise un de nos 3 temps de changement pour faire rentrer UN joueur"

"Oui on pourrait en faire rentrer DEUX mais non, on en fait rentrer qu'UN"
"Oui on a déjà utilisé 2 de nos 3 temps de remplacements, pour faire rentrer un joueur à chaque fois, mais non pas de 3e changement de prévu, retourner vous asseoir les gars"
"Ah merde, Cardona s'est pété, parcequ'on a pas voulu le faire souffler, Benny ! Relève toi du banc, c'est dommage t'étais échauffé, ça fait 10 min que tu t'es refroidi"
"Ah mais attend Irvin, reste sur le terrain 3 min de plus, on sait que t'es pété mais Benny connait pas les consignes"

"Oui c'est notre derniere phase de changement, oui on pourra plus faire rentrer de joueurs après, oui on a davitashvili sur le banc, oui ça fait 10 minutes que tu poireautes sur le banc avec les autres mon Benny, mais non, y'a que toi qui rentre, ce changement à la QUATRE VINGT DEUXIEME MINUTES, nous prend vraiment au dépourvu....">

J'exagère même pas, c'est ça le pire...

Tu veux mieux en matière de coaching super génial intersidéral ?

1er changement : Duffus se blesse, Stassin rentre, on prend un but 2 minutes plus tard.
3e changement : Cardona se blesse, Old rentre, on prend un but 3 minutes plus tard.

On a pas vu le jour de toute la 2e mi temps, Horneland n'a eu aucune réaction, 2 des 3 changements qu'il a fait, sur les 5 possibles, ont été contraints et forcés à cause de blessures, et ces 2 changements ont conduit à un but de l'équipe adverse dans la foulée.

En face, le coach de Troyes, à la 77e minute il a fait rentrer 4 joueurs frais, et il a même gardé son dernier changement pour au cas où il ait un joueur blessé (bien vu : Adeline à la 90e minute), et ils nous ont défoncés... pendant que nos joueurs crevaient la gueule ouverte et qu'on réussissait plus à passer la ligne médiane... et tout ça (soupir...) ... alors qu'on menait 3 buts à 0 ...

Oui je suis content qu'on ait gagné, mais je serai encore plus content si la 2e mi temps n'avait pas été si difficile ...

Je vais être très clair, si Troyes egalise hier soir, c'est pas un match nul, c'est une fin de saison là...
Le mental d'une équipe qui se fait remonter de 3 buts en 1 mi-temps, tu peux le mettre à la poubelle, parceque si tu changes pas le staff dans la foulée, t'es pas prêt de le revoir...

Comment je le sais ? Le 28 Janvier 2007 on a une équipe de folie, on marque des buts de dingue, on est 5e du championnat : rien ne peut nous arriver, on rêve même de ligue des champions, on était 3e fin Décembre !
On gagne 3-0 à Lens pendant plus d'une heure et là ... score final 3-3...

Vous vous rappelez de ce qui s'est passé ensuite ?
On a gagné 4 matchs... sur les 16 journées qui restait... on en a perdu 10... On était minables !
On est passés de la meilleure équipe qu'on ait vu sur les 20 dernières années à la pire ...
Vous vous rappellez du retourné de Landrin face à Valenciennes ? du retourné d'Ilan face au PSG ? Sur les 3 plus beaux buts de la saison, on avait les 2 premiers (à l'époque où Juninho mettait 3 coup francs pleine lucarne par week end),
Cette saison là on en a planté 4 à l'OM avec les remplaçants en match de coupe !
Et au final, on a fini 11e...

J'aimerait que tout le monde s'en rende compte de ça : Oui je suis aigri, oui je suis en colère ! Parceque je sais exactement ce qui se passe si Troyes égalise hier soir !
Elle vous plait la ligue 2 ? Bah ça tombe bien, on va en refaire un petit tour !
On a une équipe de feu ! Une équipe de folie comme on en reverra pas en ligue 2 pendant des décennies et on se prend 4-0 à Annecy ??? Même à 10 on aurait du les battre Annecy, même en prenant un but à la 1ere minute et réduit à 10 tout le match on aurait du les battre...
Et hier, on tremble jusqu'à la dernière minutes en gagnant 3-0 à la mi temps face à Troyes ???

On a gagné ? C'est bien on va pouvoir se reposer sur nos lauriers alors... comme après la victoire face à Pau...
et puis apparemment on avait gagné dès la mi temps aussi hier soir...

M'en fout, j'ai l'air d'un vieux con, à force je commence à avoir l'habitude, on s'habitue à tout faut croire... :modo: :happy1:
8|
T'as oublié de prendre tes gouttes ?
:mdr1:
Et encore, comme il l'écrit lui-même, Nemo est mitigé. Je n'ose même pas imaginer s'il ne l'avait pas été.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

nyme a écrit : 10 nov. 2025, 04:38
seb57 a écrit : 09 nov. 2025, 08:46 Quel est le dernier arrière latéral correct depuis sivebaek (debuchy)???
Debuchy était bien plus que correct !
Clerc, Brison, Ghoulam, Trémoulinas, etc... On en a eu des bons latéraux quand même.
Courage Pierre !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dans les stats Troyes est devant.
Mais bon peu importe.
Toubibarnotoubib

Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00

Message par Toubibarnotoubib »

baggio42 a écrit : 09 nov. 2025, 22:28
Toubibarnotoubib a écrit : 09 nov. 2025, 20:09
baggio42 a écrit : 09 nov. 2025, 16:24
Toubibarnotoubib a écrit : 09 nov. 2025, 15:05
baggio42 a écrit : 09 nov. 2025, 09:06

Exactement ! Vendre Stassin et Davita. :]
C'est un non sens sportif. Surtout au mercato hivernal.
Nous voyons dernièrement que les deux dernières victoires ont été réalisés avec le même onze, à l’exception de Pédro/Bernauer.
Le jeu prôné par EH ne fonctionne que si les 11 joueurs se donnent à 100 %
Ce qui est un non sens est de se rendre compte que notre équipe est meilleure collectivement sans les deux joueurs les plus bankable.
Le jour où Stassin et Davitashvili se donneront à 100 % pour l’équipe alors on verra que les résultats suivront avec eux aussi. En attendant, ce n’est pas le cas.
Un groupe ou une saison ne se résume pas à deux matches...
Affirmer que Stassin et Davit ne se donnent pas à 100% est diffamatoire. C'est un argument de caniveau.
T'en sais rien. Tu affirmes parce qu'ils sont techniquement au dessus. Donc pour toi ils doivent rendre des master class à chaque match. Mais dans la vraie vie, ca ne fonctionne pas comme ca.
Feindouno lui était versatile dans son rendement.
Mais un mec comme lui, chez nous, t'en vois un par generation.
Dire que je résume la saison à deux matchs est diffamatoire. Réduire la notion de performance collective à la présence des deux joueurs soit disant au dessus techniquement (ce qui reste à prouver pour stassin, qui est un bon neuf mais pas un joueur au dessus du lot techniquement), est une position argumentaire de caniveau.
Je constate que les deux dernières victoires ont été gagnées sans Davitashvili et Stassin titulaires. Ayant vu tous les matchs, je constate que le symbole de ces 6 points est l’esprit collectif que cherche à instauré EH. J’en prends pour exemple le but de Boakye. Simple, beau, fluide et efficace. Davitashvili et Stassin, l’instant T, sont clairement plus dans la notion de performance individuelle. D’ailleurs c’est bien le coach qui a décidé de les mettre une nouvelle fois sur le banc non ? Ce n’est pas moi, c’est factuel.
Tu oublies la fin de mon post où je dis que lorsque Davitashvili et Stassin seront de nouveau à 100% dans l’esprit collectif, alors les résultats suivront avec eux...
Dire que j’utilise un argument de caniveau alors que tu ne prends pas la peine de comprendre mon post jusqu’au bout, je t’invite à te détendre légèrement avant d’être dénigrant.

Encore une fois, affirmer que Stassin et David ne sont pas à 100%, oui c'est du caniveau. Une notion collective. :]

Qui es-tu pour affirmer cela ?
Tes sources ? T'as des liens avec les preparateurs physiques du club ? T'as acces aux tableaux de performance ?
Par contre Stassin, il est au dessus de la moyenne techniquement et dans sa vision du jeu...
Parce que des gamins comme lui, à l'echelle du monde pro. Il y en a peu. Sa valeur marchande est AU DESSUS de la moyenne des joueurs pro de son age.
C'est factuel.
Alors oui je dénigre parce que ca me saoule ces reseaux dans lesquels des intervenants affirment des choses qui n'ont aucune valeur établie.
Enfin tu fais référence à deux matches ou les adversaires ne jouaient pas avec le bus. Ca aide.
Je suis un supporter qui suit les verts depuis 30 ans. J’ai des yeux et un cerveau qui me permettent de percevoir et d’analyser les performances.
Et toi qui es tu pour refuser qu’une personne puisse avoir un avis différent du tiens ?
Je t’invite à lire l’article d’evect que je viens de lire ce matin et qui retranscrit les propos d’EH concernant Stassin et Davitashvili. P2 fera certainement un potin la dessus.
Extrait:
"Ces deux joueurs ont connu quelques pépins durant cet été, des hauts et des bas. Ils ont aussi été au cœur des discussions mercato durant l’été. On n’a pas réussi à les avoir tout le temps à leur maximum. Ce sont des choses qui ont surement coûté à Lucas Stassin sur ce début de saison. C’est une bonne chose qu’il y ait de la compétition. C’est très bien que les joueurs alignés face à Troyes sentent la concurrence derrière eux"
Ce n’est pas moi qui le dit...

En ce moment, je n’ai pas besoin de m’appuyer sur les stats pour m’apercevoir que Stassin n’y est pas, son coach le met sur le banc et il n’est plus aussi efficace, alors que c’est normalement son point fort. En tant normal sa barre contre Troyes aurait fait but.
Concernant Davitashvili, c’est un joueur qui fait des différences individuelles mais il n’est pas régulier et est souvent prévisible dans ses intentions. Sur la durée d’un match, EH a besoin de joueurs qui sont à 100% dans la mouvance collective pour performer. Aujourd'hui, Davitashvili est plus aidant pour l’équipe lorsqu’il rentre en cours de match.

Je fais référence à deux matchs contre le 3ème de l’époque et contre le leader, si cela n’est pas valorisable à tes yeux, je n’y peux rien. Tu as ton avis, j’ai le miens, tant mieux, mais respecte le.
Druss

Message par Druss »

J’ai trouvé Davitaschvili catastrophique dans l’application du pressing collectif face au Red Star. Dans le contexte de samedi où on avait déjà fait la différence, ça me paraît logique qu’il préfére faire rentrer Ben OLd plutôt que Zuriko pour tenir le résultat.

Davitaschvili avait la capacité de mettre un 4e but face à des défenseurs fatigués mais c’était aussi un risque élevé face aux Troyens qui font figure d’épouvantails en l2 et qui monopolisaient le ballon et poussaient pour égaliser. Je n’imagine même pas le taulé s’ils avaient réussis à mettre un 3e but avec Zuriko aux abonnés absents sur les phases défensives.

Pour moi, EH a fait de bons choix samedi. Il a également eu raison pour la défense centrale. Il fallait avoir une sacré paire de balloche pour titulariser un gamin de 19 ans sans expérience. Avant le match, il y avait un paquet de supporters qui s’inquiétaient de ce choix (moi compris). Certains voulaient même voir le retour de Batu.

Mon principal grief concernant le coach, c’est son incapacité à changer d’organisation tactique. Samedi, en 2e MT, j’ai encore vu les mêmes problèmes défensifs avec des lignes distendues et des boulevards sur les cotés. Et ça m’inquiète énormément pour l’avenir bien plus que le choix des hommes.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 10 nov. 2025, 06:45 Dans les stats Troyes est devant.
Mais bon peu importe.
Souvent comme nous quand on perd
LeRustre

Message par LeRustre »

Druss a écrit : 10 nov. 2025, 07:47 J’ai trouvé Davitaschvili catastrophique dans l’application du pressing collectif face au Red Star. Dans le contexte de samedi où on avait déjà fait la différence, ça me paraît logique qu’il préfére faire rentrer Ben OLd plutôt que Zuriko pour tenir le résultat.

Davitaschvili avait la capacité de mettre un 4e but face à des défenseurs fatigués mais c’était aussi un risque élevé face aux Troyens qui font figure d’épouvantails en l2 et qui monopolisaient le ballon et poussaient pour égaliser. Je n’imagine même pas le taulé s’ils avaient réussis à mettre un 3e but avec Zuriko aux abonnés absents sur les phases défensives.

Pour moi, EH a fait de bons choix samedi. Il a également eu raison pour la défense centrale. Il fallait avoir une sacré paire de balloche pour titulariser un gamin de 19 ans sans expérience. Avant le match, il y avait un paquet de supporters qui s’inquiétaient de ce choix (moi compris). Certains voulaient même voir le retour de Batu.

Mon principal grief concernant le coach, c’est son incapacité à changer d’organisation tactique. Samedi, en 2e MT, j’ai encore vu les mêmes problèmes défensifs avec des lignes distendues et des boulevards sur les cotés. Et ça m’inquiète énormément pour l’avenir bien plus que le choix des hommes.
Pour moi Annan doit sortir du 11, vu ses prestations autant mettre un jeune. A droite je fais encore confiance à Ferreira malgré son passage à vide et on a Appiah qui a le niveau L2.
Pour les centraux on est fourni avec Nadé, Chico, Bernauer, Pedro.

Ce qui manque vraiment c'est un 6 puissant et véloce.
tchefari

Message par tchefari »

Nemo42 je lis ton post, il y'a quelques trucs intéréssants.
Tu reproches à Horneland son manque de changement et aussi que 2 des changements sur 3 ont amenés les buts 2 ou 3 minutes après...
Bon déja il faudrait vérifier si les joueurs pouvaient avoir une influence sur les buts...
Dans tous les cas, on avait vu lors du double changement contre Le Mans Stojkovic / Moueffek que celui ci était responsable du but.
On peut reprocher peut être à Horneland d'avoir trop attendu, et notamment faire un double changement avant le 1er but, mais une fois que Troyes était remis en confiance, je pense que c'était compliqué de faire des changements car pour un joueur rentrer mentalement dans l'ambiance, l'intensité de ce genre de match c'est toujours compliqué. Ton double reproche paradoxale en est la parfaire illustration.
Horneland est loin d'être parfait, mais c'est parfois la tête de turc idéal j'ai l'impression.
Dernière modification par tchefari le 10 nov. 2025, 10:18, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

tchefari a écrit : 10 nov. 2025, 09:56 Nemo42 je lis ton post, il y'a quelques trucs intéréssants.
Tu reproches à Horneland son manque de changement et aussi que 2 des changements sur 3 ont amenés les buts 2 ou 3 minutes après...
Bon déja il faudrait vérifier si les joueurs pouvaient avoir une influence sur les buts...
Dans tous les cas, on avait vu lors du double changement contre Le Mans Stojkovic / Moueffek que celui ci était responsable du but.
On peut reprocher peut être à Horneland d'avoir trop attendu, et notamment faire un double changement après le 2e but, mais une fois que Troyes était remis en confiance, je pense que c'était compliqué de faire des changements car pour un joueur rentrer mentalement dans l'ambiance, l'intensité de ce genre de match c'est toujours compliqué. Ton double reproche paradoxale en est la parfaire illustration.
Horneland est loin d'être parfait, mais c'est parfois la tête de turc idéal j'ai l'impression.
En général des qu'on a quelqu'un dans le pif, il faut pouvoir le charger à chaque fois pour justifier son avis et ce meme si la personne a fait un boulot très correct cette fois
Parasar

Message par Parasar »

Je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher au coaching d'EH samedi.
Duffus et Cardo sortent sur blessure, donc ce n'est pas un choix. Qui d'autre que Stassin et Old pour le remplacer ? Davi qui est connu pour ne pas défendre ?
Quant au milieu, qui d'autre que Gadegbeku pouvait rentrer ?
Non franchement notre milieu a baissé de pied, Troyes a réagi, et on n'a pas su tuer le match, alors j'ai détesté notre manque de maîtrise sur cette seconde, et j'étais très énervé par ça à 22h samedi, mais si on leur a vraiment trop redonné le ballon, on n'a pas subi tant d'occases si ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

C'est étonnant mais j'ai presque pas grand chose à leur reprocher sur la 2e MT.

On a été dominés mais on subit peu de franches occasions. On a logiquement laissé le ballon et les efforts ont été sûrement moins faits qu'en première. Tu joues évidemment avec une grande peur au ventre en 2e : "imagine si on se fait remonter 3 buts". T'es déjà à 4 défaites en 6 matchs, tu joues le leader chez lui ... si tu te fais remonter avec 3 buts d'avance à la MT, c'est un coup de casque terrible sur les têtes.

Je pense - comme bcp ici et sûrement comme Horneland - que l'effectif est trop léger au milieu. Moueffek / Tardieu / Jaber commencent vraiment à tirer la langue et j'aimerais bien qu'ils se reposent (la CDF va aider sauf pour Jaber qui va en sélection)

Au mercato, j'aimerais vraiment qu'on recrute un 6 supplémentaire tout en réglant le pb Ekwah. Un arrière gauche supplémentaire ne serait pas du luxe. Devant, on pourrait se passer de Ben Old. 2 arrivées, 2 départs ce serait l'idéal.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
berpong

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2025, 06:09
seb57 a écrit : 09 nov. 2025, 08:46 Quel est le dernier arrière latéral correct depuis sivebaek (debuchy)???
Clerc, Brison, Ghoulam, Trémoulinas, etc... On en a eu des bons latéraux quand même.
Deguerville , Perez , Moreau ct des tout bons meme Cuervo. Kvarme aussi mais c l histoire récente celui là.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

berpong a écrit : 10 nov. 2025, 12:35
Deguerville , Perez , Moreau ct des tout bons meme Cuervo. Kvarme aussi mais c l histoire récente celui là.
Un peu Sagnol aussi
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

berpong a écrit : 10 nov. 2025, 12:35
Facile! Comparer des joueurs en poste avec des système de jeu différents, c'est par exemple comparer des médicaments pour des affections différentes.
Si on est tous honnêtes. On peut se dire que l'effectif est très correct. On peut se dire que le plan de jeu de EH est très intéressant. Mais on ne peut pas se dire que cet assemblage est bon. On ne peut pas non plus se dire que c'est la faute de l'un, ou l'autre.
Il y en a un qui veut un jeu très offensif, et dans un championnat type L2, signifie très énergivore. Et il y a des garçons qui temporellement ne sont pas en capacité de fournir l'énergie exigée systématiquement = Nos résultats.
Ils ne sont pas à la hauteur des attentes, sans être catastrophiques. Mais il y a une dichotomie de cet ensemble.
On peut stigmatiser des joueurs pour leur manque de combativité. On peut également stigmatiser le coach pour son manque de souplesse. Mais comme il faut absolument monter en fin de saison, il faudra bien statuer à un moment.
Sunning

Message par Sunning »

Et Dabo qui a fini international.
Old green

Message par Old green »

Sunning a écrit : 10 nov. 2025, 13:29
Lors de la montée en 2004 des mecs comme Illunga et Bridonneau ont aussi fait le TAF et plutôt bien
Mehdi

Message par Mehdi »

je dirai même qu historiquement c est un des postes où on à eu le plus de joueurs talentueux....
horneland retour en norvege please 🙏
titin21

Message par titin21 »

J'ai pris le temps et la peine de lire depuis samedi avant de me lancer et c'est vrai que la tolérance de quelques uns ici (une minorité heureusement) est un vrai frein à des discussions sensées et interressantes dès que tu mets en doute Kilmer (et sa stratégie) ou d'EH (et sa tactique inamovible).
Je m'explique, oui comme tout les potos ici présent je me réjouis (et j'ai même faillit avoir un infarctus avec cette fin de match tellement j'étais tendu) de la victoire au talent d'abord puis au courage des verts sur le terrain du leader mais non elle ne me rassure pas du tout, désolé de le dire.
Toujours la même inconstance, les mêmes problèmes dans les couloirs défensifs (enfin un peu moins samedi car on a joué plus bas) et toujours un milieu de terrain qui manque d'impact et de course à haute intensité (Tardieu est bon mais lent, Jaber et Moueffek sont très irrégulier).
Heureusement on est comme presque toujours sauvé par la fulgurance de nos attaquants ( un coup Zuriko, un coup Boakye, un coup Duffus ou Cardona)...mais c'est trop peu pour être dominant et serein dans ce championnat comme certains l'annonçaient, je veux bien aussi qu'il y ai des blessures comme certains vont me dire (mais c'est aussi valable pour nos adversaires récents comme Pau ou Troyes) sauf qu'au milieu on a zéro solution de remplacement et que dans les couloirs tous nos latéraux ont le même niveau, c'est à dire insuffisant voir même faible.
J'espère qu'on va encore prendre le max de pts pour les 3 derniers matchs (6 ce serait déja bien) mais sans ajustement important au mercato d'hiver (au milieu, dans les couloirs) et bien la montée sera très difficile et on n'aura pas plus de chance ou de marge que des équipes comme Troyes, Montpellier ou Reims...soit pour moi une chance sur deux de monter.
Moufles

Message par Moufles »

Perrin aussi a joué au poste de latéral. Et c’était me semble-t-il pas trop mal.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Danish

Message par Danish »

Dabo n'a aucune cape internationale.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Danish a écrit : 10 nov. 2025, 15:32
Dabo n'a aucune cape internationale.
Il a la cape d'invisibilité
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Il n'avait pas été appelé dans un groupe à l'époque où il était chez les Vilains ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 10 nov. 2025, 16:12 Il n'avait pas été appelé dans un groupe à l'époque où il était chez les Vilains ?
Oui une fois, et il jouait alors à l'ASSE.
Mais il n'est pas entré en jeu.
Répondre