Sosof a écrit : ↑10 nov. 2025, 13:25
NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2025, 10:44
La clé pour une montée tranquille reside plus dans le fait de conserver cette approche tactique plus modeste que dans le fait de recruter encore. A mon avis.
Avec cette tactique, en ayant une défense bis et une ligne d'attaque "bis", on a éclaté la meilleure équipe actuelle de L2 pendant une mi temps. Et pas si mal géré ensuite.
Néanmoins, je pense qu'il nous faut un 6 de qualité (pour préparer l'avenir aussi) et un meilleur latéral gauche.
En phase avec çà, on voit bien qu'en baissant un peu le curseur, l'équipe arrive à faire de sacré perf.
Aprés, avec cette victoire à l'extérieur chez le 1er, faut pas se mentir , on est à peu prés dans "les clous" en terme de "temps de passage"
et tout est encore trés ouvert. (dans le positif comme le négatif)
Là où on peut dire qu'on est pas à l'attendu (ou trop rarement) , c'est vis à vis de toutes ses promesses de beau jeu qu'on nous vend depuis l'arrivée du coach.
Alors, au départ c'était du aux prolongations des anciens qui faisaient qu'on ne voyait pas le vrai projet, mais aujourd'hui, il ne reste plus que des joueurs voulus par le staff, on a des dirigeants qui ont fait des choses inespérées en conservant nos pépites, mais alors c'est quoi qui cloche du coup ?
A mon sens, on a un problème de prise en compte du niveau sportif. Je pense que nos nouveaux dirigeants n'avaient pas pris la mesure de ce qu'est le championnat français, déjà l'an dernier. Et objectivement, je pense qu'on s'est vu trop beau. (quand Horneland dit que depuis 10 mois il ne comprend pas nos errements défensifs, alors que c'est un sujet de café du commerce pour nos adversaires ça en dit long quand même..)
Et au final, les capitaines du navire ce sont qui connaissent le championnat principalement : Larso, Tardieu, Cardona.
Et à mon avis, à tout miser sur l'attaque - où individuellement, on est largement au-dessus de la concurrence (Cardona meilleur joueur de L2 sur 6 mois il y a 2 ans était principalement remplaçant jusqu'à peu !) - on a complètement négligé le reste. Du coup, aujourd'hui on a un milieu non capable de jouer comme le souhaite Horneland et une défense bien trop faible techniquement et tactiquement pour rentrer dans un schéma résolument offensif.
Et le beau jeu c'est tellement subjectif, perso je me suis régalé samedi soir devant la première période, c'était cohérent, propre, incisif. Décreter faire du beau jeu avec les individualités qu'on a, mais dans un championnat où les clubs sont prêts à s'arc-bouter en défense, et bien tu as des matchs stériles à 70% de possession de balle. Tu es l'Espagne de Luis Enrique (?), qui transforme le foot en handball.