Ligue 1 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: Ligue 1 2025-2026

Message par Wert »

Palmeiras a écrit : 10 nov. 2025, 07:01
Wert a écrit : 10 nov. 2025, 00:43 L'article sur Kang dans l'Equipe c'est de la manipulation.

Regardez, c'est fabuleux :

L'équipe : "Elle est très organisée, très structurée, elle est souvent à Lyon et même quand elle n'y est pas, elle organise des visio calls très précis. Tu sais à l'avance qu'elle veut te parler tel jour et à telle heure »

Chez nous avec Lions ça donnerait. Comme Gazidis n'est pas toujours là, il impose avec rigidité des réunions à heure fixe à ses collaborateurs. Habitués à travailler main dans la main de manière détendue avec Romeyer, ça grince à l'Étrat où l'ambiance est délétère.

"Michele Kang s'est appuyée sur les relais qui comptaient aux yeux des décideurs, ceux de l'ancienne gouvernance de l'OL, version Jean-Michel Aulas. Vincent Ponsot, son directeur général à OL Lyonnes, mais aussi Thierry Sauvage, l'ancien directeur général de l'OL, entre autres"

Chez nous avec Molina, ça donne : Le nouveaux dirigeants n'ont pas fait le ménage. Même Gégé Fernandez est toujours là.

"Un management cadré, sans montée de décibels, qui laisse de nouveau une part d'initiative à ses subordonnés. Et où chacun reste à sa place. Paulo Fonseca ne reçoit plus d'appels téléphoniques impromptus pour débriefer un match ou expliquer une option tactique. Si Michele Kang (66 ans) a des questions sportives, elle passe par Gerlinger".

Chez nous, ça donnerait. Ces gringos qui ne comprennent même pas la règle du hors jeu sont incapables d'échanger avec le saff technique et l'entraineur sans montrer leur incompétence. Un homme d'affaire ou un avocat ne dirige pas un club de foot en L1. Ils sont obligé de passer par Perrin pour échanger avec Horneland.

Vivement qu'elle sorte les comptes. Les chiffres mentent plus difficilement. On va encore rigoler.
Haha, excellent la double lecture, Wert.

Mais dans le fond la mansuétude médiatique vis à vis de ce club est assez inquiétante.
Mais, Wert, elle va sortir les chiffres...ils seront vrais ou pas...mais je ne crois plus que ce club peut etre sanctionné. Tant qu'il ne s'effondrera pas de lui même, rien ne se passera.
En tout cas pas avant les élections municipales et dans le fond pas avant que les chiffres précipitent la chute. Ce que rappelle l'article c'est que Kong n'est pas folle. Elle n'a pas fait une augmentation de capitale avec son pognon, mais juste fait un prêt à 8 %.

"Les deux autres investisseurs n'ont pas remis au pot pour sauver le club l'été dernier, contrairement à elle, qui est désormais à la fois « actionnaire et prêteur du club », selon les mots de ses collaborateurs. Engagée mais pas philanthrope. Dans le communiqué publié fin octobre pour annoncer le report à fin novembre de la publication des comptes, Eagle rappelle que le prêt de 87 millions d'euros pour éviter la relégation en L2 avait été accordé à un taux de 8 %, en plus de la garantie bancaire de 30 M€ consentie par YMK Holdings (la société de Michele Kang) pour couvrir d'éventuels besoins supplémentaires".

Chez nous ça donnerait : Plutot que d'investir en faisant une augmentation de capital, ces fumiers de gringos ont prêté de l'argent à 8% en le faisant cautionné par une de leur société. Ils se servent sur la bête pour la dépecer. Si j'étais actionnaire de ladite société, je regarderais de prêt la manoeuvre quand même quand elle pourrait leur exploser dans les mains.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mehdi

Message par Mehdi »

machiavel a écrit : 10 nov. 2025, 07:34
Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 23:19
rg38 a écrit : 09 nov. 2025, 23:18
cedric26 a écrit : 09 nov. 2025, 23:16 Je viens de voir le 3eme buts du psg, via l'equipe.fr, quel joueur fait des grds signes vers la tribune bg et le remplaçant des guignols qui debarque??
C'est Ramos, incroyable célébration :mdr1: Et c'est Satriano le Lyonnais qui s'échauffait qui débarque.
trop.le seum alors que c est les premiers à le faire de provoquer partout...quel club de merde.🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣✌🏼

🤣🤣🤣🤣🤣
On se marre mais on n’a pas apprécié lorsque les guingampais ont marqué et sont venus nous chambrer.
là on parle de l ol...donc désolé..j ai une mauvaise foi jouissif 😁
mon còté tristus qui ne sera jamais rigolus( ref pif gadget)
Dernière modification par Mehdi le 10 nov. 2025, 11:05, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Yvanmamamia a écrit : 09 nov. 2025, 23:15
dimi a écrit : 09 nov. 2025, 23:08 Lyon lésé par l arbitrage d après ligue 1+
Soyons honnêtes c'est un peu le cas. En 1re mt, les interventions de l'ukrainien (main) et de Vitinha sur le 2e but sont très très limites, et même pas vérifiées à la VAR.
Si bien sur, ca a ete verifié. C’est pas parce que l’arbitre ne va pas voir l’écran que ce n’est pas vérifié. Pour moi, il n’y a pas faute de Vitinha. Par contre, la main, ca se siffle
la buse

Message par la buse »

rg38 a écrit : 10 nov. 2025, 08:02
LeRustre a écrit : 10 nov. 2025, 07:52 L'OL est clairement lésé par l'arbitrage sur ce match mais c'est un juste retour de manivelle.
Depuis le début de saison ils cherchent à duper les arbitres en exagérant sur chaque contact et en réclamant sans cesse des fautes ou autres.
Le 2e but du PSG l'arbitre peut siffler faute de Vitinha mais à force de voir les Lyonnais se jeter au sol à chaque duel perdu il a préféré s'abstenir. Il n'y a pas d'erreur car il prend le ballon mais ça peut se siffler.

Les Lyonnais râlent sur l'arbitrage mais c'est l'équipe qui respecte le moins les arbitres.
Effectivement, je me disais après Brest - Lyon que les nombreuses simulations de Tolisso allaient finir par lui retomber dessus, ou plus généralement, sur Lyon. Face à un adversaire comme Paris, ça siffle moins rapidement. Des années à avoir profité d'un arbitrage très généreux, ils ont encore pas mal de matchs avec des décisions contraires avant de revenir à l'équilibre.
Ouais à ce rythme il faudra un petit siècle.
tchefari

Message par tchefari »

Sifflé faute sur le geste de Vitiha cela aurait sévére, le joueur lyonnais veut protéger son ballon au lieu de jouer, et voyant qu'il perd le ballon s'écroule. Le problème c'est que tu es tjrs sur de l'interprétation, et certains arbitre n'aiment pas laisser développer le jeu et siffleront ce genre d'action. C'est typiquement (mais c'est personnel), ce genre d'action qu'il ne faut pas siffler car ça casse le jeu et j'aurai dit la même chose si c'était un stéphanois.
La main est pas naturelle, mais ne fait pas dévier le ballon de sa trajectoire
pascal425

Message par pascal425 »

vertluisant74 a écrit : 10 nov. 2025, 09:56
Soyons honnêtes c'est un peu le cas. En 1re mt, les interventions de l'ukrainien (main) et de Vitinha sur le 2e but sont très très limites, et même pas vérifiées à la VAR.
Si bien sur, ca a ete verifié. C’est pas parce que l’arbitre ne va pas voir l’écran que ce n’est pas vérifié. Pour moi, il n’y a pas faute de Vitinha. Par contre, la main, ca se siffle
Et puis de toute façon on ne va pas s'e plaindre de tout ce qui lése l"OL ,justifié ou pas.
C"est tellement jouissif.Comme Tolisso qui se plaint de l'arbitrage,
J'adore :D
moimeme

Message par moimeme »

tchefari a écrit : 10 nov. 2025, 10:13 Sifflé faute sur le geste de Vitiha cela aurait sévére, le joueur lyonnais veut protéger son ballon au lieu de jouer, et voyant qu'il perd le ballon s'écroule. Le problème c'est que tu es tjrs sur de l'interprétation, et certains arbitre n'aiment pas laisser développer le jeu et siffleront ce genre d'action. C'est typiquement (mais c'est personnel), ce genre d'action qu'il ne faut pas siffler car ça casse le jeu et j'aurai dit la même chose si c'était un stéphanois.
La main est pas naturelle, mais ne fait pas dévier le ballon de sa trajectoire
Je n'ai pas vu les 2 autres situations dont les lyonnais parlent, mais sur le but du géorgien, c'est typiquement le genre de truc ou depuis des années, il leur suffit de tomber, comme l'a fait grossièrement Tessmann, et l'arbitre sifflait. Manque de bol, contre le QSG, ça marche moins...
Pas de scandale du tout à ne pas siffler ça, le foot est un sport de contact. C'est là ou la VAR peut être perverse, car l'action au ralenti, tu te dis "ah oui, Vitinha lui touche le genou"... L'impression d'un ralenti est souvent très trompeuse, au final.

Sinon, on reproche suvent à notre club de ne pas savoir ruer dans les brancards sur l'arbitrage. Mais franchement, quand je vois comment les lyonnais hurlent tous à la mort, en bande organisée, je préfère finalement largement l'attitude stéphanoise à l'attitude lyonnaise.
Mehdi

Message par Mehdi »

pascal425 a écrit : 10 nov. 2025, 10:43
vertluisant74 a écrit : 10 nov. 2025, 09:56
Et puis de toute façon on ne va pas s'e plaindre de tout ce qui lése l"OL ,justifié ou pas.
C"est tellement jouissif.Comme Tolisso qui se plaint de l'arbitrage,
J'adore :D
c est clair ....raf ... 😁
dimi

Message par dimi »

Louis Jean sur l équipe, c est violent contre les arbitres, si avec ça lui et l entraineur adjoint ne sont pas convoqués

C est la première fois qu on monte au créneau, :hehe: :hehe: amnésie générale dans ce club

Il y a un commentaire pertinent dans les réactions
Posez vous plutôt la question, comment pouvez vous prendre un but sur corner de la tête, d un mec qui fait 1m60 :mrgreen:
Vermeer

Message par Vermeer »

Tagliafico en a fait une douzaine comme ça :
Ya un moment où c'est bon quoi...
^^
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
biboutitou

Message par biboutitou »

Vermeer a écrit : 10 nov. 2025, 13:49 Tagliafico en a fait une douzaine comme ça :
^^
En direct sur l'Equipe, ils disaient que pour l'ensemble de son oeuvre, c'était mérité.
rg38

Message par rg38 »

Vermeer a écrit : 10 nov. 2025, 13:49 Tagliafico en a fait une douzaine comme ça :
^^
Tous les matchs c'est la même histoire quand le mec en face est un peu au-dessus. Ca avait été la même face à Doué contre Strasbourg. Toujours à la limite, mais quand ça finit par ne plus passer, c'est logiquement sanctionné.
Vertaga

Message par Vertaga »

Tout les clubs se plaignent de l'arbitrage, allez voir sur le forum de l estac ils disent qu'on a joué a 12.
Ils disent qu'ils auraient dû avoir des penó et qu'on a passé notre temps par terre.
Moi j'ai l'impression a lexact opposé. C'est impossible d'être objectif avec l'arbitrage, du coup j'en parle jamais (enfin pour le coup....)
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

La déclaration de la pleureuse Tolisso
Dans l after
😡
Tchoun tchoun
lequintal

Message par lequintal »

De voir les quenelles dans cet état c'est que du bonheur..

Par contre ca parait dingue que la main de l'ukrainien ne soit pas signalée, y a pas d'interprétation à avoir sur ce cas précis.
Parasar

Message par Parasar »

Mais est-on sûr qu'il touche le ballon ? Pour moi non.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Vertaga a écrit : 10 nov. 2025, 16:23 Tout les clubs se plaignent de l'arbitrage, allez voir sur le forum de l estac ils disent qu'on a joué a 12.
Ils disent qu'ils auraient dû avoir des penó et qu'on a passé notre temps par terre.
Moi j'ai l'impression a lexact opposé. C'est impossible d'être objectif avec l'arbitrage, du coup j'en parle jamais (enfin pour le coup....)
Tu es sage.
biboutitou

Message par biboutitou »

Danish a écrit : 10 nov. 2025, 17:10
Vertaga a écrit : 10 nov. 2025, 16:23 Tout les clubs se plaignent de l'arbitrage, allez voir sur le forum de l estac ils disent qu'on a joué a 12.
Tu es sage.
Pierre.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

lequintal a écrit : 10 nov. 2025, 16:37 De voir les quenelles dans cet état c'est que du bonheur..

Par contre ca parait dingue que la main de l'ukrainien ne soit pas signalée, y a pas d'interprétation à avoir sur ce cas précis.
Je pense que l’arbitre et la VAR ont jugé qu’il ne touchait pas le ballon donc on ne siffle pas une air-main
dimi

Message par dimi »

De quels penalty parlent ils?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

dimi a écrit : 10 nov. 2025, 19:27
Des deux duels avec Nadé et Pedro en 1e MT. Sur les deux, y'a rien du tout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 10 nov. 2025, 20:03
dimi a écrit : 10 nov. 2025, 19:27
Des deux duels avec Nadé et Pedro en 1e MT. Sur les deux, y'a rien du tout.
Du coup,je viens d'y faire un tour. Faut être honnête,ce n'est pas un tollé général.Certains se plaignent,d'autres les reprennent comme chez nous....
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Les deux olympiques des chialeuses à l'unisson pour crier au complot arbitrale en tout impunité. Tolisso le même mec qui se roule par terre comme une merde le match d'avant en tête.

Pauvres arbitres....quand tu vois la mentalité de tous ces tocards. La caméra embarquée c'est assez stupéfiant.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Obénit a écrit : 10 nov. 2025, 08:04
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2025, 23:12
Ca a été ça tout le match : tous les cartons jaunes pour l'OL ne sont pas mérités, il y a faute sur le but parisien, il y a main du parisien qui aurait du faire pénalty pour l'OL, but exceptionnel de l'OL, ...
C'était tellement gros que j'ai cru que c'était Berthod qui commentait !!!
Je ne suis pas d’accord pour le pénalty, l’arbitre siffle d’abord une petite poussette avant que le défenseur ne touche peut-être le ballon de la main (même pas certain qu’il ne le touche d’ailleurs).
Moi je suis d'accord sur rien, je relayais uniquement les paroles des commentateurs de Ligue 1 + qui n'étaient absolument pas neutres ;)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Un comble guignolesque cette sortie mais il a été écouté, une tablée va réunir arbitres, capitaines et entraîneurs des clubs de L1.
Répondre