Saison dernièretibo a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:29Oui, Reims c'est à 25 km de chez moi... ce qui n'empêche qu'on devra encore se taper un bus pour sûr cette année, j'en ai peurBronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:20tibo a écrit : ↑09 nov. 2025, 12:23salut à toiBronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 11:32Les GA arrivent, mettent leur bache et commencent à mettre l'ambiance, idem ensuite pour les MF qui se joignent à eux.
Le match débute et on enchaîne avec un silence de cathédrale.
Pourquoi après une embrouille, on n'encourage pas son équipe ? Je ne pige pas là. Tu peux m'expliquer ?
j'étais en bas avec les quelques gars de ma section (donc les 4 jeunes que l'on voit "torse poils" après le 1er et / ou le 2ème but) et on a vécu tout ça d'en bas ... dans l'incompréhension totale
selon certains dans le bus qui nous ramenait à l'aire d'autoroute où étaient nos véhicules (partis 4 heures avant le début du match quand on est à 1 heure de Troyes ...), il y aurait une histoire d'une bâche que les uns auraient piqué aux autres ...
les gars dans le bus me disaient que ça s'était déjà frité à Amiens (de tête) pour une histoire de gonzesse (dixit) ...
si c'est vrai, je dois me faire vieux ... je comprends pas comment on peut se taper autant d'heures de bus - avec les frais qui vont avec - pour se foutre sur la gueule et ne même pas regarder le match
attention, je ne juge pas ... je ne comprends pas (différent)
ps : on était à la buvette visiteurs "en bas" quand un gars s'est cassé la gueule relativement violemment depuis l'étage; au niveau des escaliers ... en espérant que ça ne soit pas grave vu le bruit que ça a fait; on peut craindre ...![]()
Salut à toi ô mon frère, Salut à toi peuple khmer… Salut à toi Tibo.
Notre dernier déplacement remontait à la victoire de nos Verts à Reims.![]()
![]()
T'étais là quand la dernière fois ?![]()
[L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Bronzino
Re: [L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)
-
tibo
Bon, on s'y revoit en janvier alors, en espérant le même résultatBronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:47Saison dernièretibo a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:29Oui, Reims c'est à 25 km de chez moi... ce qui n'empêche qu'on devra encore se taper un bus pour sûr cette année, j'en ai peurBronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:20tibo a écrit : ↑09 nov. 2025, 12:23salut à toiBronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 11:32
Les GA arrivent, mettent leur bache et commencent à mettre l'ambiance, idem ensuite pour les MF qui se joignent à eux.
Pourquoi après une embrouille, on n'encourage pas son équipe ? Je ne pige pas là. Tu peux m'expliquer ?
j'étais en bas avec les quelques gars de ma section (donc les 4 jeunes que l'on voit "torse poils" après le 1er et / ou le 2ème but) et on a vécu tout ça d'en bas ... dans l'incompréhension totale
selon certains dans le bus qui nous ramenait à l'aire d'autoroute où étaient nos véhicules (partis 4 heures avant le début du match quand on est à 1 heure de Troyes ...), il y aurait une histoire d'une bâche que les uns auraient piqué aux autres ...
les gars dans le bus me disaient que ça s'était déjà frité à Amiens (de tête) pour une histoire de gonzesse (dixit) ...
si c'est vrai, je dois me faire vieux ... je comprends pas comment on peut se taper autant d'heures de bus - avec les frais qui vont avec - pour se foutre sur la gueule et ne même pas regarder le match
ps : on était à la buvette visiteurs "en bas" quand un gars s'est cassé la gueule relativement violemment depuis l'étage; au niveau des escaliers ... en espérant que ça ne soit pas grave vu le bruit que ça a fait; on peut craindre ...![]()
Salut à toi ô mon frère, Salut à toi peuple khmer… Salut à toi Tibo.
Notre dernier déplacement remontait à la victoire de nos Verts à Reims.![]()
![]()
T'étais là quand la dernière fois ?![]()
![]()
A bientôt l'ami
-
YACINE
Content de la victoire, avec une ligne offensive efficace en transition porté par un tres bon Duffus et Boakye et Cardona incisifs. Avec un bon Moueffek en premiere mi temps et un Larsonneur efficace sur les arrets qu'il fallait faire. Le 3-0 conclut une mi temps serieuse avec moins de possession de balle. On pouvait penser que la seconde mi temps serait une formalité, au contraire l'equipe est retombée dans ses travers face à une equipe agressive et jouant beaucoup sur les cotes, Detourbet, joueur deja remarqué l'an dernier, a martyrisé Appiah et Annan a montré toutes ses lacunes tactiques et defensives. Le milieu a flechi on sent Tardieu sur la jante et un Jaber pas au mieux de sa forme. On sent que ce groupe n'a pas une marge folle mentalement quand cette equipe est agressée, le deuxieme but Troyen montre ces moments de doute ou Nade et Larsonneur ne sont pas souverains sur cette action.
Le meilleur defenseur a été le jeune Pedro, montrant son explosivité dans les duels et sa bonne relance dans un contexte pas facile
Cette equipe montre deux visages conquerants et forts offensivement quand l'equipe est structurée et fragile quand elle doit subir et s arracher defensivement. J ai trouvé physiquement l'equipe dans le dur physiquement surtout au milieu et au niveau des lateraux. Je pense que quoi ils arrivent il faudra renforcer le groupe sur le poste des lateraux et au milieu. A ce rythme, nous risquons de finir avec 50 buts encaissés ce qui peut redibitoires pour une montée.
Le meilleur defenseur a été le jeune Pedro, montrant son explosivité dans les duels et sa bonne relance dans un contexte pas facile
Cette equipe montre deux visages conquerants et forts offensivement quand l'equipe est structurée et fragile quand elle doit subir et s arracher defensivement. J ai trouvé physiquement l'equipe dans le dur physiquement surtout au milieu et au niveau des lateraux. Je pense que quoi ils arrivent il faudra renforcer le groupe sur le poste des lateraux et au milieu. A ce rythme, nous risquons de finir avec 50 buts encaissés ce qui peut redibitoires pour une montée.
-
machiavel
Je m’en excuse. Je ne refais plus de postes sur le sujet.merlin a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:34On peut parler politique du coup ?machiavel a écrit : ↑09 nov. 2025, 14:38C’est même un des modes opératoire de l’ED: créer du désordre et dire qu’il y a un problème et de se positionner comme étant la solution au problème.vertluisant74 a écrit : ↑09 nov. 2025, 14:31Ton post est hyperinteressant pour les supporters comme moi qui ne fréquentent pas les ultras. Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire de difference de point de vue politique entre les 2 groupes. Je suis assez décu de lire celà, je pensais naivement que les 2 groupes etaient anti extreme droite.Neidzabez a écrit : ↑09 nov. 2025, 12:27 Comme toujours on souffre avec les verts, même en menant 3-0 à la mi-temps. D'hier, je retiens l'engagement qu'a mis l'équipe titulaire, la grinta des 3 devants en particulier et la très belle performance de Larso qui a fait un très beau match. Bravo à Pedro qui a assuré.
Je retiens aussi que Troyes est une grosse équipe qui nous a donné beaucoup de mal. On a réussi à être efficace et c'est de bonne augure pour la suite, puisque plus le niveau monte, plus il faut ou faudra l'être.
Je note aussi que Duffus apporte tellement en combativité qu'il me paraît délicat de se passer de lui sachant justement que notre équipe en manque souvent. Le fait que lui devant lance ce mouvement pour les gars derrière lui me paraît indispensable. Vu les déclarations de notre coach Stassin et Davitachvili risquent fort de partir cet hiver.
Enfin, et ça n'est pas rien me concernant parce que je suis depuis toujours de leur côté : que les deux groupes ultra aillent se faire. Je n'ai personnellement plus aucun respect pour eux, ils n'en méritent plus selon moi, ils m'ont eu à l'usure. Qu'ils aillent se frapper sur le parking d'Auchan Villars chaque weekend au lieu de ternir notre image partout où ils passent, ça leur coûtera moins cher. Aujourd'hui ce qu'ils apportent au club pèse moins que ce qu'ils coûtent. Ça suffit.
Leur guéguerre entre anti-fachistes stéphanois vs blancs masculinistes de la plaine, facho sur les bords et un peu au milieu, m'épuise, parce que derrière le discours de façade qui se veut apolitique, c'est bien ça le problème entre eux.
Du coup cetre mouvance facho qui emerge est dans les rangs des MF?
Mais c’est à l’image de la société francaise, on ne sait plus se parler
Le dialogue ce sont les médias qui font croire qu’ils dialoguent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
ggspirit
Ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut renforcer les latéraux au prochain mercato.YACINE a écrit : ↑09 nov. 2025, 17:14 Content de la victoire, avec une ligne offensive efficace en transition porté par un tres bon Duffus et Boakye et Cardona incisifs. Avec un bon Moueffek en premiere mi temps et un Larsonneur efficace sur les arrets qu'il fallait faire. Le 3-0 conclut une mi temps serieuse avec moins de possession de balle. On pouvait penser que la seconde mi temps serait une formalité, au contraire l'equipe est retombée dans ses travers face à une equipe agressive et jouant beaucoup sur les cotes, Detourbet, joueur deja remarqué l'an dernier, a martyrisé Appiah et Annan a montré toutes ses lacunes tactiques et defensives. Le milieu a flechi on sent Tardieu sur la jante et un Jaber pas au mieux de sa forme. On sent que ce groupe n'a pas une marge folle mentalement quand cette equipe est agressée, le deuxieme but Troyen montre ces moments de doute ou Nade et Larsonneur ne sont pas souverains sur cette action.
On en a pris 4 cet été: 2 confirmés (Fereirra et Annan) et 2 prospects (Traore et Stojkovic). Pour l'instant ,c'est un échec complet. Sans compter Maçon et Appiah.
On ne pe pas empiler des contrats pro alors que KSV prône à terme une gestion d'autofinancement.
Il va falloir faire avec nos jeunes : Makhloufi, Pedro, Dodote , Owusu...C'est au contraire, une opportunité pour les lancer et ils n'auront aucun mal à être meilleurs que Annan .
-
Robert Bidochon
Tu m'épates par ta pertinence Yacine. C'est une excellente analyse.YACINE a écrit : ↑09 nov. 2025, 17:14 Content de la victoire, avec une ligne offensive efficace en transition porté par un tres bon Duffus et Boakye et Cardona incisifs. Avec un bon Moueffek en premiere mi temps et un Larsonneur efficace sur les arrets qu'il fallait faire. Le 3-0 conclut une mi temps serieuse avec moins de possession de balle. On pouvait penser que la seconde mi temps serait une formalité, au contraire l'equipe est retombée dans ses travers face à une equipe agressive et jouant beaucoup sur les cotes, Detourbet, joueur deja remarqué l'an dernier, a martyrisé Appiah et Annan a montré toutes ses lacunes tactiques et defensives. Le milieu a flechi on sent Tardieu sur la jante et un Jaber pas au mieux de sa forme. On sent que ce groupe n'a pas une marge folle mentalement quand cette equipe est agressée, le deuxieme but Troyen montre ces moments de doute ou Nade et Larsonneur ne sont pas souverains sur cette action.
-
Pat 42
Je partage ce sentiment.On rit Point a écrit : ↑09 nov. 2025, 13:39 Ok, ok, on a gagné chez le Leader.
Une première mi-temps de référence pour paraphraser Moueffek.
Non seulement on a su planter 3 pions sur nos quasi trois seules occasions, mais Troyes a été inexistant, surpris même.
Mais, voilà.
Je suppose qu'aucun de nous ne s'est vu trop beau à la mi-temps.
Et je crois que ce que je craignais le plus n'était pas tellement la réaction de Troyes, mais plutôt notre faculté à retomber dans nos travers. Et il était évident que notre adversaire du soir lui saurait en profiter.
Malheureusement, je n'hésiterai pas à qualifier notre deuxième mi-temps de catastrophique. Pourtant, à 3-0 on a une occaz pour en planter un quatrième (je ne sais plus qui), mais on l'a joue trop facile et ça ne passe pas. Comme souvent. Comme trop souvent. Comme tout le temps, en fait. (Ok, je n'ai pas vu le match contre Pau)
Que Troyes ait bien joué le coup, enfin pas assez pour l'emporter, c'est indéniable. Avec la réaction attendu d'un leader intraitable chez lui.
Mais bon sang. Nos pertes de balles inutiles dans des zones dangereuses, notre refus de mettre le plus simplement du monde le ballon sur le joueur qui est face au jeu, nos sortie de balle compliquées et dangereuses au lieu de faire simple et efficace : ça, ça ne dépendait pas de Troyes. (Etant donné que l'on reproduit nos boulettes contre toutes les équipes.)
Némo42 faisait un peu plus haut référence au 3-3 contre Lens en 2007. Même si comparaison n'est pas raison, oui, je le rejoins totalement sur le fait qu'on était pas passer loin d'un dernier but Troyens qui nous aurait mis à terre et pendant longtemps, aurait marqué psychologiquement cette équipe.
Alors, ok, on a gagné chez les Leader. Mais bon sang, le Leader, c'est pas le PSG, c'est Troyes. Dans l'Aube. Et nous, ce n'est pas parcequ'on fait n'importe quoi, que nous sommes n'importe qui.![]()
Tant pis si je passe pour un aigri ou un rabat-joie.
-
vertluisant74
Ca va etre dur de faire avec Owusu, il est partiggspirit a écrit : ↑09 nov. 2025, 18:18Ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut renforcer les latéraux au prochain mercato.YACINE a écrit : ↑09 nov. 2025, 17:14 Content de la victoire, avec une ligne offensive efficace en transition porté par un tres bon Duffus et Boakye et Cardona incisifs. Avec un bon Moueffek en premiere mi temps et un Larsonneur efficace sur les arrets qu'il fallait faire. Le 3-0 conclut une mi temps serieuse avec moins de possession de balle. On pouvait penser que la seconde mi temps serait une formalité, au contraire l'equipe est retombée dans ses travers face à une equipe agressive et jouant beaucoup sur les cotes, Detourbet, joueur deja remarqué l'an dernier, a martyrisé Appiah et Annan a montré toutes ses lacunes tactiques et defensives. Le milieu a flechi on sent Tardieu sur la jante et un Jaber pas au mieux de sa forme. On sent que ce groupe n'a pas une marge folle mentalement quand cette equipe est agressée, le deuxieme but Troyen montre ces moments de doute ou Nade et Larsonneur ne sont pas souverains sur cette action.
On en a pris 4 cet été: 2 confirmés (Fereirra et Annan) et 2 prospects (Traore et Stojkovic). Pour l'instant ,c'est un échec complet. Sans compter Maçon et Appiah.
On ne pe pas empiler des contrats pro alors que KSV prône à terme une gestion d'autofinancement.
Il va falloir faire avec nos jeunes : Makhloufi, Pedro, Dodote , Owusu...C'est au contraire, une opportunité pour les lancer et ils n'auront aucun mal à être meilleurs que Annan .
-
Robert Bidochon
En effet comme le décrit parfaitement Yacine, ce groupe est fort et efficace contre les équipes qui lui laissent un peu d'espace pour manœuvrer. Toutefois nos milieux sont vite en difficulté lorsque les adversaires mettent de l'intensité et du surnombre dans ce secteur.
Jusque là, tactiquement la réponse au surnombre et à l'intensité a été réalisée par un apport des latéraux qui les rendait vulnérables, et les usait physiquement et mentalement.
Dans ce dernier match, le choix tactique à été de limiter l'action offensive des latéraux afin d'essayer de sécuriser notre défense. Mais le surnombre souvent observer des joueurs de milieux adverses n'étant pas compenser, on a eu une grande difficulté à remonter les ballons aux attaquants et on a perdu beaucoup de ballons dans ce secteur. Conclusion Troyes a multiplié ses incursions et ses occasions. En 2ème mi-temps, on a des milieux fatigués, on prend des vagues à répétition et ces derniers ont beaucoup de mal à aider la défense.
Jusque là, tactiquement la réponse au surnombre et à l'intensité a été réalisée par un apport des latéraux qui les rendait vulnérables, et les usait physiquement et mentalement.
Dans ce dernier match, le choix tactique à été de limiter l'action offensive des latéraux afin d'essayer de sécuriser notre défense. Mais le surnombre souvent observer des joueurs de milieux adverses n'étant pas compenser, on a eu une grande difficulté à remonter les ballons aux attaquants et on a perdu beaucoup de ballons dans ce secteur. Conclusion Troyes a multiplié ses incursions et ses occasions. En 2ème mi-temps, on a des milieux fatigués, on prend des vagues à répétition et ces derniers ont beaucoup de mal à aider la défense.
-
Alexsio
C'est ce que je répète aussi. Les latéraux et un 6 athlétique ratisseur de ballons et bon relanceur. L'idéal serait d'être dans les 2 premiers à la fin des matchs allers. Ensuite on comble les manques au mercato et on essaye de dégraisser.YACINE a écrit : ↑09 nov. 2025, 17:14 Content de la victoire, avec une ligne offensive efficace en transition porté par un tres bon Duffus et Boakye et Cardona incisifs. Avec un bon Moueffek en premiere mi temps et un Larsonneur efficace sur les arrets qu'il fallait faire. Le 3-0 conclut une mi temps serieuse avec moins de possession de balle. On pouvait penser que la seconde mi temps serait une formalité, au contraire l'equipe est retombée dans ses travers face à une equipe agressive et jouant beaucoup sur les cotes, Detourbet, joueur deja remarqué l'an dernier, a martyrisé Appiah et Annan a montré toutes ses lacunes tactiques et defensives. Le milieu a flechi on sent Tardieu sur la jante et un Jaber pas au mieux de sa forme. On sent que ce groupe n'a pas une marge folle mentalement quand cette equipe est agressée, le deuxieme but Troyen montre ces moments de doute ou Nade et Larsonneur ne sont pas souverains sur cette action.
-
Toubibarnotoubib
Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00
Dire que je résume la saison à deux matchs est diffamatoire. Réduire la notion de performance collective à la présence des deux joueurs soit disant au dessus techniquement (ce qui reste à prouver pour stassin, qui est un bon neuf mais pas un joueur au dessus du lot techniquement), est une position argumentaire de caniveau.baggio42 a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:24Un groupe ou une saison ne se résume pas à deux matches...Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 nov. 2025, 15:05Nous voyons dernièrement que les deux dernières victoires ont été réalisés avec le même onze, à l’exception de Pédro/Bernauer.baggio42 a écrit : ↑09 nov. 2025, 09:06Exactement ! Vendre Stassin et Davita.nyme a écrit : ↑09 nov. 2025, 03:23Je ne me rappelle pas trop de cette envie de "nombreux" supporters de vendre l'un comme l'autre (Peut-être Zuriko et encore ?), mais plutôt de défaitistes pronostics comme quoi, il serait impossible de les garder au grand dam (cette fois) de nombreux supporters désabusés d'avance par la perte certaine de nos deux meilleurs joueurs.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 nov. 2025, 02:14
Machiavel, qui es tu pour dire à quelqu'un qu’il n’a pas le droit d’exprimer son avis sur le jeu et les résultats de l’équipe qu’il supporte ? Je ne demande pas de compte à EH, et même si c’était le cas je serai en droit de critiquer ses choix. Ce n’est certainement pas toi qui m’en empêchera, surtout que c’est souvent la critique qui fait avancer.
Il n’empêche que ce soir, on vient d’assister à une victoire, qui une fois de plus fut acquise à partir d’un onze titulaire sans Stasssin ni Davitashvili. Ce résultat valide le même onze que contre Pau mis à part (Pédro/Bernauer). EH prend donc conscience que la validation de son style de jeu ne passera uniquement que par des joueurs qui sont motivés à 100% par l’équipe et le club. Indirectement, ce onze qui a l’air de se dessiner comme étant celui qui appliquera le mieux les consignes du coach s’affine sans les deux joueurs les plus valorisés du club. Nous aurions dû les vendre cet été, ce que nous avons été nombreux à répéter durant le mercato. Je préfère des joueurs comme Duffus, Cardona et Boakye, qui jouent avec un état d’esprit qui collent au club, plutôt qu’avec des Stassin et Davitashvili qui pètent plus haut que leur QI. Je pense que cette fois EH en à vraiment pris conscience.
Je me rappelle plutôt de ce genres phrases : "Il n'y a aucun monde où on pourra garder Davtashvili et surtout Stassin" et autres "On ne peut pas garder un joueur qui veut partir" etc.
Il est bien plus facile aujourd'hui de "préférer" ceux alignés hier parce qu'ils performent et montrent une envie de bien faire et de s'arracher bien supérieure à celle des deux autres.
Il reste que la saison est encore longue et que l'on aura besoin de tout le monde, peut-être même de plus de monde.
C'est à la fin de saison que, personnellement, je préférerai garder untel ou untel ... pour jouer en L1.![]()
![]()
ALV![]()
C'est un non sens sportif. Surtout au mercato hivernal.
Le jeu prôné par EH ne fonctionne que si les 11 joueurs se donnent à 100 %
Ce qui est un non sens est de se rendre compte que notre équipe est meilleure collectivement sans les deux joueurs les plus bankable.
Le jour où Stassin et Davitashvili se donneront à 100 % pour l’équipe alors on verra que les résultats suivront avec eux aussi. En attendant, ce n’est pas le cas.
Affirmer que Stassin et Davit ne se donnent pas à 100% est diffamatoire. C'est un argument de caniveau.
T'en sais rien. Tu affirmes parce qu'ils sont techniquement au dessus. Donc pour toi ils doivent rendre des master class à chaque match. Mais dans la vraie vie, ca ne fonctionne pas comme ca.
Feindouno lui était versatile dans son rendement.
Mais un mec comme lui, chez nous, t'en vois un par generation.
Je constate que les deux dernières victoires ont été gagnées sans Davitashvili et Stassin titulaires. Ayant vu tous les matchs, je constate que le symbole de ces 6 points est l’esprit collectif que cherche à instauré EH. J’en prends pour exemple le but de Boakye. Simple, beau, fluide et efficace. Davitashvili et Stassin, l’instant T, sont clairement plus dans la notion de performance individuelle. D’ailleurs c’est bien le coach qui a décidé de les mettre une nouvelle fois sur le banc non ? Ce n’est pas moi, c’est factuel.
Tu oublies la fin de mon post où je dis que lorsque Davitashvili et Stassin seront de nouveau à 100% dans l’esprit collectif, alors les résultats suivront avec eux...
Dire que j’utilise un argument de caniveau alors que tu ne prends pas la peine de comprendre mon post jusqu’au bout, je t’invite à te détendre légèrement avant d’être dénigrant.
-
vert vert
Detourbet jeune u19 attaquant percutant qui ne fera pas de vieux os a troyes. Profil qu'on ne possède absolument pas chez nos jeunes du cdf. Lui c'est vraiment un tout bon.
-
Lubo777
Très pénibles ces attitudes. Et oui ça va finr par éloigner du monde. Moi le premier.Neidzabez a écrit : ↑09 nov. 2025, 12:27 Comme toujours on souffre avec les verts, même en menant 3-0 à la mi-temps. D'hier, je retiens l'engagement qu'a mis l'équipe titulaire, la grinta des 3 devants en particulier et la très belle performance de Larso qui a fait un très beau match. Bravo à Pedro qui a assuré.
Je retiens aussi que Troyes est une grosse équipe qui nous a donné beaucoup de mal. On a réussi à être efficace et c'est de bonne augure pour la suite, puisque plus le niveau monte, plus il faut ou faudra l'être.
Je note aussi que Duffus apporte tellement en combativité qu'il me paraît délicat de se passer de lui sachant justement que notre équipe en manque souvent. Le fait que lui devant lance ce mouvement pour les gars derrière lui me paraît indispensable. Vu les déclarations de notre coach Stassin et Davitachvili risquent fort de partir cet hiver.
Enfin, et ça n'est pas rien me concernant parce que je suis depuis toujours de leur côté : que les deux groupes ultra aillent se faire. Je n'ai personnellement plus aucun respect pour eux, ils n'en méritent plus selon moi, ils m'ont eu à l'usure. Qu'ils aillent se frapper sur le parking d'Auchan Villars chaque weekend au lieu de ternir notre image partout où ils passent, ça leur coûtera moins cher. Aujourd'hui ce qu'ils apportent au club pèse moins que ce qu'ils coûtent. Ça suffit.
Leur guéguerre entre anti-fachistes stéphanois vs blancs masculinistes de la plaine, facho sur les bords et un peu au milieu, m'épuise, parce que derrière le discours de façade qui se veut apolitique, c'est bien ça le problème entre eux.
Et ça va être de plus en plus diff de les soutenir inconditionnellemment. Bref tjs les mêmes débats.
Mais bon traiter les MF de fachos, j'espère que tu as conscience du poids de l'accusation et que ce n'est pas à la légère, parce que c qd même grave, même si ce terme est complètement galvaudé aujourd'hui.
Sinon très content de la victoire, même si à confirmer. Yacine a tt résumé.
-
Appelou42
Un arrèt est possible si on a Tangvik dans les bois.verttoujours a écrit : ↑09 nov. 2025, 11:29Le ballon est bien merdique quand même
Et je trouve que nadé sur cette action n est pas très vif
Bon ok l attaquant troyen est un vieux briscard et plus frais que lui car rentré à la 60 ème...
-
Mehdi
je le disais hier soir...franchement c est un futur tout bon le gars ..elegance,percussion...
-
Wert
J'ai bien aimé Diop aussi leur milieu défensif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Vertigoal42
On parle de celui qui rate son contrôle et glisse face à Moueffek sur le premier but des verts ? Il aurait fait ça chez nous il se serait fait découper en disant que c’est un nul et qu’il n’a pas le niveau.
Heureusement qu’il portait l’autre maillot ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Toubibarnotoubib
Sans aller dans le cliché, il y a quelques années des étudiants à la fac de sociologie de Jean Monnet avaient réalisé une étude sociologique des supporters de l’asse selon leur positionnement dans les tribunes du stade Geoffroy-guichard. Je ne me souviens plus de tous les détails mais il y a quand même des marqueurs importants qui distinguent les deux Kops.Lubo777 a écrit : ↑09 nov. 2025, 20:13Très pénibles ces attitudes. Et oui ça va finr par éloigner du monde. Moi le premier.Neidzabez a écrit : ↑09 nov. 2025, 12:27 Comme toujours on souffre avec les verts, même en menant 3-0 à la mi-temps. D'hier, je retiens l'engagement qu'a mis l'équipe titulaire, la grinta des 3 devants en particulier et la très belle performance de Larso qui a fait un très beau match. Bravo à Pedro qui a assuré.
Et ça va être de plus en plus diff de les soutenir inconditionnellemment. Bref tjs les mêmes débats.
Mais bon traiter les MF de fachos, j'espère que tu as conscience du poids de l'accusation et que ce n'est pas à la légère, parce que c qd même grave, même si ce terme est complètement galvaudé aujourd'hui.
Sinon très content de la victoire, même si à confirmer. Yacine a tt résumé.
Le Kop Sud était "majoritairement" composé de personnes venant de la ville de St Étienne ou de ses quartiers, et c’est la tribune où la mixité culturelle était la plus prégnante.
Le Kop Nord était quant à lui composé d’une population venant "en grande proportion" de la plaine du Forez ou de la périphérie. Ce n’était pas la tribune où la mixité culturelle était la plus significative.
Chacun peut se faire son idée par rapport à cela, mais les supporters stéphanois savent qu’il y a toujours eu des différences d’opinions politiques entre les magics et les greens.
J’ai côtoyé à une certaine époque certains membres actifs des Green, en allant régulièrement au local. Le sujet des Magics était quand même touchy, notamment en rapport à leur positionnement jugé "flou" vis à vis des gens qui ont des cultures plus exotiques.
J’ai aussi côtoyé des gens proches des membres actifs des Magic et il faut bien reconnaître que la mixité culturelle n’est pas ce qui est prégnant et valorisé. De là à dire qu’ils ont un penchant "facho", c’est un pas que je ne franchirai pas.
Il y a certainement des individus extrêmes dans chacune des deux entités, ce qui peut attiser parfois les tensions entre les deux groupes ultras, mais c’est à mon sens normal, étant donné qu’un stade de foot est ni plus ni moins le reflet de notre société.
Il faut davantage éviter de créer des clivages entre nos deux Kops et qu’ils se retrouvent autour de ce qui les uni, l’asse.
-
baggio42
Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00
Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 nov. 2025, 20:09Dire que je résume la saison à deux matchs est diffamatoire. Réduire la notion de performance collective à la présence des deux joueurs soit disant au dessus techniquement (ce qui reste à prouver pour stassin, qui est un bon neuf mais pas un joueur au dessus du lot techniquement), est une position argumentaire de caniveau.baggio42 a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:24Un groupe ou une saison ne se résume pas à deux matches...Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 nov. 2025, 15:05Nous voyons dernièrement que les deux dernières victoires ont été réalisés avec le même onze, à l’exception de Pédro/Bernauer.baggio42 a écrit : ↑09 nov. 2025, 09:06Exactement ! Vendre Stassin et Davita.nyme a écrit : ↑09 nov. 2025, 03:23
Je ne me rappelle pas trop de cette envie de "nombreux" supporters de vendre l'un comme l'autre (Peut-être Zuriko et encore ?), mais plutôt de défaitistes pronostics comme quoi, il serait impossible de les garder au grand dam (cette fois) de nombreux supporters désabusés d'avance par la perte certaine de nos deux meilleurs joueurs.
Je me rappelle plutôt de ce genres phrases : "Il n'y a aucun monde où on pourra garder Davtashvili et surtout Stassin" et autres "On ne peut pas garder un joueur qui veut partir" etc.
Il est bien plus facile aujourd'hui de "préférer" ceux alignés hier parce qu'ils performent et montrent une envie de bien faire et de s'arracher bien supérieure à celle des deux autres.
Il reste que la saison est encore longue et que l'on aura besoin de tout le monde, peut-être même de plus de monde.
C'est à la fin de saison que, personnellement, je préférerai garder untel ou untel ... pour jouer en L1.![]()
![]()
ALV![]()
C'est un non sens sportif. Surtout au mercato hivernal.
Le jeu prôné par EH ne fonctionne que si les 11 joueurs se donnent à 100 %
Ce qui est un non sens est de se rendre compte que notre équipe est meilleure collectivement sans les deux joueurs les plus bankable.
Le jour où Stassin et Davitashvili se donneront à 100 % pour l’équipe alors on verra que les résultats suivront avec eux aussi. En attendant, ce n’est pas le cas.
Affirmer que Stassin et Davit ne se donnent pas à 100% est diffamatoire. C'est un argument de caniveau.
T'en sais rien. Tu affirmes parce qu'ils sont techniquement au dessus. Donc pour toi ils doivent rendre des master class à chaque match. Mais dans la vraie vie, ca ne fonctionne pas comme ca.
Feindouno lui était versatile dans son rendement.
Mais un mec comme lui, chez nous, t'en vois un par generation.
Je constate que les deux dernières victoires ont été gagnées sans Davitashvili et Stassin titulaires. Ayant vu tous les matchs, je constate que le symbole de ces 6 points est l’esprit collectif que cherche à instauré EH. J’en prends pour exemple le but de Boakye. Simple, beau, fluide et efficace. Davitashvili et Stassin, l’instant T, sont clairement plus dans la notion de performance individuelle. D’ailleurs c’est bien le coach qui a décidé de les mettre une nouvelle fois sur le banc non ? Ce n’est pas moi, c’est factuel.
Tu oublies la fin de mon post où je dis que lorsque Davitashvili et Stassin seront de nouveau à 100% dans l’esprit collectif, alors les résultats suivront avec eux...
Dire que j’utilise un argument de caniveau alors que tu ne prends pas la peine de comprendre mon post jusqu’au bout, je t’invite à te détendre légèrement avant d’être dénigrant.
Encore une fois, affirmer que Stassin et David ne sont pas à 100%, oui c'est du caniveau. Une notion collective.![]()
Qui es-tu pour affirmer cela ?
Tes sources ? T'as des liens avec les preparateurs physiques du club ? T'as acces aux tableaux de performance ?
Par contre Stassin, il est au dessus de la moyenne techniquement et dans sa vision du jeu...
Parce que des gamins comme lui, à l'echelle du monde pro. Il y en a peu. Sa valeur marchande est AU DESSUS de la moyenne des joueurs pro de son age.
C'est factuel.
Alors oui je dénigre parce que ca me saoule ces reseaux dans lesquels des intervenants affirment des choses qui n'ont aucune valeur établie.
Enfin tu fais référence à deux matches ou les adversaires ne jouaient pas avec le bus. Ca aide.
-
Thomas442
De ce que j'en sais (je côtoie des membres des 2 groupes), le problème de fond c'est :Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 nov. 2025, 20:56
Il faut davantage éviter de créer des clivages entre nos deux Kops et qu’ils se retrouvent autour de ce qui les uni, l’asse.
-Les Greens reprochent aux Magics de ne pas faire le ménage dans leurs rangs (personnes racistes...).
-les Magics répondent: "laissez-nous gérer ça". Un mot d'ordre est passé en début d'année: "on ne parle pas de politique".
Cette réponse ne convient pas aux Green
Aucune idée si les heurs de hier soir ont un rapport avec tout cela.
Dernière modification par Thomas442 le 09 nov. 2025, 23:57, modifié 1 fois.
-
charles
Bronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:47tibo a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:29Bronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 16:20Merci pour les informations.tibo a écrit : ↑09 nov. 2025, 12:23salut à toiBronzino a écrit : ↑09 nov. 2025, 11:32
Les GA arrivent, mettent leur bache et commencent à mettre l'ambiance, idem ensuite pour les MF qui se joignent à eux.
Des débordements toujours regrettables pour notre club, son image…et les autres supporters qui n’ont rien demandé et seront pénalisés.
-
charles
TAF.Robert Bidochon a écrit : ↑09 nov. 2025, 18:30Tu m'épates par ta pertinence Yacine. C'est une excellente analyse.YACINE a écrit : ↑09 nov. 2025, 17:14 Content de la victoire, avec une ligne offensive efficace en transition porté par un tres bon Duffus et Boakye et Cardona incisifs. Avec un bon Moueffek en premiere mi temps et un Larsonneur efficace sur les arrets qu'il fallait faire. Le 3-0 conclut une mi temps serieuse avec moins de possession de balle. On pouvait penser que la seconde mi temps serait une formalité, au contraire l'equipe est retombée dans ses travers face à une equipe agressive et jouant beaucoup sur les cotes, Detourbet, joueur deja remarqué l'an dernier, a martyrisé Appiah et Annan a montré toutes ses lacunes tactiques et defensives. Le milieu a flechi on sent Tardieu sur la jante et un Jaber pas au mieux de sa forme. On sent que ce groupe n'a pas une marge folle mentalement quand cette equipe est agressée, le deuxieme but Troyen montre ces moments de doute ou Nade et Larsonneur ne sont pas souverains sur cette action.
Cette equipe montre deux visages conquerants et forts offensivement quand l'equipe est structurée et fragile quand elle doit subir et s arracher defensivement. J ai trouvé physiquement l'equipe dans le dur physiquement surtout au milieu et au niveau des lateraux. Je pense que quoi ils arrivent il faudra renforcer le groupe sur le poste des lateraux et au milieu. A ce rythme, nous risquons de finir avec 50 buts encaissés ce qui peut redibitoires pour une montée.![]()
![]()
Ne pas oublier que les équipes qui montent sont très souvent celles qui ont les meilleures défenses
-
Friteuse
...Et les meilleures attaques, et surtout la meilleure différence de buts comme signalé par sam42 dans un autre topic. Ce qui n'enlève rien à la validité des observations de Yacine par ailleurs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Sunning
-
nyme