[L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
baggio42

Re: [L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Message par baggio42 »

Robert Bidochon a écrit : 09 nov. 2025, 09:18
old_side a écrit : 09 nov. 2025, 08:49
Nemo42 a écrit : 09 nov. 2025, 07:06 Assez mitigé...
Oui on a gagné mais que ce fut dur en 2e periode, et le match nul, qui aurait été catastrophique pour nous, n'était pas loin...

Et pour ça j'en veux personnellement à Horneland : Son coaching (comme souvent) a été catastrophique.

Je m'explique :
Il a 3 phases d'arrêt de jeu pour faire rentrer 5 joueurs.
Ca se calcule un minimum, mais c'est pas hyper sorcier non plus... surtout quand tu gagnes 3-0...

- Il n'a pas fait sortir les attaquants assez tôt : Cardona Boakye, voire même Duffus normalement à la 60e c'est dehors,surtout vu le banc qu'on a.
Il leur demande des efforts importants, ils ont payé, on gagne 3-0 maintenant tu les sors !
Bah non... resultat : Cardona et Duffus blessés, et Boakye avec une biscotte aurait pu nous ylaisser finir le match à 10, ce qui aurait été catastrophique vu la physionomie de la 2e mi-temps...

Cardona qui reste sur le terrain car Old n'a pas fini de recevoir les consignes... Alors qu'on nous annonçait sa rentrée 10 minutes plus tôt et qu'on la fait remonter s'assoir sur le banc ? Sérieusement ???

Au final : on a vachement optimisé nos 3 phases de changement avec la rentrée de ... 1 joueur à chaque fois...

On applaudit bien fort Eirik Horneland qui a été pris au depourvu sur l'ensemble de ses changements ! Et a laissé un effectif cramé, dans la merde, a subir les assauts répétés de la meilleure equipe du championnat, sans aucun changement tactique, remplacement calculé...

Ps : Mention spéciale à l'entrée du fantôme de Lucas Stassin...

Je crois que c'est la 1ere fois que je dis du mal de Horneland...
Mais en coaching, vraiment, il m'enerve de plus en plus, tellement c'est pitoyable à chaque fois...
Ras le bol de voir la 80e minute et voire qu'on a effectué 1 voir 2 changements sur les 5 possibles et que l'equipe mets plus un pied devant l'autre depuis 20 minutes... :rougefaché:
Il aurait dû faire sortir duffus mais Stassin a été minable...
Toujours le rassemblement des aigris ce forum. Même après une victoire chez le 1er...
Et hop il y en a toujours un pour revenir sur la forme :hehe:.
Mais même si c'est déplaisant, sur le fond ce qu'a écrit Nemo42 est juste. Bien que gagné, ce match ne reflète pas une grande maîtrise.
Le positif: Nos 3 attaquants de la 1ère ont pu marquer, mais sur des ballons longs qu'ils ont pu récupérer.
Si on a eu plus de stabilité défensive, notre jeu intermédiaire n'est pas équilibré. À tel point qu'ils ont des difficultés à alterner leurs positionnements entre phases offensives et défensives. De ce fait nos milieux sont dans un entre 2 qui ne peut pas stabiliser leur schéma. Donc un manque d'efficacité dans le jeu intermédiaire.
Alors on peut constater que dans ce match, EH a renié sa philosophie du début pour essayé d'augmenter la qualité de sa défense. Mais on se prend 2 buts quand même et Troyes a bien plus d'occasions que nous. Il y a toujours un gros problème. Même si c'est une victoire.
Toutefois je te l'accorde: Nous ne sommes pas obligés de regarder les matchs. Nous pouvons aussi juste attendre les résultats ;) .
Sur des ballons longs parce que Troyes joue et n'attend pas comme 90% des équipes qui jouent contre nous. En mode Annecy Touch.
Alors Forcément des mecs comme Duffus et Mouffeck se régalent.
Je trouve que le coach sur ce match s'est adapté à l'adersaire. Pour une fois. Et c'est à souligner.
Wert

Message par Wert »

Ce qui est fascinant, c'est que les donneurs de leçons partent du principe qu'Horneland est vraiment stupide. Jamais il essayent de comprendre (sans juger) les décisions de Horneland. Ils parlent depuis le jugement, jugement assumé comme une vérité absolue, sans avoir la moindre information sur ce qui le motive. Le donneur de leçon ne doute jamais. C'est même à ça qu'on le reconnait pour parodier Audiard.

Horneland ne fait pas rentrer Zurico, mais jamais au grand jamais, le donneur de leçon va se demander si Zurich était apte hier à jouer ou s'il a ressenti une gêne avant le match qui aurait justifié la décision du coach. Et pourtant ça expliquerait, toutes les décisions du coach.

59e. Relativement tôt dans le match, Duffus doit sortir parce qu'il ressent une douleur. Il fait logiquement rentré Stassin. Doit il faire rentrer Old à la place de Boakye ou Cardona si tôt dans le match (à gauche en l'absence de Davita) ? Il n'aurait plus à ce moment là du match que El Jamali sur le banc qui est son jeune couteau suisse. Peu après ce changement, Troyes marque son premier but. L'entraineur sent surement son équipe fragile, d'ou un certain conservatisme ultérieur à l'heure de faire rentrer des jeunes.

73e. Il substitue Moueffek par Gadegbeku. Si Davita ne peut pas jouer. Il n'a plus que Dodote et El Jamali sur le banc s''il fait rentrer Old pour remplacer Boakye à gauche. Avec la blessure de Cardona, on aurait terminé alors avec un trio Old - Stassin - El Jamali, et avec le seul Dodote valide sur le banc. .

Her le coaching de Horneland peut s'expliquer par une impossibilité de faire jouer Davita mais le donneur de leçon s'en tape. IL n'essaye même pas de comprendre. YA KA FON KON !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

baggio42 a écrit : 09 nov. 2025, 09:24
Robert Bidochon a écrit : 09 nov. 2025, 09:18
old_side a écrit : 09 nov. 2025, 08:49
Nemo42 a écrit : 09 nov. 2025, 07:06 Assez mitigé...
Oui on a gagné mais que ce fut dur en 2e periode, et le match nul, qui aurait été catastrophique pour nous, n'était pas loin...

Et pour ça j'en veux personnellement à Horneland : Son coaching (comme souvent) a été catastrophique.

Je m'explique :
Il a 3 phases d'arrêt de jeu pour faire rentrer 5 joueurs.
Ca se calcule un minimum, mais c'est pas hyper sorcier non plus... surtout quand tu gagnes 3-0...

- Il n'a pas fait sortir les attaquants assez tôt : Cardona Boakye, voire même Duffus normalement à la 60e c'est dehors,surtout vu le banc qu'on a.
Il leur demande des efforts importants, ils ont payé, on gagne 3-0 maintenant tu les sors !
Bah non... resultat : Cardona et Duffus blessés, et Boakye avec une biscotte aurait pu nous ylaisser finir le match à 10, ce qui aurait été catastrophique vu la physionomie de la 2e mi-temps...

Cardona qui reste sur le terrain car Old n'a pas fini de recevoir les consignes... Alors qu'on nous annonçait sa rentrée 10 minutes plus tôt et qu'on la fait remonter s'assoir sur le banc ? Sérieusement ???

Au final : on a vachement optimisé nos 3 phases de changement avec la rentrée de ... 1 joueur à chaque fois...

On applaudit bien fort Eirik Horneland qui a été pris au depourvu sur l'ensemble de ses changements ! Et a laissé un effectif cramé, dans la merde, a subir les assauts répétés de la meilleure equipe du championnat, sans aucun changement tactique, remplacement calculé...

Ps : Mention spéciale à l'entrée du fantôme de Lucas Stassin...

Je crois que c'est la 1ere fois que je dis du mal de Horneland...
Mais en coaching, vraiment, il m'enerve de plus en plus, tellement c'est pitoyable à chaque fois...
Ras le bol de voir la 80e minute et voire qu'on a effectué 1 voir 2 changements sur les 5 possibles et que l'equipe mets plus un pied devant l'autre depuis 20 minutes... :rougefaché:
Il aurait dû faire sortir duffus mais Stassin a été minable...
Toujours le rassemblement des aigris ce forum. Même après une victoire chez le 1er...
Et hop il y en a toujours un pour revenir sur la forme :hehe:.
Mais même si c'est déplaisant, sur le fond ce qu'a écrit Nemo42 est juste. Bien que gagné, ce match ne reflète pas une grande maîtrise.
Le positif: Nos 3 attaquants de la 1ère ont pu marquer, mais sur des ballons longs qu'ils ont pu récupérer.
Si on a eu plus de stabilité défensive, notre jeu intermédiaire n'est pas équilibré. À tel point qu'ils ont des difficultés à alterner leurs positionnements entre phases offensives et défensives. De ce fait nos milieux sont dans un entre 2 qui ne peut pas stabiliser leur schéma. Donc un manque d'efficacité dans le jeu intermédiaire.
Alors on peut constater que dans ce match, EH a renié sa philosophie du début pour essayé d'augmenter la qualité de sa défense. Mais on se prend 2 buts quand même et Troyes a bien plus d'occasions que nous. Il y a toujours un gros problème. Même si c'est une victoire.
Toutefois je te l'accorde: Nous ne sommes pas obligés de regarder les matchs. Nous pouvons aussi juste attendre les résultats ;) .
Sur des ballons longs parce que Troyes joue et n'attend pas comme 90% des équipes qui jouent contre nous. En mode Annecy Touch.
Alors Forcément des mecs comme Duffus et Mouffeck se régalent.
Je trouve que le coach sur ce match s'est adapté à l'adersaire. Pour une fois. Et c'est à souligner.
Sur un aspect, il a en effet essayé de s'adapter. Tu as raison de le souligner.
Mais visiblement, il lui reste encore pas mal d'autres points à corriger.
Joan66

Message par Joan66 »

Wert a écrit : 09 nov. 2025, 09:30 Ce qui est fascinant, c'est que les donneurs de leçons partent du principe qu'Horneland est vraiment stupide. Jamais il essayent de comprendre (sans juger) les décisions de Horneland. Ils parlent depuis le jugement, jugement assumé comme une vérité absolue, sans avoir la moindre information sur ce qui le motive. Le donneur de leçon ne doute jamais. C'est même à ça qu'on le reconnait pour parodier Audiard.

Horneland ne fait pas rentrer Zurico, mais jamais au grand jamais, le donneur de leçon va se demander si Zurich était apte hier à jouer ou s'il a ressenti une gêne avant le match qui aurait justifié la décision du coach. Et pourtant ça expliquerait, toutes les décisions du coach.

59e. Relativement tôt dans le match, Duffus doit sortir parce qu'il ressent une douleur. Il fait logiquement rentré Stassin. Doit il faire rentrer Old à la place de Boakye ou Cardona si tôt dans le match (à gauche en l'absence de Davita) ? Il n'aurait plus à ce moment là du match que El Jamali sur le banc qui est son jeune couteau suisse. Peu après ce changement, Troyes marque son premier but. L'entraineur sent surement son équipe fragile, d'ou un certain conservatisme ultérieur à l'heure de faire rentrer des jeunes.

73e. Il substitue Moueffek par Gadegbeku. Si Davita ne peut pas jouer. Il n'a plus que Dodote et El Jamali sur le banc s''il fait rentrer Old pour remplacer Boakye à gauche. Avec la blessure de Cardona, on aurait terminé alors avec un trio Old - Stassin - El Jamali, et avec le seul Dodote valide sur le banc. .

Her le coaching de Horneland peut s'expliquer par une impossibilité de faire jouer Davita mais le donneur de leçon s'en tape. IL n'essaye même pas de comprendre. YA KA FON KON !
:super: :amen:
Curkovert

Message par Curkovert »

On joue le titre a écrit : 09 nov. 2025, 09:00 Honnêtement vu la situation dans laquelle on se trouvait, la victoire c'est un peu tout ce qui compte pour le moment. On va récupérer Lamba, Miladnovic, Bernaeur et Ferreira après la trêve. C'est pas rien. On a joué la meilleure équipe du championnat en faisant un match qui résume notre début de saison (foot champagne et foot villageoise) mais on a une occasion en or après la trêve d'être enfin régulier.
Si on fait un 3 sur 3 avant janvier, on sera surement très bien.
Ajoutons à cela que les équipes du haut du classement vont s'affronter et laisser des points en route. À l'exception du Red Star, on a fait le boulot contre les concurrents pour la montée, il va falloir maintenant être appliqué contre les équipes moins bien classées
latornade

Message par latornade »

Stassin fait une très bonne rentrée hier et n’a absolument pas été fantomatique.
Toulousain

Message par Toulousain »

latornade a écrit : 09 nov. 2025, 09:45 Stassin fait une très bonne rentrée hier et n’a absolument pas été fantomatique.
Heu je veux entendre « entrée très moyenne » mais guère mieux. Son histoire verte sera compliquée de toute façon
espacevert

Message par espacevert »

Je n'ai rien vu du match, je vais aller voir le résumé mais je n'aurai pas misé sur une victoire hier, donc super content. Duffus semble encore avoir fait un gros match !
Toulousain

Message par Toulousain »

Hier on fait un match assez degueu dans le contenu mais on prend 3 pas chez le leader, 3 pas chez une équipe qui n’avait jamais perdu chez elle, 3 pas en marquant 3 buts à la meilleure défense

On va retenir cela et seulement ça

On n’est pas bon, la victoire prolonge encore Eirik ce qui n’est pas une bonne nouvelle
Mais ils ont su hier gagner et je préfère des verts moches qui gagnent que des verts qui essaient « d’être beaux » et qui se font déchirer.
Olivier-

Message par Olivier- »

Oui des fois faut savoir sortir un peu des débats idéologiques et se réjouir. C'était le leader, chez lui, certains écrivaient par avance ne rien attendre (de positif) de ce match, ou attendre la fin d'Horneland. A la mi-temps on mène 3 - 0, on joue bien, faut pas croire que Troyes ne va pas réagir, ni que les verts vont guérir de leurs doutes et de leurs défaut en une mi-temps.

Dommage que Stassin n'ai pas retrouvé un peu de confiance avec un but (ou une passe dé décisive pour Old).

Horneland a semble-t-il su écouter les joueurs. Hier l'équipe de Wifried Nancy s'est faite sortir des play off. On verra la suite en son temps.
d4221

Message par d4221 »

J ai pas vu passe l info désolé mais dufus est vraiment blessé ?
machiavel

Message par machiavel »

Toulousain a écrit : 09 nov. 2025, 09:50
latornade a écrit : 09 nov. 2025, 09:45 Stassin fait une très bonne rentrée hier et n’a absolument pas été fantomatique.
Heu je veux entendre « entrée très moyenne » mais guère mieux. Son histoire verte sera compliquée de toute façon
Pour moi tant qu’il ne se mettra pas en tête qu’il est encore là pour deux ans il va dans le mur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
passionverte

Message par passionverte »

Que ça fait du bien quand même les dimanches après une victoire.
J'espère que Duffus ce n'est pas trop grave ....mais je crains une absence un peu longue.
baggio42

Message par baggio42 »

d4221 a écrit : 09 nov. 2025, 10:01 J ai pas vu passe l info désolé mais dufus est vraiment blessé ?
Non ca va. Il l'a affirmé lui meme.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

machiavel a écrit : 09 nov. 2025, 10:07
Pour moi tant qu’il ne se mettra pas en tête qu’il est encore là pour deux ans il va dans le mur.
Toulousain n'a jamais aimé Stassin depuis son arrivée, son avis sur lui sera toujours biaisé du coup
Mattiloan

Message par Mattiloan »

passionverte a écrit : 09 nov. 2025, 10:10 Que ça fait du bien quand même les dimanches après une victoire.
J'espère que Duffus ce n'est pas trop grave ....mais je crains une absence un peu longue.
Prochain match de championnat le 21 novembre, je suis quasi sur qu'il sera là et peut-être même cardo d'ailleurs qui va louper sa sélection pour se soigner
Dernière modification par Mattiloan le 09 nov. 2025, 10:14, modifié 1 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

A froid, douze heures après le match :
Notre équipe est vraiment inconstante, d un match à l autre et hier d une mi temps à l autre.
Très bonne première mi temps,solide avec des buts marqués sur un jeu de transition avec un trio boakye, Cardona et duffus performant comme contre pau. Bravo à Horneland d avoir mis stassin et zuriko sur le banc.
En deuxième on a baissé de pied physiquement surtout au milieu et on a eu du mal à ressortir les ballons. Après le premier but, on a senti que l'équipe était fragile mentalement.il aurait fallu qu Horneland fasse rentrer un milieu plus rapidement mais on touche aussi aux limites de l effectif à ce poste.
On a pas été déséquilibré défensivement comme d habitude mais à force de subir tu peux prendre des buts
On va retenir la victoire mais on aurait jamais dû trembler.
Pour une fois, on n a pas eu la possession et franchement après presque une demi saison on est bien meilleur en jouant un jeu de transition avec duffus Cardona et boakye qu en insistant sur un jeu de possession stérile et dans lequel on est trop déséquilibré.
Les satisfactions les trois attaquants, pedro très costaud et larsonneur qui nous sauve plusieurs fois
Les moins,annan de plus en plus une erreur de casting, emmerdé avec ses pieds et qui est défensivement mauvais
Et stassin auteur d'une nouvelle rentrée merdique et loupant un but tout fait, encore.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

verttoujours a écrit : 09 nov. 2025, 10:13 A froid, douze heures après le match :
Notre équipe est vraiment inconstante, d un match à l autre et hier d une mi temps à l autre.
Très bonne première mi temps,solide avec des buts marqués sur un jeu de transition avec un trio boakye, Cardona et duffus performant comme contre pau. Bravo à Horneland d avoir mis stassin et zuriko sur le banc.
En deuxième on a baissé de pied physiquement surtout au milieu et on a eu du mal à ressortir les ballons. Après le premier but, on a senti que l'équipe était fragile mentalement.il aurait fallu qu Horneland fasse rentrer un milieu plus rapidement mais on touche aussi aux limites de l effectif à ce poste.
On a pas été déséquilibré défensivement comme d habitude mais à force de subir tu peux prendre des buts
Pour une fois, on n a pas eu la possession et franchement après presque une demi saison on est bien meilleur en jouant un jeu de transition avec duffus Cardona et boakye qu en insistant sur un jeu de possession stérile et dans lequel on est trop déséquilibré.
Les satisfactions les trois attaquants, pedro très costaud et larsonneur qui nous sauve plusieurs fois
Les moins,annan de plus en plus une erreur de casting, emmerdé avec ses pieds et qui est défensivement mauvais
Et stassin auteur d'une nouvelle rentrée merdique et loupant un but tout fait, encore.
Pour moi c'est complètement logique que le 1er du championnat invaincu chez lui et mené 3/0 réagisse et nous mette en difficulté en 2e mi-temps
Berneur

Message par Berneur »

Iggy a écrit : 09 nov. 2025, 06:52
Berneur a écrit : 08 nov. 2025, 23:09
Forez Football Club a écrit : 08 nov. 2025, 22:53 Pedro, tout ce qu'on aime.
Formé au club, humble, avec un premier match réussi qui en appelle d'autres.
Concentré, de l'impact, grosse première !
Un défenseur est né
:coeur: :coeur: :coeur:
J'ai notamment bien aimé le ballon qu'il pousse en corner de la poitrine avec un attaquant dans son dos.
Suffisait de suivre certains diront mais sur les derniers matchs on a souvent vu des buts avec Nadé et Annan 1 m derriere leur attaquant. ( Rageant)
en Seconde mi-temps? c'est Nadé je crois.
A peu près sûr que c'est Pedro. C'était près du poteau à la gauche de Larso
passionverte

Message par passionverte »

Mattiloan a écrit : 09 nov. 2025, 10:13
passionverte a écrit : 09 nov. 2025, 10:10 Que ça fait du bien quand même les dimanches après une victoire.
Prochain match de championnat le 21 novembre, je suis quasi sur qu'il sera là et peut-être même cardo d'ailleurs qui va louper sa sélection pour se soigner
Franchement j'ai trouvé qu'il est sorti directement.....jamais bon signe.
verttoujours

Message par verttoujours »

Mattiloan a écrit : 09 nov. 2025, 10:16
verttoujours a écrit : 09 nov. 2025, 10:13 A froid, douze heures après le match :
Pour moi c'est complètement logique que le 1er du championnat invaincu chez lui et mené 3/0 réagisse et nous mette en difficulté en 2e mi-temps
Ah oui bien sûr
Mais on voit que mentalement on est pas top parce que oui Troyes réagit mais on tremble trop et on maîtrise mal les balles de contre
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Mattiloan a écrit : 09 nov. 2025, 10:11
machiavel a écrit : 09 nov. 2025, 10:07
Toulousain n'a jamais aimé Stassin depuis son arrivée, son avis sur lui sera toujours biaisé du coup
Sur ce coup, il n'a pas tord ! tu as vu la difference entre Stassin et Dufus ? Clairement la rentrée de Stassin a été moyenne
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
LeRustre

Message par LeRustre »

Je n'ai vu que des bouts de match, difficile de juger la prestation.
Une victoire chez le leader en pleine confiance que demander de plus, on mets 3 buts en une mi-temps à la meilleure défense. Deuxième mi-temps plus compliquée mais Troyes n'allait pas rester sans réagir.
Je suis très satisfait, il faut continuer à s'arracher jusqu'à la trêve et renforcer notre milieu au mercato.
Mehdi

Message par Mehdi »

ce matin au réveil c est la JOIE er le SOULAGEMENT d avoir gagné ce match à 6 pts qui l.emporte ....
Mathématiquement cette victoire change tout...💚💚💚💚
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je viens de re regarder la première mi temps.
Grosse première.
Répondre