[L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Dissident
Re: [L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)
Match assez illisible en fait. Je dirais qu'en repartant sur des bases très Ligue 2 (placement défensif intelligent, solidarité, engagement, projection rapide), on a réalisé une excellente première mi-temps, même si tout n'a pas été parfait. Dans cette configuration, nos 3 attaquants Cardona, Boakye et Duffus ont été hyper-précieux par leur repli défensif, leur attitude de battant, et leur vitesse et technique en contre. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'on méritait vraiment de mener aussi largement à la mi-temps.
En deuxième mi-temps on a eu beaucoup plus de mal à jouer en équipe et Troyes l'a bien senti en poussant très, très fort. On a de nouveau vu des phases de jeu inquiétantes, avec des pertes de balles faciles, des milieux en apnée et des latéraux abandonnés à leur sort. D'ailleurs on prend le premier but juste après la sortie de Josh Duffus, your new favourite player.
Et dans cette tempête, ben...on a vu un Horneland assez perdu de nouveau dans son coaching, ne modifiant surtout rien à son système, et envoyant ce pauvre Ben Old dans la galère (il me fait de la peine notre Kiwi, j'ai peur qu'il ait vraiment du mal à retrouver son niveau entrevu avant sa grave blessure). Heureusement on a eu un Larso des grands soirs et un Pedro étonnant de sérénité et de maturité pour conserver ces trois points si précieux.
Je suis ravi de cette victoire assez inattendue, ravi de voir les attitudes et les réactions de la plupart de nos joueurs. On peut sans doute bâtir à partir de ce succès chez le leader ; malgré tout il faut admettre qu'on a eu pas mal de réussite ce soir.
En deuxième mi-temps on a eu beaucoup plus de mal à jouer en équipe et Troyes l'a bien senti en poussant très, très fort. On a de nouveau vu des phases de jeu inquiétantes, avec des pertes de balles faciles, des milieux en apnée et des latéraux abandonnés à leur sort. D'ailleurs on prend le premier but juste après la sortie de Josh Duffus, your new favourite player.
Et dans cette tempête, ben...on a vu un Horneland assez perdu de nouveau dans son coaching, ne modifiant surtout rien à son système, et envoyant ce pauvre Ben Old dans la galère (il me fait de la peine notre Kiwi, j'ai peur qu'il ait vraiment du mal à retrouver son niveau entrevu avant sa grave blessure). Heureusement on a eu un Larso des grands soirs et un Pedro étonnant de sérénité et de maturité pour conserver ces trois points si précieux.
Je suis ravi de cette victoire assez inattendue, ravi de voir les attitudes et les réactions de la plupart de nos joueurs. On peut sans doute bâtir à partir de ce succès chez le leader ; malgré tout il faut admettre qu'on a eu pas mal de réussite ce soir.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
machiavel
Nadé a toujours ses trous défensifs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
pélo
On va prendre les 3 points chez le leader avec une super 1ere mi-temps et ensuite on recule trop. mentalement on a pas su gérer la 2e mi-temps.
Au mercato faut vite trouver un remplaçant à Annan et même à Tardieu qui est de moins en moins utile sur le terrain...
Au mercato faut vite trouver un remplaçant à Annan et même à Tardieu qui est de moins en moins utile sur le terrain...
-
ozzy
-
Robeberic 1er
Old c'est clairement un joueur qui doit être preté dans une équipe de milieu de tableau ou il n'y a rien a perdre pour qu'il se refasse une confiance.Dissident a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:37 Match assez illisible en fait. Je dirais qu'en repartant sur des bases très Ligue 2 (placement défensif intelligent, solidarité, engagement, projection rapide), on a réalisé une excellente première mi-temps, même si tout n'a pas été parfait. Dans cette configuration, nos 3 attaquants Cardona, Boakye et Duffus ont été hyper-précieux par leur repli défensif, leur attitude de battant, et leur vitesse et technique en contre. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'on méritait vraiment de mener aussi largement à la mi-temps.
Duffus j'arrive pas à savoir si c'est un mec qui va faire toute sa carrière sur cette débauche d’énergie atypique et un peu désordonnée, ou si c'est un feu de paille qui va vite plafonner
-
moimeme
Ce qui fait plaisir, c’est que les 3 buts sont joliment construit, avec beaucoup d’altruisme. Mention à Duffus et ses 2 passes dé.
Le 1er but troyen est également superbe dans sa construction.
Bref, c’était quand même un bon match de haut de tableau de L2.
Le 1er but troyen est également superbe dans sa construction.
Bref, c’était quand même un bon match de haut de tableau de L2.
-
vertluisant74
Tu as raison pour Tardieu, il tire la langue physiquement. En plus pas beaucoup de coups de pied arrêtés ce soir où il est plutot bon donc on l’a pas vu
-
ozzy
ce qui ne s'est pas tout connu ce soir ....vertveine a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:29Pour rééquilibrer on a jouer sans nos 2 meilleurs défenseurs centraux…il était important de ne pas être décroché. On va récupérer des joueurs et continuer à faire tourner le compteur.lolo du 38 a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:23 Bonsoir à tous,
Une victoire qui fait du bien.
Attention, Troyes avait ses deux meilleurs attaquants forfaits et nous avons souffert.
Notre gestion des matchs est mauvaise. La deuxième mi-temps était un festival de passes ratées.
Il nous manque de la confiance, mais c'est avec ce type de victoire que nous allons l'obtenir.
Je trouve que l'équipe n'est ni coordonnée ni équilibrée.
Je pense que les entraînements vont combler ces manques, je recruterai 2 milieux de terrain cet hiver.
Nous manquons d'impact.
Un peu de bonheur
nous nous rapprochons des deux premières places.
Allez les verts
-
Alexsio
Même si nos pbs défensifs sont loin d'être résolus (faiblesse des latéraux), on ne peut pas faire la fine bouche ce soir car on a gagné chez le leader qui n'avait jamais perdu chez lui ce qui nous permet de recoller au classement. On a assisté à un spectacle de qualité de la part des 2 équipes. Le coach a modifié sa tactique et c'était mieux. Troyes est une bonne équipe avec un gros mental. En ce qui nous concerne on va voir ce que va donner notre prochain match et éviter le fameux "un pas en avant deux pas en arrière". Pedro et nos attaquants sont la grosse satisfaction de ce match mais il y a encore du pain sur la planche.
-
vertluisant74
Troyes est un vrai bonne equipe, la meilleure qu’on a rencontré.
-
TitusPullo77
ouep, ca joue bien au ballon.vertluisant74 a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:45Troyes est un vrai bonne equipe, la meilleure qu’on a rencontré.
heureusement, pas tres realiste.
-
Robeberic 1er
Clairement la seule équipe qui nous a mis en difficulté dans le jeu grâce a sa qualité plutôt qu'en tirant partie de nos errances.vertluisant74 a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:45Troyes est un vrai bonne equipe, la meilleure qu’on a rencontré.
-
tchefari
Je pense qu'on a notre match référence, pas référence dans le top mais référence en tant que symbole de la saison car ce soir on a aussi bien vue nos forces que nos faiblesse.
- Une attaque quand elle joue ensemble peut faire très mal même au meilleur
- Une defense qui peut être solide mais qui plonge vite avec des individualité qui plongent vite du fait de déficit technique et mental. On pourra débattre aussi toute la nuit si c'est plus technique ou mental, voir tactique en.fonction
- un millieu qui est peu endurant et qui peut aussi vite plier en fonction du scénario du match
- un coaching avec des idées fortes mais peu adaptatif et qui a du mal a s'adapter à l'équipe et au scénario du match
On a eu tout ça ce soir et sa résume bien notre saison pour le moment
- Une defense qui peut être solide mais qui plonge vite avec des individualité qui plongent vite du fait de déficit technique et mental. On pourra débattre aussi toute la nuit si c'est plus technique ou mental, voir tactique en.fonction
- un millieu qui est peu endurant et qui peut aussi vite plier en fonction du scénario du match
- un coaching avec des idées fortes mais peu adaptatif et qui a du mal a s'adapter à l'équipe et au scénario du match
-
vertluisant74
Duffus a montré ce soir qu’il avait aussi des qualités techniques, notamment sur sa déviation pour le premier but.Robeberic 1er a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:43Old c'est clairement un joueur qui doit être preté dans une équipe de milieu de tableau ou il n'y a rien a perdre pour qu'il se refasse une confiance.Dissident a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:37 Match assez illisible en fait. Je dirais qu'en repartant sur des bases très Ligue 2 (placement défensif intelligent, solidarité, engagement, projection rapide), on a réalisé une excellente première mi-temps, même si tout n'a pas été parfait. Dans cette configuration, nos 3 attaquants Cardona, Boakye et Duffus ont été hyper-précieux par leur repli défensif, leur attitude de battant, et leur vitesse et technique en contre. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'on méritait vraiment de mener aussi largement à la mi-temps.
Duffus j'arrive pas à savoir si c'est un mec qui va faire toute sa carrière sur cette débauche d’énergie atypique et un peu désordonnée, ou si c'est un feu de paille qui va vite plafonner
-
TitusPullo77
on a 1 mi temps de referencetchefari a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:47 Je pense qu'on a notre match référence, pas référence dans le top mais référence en tant que symbole de la saison car ce soir on a aussi bien vue nos forces que nos faiblesse.
-
Krees
+1vertdetahiti a écrit : ↑08 nov. 2025, 22:44 Oh les gaziers on gagné non ?![]()
quand je lis les commentaires et les insultes de plusieurs gars ici j'hallucine ! Bordel allez donc supporter les sardines et cie mais barrez vous, c'est juste insupportable !
merci les verts et merci a l'ensemble des supporters qui sont derrieres que les résultats et la maniere soient la ou pas
ca nous fera de superbes vacances
On gagne chez le premier, qui avait remporté tous ses matchs à domicile depuis le début de la saison, on revient à 2 pts. Ce soir il doit y avoir moyen de trouver un peu de positif pour n'importe quel fan de Sainté.
Je te souhaite d'avoir autant de chance que moi pour ton déplacement en février en métropole. J'ai pu voir un 6-0 dans le chaudron mais j'avoue que j'ai encore du mal à oublier les sifflets de certains envers notre entraîneur...
Dernière modification par Krees le 08 nov. 2025, 23:50, modifié 1 fois.
-
speedpop
Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00
Je m'auto quote mais ce match confirme qu'outre être la capitale de la Champagne, on maîtrise à 100% notre destin
On a marché sur Reims et Troyes sur notre niveau avant de se faire peur sur nos fragilités facilement corrigibles au mercato
On a battu tous les leaders de la L2 sauf le RedStar.
0 stress sur l'issue de cette saison, sur-réagir toutes les semaines nous donnera des ulcères ou de fausses enflammades mais on sera en L1 dans 8 mois.
Reste à voir ce que nos brillants dirigeants auront sous le capot
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
vertluisant74
C’est vrai. Puisqu’on a gagné, ca veut dire que nos qualités sont superieures à nos défauts.tchefari a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:47 Je pense qu'on a notre match référence, pas référence dans le top mais référence en tant que symbole de la saison car ce soir on a aussi bien vue nos forces que nos faiblesse.
-
machiavel
Il a bouché ceux de qui ? De Pedro ?
Pedro a fait un match de patron à côté des 3 autres derrière.
Nadé a toujours eu se problème depuis qu’il joue chez nous. Peu importe qui il a comme partenaire.
Dernière modification par machiavel le 08 nov. 2025, 23:59, modifié 1 fois.
-
PtitLu
On a des nouvelles concernant Duffus et Cardona ? Ils sont sortis tous les deux un peu blessé, j'aime pas ça...

-
machiavel
Pas très réaliste car on les a mis en difficulté et on les a bien empêché de l’être peut-être ?TitusPullo77 a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:46ouep, ca joue bien au ballon.vertluisant74 a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:45Troyes est un vrai bonne equipe, la meilleure qu’on a rencontré.
heureusement, pas tres realiste.
Cependant quand tu vois leurs deux buts, je dirais qu’ils ont été plus que réalistes. Ils on marqués dans des trous de souris. Pas des buts où on se fait balader dans les grandes largeurs.
Dernière modification par machiavel le 08 nov. 2025, 23:57, modifié 1 fois.
-
passionverte
Je viens de revoir les 3 buts. Que j'aime l'attitude de Duffus sur les 2 premiers. On voit la mentalité sur le deuxième, il s'arrache pour Cardonna.
Mentalement, il est solide car j'avais la crainte qu'il sombre suite à sa sortie à la mi temps contre le Red Star....
Superbe réponse de sa part ce soir.
Mentalement, il est solide car j'avais la crainte qu'il sombre suite à sa sortie à la mi temps contre le Red Star....
Superbe réponse de sa part ce soir.
-
On joue le titre
Il faut tout de même ajouter a ça qu'il nous manque Lamba (on se rend compte que c'est déjà un joueur clé), Bernauer, Miladinovic ( sa rentrée nous aurait fait du bien) et d ans une moindre mesure Ferreira ( que je trouve un peu supérieur a Appiah quand même).Dissident a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:37 Match assez illisible en fait. Je dirais qu'en repartant sur des bases très Ligue 2 (placement défensif intelligent, solidarité, engagement, projection rapide), on a réalisé une excellente première mi-temps, même si tout n'a pas été parfait. Dans cette configuration, nos 3 attaquants Cardona, Boakye et Duffus ont été hyper-précieux par leur repli défensif, leur attitude de battant, et leur vitesse et technique en contre. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'on méritait vraiment de mener aussi largement à la mi-temps.
Bref même avec ça, on vient taper le premier chez eux. Ça confirme que lorsqu'on joue sérieusement, on est largement au-dessus de la L2 en terme d'effectif. Maintenant il nous faut cette foutue régularité.
Pour moi le seul point faible vraiment c'est a gauche avec Annan. Il est mauvais défensivement et apporte rien offensivement.
-
vertveine
Ah…moi j’ai de nouveau vu un joueur complètement à l’arrêt sur le premier but, derrière le ballon, et sur le 2eme on est bien d’accord que c’est lui qui est au duel ? C’est certes bien joué de la part de Ripart mais bon, voilà on parle de Ripart…donc si sur son point fort, le duel (je ne parlerais pas des couvertures et des course en profondeur à la limite c’est pas on rôle) il se fait prendre par Ripart, tu m’excusera de continuer de penser qu’avec Nadé comme titulaire dans une défense nous tremblerons dès que nous serons sous pression.
-
baggio42
Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00
J'ai le meme sentiment.speedpop a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:50Je m'auto quote mais ce match confirme qu'outre être la capitale de la Champagne, on maîtrise à 100% notre destin
On a marché sur Reims et Troyes sur notre niveau avant de se faire peur sur nos fragilités facilement corrigibles au mercato
On a battu tous les leaders de la L2 sauf le RedStar.
0 stress sur l'issue de cette saison, sur-réagir toutes les semaines nous donnera des ulcères ou de fausses enflammades mais on sera en L1 dans 8 mois.
Reste à voir ce que nos brillants dirigeants auront sous le capot
On a joué Troyes, Red Star et surtout Montpellier à l'exterieur.
Au mercato d'hiver, On recrutera en prévison de la ligue 1.
Ce soir c'est un trournant de la saison.

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.