TitusPullo77 a écrit : ↑08 nov. 2025, 17:41
machiavel a écrit : ↑08 nov. 2025, 17:39
Je ne vois pas un manque d’humilité de vouloir garder ses meilleurs joueurs. Le manque d’humilité c’est aussi des joueurs qui signent des contrats et qui dès qu’il y a un incident sportif ils veulent se barrer.
Mais que je sache le duo: Stassin-Zuriko ils ont participé à la descente en L2, comme Ekwah. Ils devaient prendre cela comme un défi sportif de remonter directement et de partir en laissant le club en L1, voire mieux.
tu reves !
leur defi sportif, c etait de se barrer le plus vite possible. ils en ont rien a foutr. de l ASSE.
J’ai arrêté d’en parler sur ce forum depuis le mercato, mais aujourd'hui nous constatons exactement ce qui était prévisible en retenant un joueur comme Stassin cet été. Il traîne les pieds, il est donc moins performant et nous en arrivons au dilemme de savoir s’il n’est pas préférable de faire jouer Duffus titulaire, et donc de laisser un joueur sur le banc qu’on aurait pu vendre entre 25 et 30 millions cet été.
Stassin aura monté le niveau sur 2 ou 3 matchs et puis il se préserve à nouveau pour le mercato d’hiver.
Donc oui, c’est un manque d’humilité de croire que parce que nous sommes l’asse et que nous avons les moyens financiers suffisants pour retenir un joueur, que ce dernier va faire une bonne saison et tout donner, ce qui est pourtant nécessaire en ligue 2.
C’est un manque d’humilité aussi de croire qu’un joueur comme Ekwah, qui a de suite fait comprendre à tort ou raison, là n’est pas la question, qu’il ne jouera pas en ligue 2, et de ne rien faire pour le remplacer.
C’est un manque d’humilité de s’obstiner à jouer de la sorte alors que nous manquons de qualité et de densité au milieu de terrain, face à des équipes qui jouent le match de l’année contre nous.
Oui c’était un manque d’humilité de croire que nous allions marcher sur la ligue 2 car l’ASSE n’a jamais marché sur la ligue 2 et que nous sortions d’une saison psychologiquement catastrophique en ligue 1.
Se voir trop beau et sous estimer les adversaires est pour moi un signe de manque d’humilité, oui.