Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: Eirik Horneland

Message par cedric26 »

et bien beau de vouloir le remplacer, mais par qui??
mais qui pour le remplacer par un entraineur, qui ne connait pas la ligue 2 et encore moins la ligue 1, on ira droit au mur une nouvelle fois
Donc si remplacement, vont ils prendre un Français, qui a fait de la ligue 1 / ligue 2.

et surtout un entraineur, qui ne vient pas avec son staff, vu que la, on n'a un staff bien conséquent. et la parfois un entraineur qui ne vient pas avec staff, vient en marche arriere ou ne vient pas tout simplement.

Wilfried Nancy??? n'a jamais entrainé France, un pari? Antoine Kombouaré?? Philippe Montanier,,,?? après y en n'a peut-être d'autres...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 07 nov. 2025, 10:29 Petit coup de gueule à destination de FdT : je me farcis toutes les confs de presse d'Horneland depuis son arrivée en janvier : donc on doit être à une trentaine de confs de bien 30 minutes à chaque fois.
Aller chercher la petite bête, faire l'exégèse de ce que j'en retranscris, c'est quand même assez lourd, alors que je prends soin, justement pour essayer d'être au plus près de ce qu'Horneland pense, de traduire moi-même ce qu'il dit plutôt que de faire un copier / coller de ce que l'off écrit, ou de reprendre les mots de son traducteur.
Bref j'y passe du temps, et j'essaye au max de traduire ce qu'il dit, y compris en m'appuyant sur des silences, des mimiques, des répétitions pour bien comprendre son intention. Et franchement c'est pas drôle, car ce n'est pas un bon client, et la barrière de la langue n'aide pas (ne pas oublier qu'il répond en anglais donc pas dans sa langue maternelle, et il simplifie sans doute son discours par manque de maîtrise de l'anglais par rapport à ce qu'il pense). Alors j'aimerais bien qu'on évite de me faire un procès d'intention.
Malgré tout, à un moment, dans le titre de mon potin, ou dans mon intro avant de mettre ses déclas je m'autorise à commenter un peu ses déclas. Pour traduire que je ressens.
Typiquement depuis 4 ou 5 confs de presse, ce qui apparaît clairement, c'est cette façon de répondre à côté, de louvoyer.
Exemple hier sur une partie que je n'ai pas retranscrite : Après l'annonce de l'abs possible de Bernauer, on lui demande comment motiver un Batu si on le sort du groupe, puis le convoque puis le fait sortir de nouveau. Il répond en gros en commençant par dire que Batu avait cet été rendu son appart ce qui m'a choqué, pourquoi balancer ça ?), qu'il devait partir, qu'il n'a pas fait la prépa, et que donc c'est plus compliqué pour lui. Donc à la question : est-ce le bon moyen pour le motiver de le prendre puis le jeter, il répond de façon vague (en associant d'ailleurs Maçon à Batu). Même procédé que celui utilisé quand il répond invariablement qu'il faut plus de consistance et de concentration, et que c'est une question d'attaque, ou que tous les systèmes ont des avantages et des défauts à chaque fois qu'on lui pose la question des problèmes défensifs non réglés.
Bref, fadez vous toutes les confs, faites vous votre opinion, avant de chercher la petite bête dans mes traductions.
Voilà c'était mon coup de Calgon. A vous les studios.
8| Mais t'es en plein délire en fait, j'ai cherché aucune petite bête !
Courage Pierre !
Parasar

Message par Parasar »

Désolé si ce n'était pas l'intention mais remis ton post, le doute était largement permis vu que tu prends la peine de reprendre et traduire une partie que j'explique pourtant avoir traduite en direct, en donnant clairement l'impression que ce que j'écris ne reflète pas ce qu'il a dit.
Or malheureusement il n'a rien dit de plus et je n'ai pas detourne ses propos.
Bref pas grave, j'ai juste la nette impression que tu / vous le défendez sans jamais écouter ses confs. Donc ça me gave, moi qui me les tape toutes qu'on remette en cause ma sincérité.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Après le match de demain, Horneland ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Keiran

Message par Keiran »

Dannyboy42 a écrit : 07 nov. 2025, 23:53 Après le match de demain, Horneland ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Tu souhaites donc qu'on perde ? Qui plus est face au plus solide prétendant pour la montée ?

J'ai pas les mots...
ozzy

Message par ozzy »

Keiran a écrit : 08 nov. 2025, 00:31
Dannyboy42 a écrit : 07 nov. 2025, 23:53 Après le match de demain, Horneland ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Tu souhaites donc qu'on perde ? Qui plus est face au plus solide prétendant pour la montée ?

J'ai pas les mots...
Si cela permet d'enchainer des victoires, la réponse est OUI.
Cstefic

Message par Cstefic »

Y a des potos qui ont des raisonnements qui depassent l entendement !
Enfin bref ! J espère surtout que l equipe va vous decevoir et gagner avec un gros score et surtout un clean sheet!
THBz

Message par THBz »

inconnuvert a écrit : 07 nov. 2025, 19:14
Fun fact a écrit : 07 nov. 2025, 19:08
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2025, 18:18 Là on vit des match en trop avec ce coach. Que de temps de perdu..
Le reconduire n'avait déjà aucun sens. Est-ce qu'on imagine un instant, bien que dans son cas ça ne se soit joué qu'à un tir au but, que nous aurions pu conserver Dupraz malgré la descente ??
La tous les pro Horneland vont t'expliquer que ça n'a rien à voi, que Dupraz tactiquement est vraiment nul ( ce que je peux entendre) alors que le génie norvégien est un incompris, le projet, la descente c'est pas grave et on jugera en juin. Tout ça tout ça...

Victoire ou défaite il doit gicler c'est trop brouillon, on prend trop de but, on ne va pas monter avec lui!

En tout cas la colère gronde côté supporter. L'agacement est présent.
Sans parler de tactique, il faut surtout garder en tete qu’Horneland est venu pour s’inscrire dans la durée peu importe les resultats, c'était annoncé dès sa signature. Dupraz, c’est l’exact opposé, le type est le boss de fin des pompiers de service qui signe 10 matchs en fin de saison et repart, que la mission soit accomplie ou pas. Et la durée de sa mission était également clairement définie dans le temps dès sa signature.
nyme

Message par nyme »

Parasar a écrit : 07 nov. 2025, 15:18 Pour Batu si je n'en ai pas parlé dans mon cr de la conf, c'est justement parce que je distingue son cas de celui de Sissoko. Pour Sissoko ça m'a bien énervé, car en plus je trouvais ça très con sportivement vu ce qu'avait apporté Sissoko en début de saison.
Pour Batu je pense qu'on peut objectivement s'en passer. Donc je n'en parle pas
...
Pour moi les choses devraient être simples
Des titu en déf centrale : Lamba, Nadé, Bernauer
Des remplaçants : Dodote, Pedro ou si on ne les considère pas prêts recentrage de Ferreira ou Appiah.
Donc oui je ne comprends pas ce que fait Horneland avec Batu (ni avec Maçon), et je déplore ce traitement vis à vis de 2 mecs qui ont participé à la montée en juin 2024. Pour Maçon d'ailleurs, contrairement à Batu, je pense qu'Horneland aurait pu / dû le réintégrer plus clairement dans le groupe, parce qu'il peut jouer à droite et à gauche, et je pense qu'il a le niveau de la concurrence (surtout depuis 4 ou 5 matchs...).
Maçon et Batu ne doivent pas montrer du potentiel ou leurs CV de joueurs ayant participé à l'accession en L1 il y a 2 ans (C'était il a longtemps), mais des certitudes, ce qu'ils n'ont absolument pas fait lors de leurs apparitions même si Maçon a été au faible niveau de la concurrence.
Sinon, pour moi, le fait qu'ils ne soient plus appelés dans le groupe, cela veut ou voudrait dire plusieurs choses :
Ils n'en font plus partie et peuvent aller où ils veulent (peuvent), cela me semble assez évident.
La deuxième chose, c'est que l'on va peut-être, probablement (C'est là que le conditionnel apparait) se renforcer au mercato d'hiver par bien meilleurs qu'eux et ce serait la raison pour laquelle, ils sont invités à partir et sont sortis du groupe. En tous cas, c'est ce que j'espère, de bons défenseurs aux potentiels L1 "top 5" mais déjà au niveau L1 ou "top 2-3" L2. En revanche, combien? Pour moi, à la vue des prestations, il en faudrait au moins 3 (Genre Chico en moins blessé) et si on y ajoute Sander Tangvik, le gardien norvégien et un très bon "6", je serai ravi.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 07 nov. 2025, 19:16
Wert a écrit : 07 nov. 2025, 18:31
Sosof a écrit : 07 nov. 2025, 16:51 Pour Owusu, les faits sont coriaces, malgré son statut de numéro 4 , il aurait eu du temps de jeu avec les absences simultanées de Bernauer et Chico.
Et la théorie qu'il voulait du temps de jeu, c'est effectivement une possibilité, mais nos dirigeants ont prouvé, que quand il comptait sur un joueur, ils ne prenaient pas trop de pincettes pour le garder.
Pour son cas, je pense juste que l'algorithme de la data, devait trop trouver son profil proche de joueur à progression lente comme Nadé... :/
Mais quel temps de jeu ?

Deux matchs ou trois matchs maximums depuis le début du championnat Ce n'est pas suffisant. Il a 22 ans et il a 11 matchs. A sa place, je serais parti aussi car il a besoin de jouer pour lui d'abord s'il veut penser à sa carrière et pour le club parce que c'est la meilleure manière qu'il progresse et qu'il prenne de la valeur.

Tu ne rends pas service à un joueur de 22 ans de le garder en numéro 4. CE serait pour le coup de la mauvaise gestion et un manque d'empathie. Pour cela soit tu as des jeunes de 18 ou 19 ans (et on a Pedro et Dodote), soit des joueurs polyvalents (Ferreira ou Appiah) soit des vétérans en fin de carrière qui s'en tapent de ne pas être titulaire et sont heureux d'être là (Appiah).
Quand je vois le groupe, ça lui en ferait 4 avec le match contre Troyes.
Sauf qu'il en a joué 11 dans son nouveau eau club, qu'il découvre un nouveau championnat, prend de l'expérience, et que ni lui ni les dirigeants ne pouvaient jouer sa carrière à la roulette russe (parce que c'est facile à dire à postériori mais qu'à priori c'est de ça qu'il s'agit) sur le fait que Chico se blesserait longtemps et que Bernauer prendrait plusieurs matchs de suspension ....

Personnellement content de voir Pedro. Je l'avais bien aimé il y a déja plus d'un an lors de se premier matchs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
maxarthur

Message par maxarthur »

ozzy a écrit : 08 nov. 2025, 00:46

J'ai pas les mots...
Moi ce que je recherche, c'est le bien de l'AS Saint-Étienne.
À court terme, c'est catastrophique de perdre contre Troyes.
Un moyen et long terme, si cela permet de se séparer d Horneland, je prends.

J'espère juste que les dirigeants seront en tirer les conclusions et que ils prendront un entraîneur qui ne répond pas seulement aux cases de la data... J'aimerais également qu'il ne cible pas exclusivement des entraîneurs étrangers. À croire que ce qui se fait ailleurs est meilleur...

J'aimerais aussi qu'il revoit leur copie sur la beauté du jeu. Il faut trouver le bon équilibre mais eux veulent voir des buts ce qui explique qu'ils ont choisi le profil D Horneland, full offensif.
Avec un profil plus équilibré, on ne se poserait pas la question si c'est souhaitable de perdre contre Troyes ou non.....
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

J'ai pas les mots...
Je ne souhaite absolument pas que l'on perde, mais ça serait logique étant donné la régression constante de l'équipe et l'incompétence de celui qui nous sert de coach.

Après on peut gagner et se vautrer lamentablement le match d'après. On ne monte pas avec une équipe qui prend 3 buts par match.
berpong

Message par berpong »

Ça c pas sur, on va gagner ou sinon les pro EH entretiendront sa légende sur le fofo.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 07 nov. 2025, 15:18 Pour Batu si je n'en ai pas parlé dans mon cr de la conf, c'est justement parce que je distingue son cas de celui de Sissoko. Pour Sissoko ça m'a bien énervé, car en plus je trouvais ça très con sportivement vu ce qu'avait apporté Sissoko en début de saison.
Pour Batu je pense qu'on peut objectivement s'en passer. Donc je n'en parle pas sinon depuis ce matin pour réagir à VOTRE traitement de MON cr de la conf. Perso je pense qu'on n'aurait dû faire simple : lui préférer systématiquement un jeune, considérant que ça ne sert à rien de le reprendre sur 1 ou 2 matchs sur 17 (je pense qu'il est voué à partir en janvier) où il n'apportera pas de val ajoutée, alors qu'un jeune pourrait prendre un peu d'expérience.
Pour moi les choses devraient être simples
Des titu en déf centrale : Lamba, Nadé, Bernauer
Des remplaçants : Dodote, Pedro ou si on ne les considère pas prêts recentrage de Ferreira ou Appiah.
Donc oui je ne comprends pas ce que fait Horneland avec Batu (ni avec Maçon), et je déplore ce traitement vis à vis de 2 mecs qui ont participé à la montée en juin 2024. Pour Maçon d'ailleurs, contrairement à Batu, je pense qu'Horneland aurait pu / dû le réintégrer plus clairement dans le groupe, parce qu'il peut jouer à droite et à gauche, et je pense qu'il a le niveau de la concurrence (surtout depuis 4 ou 5 matchs...).
Il semblerait qu'Horneland te donne raison et semble préférer désormais Pedro et Dodotte pour le poste 4.

Je ne crois pas trop à un replacement durable de Ferreira voir Appiah qui n'a pas dû jouer dans une défense à deux centraux depuis très longtemps. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait tout de suite ?

J'avoue que je suis à court d'arguments sur ce point. Autant je comprenais le choix de Pedro sur le banc pour sa polyvalence - ce sont des choses que l'on fait beaucoup au rugby - autant j'ai du mal à trouver une explication de ne pas intégrer Batu dans la rotation si ce n'est de penser trois choses : 1) Sa direction lui a demandé de donner du temps de jeu aux jeunes. 2) Pedro et Dodote progressent et montrent plus à l'entrainement que Batu et Maçon 3) Batu a rejoint notre toujours très remplie infirmerie 4) La question du journaliste était encore plus pernicieuse que je le pensais et il y a eu un clash avec Batu (qui aurait filtré). 5) horneland prépare la coupe de France :mrgreen:

Pour Maçon, par contre, je n'ai jamais eu de doutes sur le fait qu'Appiah soit devant lui (il était, je pense blessé quand Maçon à joué), qu'Horneland n'est pas trop fan de lui (comme Batlles avant lui, faut il le rappeler, qui semblait préférer se priver de piston plutôt que de compter sur lui).

Je ne te rejoins pas sur la notion de statut. Il n'ont pas à avoir de traitements particulier. Ils doivent aussi assumer leur choix d'avoir voulu partir. et de ne pas être resté à St Etienne pendant la préparation. Batu s'est quand mème un peu mis hors du club, notamment quand il demande aux supporters de la fermer durant le dernier match. On ne pensait pas le revoir en vert ce soir là.
sam42

Message par sam42 »

Keiran a écrit : 08 nov. 2025, 00:31 Tu souhaites donc qu'on perde ? Qui plus est face au plus solide prétendant pour la montée ?

J'ai pas les mots...
Ils sont nombreux à souhaiter que les Verts perdent ce soir, quand c'est pas avec un entraîneur, c'est avec le gardien ou les joueurs... bref tout est bon pour souhaiter des défaites mais pour le bien de l'équipe, bien sûr, pas juste pour leur désir de nuire à quelqu'un qu'ils n'aiment pas...
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 08 nov. 2025, 07:53 Sauf qu'il en a joué 11 dans son nouveau eau club, qu'il découvre un nouveau championnat, prend de l'expérience, et que ni lui ni les dirigeants ne pouvaient jouer sa carrière à la roulette russe (parce que c'est facile à dire à postériori mais qu'à priori c'est de ça qu'il s'agit) sur le fait que Chico se blesserait longtemps et que Bernauer prendrait plusieurs matchs de suspension ....

Personnellement content de voir Pedro. Je l'avais bien aimé il y a déja plus d'un an lors de se premier matchs.
Ok le joueur prend de l'expérience, mais ce n'est pas un joueur prêté, cette expérience servira à un autre club.
Débuter cette saison en tant que n°4, lui aurait forcément offert du temps de jeu.
Et puis c'était pas interdit qu'il bascule la hiérarchie.
Et pour ce match contre Troyes, il nous aurait apporté beaucoup plus de garanties que nos deux jeunes Dodotte et Pédro.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

sam42 a écrit : 08 nov. 2025, 09:43
Keiran a écrit : 08 nov. 2025, 00:31 Tu souhaites donc qu'on perde ? Qui plus est face au plus solide prétendant pour la montée ?

J'ai pas les mots...
Ils sont nombreux à souhaiter que les Verts perdent ce soir, quand c'est pas avec un entraîneur, c'est avec le gardien ou les joueurs... bref tout est bon pour souhaiter des défaites mais pour le bien de l'équipe, bien sûr, pas juste pour leur désir de nuire à quelqu'un qu'ils n'aiment pas...
Je souhaite vraiment me débarrasser de notre coach. Mais très très fort.
Il est évident que je souhaite une victoire de nos verts.
Alexsio

Message par Alexsio »

cedric26 a écrit : 07 nov. 2025, 19:29 et bien beau de vouloir le remplacer, mais par qui??
mais qui pour le remplacer par un entraineur, qui ne connait pas la ligue 2 et encore moins la ligue 1, on ira droit au mur une nouvelle fois
Donc si remplacement, vont ils prendre un Français, qui a fait de la ligue 1 / ligue 2.

et surtout un entraineur, qui ne vient pas avec son staff, vu que la, on n'a un staff bien conséquent. et la parfois un entraineur qui ne vient pas avec staff, vient en marche arriere ou ne vient pas tout simplement.

Wilfried Nancy??? n'a jamais entrainé France, un pari? Antoine Kombouaré?? Philippe Montanier,,,?? après y en n'a peut-être d'autres...
Pourvu que ce ne soit pas Vieira....
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Jour J
civod42

Message par civod42 »

J'ai pas les mots...
Ah après l'histoire de la bonne descente qui permet de reconstruire, voici maintenant la bonne défaite qui permet à Stassin d'oublier la coupe du monde et à Annan de se transformer en Marcelo et Ferreira en Ramos. Une défaite c'est 3 pts de perdus, perso je souhaite ardemment une victoire et même une série de victoires (oui je sais je suis fou ! :mrgreen: )
God save the greens
Fun fact

Message par Fun fact »

sam42 a écrit : 08 nov. 2025, 09:43

J'ai pas les mots...
Personne ne souhaite qu'on perde. Mais si j'étais dans le secret des dieux et que je savais à 100% que Gazidis compte débarquer Horneland en cas de défaite ce soir, c'est clair qu'elle n'aurait pas le même goût...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 07 nov. 2025, 21:18 Désolé si ce n'était pas l'intention mais remis ton post, le doute était largement permis vu que tu prends la peine de reprendre et traduire une partie que j'explique pourtant avoir traduite en direct, en donnant clairement l'impression que ce que j'écris ne reflète pas ce qu'il a dit.
Or malheureusement il n'a rien dit de plus et je n'ai pas detourne ses propos.
Bref pas grave, j'ai juste la nette impression que tu / vous le défendez sans jamais écouter ses confs. Donc ça me gave, moi qui me les tape toutes qu'on remette en cause ma sincérité.
J'ai relu le message et je ne vois pas en quoi je t'ai critiqué. Je pense même au contraire avoir bien mis en exergue à quel point l'exercice était difficile, d'ailleurs j'ai moi même buté sur un mot (à NdS oui constant, c'est ce que je cherchais quand j'ai sorti régulier). J'ai voulu pour une fois écouter ce passage car il m'intéressait en particulier et j'ai voulu avoir la source non altérée (ce n'est pas un critique, que ce soit ta traduction, celle du club, ou la mienne pour ce que ça vaut, ça altère nécessairement les propos originaux). Après avoir entendu, je trouvais intéressant de retranscrire ce que j'avais compris pour essayer d'apporter quelque chose au débat, ce n'était pas une remise en cause de ton travail et je ne vois franchement fichtre rien dans mon message qui puisse le laisser penser.
Courage Pierre !
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 08 nov. 2025, 09:56
Wert a écrit : 08 nov. 2025, 07:53 Sauf qu'il en a joué 11 dans son nouveau eau club, qu'il découvre un nouveau championnat, prend de l'expérience, et que ni lui ni les dirigeants ne pouvaient jouer sa carrière à la roulette russe (parce que c'est facile à dire à postériori mais qu'à priori c'est de ça qu'il s'agit) sur le fait que Chico se blesserait longtemps et que Bernauer prendrait plusieurs matchs de suspension ....

Ok le joueur prend de l'expérience, mais ce n'est pas un joueur prêté, cette expérience servira à un autre club.
Débuter cette saison en tant que n°4, lui aurait forcément offert du temps de jeu.
Et puis c'était pas interdit qu'il bascule la hiérarchie.
Et pour ce match contre Troyes, il nous aurait apporté beaucoup plus de garanties que nos deux jeunes Dodotte et Pédro.
Bah oui, mais dans une relation, il y a toujours deux parties. C?est ce que j'essaye de te dire. Bloquer un jeune qui a besoin de jouer sans pouvoir lui donner d'assurance ce serait dégueulasse pour lui.
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 08 nov. 2025, 10:08
cedric26 a écrit : 07 nov. 2025, 19:29 et bien beau de vouloir le remplacer, mais par qui??

Pourvu que ce ne soit pas Vieira....
C'est vrai que le côté ancien joueur d'Arsenal, et français (il parait que c'est une qualité indispensable) anglophone, peut faire peur, mais je le trouve tellement surcôté que je te rejoins. Si on doit se limiter à un français, mais qu'il doit être anglophone, je préférerais Nancy, Montanier voir l'ami Titi Henry.

Sinon, il y a qui d'autre comme entraineur français anglophone ?
machiavel

Message par machiavel »

J'ai pas les mots...
La c’est une hypothèse, pas une certitude. C’est du même acabit que ceux qui voulaient une descente pour reconstruire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre