Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mehdi

Re: Eirik Horneland

Message par Mehdi »

Wert a écrit : 07 nov. 2025, 13:47 @Parasar.

Bien sur que la question est pernicieuse. Elle est mal posée car trop ouverte et sous-entends (comme la meute ici) qu'Horneland maltraite le soldat Batu (et même Maçon) et qu'ils les démotivent. C'est débile ou absurde quand, tu sais qu'il les a repris dans le groupe d'entrainement, et leur a accordé une opportunité de jouer un match et donc de se sentir partie prenante du groupe. D'ailleurs les questions que tu poses ensuite (pourquoi pas Pedro ou un Dodotte, qui a fait la préparation ?) et pourquoi les sortir le match d'après ?) son beaucoup plus précises et appellent une réponse précise.

Vu la question ouverte du journaliste, il me semble normal de rappeler le contexte : ces deux joueurs ont voulu quitter le club et n'ont pas fait la préparation. Vous ne vouliez quand mème pas qu'on leur sortent en plus le tapis rouge ? Et que l'on mette Bernauer, Ferreira et Appiah hors du groupe à leur place parce que personne n'a voulu d'eux ?

A mon avis, le message du club aux deux joueurs est assez clair (et c'est ce qui compte au fond). On vous réintègre dans le groupe, mais vous êtes derrière les joueurs qui ont fait la préparation. Vous partez loin derrière et vous jouerez s'il y a des blessés. A vous de gagner votre place et de vous montrer dans l'optique d'un transfert. Il est d'ailleurs fort probable que les joueurs concernés soient toujours dans l'optique de partir au mercato.

Prendre Batu (et même Maçon) comme support d'une énième campagne médiatique sur le thème du viking maltraitant (à croire que Sissoko qui cire le banc en Allemagne, vous manque), il faut franchement être sacrément gonflé quand on se rappelle du geste de Batu demandant aux supporters de se taire contre Toulouse, ou les problèmes de Maçon avec (presque) tous ses entraineurs.
c est d une mauvaise foi sans nom qui n a d egal que le mepris affiché dès les premiers mots du message
.tout est biaisé dans le debat...des digressions caricaturales...c est d un fanatisme incroyable... il n y a plus aucun recul ni esprit critique......ca devient invisible et inaudible ce soutien aveugle.....parler des potos osant émettre des critiques et des doutes légitimes comme d une meute...les bras m en tombent....ici on est amoureux des verts..
que des verts ......
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 07 nov. 2025, 14:15
Wert a écrit : 07 nov. 2025, 13:47 @Parasar.

Bien sur que la question est pernicieuse. Elle est mal posée car trop ouverte et sous-entends (comme la meute ici) qu'Horneland maltraite le soldat Batu (et même Maçon) et qu'ils les démotivent. C'est débile ou absurde quand, tu sais qu'il les a repris dans le groupe d'entrainement, et leur a accordé une opportunité de jouer un match et donc de se sentir partie prenante du groupe. D'ailleurs les questions que tu poses ensuite (pourquoi pas Pedro ou un Dodotte, qui a fait la préparation ?) et pourquoi les sortir le match d'après ?) son beaucoup plus précises et appellent une réponse précise.

Vu la question ouverte du journaliste, il me semble normal de rappeler le contexte : ces deux joueurs ont voulu quitter le club et n'ont pas fait la préparation. Vous ne vouliez quand mème pas qu'on leur sortent en plus le tapis rouge ? Et que l'on mette Bernauer, Ferreira et Appiah hors du groupe à leur place parce que personne n'a voulu d'eux ?

A mon avis, le message du club aux deux joueurs est assez clair (et c'est ce qui compte au fond). On vous réintègre dans le groupe, mais vous êtes derrière les joueurs qui ont fait la préparation. Vous partez loin derrière et vous jouerez s'il y a des blessés. A vous de gagner votre place et de vous montrer dans l'optique d'un transfert. Il est d'ailleurs fort probable que les joueurs concernés soient toujours dans l'optique de partir au mercato.

Prendre Batu (et même Maçon) comme support d'une énième campagne médiatique sur le thème du viking maltraitant (à croire que Sissoko qui cire le banc en Allemagne, vous manque), il faut franchement être sacrément gonflé quand on se rappelle du geste de Batu demandant aux supporters de se taire contre Toulouse, ou les problèmes de Maçon avec (presque) tous ses entraineurs.
Comme souvent tu réponds à côté par volonté de défendre Horneland jusqu'au bout, contre vents marées, branlées, contre l'évidence aussi.
J'aimerais puisque tu trouves que c'est malhonnête de notre part de dire qu'Horneland ne devrait pas raconter le coup de l'appart, que tu répondes à la question de fond :
1/ quelle logique à prendre Batu dans le groupe à la place de Pedro si comme tu dis le message aux joueurs pestiférés est clair ? Et derrière quelle logique à le ressortir immédiatement
2/ si à la limite, par cynisme, tu le prends et tu le jettes, et fais donc fi du respect du bonhomme, quel intérêt sportif dès lors que tu as la garantie que le joueur sera juste moyen dans le meilleur des cas, vu le manque de rythme
Moi je me pose ces questions là. Et je me demande au passage pourquoi je discute avec qq qui conteste que Sissoko a été placardisé.
1) Plutôt Batu en titulaire comme DC et Pedro en remplaçant parce qu'il peut couvrir tous les postes de la défense ?
2) Justement le deal est clair. Dès lors que Bernauer revient, il est le titulaire en DC (tu risques de partir en janvier) et je préfères prendre Pedro sur le banc parce qu'il me couvre les deux postes de latéraux.

Je vais te renvoyer les gentillesses que tu m'adresses. Tu es tellement dans la chasse au viking que tu ne prends même pas la peine d'essayer de penser à la place de l'entraineur alors que ce devrait être le cadre de conversations apaisées plutôt que des séries de réquisitoires sans fins (c'est insupportable). Tu étais décidément plus pertinent et humain quand tu défendais Batlles. :)

PS: Je n'ai jamais dis que Sissoko n'avait pas été placardisé, mais que vous en faisiez déjà à l'époque un motif de guerre contre Horneland. Autant je pouvais le comprendre pour Sissoko (en dépit de son niveau et de son inadaptation au système de jeu), autant pour Battu j'avoue que j'ai vraiment du mal à le considérer comme une victime de mauvais traitement.

D?ailleurs je te renvois la question ; Pourquoi Horneland aurait selon toi intérêt à maltraiter le soldat Batu ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Pour Batu si je n'en ai pas parlé dans mon cr de la conf, c'est justement parce que je distingue son cas de celui de Sissoko. Pour Sissoko ça m'a bien énervé, car en plus je trouvais ça très con sportivement vu ce qu'avait apporté Sissoko en début de saison.
Pour Batu je pense qu'on peut objectivement s'en passer. Donc je n'en parle pas sinon depuis ce matin pour réagir à VOTRE traitement de MON cr de la conf. Perso je pense qu'on n'aurait dû faire simple : lui préférer systématiquement un jeune, considérant que ça ne sert à rien de le reprendre sur 1 ou 2 matchs sur 17 (je pense qu'il est voué à partir en janvier) où il n'apportera pas de val ajoutée, alors qu'un jeune pourrait prendre un peu d'expérience.
Pour moi les choses devraient être simples
Des titu en déf centrale : Lamba, Nadé, Bernauer
Des remplaçants : Dodote, Pedro ou si on ne les considère pas prêts recentrage de Ferreira ou Appiah.
Donc oui je ne comprends pas ce que fait Horneland avec Batu (ni avec Maçon), et je déplore ce traitement vis à vis de 2 mecs qui ont participé à la montée en juin 2024. Pour Maçon d'ailleurs, contrairement à Batu, je pense qu'Horneland aurait pu / dû le réintégrer plus clairement dans le groupe, parce qu'il peut jouer à droite et à gauche, et je pense qu'il a le niveau de la concurrence (surtout depuis 4 ou 5 matchs...).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof

Message par Sosof »

L’idée de Pedro se défend effectivement, mais alors pourquoi ne pas l’avoir testée contre Annecy ?
Sinon aujourd'hui, le joueur qu’il fallait garder, c’était peut etre Owusu, non ?
C’était lui le plus proche du niveau..
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 07 nov. 2025, 15:26 L’idée de Pedro se défend effectivement, mais alors pourquoi ne pas l’avoir testée contre Annecy ?
Sinon aujourd'hui, le joueur qu’il fallait garder, c’était peut etre Owusu, non ?
C’était lui le plus proche du niveau..
Parce qu'il estime que Batu offre plus de garanties pour débuter contre Annecy que Pedro qui revient de blessure, n'a pas non plus beaucoup de rythme et n'a aucun automatisme avec Nadé.

En gros tu préfères Batu comme titulaire et Pedro comme couteau suisse sur le banc parce que polyvalent.

Voilà ce qu'aurait sans doute pu répondre Horneland si le journaliste lui avait posé la question de manière non pernicieuse.

Pour les binaires, je ne défend personne, j'essaye juste de trouver un explication rationnelle autre qu'Horneland est un méchant viking qui n'est pas humain et cherche à humilier Batu. ET pour le coup, ça me semble être une explication logique qui dans un monde normal ne devrait pas être qualifiée de caricaturale ou de fanatique (coucou Mehdi :hello:)

Est ce que c'est bien ou est ce que c'est mal ? Je n'en sais ficher rien. Je suis qu'un crétin de supporter qui n'a ni la compétence du coach ni le 1/1000 de connaissance et d'information sur les joueurs dont il dispose pour prendre sa décision.

PS. Pour Owusu peut être bien que oui Sosof.. Mais le joueur avait sans doute besoin de jouer à un plus haut niveau et d'enchainer plutôt que d'être numéro 4 dans la hiérarchie des DC. Il a disputé 11 match à l'instant T pour près de 1000 minutes de jeu dans son nouveau club.

Allez je retourne hiberner.
Dernière modification par Wert le 07 nov. 2025, 16:38, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 07 nov. 2025, 15:18 Pour Batu si je n'en ai pas parlé dans mon cr de la conf, c'est justement parce que je distingue son cas de celui de Sissoko. Pour Sissoko ça m'a bien énervé, car en plus je trouvais ça très con sportivement vu ce qu'avait apporté Sissoko en début de saison.
Pour Batu je pense qu'on peut objectivement s'en passer. Donc je n'en parle pas sinon depuis ce matin pour réagir à VOTRE traitement de MON cr de la conf. Perso je pense qu'on n'aurait dû faire simple : lui préférer systématiquement un jeune, considérant que ça ne sert à rien de le reprendre sur 1 ou 2 matchs sur 17 (je pense qu'il est voué à partir en janvier) où il n'apportera pas de val ajoutée, alors qu'un jeune pourrait prendre un peu d'expérience.
Des remplaçants : Dodote, Pedro ou si on ne les considère pas prêts recentrage de Ferreira ou Appiah.
Donc oui je ne comprends pas ce que fait Horneland avec Batu (ni avec Maçon), et je déplore ce traitement vis à vis de 2 mecs qui ont participé à la montée en juin 2024. Pour Maçon d'ailleurs, contrairement à Batu, je pense qu'Horneland aurait pu / dû le réintégrer plus clairement dans le groupe, parce qu'il peut jouer à droite et à gauche, et je pense qu'il a le niveau de la concurrence (surtout depuis 4 ou 5 matchs...).
Après il faut reconnaître qu'à mon avis, personne n'envisageait revoir un jour Batubisinka ou Maçon figurer dans le groupe cette saison. (je parle bien dans le groupe, alors titulaire !) à la différence d'un Appiah qui a toujours été considéré quelque part (et qui peut couvrir les 2 ailes également).

Néanmoins, et je sais que je risque de m'attirer les foudres, je pense que tout ça dénote d'un manque de lisibilité en terme de direction sportive. Et le pauvre Horneland me semble naviguer à vue désormais.

On empile des joueurs, parfois finalement trop jeunes pour être utile (Miladinovic l'an passé, Stojkovic, Traoré) sans aucune garantie d'avenir finalement. Mais y-a-t-il vraiment une réflexion sur la cohésion d'ensemble ? J'en arrive à en douter. La gestion d'Ekwah abonde dans ce sens pour ma réflexion par ex, ou encore Stassin - qui quelques jours après avoir bien vu la porte d'un départ n'était pas prête de s'ouvrir - ne déclare presque qu'une chose : "objectif mercato d'hiver".

On a peut-être un bon commandant de bord, un bon stewart mais il manque de chef de cabine.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 07 nov. 2025, 16:04
Parasar a écrit : 07 nov. 2025, 15:18 Pour Batu si je n'en ai pas parlé dans mon cr de la conf, c'est justement parce que je distingue son cas de celui de Sissoko. Pour Sissoko ça m'a bien énervé, car en plus je trouvais ça très con sportivement vu ce qu'avait apporté Sissoko en début de saison.
Après il faut reconnaître qu'à mon avis, personne n'envisageait revoir un jour Batubisinka ou Maçon figurer dans le groupe cette saison. (je parle bien dans le groupe, alors titulaire !) à la différence d'un Appiah qui a toujours été considéré quelque part (et qui peut couvrir les 2 ailes également).

Néanmoins, et je sais que je risque de m'attirer les foudres, je pense que tout ça dénote d'un manque de lisibilité en terme de direction sportive. Et le pauvre Horneland me semble naviguer à vue désormais.

On empile des joueurs, parfois finalement trop jeunes pour être utile (Miladinovic l'an passé, Stojkovic, Traoré) sans aucune garantie d'avenir finalement. Mais y-a-t-il vraiment une réflexion sur la cohésion d'ensemble ? J'en arrive à en douter. La gestion d'Ekwah abonde dans ce sens pour ma réflexion par ex, ou encore Stassin - qui quelques jours après avoir bien vu la porte d'un départ n'était pas prête de s'ouvrir - ne déclare presque qu'une chose : "objectif mercato d'hiver".

On a peut-être un bon commandant de bord, un bon stewart mais il manque de chef de cabine.
Ben tu as raison, çà fait un peu penser à la période Puel où un réintégrait un par un les joueurs "blacklistés".
berpong

Message par berpong »

Ça c cohérent.
Sosof

Message par Sosof »

Pour Owusu, les faits sont coriaces, malgré son statut de numéro 4 , il aurait eu du temps de jeu avec les absences simultanées de Bernauer et Chico.
Et la théorie qu'il voulait du temps de jeu, c'est effectivement une possibilité, mais nos dirigeants ont prouvé, que quand il comptait sur un joueur, ils ne prenaient pas trop de pincettes pour le garder.
Pour son cas, je pense juste que l'algorithme de la data, devait trop trouver son profil proche de joueur à progression lente comme Nadé... :/
Alexsio

Message par Alexsio »

On parle de plus en plus de Vieira pour remplacer Horneland. Un coach qui a échoué partout et s'est encore fait virer. Ce n'est pas parce qu'on a été un super joueur qu'on peut devenir un bon entraîneur. Mais bon nous n'en sommes pas là, il y a un match très important à jouer.
Play Off

Message par Play Off »

Alexsio a écrit : 07 nov. 2025, 17:10 On parle de plus en plus de Vieira pour remplacer Horneland. Un coach qui a échoué partout et s'est encore fait virer. Ce n'est pas parce qu'on a été un super joueur qu'on peut devenir un bon entraîneur. Mais bon nous n'en sommes pas là, il y a un match très important à jouer.
Antonetti est libre ;)
4teetoo

Message par 4teetoo »

paranoid a écrit : 07 nov. 2025, 10:04
4teetoo a écrit : 07 nov. 2025, 07:45 Stable / régulier / solide - l’idée est là.

Pas « cohérent » non (coherent en rosbif)
https://www.wordreference.com/enfr/consistent
Merci pour ta recherche. Les 2 existent effectivement mais je n'ai absolument jamais entendu "consistent" utilisé dans ce sens.

https://dictionnaire.reverso.net/franca ... %C3%A9rent
Dernière modification par 4teetoo le 07 nov. 2025, 17:28, modifié 2 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 07 nov. 2025, 17:10 On parle de plus en plus de Vieira pour remplacer Horneland. Un coach qui a échoué partout et s'est encore fait virer. Ce n'est pas parce qu'on a été un super joueur qu'on peut devenir un bon entraîneur. Mais bon nous n'en sommes pas là, il y a un match très important à jouer.
Coach marre... :hehe:
Anthony~

Message par Anthony~ »

berpong a écrit : 07 nov. 2025, 16:50
Ça c cohérent.
Peut-être parce qu'il a montré de bonnes choses à l'entraînement et à une bonne mentalité...par rapport aux autres.

Ce qui est difficile aussi dans notre jugement c'est qu'on n'est pas avec le groupe au quotidien et aux entraînements.
Cstefic

Message par Cstefic »

Qui parlent? Ceux qui savent rien? C eux qui extrapolent?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Là on vit des match en trop avec ce coach. Que de temps de perdu..
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 07 nov. 2025, 16:51 Pour Owusu, les faits sont coriaces, malgré son statut de numéro 4 , il aurait eu du temps de jeu avec les absences simultanées de Bernauer et Chico.
Et la théorie qu'il voulait du temps de jeu, c'est effectivement une possibilité, mais nos dirigeants ont prouvé, que quand il comptait sur un joueur, ils ne prenaient pas trop de pincettes pour le garder.
Pour son cas, je pense juste que l'algorithme de la data, devait trop trouver son profil proche de joueur à progression lente comme Nadé... :/
Mais quel temps de jeu ?

Deux matchs ou trois matchs maximums depuis le début du championnat Ce n'est pas suffisant. Il a 22 ans et il a 11 matchs. A sa place, je serais parti aussi car il a besoin de jouer pour lui d'abord s'il veut penser à sa carrière et pour le club parce que c'est la meilleure manière qu'il progresse et qu'il prenne de la valeur.

Tu ne rends pas service à un joueur de 22 ans de le garder en numéro 4. CE serait pour le coup de la mauvaise gestion et un manque d'empathie. Pour cela soit tu as des jeunes de 18 ou 19 ans (et on a Pedro et Dodote), soit des joueurs polyvalents (Ferreira ou Appiah) soit des vétérans en fin de carrière qui s'en tapent de ne pas être titulaire et sont heureux d'être là (Appiah).
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : 07 nov. 2025, 18:18 Là on vit des match en trop avec ce coach. Que de temps de perdu..
C’est une blague ? C’est Horneland qui a blesser Bernauer et Ferreira ? Non. Il faut avec ce qu’il a et ce qu’il voit aux entraînements.
Le match de trop on verra samedi soir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

machiavel a écrit : 07 nov. 2025, 18:53
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2025, 18:18 Là on vit des match en trop avec ce coach. Que de temps de perdu..
C’est une blague ? C’est Horneland qui a blesser Bernauer et Ferreira ? Non. Il faut avec ce qu’il a et ce qu’il voit aux entraînements.
Il a un effectif de qualité et il en fait pas grand chose le viking
Fun fact

Message par Fun fact »

Le reconduire n'avait déjà aucun sens. Est-ce qu'on imagine un instant, bien que dans son cas ça ne se soit joué qu'à un tir au but, que nous aurions pu conserver Dupraz malgré la descente ??
inconnuvert

machiavel a écrit : 07 nov. 2025, 18:53
Je ne parle pas spécialement des blessures. Je parle du tout. De la non progression.
Au passage je croyais que ça devait s'arranger les blessures avec les 48 kinés.

Pour l'instant sportivement c'est abominable.

Dehors Eirik. Dehors!

On veut une équipe digne de son public!

Allez les verts bien sûr !
inconnuvert

Fun fact a écrit : 07 nov. 2025, 19:08
Le reconduire n'avait déjà aucun sens. Est-ce qu'on imagine un instant, bien que dans son cas ça ne se soit joué qu'à un tir au but, que nous aurions pu conserver Dupraz malgré la descente ??
La tous les pro Horneland vont t'expliquer que ça n'a rien à voi, que Dupraz tactiquement est vraiment nul ( ce que je peux entendre) alors que le génie norvégien est un incompris, le projet, la descente c'est pas grave et on jugera en juin. Tout ça tout ça...

Victoire ou défaite il doit gicler c'est trop brouillon, on prend trop de but, on ne va pas monter avec lui!

En tout cas la colère gronde côté supporter. L'agacement est présent.
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 07 nov. 2025, 18:31
Sosof a écrit : 07 nov. 2025, 16:51 Pour Owusu, les faits sont coriaces, malgré son statut de numéro 4 , il aurait eu du temps de jeu avec les absences simultanées de Bernauer et Chico.
Mais quel temps de jeu ?

Deux matchs ou trois matchs maximums depuis le début du championnat Ce n'est pas suffisant. Il a 22 ans et il a 11 matchs. A sa place, je serais parti aussi car il a besoin de jouer pour lui d'abord s'il veut penser à sa carrière et pour le club parce que c'est la meilleure manière qu'il progresse et qu'il prenne de la valeur.

Tu ne rends pas service à un joueur de 22 ans de le garder en numéro 4. CE serait pour le coup de la mauvaise gestion et un manque d'empathie. Pour cela soit tu as des jeunes de 18 ou 19 ans (et on a Pedro et Dodote), soit des joueurs polyvalents (Ferreira ou Appiah) soit des vétérans en fin de carrière qui s'en tapent de ne pas être titulaire et sont heureux d'être là (Appiah).
Quand je vois le groupe, ça lui en ferait 4 avec le match contre Troyes.
berpong

Message par berpong »

Clair, comprend pas comment il fait carrière, il doit être bon en réseau.
Vert57

Message par Vert57 »

Entre la défense décimée pour ce match et les mauvais résultats depuis la blessure de Chico, les dirigeants vont trouver des circonstances atténuantes pour justifier la conservation d'Horneland.
Il faudrait que Troyes nous mette un 5-0 pour que les dirigeants se sentent obliger de réagir.
Répondre