C'est exact.Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 nov. 2025, 11:17Je parlerai pas tant en terme de matches complets que de phases pour ma part. Contre le Red Star, je ai posé la question à NdS de combien de fois on a été mis en difficulté sur nos côtés à cause du système, et si je comprends bien il n'y a en a eu que 2 (le deuxième but et le péno). Si c'est ça à chaque match, franchement ça le fait, c'est normal de concéder quelques occasions aussi, à condition d'être plus décisifs quand on s'en créé (ce qui n'a pas été le cas - encore - samedi). Moi je comprends totalement Horneland quand il dit que le problème c'est comment on attaque, parce qu'en fait c'est sur le contre-pressing de notre ligne offensive que se joue l'équilibre de l'équipe, tant offensivement que défensivement.Nanard a écrit : ↑05 nov. 2025, 10:45Oui mais Keiran, SupporterX et d'autres constatent à juste titre que si le système n'est pas le problème, il est mal appliqué, par sur 1 match mais plusieurs, depuis quelque temps, EH qui n'est pas idiot fait le même constat, maintenant le problème posé sur la table, certains cherchent les raisons, joueurs inadaptés, fatigués, lassés, consignes trop rigides ... je trouve que la pertinence serait d'y remédier, on ne peut pas se contenter d'un match sur deux ou trois où sa fonctionne et là on rentre dans les prérogatives du staff, il faudrait un signe symptomatique d'un changement sinon les messages en boucles vont déferlés.Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 nov. 2025, 10:10 C'est quand même triste de voir les mêmes messages en boucles sur la faiblesse du système sans prendre en compte les arguments pourtant pertinents de Keiran qui tente d'expliquer que cette faiblesse n'est pas un problème en soi.
J'ai commencé à penser que compte tenu de la bonne qualité de l'effectif, le soucis pouvait provenir de la stratégie.
Mais en revisionnant les matchs, je ne peux que constater un manque de volonté de pas mal de joueurs.
Pour être précis; Après Boulogne notre équipe mouille le maillot qu'en 2ème mi-temps. Nos gars sont très passifs en première. Ça devient systématique.
Contre Pau, ils nous montrent que lorsqu'ils veulent, ils peuvent. Puis ça recommence.
On a perdu contre des équipes moyennes. On se prend une branlée contre Annecy. En gros on arrive pas à rivaliser contre des équipes qualitativement moins équipées que la notre. Mais le dénominateur commun reste la passivité collective. Et pas parce que nos garçons sont épuisés en seconde mi-temps. Mais dès le début du match!
Ce n'est pas supportable d'avoir des garçons avec ce manque de motivation.