Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
machiavel
Re: Eirik Horneland
On a un vrai problème d’entame des matchs ça c’est évident. On le voit contre Pau, on sait que le match va être plié dès l’entame car les joueurs sont à fond.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Que devrais-je dire ? Mon boss il casse les pieds à l’ensemble du pays actuellement. Je vais au boulot pour les gamins et parce que je trouve du sens. Mais si les footeux ne trouvent pas de sens à leur taff qu’est ce qu’ils font là?vertluisant74 a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:05Ca vous est jamais arrivé au boulot d’etre moins motivé car votre chef est un con qui comprend rien et sabote votre travail. Attention je dis pas que EH est un con qui comprend rien. Pour moi c’est tout à fait humain. On se défonce pour quelqu’un avec qui tu partages une vision similaire de ce qu’il faut faire.machiavel a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:55Je suis de ton avis. On dirait des ados à qui on cherche des excuses pour tout. Mais ils sont pros. Nous au boulot on nous demande pas si on est motivé ou pas.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:48Mais je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas les joueurs pour monter, enfin !inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:44
L'entraîneur est plus facile à changer que 15 joueurs. C'est pour ça.
Je pense, au contraire de toi, qu'on a les joueurs pour monter.
Pour l'instant on n'est pas une équipe.![]()
Et sur le départ du coach, je l'ai dit aussi.
Simplement je suis révolté par le discours de certains joueurs après ce match, et par le fait que ça ne nous fasse pas réagir. Qu'on ait tellement l'habitude de tout mettre dans la tronche de l'entraîneur quand ça va mal (que ce soit lui ou un autre) que certains propos ou comportements de joueurs passent comme une lettre à la poste.
-
On joue le titre
EH a peut-être perdu une partie de son groupe oui. Mais c'est pas irrémédiable. Il faut qu'il accepte d'ajouter une sécurité défensive de plus à son système (surtout à la perte de balle). Il peut garder son football, il faut simplement qu'il l'amende un minimum. S'il fait ce geste, les joueurs verront bien qu'il bouge.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:41 Je n'avais pas vu la déclaration de Tardieu, mais là c'est clair qu'à mon grand regret, je pense que le coach doit partir. Les joueurs n'adhèrent pas à son système et ne sont pas prêts (ou n'arrivent pas) à faire les efforts pour lui.
Maintenant, je trouve injuste et facile de voir que l'entraîneur paie toujours pour tout le monde, que les joueurs ne sont jamais mis devant leurs responsabilités dans ce sport, au point que plusieurs de nos joueurs puissent dire après plusieurs matchs "on n'avait pas la dalle, ils en voulaient plus que nous" sans jamais qu'on les critique pour ça. En fait ça me révolte. Surtout quand Cardona ajoute ensuite que ce n'est pas si grave et qu'il n'est pas inquiet.
Comment tu peux porter ce maillot et avoir un tel état d'esprit ?
A la limite, contre Guingamp, une fois, au terme d'une semaine à 3 matchs et d'une belle série... un peu de suffisance, de relâchement inconscient... ok c'est humain. Mais ensuite tu fais la même chose contre Le Mans, Annecy, Red Star, et tu sors toujours le manque d'engagement comme explication pour la 4ème fois en 1 mois ? Et sans honte ?
On est où là ?
Il a bon dos Horneland à un moment, même si je ne le dédouane pas.
Je trouve juste moralement injuste de ne s'en prendre qu'à lui, alors qu'il est clair qu'il est hyper impliqué et qu'il donne tout, pendant que certains sur le terrain admettent ne pas le faire.
J'ai bien peur qu'on sous-estime le problème si on croit que tout sera réglé avec un changement d'entraîneur.
Peut-être qu'on trouvera quelqu'un qui arrivera à les faire entrer en mission commando jusqu'à la fin de la saison comme ODO en 2024 ? Mais après ? Ce n'est pas facile de construire une équipe qui intègre les notions de dépassement de soi et de haine de la défaite, mais peut-être que ce critère a été sous-estimé cet été (dans le recrutement et surtout dans le fait de conserver certains joueurs... le talent ne suffit pas toujours).
Il y a une question d'efforts des joueurs oui mais il n'y a pas que ça. Trop de changements d'ailes qui font mal à la perte de balle, trop de un vs un à gérer pour nos défenseurs. Et même si ça passait en L2, on aurait à nouveau été dans la mouise en L1. On a vu au moins 15 fois les mêmes buts (ailier seul, centre, but 2eme poteaux). Il faut qu'il accepte de modifier son équilibre défensif. La remise en question, c'est pour tout le monde. Les joueurs évidemmment mais lui également.
-
Old green
Si c'était si facile que ça.... Je ne te parle pas de ça je te dis que selon qui est ton N+1 cela va influer sur ton comportement. Oui le salarié dans une boîte va faire le job mais avec moins d' entrain. Dans une boîte cela va se matérialiser par de l' absentéisme, un taux de turn over important, une chute des ventes du taux de qualité de la productivité qui peuvent impacter les résultats de l entreprise. Pour un club de foot rien de tout ça le juge de paix et la première chose impactée ce sont les résultats.Cstefic a écrit : ↑03 nov. 2025, 23:34Mais ils ont un travail a accomplir et ils ne le font pas pour le moment! Même si tu as pas la banane , tu fais le job point barre!Old green a écrit : ↑03 nov. 2025, 23:29Je partage complètement ton avis. On sent le vécu. Le Big Boss quand tu le vois 2 ou 3 fois dans l' année aux séminaires ou sur des salons c'est le grand max. Par contre ton chef d:agence ou de service tu l' as tous les jours sur le dos. Il peut-être fédérateur et te faire venir au boulot avec la banane et l'envie de te défoncer pour ta boîte ou alors être très con à te faire chier pour rien et te faire poser des questions sur ton avenir au sein de la structure... Pour les joueurs c'est un peut pareil c'est l' entraîneur qu',ils ont en bugne a bugne avec eux et selon le type de relation cela s en ressentira sur le terrain. Je crois que c'est Clément qui a l' époque expliquait que Galtier prenait du temps avec les joueurs pour parler de leur.famille de leurs soucis. Combien d années a l'asse Galtier a été l' arbre qui cachait la forêt. quand il a quitté le club tout est parti en cacahuètes. Pareil pour Gasset, Printant a hérité d une équipe en tous points quasi identique à celle de Gasset quand' il a pris sa suite, on a vu le résultat...vertluisant74 a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:43Oui tu peux dire que tu bosses pour ta boite mais elle est souvent incarnée par ton supérieur surtout quand tu bosses dans une multinationale. J’ai vu des départements entiers fonctionner très bien car le chef de service etait super fédérateur, avait un mot personnel pour chacun et une vision claire de la stratégie. Et j’ai vu aussi ce meme departement se déliter complètement lorque le chef est parti et qu’un nouveau très différent est arrivé. Je ne veux pas dire que les gens ne faisaient plus leur boulot mais il n’y avait plus ce supplément d’âme qui faisait la différence. Souvent il faut pas grand chose pour qu’un groupe parte en cacahuèteCstefic a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:20Moi je me defonce en 1er pour moi et en 2eme pour ma boite! C est elle qui me nourrit et moi je veux qu elle fonctionne correctement ! Pour moi le principal c est que le client soit satisfait, le reste n est que superflu!vertluisant74 a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:05
Ca vous est jamais arrivé au boulot d’etre moins motivé car votre chef est un con qui comprend rien et sabote votre travail. Attention je dis pas que EH est un con qui comprend rien. Pour moi c’est tout à fait humain. On se défonce pour quelqu’un avec qui tu partages une vision similaire de ce qu’il faut faire.
Mais une chose est sûre c est que tout le monde ne pense ou n agit pas comme moi !
Un jour mon chef ma dit de la mefde et il a pas été déçu !
Moi je suis comme horneland, je suis tetu jusqu'à qu on prouve par A+B que j ai tort
Si tu es professionnel tu fais le.job correctement meme si ton boss te les casse.
Faut quand même pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu a Annecy par ex a 2 milieux contre 4: anneciens, Jaber et Tardieu avec toute leur motivation et leur envie de faire le job comme tu le dis 'e peuvent pas s en sortir. La gestion d un effectif par un coach a un gros impact sur les résultats. Si ce n' était pas le cas les joueurs seraient en autogestion et les clubs n e s emmerderaient pas a payer un coach
Dernière modification par Old green le 04 nov. 2025, 07:10, modifié 1 fois.
-
Mika5942*
C'est toujours une connerie de comparer travail lamba et footballeur.
Un travail lambda te fait lever parfois assez tôt pour trimer et ne pas gagner suffisamment alors que franchement footballeur pro est carrément l'inverse.
Je suis désolé mais je ne comprends pas que les gars ne soient pas à fond tout le temps.
L'interview de Tardieu sur le fait qu'ils ne soient pas "dedans" contre le Red Star après une fessée infligée à Pau est vraiment hallucinante et montre qu'il y a un problème.
Ne pas être motivé contre un adversaire direct à l'instant T est incompréhensible.
Horneland est probablement coupable mais les joueurs sur le terrain ont une énorme part de responsabilité.
Un travail lambda te fait lever parfois assez tôt pour trimer et ne pas gagner suffisamment alors que franchement footballeur pro est carrément l'inverse.
Je suis désolé mais je ne comprends pas que les gars ne soient pas à fond tout le temps.
L'interview de Tardieu sur le fait qu'ils ne soient pas "dedans" contre le Red Star après une fessée infligée à Pau est vraiment hallucinante et montre qu'il y a un problème.
Ne pas être motivé contre un adversaire direct à l'instant T est incompréhensible.
Horneland est probablement coupable mais les joueurs sur le terrain ont une énorme part de responsabilité.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Old green
Bah on compare juste l' impact que peut avoir un N+1 ou un coach sur les collaborateurs. Je pense qu'il en relève de l' humain et de son attitude face ua une situation peut importe la profession. Pour moi c'est comparable.Mika5942* a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:08 C'est toujours une connerie de comparer travail lamba et footballeur.
Par contre je te rejoins sur le manque de motivation. Je ne dis pas que je le comprends mais a travers le débat on cherche aussi a en expliquer les causes
-
maxarthur
Je te rejoins old green.Old green a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:14Bah on compare juste l' impact que peut avoir un N+1 ou un coach sur les collaborateurs. Je pense qu'il en relève de l' humain et de son attitude face ua une situation peut importe la profession. Pour moi c'est comparable.Mika5942* a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:08 C'est toujours une connerie de comparer travail lamba et footballeur.
Par contre je te rejoins sur le manque de motivation. Je ne dis pas que je le comprends mais on en explique aussi les causes
Si tu as l'impression que ton n+1 te fait faire de la merde, forcément tu le fais avec moins d entrain.
Horneland, personne ne le comprends... Comment veux-tu appliquer des consignes quand tu sais que tu vas prendre une fessée ?
-
berpong
Ca marche pas le coup des ados vu que celui qui se comporte comme un jeune idéaliste c le coachmachiavel a écrit : ↑04 nov. 2025, 06:52Que devrais-je dire ? Mon boss il casse les pieds à l’ensemble du pays actuellement. Je vais au boulot pour les gamins et parce que je trouve du sens. Mais si les footeux ne trouvent pas de sens à leur taff qu’est ce qu’ils font là?vertluisant74 a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:05Ca vous est jamais arrivé au boulot d’etre moins motivé car votre chef est un con qui comprend rien et sabote votre travail. Attention je dis pas que EH est un con qui comprend rien. Pour moi c’est tout à fait humain. On se défonce pour quelqu’un avec qui tu partages une vision similaire de ce qu’il faut faire.machiavel a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:55Je suis de ton avis. On dirait des ados à qui on cherche des excuses pour tout. Mais ils sont pros. Nous au boulot on nous demande pas si on est motivé ou pas.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:48Mais je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas les joueurs pour monter, enfin !inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:44
Simplement je suis révolté par le discours de certains joueurs après ce match, et par le fait que ça ne nous fasse pas réagir. Qu'on ait tellement l'habitude de tout mettre dans la tronche de l'entraîneur quand ça va mal (que ce soit lui ou un autre) que certains propos ou comportements de joueurs passent comme une lettre à la poste.
-
OSWALDO84
Comparer notre monde du travail et notre quotidien au leur me semble une fausse bonne idée.
Les joueurs sont dans une autre dimension hors zone. Pour la plupart, ce sont des gamins qui se sont retrouvés du jour au lendemain avec du fric et un mode de vie complètement à part. Ils sont hors zone et on ne peut pas imaginer qu'ils "partent au taf" le matin avec la gamelle.
Ils sont chouchoutés, couvés, entourés par des plus ou moins proches très "intéressés" et prodigues en conseils plus ou moins éclairés.
Même si pas mal de choses peuvent leur être reprochées, ce n'est pas une visite dans la mine qui va les ramener à la réalité de ceux qui font la force de "leur" club. On a du mal à imaginer leur quotidien, mais ils ont encore plus de mal à imaginer le notre tant ils en sont détachés.
Les joueurs sont dans une autre dimension hors zone. Pour la plupart, ce sont des gamins qui se sont retrouvés du jour au lendemain avec du fric et un mode de vie complètement à part. Ils sont hors zone et on ne peut pas imaginer qu'ils "partent au taf" le matin avec la gamelle.
Ils sont chouchoutés, couvés, entourés par des plus ou moins proches très "intéressés" et prodigues en conseils plus ou moins éclairés.
Même si pas mal de choses peuvent leur être reprochées, ce n'est pas une visite dans la mine qui va les ramener à la réalité de ceux qui font la force de "leur" club. On a du mal à imaginer leur quotidien, mais ils ont encore plus de mal à imaginer le notre tant ils en sont détachés.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Robert Bidochon
Après avoir revu le match et d'autres, il y a quand même des choses que je ne comprends pas:berpong a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:36Ca marche pas le coup des ados vu que celui qui se comporte comme un jeune idéaliste c le coachmachiavel a écrit : ↑04 nov. 2025, 06:52Que devrais-je dire ? Mon boss il casse les pieds à l’ensemble du pays actuellement. Je vais au boulot pour les gamins et parce que je trouve du sens. Mais si les footeux ne trouvent pas de sens à leur taff qu’est ce qu’ils font là?vertluisant74 a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:05Ca vous est jamais arrivé au boulot d’etre moins motivé car votre chef est un con qui comprend rien et sabote votre travail. Attention je dis pas que EH est un con qui comprend rien. Pour moi c’est tout à fait humain. On se défonce pour quelqu’un avec qui tu partages une vision similaire de ce qu’il faut faire.machiavel a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:55Je suis de ton avis. On dirait des ados à qui on cherche des excuses pour tout. Mais ils sont pros. Nous au boulot on nous demande pas si on est motivé ou pas.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:48
Mais je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas les joueurs pour monter, enfin !![]()
Sut les 2 buts du RS, Ferreira ne fait pas d'effort défensif. Il est d'une passivité déconcertante. Pourtant ce gars à des qualités! Ce n'est pas le pire des latéraux! Ferreira à commencé à jouer un peu en 2ème mi-temps...
Ce genre de situation avec ce joueur n'est pas récente. La plupart des attaques gagnantes de nos adversaires viennent de notre droite. Pourtant, encore une fois ce n'est pas un mauvais.
J'ai longtemps pensé que ce joueur n'était pas adapté pour ce type de jeu. Mais lorsqu'on je me focalise sur son jeu, j'ai l'impression qu'il est plus motivé par ses taches offensives que défensives.
Si on prend le temps de le regarder jouer, ce gars est une énigme. Difficilement impliqué dans les tâches défensives, mentalement friable (ses erreurs en provoquent d'autres en cascade).
Il est où le problème? pourquoi EH insiste tant avec lui?
-
NomDeStade
Vu les déclarations de Larsonneur par la suite, je pense que non les situations individuelles sont loin d'être aussi clair que tu le penses dans le groupe.Wert a écrit : ↑03 nov. 2025, 23:08Tu sais si Stassin a été recadré en interne ? Par qui, et devant qui ?NomDeStade a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:08C'est un peu le problème de n'avoir personne qui incarne le sportif en dehors d'Horneland.inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:04Ah ok, excuse moi d'avoir mal compris .martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:48Mais je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas les joueurs pour monter, enfin !inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:44
Un Stassin me rend fou par exemple. Davi aussi.
Clairement Stassin, mais il aurait dû être recadrer médiatiquement immédiatement. Là le joueur peut dire ce qu'il veut, revendiquer qu'il veut se barrer cet hiver sans que personne s'en offusque.
Je veux bien que les canadiens soient plus calmes et patients, mais à l'heure médiatique, il faut être un peu naïf pour croire que ça ne perturbe pas les joueurs.
Parce qu’en général, on ne recadre pas un joueur publiquement dans les médias, mais plutôt en privé, non ? Et encore moins quand le joueur est déjà ultra tendu parce que le club a refusé une belle offre pour lui (d’ailleurs, il doit bien y avoir une direction sportive pour avoir géré ça, non ?).
Franchement, tu penses vraiment qu’un recadrage public aurait eu un effet positif sur Stassin et sur le groupe ? Perso, je pense que ça aurait juste tendu encore plus l’ambiance, clivé le vestiaire, alimenté les médias, et qu’au final, tu aurais été le premier à t’en offusquer ici.
C’est toujours facile de donner des leçons de coaching ou de gestion depuis l’extérieur (ce que tu fais avec constance les semaines de défaites), mais entre communication interne et communication publique, il y a un vrai équilibre à trouver. Ce n’est pas aussi simple que daire “ya ka, fo kon” sur un forum
Allez, je retourne dans ma grotte hiberner. EN espérant une victoire contre Troyes samedi. ALV
Et tu confonds leçon de coaching, et choix argumenté et discuté. Vu que tu n'apprécies pas les échanges, mais reste en hibernation que veux-tu.
Et au passage si le coaching te convient depuis quelques semaines, t'as bien le droit de le penser après tout.
Dernière modification par NomDeStade le 04 nov. 2025, 09:11, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
epopee76
Ils doivent quand même avoir des proches qui sont dans ces cas là.OSWALDO84 a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:47 Comparer notre monde du travail et notre quotidien au leur me semble une fausse bonne idée.
Mais c'est sûr qu'ils ne sont pas de la même planète dans la vie de tous les jours.
-
vertluisant74
Vu ton post, j’en conclus que t’es prof. Je pense que là effectivement c’est différent car tu as les enfants en face de toi.machiavel a écrit : ↑04 nov. 2025, 06:52Que devrais-je dire ? Mon boss il casse les pieds à l’ensemble du pays actuellement. Je vais au boulot pour les gamins et parce que je trouve du sens. Mais si les footeux ne trouvent pas de sens à leur taff qu’est ce qu’ils font là?vertluisant74 a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:05Ca vous est jamais arrivé au boulot d’etre moins motivé car votre chef est un con qui comprend rien et sabote votre travail. Attention je dis pas que EH est un con qui comprend rien. Pour moi c’est tout à fait humain. On se défonce pour quelqu’un avec qui tu partages une vision similaire de ce qu’il faut faire.machiavel a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:55Je suis de ton avis. On dirait des ados à qui on cherche des excuses pour tout. Mais ils sont pros. Nous au boulot on nous demande pas si on est motivé ou pas.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:48Mais je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas les joueurs pour monter, enfin !inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:44
Les footeux, c’est pas qu’ils trouvent pas du sens à ce qu’ils font, simplement ils se disent surement qu’ils seraient mieux à le faire dans un autre club, changer de boite en fait.
-
machiavel
L'idéalisme n'est pas le propre de l'adolescence je suis désolé. De la jeunesse peut-être mais pas de l'adolescence.berpong a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:36Ca marche pas le coup des ados vu que celui qui se comporte comme un jeune idéaliste c le coachmachiavel a écrit : ↑04 nov. 2025, 06:52Que devrais-je dire ? Mon boss il casse les pieds à l’ensemble du pays actuellement. Je vais au boulot pour les gamins et parce que je trouve du sens. Mais si les footeux ne trouvent pas de sens à leur taff qu’est ce qu’ils font là?vertluisant74 a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:05Ca vous est jamais arrivé au boulot d’etre moins motivé car votre chef est un con qui comprend rien et sabote votre travail. Attention je dis pas que EH est un con qui comprend rien. Pour moi c’est tout à fait humain. On se défonce pour quelqu’un avec qui tu partages une vision similaire de ce qu’il faut faire.machiavel a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:55Je suis de ton avis. On dirait des ados à qui on cherche des excuses pour tout. Mais ils sont pros. Nous au boulot on nous demande pas si on est motivé ou pas.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:48
-
vertluisant74
A mon avis, il y a de tout dans les footballeurs. Certains, sont effectivement déconnectés car ils gagnent d’énormes et sont très jeunes, souvent venant de milieux défavorisés. Par contre, on ne me fera pas dire qu’un Jeremy Clément ou Fabien Lemoine étaient déconnectés. Ou meme Loic Perrin. Vous croyez qu’ils n’ont pas une famille qui galère, qu’ils ne font pas leurs courses ou font les magasins. Je crois pas qu’il faut mettre tous les footballeurs dans le meme sac.epopee76 a écrit : ↑04 nov. 2025, 08:30Ils doivent quand même avoir des proches qui sont dans ces cas là.OSWALDO84 a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:47 Comparer notre monde du travail et notre quotidien au leur me semble une fausse bonne idée.
Mais c'est sûr qu'ils ne sont pas de la même planète dans la vie de tous les jours.
-
coeur vert 42
Alexsio a écrit : ↑03 nov. 2025, 20:27Ce sera donc lui notre nouveau coach.redbull42 a écrit : ↑03 nov. 2025, 20:18 Pour ceux qui parlent de Wilfried Nancy, voilà à quoi pourrait ressembler son 11
PHASE DÉFENSIVE
Structure :
Bloc moyen-haut en 5-4-1 (lorsque les pistons redescendent).
Pressing dirigé vers les couloirs pour enfermer le porteur.
Principes :
Le BU oriente la relance adverse vers un côté.
Les MO ferment les passes intérieures.
Les pistons montent fort sur le porteur latéral.
Les milieux se déplacent latéralement en bloc compact.
Les centraux défendent en couverture diagonale.
PHASE OFFENSIVE
Structure :
En attaque placée → 3-2-5.
Pistons hauts et très actifs.
MO dans les zones intermédiaires.
BU qui décroche pour combiner ou attaquer la profondeur.
Principes :
Fixer / Transférer / Exploiter : attirer sur un côté pour renverser.
Circulation rapide, passes courtes et verticales.
Mouvements coordonnés entre pistons et MO (un fixe, l’autre attaque).
Toutes ces infos me viennent de ChatGPT![]()
C'est aussi la mienne de jouer sur nos points forts , à savoir , 3 défenseurs centraux , sauf que je préfèrerai Cardonna à la place de Boyake
-
coeur vert 42
Hoeneland est, surtout borné Il voudrait une "équipe qui va vers l'avant , en jouant, et, en pressant haut, mais, on 'est ni le barça, ni ,le PSG On n'a pas les joueurs assez techniques , ni les latéraux pour pouvoir jouer de cette façon , on a trop de déchets techniques , et on concède trop d' occasions Ce est pas un hasard, si on encaisse trop souvent les mêmes buts, sur des centres , suite à des ouvertures sur les côtés , dans le dos de nos latéraux pris de vitesse et pas assez sécurisants
-
NomDeStade
Ce que je trouve le plus dingue c'est qu'Horneland pourrait assez facilement basculer sur ce système, sans pour autant se renier.coeur vert 42 a écrit : ↑04 nov. 2025, 09:58Alexsio a écrit : ↑03 nov. 2025, 20:27Ce sera donc lui notre nouveau coach.redbull42 a écrit : ↑03 nov. 2025, 20:18 Pour ceux qui parlent de Wilfried Nancy, voilà à quoi pourrait ressembler son 11
PHASE DÉFENSIVE
Structure :
Bloc moyen-haut en 5-4-1 (lorsque les pistons redescendent).
Pressing dirigé vers les couloirs pour enfermer le porteur.
Principes :
Le BU oriente la relance adverse vers un côté.
Les MO ferment les passes intérieures.
Les pistons montent fort sur le porteur latéral.
Les milieux se déplacent latéralement en bloc compact.
Les centraux défendent en couverture diagonale.
PHASE OFFENSIVE
Structure :
En attaque placée → 3-2-5.
Pistons hauts et très actifs.
MO dans les zones intermédiaires.
BU qui décroche pour combiner ou attaquer la profondeur.
Principes :
Fixer / Transférer / Exploiter : attirer sur un côté pour renverser.
Circulation rapide, passes courtes et verticales.
Mouvements coordonnés entre pistons et MO (un fixe, l’autre attaque).
Toutes ces infos me viennent de ChatGPT![]()
C'est aussi la mienne de jouer sur nos points forts , à savoir , 3 défenseurs centraux , sauf que je préfèrerai Cardonna à la place de Boyake
Il aurait bien ses deux joueurs au soutien d'un attaquant, et sa défense serait plus stabiliser.
-
Keiran
Ça ça été fait face à Pau. Il l'a très bien expliqué. La question c'est pourquoi l'équipe est retombée dans ses travers contre le Red Star.On joue le titre a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:02EH a peut-être perdu une partie de son groupe oui. Mais c'est pas irrémédiable. Il faut qu'il accepte d'ajouter une sécurité défensive de plus à son système (surtout à la perte de balle). Il peut garder son football, il faut simplement qu'il l'amende un minimum. S'il fait ce geste, les joueurs verront bien qu'il bouge.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:41 Je n'avais pas vu la déclaration de Tardieu, mais là c'est clair qu'à mon grand regret, je pense que le coach doit partir. Les joueurs n'adhèrent pas à son système et ne sont pas prêts (ou n'arrivent pas) à faire les efforts pour lui.
Maintenant, je trouve injuste et facile de voir que l'entraîneur paie toujours pour tout le monde, que les joueurs ne sont jamais mis devant leurs responsabilités dans ce sport, au point que plusieurs de nos joueurs puissent dire après plusieurs matchs "on n'avait pas la dalle, ils en voulaient plus que nous" sans jamais qu'on les critique pour ça. En fait ça me révolte. Surtout quand Cardona ajoute ensuite que ce n'est pas si grave et qu'il n'est pas inquiet.
A la limite, contre Guingamp, une fois, au terme d'une semaine à 3 matchs et d'une belle série... un peu de suffisance, de relâchement inconscient... ok c'est humain. Mais ensuite tu fais la même chose contre Le Mans, Annecy, Red Star, et tu sors toujours le manque d'engagement comme explication pour la 4ème fois en 1 mois ? Et sans honte ?
On est où là ?
Je trouve juste moralement injuste de ne s'en prendre qu'à lui, alors qu'il est clair qu'il est hyper impliqué et qu'il donne tout, pendant que certains sur le terrain admettent ne pas le faire.
J'ai bien peur qu'on sous-estime le problème si on croit que tout sera réglé avec un changement d'entraîneur.
Peut-être qu'on trouvera quelqu'un qui arrivera à les faire entrer en mission commando jusqu'à la fin de la saison comme ODO en 2024 ? Mais après ? Ce n'est pas facile de construire une équipe qui intègre les notions de dépassement de soi et de haine de la défaite, mais peut-être que ce critère a été sous-estimé cet été (dans le recrutement et surtout dans le fait de conserver certains joueurs... le talent ne suffit pas toujours).
Il y a une question d'efforts des joueurs oui mais il n'y a pas que ça. Trop de changements d'ailes qui font mal à la perte de balle, trop de un vs un à gérer pour nos défenseurs. Et même si ça passait en L2, on aurait à nouveau été dans la mouise en L1. On a vu au moins 15 fois les mêmes buts (ailier seul, centre, but 2eme poteaux). Il faut qu'il accepte de modifier son équilibre défensif. La remise en question, c'est pour tout le monde. Les joueurs évidemmment mais lui également.
-
Robert Bidochon
Regarde juste Ferreira sur les 2 buts. Il n'est pas du tout en mode "championnat".Keiran a écrit : ↑04 nov. 2025, 11:00Ça ça été fait face à Pau. Il l'a très bien expliqué. La question c'est pourquoi l'équipe est retombée dans ses travers contre le Red Star.On joue le titre a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:02EH a peut-être perdu une partie de son groupe oui. Mais c'est pas irrémédiable. Il faut qu'il accepte d'ajouter une sécurité défensive de plus à son système (surtout à la perte de balle). Il peut garder son football, il faut simplement qu'il l'amende un minimum. S'il fait ce geste, les joueurs verront bien qu'il bouge.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:41 Je n'avais pas vu la déclaration de Tardieu, mais là c'est clair qu'à mon grand regret, je pense que le coach doit partir. Les joueurs n'adhèrent pas à son système et ne sont pas prêts (ou n'arrivent pas) à faire les efforts pour lui.
On est où là ?
-
NomDeStade
@Keiran, je pense que dans l'esprit l'approche était identique face au Red Star. Mais ce premier but pèse beaucoup.Robert Bidochon a écrit : ↑04 nov. 2025, 11:12Regarde juste Ferreira sur les 2 buts. Il n'est pas du tout en mode "championnat".Keiran a écrit : ↑04 nov. 2025, 11:00Ça ça été fait face à Pau. Il l'a très bien expliqué. La question c'est pourquoi l'équipe est retombée dans ses travers contre le Red Star.On joue le titre a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:02EH a peut-être perdu une partie de son groupe oui. Mais c'est pas irrémédiable. Il faut qu'il accepte d'ajouter une sécurité défensive de plus à son système (surtout à la perte de balle). Il peut garder son football, il faut simplement qu'il l'amende un minimum. S'il fait ce geste, les joueurs verront bien qu'il bouge.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:41 Je n'avais pas vu la déclaration de Tardieu, mais là c'est clair qu'à mon grand regret, je pense que le coach doit partir. Les joueurs n'adhèrent pas à son système et ne sont pas prêts (ou n'arrivent pas) à faire les efforts pour lui.
On est où là ?
Et le 2ème but montre bien que le travail d'équipe défensivement n'est pas fait. L'équipe ne sait pas comment gérer cette situation, ni dans le repli ni dans la gestion de la couverture. Et c'est ça c'est à charge d'Horneland qui ne travaille pas la défense depuis son arrivée.
Pour expliciter ça, je vous invite à revoir le 2ème but via le résumé. Ferreira joue le hj pour s'aligner avec Bernauer et Nadé, ce qui n'a strictement aucun sens. Et suite à ce pas de recul qu'il fait, il sera forcément en retard pour la fin de l'action.
Pour moi, cette situation, elle est révélatrice que nos défenseurs et nos milieux défensifs ne travaillent pas les transitions adverses une fois qu'elles se sont portées dans notre camp. Les joueurs ne savent pas quoi faire.
-
machiavel
Tu as une phrase qui disait explicitement que les joueurs ne comprenaient pas ce que voulait le coach ?maxarthur a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:21Je te rejoins old green.Old green a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:14Bah on compare juste l' impact que peut avoir un N+1 ou un coach sur les collaborateurs. Je pense qu'il en relève de l' humain et de son attitude face ua une situation peut importe la profession. Pour moi c'est comparable.Mika5942* a écrit : ↑04 nov. 2025, 07:08 C'est toujours une connerie de comparer travail lamba et footballeur.
Par contre je te rejoins sur le manque de motivation. Je ne dis pas que je le comprends mais on en explique aussi les causes
Si tu as l'impression que ton n+1 te fait faire de la merde, forcément tu le fais avec moins d entrain.
Horneland, personne ne le comprends... Comment veux-tu appliquer des consignes quand tu sais que tu vas prendre une fessée ?
Sinon c’est encore une forme de dédain. Je n’ai jamais entendu dire que les joueurs ne comprenaient pas où qu’ils étaient perdus. Ils parlent de manquent d’engagement et d’intensité, mais de compréhension des consignes.
-
Wert
Tu veux débattre ?NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2025, 11:25@Keiran, je pense que dans l'esprit l'approche était identique face au Red Star. Mais ce premier but pèse beaucoup.Robert Bidochon a écrit : ↑04 nov. 2025, 11:12Regarde juste Ferreira sur les 2 buts. Il n'est pas du tout en mode "championnat".
Et le 2ème but montre bien que le travail d'équipe défensivement n'est pas fait. L'équipe ne sait pas comment gérer cette situation, ni dans le repli ni dans la gestion de la couverture. Et c'est ça c'est à charge d'Horneland qui ne travaille pas la défense depuis son arrivée.
Pour expliciter ça, je vous invite à revoir le 2ème but via le résumé. Ferreira joue le hj pour s'aligner avec Bernauer et Nadé, ce qui n'a strictement aucun sens. Et suite à ce pas de recul qu'il fait, il sera forcément en retard pour la fin de l'action.
Pour moi, cette situation, elle est révélatrice que nos défenseurs et nos milieux défensifs ne travaillent pas les transitions adverses une fois qu'elles se sont portées dans notre camp. Les joueurs ne savent pas quoi faire.
Tiens je t'invite à revoir le deuxième but islandais contre l'EDF (je t'avais déja invité mais tu n'avais pas répondu). C'est à 2 mn 45 (tu vois je ne t'inflige pas tous le résumé). Qu'est ce que tu penses du pas de danse de Koundé ? Est ce que tu en déduirais, que Deschamps ne travaille pas la défense ? C'est exactement, le même que Ferreira sur le second but, sauf que lui pour le coup est directement impliqué sur l'action.
Sur le second but, il y a trois faits que vous ne relèverez jamais parce qu'ils sont de l'implication des joueurs et ne permettent pas la chasse à l'entraineur norvégien :
- Dans quel monde Nadé (désolé pour son fan club) se fait exploser comme un pauvre poussin apeuré face à Hussain Bolt, sans faire de faute. Vous croyez que Bayal se serait fait déposé ? Il aurait fait faute, pris son carton, mais éviter une occasion de but.
- Bernaueur, que l'on ne vienne pas me dire qu'il a l'explosibilité pour jouer au milieu. Sa corse ressemble à celle d'un tracteur.
- Larsonneur, il est bien gentil, mais il peut sortir pour couper le centre.
Et enfin, oui Ferreira a un mouvement réflexe (le même que Kounde), qui le conduit à vouloir jouer le hors jeu et lui fait perdre un temps précieux au démarrage. De là a en déduire que c'est parce qu'Horneland ne travaille pas les phases défensives, on part très loin dans l'extrapolation.
Comme souvent sur un but encaissé, 4 joueurs ont une responsabilité plus ou moins directe. Mais toi tu préfères les oublier pour taper sur l'entraineur.
C'est d'ailleurs ce qui me fascine chez toi : ta capacité de tirer des conclusions définitives (toujours critiques et négatives) à partir de faits plutôt anodins qui peuvent avoir une multiplicité de causes.
Dernière modification par Wert le 04 nov. 2025, 12:05, modifié 2 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
Pas compris ton message. Désolé.NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2025, 08:26Vu les déclarations de Larsonneur par la suite, je pense que non les situations individuelles sont loin d'être aussi clair que tu le penses dans le groupe.Wert a écrit : ↑03 nov. 2025, 23:08Tu sais si Stassin a été recadré en interne ? Par qui, et devant qui ?NomDeStade a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:08C'est un peu le problème de n'avoir personne qui incarne le sportif en dehors d'Horneland.inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2025, 22:04Ah ok, excuse moi d'avoir mal compris .martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:48
Un Stassin me rend fou par exemple. Davi aussi.
Clairement Stassin, mais il aurait dû être recadrer médiatiquement immédiatement. Là le joueur peut dire ce qu'il veut, revendiquer qu'il veut se barrer cet hiver sans que personne s'en offusque.
Je veux bien que les canadiens soient plus calmes et patients, mais à l'heure médiatique, il faut être un peu naïf pour croire que ça ne perturbe pas les joueurs.
Parce qu’en général, on ne recadre pas un joueur publiquement dans les médias, mais plutôt en privé, non ? Et encore moins quand le joueur est déjà ultra tendu parce que le club a refusé une belle offre pour lui (d’ailleurs, il doit bien y avoir une direction sportive pour avoir géré ça, non ?).
Franchement, tu penses vraiment qu’un recadrage public aurait eu un effet positif sur Stassin et sur le groupe ? Perso, je pense que ça aurait juste tendu encore plus l’ambiance, clivé le vestiaire, alimenté les médias, et qu’au final, tu aurais été le premier à t’en offusquer ici.
C’est toujours facile de donner des leçons de coaching ou de gestion depuis l’extérieur (ce que tu fais avec constance les semaines de défaites), mais entre communication interne et communication publique, il y a un vrai équilibre à trouver. Ce n’est pas aussi simple que daire “ya ka, fo kon” sur un forum
Allez, je retourne dans ma grotte hiberner. EN espérant une victoire contre Troyes samedi. ALV
Et tu confonds leçon de coaching, et choix argumenté et discuté. Vu que tu n'apprécies pas les échanges, mais reste en hibernation que veux-tu.
Et au passage si le coaching te convient depuis quelques semaines, t'as bien le droit de le penser après tout.
Je n'ai jamais dit que j'appréciais le coaching. J'essaye de le comprendre du point de vue de celui qui le fait en reconnaissant mes limites , plutôt que de chasser en meute, multiplier les posts les soirs de défaites (tu dois en être à plus de 70 depuis samedi soir. Ca ne te parait pas excessif d'autant que tu ne bouge pas de position d'un iota ?), tirer des conclusions systémiques à partir de faits anodins, donner des leçons de coaching ou de gestion de club à des gens dont c'est le bout.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Keiran
Pour moi l'action du second but tu la concède bien avant, tu as un défenseur central qui progresse au milieu de 3 stéphanois sans être inquiété puis un 4e (Tardieu) qui n'avance pas non plus. Enfin, Annan qui se fait attirer par le mauvais joueur, dans la zone de Tardieu qui plus est.NomDeStade a écrit : ↑04 nov. 2025, 11:25
@Keiran, je pense que dans l'esprit l'approche était identique face au Red Star. Mais ce premier but pèse beaucoup.
Et, en effet, l'action fait but du moment où ni Nadé, ni Larsonneur ne prennent d'initiative.
On a un système défensif conçu pour défendre en avançant. Là on a une action parisienne qui démarre de sa cage jusqu'à la nôtre sans qu'un seul joueur n'avance sur le porteur. Du coup on joue constamment avec un temps de retard alors que ce n'est pas un contre. Pourtant c'est pas un contre, on est en place.
On doit être proactifs, et pas que vis à vis de notre système, c'est la base de la défense. À moment donné, il faut bien qu'un gars mette le pied, avance, intervienne.