Tu as raison là dessus, mais tu sais, si les gens gueulent, c’est aussi parce que certains sont venus nous vendre qu’avec une autre direction que l’ancienne, on allait voir une grosse différence.martien a écrit : ↑10 oct. 2025, 22:04Bah ça avait déjà gueulé un peu pour Amougou ("quelle est la différence avec RR si on ne sait pas garder nos jeunes ?"), donc j'anticipeNomDeStade a écrit : ↑10 oct. 2025, 22:01Pourquoi on gueulerai sur KSV, s'il se barre pour 10 millions, c'est très bien vendu. Quand bien même il devienne Thierry Henry dans 4-5 ans.martien a écrit : ↑10 oct. 2025, 22:00 Bon, je vais mettre les pieds dans le plat concernant N'Guessan...
Autant Stassin, je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'il deviendra un grand joueur, autant je n'ai jamais rien vu chez N'Guessan qui me le laisse penser (je ne parle pas de ses entrées en L1, mais en sélections jeunes principalement).
Alors attention, j'ai tout à fait conscience qu'il est très jeune et ne présume en rien de son avenir, seulement, je n'ai pas vu de raisons de le considérer avec certitudes comme un futur phénomène et de lui donner un salaire astronomique dès maintenant. A un moment ça va deux minutes, les gamins et leur entourage qui font les divas avant d'avoir montré quoi que ce soit sur un terrain.
Ca va gueuler sur KSV mais perso, aucun regret s'ils se casse, qu'on se concentre sur des jeunes avec la tête sur les épaules qui pensent d'abord à montrer leur valeur avant de se penser dignes du Real Madrid.
En tout cas, 10M€ pour ce qu'il a montré, y a un truc qui m'échappe.
La vérité, c’est que c’est impossible de garder les jeunes qui se sont exposés quelque soit la direction.
La seule différence, non négligeable, c’est qu’on n’est pas obligé de vendre les pépites pour survivre.