Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
speedpop

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par speedpop »

Et dernier point: ses nouveaux agents ont tout interet à le pousser à communiquer beaucoup pour qu'une frange de supporter le trouve détestable, ce qui facilitera Kilmer à accepter un départ.

Vous faites donc partie de l'équation ne soyez pas dupes 😉
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

LeRustre a écrit : 09 oct. 2025, 21:39 Le deal est peut être de le laisser partir au mercato d'hiver, d'ici là on aura N'GUESSAN.
Donc Joshua et N'Guessan en concurrence.
Par contre j'imagine une grosse offre, peut être pas 42M€ mais autour de 30-35.
Vous voulez vraiment remplacé un top buteur à 30 patates par un adolescent en immense difficulté à la Coupe du Monde U20 ? Vous avez vu les matchs qu'il y sort ?
Laissons grandir Nguessan, tout est allé trop vite pour lui, et depuis il se fait en plus parasiter par son entourage.
tchefari

Message par tchefari »

BenjaminSte a écrit : 09 oct. 2025, 22:40
LeRustre a écrit : 09 oct. 2025, 21:39 Le deal est peut être de le laisser partir au mercato d'hiver, d'ici là on aura N'GUESSAN.
Vous voulez vraiment remplacé un top buteur à 30 patates par un adolescent en immense difficulté à la Coupe du Monde U20 ? Vous avez vu les matchs qu'il y sort ?
Laissons grandir Nguessan, tout est allé trop vite pour lui, et depuis il se fait en plus parasiter par son entourage.
Oui, un Stassin tu le remplaces pas comme ça. Car même un Duffus sera forcément plus irrégulier. Franchement à part une offre hors norme à 50M il serait très très dur à remplacer.
diablevert

Message par diablevert »

GoodRastaMan a écrit : 09 oct. 2025, 22:18
Stassin a écrit :Puis, en toute fin de mercato, c'était le Paris FC et c'est devenu assez concret. Mais les négociations n'ont malheureusement pas abouti
Je vais commencer à le trouver détestable... :pascontent2:
Pareil, il commence à me gonfler, la starlette pour qui on est pas assez bien
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

tchefari a écrit : 09 oct. 2025, 22:58
Oui, un Stassin tu le remplaces pas comme ça. Car même un Duffus sera forcément plus irrégulier. Franchement à part une offre hors norme à 50M il serait très très dur à remplacer.
N’oublions pas l’âge de N’Guessan qui n’a que 17 ans et ne devrait même pas être à la coupe du monde U20 si on pouvait aligner notre meilleur équipe de cette catégorie… alors titulaire…
D’accord avec le fait qu’il doit reprendre sa progression et ce type d’opposition qui ne va pas renforcer sa confiance va au moins lui montrer le niveau d’intensité et d’exigence nécessaire pour la suite. Il est extrêmement jeune et talentueux et il ne faut pas hypothéquer l’avenir. Dans 2 ans cela peut être un joueur de grand talent en France. Donnons-lui des opportunités et des objectifs élevés cette saison qui doit lui permettre de reprendre le fil de sa progression après une saison dernière décevante.
Concernant Stassin je ne vois pas le club le céder au mercato d’hiver, aucun intérêt… Lucas doit enchaîner les prestations de haut niveau et scorer et je suis sûr que Garcia finira par le sélectionner. C’est un avant-centre assez atypique, très élégant qui joue la tête levé, avec un très bon sens du jeu, très adroit devant le but qui progresse dans le duel au corps à corps et en termes de vitesse pur. Bref si on y ajoute Duffus nous avons beaucoup d’espoirs à ce poste et il faudra réussir à mobiliser les 3 sur la saison pour tirer cet effectif vers le haut, amener de la performance.
eric42

Message par eric42 »

si garcia ne sélectionne pas stassin ce n'est pas parce qu'il est en ligue 2 ou à l'asse , c'est tout simplement qu'il considère que stassin n'est pas encore au niveau de l'équipe A
quel sélectionneur se priverait d'un atout surtout offensif!!!!!!
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Pour moi, Stassin n'a pas du tout intérêt à partir avnt la coupe du monde.
Chez nous, il est assuré d'avoir sa place, il s'est adapté à l'entourage et à la compétition et il est traité en vedette. Si il enquille des buts, il a une chance d'être dans le coup.
S'il part, ce sera moins évident et il peut même se retrouver supersub. Il n'y a qu'PFC qu'il peut éventuellement bénéficier du même statut et réussir son coup. Tout grand club en mesure d'aligner l'argent sera un challenge beaucoup plus compliqué qui l'éloignerait de ses ambitions à court terme.
Quant à nos dirigeants, je ne vois pas l'intérêt d'avoir repoussé les offres cet été et de menacer notre équilibre offensif en le vendant cet hiver sauf énormissime proposition.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Itw décevante et maladroite de Stassin en effet...
Mais rien de mieux que ce genre de propos pour :
- agacer ses dirigeants
- agacer les supporters de son club

Ce qui permet de faire maturer l'idée d'un départ facilité cet hiver...les supporters seront moins virulents si les dirigeants le vendent...

Sinon lol le niveau du championnat d'Arabie Saoudite...ça me rappelle tous les précédents championnats montés à coups de millions ..
Les mecs y sont en vacances/pré retraite voire spring break. Jamais ce championnat ne sera d'un bon niveau malgré les 5-6 bons joueurs qu'ils vont aligner dans chaque équipe (dont la moitié changers chaque année). Je n'aurais pas crû que Le lobbying cristiano Ronaldo marcherait.
stig42

Message par stig42 »

Sylvain92retour a écrit : 09 oct. 2025, 23:29
N’oublions pas l’âge de N’Guessan qui n’a que 17 ans et ne devrait même pas être à la coupe du monde U20 si on pouvait aligner notre meilleur équipe de cette catégorie… alors titulaire…
D’accord avec le fait qu’il doit reprendre sa progression et ce type d’opposition qui ne va pas renforcer sa confiance va au moins lui montrer le niveau d’intensité et d’exigence nécessaire pour la suite. Il est extrêmement jeune et talentueux et il ne faut pas hypothéquer l’avenir. Dans 2 ans cela peut être un joueur de grand talent en France. Donnons-lui des opportunités et des objectifs élevés cette saison qui doit lui permettre de reprendre le fil de sa progression après une saison dernière décevante.
Concernant Stassin je ne vois pas le club le céder au mercato d’hiver, aucun intérêt… Lucas doit enchaîner les prestations de haut niveau et scorer et je suis sûr que Garcia finira par le sélectionner. C’est un avant-centre assez atypique, très élégant qui joue la tête levé, avec un très bon sens du jeu, très adroit devant le but qui progresse dans le duel au corps à corps et en termes de vitesse pur. Bref si on y ajoute Duffus nous avons beaucoup d’espoirs à ce poste et il faudra réussir à mobiliser les 3 sur la saison pour tirer cet effectif vers le haut, amener de la performance.
Oui je trouve qu'on est bien impatient avec lui. Mais peut-être que lui et son entourage le sont tout autant. D'ailleurs à son propos, je me demandais s'il allait enchainer avec la coupe du monde U17 en novembre. Pensez-vous que ce soit possible ? Je me dis que ça pourrait être une bonne chose, car il pourrait continuer à accumuler du temps de jeu dans un contexte favorable pour lui.
old_side

Message par old_side »

Je vois pas trop ce qui agace dans cette itw : il dit les choses franchement, ça change. Et il dit pas qu'il veut partir absolument cet hiver, juste que la possibilité existe, tout comme etre en L2 pour lui n'est pas un frein. Bref, un gars intelligent qui mène sa carrière pour aller le plus haut possible. C'est pour ça qu'il a quitté Anderlecht, pour ça qu'il est venu chez nous. Et c'est un super joueur, on ferait bien d'en profiter : ça fait des années qu'on a pas eu un AC de cette qualité. Il n'a encore que 20 ans !
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 09 oct. 2025, 20:43 Sans aller dans les extrêmes, je commence à être un peu d'accord avec NomDeStade. Il en fait trop, et on a envie de lui dire "c'est bon, on a compris". Après, ça va avec le personnage, il a un melon gigantesque et une ambition énorme, encore plus une année de coupe du monde. Et comme il est très franc, forcément... Ca peut finir par être agaçant quand il répète les mêmes choses, autant que ça peut être sympa en d'autres occasions.

Tant qu'il donne tout et reste pro sur le terrain, ça passera. Pour l'instant c'est le cas et c'est l'essentiel, il faut le souligner. Si ce n'est plus le cas à un moment, ça risquera de se retourner contre lui.
Ce qui me frappe c'est qu'il veuille partir n'importe où. Pour lui jouer à l'ASSE dans un club historique et devant un public merveilleux est la même chose que de jouer dans l'annexe du Parc au Paris Factice club ou en Arabie Saoudite, qui même si le championnat est entrain de surpasser la L1, reste un pays avec peu de culture foot pour un européen et surtout un endroit qui devrait faire fuir un jeune de 20 ans ...

Toute offre semble bonne pour lui. Il reste à savoir dans quelle mesure ce comportement est guidé par l'envie légitime de jouer la coupe du monde (et les propos de son sélectionneur), un besoin compulsif de jouer au plus haut niveau le plus rapidement possible et dans quelle mesure il fait partie d'un type de footballeur nouveau sans trop d'affect pour qui peu importe l'endroit où il joue ....

Je pense qu'il y a un peu des trois chez lui. L'ambition et le professionnalisme annihile en quelque sorte l'affect.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Entièrement d'accord avec ça. Qui peut citer un match ou Nguessan a été vraiment très bon ? S'il y en a un c'est sans doute celui que je n'ai pas vu. Ce gamin sera peut-être une star un jour mais aujourd'hui qu'a-t-il prouvé ? Même chose pour Eymard. Ces propos vont paraître un peu durs à certains mais je me méfie des gamins qui se prennent pour des divas un peu vite et ne crèvent pas l'écran même avec la réserve. C'est bien d'avoir de l'ambition mais avant d'avoir des prétentions élevées il faut prouver.
Dissident

Message par Dissident »

Hélas, un mec de 21 ans qui déclare "l'Arabie Saoudite, ça peut m'intéresser", tu sens déjà dans la mentalité que les dollars passent avant tout. Du coup, la passion, la ferveur, le foot populaire, la ville qui respire le foot, bref, ce qui fait le charme et l'attractivité de Sainté, on peut se demander si ça a un vrai intérêt pour lui.

C'est ce qui me fait un peu peur d'ailleurs avec le projet data de KSV : recruter des joueurs certes talentueux mais qui ne comprennent rien à la singularité de l'ASSE et qui chercheront à se casser au bout de 6 bons mois (parce qu'en toute objectivité, Stassin, c'est juste 6 bons mois en fait). Et d'autres qu'on traînera comme des boulets jusqu'au bout de leur long contrat parce qu'ils n'auront jamais concrétisé l'espoir que la data avait décelé.

Je me demande si dans la data il ne faudrait pas intégrer un critère "le joueur a-t-il conscience de la spécificité de Saint-Etienne ? de la chance d'évoluer dans une ville de foot ?".
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
paranoid

Message par paranoid »

Dissident a écrit : 10 oct. 2025, 10:12 Hélas, un mec de 21 ans qui déclare "l'Arabie Saoudite, ça peut m'intéresser", tu sens déjà dans la mentalité que les dollars passent avant tout. Du coup, la passion, la ferveur, le foot populaire, la ville qui respire le foot, bref, ce qui fait le charme et l'attractivité de Sainté, on peut se demander si ça a un vrai intérêt pour lui.

C'est ce qui me fait un peu peur d'ailleurs avec le projet data de KSV : recruter des joueurs certes talentueux mais qui ne comprennent rien à la singularité de l'ASSE et qui chercheront à se casser au bout de 6 bons mois (parce qu'en toute objectivité, Stassin, c'est juste 6 bons mois en fait). Et d'autres qu'on traînera comme des boulets jusqu'au bout de leur long contrat parce qu'ils n'auront jamais concrétisé l'espoir que la data avait décelé.

Je me demande si dans la data il ne faudrait pas intégrer un critère "le joueur a-t-il conscience de la spécificité de Saint-Etienne ? de la chance d'évoluer dans une ville de foot ?".
Le problème c'est qu'avec l'évolution du foot des 25-30 dernières années, t'en trouves quasi plus des jeunes qui sont passionnés par leur sport au point de préférer jouer à Sainté plutôt qu'en Arabie Saoudite. Sans parler du milieu complètement fou et malsain avec la tonne d'agent qui circule et de proches qui ne rêvent que de toucher un pourcentage des transferts, et encouragent donc à changer régulièrement de clubs.

Il va falloir faire avec, quitte à ce que Kilmer fasse régulièrement comme cet été en refusant toute offre tant qu'on n'a pas décidé que le moment était venue pour que le joueur parte. Ca risque de peut-être poser quelques soucis d'images pour le recrutement vis-à-vis de joueurs qui espèrent rester 1 ou 2 ans max à Sainté, mais au moins ça filtrera ceux qui sont prêts à s'engager à moyen terme.

Ne pas oublier qu'à l'instant T, on n'est qu'un club de L2 qui ne représente pas grand chose en France depuis plus de 40 ans et plus rien du tout en Europe. Alors oui on a GG mais je ne pense pas que cela fasse une différence énorme vis-à-vis d'un club un peu plus exposé et puissant sportivement mais avec un environnement moins passionné vis-à-vis des jeunes joueurs.

Pour parler de Stassin, je ne suis pas surpris et choqué par son discours, c'est ultra représentatif de l'ère footballistique dans laquelle nous sommes.
C'est très malheureux, mais je me console en me disant que Kilmer ne le lourdera pas facilement déjà, et que tant qu'il restera (du moins pour cette année), il jouera le jeu. A voir l'été prochain si des plus grosses offres arrivent et s'il s'impatiente
martien

Message par martien »

Dissident a écrit : 10 oct. 2025, 10:12 Hélas, un mec de 21 ans qui déclare "l'Arabie Saoudite, ça peut m'intéresser", tu sens déjà dans la mentalité que les dollars passent avant tout. Du coup, la passion, la ferveur, le foot populaire, la ville qui respire le foot, bref, ce qui fait le charme et l'attractivité de Sainté, on peut se demander si ça a un vrai intérêt pour lui.

Je pense qu'il n'y a pas de règles à ce niveau. Tu peux tomber sur un jeune serbe qui va tomber amoureux du club et devenir une figure de ce dernier, comme tu peux tomber sur un français expérimenté de L1, bien conscient de ce que représente l'ASSE, qui va te pisser dessus. D'ailleurs, je me méfie aussi des autoproclamés amoureux du club, quand on voit l'attitude et la mentalité d'un Savanier qui soi-disant aime Montpellier... Vraiment, je pense que ça dépend de la mentalité de chacun, et que ce n'est pas forcément une question de profil ou de nationalité.

Concernant Stassin, au delà de la question "morale" de ses propos, je trouve surtout qu'il montre une impatience qui s'apparente à un certain manque de lucidité quand même. Même si l'argent et l'ambition sportive immédiate passent avant tout pour lui (et il en a parfaitement le droit, je ne le juge même pas pour ça), il devrait quand même réaliser un peu plus qu'il est, objectivement, dans un club très particulier (top 3-4 français en histoire, engouement et potentiel) avec un projet solide et ambitieux. Il devrait aussi, et surtout, considérer qu'il est tout jeune, avec seulement quelques bons mois à son actif dans un contexte favorable (style de jeu ultra-offensif, coach qui lui fait totalement confiance et qui fait jouer l'équipe pour lui, etc), et que ça ne peut pas être un mal pour lui de prendre le temps de confirmer dans la stabilité, au moins sur une saison entière.

Ca devrait quand même nuancer son délire de "je veux partir n'importe où", s'il prenait un peu de recul (et j'imagine que son entourage ne l'y aide pas).

Après, il est jeune, je ne lui en veux pas non plus excessivement pour tout ça (soyons honnêtes, si à son âge on était jetés dans le monde du foot pro avec tout cet argent et cette notoriété, comment réagirait-on ?). D'autant qu'il est impliqué et professionnel sur le terrain, dans la vie du groupe, etc. C'est juste un peu dommage.
martien

Message par martien »

paranoid a écrit : 10 oct. 2025, 10:28
Ne pas oublier qu'à l'instant T, on n'est qu'un club de L2 qui ne représente pas grand chose en France depuis plus de 40 ans et plus rien du tout en Europe. Alors oui on a GG mais je ne pense pas que cela fasse une différence énorme vis-à-vis d'un club un peu plus exposé et puissant sportivement mais avec un environnement moins passionné vis-à-vis des jeunes joueurs.
Je suis globalement d'accord avec toi, avec une nuance sur ce point. Certes on est en L2 cette saison, mais c'est une petite parenthèse qui devrait vite se refermer. Des clubs plus "exposés" que nous en France, de manière générale, tu n'en as pas tant que ça dans l'absolu. La saison dernière je crois qu'on était dans le top 5 en nombre de vues sur les résumés de matchs, et également en maillots vendus par ailleurs. Cette saison, nos résumés font également plus de vues que ceux de la plupart des clubs de L1 (et je ne parle pas des plus de 30000 de moyenne à GG).

Bref, Stassin joue dans l'un des plus grands clubs de France en potentiel, histoire et notoriété, même si effectivement nos résultats sportifs depuis 40 ans sont indignes de ce statut, et que nos dirigeants successifs ont fait un mal fou à l'image du club. Mais on n'a jamais sombré dans l'anonymat et l'indifférence comme un Reims.
Wert

Message par Wert »

Autant qu'un jeune footballeur talentueux de 20 veuille aller en Arabie saoudite me sidère, autant je ne vois hélas pas trop le lien entre le projet DATA et le maque de compréhension de la singularité de l'ASSE.

Si on doit hiérarchisé, ça me fait quand même plus mal qu'un Coupet qui est un local ou un Gomis formé au club parte à l'OL (même si on avait plus une tune à l'époque), que le discours froid de Stassin, qui soit dit en passant pourrait aujourd'hui être servi par des jeunes du CDF

Les exemples de Amougou ou Eymard et de leur entourage ne plaident d'ailleurs pas pour un amour inconditionnel du maillot chez nos locaux non DATA, ni même pour une forme de reconnaissance pour la formation et l'éducation que le club leur a donné.
Wert

Message par Wert »

Dans le cas de Stassin, n0'écartons quand même pas la part et l'hypothèse des messages, publics mais aussi peut être privé à l'entourage de Stassin :

Pas question de sélectionner un joueur évoluant en L2. Si Stassin veut partir à la coupe du monde, il doit faire ses preuves au plus haut niveau.

De son point de vue c'est assez logique. Il veut des joueurs qui ont le maximum d'expérience et offrent le maximum de garanties pour une compétition difficile.
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 10 oct. 2025, 11:04 Dans le cas de Stassin, n0'écartons quand même pas la part et l'hypothèse des messages, publics mais aussi peut être privé à l'entourage de Stassin :

Pas question de sélectionner un joueur évoluant en L2. Si Stassin veut partir à la coupe du monde, il doit faire ses preuves au plus haut niveau.

De son point de vue c'est assez logique. Il veut des joueurs qui ont le maximum d'expérience et offrent le maximum de garanties pour une compétition difficile.
Il a eu de grosses stats en L1 la saison passée, s'il confirme en L2 cette saison je trouve que c'est la psychorigidité de la part de Garcia de faire blocage par rapport à ça, au point de lui préférer un "expérimenté" sur la fin qui ne joue plus et ne marque plus depuis des lustres. Et puis bon, s'il allait en Arabie Saoudite ça aurait plus de valeur ? J'ai déjà vu des matchs de ce championnat, il y a de la technique et du jeu grâce aux stars qu'ils ont recruté, mais alors tactiquement et collectivement c'est le cirque... Je pense que c'est beaucoup plus facile de planter là-bas qu'en L2.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 10 oct. 2025, 11:14
Wert a écrit : 10 oct. 2025, 11:04 Dans le cas de Stassin, n0'écartons quand même pas la part et l'hypothèse des messages, publics mais aussi peut être privé à l'entourage de Stassin :

Il a eu de grosses stats en L1 la saison passée, s'il confirme en L2 cette saison je trouve que c'est la psychorigidité de la part de Garcia de faire blocage par rapport à ça, au point de lui préférer un "expérimenté" sur la fin qui ne joue plus et ne marque plus depuis des lustres. Et puis bon, s'il allait en Arabie Saoudite ça aurait plus de valeur ? J'ai déjà vu des matchs de ce championnat, il y a de la technique et du jeu grâce aux stars qu'ils ont recruté, mais alors tactiquement et collectivement c'est le cirque... Je pense que c'est beaucoup plus facile de planter là-bas qu'en L2.
Pour l'Arabie saoudite, je ne sais pas. ce soir, il y a deux joueurs français qui jouent dans ce championnat en EDF. C'est quand mème une réalité qui s'impose à nous...

Je ne sais pas la part de rigidité de Garcia. C'est aussi de son point de vue normal d'avoir les joueurs qui jouent le plus haut possible pour appréhender ce genre de compétition. Il est dans son rôle quelque part, mème si c'est vrai qu'il pousse peut être trop loin, et qu'un départ au mercato d'hiver dans un mauvais club pourrait aussi être contre productif.

Attendons novembre. Une série de blessure dans la sélection Belge pourrait l'amener à revoir ses plans, et donc à tester Stassin pendant un rassemblement.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

epopee76 a écrit : 09 oct. 2025, 20:56 Ce n'est pas tant le fait qu'il veuille aller à la coupe du monde mais on sent bien qu'il est très déçu de ne pas être parti et ça me chagrine qu'il le répète.
L'arabie saoudite, pour la visibilité ou pour autre chose qui va avec ?

Là pour moi ça commence a faire beaucoup.

Davita est sûrement dans le même état d'esprit (partir) mais lui n'en rajoute pas de couches.
La différence, c'est que personne a filé un ptit billet à Sagnol pour qu'il mette la pression. (oui c'est pure spéculation de ma part)
-6 pts, asap.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Nguessan, je le vois pas du tout prêt pour autre chose que des petits bouts de matchs.
dmbf

Message par dmbf »

vertluisant74 a écrit : 10 oct. 2025, 11:55
Nguessan, je le vois pas du tout prêt pour autre chose que des petits bouts de matchs.
Idem pour moi il n'a pas du tout le profil L2 sur le peu que j'ai pu voir à Sainté ou en EDF (j'espère qu'il me fera mentir :D )
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

S'il pense que l'Arabie Saoudite représente une meilleure opportunité pour lui que de rester à Sainté, alors je dis Banco ! Vendons le dès cet hiver, que tout le monde puisse passer à autre chose, lui (qui semble grandement le souhaiter) comme nous.
Image
Florent

Message par Florent »

diablevert a écrit : 09 oct. 2025, 23:09
GoodRastaMan a écrit : 09 oct. 2025, 22:18
Stassin a écrit :Puis, en toute fin de mercato, c'était le Paris FC et c'est devenu assez concret. Mais les négociations n'ont malheureusement pas abouti
Je vais commencer à le trouver détestable... :pascontent2:
Pareil, il commence à me gonfler, la starlette pour qui on est pas assez bien
J'arrive sincèrement pas à comprendre vos réactions.

Vous n'aviez pas compris qu'il voulait partir et que le PFC était une destination pour lui ? Vous le découvrez vraiment ??

Il dit juste ce que tout le monde sait, what else ?

L'autre option est evidemment dire le strict inverse de ce qu'il pense, l'asse est mon club de coeur, les supporters sont formidables et je suis tellement heureux d'évoluer dans un tel environnement....

Si être une starlette c'est dire ce que tout le monde sait sans faire semblant, et bien tant mieux.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre