Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Stratienne

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Stratienne »

___ a écrit : 09 oct. 2025, 16:09
TitusPullo77 a écrit : 09 oct. 2025, 16:05 C'était tellement prévisible...
Voilà ce qu'il faut lui dire : tu as voulu faire le forcing cet été ? Tu as failli te retrouver au Paris FC. Tu fais quelques matches pas dégueu en L2 ? Voilà déjà la Roma. Maintenant imagine si tu restes 18 mois de plus :malin1:
clairement
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
speedpop

Message par speedpop »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 oct. 2025, 14:09 Raz-le-bol du mercato qui désormais dure toute la saison...
Tant que l'économie du foot tiendra sur du mécénat ou des transferts (avec à chaque fois encore 10% qui sort de l'économie), ça ne pourra être autrement

Un autre système sans transfert sera possible un jour mais comme tout modèle on va attendre que tout s'écroule pour changer
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Wert

Message par Wert »

Qu'il allait intéresser mieux qu'un club français sans âme ?
Ca me semble évident en effet. Après le challenge serait plus haut également en vu de s'y imposer en arrivant à la trêve.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Borotj42

Message par Borotj42 »

Wert a écrit : 09 oct. 2025, 16:34
Ca me semble évident en effet. Après le challenge serait plus haut également en vu de s'y imposer en arrivant à la trêve.
Pour regarder réguliérement les matchs de la Roma, Ferguson et Dovbyk c'est 0 pour un club de ce standing ! il pourrait s'imposer je pense même en milieu de saison.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

C'est déjà parti pour les rumeurs à la con, dès début octobre? Au secours...
Moufles

Message par Moufles »

Il partira pour 100 millions à ce rythme là, notre bon Lucas :hehe:
Ce monde est complètement fou :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
martien

Message par martien »

Borotj42 a écrit : 09 oct. 2025, 16:45
Wert a écrit : 09 oct. 2025, 16:34
Pour regarder réguliérement les matchs de la Roma, Ferguson et Dovbyk c'est 0 pour un club de ce standing ! il pourrait s'imposer je pense même en milieu de saison.
Aller dans cette Roma là ne serait pas un cadeau pour lui, c'est solide mais offensivement assez limité (Dovbyk on le critique mais il sortait d'une saison à 24 buts en Liga, donc s'il a plus de mal à la Roma ce n'est pas non plus que de son fait). Et je ne sais pas si la Serie A lui correspondrait. L'idéal pour lui serait un bon club allemand comme Dortmund, là il se régalerait. Ou pourquoi pas la PL quand il aura encore progressé dans son volume de jeu. Mais je l'imagine moins dans un championnat latin.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Stassin à fond avec les Verts mais ouvert à un départ dès cet hiver

https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... rt-de.html

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Almanzor

Message par Almanzor »

KSV le lâcherait au mercato d'hiver?....Je n'y crois pas trop.... à moins qu'on roule sur la L2 jusqu'à fin décembre....et/ou qu'on en retire 50 millions tout en ayant un remplaçant serial buteur
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Ellestin

Message par Ellestin »

Il s'épanche énormément le garçon. Et on comprend qu'il est prêt à partir n'importe où n'importe quand. L'Arabie saoudite, sérieux Lucas ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ellestin a écrit : 09 oct. 2025, 19:43 Il s'épanche énormément le garçon. Et on comprend qu'il est prêt à partir n'importe où n'importe quand. L'Arabie saoudite, sérieux Lucas ?
Ouais. Il veut vraiment partir.
Il ne me plaît pas. Qu'il parte vraiment. On fera sans lui.
Franchement son discours est à la fois rafraîchissant et à la fois très très énervant... Vraiment très énervant. Il pourrait se montrer un peu plus classe avec nous, son employeur actuel.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ellestin a écrit : 09 oct. 2025, 19:43 Il s'épanche énormément le garçon. Et on comprend qu'il est prêt à partir n'importe où n'importe quand. L'Arabie saoudite, sérieux Lucas ?
Il dit un peu tout et son contraire quand même. L'Arabie Saoudite aurait un niveau supérieur à la L2 (ça pourquoi pas), puis il enchaîne par "Garcia connaît la valeur de la L2".

Si Garcia a le même avis que lui sur le niveau de la L2, il est pas prêt d'aller en équipe nationale :D

En tout cas, ses interviews ça demontre bien qu'il n'avait aucune envie de rester à Sainté. Et il peut bien déclamer son envie de faire une grosse saison, je trouve qu'il manque un peu de respect au club (et au passage, je me demande bien quel discours il lui a été tenu en juin).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

Son discours est hyper risqué en plus.
On ( les supporters) va pas lui pardonner grand chose sur le terrain.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 09 oct. 2025, 19:47
Il dit un peu tout et son contraire quand même. L'Arabie Saoudite aurait un niveau supérieur à la L2 (ça pourquoi pas), puis il enchaîne par "Garcia connaît la valeur de la L2".

Si Garcia a le même avis que lui sur le niveau de la L2, il est pas prêt d'aller en équipe nationale :D

En tout cas, ses interviews ça demontre bien qu'il n'avait aucune envie de rester à Sainté. Et il peut bien déclamer son envie de faire une grosse saison, je trouve qu'il manque un peu de respect au club (et au passage, je me demande bien quel discours il lui a été tenu en juin).
Tu n'auras pas mis longtemps pour réagir :mrgreen:

1) L'Arabie Saoudite a un meilleur niveau que la L2, et sans doute bientôt que la L1. Il faudra s'y faire. Après, être parer à partir là bas à même pas 20, franchement, je ne me suis jamais fait d'illusion sur les valeurs des mecs que l'on supporte, mais c'est décevant.

2) Il voulait partir. On le savait tous. Rien de nouveau sous le soleil sauf l'instance à le dire à chaque sortie en Belgique.

3) le discours qu'on lui a tenu ? A mona vis le Mème qu'à nous et le seul crédible. Tu ne partiras pas sauf offre hors du marché. Ce qu'on ne lui a peut être pas dit, c'est à partir de combien on considérerait une offre hors marché, et je crois que l'on a bien fait vu l'inflation sur ce dossier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 09 oct. 2025, 19:54
NomDeStade a écrit : 09 oct. 2025, 19:47

Tu n'auras pas mis longtemps pour réagir :mrgreen:

1) L'Arabie Saoudite a un meilleur niveau que la L2, et sans doute bientôt que la L1. Il faudra s'y faire. Après, être parer à partir là bas à même pas 20, franchement, je ne me suis jamais fait d'illusion sur les valeurs des mecs que l'on supporte, mais c'est décevant.

2) Il voulait partir. On le savait tous. Rien de nouveau sous le soleil sauf l'instance à le dire à chaque sortie en Belgique.

3) le discours qu'on lui a tenu ? A mona vis le Mème qu'à nous et le seul crédible. Tu ne partiras pas sauf offre hors du marché. Ce qu'on ne lui a peut être pas dit, c'est à partir de combien on considérerait une offre hors marché, et je crois que l'on a bien fait vu l'inflation sur ce dossier.
Toi non plus :mrgreen:

Et tu noteras que je ne suis pas le seul à goûter modérément ses 2 dernières interviews.

Et pourtant :
- j'apprécie beaucoup le joueur
- je ne suis pas du genre à cracher sur un joueur, et je n'ai pas particulièrement d'attachement au fait de respecter les traditions du maillot (par ex, Gomis qui joue à l'OL, ça me fait chier, mais j'arrive à comprendre)

Là où le discours de Stassin m'agace un peu, c'est qu'il donne l'impression que jouer à Sainté c'est vraiment de la merde. Il oublie complètement qu'il n'était pas grand chose il y a encore 1 an de ça et désolé de le dire mais je pense que c'est la première fois que je lis un de nos propres joueurs avoir aussi peu de respect pour le club qui l'emploie.
inconnuvert

Clairement c'est 0 respect.
titin21

Message par titin21 »

Je pense sincèrement que si Garcia l'avait sélectionné, son discours aurait été bien différent...là on sent bien qu'il veut absolument jouer la coupe du monde l'an prochain et qu'il sent bien que jouer en L2 est un frein à son rêve.
Il faut pas trop lui en vouloir car contrairement à d'autres mercenaires, ce n'est pas l'argent qui le guide mais son envie de ne pas rater le mondial 2026.
Perso je ne condamne pas ses paroles même si j'aurais préféré qu'il annonce rester toute la saison.
Cet hiver va s'engager un nouveau petit bras de fer entre son envie de partir et le désir du club de le garder, on verra bien ce qui se passera mais ne soyez pas trop dur avec lui, il est jeune; ambitieux et veut jouer une coupe du monde, l'important c'est qu'il donne tout quand il porte le maillot vert, le reste nous dépasse...
martien

Message par martien »

Sans aller dans les extrêmes, je commence à être un peu d'accord avec NomDeStade. Il en fait trop, et on a envie de lui dire "c'est bon, on a compris". Après, ça va avec le personnage, il a un melon gigantesque et une ambition énorme, encore plus une année de coupe du monde. Et comme il est très franc, forcément... Ca peut finir par être agaçant quand il répète les mêmes choses, autant que ça peut être sympa en d'autres occasions.

Tant qu'il donne tout et reste pro sur le terrain, ça passera. Pour l'instant c'est le cas et c'est l'essentiel, il faut le souligner. Si ce n'est plus le cas à un moment, ça risquera de se retourner contre lui.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 09 oct. 2025, 20:43 Sans aller dans les extrêmes, je commence à être un peu d'accord avec NomDeStade. Il en fait trop, et on a envie de lui dire "c'est bon, on a compris". Après, ça va avec le personnage, il a un melon gigantesque et une ambition énorme, encore plus une année de coupe du monde. Et comme il est très franc, forcément... Ca peut finir par être agaçant quand il répète les mêmes choses, autant que ça peut être sympa en d'autres occasions.

Tant qu'il donne tout et reste pro sur le terrain, ça passera. Pour l'instant c'est le cas et c'est l'essentiel, il faut le souligner. Si ce n'est plus le cas à un moment, ça risquera de se retourner contre lui.
C'est ça, t'as bien résumé avec ta première, enfin ta deuxième :mrgreen:

Mais c'est un bon client pour les médias en tout cas.
epopee76

Message par epopee76 »

Ce n'est pas tant le fait qu'il veuille aller à la coupe du monde mais on sent bien qu'il est très déçu de ne pas être parti et ça me chagrine qu'il le répète.
L'arabie saoudite, pour la visibilité ou pour autre chose qui va avec ?

Là pour moi ça commence a faire beaucoup.

Davita est sûrement dans le même état d'esprit (partir) mais lui n'en rajoute pas de couches.
fufifu42

Message par fufifu42 »

C'est bon lucas on a compris ....
Maintenant est ce qu'il a le niveau pour jouer une coupe du monde ?
c'est un bon joueur , en devenir mais il lui manque quand meme beaucoup de chose pour atteindre le tres haut niveau .
alors on peut comprendre sa frustration mais il y a du boulot avant d'en arriver la .
20 ans si il loupe la coupe du monde ca sera pas un drame non plus .
il a le temps d'en jouer d'autre sauf que du temps de nos jours les jeunes en ont plus .
et faudrait pas se bruler les ailes a vouloir aller trop vite ......
LeRustre

Message par LeRustre »

Le deal est peut être de le laisser partir au mercato d'hiver, d'ici là on aura N'GUESSAN.
Donc Joshua et N'Guessan en concurrence.
Par contre j'imagine une grosse offre, peut être pas 42M€ mais autour de 30-35.
martien

Message par martien »

LeRustre a écrit : 09 oct. 2025, 21:39 Le deal est peut être de le laisser partir au mercato d'hiver, d'ici là on aura N'GUESSAN.
Donc Joshua et N'Guessan en concurrence.
Par contre j'imagine une grosse offre, peut être pas 42M€ mais autour de 30-35.
Je ne vois vraiment aucune raison pour que le club le laisse partir cet hiver alors qu'il l'a retenu cet été, malgré une offre de quasiment 30M€ du PFC. A moins qu'un club monte à 40 ou plus (mais ça me semble impossible, surtout au mercato hivernal), il restera.

Et je ne pense pas que KSV soit du genre à faire ce type de "deal", c'est plutôt "tu es sous contrat, tu restes tant qu'on le décide". D'ailleurs dans ses propos on voit bien qu'il est obligé d'envisager le fait de rester toute la saison comme une grosse probabilité.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Stassin a écrit :Puis, en toute fin de mercato, c'était le Paris FC et c'est devenu assez concret. Mais les négociations n'ont malheureusement pas abouti
Je vais commencer à le trouver détestable... :pascontent2:
Image
speedpop

Message par speedpop »

fufifu42 a écrit : 09 oct. 2025, 20:58 C'est bon lucas on a compris ....
Maintenant est ce qu'il a le niveau pour jouer une coupe du monde ?
c'est un bon joueur , en devenir mais il lui manque quand meme beaucoup de chose pour atteindre le tres haut niveau .
alors on peut comprendre sa frustration mais il y a du boulot avant d'en arriver la .
20 ans si il loupe la coupe du monde ca sera pas un drame non plus .
il a le temps d'en jouer d'autre sauf que du temps de nos jours les jeunes en ont plus .
et faudrait pas se bruler les ailes a vouloir aller trop vite ......
Oui ne pas oublier qu'il s'est fait secouer tout le match par Jullien qui, sauf surprise, ne sera pas à la CDM..

Mais bon il a une nouvelle écurie derrière lui, il a le style d'un gamin de 20 ans qui a du talent, ce n'est pas choquant. Au contraire.
Le PSG en a 20 comme lui, c'est bien les Lobry et compagnie mais on a vu le résultat
..
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Répondre