Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 08 oct. 2025, 11:27
Wert a écrit : 08 oct. 2025, 11:21
NomDeStade a écrit : 08 oct. 2025, 10:58
Danish a écrit : 08 oct. 2025, 10:53 Il ne fait qu'évoquer, il n'exprime pas non plus une volonté farouche de se barrer.
On ne peut pas reprocher aux joueurs leur discours policé en permanence et leur manque d'authenticité tout en fustigeant un joueur irréprochable sur le terrain pour un mot qui déplaît.
Tu noteras que j'ai pas le dit contraire ;)

Je soulevais juste un peu l'ambiguïté du propos et de la situation.

La situation devrait être assez claire pour lui : il ne partira pas cette année. Là tu sens bien qu'il espère encore pouvoir se barrer. Du coup, je m'interroge un peu sur le discours qui lui est tenu. D'autant plus que sa gestion du temps de jeu confirme bien la volonté farouche du club de le valoriser.

Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, je trouve que c'est typiquement le genre de trucs qui peut foutre la merde dans un vestiaire. On a de la chance que ça soit un joueur irréprochable dans ce qu'il apporte sur le terrain et dont l'indiscutabilité de la titularisation fasse foi.
Autant je peux comprendre que comme supporter Stéphanois, on puisse regretter qu'il ne dise pas qu'il soit pas bien à l'ASSE comme le dit Parasar, autant nous devons faire attention de ne pas tout sur-interprèter en permanence.

Je ne vois pas en quoi ces propos peuvent foutre la merde dans le vestiaire ?

Le plus vraisemblable c'est que la plupart des joueurs ne soient mème pas au courant :mrgreen: Et après, les joueurs sont des pros, et ils savent ce que représente pour eux de jouer dans un meilleur championnat ou d'avoir l'opportunité de jouer un mondial avec ta sélection. A mon avis, ils comprennent parfaitement Stassin.

Nous devons faire attention de ne pas projeter sur eux nos propres sentiments et réactions.
T'es un peu naïf sur l'action.

Un vestiaire c'est une lutte d'égos. Donc que les mecs soient bien tous au courant que Stassin vise plus haut, ça aucun souci. Par contre, je te garantis que ça peut se crisper si les performances ne suivent pas sur le terrain (bon peu de chances que ça arrive :mrgreen: )

Je ne sais pas où en est la Jamaïque dans les qualifs, mais imaginons Duffus tenir le même genre de propos ? ;)
Ses potes de vestiaires commenceraient par lui dire, de commencer à être titulaire en L2 avant de penser à aller voir plus haut. Et ce serait assez logique ;).

Ce n'est pas naif de penser que les gens réagissent en réalité rationnellement dans la plupart des situations ...

Le désir de Stassin est logique est rationnel comme l'est en réalité sa réaction. A partir de la, je ne vois pas où est le problème qu'il l'exprime dès lors qu'il donne tout dans le vestiaire. Les mecs sont des pros pas de supporters, et Stassin parle et agit en pro et pas comme un supporter.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nanard

Message par Nanard »

Danish a écrit : 08 oct. 2025, 10:53 Il ne fait qu'évoquer, il n'exprime pas non plus une volonté farouche de se barrer.
On ne peut pas reprocher aux joueurs leur discours policé en permanence et leur manque d'authenticité tout en fustigeant un joueur irréprochable sur le terrain pour un mot qui déplaît.
Wert a écrit : 08 oct. 2025, 11:21 autant nous devons faire attention de ne pas tout sur-interprèter en permanence.

Je ne vois pas en quoi ces propos peuvent foutre la merde dans le vestiaire ?

les joueurs sont des pros, et ils savent ce que représente pour eux de jouer dans un meilleur championnat ou d'avoir l'opportunité de jouer un mondial avec ta sélection. A mon avis, ils comprennent parfaitement Stassin.

Nous devons faire attention de ne pas projeter sur eux nos propres sentiments et réactions.
Deux points de vue que je partage totalement, j'espère qu'on ne va pas en faire tout un pataquès pour une déclaration qui tout compte fait reste banale dans le monde du foot pro et le vestiaire ne sera pas déstabilisé avec ça
Platoche

Message par Platoche »

Moi je préfère ça à un gars qui dit "L'important c'est les 3 points.... on avait à coeur... Bla bla bla". Il est franco comme sur le terrain, il ne triche pas.

ça me va.
Image

Les verts toujours...
Parasar

Message par Parasar »

martien a écrit : 08 oct. 2025, 10:57
Parasar a écrit : 08 oct. 2025, 10:45 Perso je suis partagé.
D'un côté, sa franchise est plutôt rafraîchissante, je vais faire une généralité, mais je mets ça sur sa belgitude, et j'aime bien ça.
D'un autre côté, sans parler de déclarer sa flamme à Sainté, j'aimerais bien qu'il se dise juste (et qu'il nous le dise aussi) qu'il est bien à Sainté, et qu'il peut vivre une super saison qui peut à la fois lui permettre de viser la Coupe du monde et vivre une belle aventure humaine, dit autrement qu'il peut viser un double accomplissement sportif : montée en L1, et premières sélections avec la Belgique.

Après, autant quand Perrin n'était pas appelé en EDF, je trouvais ça très injuste, autant je ne suis pas sûr qu'il ait auj. le niveau international. De son début de saison, si on enlève sa prestation XXL contre Reims, il n'y a rien d'exceptionnel, qui justifierait une première cape en A, surtout si Lukaku revient. Sa chance c'est sans doute que derrière Lukaku et Openda il n'y a pas pléthore de bons attaquants de pointe.
Je comprends et partage en partie ton ressenti (même s'il dit bien qu'il est motivé pour faire une grosse saison en L2), mais il faut dire aussi qu'il est interviewé par un média belge, au sujet de la sélection. S'il était interviewé par Le Progrès concernant sa situation à Sainté, je pense qu'il pourrait déclarer quelque chose d'assez proche de ce que tu attends.

Sur le deuxième point, je trouve qu'il aurait quand même largement sa place derrière Lukaku et Openda, car lui préférer le pré-retraité Michy qui n'a plus mis un but depuis Louis XVI et qui coupe les citrons sur le banc de Francfort, c'est pour le moins discutable.
Y a quand même l'autre jeune, qui a l'avantage de jouer au Club Bruges (Vermant), qui joue la C1 et vient de revenir de blessure. Même si Garcia a dit qu'ils n'avaient pas exactement le même profil (plus de profondeur pour Vermant).
Dans son CV, qui ne plaide pas pour lui, Stassin a très peu de sélections en Espoirs. Y a peut être l'idée qu'il doit encore enquiller 4 ou 5 matchs en Espoirs et y briller avant d'être un postulant crédible pour les A.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___

Message par ___ »

J'ai écouté vite fait l'interview. Il passe une bonne partie du temps à dire qu'il veut faire une bonne saison, que la Ligue 2 est un meilleur championnat que ce qu'on croit, que Sainté est un bon club, etc.

Il ne parle que d'un "potentiel" transfert, et encore après avoir dit à au moins 2 reprises que son premier but était de faire une bonne saison tout court, et affiché sa confiance dans le fait que la L2 n'était pas rédhibitoire. Ce n'est qu'un petit bout de phrase, même pas énoncé en tant que tel.

Bref, pas de quoi fouetter un chat... On commence à le connaître, notre Lucas.

J'espère juste qu'il gérera mieux ses émotions et son sommeil en janvier qu'en août.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 oct. 2025, 12:53 J'ai écouté vite fait l'interview. Il passe une bonne partie du temps à dire qu'il veut faire une bonne saison, que la Ligue 2 est un meilleur championnat que ce qu'on croit, que Sainté est un bon club, etc.

Il ne parle que d'un "potentiel" transfert, et encore après avoir dit à au moins 2 reprises que son premier but était de faire une bonne saison tout court, et affiché sa confiance dans le fait que la L2 n'était pas rédhibitoire. Ce n'est qu'un petit bout de phrase, même pas énoncé en tant que tel.

Bref, pas de quoi fouetter un chat... On commence à le connaître, notre Lucas.

J'espère juste qu'il gérera mieux ses émotions et son sommeil en janvier qu'en août.
:super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
aquarius

Message par aquarius »

si stassin plante 25 buts cette saison, meme si c'est la L2, dur pour un sélectionneur de ne pas le voir.
après faut pas oublier qu'il y a deux ans, stassin partait d'anderlecht car le club ne croyait pas en lui, pour un club de milieu de tableau belge. son ascension est qd meme déjà assez importante.
Zed

Message par Zed »

aquarius a écrit : 08 oct. 2025, 13:47 si stassin plante 25 buts cette saison, meme si c'est la L2, dur pour un sélectionneur de ne pas le voir.
après faut pas oublier qu'il y a deux ans, stassin partait d'anderlecht car le club ne croyait pas en lui, pour un club de milieu de tableau belge. son ascension est qd meme déjà assez importante.
Mouais, il est bon notre Lucas mais 4 buts au quart du championnat passé on est pas sur une base de 25 buts cette année pour le moment.
Mulot

Message par Mulot »

Zed a écrit : 08 oct. 2025, 14:03
aquarius a écrit : 08 oct. 2025, 13:47 si stassin plante 25 buts cette saison, meme si c'est la L2, dur pour un sélectionneur de ne pas le voir.
Mouais, il est bon notre Lucas mais 4 buts au quart du championnat passé on est pas sur une base de 25 buts cette année pour le moment.
480 min 4 buts (soit un but toutes les 120 minutes)

Il reste à jouer 25 journées de 90 minutes, soit 2250 minutes

S'il garde le même rythme et joue tous les matchs en entier on serait à 18,75 buts de plus. A ça, tu rajoutes quelques matchs de Coupe de France donc c'est possible.

Mais on est d'accord qu'il ne jouera pas tous les matchs mais s'il enchaine la barre des 20 buts est jouable je pense.
Appelou42

Message par Appelou42 »

epopee76 a écrit : 08 oct. 2025, 09:17
NomDeStade a écrit : 08 oct. 2025, 08:58 J'aime pas trop cet interview.

Enfin j'aime bien la franchise de Stassin, qui semble quand même un bon client à journalistes.

Mais savoir qu'il garde dans sa tête l'idée de partir cet hiver, je trouve que ça en dit long sur le fait qu'il est quand même moyennement motivé par le projet.

Et du coup, je pige pas trop pourquoi il a le droit à la carte 89min/match à minima.
Je crois que c'est un caractère très fort.Ca va faire hurler mais je le trouve un peu "tête de petit con".On me retorquera que c'est le caractère des champions.
J'ai remarqué qu'il ne va jamais voir l'auteur de passes décisives sur ses buts,avoir un petit mot pour lui.
Bon,tant qu'il marque....Mais je ne vois pas en lui un gars investi pour le club.
Exact,tu as doublement raison.
Du coup l'idée de bas reste défendable sur le fait que cet attaquant pourrait convenir surtout s'il continue de se développer...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Philou chtencolune a écrit : 08 oct. 2025, 09:15
Appelou42 a écrit : 07 oct. 2025, 22:03
YACINE a écrit : 07 oct. 2025, 09:33
Appelou42 a écrit : 07 oct. 2025, 09:18
Dr.Makaveli a écrit : 07 oct. 2025, 00:56

Pour Roanne peut être sinon ... Une p'tite patte mais y'a rien qui le démarque dans cette vidéo d'un niveau loin de la L2. (Plus Régional même) :drapeaublanc:
Je reconnais qu'il faut avoir l'oeil pour calculer son potentiel.
Certains possèdent cet atout.
Mais ce joueur là possède un quelque chose et c'est Qarabag qui ,pour 500 000 Euros a décroché la timbale,pour le moment.
Il vient d'etre désigné meilleur joueur du match Benfica-Qarabag lors de leur victoire à la Luz durant lequel il donne 1 but et 1 passe décisive.
Je dis çà ,je dis rien.
il est extracommunautaire, on en a déjà deux, on ne peut pas en prendre plus de deux et vu qu'il joue la ligue des champions, je vois pas ce qu'il viendrait faire chez nous.
Oui tu as raison.
En réalité je pensais déjà à dans 6 mois et de possibles départs type Old ou Zuriko...
Bah même pas puisque si on remonte, on a droit à 4 extracommunautaires.
Et sinon Zuriko n'en fait partie, il me semble que c'est Jaber le deuxième.
Exact,tu as doublement raison.
Du coup l'idée de bas reste défendable sur le fait que cet attaquant pourrait convenir surtout s'il continue de se développer...
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Imaginer que la L2 est un championnat facile pour un buteur me semble être une erreur.
Les défenseurs sont costauds, surtout en charnière centrale et le manque de VAR leur permet de la jouer vieux briscard. Sur les ralentis, on constate les tirages (arrachage) de maillot, les coups dans le dos et les impacts violents. Sachant que Stassin est en plus sous haute surveillance, il a aussi un rôle déterminant pour ouvrir des brèches pour les collègues et les mettre en bonne position par des remises intelligentes et des appels de balle qui met le bronx dans la défense. S'il arrive à 20 pions, ce sera déjà une belle performance qui, je l'espère, n'échappera pas à ce bon Rudy.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Poteau gauche a écrit : 09 oct. 2025, 13:48
Mais c’est à dire, ils le veulent en joker? Au mercato d’hiver?
nyme

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : 09 oct. 2025, 13:58
A 42 millions fin janvier si on a 10 points d'avance.
2ème degré
Mulot

Message par Mulot »

Joker je ne sais même pas si ça existe en Italie et si ça existe ça doit être comme en France un transfert entre eux équipes du même championnat... donc ça doit plutôt être pour le mercato d'hiver.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Raz-le-bol du mercato qui désormais dure toute la saison...
Courage Pierre !
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 oct. 2025, 14:09 Raz-le-bol du mercato qui désormais dure toute la saison...
Il va falloir qu'on s'y fasse. On est partis pour avoir de plus en plus de joueurs bankables, donc annoncés partout à chaque fois qu'un média veut parler transfert.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pluie de data

Message par Pluie de data »

Au delà du championnat avec Sainté, à mon humble avis si il superforme avec les espoirs belges, avec les méformes et les blessures chez les A, il ne sera pas loin de la coupe du monde avec les diables rouges.
LaPampa

Message par LaPampa »

___ a écrit : 09 oct. 2025, 14:28
Faiseur de Tresses a écrit : 09 oct. 2025, 14:09 Raz-le-bol du mercato qui désormais dure toute la saison...
Il va falloir qu'on s'y fasse. On est partis pour avoir de plus en plus de joueurs bankables, donc annoncés partout à chaque fois qu'un média veut parler transfert.
Et oui! C'est l'jeu!
Et tant mieux car comme tu le dis cela signifie qu'on a des joueurs avec des potentiels réels
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Au mercato d'hiver, comme indiqué dans le potin, c'est pour ça qu'on l'a mis sur ce topic mercatique et toc.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 09 oct. 2025, 14:28
En tout cas, il n'est pas prêt de bien dormir le Lucas :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

C'était tellement prévisible...
Ellestin

Message par Ellestin »

Duffus likes that
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
___

Message par ___ »

TitusPullo77 a écrit : 09 oct. 2025, 16:05 C'était tellement prévisible...
Voilà ce qu'il faut lui dire : tu as voulu faire le forcing cet été ? Tu as failli te retrouver au Paris FC. Tu fais quelques matches pas dégueu en L2 ? Voilà déjà la Roma. Maintenant imagine si tu restes 18 mois de plus :malin1:
Répondre