[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

[Basket] Reprise saison NBA

Message par vinsanity »

1
Dernière modification par vinsanity le 09 nov. 2013, 11:37, modifié 849 fois.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [NBA] --> la pré-saison commence cette nuit !

Message par Dissident »

djibgreen a écrit :Voilà 3 plus de mois que vous attendiez ce moment.
La saison de snooker reprend sur Eurosport ! :)
Rêvons plus petit !
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [NBA] --> la pré-saison commence cette nuit !

Message par vinsanity »

Dissident a écrit :
djibgreen a écrit :Voilà 3 plus de mois que vous attendiez ce moment.
La saison de snooker reprend sur Eurosport ! :)
Ah cette manière de toujours ressortir 3 mots par post :twisted:

Y'a quand meme plus de fan de NBA que de snooker :mrgreen:

c'est quoi le snooker ? :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Ca te va mieux comme ca ? :twisted:
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

djibgreen a écrit :Ca te va mieux comme ca ? :twisted:
:ok:

C'est quoi, le basket ? :wink:
Rêvons plus petit !
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Dissident a écrit :
djibgreen a écrit :Ca te va mieux comme ca ? :twisted:
:ok:

C'est quoi, le basket ? :wink:
Serieusement, je sais pas ... je serai heureux que tu m'éclaire sur ce sport. :mrgreen: :lol:
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

djibgreen a écrit :
Dissident a écrit :
djibgreen a écrit :Ca te va mieux comme ca ? :twisted:
:ok:

C'est quoi, le basket ? :wink:
Serieusement, je sais pas ... je serai heureux que tu m'éclaire sur ce sport. :mrgreen: :lol:

http://www.flyordie.com/games/help/bill ... ooker.html
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Bon alors djibgreen cissé... quelles sont les principales choses à retenir pour ce début de saison ?

Equipes ?
Arrivés ?
Départs ?
Rookies ?
Frenchies ?

:mrgreen: :mrgreen:
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

BriKo a écrit :Bon alors djibgreen cissé... quelles sont les principales choses à retenir pour ce début de saison ?

Equipes ?
Arrivés ?
Départs ?
Rookies ?
Frenchies ?

:mrgreen: :mrgreen:
Il s'en tire bien, car la NHL vient de recommencer et il y a eu plus de 200 mouvements! :lol:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Message par Rob420 »

le Cosmos de New York domine tjs la NBA :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Equipes ?

Cette saison il y a 2 gros favoris, une finale est attendue entre Spurs à l'Ouest et le Heat de Miami à l'Est. Déjà l'an dernier, pas mal de monde s'attendait à cette finale, mais ca a raté de peu, la faute à des Pistons trop bien huilés. Cette saison ca semble quasi inévitable, et les raison tiennent dans un recrutement flashy et talentueux en Floride, et un recrutement expérimenté à bas prix coté Spurs. Je m'explique ...

Le Heat a été le bénéficiaire N°1 du blockbuster trade de l'été (un echange d'un ampleur encore jamais égalé impliquant pas moins de 13 équipes). Lors de ce trade ils ont récupéré 3 joueurs pouvant prétendre au 5 majeur ... venant de Boston, Antoine Walker, ailier-fort/ailier ô combien talentueux, capable de scorer, meme à 3pts, de prendre des rebonds et de passer. Mais il a aussi son coté sombre ... le gros nounours Walker reste un bouffeur de ballon, et sa selection de shoot est plus que douteuse. Le Heat a aussi récupérer 2 joueurs venant de Memphis. Jason Williams, légèrement agité du bocal, ce joueur possède néanmoins un talent enorme, notamment à la passe. Il a eut pas mal de problèmes avec ses différents entraineurs, mais bien encadré, il fait partie des meilleurs playmaker au monde. James Posey débarque lui aussi de Memphis, un arrière ailier hyper-athlétique, excellent defenseur. Le Heat a aussi fait resigner l'ex-chalonnais, Udonis Haslem, proche du double-double statistique l'an dernier, et récupérer Gary Payton. Seule perte coté heat, le départ de Damon Jones, excellent shooteur à 3pts, qui menait le jeu du Heat l'an dernier. Bref, avec un 5 majeur probable -O'Neal-Haslem-Walker-Wade-Williams- le Heat a sur le papier le plus bel effectif de la ligue, en ayant aussi sur le banc Gary Payton, James Posey, Alonzo Mourning, ... cependant il y a quand meme de grosses personnalités dans cette équipe, et il ne serai pas très etonnant que celà explose si jamais ils traversent une pèriode de doute, comme du temps de Fourmidables Lakers ...

Pour San Antonio, la NBA semble etre un long fleuve tranquille. Un titre en juin acquis de haute lutte face aux Pistons, puis un marché estivale plus que réussi. Tout d'abord, n'ayant pu récupérer Luis Scola (clause NBA de 3M d'€), les Spurs ont jeté leur dévolu sur ce qui se fait de mieux comme pivot hors NBA avec Fabricio Oberto. L'argentin champion olympique rejoint donc son compère de selection Manu Ginobili. Les spurs, avec Mohammed-Duncan-Nesterovic-Oberto-Horry ont donc un secteur interieur bien fourni. Pour relayer TP à la mène, les spurs ont signé Nick "the quick" Van Exel. Au cotraire de TP, Van Exel est un excellent shooteur à 3pts, et peut enormément aux spurs au poste de meneur. Mais le plus beau coup de l'été est sans doute la signature de Michael Finley pour "seulement" 1M de $ la saison. Coupé par les Mavs, Finley n'avait que l'embarra du choix pour sa nouvelle destination, puisque outre les spurs, le Heat, les Wolves, les Suns ... s'étaient renseigné à son sujet. Mais les spurs ont emporté le morceau, Finely voyant au Texas sa meilleure chance de remporter un titre, qui serai le premier de sa longue carrière. Le 5 majeur ne devrai donc pas bouger du coté des Spurs, mais l'apport de ces deux trentenaires pourrai s'avérer décisif lors des joutes de playoffs printanières. En effet ces 2 là sont capables de scorer à 3pts (et sont très adroit sur la ligne des lancer franc), l'un des points faible des spurs. Bref, le back-to-back semble probable.

Voilà pour les 2 gros favoris, qui se rencontrent ce soir, ... la suite demain ^^
Dernière modification par vinsanity le 10 oct. 2005, 20:51, modifié 1 fois.
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Le druide a écrit :
BriKo a écrit :Bon alors djibgreen cissé... quelles sont les principales choses à retenir pour ce début de saison ?

Equipes ?
Arrivés ?
Départs ?
Rookies ?
Frenchies ?

:mrgreen: :mrgreen:
Il s'en tire bien, car la NHL vient de recommencer et il y a eu plus de 200 mouvements! :lol:
Il doit pas etre loin d'y en avoir autant en NBA ... :mrgreen:

Alors on se contentera des mouvement majeurs dans les équipes majeures ^^
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

A noter que la NHL reprend ses droits après la dernière saison annulée.

A noter aussi un départ canon des Détroit Red Wings (3 victoires en 3 matchs).
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

La NFL a aussi repris avec un début de saison canon des Colts d'Indianapolis, 5 victoires en 5 rencontres. Peyton Manning est sur un nuage apparamment, mais la NFL je suit pas beaucoup. La NHL pas du tout par contre, j'ai meme jamais vu un match. ^^
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Merci Djibgreen... tu vas pouvoir remplacer George Eddy bientot :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

BriKo a écrit :Merci Djibgreen... tu vas pouvoir remplacer George Eddy bientot :mrgreen:
J'attend que ca ^^ :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Message par Rob420 »

Pour revenir serieux le celtic est tjs en NBA?
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

Lubo a écrit :Pour revenir serieux le celtic est tjs en NBA?
Oui, mais il ne leur reste qu'une belle vitrine qui date du temps du grand Larry Bird, "the chief" Robert Parish ... :p

Sinon effectivement une belle saison ne pas oublier les suns à l'ouest , mais bon il y a tellement de bonne équipe finalement ... et on sait jamais les Blazers mon équipe favorite à défaut d'un bon recrutement, ils ont enfin dégraissé et surtout l'arrivée d'un coach d'avenir Welcome mister McMillan :cool:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

:)

:punk: :capo: NBA!!! :punk:

Ah, moi aussi, j'attends toujours le moment de la reprise avec une grande impatience... Bientôt, nous serons repartis pour 7 mois de bonheur. Le plaisir retrouvé de se mettre à 3 heures du mat' devant la télé pour suivre un match, puis d'arriver le lendemain au boulot, comme ça : :eek: .

Je partage évidemment les prédictions de djib ( :prayer: pour ton gros post) en ce qui concerne ses favoris pour THE FINALS.

Spurs et Heat se sont vraiment une course à l'armement en matière de recrutement, qui les placeent, théoriquement, loin devant tous les autres. SA et Miami comptent chacun 8 joueurs qui auraient leur place dans n'importe quel starting five de la League.


A côté de ces deux ogres, les principaux outsiders devraient être :

- A l'OUEST :

Phoenix Suns :
La meilleure équipe de la saison régulière l'an dernier a fait un recrutement que je trouve très intelligent.
Sont arrivés Kurt Thomas, Raja Bell, Boris Diaw, James Jones et Brian Grant, soit autant de joueurs réputés gros défenseurs. La défense étant précisément ce qui a manqué en PO l'an dernier pour aller au bout.
Seuls deux joueurs majeurs sont partis, Quentin Richardson et Joe Johnson. Les qualités de shooteurs de ce dernier manqueront sûrement mais Bell, Jones et Diaw sont tous 3 de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à exploser offensivement.
Avec un meneur du talent de Steve -MVP- Nash et le chantier permanent orchestré par amare Stoudemire dans la raquette, ils auront forcément l'occasion de flamber derrière la ligne à un moment ou à un autre.

Cinq probable : Stoudemire - Thomas - Marion - Bell - Nash

Sacramento Kings :
Avec le renfort de Shareef Abdur Rahim, la raquette reprend une consistance perdue depuis le départ de Chris Webber l'an dernier. A l'arrière, le renfort de Bonzi Wells pourrait aussi être une bonne pioche.
Cela dit, ces deux-là arrivant dans une équipe déjà très offensive, la défense risque de poser un gros problème pour gagner les gros matchs, sans compter que tout ce beau monde devra penser à se faire des passes. Finalement, tout bouge dans la capitale de la Californie mais rien ne change vraiment. L'équipe est bonne mais l'alchimie prendra-t-elle..?

Cinq probable : Miller - Abdur Rahim - Stojakovic - Wells - Bibby

Autres équipes à suivre :

Dallas Mavericks : Les clès à Dirk et autour de lui un ensemble très homogène.

Houston Rockets : Yao va-t-il enfin éclater? De la réponse à cette question dépend sans doute la tournure que va prendre la saison des Rockets. Si oui, la finale de Conf' est envisageable.

- A L'EST

Cleveland Cavaliers :
Pour la première fois depuis la draft de King James il y a deux ans, les Cavs ont construit une équipe cohérente autour de leur joyau.
La meilleure chose que les dirigeants ont faites aura été de convaincre le pivot Zydraunas Ilgauskas de rester.
Parallèlement, Cleveland aura su attirer deux des free-agents les plus côtés de l'intersaison : Damon Jones et Larry Hughes. Autour de James, les lignes arrières devraient aller vite. Très vite. Surtout, ces deux arrivées devraient permettre à James de moins se disperser, tant il est vrai que la médiocrité de ses partenaires jusque là l'obligeaient à jouer à tous les postes, ce qui nuisait forcément à son efficacité.
Pour ne rien gâcher, le toujours solide Donyell Marshall arrive pour aider Z dans la raquette.

Cinq probable : Ilgauskas - Marshall - James - Hughes - Jones

Detroit Pistons :
Le simple fait de constater que l'équipe n'a pas bougé force à placer les Pistons parmis les prétendants potentiels.
Seuls mouvements notable, l'arrivée du vétéran Dale Davis et celle du discret Maurice Evans.
Deux arrivées qui viennent renforcer un banc bien pauvre l'an dernier.
La seule question que l'on peut se poser est : Les joueurs pourront-ils jouer sans celui qui a construit cette équipe : Larry Brown, parti vers NY.

Cinq probable : B.Wallace - R.Wallace - Prince - Hamilton - Billups

Autres équipes à suivre :

Indiana Pacers : Excellents malgré une dernière saison troublée par les suspensions et les blessures. Indiana arrive revanchard et renforcé par le meilleur joueur européen actuel, Sarunas Jasikevicius. Ce dernier a une place à prendre dans le coeur des fans des Pacers, orphelin de Reggie Miller.

Milwaukee Bucks : Le tube de l'été. Chanceux à la draft puisque bénéficiant, contre toute attente, du premier choix, ils ont séléctionné l'australien Andrew Bogut, considéré par beaucoup comme le premier choix de draft le plus prêt au jeu NBA depuis longtemps. On dit qu'il a des fondamentaux dignes de ceux de Duncan, on a tout dit...
Avec le renfort du MIP de l'an dernier Bobby Simmons, le maintien du très convoité Michael Redd et le retour de l'excellent TJ Ford à la mène, les Bucks ont tout pour plaire.

:punk: :capo: NBA!!! :punk:
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Merci Karamba !

Pour ce qui est des Suns, je crois pas qu'ils feront aussi bien que l'an dernier. Je trouve qu'ils ont perdu ce qui faisait leur force, avec 4 joueurs capable de dégainer à 3pts ils écartelaient n'importe quelle defense, et avec leur vitesse, leur jeu "run&gun" était très efficace. Malheureusement avec le départ de 2 gachettes à 3pts comme Joe Johnson et Q Richardson, ca sera plus la meme musique. La defense adverse sera beaucoup moins écarté, et Stoudemire aura bien moins de place en dessous, donc ses chiffres risquent de baisser. A l'inverse, ils auront 2 vrais interieurs (Kurt Thomas et Amare Stoudemire), capable de bien defendre sur les interieurs adverses, de scorer et de prendre pas mal de rebonds. Par contre, Brian Grant, je pense pas qu'il apportera grand chose. Les quelques match qu'il a joué aux Lakers frisaient le pathétique, il est un peu grillé aujourd'hui. A l'aile, Shawn Marion retrouve son poste de prédilection, et Raja Bell pourra le suppléer ainsi que Bobo. Notre frenchie pourra avoir un vrai role à jouer, en étant la rotation N°1 de Nash (Barbosa n'est pas un vrai meneur), et une rotation sur les postes 2-3-4. Mais faudra pas qu'il se perde dans tout ca, comme à Atlanta.

Les Kings, j'y croit toujours pas ^^ Ils feront une bonne saison regulière comme d'hab, mais ils auront du mal en playoffs, ils ont pas une defense assez solide, et meme si Stoja sera libéré de Webber et Mobley, il ne pourra pas porter l'équipe avec Bibby.

Dallas pourrai bien créer la surprise par contre cette saison, avec un gros effectif et une réelle envie de defendre depuis l'arrivée à la tete de l'équipe d'Avery Johnson. par contre, Dirk a eut un été chargé, et le franchise player des Mavs pourrai avoir quelques soucis à l'approche des playoffs ...
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Au sujet du match d'hier: 103-101 pour Miami face à SA, avec un lay-up au buzzer pour la victoire de Kevin Braswell.

Temps de jeu limité pour tous les joueurs, et TP qui rend un 3/8 pour 6pts en 21min.

Coté Heat, ça annonce la couleur: 17 pts pour O'Neal, 18pts pour Wade et 20pts pour Walker...

Je ne serais pas étonné de voir le record de victoires en 1 saison tomber cette année si ces 2 équipes restent loin des blessures...
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Pas d'accord avec toi, djib, sur les Suns (sauf sur Brian Grant, à moins d'un miracle...).

Le style va évidemment changé mais cela va, je pense, permettre à Amare de prendre une dimension supplémentaire. Bref, j'y crois et je fais de ce dernier LE favori pour le titre de MVP et des Suns la seule équipe capable de rivaliser sérieusement avec les Spurs et le Heat.

Pour les Kings, bah, moi non plus, j'y crois pas plus que ça... mais sans savoir pourquoi, j'ai toujours bien aimé cette équipe, alors j'espère.

Dallas, et Houston, sont effectivement probablement au-dessus mais ils sont moins marrants à suivre que l'équipe des frères Maloof. Dirk va sans doute être ménagé en début de saison (comme beaucoup d'Européens, d'ailleurs), c'est en PO, que Dallas aura besoin de lui. A ce moment, la question sera de savoir s'il saura supporter l'attention constante de la défense adverse sur sa seule et unique personne, ce qui n'a pas souvent été le cas, en NBA, s'entend.
olive verte
Messages : 8810
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Message par olive verte »

Le druide a écrit :A noter que la NHL reprend ses droits après la dernière saison annulée.

A noter aussi un départ canon des Détroit Red Wings (3 victoires en 3 matchs).
comme les Canadiens de Montréal 3 victoires en 3 matches ALEXtérieur à Boston, Toronto et au Madison Square Garden chez les Rangers de NY :wink: .
C+ ne retransmette plus les matches :?: :oops: :twisted:
Survivor étape 2
Alfa, Catellahf2023, Nemo42, Sapeurvert
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Peu de chance que Stoudemire soit MVP cette saison, il vient de subir une arthroscopie du genou et sera indisponible 4 mois ... donc je confirme ce que je disais :mrgreen:

Peut etre que les Suns vont prendre Moiso pour faire une pige ? :mrgreen:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

djibgreen a écrit :Peu de chance que Stoudemire soit MVP cette saison, il vient de subir une arthroscopie du genou et sera indisponible 4 mois ... donc je confirme ce que je disais :mrgreen:

Peut etre que les Suns vont prendre Moiso pour faire une pige ? :mrgreen:
:sad: Bien triste nouvelle. Enfin, sans doute valait-il mieux l'opérer maintenant qu'attendre que le mal s'aggrave et risquer une absence pour les PO. Là, il va revenir après le All-Star game, va se chauffer sur les derniers matchs de saison régulière et sera frais comme un gardon pour les matchs de PO. :)

Au sujet de Moïso et des Suns, j'imagine que ce n'est pas innocent... Il avait fait un essai il y a quelques jours à Phoenix, il avait convaincu mais n'avait pas signé de contrat à cause d'un problème au genou décelé au moment de la visite médicale.

Ce mec est maudit. :sad:
Verrouillé