Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Michel-Ange a écrit : 26 mars 2023, 11:59
NomDeStade a écrit : 25 mars 2023, 23:10
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme. 8|
Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.

Cela dit, l'asse en son temps c'était pas bien mieux non plus au final.
Difficile de comparer car ce sont deux compétitions différentes.
Cependant, l'ASSE, c'est 10 participations à la C1 et trois fois mieux que les 8èmes, soit un ratio de 0,3 contre 0,28 pour les Lyonnais.
S'agissant de l'ASSE, il y a clairement deux époques. D'abord, les 6 premières participations, celle de 58, puis celles de 65 à 71, durant lesquelles ont ne passe que deux tours (en tout), jamais mieux que les 8e, malgré l'exploit contre le Bayern en 70. Ensuite, les trois participations de la 2ème moitié des années 70 où on fait 1/2 finale (Bayern), finale (Bayern) et 1/4 (le fameux contre Liverpool, futur vainqueur), soit 9 tours passés en tout. Laissons à part la participation ratée et donc anecdotique de 82.
Sinon, tu peux laissr à part toutes les fois où on est éliminés, je suis sûr que les résultats seront encore meilleurs
-6 pts, asap.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

osvaldopiazzolla a écrit : 26 mars 2023, 19:02
Michel-Ange a écrit : 26 mars 2023, 11:59
NomDeStade a écrit : 25 mars 2023, 23:10
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme. 8|
Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.

Cela dit, l'asse en son temps c'était pas bien mieux non plus au final.
Difficile de comparer car ce sont deux compétitions différentes.
Cependant, l'ASSE, c'est 10 participations à la C1 et trois fois mieux que les 8èmes, soit un ratio de 0,3 contre 0,28 pour les Lyonnais.
S'agissant de l'ASSE, il y a clairement deux époques. D'abord, les 6 premières participations, celle de 58, puis celles de 65 à 71, durant lesquelles ont ne passe que deux tours (en tout), jamais mieux que les 8e, malgré l'exploit contre le Bayern en 70. Ensuite, les trois participations de la 2ème moitié des années 70 où on fait 1/2 finale (Bayern), finale (Bayern) et 1/4 (le fameux contre Liverpool, futur vainqueur), soit 9 tours passés en tout. Laissons à part la participation ratée et donc anecdotique de 82.
Sinon, tu peux laissr à part toutes les fois où on est éliminés, je suis sûr que les résultats seront encore meilleurs
Tu dis ça parce que t'es raciste.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme. 8|
Il leur a manqué le supplément d'âme. Au grand dam d'Aulas qui sait très bien que c'est ce qui a fait toute la popularité de l'ASSE. L'OL de l'époque, c'est une équipe qui gagne les matchs qu'elle doit gagner et qui perd les matchs qu'elle doit perdre sans jamais que le frisson de l'émotion. C'est une histoire sans le moindre intérêt, qui ne mérite certainement pas le vocabulaire d'épopée.

Je regrette pour ma part de ne pas avoir connu l'époque où l'ASSE renversait des situations improbables, mais quelque part, mon plus beau souvenir de supporter reste ce 8ème retour contre le Werder de Brême où l'espace d'un moment, les supporters et les joueurs, ont voulu croire à l'impensable et que tout cela était palpable dans le stade. Nous avions malheureusement comme entraîneur un terne boutiquier qui n'avait rien compris à ce qu'était l'ASSE et ce qu'était la coupe d'Europe pour l'ASSE.

A sa décharge, il avait précédemment évolué dans un environnement triste où le pragmatisme ne laisse pas d'espace à l'émotion.
Un abruti.
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Elliev »

Wert a écrit : 25 mars 2023, 16:58
Elliev a écrit : 25 mars 2023, 09:45 Wert et sa clique d'anti MBapp vous êtes ou ? :mrgreen:
Coucou Elliev. Alors finalement, tu as acheté le maillot floqué Mbappé de l'EDF ou du Qatar ? :mrgreen:
Non je me le suis fait offrir par dactyle :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 26 mars 2023, 20:17
Wert a écrit : 25 mars 2023, 16:58
Elliev a écrit : 25 mars 2023, 09:45 Wert et sa clique d'anti MBapp vous êtes ou ? :mrgreen:
Coucou Elliev. Alors finalement, tu as acheté le maillot floqué Mbappé de l'EDF ou du Qatar ? :mrgreen:
Non je me le suis fait offrir par dactyle :mrgreen:
Bien vu, il en a plein, il peut bien t'en filer un !
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par L'vieux »

Tryphôn a écrit : 25 mars 2023, 11:33
L'vieux a écrit : 25 mars 2023, 11:20
Palmeiras a écrit : 25 mars 2023, 10:20
Philou chtencolune a écrit : 25 mars 2023, 10:08 Belle première mi-temps. La deuxième moins intéressante. Equipe rafraichissante c'est vrai, avec un Mbappé pas forcément très en vue dans le jeu mais toujours aussi tueur et qui peut tout changer à lui tout seul.
Mais le joueur qui est au-dessus de tout à mes yeux c'est Grizou. Quelle classe ce mec. Il a eu un passage difficile (sa période au barça en gros) mais là il est revenu au top. Je le préfère à un Mbappé de part son humilité, son dévouement, son esprit de sacrifice... un joueur complet qui aurait dû être le capitaine de cette équipe. Lui il montre l'exemple !
Pour avoir connu les Anelka Benzema ou henry, je ne comprends pas la fixettz qu'on fait sur le supposé manque d'humilité de M'Bappe.
Le mec est juste au dessus. Il ne le fera pas comme un zidane ou un Platini mais il a une capacité à exploiter les failles adverses qui est impressionnante. Il a 2r ans et est meilleur buteur en sélection...alors il y a plus de match qu'avant aussi. Mais avec griezmann et kolo muani à côté c'est du bonheur. Espérons que ça va continuer.
Moi également, j'aurai préféré un Grizou capitaine. Parce que ce joueur est complet. Il se balade entre les lignes il attaque avec intelligence et il défend jusque dans sa surface. Ce gars paraît très sociable. Il a toutes les qualités pour cette fonction. Mbappé, qui est un très bon joueur, ne fait pas autant d'efforts collectifs. Et n'est pas autant polyvalent.
Il faudra voir le groupe avec une opposition un peu plus solide. Hier les planètes m'ont parues parfaitement alignées pour un résultat.
Dans l'absolu, j'aurais également préféré Griezmann qui incarne mieux le collectif. Après, il faut prendre en compte la dimension quasi diplomatique que peut revêtir la fonction de capitaine de l'équipe nationale. Et là, indiscutablement, il vaut mieux mettre Mbappé que Griezmann derrière le micro... Il a le melon beaucoup mieux rempli.
Pas glop mon ami.
La différence est dans l'état d'esprit. Il y en a un qui fait toujours tous les efforts, qui est toujours là en attaque en défense qui joue pour le groupe et qui est un coéquipier sans histoires. qui est un adversaire classe (jamais de mauvais gestes volontaires)
Et il y en a un autre qui est la coqueluche des médias pro-PSG. Qui n'a pas l'attitude moral d'un leader. Qui (par exemple) s'est permis des gestes très graves sur des joueurs de L1, se moque de ses adversaires dans des grands championnats (coupe du monde au quatar, lorsque l'anglais loupe sont pénalty, des geste quoique très techniques pour humilier ses adversaires lorsque le groupe gagnait, qui n'ont pas lieu d'être). Et ce garçon ne représente pas du tout l'esprit d'une équipe de France.
Qu'ils le mettent derrière le micro, ça ne me dérange pas. Mais dans le vestiaire et comme représentant de l'EDF, Ce n'est pas honorable. Il reste un très bon joueur de foot. Mais il n'a pas l'étoffe d'un capitaine.
Quelque part ça ne m'étonne pas de la part d'un sélectionneur qui n'a aucun talent à l'exception de celui de rendre service aux potes avant de faire le nécessaire dans sa fonction. Beaucoup veulent voir le verre à moitié plein avec la coupe du monde et la ligue des nations. Personnellement, je vois le potentiel français sur la scène mondiale, et de piètres résultats, si on regarde les échecs (2 coupes d'Europe qui devaient nous revenir et une coupe du monde), car ses choix des sélectionnés correspondent plus à des intérêts personnels (en prenant des joueurs par connivence, comme certains marseillais
pas du tout au niveau. Ou encore en faisant jouer des gars à des postes inadaptés à leur compétences). Désolé de vomir ma bile.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yvanmamamia »

L'vieux a écrit : 27 mars 2023, 13:52
Tryphôn a écrit : 25 mars 2023, 11:33
L'vieux a écrit : 25 mars 2023, 11:20
Palmeiras a écrit : 25 mars 2023, 10:20
Philou chtencolune a écrit : 25 mars 2023, 10:08 Belle première mi-temps. La deuxième moins intéressante. Equipe rafraichissante c'est vrai, avec un Mbappé pas forcément très en vue dans le jeu mais toujours aussi tueur et qui peut tout changer à lui tout seul.
Mais le joueur qui est au-dessus de tout à mes yeux c'est Grizou. Quelle classe ce mec. Il a eu un passage difficile (sa période au barça en gros) mais là il est revenu au top. Je le préfère à un Mbappé de part son humilité, son dévouement, son esprit de sacrifice... un joueur complet qui aurait dû être le capitaine de cette équipe. Lui il montre l'exemple !
Pour avoir connu les Anelka Benzema ou henry, je ne comprends pas la fixettz qu'on fait sur le supposé manque d'humilité de M'Bappe.
Le mec est juste au dessus. Il ne le fera pas comme un zidane ou un Platini mais il a une capacité à exploiter les failles adverses qui est impressionnante. Il a 2r ans et est meilleur buteur en sélection...alors il y a plus de match qu'avant aussi. Mais avec griezmann et kolo muani à côté c'est du bonheur. Espérons que ça va continuer.
Moi également, j'aurai préféré un Grizou capitaine. Parce que ce joueur est complet. Il se balade entre les lignes il attaque avec intelligence et il défend jusque dans sa surface. Ce gars paraît très sociable. Il a toutes les qualités pour cette fonction. Mbappé, qui est un très bon joueur, ne fait pas autant d'efforts collectifs. Et n'est pas autant polyvalent.
Il faudra voir le groupe avec une opposition un peu plus solide. Hier les planètes m'ont parues parfaitement alignées pour un résultat.
Dans l'absolu, j'aurais également préféré Griezmann qui incarne mieux le collectif. Après, il faut prendre en compte la dimension quasi diplomatique que peut revêtir la fonction de capitaine de l'équipe nationale. Et là, indiscutablement, il vaut mieux mettre Mbappé que Griezmann derrière le micro... Il a le melon beaucoup mieux rempli.
Pas glop mon ami.
La différence est dans l'état d'esprit. Il y en a un qui fait toujours tous les efforts, qui est toujours là en attaque en défense qui joue pour le groupe et qui est un coéquipier sans histoires. qui est un adversaire classe (jamais de mauvais gestes volontaires)
Et il y en a un autre qui est la coqueluche des médias pro-PSG. Qui n'a pas l'attitude moral d'un leader. Qui (par exemple) s'est permis des gestes très graves sur des joueurs de L1, se moque de ses adversaires dans des grands championnats (coupe du monde au quatar, lorsque l'anglais loupe sont pénalty, des geste quoique très techniques pour humilier ses adversaires lorsque le groupe gagnait, qui n'ont pas lieu d'être). Et ce garçon ne représente pas du tout l'esprit d'une équipe de France.
Qu'ils le mettent derrière le micro, ça ne me dérange pas. Mais dans le vestiaire et comme représentant de l'EDF, Ce n'est pas honorable. Il reste un très bon joueur de foot. Mais il n'a pas l'étoffe d'un capitaine.
Quelque part ça ne m'étonne pas de la part d'un sélectionneur qui n'a aucun talent à l'exception de celui de rendre service aux potes avant de faire le nécessaire dans sa fonction. Beaucoup veulent voir le verre à moitié plein avec la coupe du monde et la ligue des nations. Personnellement, je vois le potentiel français sur la scène mondiale, et de piètres résultats, si on regarde les échecs (2 coupes d'Europe qui devaient nous revenir et une coupe du monde), car ses choix des sélectionnés correspondent plus à des intérêts personnels (en prenant des joueurs par connivence, comme certains marseillais pas du tout au niveau. Ou encore en faisant jouer des gars à des postes inadaptés à leur compétences). Désolé de vomir ma bile.
Tu forces un peu le trait mais tu es loin d'avoir tort...
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Oh, ils ont un beau vert, les Irlandais. :coeur:
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 27 mars 2023, 20:48 Oh, ils ont un beau vert, les Irlandais. :coeur:
Et un beau short blanc... :]
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par God save The Green »

epopee76 a écrit : 27 mars 2023, 21:26
Michel-Ange a écrit : 27 mars 2023, 20:48 Oh, ils ont un beau vert, les Irlandais. :coeur:
Et un beau short blanc... :]
Ça fait rêver. :inlove: C'est magnifique. :coeur:
Je prie pour qu'on retrouve le plus rapidement possible nos mythiques et traditionnelles couleurs. :coeur: :coeur:
rg38
Messages : 2180
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rg38 »

Second poteau Pavaaaaaard !
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par StephVert »

rg38 a écrit : 27 mars 2023, 21:53 Second poteau Pavaaaaaard !
Et ouiiiiiii
Image
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau gauche »

StephVert a écrit : 27 mars 2023, 21:56
rg38 a écrit : 27 mars 2023, 21:53 Second poteau Pavaaaaaard !
Et ouiiiiiii
Une frappe de bâtard ! :)

http://www.poteaux-carres.com/
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Ptite question, lors de la fameuse main de Henry….. la fff a t elle verse des sous pour pas que les irlandais déposent une plainte???
J ai pas trop compris dur l équipe si s était de l humour ou réel :rouge: :rouge: :]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

:taré1: Quel arrêt de Maignan
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 27 mars 2023, 22:34 :taré1: Quel arrêt de Maignan
Clerc. 8|
moimeme
Messages : 1602
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moimeme »

cedric26 a écrit : 27 mars 2023, 22:34 :taré1: Quel arrêt de Maignan
Arrêt phénoménal 8| 8| 8| Qui vaut 2 points.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Dur sur la fin.Les irlandais ont joué dix minutes seulement et ont failli égaliser.
Match assez décevant mais deux éclairs magnifiques de Pavard et Maignan !
Poteau droit
Messages : 27670
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Maignan, mais oui ! :)

Image
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

On voit sur ce match un des points de progression de Mbappé : dans les matchs fermés comme ça, il a parfois du mal à sortir des schémas habituels et à se rendre utile pour l'équipe. Kolo Muani s'en est mieux sorti.
Globalement, le jeu a trop reposé sur Rabiot, Camavinga et Hernandez, qui sont quand même pas nos meilleurs armes, alors qu'il aurait fallu trouver un moyen de plus impliquer Griezmann, Mbappé et Kolo Muani.
Bon, repassons aux choses sérieuses, maintenant !
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

cedric26 a écrit : 27 mars 2023, 22:22 Ptite question, lors de la fameuse main de Henry….. la fff a t elle verse des sous pour pas que les irlandais déposent une plainte???
J ai pas trop compris dur l équipe si s était de l humour ou réel :rouge: :rouge: :]
Et oui le gouvernement Français a versé une grosse somme pour la non participation au mondial de l'Irlande pour calmer tout le monde...
10 millions d'euros si ma mémoire ne faillit pas.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

dactyle a écrit : 28 mars 2023, 00:38
cedric26 a écrit : 27 mars 2023, 22:22 Ptite question, lors de la fameuse main de Henry….. la fff a t elle verse des sous pour pas que les irlandais déposent une plainte???
J ai pas trop compris dur l équipe si s était de l humour ou réel :rouge: :rouge: :]
Et oui le gouvernement Français a versé une grosse somme pour la non participation au mondial de l'Irlande pour calmer tout le monde...
10 millions d'euros si ma mémoire ne faillit pas.
C'est la FIFA qui avait payé, pas nos impôts (et heureusement encore !), et "seulement" 5M€.

Mais quelle histoire ridicule... Si on portait plainte à chaque erreur d'arbitrage, il n'y aurait plus de foot bien longtemps. L'Irlande n'en est pas sortie grandie, de cette polémique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 27 mars 2023, 23:12 On voit sur ce match un des points de progression de Mbappé : dans les matchs fermés comme ça, il a parfois du mal à sortir des schémas habituels et à se rendre utile pour l'équipe. Kolo Muani s'en est mieux sorti.
Globalement, le jeu a trop reposé sur Rabiot, Camavinga et Hernandez, qui sont quand même pas nos meilleurs armes, alors qu'il aurait fallu trouver un moyen de plus impliquer Griezmann, Mbappé et Kolo Muani.
Bon, repassons aux choses sérieuses, maintenant !
(je n'ai pas vu le match)

Petite réflexion sur Mbappé, mais j'ai l'impression qu'il a régulièrement du mal à se sortir des matchs ainsi, assez cadenassés. Ce qui n'empêche pas bien sûr qu'il puisse décanter la situation à lui seul.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par L'vieux »

NomDeStade a écrit : 28 mars 2023, 08:07
Michel-Ange a écrit : 27 mars 2023, 23:12 On voit sur ce match un des points de progression de Mbappé : dans les matchs fermés comme ça, il a parfois du mal à sortir des schémas habituels et à se rendre utile pour l'équipe. Kolo Muani s'en est mieux sorti.
Globalement, le jeu a trop reposé sur Rabiot, Camavinga et Hernandez, qui sont quand même pas nos meilleurs armes, alors qu'il aurait fallu trouver un moyen de plus impliquer Griezmann, Mbappé et Kolo Muani.
Bon, repassons aux choses sérieuses, maintenant !
(je n'ai pas vu le match)

Petite réflexion sur Mbappé, mais j'ai l'impression qu'il a régulièrement du mal à se sortir des matchs ainsi, assez cadenassés. Ce qui n'empêche pas bien sûr qu'il puisse décanter la situation à lui seul.
Un style de match sans surprise. Et il ne sera pas le seul. Mais je crois que la solution tactique serait de faire rentrer la "vedette" plutôt en 2ème partie de match. Et de placer par exemple un Coman en lieu et place (bon là il était indisponible). D'autant que Coman est bien meilleur et dangereux à gauche.
Et Mbappé en 2ème partie de match obligera l'adversaire à pratiquer ses changements dans cet objectif.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

L'vieux a écrit : 28 mars 2023, 08:57
NomDeStade a écrit : 28 mars 2023, 08:07
Michel-Ange a écrit : 27 mars 2023, 23:12 On voit sur ce match un des points de progression de Mbappé : dans les matchs fermés comme ça, il a parfois du mal à sortir des schémas habituels et à se rendre utile pour l'équipe. Kolo Muani s'en est mieux sorti.
Globalement, le jeu a trop reposé sur Rabiot, Camavinga et Hernandez, qui sont quand même pas nos meilleurs armes, alors qu'il aurait fallu trouver un moyen de plus impliquer Griezmann, Mbappé et Kolo Muani.
Bon, repassons aux choses sérieuses, maintenant !
(je n'ai pas vu le match)

Petite réflexion sur Mbappé, mais j'ai l'impression qu'il a régulièrement du mal à se sortir des matchs ainsi, assez cadenassés. Ce qui n'empêche pas bien sûr qu'il puisse décanter la situation à lui seul.
Un style de match sans surprise. Et il ne sera pas le seul. Mais je crois que la solution tactique serait de faire rentrer la "vedette" plutôt en 2ème partie de match. Et de placer par exemple un Coman en lieu et place (bon là il était indisponible). D'autant que Coman est bien meilleur et dangereux à gauche.
Et Mbappé en 2ème partie de match obligera l'adversaire à pratiquer ses changements dans cet objectif.
Difficile de mettre le capitaine sur le banc ;)
Répondre