ASSE 2 (Krasso, Bouchouari) - Dijon 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par comp »

___ a écrit : 06 févr. 2023, 09:41
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2023, 14:52
nyme a écrit : 05 févr. 2023, 05:17 Pourvu que la moutarde ne me monte pas au nez :( !

C'est vrai que grâce à (à cause de) l'Ukraine (Pardon du Canada), Il n'y en pas plus beaucoup sur le marché. :ange:
Oh ça s'est amélioré quand même là.
Pis de toute façon, les vraies bonnes moutardes, elles sont fabriquées à Beaune.
Chez Fallot et compagnie…
___
Messages : 23181
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par ___ »

comp a écrit : 06 févr. 2023, 12:19
___ a écrit : 06 févr. 2023, 09:41
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2023, 14:52
nyme a écrit : 05 févr. 2023, 05:17 Pourvu que la moutarde ne me monte pas au nez :( !

C'est vrai que grâce à (à cause de) l'Ukraine (Pardon du Canada), Il n'y en pas plus beaucoup sur le marché. :ange:
Oh ça s'est amélioré quand même là.
Pis de toute façon, les vraies bonnes moutardes, elles sont fabriquées à Beaune.
Chez Fallot et compagnie…
Connaisseur ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
d4221
Messages : 3429
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par d4221 »

Alexsio a écrit : 06 févr. 2023, 11:38
d4221 a écrit : 06 févr. 2023, 09:36
Ligérien a écrit : 05 févr. 2023, 10:02
tituzio a écrit : 04 févr. 2023, 22:42 Tous au stade, non ?
Vu le coeur des joueurs, ils méritent.
Oui ils y ont mis du cœur à eux maintenant de montrer que ce n'était pas qu'un feu de paille.
Qu'ils soient moins forts ou meilleurs individuellement que l'adversaire je peux l'entendre.
Mais se battre, courir, mettre de l'intensité on ne devrait pas avoir à s'en soucier.
toujours les meme rengaines... se battre courir sortir ses couilles
c est bien qu on est 18eme...
j espere que un jour on parlera mieux foot organisation tactique meme en l2
C'est vrai mais pour l'heure une seule chose compte : les 3 pts. Peu importe la manière. Tous nos matchs seront des combats.
Cafaro sera absent mais 2 joueurs importants de Dijon le seront aussi.
Cafaro ne sera pas absent pour asse dfco
Mais j espère que si on se maintient on va préparer une saison prochaine dans les meilleurs délais et sous un regard différent
Alexsio
Messages : 8421
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Alexsio »

d4221 a écrit : 06 févr. 2023, 13:19
Alexsio a écrit : 06 févr. 2023, 11:38
d4221 a écrit : 06 févr. 2023, 09:36
Ligérien a écrit : 05 févr. 2023, 10:02
tituzio a écrit : 04 févr. 2023, 22:42 Tous au stade, non ?
Vu le coeur des joueurs, ils méritent.
Oui ils y ont mis du cœur à eux maintenant de montrer que ce n'était pas qu'un feu de paille.
Qu'ils soient moins forts ou meilleurs individuellement que l'adversaire je peux l'entendre.
Mais se battre, courir, mettre de l'intensité on ne devrait pas avoir à s'en soucier.
toujours les meme rengaines... se battre courir sortir ses couilles
c est bien qu on est 18eme...
j espere que un jour on parlera mieux foot organisation tactique meme en l2
C'est vrai mais pour l'heure une seule chose compte : les 3 pts. Peu importe la manière. Tous nos matchs seront des combats.
Cafaro sera absent mais 2 joueurs importants de Dijon le seront aussi.
Cafaro ne sera pas absent pour asse dfco
Mais j espère que si on se maintient on va préparer une saison prochaine dans les meilleurs délais et sous un regard différent
Exact Cafaro sera absent contre Nîmes.
Pour info, quelques stats :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 476-1.html
Nr14
Messages : 2335
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Nr14 »

J'espère que le KS va se remplir un peu plus :super:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Toubibarnotoubib
Messages : 716
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Toubibarnotoubib »

Batllès ayant dit avant et après le match contre Annecy, qu'ils avaient mis en place des choses tactiquement en fonction de la façon de jouer de leur adversaire, à quoi pouvons-nous nous attendre contre Dijon ?
Le coach va t-il reconduire le même schéma ou mettre à nouveau quelque chose en place en fonction de Dijon ?

J'avoue que je suis face au dilemme suivant:

-Reconduire une animation offensive (Nkounkou, Wadji, Krasso et Cafaro) qui avec plus de temps de jeu pourrait être plus efficace (HJ, Finition)

OU

- Remettre Charbonnier (s'il est remis) qui est le buteur à sang froid dont on a besoin mais qui ne permet pas de jouer aussi vite en profondeur. En même temps, je ne pense pas que Dijon laissera autant d'espace qu'Annecy...Donc le match pourrait plus correspondre à Charbonnier qu'à Wadji.

Au milieu, c'est compliqué d'enlever Monconduit qui était au four et au moulin, que ce soit en tant que 6 ou en tant que 5 samedi contre Annecy
Alexsio
Messages : 8421
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Alexsio »

Annecy a quand même une équipe bien organisée et supérieure à Dijon. Mais un match reste un match. On sait bien que le match facile ça n'existe pas.
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par PtitLu »

Toubibarnotoubib a écrit : 06 févr. 2023, 18:37 Batllès ayant dit avant et après le match contre Annecy, qu'ils avaient mis en place des choses tactiquement en fonction de la façon de jouer de leur adversaire, à quoi pouvons-nous nous attendre contre Dijon ?
Le coach va t-il reconduire le même schéma ou mettre à nouveau quelque chose en place en fonction de Dijon ?

J'avoue que je suis face au dilemme suivant:

-Reconduire une animation offensive (Nkounkou, Wadji, Krasso et Cafaro) qui avec plus de temps de jeu pourrait être plus efficace (HJ, Finition)

OU

- Remettre Charbonnier (s'il est remis) qui est le buteur à sang froid dont on a besoin mais qui ne permet pas de jouer aussi vite en profondeur. En même temps, je ne pense pas que Dijon laissera autant d'espace qu'Annecy...Donc le match pourrait plus correspondre à Charbonnier qu'à Wadji.

Au milieu, c'est compliqué d'enlever Monconduit qui était au four et au moulin, que ce soit en tant que 6 ou en tant que 5 samedi contre Annecy
Très fan du sang froid et de l'efficacité de Charbo. Mais alors pas du tout fan de ce qu'il apporte au jeu et sa manière de traverser 90% du match comme un fantôme. Ce qui est bien avec le match d'Annecy, c'est qu'il a apporté pas mal de certitudes, ou tout du moins des éléments positifs. Les qualités de pistons de Nkounkou, la polyvalence de Monconduit ou encore l'utilité du travail de sape de Wadji (et oui, Moueffek-Bouchouari c'est top, mais ça on le savait déjà :) ).

On a vu pas mal de match déjà avec Charbo, dans pleins de configurations différentes et d'adversaires différents. Qui ferment le jeu ou pas. J'ai trouvé que c'était toujours relativement la même chose, avec souvent un but en fin de match qui sauve sa presta. Alors autant procéder comme ça :
On met Wadji titu pour faire le sale boulot. Et on fait rentrer un Chabo frais pour les 20-25 dernières minutes. De toute façon, il ne marque qu'en fin de match, même titulaire. Et contre des défenseurs fatigués, il sera peut-être même encore plus redoutable.

Je sais bien que c'est pas ce qu'on va voir. Pourtant je pense que ça serait un bon moyen de faire jouer tout le monde efficacement.
Image
Toubibarnotoubib
Messages : 716
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Toubibarnotoubib »

Cette semaine va permettre de faire un point sur les blessés aussi.
Charbonnier en a t-il toujours plein le dos ou la magie des ostéopathes a opérée ?
Quand Bamba pourra t-il reprendre les entrainements ? il doit rester 3-4 semaines non ?
La cicatrice de Briançon continue t-elle a bien cicatriser ? Sera t-il de la partie contre Nîmes ? Il a déjà raté le match aller ça serait dommage de louper le retour aussi.

Donc:

Pavlovic sera t-il apte pour rentrer dans le groupe, dans l'équipe ?
Comment garder ce qui était positif contre Annecy et le transposer contre Dijon, sans perdre quelque chose en route ?
Faut-il garder le même schéma offensif que contre Annecy ou revenir avec Krasso-Charbo...?
Bon courage à Batllès pour faire son équipe.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par lolo asse 35 »

PtitLu a écrit : 06 févr. 2023, 21:48 On a vu pas mal de match déjà avec Charbo, dans pleins de configurations différentes et d'adversaires différents. Qui ferment le jeu ou pas. J'ai trouvé que c'était toujours relativement la même chose, avec souvent un but en fin de match qui sauve sa presta. Alors autant procéder comme ça :
On met Wadji titu pour faire le sale boulot. Et on fait rentrer un Chabo frais pour les 20-25 dernières minutes. De toute façon, il ne marque qu'en fin de match, même titulaire. Et contre des défenseurs fatigués, il sera peut-être même encore plus redoutable.

Je sais bien que c'est pas ce qu'on va voir. Pourtant je pense que ça serait un bon moyen de faire jouer tout le monde efficacement.
En terme de "place " et d'impact dans le groupe, à 100% physiquement, j'imagine mal Battles mettre charbo sur le banc d'entrée de jeu. Pourtant, j'aime l'impact de wadji , l'énergie qu'il emmène , son pressing qui nous empêche de trop reculer.
je pense déjà que la solution est de faire au moins rentrer wadji à 20-25min de la fin à la place de charbo ou cafaro ou krasso. C'est une partie de l'erreur qu'à fait lolo contre sochaux et qui nous a fait subir et reculer d'un coup en faisant rentrer simultanément chambost et mouton.

A divers degré près , la question est la meme pour wadji , nkounkou , voir moeffeck ou lobry. Doit on privilégier un impact et une débauche d'énergie forte face à des joueurs plus fins techniquement et à la moindre débauche d'énergie ?
La réponse est pour moi entre les 2 : moueffeck est incontournable en ce moment, même s'il a lui aussi du déchet dans son jeu. C'est un peu la même conclusion pour Nkounkou qui a lui aussi bcp de déchet dans son jeu.
On ne peut pas mettre que des joueurs d'impact qui ont bcp de déchets : d'ou la nécessiter de mixer et d'avoir aussi des mauconduit , krasso , charbonnier pour conserver et distribuer.
Notre salut viendra peut être aussi du fait que notre banc apportera un vrai impact sur la rencontre : fomba, lobry, wadji, bamba, pétrot .

C'est un peu le problème pour Lolo car à part appiah, krasso et moueffeck qui sont indiscutables, sinon on peut discuter sur la titularisation ou non de tous les autres car les niveaux sont proches. Pas simple ....
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par tibo »

lolo asse 35 a écrit : 07 févr. 2023, 11:26
PtitLu a écrit : 06 févr. 2023, 21:48 On a vu pas mal de match déjà avec Charbo, dans pleins de configurations différentes et d'adversaires différents. Qui ferment le jeu ou pas. J'ai trouvé que c'était toujours relativement la même chose, avec souvent un but en fin de match qui sauve sa presta. Alors autant procéder comme ça :
On met Wadji titu pour faire le sale boulot. Et on fait rentrer un Chabo frais pour les 20-25 dernières minutes. De toute façon, il ne marque qu'en fin de match, même titulaire. Et contre des défenseurs fatigués, il sera peut-être même encore plus redoutable.

Je sais bien que c'est pas ce qu'on va voir. Pourtant je pense que ça serait un bon moyen de faire jouer tout le monde efficacement.
En terme de "place " et d'impact dans le groupe, à 100% physiquement, j'imagine mal Battles mettre charbo sur le banc d'entrée de jeu. Pourtant, j'aime l'impact de wadji , l'énergie qu'il emmène , son pressing qui nous empêche de trop reculer.
je pense déjà que la solution est de faire au moins rentrer wadji à 20-25min de la fin à la place de charbo ou cafaro ou krasso. C'est une partie de l'erreur qu'à fait lolo contre sochaux et qui nous a fait subir et reculer d'un coup en faisant rentrer simultanément chambost et mouton.
Pour moi, j'oserais dire que si c'est Wadji ou rentre à la place de "Charbo alors Carbo" (🤐), on ne perd pas ce match car on reste plus haut

On ne le saura jamais mais c'est l'impression que j'en ai
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Sosof »

Pour moi, Wadji, l'équation est simple.
Wadji=équipe qui laisse des espace derrière.
Wadji contre des blocs bas qui viennent défendre à 6, faut oublier.
Par contre à l'extérieur contre des équipes du haut de tableau , ça se réfléchit ..
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par dronchau »

Peu importe la manière, 3 pts contre les dijonnais.
Nous avons une revanche à prendre où on s'est fait littéralement bouffer au match aller.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par esperanzzzzza »

Trouver la solution rapidement face à un bloc... La clé du match.. Marquer rapidement.. Il n y aura pas les boulevards de la défense annecienne
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Guiasse »

Faire jouer nkunku plus haut avec petrot derrière lui déjà ce serait bien ! Niels ne sait pas défendre par contre sa capacité à contre attaquer et et donner de bons ballons c'est bien !
Puis il a une grosse capacité à répéter les efforts dans son couloir.
J'aimerai bien qui reconduise cette équipe avec cafaro et et appiah à droite
En vert et contre tous
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 07 févr. 2023, 12:44 Pour moi, Wadji, l'équation est simple.
Wadji=équipe qui laisse des espace derrière.
Wadji contre des blocs bas qui viennent défendre à 6, faut oublier.
Par contre à l'extérieur contre des équipes du haut de tableau , ça se réfléchit ..
Avis partagé.

Pour moi, même compo que face à Annecy avec Charbonnier à la place de Wadji.

A voir également entre Fomba, Moueffek et Lobry. Ca pourrait être bien d'avoir un mec qui joue plus simple et plus direct derrière Krasso.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2023, 14:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2023, 12:44 Pour moi, Wadji, l'équation est simple.
Wadji=équipe qui laisse des espace derrière.
Wadji contre des blocs bas qui viennent défendre à 6, faut oublier.
Par contre à l'extérieur contre des équipes du haut de tableau , ça se réfléchit ..
Avis partagé.

Pour moi, même compo que face à Annecy avec Charbonnier à la place de Wadji.

A voir également entre Fomba, Moueffek et Lobry. Ca pourrait être bien d'avoir un mec qui joue plus simple et plus direct derrière Krasso.
Chambost ?
d4221
Messages : 3429
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par d4221 »

Guiasse a écrit : 07 févr. 2023, 13:53 Faire jouer nkunku plus haut avec petrot derrière lui déjà ce serait bien ! Niels ne sait pas défendre par contre sa capacité à contre attaquer et et donner de bons ballons c'est bien !
Puis il a une grosse capacité à répéter les efforts dans son couloir.
J'aimerai bien qui reconduise cette équipe avec cafaro et et appiah à droite
car tu trouves que petrot a bien defendu contre annecy ?
honnêtement sur les 2 derniers matchs c est le pire pour moi
et pourtant je l aime bien
mais vivement que briancon revienne
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2023, 14:18
NomDeStade a écrit : 07 févr. 2023, 14:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2023, 12:44 Pour moi, Wadji, l'équation est simple.
Wadji=équipe qui laisse des espace derrière.
Wadji contre des blocs bas qui viennent défendre à 6, faut oublier.
Par contre à l'extérieur contre des équipes du haut de tableau , ça se réfléchit ..
Avis partagé.

Pour moi, même compo que face à Annecy avec Charbonnier à la place de Wadji.

A voir également entre Fomba, Moueffek et Lobry. Ca pourrait être bien d'avoir un mec qui joue plus simple et plus direct derrière Krasso.
Chambost ?
Le problème de Chambost c'est qu'il a un abattage défensif trop léger. Pour moi Chambost ne peut remplacer que Krasso dans ce système.

D'ailleurs, ça posera aussi la question de l'intégration de Bamba par la suite.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Dissident »

En tous cas cette 457ème configuration tactique de la saison a donné lieu à un superbe pourcentage de centres réussis. Si on réitère une telle perf avec un renard des surfaces comme Charbonnier, ça peut être bien.
Rêvons plus petit !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Duvert »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2023, 14:33
Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2023, 14:18
NomDeStade a écrit : 07 févr. 2023, 14:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2023, 12:44 Pour moi, Wadji, l'équation est simple.
Wadji=équipe qui laisse des espace derrière.
Wadji contre des blocs bas qui viennent défendre à 6, faut oublier.
Par contre à l'extérieur contre des équipes du haut de tableau , ça se réfléchit ..
Avis partagé.

Pour moi, même compo que face à Annecy avec Charbonnier à la place de Wadji.

A voir également entre Fomba, Moueffek et Lobry. Ca pourrait être bien d'avoir un mec qui joue plus simple et plus direct derrière Krasso.
Chambost ?
Le problème de Chambost c'est qu'il a un abattage défensif trop léger. Pour moi Chambost ne peut remplacer que Krasso dans ce système.

D'ailleurs, ça posera aussi la question de l'intégration de Bamba par la suite.
Problèmes de riches!
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2023, 14:33
Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2023, 14:18
NomDeStade a écrit : 07 févr. 2023, 14:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2023, 12:44 Pour moi, Wadji, l'équation est simple.
Wadji=équipe qui laisse des espace derrière.
Wadji contre des blocs bas qui viennent défendre à 6, faut oublier.
Par contre à l'extérieur contre des équipes du haut de tableau , ça se réfléchit ..
Avis partagé.

Pour moi, même compo que face à Annecy avec Charbonnier à la place de Wadji.

A voir également entre Fomba, Moueffek et Lobry. Ca pourrait être bien d'avoir un mec qui joue plus simple et plus direct derrière Krasso.
Chambost ?
Le problème de Chambost c'est qu'il a un abattage défensif trop léger. Pour moi Chambost ne peut remplacer que Krasso dans ce système.

D'ailleurs, ça posera aussi la question de l'intégration de Bamba par la suite.
Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, ça pose à peu près de la même manière la question du rôle de Lobry.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 07 févr. 2023, 14:34 En tous cas cette 457ème configuration tactique de la saison a donné lieu à un superbe pourcentage de centres réussis. Si on réitère une telle perf avec un renard des surfaces comme Charbonnier, ça peut être bien.
Dans l'absolu, ce n'était pas une innovation tactique puisque c'était le système de la prépa et des deux premiers matchs de la saison.
Stratienne
Messages : 3380
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par Stratienne »

Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2023, 15:51
Dissident a écrit : 07 févr. 2023, 14:34 En tous cas cette 457ème configuration tactique de la saison a donné lieu à un superbe pourcentage de centres réussis. Si on réitère une telle perf avec un renard des surfaces comme Charbonnier, ça peut être bien.
Dans l'absolu, ce n'était pas une innovation tactique puisque c'était le système de la prépa et des deux premiers matchs de la saison.
on peut remercier Cafaro pour les centres :super:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE-DIJON Samedi 11 Février 15 heures.

Message par nyme »

Stratienne a écrit : 07 févr. 2023, 15:55
Michel-Ange a écrit : 07 févr. 2023, 15:51
Dissident a écrit : 07 févr. 2023, 14:34 En tous cas cette 457ème configuration tactique de la saison a donné lieu à un superbe pourcentage de centres réussis. Si on réitère une telle perf avec un renard des surfaces comme Charbonnier, ça peut être bien.
Dans l'absolu, ce n'était pas une innovation tactique puisque c'était le système de la prépa et des deux premiers matchs de la saison.
on peut remercier Cafaro pour les centres :super:
Et Nkounkou
Répondre