Boycott cdm 2022 qatar

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par L'vieux »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 nov. 2022, 10:40
Michel-Ange a écrit : 24 nov. 2022, 16:03 Je l'ai déjà dit mais je le remets parce que, vraiment, je veux aider mes amis anticapitalistes : la grande faiblesse des discours anticapitalistes de manière générale, c'est de toujours partir du postulat que le capitalisme est un système effroyable (quasi diabolique, en fait, mais c'est un autre sujet) qui n'aurait que des effet négatifs alors qu'en réalité, le capitalisme est de toute évidence un très bon système qui a plein d'effets extrêmement positifs dont beaucoup d'individus font l'expérience directe au quotidien (par exemple, pour citer les principaux, l'explosion de l'espérance de vie ou le recul drastique de la grande pauvreté). A mon avis, tant qu'une pensée anticapitaliste n'intégrera pas cela de manière intelligente, elle restera fondamentalement inopérante. Pour l'instant, ils essayent surtout de surfer de manière opportuniste et assez superficielle sur les enjeux environnementaux, c'est une piste mais qui me semble aussi vaine car le capitalisme peut très bien s'en saisir lui-même, il n'y a aucune contradiction fondamentale à cela, et sans doute de manière plus efficace.

Quant à apprécier plus ou moins une coupe du monde, on retombe bien souvent sur le fait que nous vieillissons, tout simplement.
Ça n'a rien à voir avec le capitalisme.
D'autant que le "capitalisme" est une notion aujourd'hui obsolète. Il y a quelques dizaines d'années que le système capitaliste a été très largement supplanté par l'"économie de marché". Plus simplement la spéculation.
La spéculation, c'est juste ce qui fait que tu achète ton kg de pommes de terre régulièrement plus cher, alors que sa durée de production est pratiquement la même.
La spéculation c'est la raison de l'inflation qui est si nécessaire pour les usuriers, et si catastrophique pour les autres. Sachant que dans le monde les spéculateurs sont moins nombreux que leurs victimes.
Parce que cher Michel-Ange, le capitalisme représentait les détenteurs de capitaux qui s'en servait pour se payer un ou des outils de production.
Aujourd'hui les propriétaires des outils de productions sont les spéculateurs (les banques étant évidemment les premières), et non ceux qui les gères.
Poteau droit
Messages : 27720
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Poteau droit »

Jusque là, on a laissé ce topic dériver gentiment dans le politique et social car il n’y a pas d’actu foot à part le Mondial. Donc on respecte ceux qui boycottent.

Mais les propos d’extrême droite, remplis d’amalgames racistes et de propos orduriers, ça dégage direct.

Et si ça se reproduit, ce sont leurs auteurs qui dégageront (et le topic aussi s’il ne se calme pas très vite)

Mehdi, dactyle et THBZ, vous êtes prévenus.
Image
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Mehdi »

Poteau droit a écrit : 28 nov. 2022, 20:24 Jusque là, on a laissé ce topic dériver gentiment dans le politique et social car il n’y a pas d’actu foot à part le Mondial. Donc on respecte ceux qui boycottent.

Mais les propos d’extrême droite, remplis d’amalgames racistes et de propos orduriers, ça dégage direct.

Et si ça se reproduit, ce sont leurs auteurs qui dégageront (et le topic aussi s’il ne se calme pas très vite)

Mehdi, dactyle et THBZ, vous êtes prévenus.
Alors la n importe quoi... Faudra m expliquer ce que je fous la dedans ???? Il faudrai un peu faire preuve de discernement.... Non mais serieux qu est ce que je viens foutre dans cette remontrance ?... J aimerai bien lire in argument recevable.. Mehdi extreme droite 😊🤣🤣🤣au moins tu fais rire ma famille
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par dactyle »

Mehdi a écrit : 28 nov. 2022, 20:29
Poteau droit a écrit : 28 nov. 2022, 20:24 Jusque là, on a laissé ce topic dériver gentiment dans le politique et social car il n’y a pas d’actu foot à part le Mondial. Donc on respecte ceux qui boycottent.

Mais les propos d’extrême droite, remplis d’amalgames racistes et de propos orduriers, ça dégage direct.

Et si ça se reproduit, ce sont leurs auteurs qui dégageront (et le topic aussi s’il ne se calme pas très vite)

Mehdi, dactyle et THBZ, vous êtes prévenus.
Alors la n importe quoi... Faudra m expliquer ce que je fous la dedans ???? Il faudrai un peu faire preuve de discernement.... Non mais serieux qu est ce que je viens foutre dans cette remontrance ?... J aimerai bien lire in argument recevable.. Mehdi extreme droite 😊🤣🤣🤣au moins tu fais rire ma famille
Et moi c'est parce que je compare le pays où j'habite ( la Tunisie) que rien ne me fera quitter, et le Pays la France ou je suis né et ou j'ai vecu toute ma vie active...Raciste marié à une Tunisienne....
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Mehdi »

dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 21:12
Mehdi a écrit : 28 nov. 2022, 20:29
Poteau droit a écrit : 28 nov. 2022, 20:24 Jusque là, on a laissé ce topic dériver gentiment dans le politique et social car il n’y a pas d’actu foot à part le Mondial. Donc on respecte ceux qui boycottent.

Mais les propos d’extrême droite, remplis d’amalgames racistes et de propos orduriers, ça dégage direct.

Et si ça se reproduit, ce sont leurs auteurs qui dégageront (et le topic aussi s’il ne se calme pas très vite)

Mehdi, dactyle et THBZ, vous êtes prévenus.
Alors la n importe quoi... Faudra m expliquer ce que je fous la dedans ???? Il faudrai un peu faire preuve de discernement.... Non mais serieux qu est ce que je viens foutre dans cette remontrance ?... J aimerai bien lire in argument recevable.. Mehdi extreme droite 😊🤣🤣🤣au moins tu fais rire ma famille
Et moi c'est parce que je compare le pays où j'habite ( la Tunisie) que rien ne me fera quitter, et le Pays la France ou je suis né et ou j'ai vecu toute ma vie active...Raciste marié à une Tunisienne....
On est à fond dans le n importe quoi la
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Couramiaud Poitevin »

dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 21:12 Et moi c'est parce que je compare le pays où j'habite ( la Tunisie) que rien ne me fera quitter, et le Pays la France ou je suis né et ou j'ai vecu toute ma vie active...Raciste marié à une Tunisienne....
Je ne veux pas prendre parti sur le fait que tu sois raciste ou pas, mais les arguments que tu avances pour prouver le contraire ne sont pas valables.

- il existe nombre d'expatriés français foncièrement racistes (tu en connais forcément)
- il existe des personnes mariées à des personnes racisées qui sont foncièrement racistes

J'ai moi même été coopérant à Madagascar, et là-bas, c'était plein de français racistes, certains d'entre eux vivaient avec des malgaches.

il y a même un couple de français qui a dit devant moi que les malgaches étaient "un peuple de voleurs", et ce même couple avait adopté une petite malgache.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par dactyle »

Dix ans de bénévolat en France à s'occuper des pauvres Français, et des migrants t empechent de penser au racisme, il y a la misère, point, elle , elle n'a pas de pays, nI de couleur. Je ne regretterai qu'une chose sur la terre c'est de ne pas avoir su parler plusieurs langues... :taistoi:
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 22:37
dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 21:12 Et moi c'est parce que je compare le pays où j'habite ( la Tunisie) que rien ne me fera quitter, et le Pays la France ou je suis né et ou j'ai vecu toute ma vie active...Raciste marié à une Tunisienne....
Je ne veux pas prendre parti sur le fait que tu sois raciste ou pas, mais les arguments que tu avances pour prouver le contraire ne sont pas valables.

- il existe nombre d'expatriés français foncièrement racistes (tu en connais forcément)
- il existe des personnes mariées à des personnes racisées qui sont foncièrement racistes

J'ai moi même été coopérant à Madagascar, et là-bas, c'était plein de français racistes, certains d'entre eux vivaient avec des malgaches.

il y a même un couple de français qui a dit devant moi que les malgaches étaient "un peuple de voleurs", et ce même couple avait adopté une petite malgache.
Tu as raison sur ce point Couraniaud. Les scores de Marine Le Pen à Agadir (Maroc) ou à Saly (Sénégal) le prouvent

"A Saly, Erric Zemmour a recueilli plus de 17 % des voix au premier tour, juste devant Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (RN). Au second tour, Emmanuel Macron a obtenu 61,3 % des suffrages (384 voix) contre 38,6 % pour sa concurrente (242 voix). Des résultats bien différents de la circonscription consulaire qui comprend le Sénégal, le Cap-Vert et la Guinée Bissau, où le chef de l’Etat l’a emporté avec plus de 83 % des suffrages".

"Circonscription en pleine croissance, avec 5 200 Français enregistrés au consulat, soit trois fois plus qu’il y a dix ans, Agadir est aussi la plus âgée du Maroc : plus de la moitié des inscrits sur la liste électorale consulaire lors du dernier scrutin présidentiel avaient plus de 60 ans. La plus droitière, aussi. Marine Le Pen a remporté 27,85 % des suffrages au second tour, le 24 avril, contre 21,5 % à Marrakech et moins de 10 % à Rabat, Casablanca, Tanger et Fès. Au premier tour, le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour y a même réalisé une percée, avec 11,45 % des voix, juste derrière la candidate du Rassemblement national (12,5 %)".
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

Mehdi a écrit : 28 nov. 2022, 22:06
dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 21:12
Mehdi a écrit : 28 nov. 2022, 20:29
Poteau droit a écrit : 28 nov. 2022, 20:24 Jusque là, on a laissé ce topic dériver gentiment dans le politique et social car il n’y a pas d’actu foot à part le Mondial. Donc on respecte ceux qui boycottent.

Mais les propos d’extrême droite, remplis d’amalgames racistes et de propos orduriers, ça dégage direct.

Et si ça se reproduit, ce sont leurs auteurs qui dégageront (et le topic aussi s’il ne se calme pas très vite)

Mehdi, dactyle et THBZ, vous êtes prévenus.
Alors la n importe quoi... Faudra m expliquer ce que je fous la dedans ???? Il faudrai un peu faire preuve de discernement.... Non mais serieux qu est ce que je viens foutre dans cette remontrance ?... J aimerai bien lire in argument recevable.. Mehdi extreme droite 😊🤣🤣🤣au moins tu fais rire ma famille
Et moi c'est parce que je compare le pays où j'habite ( la Tunisie) que rien ne me fera quitter, et le Pays la France ou je suis né et ou j'ai vecu toute ma vie active...Raciste marié à une Tunisienne....
On est à fond dans le n importe quoi la
C'est malheureusement une confusion très répandue en Europe en général, où le simple fait d'évoquer les aspects négatifs de l'immigration (mais pourquoi diable serait-ce forcement toujours positif ?) est souvent considéré comme "raciste", ce qui empêche toute réelle réflexion collective intelligente en la matière, laisse perdurer les problèmes et favorise finalement l'extrême-droite.
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par rogermilla »

dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 23:55 Je ne regretterai qu'une chose sur la terre c'est de ne pas avoir su parler plusieurs langues... :taistoi:
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par ___ »

Wert a écrit : 29 nov. 2022, 07:26
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 nov. 2022, 22:37
dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 21:12 Et moi c'est parce que je compare le pays où j'habite ( la Tunisie) que rien ne me fera quitter, et le Pays la France ou je suis né et ou j'ai vecu toute ma vie active...Raciste marié à une Tunisienne....
Je ne veux pas prendre parti sur le fait que tu sois raciste ou pas, mais les arguments que tu avances pour prouver le contraire ne sont pas valables.

- il existe nombre d'expatriés français foncièrement racistes (tu en connais forcément)
- il existe des personnes mariées à des personnes racisées qui sont foncièrement racistes

J'ai moi même été coopérant à Madagascar, et là-bas, c'était plein de français racistes, certains d'entre eux vivaient avec des malgaches.

il y a même un couple de français qui a dit devant moi que les malgaches étaient "un peuple de voleurs", et ce même couple avait adopté une petite malgache.
Tu as raison sur ce point Couraniaud. Les scores de Marine Le Pen à Agadir (Maroc) ou à Saly (Sénégal) le prouvent

"A Saly, Erric Zemmour a recueilli plus de 17 % des voix au premier tour, juste devant Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (RN). Au second tour, Emmanuel Macron a obtenu 61,3 % des suffrages (384 voix) contre 38,6 % pour sa concurrente (242 voix). Des résultats bien différents de la circonscription consulaire qui comprend le Sénégal, le Cap-Vert et la Guinée Bissau, où le chef de l’Etat l’a emporté avec plus de 83 % des suffrages".

"Circonscription en pleine croissance, avec 5 200 Français enregistrés au consulat, soit trois fois plus qu’il y a dix ans, Agadir est aussi la plus âgée du Maroc : plus de la moitié des inscrits sur la liste électorale consulaire lors du dernier scrutin présidentiel avaient plus de 60 ans. La plus droitière, aussi. Marine Le Pen a remporté 27,85 % des suffrages au second tour, le 24 avril, contre 21,5 % à Marrakech et moins de 10 % à Rabat, Casablanca, Tanger et Fès. Au premier tour, le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour y a même réalisé une percée, avec 11,45 % des voix, juste derrière la candidate du Rassemblement national (12,5 %)".
Les vieux Français qui vont au Maghreb ? C'est-à-dire les gens qui ont passé leur vie à conchier les migrants quand ils venaient en France, mais qui émigrent pour raisons économiques une fois la retraite venue ? :mrgreen:

(On s'éloigne un peu trop du foot, là, mais j'ai pas pu m'empêcher, après avoir croisé 2/3 spécimens du genre récemment :happy1: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Borotj42 »

Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Mehdi »

Borotj42 a écrit : 29 nov. 2022, 08:58 https://www.mediapart.fr/journal/intern ... imNEZIM9J0

Rapide , simple, efficace
Ca remet la discussion au centre après les délires d accusation de racisme complètement farfelu et l autre Poitevin qui va dans des digressions à fond la caisse pour vendre sa soupe sans écouter les autres . Merci
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par dactyle »

rogermilla a écrit : 29 nov. 2022, 08:03
dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 23:55 Je ne regretterai qu'une chose sur la terre c'est de ne pas avoir su parler plusieurs langues... :taistoi:
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Quant tu es vieux tu voudrais, mais ton corps, ton cerveau ne suit plus ton courage, si tu es assez jeune tu te rappelleras cette phrase à 70-75 ans...parce qu'on y passe tous mais c'est loin...
Faiseur de Tresses
Messages : 22782
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 14:54
Faiseur de Tresses a écrit : 28 nov. 2022, 07:44
dactyle a écrit : 27 nov. 2022, 17:40 Je viens participer à votre petit échange et donner mon avis.
J'ai acheté mon premier smartphone cette année fin Mars. Je ne voulais pas entendre parler de ça. ..Or sur mes deux tablettes achetées il y a 10 ans, je ne pouvais plus faire grand chose, idem sur mon ordi.Renseignements pris on m'a dit que si je voulais retrouver mes occupations et surtout pouvoir faire des virements, France vers Tunisie il fallait un smartphone, et en plus pas les premiers prix. Ici ça ne vaut pas très cher, donc je m'y suis mis...Quel bonheur j'ai retrouvé mes applications qui avaient disparu ou qui fonctionnait très mal, et fini les virements papiers...Je ne touche plus à ma tablette , j'en ai donné une, et mon smartphone je ne pourrai plus m'en passer...C'est la faute donc à ces sociétés téléphonique qui rendent des appareils inutiles, en enlevant des applications, et nous obligent à les mettre au rébus. ..
On t'a dit qu'un smartphone était mieux qu'un ordi pour les virements bancaires !? 8|
C'est ma banque qui me l'a dit , je me plaignais que je n'arrivais plus à faire un virement , ils m'ont répondu que dorénavant avec le Certicode , deuxième sécurité qu'il venait d'ajouter il fallait un smartphone car l'application était puissante et mise que sur smartphone , d'ou mon empêchement d'aller au bout de mon opération...
Et quand je l'ai pris en main je me suis aperçu que tous les jeux et donc les personnes que je côtoyais 2 ans avant devenaient accessibles je te dit pas la bouffée de joie , comme un gosse.Je ne conduis presque plus et je n'aime plus voyager mon smartphone c’est mon meilleur copain, par contre il ne bouge pas de la maison, toute ma vie j'ai dit un téléphone quel qu'il soit est un fil à la patte et moi j'aime bien être tranquille, à la maison, OK.
Tu veux pas que ce soit un fil à la patte, mais c'est quand même ton meilleur copain. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22782
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 28 nov. 2022, 20:24 Jusque là, on a laissé ce topic dériver gentiment dans le politique et social car il n’y a pas d’actu foot à part le Mondial. Donc on respecte ceux qui boycottent.
Sympa. J'avais envie de dire l'autre jour qu'en plus les discussions étaient sereines, mais apparemment j'ai loupé les dérives. :triste1: :pascontent2:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par esperanzzzzza »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 nov. 2022, 17:56
Poteau droit a écrit : 28 nov. 2022, 20:24 Jusque là, on a laissé ce topic dériver gentiment dans le politique et social car il n’y a pas d’actu foot à part le Mondial. Donc on respecte ceux qui boycottent.
Sympa. J'avais envie de dire l'autre jour qu'en plus les discussions étaient sereines, mais apparemment j'ai loupé les dérives. :triste1: :pascontent2:
C était même intéressant.... Très loin de lire des dérives.il n a peut être pas tout compris.
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par titigreenfan »

J'ai une copine sénégalaise, c'est moi qui lui ait appris que le sénégal était qualifié. Elle m'a dit c'est pas une vraie coupe du monde, la coupe du monde c'est l'été, pendant les vacances. :mrgreen:
je dirai pas ce qu'elle a rajouté sur le lieu de la compétition c'est pas politiquement correct :mdr1:
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 29 nov. 2022, 18:09 J'ai une copine sénégalaise, c'est moi qui lui ait appris que le sénégal était qualifié. Elle m'a dit c'est pas une vraie coupe du monde, la coupe du monde c'est l'été, pendant les vacances. :mrgreen:
je dirai pas ce qu'elle a rajouté sur le lieu de la compétition c'est pas politiquement correct :mdr1:
Ben, en même temps, le Qatar c'est un des hauts lieux historiques de l'esclavagisme, je comprends qu'il n'ait pas une super image en Afrique noire.
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par inconnuvert »

Ne pas regarder cette cdm ne me manque pas.
GG me manque. Un peu de bonheur avec les verts ça me fera toujours plus vibrer qu'une cdm au Quatar.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par dactyle »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 nov. 2022, 17:54
dactyle a écrit : 28 nov. 2022, 14:54
Faiseur de Tresses a écrit : 28 nov. 2022, 07:44
dactyle a écrit : 27 nov. 2022, 17:40 Je viens participer à votre petit échange et donner mon avis.
J'ai acheté mon premier smartphone cette année fin Mars. Je ne voulais pas entendre parler de ça. ..Or sur mes deux tablettes achetées il y a 10 ans, je ne pouvais plus faire grand chose, idem sur mon ordi.Renseignements pris on m'a dit que si je voulais retrouver mes occupations et surtout pouvoir faire des virements, France vers Tunisie il fallait un smartphone, et en plus pas les premiers prix. Ici ça ne vaut pas très cher, donc je m'y suis mis...Quel bonheur j'ai retrouvé mes applications qui avaient disparu ou qui fonctionnait très mal, et fini les virements papiers...Je ne touche plus à ma tablette , j'en ai donné une, et mon smartphone je ne pourrai plus m'en passer...C'est la faute donc à ces sociétés téléphonique qui rendent des appareils inutiles, en enlevant des applications, et nous obligent à les mettre au rébus. ..
On t'a dit qu'un smartphone était mieux qu'un ordi pour les virements bancaires !? 8|
C'est ma banque qui me l'a dit , je me plaignais que je n'arrivais plus à faire un virement , ils m'ont répondu que dorénavant avec le Certicode , deuxième sécurité qu'il venait d'ajouter il fallait un smartphone car l'application était puissante et mise que sur smartphone , d'ou mon empêchement d'aller au bout de mon opération...
Et quand je l'ai pris en main je me suis aperçu que tous les jeux et donc les personnes que je côtoyais 2 ans avant devenaient accessibles je te dit pas la bouffée de joie , comme un gosse.Je ne conduis presque plus et je n'aime plus voyager mon smartphone c’est mon meilleur copain, par contre il ne bouge pas de la maison, toute ma vie j'ai dit un téléphone quel qu'il soit est un fil à la patte et moi j'aime bien être tranquille, à la maison, OK.
Tu veux pas que ce soit un fil à la patte, mais c'est quand même ton meilleur copain. :happy1:
OK chez moi, mais passé la porte de la maison, c'est la liberté , quand je vois tous ces gens qui ont le téléphone collé à l'oreille dans la rue, dans la voiture, les magasins, je me retiens pour leur dire, mais vous faisiez comment avant? Sur dix voitures 9 conducteurs avec le téléphone à l'oreille, pourtant quand on sait que 40 % de la population ne travaille pas... Par contre quand tu téléphone à un artisan le téléphone est coupé, vous avez dit bizarre...
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par rlan42 »

Juste pour boucler, moi j'aime plutôt bien la dernière sortie de rousseau sur les joueurs de l'équipe de France... Non ? :diable:
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Friteuse »

___ a écrit : 29 nov. 2022, 20:16
Tryphôn a écrit : 29 nov. 2022, 20:07 Revenons au sujet...

Bon les boycotteurs, parlons de l'intensité et de l'inconditionnalité de votre boycott. Sans jugement, hein, on est entre nous, on ne se comporte pas comme de vulgaires suiveurs... :diable: Bref, juste pour partager et se comprendre.

Dans mon cas, ma ligne directrice était boycott intégral et exception pour la finale. Je crois que je vais être un peu emmerdé en cas d'affiches sexy pour la France dans les matchs à élimination directe :mrgreen:

J'envisage un assouplissement pour me permettre demi de la France (le cas échéant) et finale quelque soit l'affiche. Après, il ne faudrait pas avoir un France-Brésil en quarts !

Sinon, j'en reste à 0 minutes de Mondial à ce jour.
Bouh le faible :mrgreen:

Bon, moi, je dois à être environ à 15' en cumulé. Mon spot à Euromillions et mon kebab favoris passent tous les matches. Ça occupe pendant l'attente :happy1:
Spot à kebab favori ? Sur Paname ? En trois ans là-bas j'ai dû en trouver un ou deux corrects, t'as du courage. 8|
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par Friteuse »

Sinon, je crois que ce thread est une excellente occasion pour un énième plaidoyer en faveur du retour du thread politique et social. Sur les dernières semaines, on a vu organiquement un thread déjà assez vieux, celui-ci, prendre une tournure politique. Et il n'y a strictement rien à redire à ça parce que le football est un objet éminemment politique de base. Dans cette situation en particulier, vu l'angle sous lequel est traité cette Coupe du Monde dans absolument tous les médias (même les plus grand public et dépolitisés), essayer d'ignorer le caractère politique autour des discussions à ce sujet c'est comme essayer d'ignorer le tatouage à l'arrière du crâne de Janot ou le tram dans la Grand-Rue.

Les gens que ça saoulait malgré tout de parler de cette coupe du monde à travers un angle politique ont fini par faire leur propre thread et personne ne vient les emmerder là-bas. Pour moi, ça montre un certain équilibre dans l'organisation des sujets politiques sur le forum: tenter de supprimer toutes les discussions politiques, c'est voué à l'échec et je suppose que c'est au final bien plus éreintant pour la modé de les débusquer partout que de les avoir toutes concentrées sur un seul sujet qui dans mon souvenir était parfois un feu de poubelle, mais qui donnait assez souvent des interventions intéressantes et construites. Forcément, quand tu dois débattre de ta légitimité à débattre d'un sujet en plus de débattre du sujet lui-même, ça ne fait que crisper tout le monde encore plus.

À moins de n'avoir aucun avis sur rien on entretient toujours une pensée politique, c'est quelque chose de tellement vaste et tellement répandu dans ce qu'on renvoie de nous qu'il est complètement vain d'espérer le mettre sous silence. L'expérimentation du forum sans thread politique a eu lieu, très bien, maintenant je pense qu'il est grand temps de se rendre compte collectivement que ça ne fonctionne pas pour calmer les échanges et améliorer la lisibilité.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Boycott cdm 2022 qatar

Message par ___ »

Friteuse a écrit : 30 nov. 2022, 00:38
___ a écrit : 29 nov. 2022, 20:16
Tryphôn a écrit : 29 nov. 2022, 20:07 Revenons au sujet...

Bon les boycotteurs, parlons de l'intensité et de l'inconditionnalité de votre boycott. Sans jugement, hein, on est entre nous, on ne se comporte pas comme de vulgaires suiveurs... :diable: Bref, juste pour partager et se comprendre.

Dans mon cas, ma ligne directrice était boycott intégral et exception pour la finale. Je crois que je vais être un peu emmerdé en cas d'affiches sexy pour la France dans les matchs à élimination directe :mrgreen:

J'envisage un assouplissement pour me permettre demi de la France (le cas échéant) et finale quelque soit l'affiche. Après, il ne faudrait pas avoir un France-Brésil en quarts !

Sinon, j'en reste à 0 minutes de Mondial à ce jour.
Bouh le faible :mrgreen:

Bon, moi, je dois à être environ à 15' en cumulé. Mon spot à Euromillions et mon kebab favoris passent tous les matches. Ça occupe pendant l'attente :happy1:
Spot à kebab favori ? Sur Paname ? En trois ans là-bas j'ai dû en trouver un ou deux corrects, t'as du courage. 8|
Y en a un pile à côté de chez moi. Après, je ne suis pas un puriste, et je me contente peut-être de peu :gene2:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre