Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan
Messages : 3113
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:07
Nr14 a écrit : 05 juil. 2022, 14:02

Je pense que tu embellis drôlement le tableau. A l'étranger, ce club devient de plus en plus insignifiant au fil des années, et comme c'est uniquement de l'étranger que viendront les acquéreur à priori , ce n'est pas gagné ton scénario. Et quand à la situation financière complètement apurée à la fin de la saison prochaine je demande à voir.
Tu te trompes complètement. Un grand club, c'est des résultats, un public et une histoire. Les gens ne connaissent pas toute l'histoire, mais on ne peux pas disparaitre comme ça de l'esprit des spectateurs.

Le moindre guignol fan du PSG regarde un jour un tableau de vainqueur de L1 et il voit Sainté partout. Notre histoire croise celle du Bayern, de Liverpool, on est dans les livres d'histoire du foot, et pas Nîmes, et ça, ça vaut des millions d'€ si tu le valorises en investissant dans le club !
Pas convaincu par ton argumentaire, que sont devenus nottingham forest et hambourg pour ne citer qu'eux
Mattiloan
Messages : 3113
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

Florent a écrit : 05 juil. 2022, 14:12
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:07
Nr14 a écrit : 05 juil. 2022, 14:02

Je pense que tu embellis drôlement le tableau. A l'étranger, ce club devient de plus en plus insignifiant au fil des années, et comme c'est uniquement de l'étranger que viendront les acquéreur à priori , ce n'est pas gagné ton scénario. Et quand à la situation financière complètement apurée à la fin de la saison prochaine je demande à voir.
Tu te trompes complètement. Un grand club, c'est des résultats, un public et une histoire. Les gens ne connaissent pas toute l'histoire, mais on ne peux pas disparaitre comme ça de l'esprit des spectateurs.

Le moindre guignol fan du PSG regarde un jour un tableau de vainqueur de L1 et il voit Sainté partout. Notre histoire croise celle du Bayern, de Liverpool, on est dans les livres d'histoire du foot, et pas Nîmes, et ça, ça vaut des millions d'€ si tu le valorises en investissant dans le club !
Tout à fait.
On ne mourra jamis.
On a une histoire et pleins de titres qui datent d'il y a des décennies.
Comme Reims.
+ 1 , c'est dingue de se complaire comme ça dans la médiocrité, soyons reims alors j'en reve tant
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par Wert »

Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 14:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:01
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 13:54
Je vais vivre ma passion jusqu'à ma mort sans ambition du coup pour le bien etre de papy qui va apurer les comptes du club si j'ai bien compris
Ils sont déjà apuré ou quasiment. Tu vas juste attendre un an que la situation se stabilise, que le club puisse présenter un tableau vert tout rose aux investisseurs, et là les deux papys vont le vendre sans problème, leur produit ASSE, à son vrai prix !

D'une certaine façon, ils ont raison, même pour l'avenir du club, c'est mieux de vendre à un gars sérieux et aux poches pleines plutôt qu'à un gars sympa mais limite financièrement comme Markarian ou a un vautour qui essaye de faire la culbute en profitant du fait que les proprios sont obligés de vendre
Sans vouloir être désagréable, comment sais tu que les comptes sont quasiment apurés? Tu as une source au club?
Non. Il ne le sais pas et ne peux pas plus le savoir que Caiazzo et Romeyer d'ailleurs. Un actif vaut ce que l'on te propose au jour J. Tu ne peux pas savoir ce qu'il vaudra dans un an. Tu peux juste spéculer qu'il aura plus ou moins de valeur.

La valeur du club dépend de ce qu'un acheteur est prêt à mettre sur un marché. Aujourd'hui on est sur une bulle spéculative sur le foot, mais cette bulle peut très bien explosé d'ici à l'année prochaine et donc l'ASSE ne pas trouver d'acheteur mieux que Markarian ou Blitzer.

Tout ce que l'on sait c'est que les deux guignols ont mis 5 millions pour acheter l'ASSE. Il y a un ou deux ans, on pouvait leur donner 60 ou 80 millions. Aujourd'hui, on leur en propose 40. C'est beaucoup par rapport à leur mise initiale mais moins que ce qu'on leur aurait donner il y a un an.

Peut être que dans un an, on leur en proposera 60 millions, mais peut être aussi qu'on ne leur en proposera plus que 20 millions. Ca dépendra des résultats du club (L1, L2 voir nationale), de l'évolution des actifs (joueurs) mais aussi de l'évolution du marché des clubs de foot qui est répétons le en pleine bulle spéculative.

Rendez vous compte qu'on propose 40 millions (+ 30 millions de plus value pour les actionnaires) pour un club structurellement déficitaire depuis plus de 20 ans.
Dernière modification par Wert le 05 juil. 2022, 14:48, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 14:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:01
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 13:54
Je vais vivre ma passion jusqu'à ma mort sans ambition du coup pour le bien etre de papy qui va apurer les comptes du club si j'ai bien compris
Ils sont déjà apuré ou quasiment. Tu vas juste attendre un an que la situation se stabilise, que le club puisse présenter un tableau vert tout rose aux investisseurs, et là les deux papys vont le vendre sans problème, leur produit ASSE, à son vrai prix !

D'une certaine façon, ils ont raison, même pour l'avenir du club, c'est mieux de vendre à un gars sérieux et aux poches pleines plutôt qu'à un gars sympa mais limite financièrement comme Markarian ou a un vautour qui essaye de faire la culbute en profitant du fait que les proprios sont obligés de vendre
Sans vouloir être désagréable, comment sais tu que les comptes sont quasiment apurés? Tu as une source au club?
Tout le monde sait ce qu'il y a dans le club maintenant : l'article du journal le Monde détaille le contenu de la data room, dans la mesure de ce qui a été communiqué à Markarian. Il y a des petits millions à payer ici et là, à Printant, à Ruffier, etc mais rien d'extraordinaire. Et puis il y avait une masse salariale surdimensionnée, mais tout ces contrats viennent de se finir.

Maintenant on connait en gros la situation financière du club. Une nouvelle saison en L1 aurait obligé à un fort investissement, mais là, en L2, en va faire profil bas niveau investissement et ça devrait passer crème.
Mattiloan
Messages : 3113
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:47
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 14:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:01
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 13:54
Je vais vivre ma passion jusqu'à ma mort sans ambition du coup pour le bien etre de papy qui va apurer les comptes du club si j'ai bien compris
Ils sont déjà apuré ou quasiment. Tu vas juste attendre un an que la situation se stabilise, que le club puisse présenter un tableau vert tout rose aux investisseurs, et là les deux papys vont le vendre sans problème, leur produit ASSE, à son vrai prix !

D'une certaine façon, ils ont raison, même pour l'avenir du club, c'est mieux de vendre à un gars sérieux et aux poches pleines plutôt qu'à un gars sympa mais limite financièrement comme Markarian ou a un vautour qui essaye de faire la culbute en profitant du fait que les proprios sont obligés de vendre
Sans vouloir être désagréable, comment sais tu que les comptes sont quasiment apurés? Tu as une source au club?
Tout le monde sait ce qu'il y a dans le club maintenant : l'article du journal le Monde détaille le contenu de la data room, dans la mesure de ce qui a été communiqué à Markarian. Il y a des petits millions à payer ici et là, à Printant, à Ruffier, etc mais rien d'extraordinaire. Et puis il y avait une masse salariale surdimensionnée, mais tout ces contrats viennent de se finir.

Maintenant on connait en gros la situation financière du club. Une nouvelle saison en L1 aurait obligé à un fort investissement, mais là, en L2, en va faire profil bas niveau investissement et ça devrait passer crème.
Oui la partie émergée de l'iceberg en gros rien de rassurant pour moi désolé
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et vente du club

Message par very vert »

Je voudrais juste revenir sur la rumeur Accor...

Je ne suis pas un grand fan de Bazin... Mais :
Acccor, ce n'est pas un fond d'investissement, ce n'est pas une structure purement financière qui vise à faire avec du fric, plus de fric...
C'est une entreprise, une vraie, avec une dimension industrielle.
Ce côté me plait personnellement.
Je ne sais pas si ça se fera. Je ne sais même pas si c'est une rumeur fondée ou non.
Mais l'idée d'avoir un actionnaire qui serait un groupe hôtelier et qui tirerait des synergies de l'attractivité pour le football...
Tout ça me paraît avoir un sens.

Beaucoup plus en tout cas qu'un investisseur qui n'est attiré que par le fait d'acheter des parts au plus bas avec des perspectives de valorisation.

Reste à voir si l'intérêt d'Accor est concret et s'ils ont des ambitions pour le club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Direction et vente du club

Message par al bundy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 13:30
Ligérien a écrit : 05 juil. 2022, 13:09
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 12:05
Tom a écrit : 05 juil. 2022, 11:38 Une indifférence énorme est entrain de se créer autour du club. On va devenir un bon club de ligue 2
Absolument pas. On aura toujours une dimension historique et un engouement populaire autour du club. La marque ASSE continue d'exister. L'ASSE a une grosse valeur patrimoniale. C'est d'ailleurs pour ça que Roro et Zozo ne souhaitent pas vendre à n'importe quel prix. Ils ne sont pas si cons que vous le pensez, ils connaissent la valeur de ce qu'ils ont entre les mains et ils n'ont pas l'intention de faire une ristourne la-dessus.

Même en L2, l'ASSE vaut 10 fois plus que des clubs comme Angers, Troyes, Lorient, Clermont, etc... Le PSG est hors concours. Il y a des clubs qui ont de la valeur parce qu'ils sont situés dans des métropoles riches et dynamiques : Nantes, Lille, Lyon, Strasbourg, Nice , ce que l'ASSE n'a pas, donc ils peuvent valoir plus pour ces raisons, mais aucun de ces clubs n'a la valeur patrimoniale de l'ASSE et ne l'aura jamais.

Donc le produit ASSE est unique sur le marché ! Parce que cette valeur patrimoniale vaut de l'or ! Tu pars de ça, tu mets du pognon pour que ton club performe et là, tu ramasses la mise ! Tu as un produit autrement plus bankable que si tu mise sur Angers et que tu arrive à être champion avec ! Tu penses que Roro et Zozo sont conscient de ça et n'ont pas l'intention de brader leur bien !

La valeur de l'ASSE était plombée à cause de la masse salariale et des erreurs de gestions. Mais ça se termine ! Tous les gros salaire s'en vont, les comptes vont être apuré, donc dans un an Roro et Zozo ont un produit de valeur à mettre sur le marché, sans cadavre dans le placard !

En attendant, ils n'ont donc pas intérêt à vendre tout de suite si l'acheteur chipote. Ils n'ont plus un rond, donc on ne fera pas une brillante saison de L2, mais on va se maintenir, Batlles va faire mousser un peu le sportif à peu de frais, les comptes seront apurés, et là, ils trouveront un acheteur à bon prix ! Parce que l'ASSE le vaut !

Le futur acheteur s'en fout que l'ASSE ne brille pas en L2, ce qu'il recherche, c'est un club sain sans casseroles financières et à forte valeur patrimoniale, et avec des structures solides : un beau stade, un public de feu, un centre de formation de qualité et une légende que personne ne peut construire, même à coup de milliards.

Lui, il mettra le pognon pour obtenir des résultats et valoriser son achat.

Donc on va vivre une saison de transition, agréable sportivement grâce à Batlles mais sans ambition, et l'an prochain le club change de main et les moyens arrivent.
Je ne vois pas en quoi la situation de la saison prochaine serait plus intéressante ou rassurante que maintenant pour permettre une offre supérieure.
En plus pendant ce temps les acheteurs potentiels se seront peut-être tournés vers autre chose.
La situation sera meilleure parce que les comptes seront apuré. L'ASSE était plombé par une énorme masse salariale, a tel point qu'on a plus recruté depuis 3 ans. On était au bord de la catastrophe financière.

Tour ça se termine : les gros contrats sont tous parti, la L2 coûte moins cher que la L1, le club ne va pas investir dans le recrutement et va régler les dernières embrouilles financières qui trainent dans les placards : l'an prochain, ils n'auront toujours pas un rond, mais ils pourront vraiment être transparent sur le bilan comptable, et puis au niveau sportif ça sera plus calme aussi (milieu de L2 tranquille) et au niveau des tempêtes médiatiques et supportériques ça se sera calmé aussi.
Bref, un bon petit club tout propre avec une énorme valeur patrimoniale, donc un gros potentiel : le placement idéal pour un investisseur. Pour le moment, les repreneurs savaient que Roro et Zozo avaient le couteau sous la gorge, donc ils négociaient à la baisse, et là ils ne pourront plus : avec leurs petits moyens financier, Roro et Zozo peuvent tenir indéfiniment en milieu de L2, en attendant l'acheteur.
Les dépenses diminuent certes mais mains beaucoup moins vite que les revenus qui fondent comme neige au soleil.
Romeyer est obsédé par les dépenses mais oublie les revenus : tu ne deviens pas riche en réduisant uniquement tes dépenses surtout si c'est au détriment de tes revenus futurs . Exactement ce que fait le club depuis des années avec des mercatos à 0 euros surtout des joueurs en prêt et/ou en fin de carrière, largement privilégier l'aspect financier vs le sportif, le déclin dans le classement ...
Don c certes les dépenses baissent mais les revenus aussi: droit TV, valeurs des joueurs, sponsoring , billetterie...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Direction et vente du club

Message par Here comes the sun »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 13:48
la buse a écrit : 05 juil. 2022, 13:33 Ils ont qu'à mettre un pourcentage à la revente alors.
L'acheteur ne voudra jamais. C'est un arrangement merdique. Et Roro et Zoz n'ont pas besoin de ça : il vont voguer en eaux tranquilles, et les acheteurs, les vrai, pas les vautours, vont se bousculer !
En fait Roro et Zozo ne nous ont pas tout à fait menti : jusqu'à maintenant les acheteurs potentiels étaient des vautours : ils n'ont jamais voulu payer le club à son vrai prix, sachant que Roro et Zozo étaient dans la merde. Ils ont toujours eu tendance à négocier à la baisse, vu la situation tout en sachant qu'en fait ils achetaient un produit solide et de valeur.

Une fois la situation financière apurée, ils n'auront plus d'argument pour acheter à la baisse. Et Roro a raison quand il dit que les acheteurs ne manqueront pas : en effet, le produit qu'il propose est unique en France ! Il n'a aucune chance de se dévaloriser, au contraire ! Tant que les gens s'intéresseront au foot, l'ASSE vaudra quelques chose, et l'engouement mondal n'a pas l'air de baisser !

Donc Roro ne lâchera rien tant qu'un acheteur sérieux ne se présentera pas ! Et il peut attendre 10 ans, bien planqué dans le ventre mou de la L2 !
Mais ça se fera plus vite : dès que les acheteurs auront compris que les 2 présidents ne sont plus aux abois, ils feront des offres sérieuses.
Dans 1 an, le club est vendu, les acheteurs intéressés seront multiples !

Et les supporters peuvent faire ce qu'ils veulent, même avec un flingue sur la tempe, Roro ne bradera pas : il est trop conscient de ce qu'il a dans les mains, il a failli passer par dessus bord avec le covid et médiapro, mais là il tient le bon bout, tranquille en L2 avec Batlles, il lâchera le club a son vrai prix et pas 1 centime de moins ! Et Zozo est carrément sur la même ligne, en plus ça ne lui coute rien, il est tranquille à Dubaï, c'est Roro qui prend tout dans la gueule !
Désarmant de lucidité !! :super:

Voilà ou nous en sommes au final...
Mattiloan
Messages : 3113
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

Here comes the sun a écrit : 05 juil. 2022, 14:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 13:48
la buse a écrit : 05 juil. 2022, 13:33 Ils ont qu'à mettre un pourcentage à la revente alors.
L'acheteur ne voudra jamais. C'est un arrangement merdique. Et Roro et Zoz n'ont pas besoin de ça : il vont voguer en eaux tranquilles, et les acheteurs, les vrai, pas les vautours, vont se bousculer !
En fait Roro et Zozo ne nous ont pas tout à fait menti : jusqu'à maintenant les acheteurs potentiels étaient des vautours : ils n'ont jamais voulu payer le club à son vrai prix, sachant que Roro et Zozo étaient dans la merde. Ils ont toujours eu tendance à négocier à la baisse, vu la situation tout en sachant qu'en fait ils achetaient un produit solide et de valeur.

Une fois la situation financière apurée, ils n'auront plus d'argument pour acheter à la baisse. Et Roro a raison quand il dit que les acheteurs ne manqueront pas : en effet, le produit qu'il propose est unique en France ! Il n'a aucune chance de se dévaloriser, au contraire ! Tant que les gens s'intéresseront au foot, l'ASSE vaudra quelques chose, et l'engouement mondal n'a pas l'air de baisser !

Donc Roro ne lâchera rien tant qu'un acheteur sérieux ne se présentera pas ! Et il peut attendre 10 ans, bien planqué dans le ventre mou de la L2 !
Mais ça se fera plus vite : dès que les acheteurs auront compris que les 2 présidents ne sont plus aux abois, ils feront des offres sérieuses.
Dans 1 an, le club est vendu, les acheteurs intéressés seront multiples !

Et les supporters peuvent faire ce qu'ils veulent, même avec un flingue sur la tempe, Roro ne bradera pas : il est trop conscient de ce qu'il a dans les mains, il a failli passer par dessus bord avec le covid et médiapro, mais là il tient le bon bout, tranquille en L2 avec Batlles, il lâchera le club a son vrai prix et pas 1 centime de moins ! Et Zozo est carrément sur la même ligne, en plus ça ne lui coute rien, il est tranquille à Dubaï, c'est Roro qui prend tout dans la gueule !
Désarmant de lucidité !! :super:

Voilà ou nous en sommes au final...
Si seulement c'etait si simple, vous avez l'air d'être dans le secret des dieux en tout cas, tout va bien on est sauvé dans un an on a un acheteur comme on devait en avoir un deja quand ça tournait pas mal en ligue 1 à l'époque
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:47
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 14:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:01
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 13:54
Je vais vivre ma passion jusqu'à ma mort sans ambition du coup pour le bien etre de papy qui va apurer les comptes du club si j'ai bien compris
Ils sont déjà apuré ou quasiment. Tu vas juste attendre un an que la situation se stabilise, que le club puisse présenter un tableau vert tout rose aux investisseurs, et là les deux papys vont le vendre sans problème, leur produit ASSE, à son vrai prix !

D'une certaine façon, ils ont raison, même pour l'avenir du club, c'est mieux de vendre à un gars sérieux et aux poches pleines plutôt qu'à un gars sympa mais limite financièrement comme Markarian ou a un vautour qui essaye de faire la culbute en profitant du fait que les proprios sont obligés de vendre
Sans vouloir être désagréable, comment sais tu que les comptes sont quasiment apurés? Tu as une source au club?
Tout le monde sait ce qu'il y a dans le club maintenant : l'article du journal le Monde détaille le contenu de la data room, dans la mesure de ce qui a été communiqué à Markarian. Il y a des petits millions à payer ici et là, à Printant, à Ruffier, etc mais rien d'extraordinaire. Et puis il y avait une masse salariale surdimensionnée, mais tout ces contrats viennent de se finir.

Maintenant on connait en gros la situation financière du club. Une nouvelle saison en L1 aurait obligé à un fort investissement, mais là, en L2, en va faire profil bas niveau investissement et ça devrait passer crème.
Il y a aussi des recettes en baisse, des droits télés en baisse, des abonnements et des recettes stades en baisse, du merchandising (avec un boycotte de beaucoup de supporters): Les joueurs sont moins valorisés s'ils appartiennent à une équipe de L2 sur le marché des transferts.

Dans tous les cas, l'investisseur devra investir et aura tendance à vouloir infravaloriser la part de l'achat aux propriétaires parce qu'il devra investir si le club reste en L2.

Du point de vue de l'acheteur, pourquoi permettre à des actionnaires de réaliser une plus value irrationnelles pour une société qui depuis 20 ans est en déficit structurelle et dont les résultats sportifs et financiers sont en baisse ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 14:47
Florent a écrit : 05 juil. 2022, 14:12
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:07
Nr14 a écrit : 05 juil. 2022, 14:02

Je pense que tu embellis drôlement le tableau. A l'étranger, ce club devient de plus en plus insignifiant au fil des années, et comme c'est uniquement de l'étranger que viendront les acquéreur à priori , ce n'est pas gagné ton scénario. Et quand à la situation financière complètement apurée à la fin de la saison prochaine je demande à voir.
Tu te trompes complètement. Un grand club, c'est des résultats, un public et une histoire. Les gens ne connaissent pas toute l'histoire, mais on ne peux pas disparaitre comme ça de l'esprit des spectateurs.

Le moindre guignol fan du PSG regarde un jour un tableau de vainqueur de L1 et il voit Sainté partout. Notre histoire croise celle du Bayern, de Liverpool, on est dans les livres d'histoire du foot, et pas Nîmes, et ça, ça vaut des millions d'€ si tu le valorises en investissant dans le club !
Tout à fait.
On ne mourra jamis.
On a une histoire et pleins de titres qui datent d'il y a des décennies.
Comme Reims.
+ 1 , c'est dingue de se complaire comme ça dans la médiocrité, soyons reims alors j'en reve tant
Reims, c'est Louison Bobet, Fausto Coppi, Ferenc Puskás, Tino Rossi, c'est de la préhistoire

Sainté, c'est Poulidor, Eddy Merckx, Pelé, Michel Delpech : ça parle encore au public. C'est vivant dans les coeurs ! Platini, Rocheteau, ça vibre encore alors que Kopa et Piantoni, c'est enterré !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 05 juil. 2022, 15:03, modifié 1 fois.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Direction et vente du club

Message par Tom »

Avec la mort du club et surtout l’indifférence je parlai des supporters des verts totalement abasourdi de la situation mais aussi des plus jeunes qui vont certainement pas supporter ce club de looser , en ligue 2 avec des pitres aux manettes. On va pas se cacher longtemps, on est là honte du football français depuis 2 années avec l’ensemble des équipes qui viennent s’amuser à Geoffroy Guichard. On est la risée c’est malheureux et ça continue puisque deux ventes qui échouent alors que Blitzer achète tous les clubs sans encombre, cela arrive que à saint Étienne . Les papiers qui sortent en ce moment sont pas brillants
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Direction et vente du club

Message par Yannou »

On en est surtout arrivé à un point ou les dettes sont encore importantes. (confère les 30 millions à rembourser sur 5 ans à 7%)
Plus, les 14 millions d'euros de déficit structurel annuel.
Plus les droits TV, qui vont baisser considérablement du fait à la descente en Ligue 2.
Plus les indemnités à verser aux Ruffier et Printamps et autres licenciements qui ont eu lieu et qui se comptent en centaines de milliers d'euros.
Plus tout ce qu'on ne sait pas et connaissant les Zozios, il y a de fortes chances que la charrette comporte encore des casseroles handicapantes pour les prochaines saisons.

Et surtout Romeyer et Caizzo qui ne sont plus dans une velléité d'investir le moindre centime depuis 3 ans, au contraire vu qu'ils ne font qu'alléger la masse salariale. ( mais qui était devenu aussi délirante avec des Ruffier ou des Khazri ou des Boudebouz qui tournaient à 2-3 millions/an).

Donc pour résumer :

_moins de rentrée d'argent parce que Ligue 2 = baisses des droits TV, du sponsoring,de la billeterie,et des transferts.
Et = aussi encore moins d'investissement, de la part des actionnaires.

J'espère que le centre de formation fonctionne très bien, et qu'on va assister à l'éclosion de BONS jeunes dans les années qui viennent.( et que ceux qui sont restés vont prendre une place de leader. Je pense à Moueffec, Green, ou Camara).

Par contre , on remontera quand on remontera avec une politique de recrutement à 0€.
Et honnêtement, ça peut prendre 5 ans et + avec la montée à 2 clubs.

Franchement, c 'est horrible de se dire psychologiquement qu'on est tombé tout en bas de la montagne, et qu'il va falloir consacré un temps hallucinant et épuisant nerveusement à remonter tout doucement.
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Direction et vente du club

Message par al bundy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 15:01
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 14:47
Florent a écrit : 05 juil. 2022, 14:12
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:07
Nr14 a écrit : 05 juil. 2022, 14:02

Je pense que tu embellis drôlement le tableau. A l'étranger, ce club devient de plus en plus insignifiant au fil des années, et comme c'est uniquement de l'étranger que viendront les acquéreur à priori , ce n'est pas gagné ton scénario. Et quand à la situation financière complètement apurée à la fin de la saison prochaine je demande à voir.
Tu te trompes complètement. Un grand club, c'est des résultats, un public et une histoire. Les gens ne connaissent pas toute l'histoire, mais on ne peux pas disparaitre comme ça de l'esprit des spectateurs.

Le moindre guignol fan du PSG regarde un jour un tableau de vainqueur de L1 et il voit Sainté partout. Notre histoire croise celle du Bayern, de Liverpool, on est dans les livres d'histoire du foot, et pas Nîmes, et ça, ça vaut des millions d'€ si tu le valorises en investissant dans le club !
Tout à fait.
On ne mourra jamis.
On a une histoire et pleins de titres qui datent d'il y a des décennies.
Comme Reims.
+ 1 , c'est dingue de se complaire comme ça dans la médiocrité, soyons reims alors j'en reve tant
Reims, c'est Louison Bobet, Fausto Coppi, Ferenc Puskás, Tino Rossi, c'est de la préhistoire

Sainté, c'est Poulidor, Eddy Merckx, Pelé, Michel Delpech : ça parle encore au public. C'est vivant dans les coeurs ! Platini, Rocheteau, ça vibre encore alors que Kopa et Piantoni, c'est enterré !
Mouais enfin moi je n'ai pas connu tout ça et pourtant je suis loin d'avoir 20 ans
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Direction et vente du club

Message par Friteuse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:01
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 13:54
Je vais vivre ma passion jusqu'à ma mort sans ambition du coup pour le bien etre de papy qui va apurer les comptes du club si j'ai bien compris
Ils sont déjà apuré ou quasiment. Tu vas juste attendre un an que la situation se stabilise, que le club puisse présenter un tableau vert tout rose aux investisseurs, et là les deux papys vont le vendre sans problème, leur produit ASSE, à son vrai prix !

D'une certaine façon, ils ont raison, même pour l'avenir du club, c'est mieux de vendre à un gars sérieux et aux poches pleines plutôt qu'à un gars sympa mais limite financièrement comme Markarian ou a un vautour qui essaye de faire la culbute en profitant du fait que les proprios sont obligés de vendre
C'est une vision agréable, mais qui présente quand même plusieurs limites de taille:
-> La valeur historique du "produit ASSE" s'amenuise à mesure que les années passent. En tant que suiveurs assidus du football en général et de l'ASSE en particulier, on est doublement biaisés lorsqu'il s'agit d'estimer la capacité de ce club à attirer un investisseur pour redevenir compétitif, car c'est l'unique point qui les intéressera. La crédibilité historique, c'est un bonus intéressant pour sûr, mais un bonus seulement.
-> Ce qui m'amène au point le plus important : presque tous les investisseurs cherchent, par définition, un retour sur investissement en acquérant un club de foot. Les seuls qui peuvent échapper à cette logique (mais ce n'est pas toujours le cas) sont 1) les passionnés inconditionnels et 2) les personnes ayant des fonds illimités qui peuvent dépenser sans compter pour le plaisir de détenir un club de foot dans une optique plus proche de Sim City que de la gestion sérieuse d'une entreprise. Cette culbute est même poursuivie par notre fameux président-supporter et son acolyte dubaiote, la preuve dans ce que tu écris ou plus généralement dans l'échec de la vente à Peak6 (sans forcément regretter d'être passés entre leurs mains à ce moment-là, c'est au moins une preuve indiscutable qu'ils cherchent à faire un maximum de profit).
-> Revaloriser le produit ASSE demanderait avant tout une remontée rapide en Ligue 1, et par rapide, il faut comprendre immédiate. Sans possibilité d'investir des fonds propres dans le sportif, avec un organigramme toujours parasité par des gens à la compétence douteuse qui roulent pour l'un ou l'autre des actionnaires, dans une saison à deux montées seulement, alors que le club se prépare apparemment à prendre des mesures drastiques contre le élément qui restait dans le haut du panier français à savoir ses supporters. Et ce sans parler des potentielles dettes qui sont difficilement estimables, mais on va être charitables et supposer qu'il n'y en a pas. Penser que l'on remontera directement en mai 2023 dans ce contexte, c'est pour le moins très optimiste, à peu près autant que de ne jamais envisager une descente avec 8 points de retard sur l'avant-dernier à la trêve. On a bien vu où l'optimisme nous a menés la saison dernière.
Dernière modification par Friteuse le 05 juil. 2022, 15:12, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mattiloan
Messages : 3113
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

al bundy a écrit : 05 juil. 2022, 15:10
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 15:01
Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 14:47
Florent a écrit : 05 juil. 2022, 14:12
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 14:07
Nr14 a écrit : 05 juil. 2022, 14:02

Je pense que tu embellis drôlement le tableau. A l'étranger, ce club devient de plus en plus insignifiant au fil des années, et comme c'est uniquement de l'étranger que viendront les acquéreur à priori , ce n'est pas gagné ton scénario. Et quand à la situation financière complètement apurée à la fin de la saison prochaine je demande à voir.
Tu te trompes complètement. Un grand club, c'est des résultats, un public et une histoire. Les gens ne connaissent pas toute l'histoire, mais on ne peux pas disparaitre comme ça de l'esprit des spectateurs.

Le moindre guignol fan du PSG regarde un jour un tableau de vainqueur de L1 et il voit Sainté partout. Notre histoire croise celle du Bayern, de Liverpool, on est dans les livres d'histoire du foot, et pas Nîmes, et ça, ça vaut des millions d'€ si tu le valorises en investissant dans le club !
Tout à fait.
On ne mourra jamis.
On a une histoire et pleins de titres qui datent d'il y a des décennies.
Comme Reims.
+ 1 , c'est dingue de se complaire comme ça dans la médiocrité, soyons reims alors j'en reve tant
Reims, c'est Louison Bobet, Fausto Coppi, Ferenc Puskás, Tino Rossi, c'est de la préhistoire

Sainté, c'est Poulidor, Eddy Merckx, Pelé, Michel Delpech : ça parle encore au public. C'est vivant dans les coeurs ! Platini, Rocheteau, ça vibre encore alors que Kopa et Piantoni, c'est enterré !
Mouais enfin moi je n'ai pas connu tout ça et pourtant je suis loin d'avoir 20 ans
Pareil, platini et le dernier titre j'avais 6 ans, donc aujourd'hui pas sur qu'il fasse encore vibrer qui que ce soit 😂
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Direction et vente du club

Message par Yannou »

Tom a écrit : 05 juil. 2022, 15:02 Avec la mort du club et surtout l’indifférence je parlai des supporters des verts totalement abasourdi de la situation mais aussi des plus jeunes qui vont certainement pas supporter ce club de looser , en ligue 2 avec des pitres aux manettes. On va pas se cacher longtemps, on est là honte du football français depuis 2 années avec l’ensemble des équipes qui viennent s’amuser à Geoffroy Guichard. On est la risée c’est malheureux et ça continue puisque deux ventes qui échouent alors que Blitzer achète tous les clubs sans encombre, cela arrive que à saint Étienne . Les papiers qui sortent en ce moment sont pas brillants
Je ne vois quasiment que des maillots du PSG porté par les gamins que je croise dans les rues de sainté.

Et une amie qui habite dans l'ain, m'a dit que tout le département se foutait de la gueule de la situation du club.
Mattiloan
Messages : 3113
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

Yannou a écrit : 05 juil. 2022, 15:16
Tom a écrit : 05 juil. 2022, 15:02 Avec la mort du club et surtout l’indifférence je parlai des supporters des verts totalement abasourdi de la situation mais aussi des plus jeunes qui vont certainement pas supporter ce club de looser , en ligue 2 avec des pitres aux manettes. On va pas se cacher longtemps, on est là honte du football français depuis 2 années avec l’ensemble des équipes qui viennent s’amuser à Geoffroy Guichard. On est la risée c’est malheureux et ça continue puisque deux ventes qui échouent alors que Blitzer achète tous les clubs sans encombre, cela arrive que à saint Étienne . Les papiers qui sortent en ce moment sont pas brillants
Je ne vois quasiment que des maillots du PSG porté par les gamins que je croise dans les rues de sainté.

Et une amie qui habite dans l'ain, m'a dit que tout le département se foutait de la gueule de la situation du club.
D'accord sur ta 1ere partie, moins sur le seconde, je doute que ton amie soit au courant de ce que pense tout le département
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction et vente du club

Message par esperanzzzzza »

Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 15:32
Yannou a écrit : 05 juil. 2022, 15:16
Tom a écrit : 05 juil. 2022, 15:02 Avec la mort du club et surtout l’indifférence je parlai des supporters des verts totalement abasourdi de la situation mais aussi des plus jeunes qui vont certainement pas supporter ce club de looser , en ligue 2 avec des pitres aux manettes. On va pas se cacher longtemps, on est là honte du football français depuis 2 années avec l’ensemble des équipes qui viennent s’amuser à Geoffroy Guichard. On est la risée c’est malheureux et ça continue puisque deux ventes qui échouent alors que Blitzer achète tous les clubs sans encombre, cela arrive que à saint Étienne . Les papiers qui sortent en ce moment sont pas brillants
Je ne vois quasiment que des maillots du PSG porté par les gamins que je croise dans les rues de sainté.

Et une amie qui habite dans l'ain, m'a dit que tout le département se foutait de la gueule de la situation du club.
D'accord sur ta 1ere partie, moins sur le seconde, je doute que ton amie soit au courant de ce que pense tout le département
En haute Savoie les maillots verts se cachent... On ne voit quasi de l. Ol... Avant c était à égalité... Parmi la cinquantaine de supporters des verts que je connais c est la colère et la honte.... La honte de romeyer et caiazzo.
Ludo_Jerry
Messages : 74
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: Direction et vente du club

Message par Ludo_Jerry »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juil. 2022, 12:05
Tom a écrit : 05 juil. 2022, 11:38 Une indifférence énorme est entrain de se créer autour du club. On va devenir un bon club de ligue 2
Absolument pas. On aura toujours une dimension historique et un engouement populaire autour du club. La marque ASSE continue d'exister. L'ASSE a une grosse valeur patrimoniale. C'est d'ailleurs pour ça que Roro et Zozo ne souhaitent pas vendre à n'importe quel prix. Ils ne sont pas si cons que vous le pensez, ils connaissent la valeur de ce qu'ils ont entre les mains et ils n'ont pas l'intention de faire une ristourne la-dessus.

Même en L2, l'ASSE vaut 10 fois plus que des clubs comme Angers, Troyes, Lorient, Clermont, etc... Le PSG est hors concours. Il y a des clubs qui ont de la valeur parce qu'ils sont situés dans des métropoles riches et dynamiques : Nantes, Lille, Lyon, Strasbourg, Nice , ce que l'ASSE n'a pas, donc ils peuvent valoir plus pour ces raisons, mais aucun de ces clubs n'a la valeur patrimoniale de l'ASSE et ne l'aura jamais.

Donc le produit ASSE est unique sur le marché ! Parce que cette valeur patrimoniale vaut de l'or ! Tu pars de ça, tu mets du pognon pour que ton club performe et là, tu ramasses la mise ! Tu as un produit autrement plus bankable que si tu mise sur Angers et que tu arrive à être champion avec ! Tu penses que Roro et Zozo sont conscient de ça et n'ont pas l'intention de brader leur bien !

La valeur de l'ASSE était plombée à cause de la masse salariale et des erreurs de gestions. Mais ça se termine ! Tous les gros salaire s'en vont, les comptes vont être apuré, donc dans un an Roro et Zozo ont un produit de valeur à mettre sur le marché, sans cadavre dans le placard !

En attendant, ils n'ont donc pas intérêt à vendre tout de suite si l'acheteur chipote. Ils n'ont plus un rond, donc on ne fera pas une brillante saison de L2, mais on va se maintenir, Batlles va faire mousser un peu le sportif à peu de frais, les comptes seront apurés, et là, ils trouveront un acheteur à bon prix ! Parce que l'ASSE le vaut !

Le futur acheteur s'en fout que l'ASSE ne brille pas en L2, ce qu'il recherche, c'est un club sain sans casseroles financières et à forte valeur patrimoniale, et avec des structures solides : un beau stade, un public de feu, un centre de formation de qualité et une légende que personne ne peut construire, même à coup de milliards.

Lui, il mettra le pognon pour obtenir des résultats et valoriser son achat.

Donc on va vivre une saison de transition, agréable sportivement grâce à Batlles mais sans ambition, et l'an prochain le club change de main et les moyens arrivent.
Tu fais partie du clan pour nous sortir « une saison de transition » ? Ça fait plusieurs années qu’on nous annonce une saison de transition et on devrait encore nous annoncer ça juste pour que nos deux guignols tentent d’épurer toutes les dettes qu’ils ont engendré pendant des années ?!
Le constat est portant clair : ils nous ont pris pour des idiots pendant X temps, sans investir un rond tout en encaissant des millions sur les transferts de nos jeunes joueurs prometteurs. Et pour nous mener où au final ? En Ligue 2 !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction et vente du club

Message par esperanzzzzza »

Il faut remettre l église au milieu du village
.. Il faut arrêter avec les années de transition, les projets quinquennals etc... On est en ligue 2 parce qu on cru trop longtemps à leurs conneries..faut que ça vende et vite et l idée d attaquer romeyer avec humour pour casser son image me plaît beaucoup... Car la violence lui donne une panoplie de sauveur lucide
Mattiloan
Messages : 3113
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

esperanzzzzza a écrit : 05 juil. 2022, 15:44 Il faut remettre l église au milieu du village
.. Il faut arrêter avec les années de transition, les projets quinquennals etc... On est en ligue 2 parce qu on cru trop longtemps à leurs conneries..faut que ça vende et vite et l idée d attaquer romeyer avec humour pour casser son image me plaît beaucoup... Car la violence lui donne une panoplie de sauveur lucide
Je pense effectivement qu'il faut arrêter les conneries avec l'année de transition ou attendons demain tout ira mieux, le club a besoin d'un grand nettoyage en profondeur et pas d'une enième chance donnée à heckles et jeckles de nous enfoncer encore plus
Sunning
Messages : 838
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Direction et vente du club

Message par Sunning »

J'admire le positivisme de certains. J'imagine quand vous croisez un SDF vous tombez devant lui d'admiration en louant sa capacite depurer ses comptes en minimisant ses depenses tout en imaginant la montagne dargent quil est en train de capitaliser pour sacheter un logement. Pour etre sincere moi je vois autre chose.

Ste vous revez les gars ca represente rien pour personne dans le monde, cest un club comme Dijon avec peut etre un peu plus de billeterie.

Et notre equipe cette annee.. Pas de recrutement (et vos histoires des mecs gratos laissez moi rire). Pour les dettes jimagine chaque depart cest des millions: apres makarian y a eu le licenciement de Puel?
The Smiths
Messages : 1507
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Direction et vente du club

Message par The Smiths »

Yannou a écrit : 05 juil. 2022, 15:16
Tom a écrit : 05 juil. 2022, 15:02 Avec la mort du club et surtout l’indifférence je parlai des supporters des verts totalement abasourdi de la situation mais aussi des plus jeunes qui vont certainement pas supporter ce club de looser , en ligue 2 avec des pitres aux manettes. On va pas se cacher longtemps, on est là honte du football français depuis 2 années avec l’ensemble des équipes qui viennent s’amuser à Geoffroy Guichard. On est la risée c’est malheureux et ça continue puisque deux ventes qui échouent alors que Blitzer achète tous les clubs sans encombre, cela arrive que à saint Étienne . Les papiers qui sortent en ce moment sont pas brillants
Je ne vois quasiment que des maillots du PSG porté par les gamins que je croise dans les rues de sainté.

Et une amie qui habite dans l'ain, m'a dit que tout le département se foutait de la gueule de la situation du club.
C'est pareil à Lyon.
Les enfants rêvent plus avec Mbappe, Messi et Neymar que Dembélé , Toko Ekambi ou Khazri et Bouanga :mrgreen:
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Direction et vente du club

Message par Here comes the sun »

Mattiloan a écrit : 05 juil. 2022, 15:32
Yannou a écrit : 05 juil. 2022, 15:16
Tom a écrit : 05 juil. 2022, 15:02 Avec la mort du club et surtout l’indifférence je parlai des supporters des verts totalement abasourdi de la situation mais aussi des plus jeunes qui vont certainement pas supporter ce club de looser , en ligue 2 avec des pitres aux manettes. On va pas se cacher longtemps, on est là honte du football français depuis 2 années avec l’ensemble des équipes qui viennent s’amuser à Geoffroy Guichard. On est la risée c’est malheureux et ça continue puisque deux ventes qui échouent alors que Blitzer achète tous les clubs sans encombre, cela arrive que à saint Étienne . Les papiers qui sortent en ce moment sont pas brillants
Je ne vois quasiment que des maillots du PSG porté par les gamins que je croise dans les rues de sainté.

Et une amie qui habite dans l'ain, m'a dit que tout le département se foutait de la gueule de la situation du club.
D'accord sur ta 1ere partie, moins sur le seconde, je doute que ton amie soit au courant de ce que pense tout le département
Département à majorité de supporters ...Lyonnais en plus ! :mrgreen:
Verrouillé