Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2379
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Direction et vente du club

Message par tituzio »

Robeberic 1er a écrit : 25 juin 2022, 08:43 Pour la 100eme fois : c'est pas parce que ta maison est mise en vente que t'arrête d'y faire le ménage non?
Non effectivement. Nous sommes d'accord.

Mais le problème c'est qu'il va pas passer le balai, il va sortir le lance flamme pour enlever la poussière.
inconnuvert
Messages : 10230
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction et vente du club

Message par inconnuvert »

Tom Bombadil a écrit : 25 juin 2022, 08:57 S'il a autant ou plus attisé le feu que d'autres, les fumigènes de Romeyer n'ont jamais porté atteinte à l'intégrité physique des personnes.
Son pistolet de détresse oui par contre.
lolo4213
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: Direction et vente du club

Message par lolo4213 »


Pas content le thimothé...
Wert
Messages : 7655
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par Wert »

Robeberic 1er a écrit : 25 juin 2022, 08:43 Pour la 100eme fois : c'est pas parce que ta maison est mise en vente que t'arrête d'y faire le ménage non?
Pour le coup, j'ai plus l'impression que Romeyer salit tout ce qu'il touche.

Je crois sincèrement que s'il vendait le problème se réglerait facilement. La vague de joie et de bonheur qui atteindrait tous les supporters du club éteindrait tous les mécontentements.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
lolo4213
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: Direction et vente du club

Message par lolo4213 »



Pas content le timothé...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Direction et vente du club

Message par Robeberic 1er »

Wert a écrit : 25 juin 2022, 09:14
Robeberic 1er a écrit : 25 juin 2022, 08:43 Pour la 100eme fois : c'est pas parce que ta maison est mise en vente que t'arrête d'y faire le ménage non?
Pour le coup, j'ai plus l'impression que Romeyer salit tout ce qu'il touche.

Je crois sincèrement que s'il vendait le problème se réglerait facilement. La vague de joie et de bonheur qui atteindrait tous les supporters du club éteindrait tous les mécontentements.
Oui mais ça n'est pas le meme debat.

Deduire que le club ne se vendra pas parce que Romeyer ou Perrin ou qui que ce soit au club, fait encore vivre ce dernier, ça n'a pas de sens.

Que Romeyer soit nul, oui il n'y a plus de débat, et bien entendu qu'il faut qu'il vende.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Direction et vente du club

Message par GreenAttitude »

Druss a écrit : 25 juin 2022, 08:54
Dolly42 a écrit : 25 juin 2022, 01:40
Yannick62530 a écrit : 25 juin 2022, 01:11 Sainte Inside annonce sur twitter que roro vac s'occuper du problème avec les supporters . Comment voulez vous que le club soit vendu après çà?
oui c'est mort... RORO ne vendra pas !
Il veut s'occuper du problème des supporters ? C'est simple. Il doit juste vendre. Voilà, problème résolu :diable:
Pas que , interdire de stade les têtes brûlées, les huîtres
Prêt pour le tsunami vert !!
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et vente du club

Message par Sosof »

melhcast a écrit : 24 juin 2022, 16:48
very vert a écrit : 24 juin 2022, 13:04
Nr14 a écrit : 24 juin 2022, 11:26 et pour info veryvert , ça fait 7 ans que Blitzer/Harris ont investi dans Crystal Palace (Avec Textor) , et ce club ne se porte pas trop mal quand même.
ce n'est pas parce qu'ils ont un passeport US ou un fond d'investissement que ce sont des rapaces.
C'est marrant de prendre pour exemple Crystal Palace...
Quand on se plaint d'avoir 2 actionnaires... Crysatl Palace a 4 actionnaires de référence.
Blitzer est l'un deux avec 18%
A noter qu'il est entré au capital du club alors que celui-ci était menacé de liquidation...
De ce que j'en ai lu, c'est surtout Parish qui a sauvé le club.

Il a également investi dans d'autres clubs (mais souvent c'est des participations minoritaires :
https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... a-rachete/

Je ne dis pas que Blitzer est un rapace. Je me renseigne, je m'interroge. Pour l'instant, je n'ai pas encore assez d'éléments pour me forger une opinion.
J'ai plus l'impression qu'il est une sorte d'investisseur qui place des billes dans des clubs en grande difficulté et qu'il mise sur le fait que ça ne peut pas aller plus bas et compte sur d'autres investisseurs pour remonter la valeur de son investissement.
Ce sentiment est renforcé par le fait qu'il investi dans plusieurs club, sans vraiment peser dans les décisions.
Je vais continuer mon enquête.
Mais je ne te cache pas le fait que je ne me réjouis pas de l'américanisation du football français.
La ligue vend une partie des droits à des fonds américains...
Plusieurs clubs sont rachetés par des américains...
Si cela vous réjouis, tant mieux pour vous. Ce n'est pas mon cas.

Mais très concrètement, je n'ai pas noté d'actions très concrètes de cet homme qui peuvent être considérées comme des décisions qui changeraient radicalement l'avenir de notre club. Si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je continue mes recherches, mais ça me fera gagner du temps.
Pour l'instant, j'ai l'idée d'un investisseur qui achète des actions au plus bas en attendant qu'elles remontent...
On ne peut pas vraiment savoir quel type d'investisseur il est, tellement il est diversifié dans ses investissements (ce qui est déjà une preuve d'intelligence en matière d'investissements) mais déjà il est patient (autre qualité indéniable pour tout bon investisseur) car la plupart de ses investissements c'est du long terme et base ses investissements sur la valorisation de ses actifs (sous entendu en augmentant sa valeur par l'augmentation de la qualité et la professionnalisation => cf les clubs qu'ils possèdent, en étant majoritaire, aux USA par exemple).
De plus ce n'est pas un fond d'investissement, c'est un investisseur solo, il n'a pas de compte à rendre comme c'est le cas avec un fond (qui gère l'argent d'autrui et qui doit rendre des comptes) car c'est son argent, et s'il est comme McCourt (vu ses investissements long terme, ça y ressemble), il n'est pas du genre à se barrer au premier accroc et à sortir ses billes.

Pour ma part je bosse avec des américains et des français, mais dans une boîte américaine, et c'est à des années lumières des boîtes françaises, bien au contraire, ils privilégie le bien être des salariés car contrairement à la plupart des managers français, ils ont compris que ce qui fait la force d'une société (par symétrie un club) c'est les salariés. Des salariés content => du travail bien fait et de la performance derrière. Par contre, aussi, ils n'hésitent pas à virer les branleurs et rien que pour ça, ça fera du bien au club qui est totalement gangréné par nos deux parasites et leur cour d'incompétents et d'emploi fictifs.

Pour la ligue ça fait longtemps que la ligue a prostitué le foot français avec divers repreneur de tout type, à commencer par le Quatar, la honte suprême de la ligue.
Faut reconnaitre que c'est plutôt rassurant, ce que tu décris là. Et perso, c'est ce genre de repreneur que je souhaite pour le club.
Aprés, j'ai bien peur que pas mal de potos vont être sacrément déçus car j'ai l'impression qu'il pensait qu'avec un milliardaire à la tête
de Sainté, on allait faire des grandes choses sur le marché des transferts.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Direction et vente du club

Message par epicentre »

diego a écrit : 24 juin 2022, 17:48
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 15:20
diego a écrit : 24 juin 2022, 15:14
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 15:11
diego a écrit : 24 juin 2022, 15:09
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 15:06
diego a écrit : 24 juin 2022, 15:02
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 14:09
old_side a écrit : 24 juin 2022, 14:08
civod42 a écrit : 24 juin 2022, 13:42
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 13:40
la buse a écrit : 24 juin 2022, 12:36 On est parti de 100 millions pour arriver à 60.
Autrement dit l'offre pour les parts est sensiblement à la baisse.
S'ils acceptent (ce que j'espère vivement mais que je ne crois pas une seconde) ils auront mangé leur chapeau.
Par rapport à tous ceux ici qui voulaient qu'on vende le club pour 10 M, ils s'en sortent pas si mal.
60 millions - les dettes on arrive à combien ?
plus prêt des 10 millions que des 80 estimés par certains "experts" du forum...
10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen:

Depuis le début de la rumeur BLITZER, les mêmes chiffres sont annoncés. Investissement 100ME dans l'éventualité d'un maintien, 80 ME dans le cas d'une descente, et maintenant négociation entre 60 et 80 ME. les montants annoncés ne correspondent pas à la valeur du club mais au contrat de vente comprenant les parts, l'apurement de la dette et l'injection d'argent pour relancer la machine. Quelle est la valeur du club selon toi ?
On a déjà eu ce débat.
Certes, mais il me semble que ton discours a un peu évolué dans le temps, je voulais y voir plus clair...
Ben non, je t'avais ressorti un de mes vieux posts pour te montrer que j'avais déjà évoqué ces questions depuis longtemps. Tu n'avais pas répondu. :-|
ok, là je suis dispo. Pour repartir du bon pied, quelle est selon toi la valeur du club et à quoi ceci correspond-t-il ? A te lire, la valeur du club semble correspondre aux 60 à 80 ME.
Oui, on a déjà eu le débat : c'est le montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle d'un club.
Le deal de l'OL comprend aussi 90 M d'euros d'augmentation de capital.
Bon pas tant dispo que ça finalement :mrgreen:

Là où je veux en venir, c'est que tu as suffisamment donné la leçon sur la valeur du club à l'époque (> 80 ME) et ce n'était pas forcément clair qu'il s'agissait du montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle du club... A te lire, désormais, ça correspond aux parts, à la prise en compte du passif dont dettes voire à l'investissement prévu pour relancer la machine ? Il n'y a pas si longtemps, tu mettais en avant que nous n'avions pas réellement de dettes et la réinjection n'entrait pas en compte dans la valorisation. On peut rajouter que la vente est miraculeusement gonflée par les 16,5 ME de la LFP (une raison supplémentaire expliquant l'abandon de la vente à la trêve hivernale, ils comptaient récupérer les 32 ME en fin de saison).

Conclusion, je ne trouve pas que tu fasses preuve d'honnêteté intellectuelle lorsque tu en remets une couche avec "10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen"
Les gars je me répète mais j'ai l'explication : 80 MILLIONS c'est la valeur d'entreprise sur une base "cash free/debt free".

Le bilan 2021 affiche 70 M de dette, dont une large part est considérée comme "financière" dans ce type de deal et qui vient donc en déduction de la valeur intrinsèque de l'ASSE.

PRIX = Valeur d'entreprise (80M) - Dette financière.

Aucune journaliste ne fait le travail de consulter des avocats d'affaires ou banquier pour comprendre mais je fais le travail pour vous profitez !!!

Ah oui : les dettes sont rarement apurées par le repreneur (pourquoi se priver d'un financement post-reprise et régler des pénalités de remboursement anticipées?), avec deux exceptions : le dettes liées à des prêts d'associés (donc les prêts de Roro/Caca s élevant à 3MILLIONS en 2021) et les dettes trop honéreuses type crédit relais (ça me rappelle quelques chose :cote: ) que l'acquéreur à intérêt à refinancer avec ses fonds ou avec un prêt à plus faible taux.

https://www.roedl.com/insights/ma-dialo ... -dept-free

https://www.lfp.fr/dncg/rapports
Dernière modification par epicentre le 25 juin 2022, 10:08, modifié 2 fois.
eric
Messages : 600
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Direction et vente du club

Message par eric »

Mattiloan a écrit : 25 juin 2022, 02:07
Dolly42 a écrit : 25 juin 2022, 01:40
Yannick62530 a écrit : 25 juin 2022, 01:11 Sainte Inside annonce sur twitter que roro vac s'occuper du problème avec les supporters . Comment voulez vous que le club soit vendu après çà?
oui c'est mort... RORO ne vendra pas !
Si sainte inside l'annonce alors c'est qu'ils ont raison
En plus ce n'est pas du tout ce qu'ils ont écrit.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et vente du club

Message par old_side »

epicentre a écrit : 25 juin 2022, 09:52
diego a écrit : 24 juin 2022, 17:48
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 15:20
diego a écrit : 24 juin 2022, 15:14
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 15:11
diego a écrit : 24 juin 2022, 15:09
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 15:06
diego a écrit : 24 juin 2022, 15:02
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 14:09
old_side a écrit : 24 juin 2022, 14:08
civod42 a écrit : 24 juin 2022, 13:42
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 13:40
la buse a écrit : 24 juin 2022, 12:36 On est parti de 100 millions pour arriver à 60.
Autrement dit l'offre pour les parts est sensiblement à la baisse.
S'ils acceptent (ce que j'espère vivement mais que je ne crois pas une seconde) ils auront mangé leur chapeau.
Par rapport à tous ceux ici qui voulaient qu'on vende le club pour 10 M, ils s'en sortent pas si mal.
60 millions - les dettes on arrive à combien ?
plus prêt des 10 millions que des 80 estimés par certains "experts" du forum...
10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen:

Depuis le début de la rumeur BLITZER, les mêmes chiffres sont annoncés. Investissement 100ME dans l'éventualité d'un maintien, 80 ME dans le cas d'une descente, et maintenant négociation entre 60 et 80 ME. les montants annoncés ne correspondent pas à la valeur du club mais au contrat de vente comprenant les parts, l'apurement de la dette et l'injection d'argent pour relancer la machine. Quelle est la valeur du club selon toi ?
On a déjà eu ce débat.
Certes, mais il me semble que ton discours a un peu évolué dans le temps, je voulais y voir plus clair...
Ben non, je t'avais ressorti un de mes vieux posts pour te montrer que j'avais déjà évoqué ces questions depuis longtemps. Tu n'avais pas répondu. :-|
ok, là je suis dispo. Pour repartir du bon pied, quelle est selon toi la valeur du club et à quoi ceci correspond-t-il ? A te lire, la valeur du club semble correspondre aux 60 à 80 ME.
Oui, on a déjà eu le débat : c'est le montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle d'un club.
Le deal de l'OL comprend aussi 90 M d'euros d'augmentation de capital.
Bon pas tant dispo que ça finalement :mrgreen:

Là où je veux en venir, c'est que tu as suffisamment donné la leçon sur la valeur du club à l'époque (> 80 ME) et ce n'était pas forcément clair qu'il s'agissait du montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle du club... A te lire, désormais, ça correspond aux parts, à la prise en compte du passif dont dettes voire à l'investissement prévu pour relancer la machine ? Il n'y a pas si longtemps, tu mettais en avant que nous n'avions pas réellement de dettes et la réinjection n'entrait pas en compte dans la valorisation. On peut rajouter que la vente est miraculeusement gonflée par les 16,5 ME de la LFP (une raison supplémentaire expliquant l'abandon de la vente à la trêve hivernale, ils comptaient récupérer les 32 ME en fin de saison).

Conclusion, je ne trouve pas que tu fasses preuve d'honnêteté intellectuelle lorsque tu en remets une couche avec "10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen"
Les gars je me répète mais j'ai l'explication : 80 MILLIONS c'est la valeur d'entreprise sur une base "cash free/debt free".

Le bilan 2021 affiche 70 M de dette, dont une large part est considérée comme "financière" dans ce type de deal et qui vient donc en déduction de la valeur intrinsèque de l'ASSE.

PRIX = Valeur d'entreprise (80M) - Dette financière.

Aucune journaliste ne fait le travail de consulter des avocats d'affaires ou banquier pour comprendre mais je fais le travail pour vous profitez !!!

Ah oui : les dettes sont rarement apurées par le repreneur (pourquoi se priver d'un financement post-reprise et régler des pénalités de remboursement anticipées?), avec deux exceptions : le dettes liées à des prêts d'associés (donc les prêts de Roro/Caca s élevant à 3MILLIONS en 2021) et les dettes trop honéreuses type crédit relais (ça me rappelle quelques chose :cote: ) que l'acquéreur à intérêt à refinancer avec ses fonds ou avec un prêt à plus faible taux.

https://www.roedl.com/insights/ma-dialo ... -dept-free

https://www.lfp.fr/dncg/rapports
Voilà quelque chose de sérieux, merci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et vente du club

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 20:57
old_side a écrit : 24 juin 2022, 20:51
Michel-Ange a écrit : 24 juin 2022, 19:56
diego a écrit : 24 juin 2022, 17:48
Bon pas tant dispo que ça finalement :mrgreen:

Là où je veux en venir, c'est que tu as suffisamment donné la leçon sur la valeur du club à l'époque (> 80 ME) et ce n'était pas forcément clair qu'il s'agissait du montant qu'un investisseur est prêt à mettre pour prendre le contrôle du club... A te lire, désormais, ça correspond aux parts, à la prise en compte du passif dont dettes voire à l'investissement prévu pour relancer la machine ? Il n'y a pas si longtemps, tu mettais en avant que nous n'avions pas réellement de dettes et la réinjection n'entrait pas en compte dans la valorisation. On peut rajouter que la vente est miraculeusement gonflée par les 16,5 ME de la LFP (une raison supplémentaire expliquant l'abandon de la vente à la trêve hivernale, ils comptaient récupérer les 32 ME en fin de saison).

Conclusion, je ne trouve pas que tu fasses preuve d'honnêteté intellectuelle lorsque tu en remets une couche avec "10, 60, 80...
Toi, tu viens de la filière littéraire, pas vrai !? :mrgreen"
Yep, la dernière fois, je t'avais ressorti un vieux post où je détaillais le montage (tellement dommage que tu ne l'aies pas vu malgré la notif que tu as dû avoir...). Si tu es curieux, tu peux le rechercher. Sinon, tu peux naturellement rester sur ton idée que je suis un blaireau. :mrgreen:
Et oui, le problème de donner des leçons sur tous les sujets à tout le monde, c'est que les traces restent, Pep.
Ouais, mais les traces sont en ma faveur, en l'espèce, oldie (c'est précisément ce que je dis dans le post que tu quotes, en fait :mrgreen: ).
Va chercher... va chercher...
Flemme de chercher tellement tu floodes mais diego a fait ca très bien ci dessous, et épicentre un peu plus loin.
ggspirit
Messages : 782
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction et vente du club

Message par ggspirit »

GreenAttitude a écrit : 25 juin 2022, 09:36
Druss a écrit : 25 juin 2022, 08:54
Dolly42 a écrit : 25 juin 2022, 01:40
Yannick62530 a écrit : 25 juin 2022, 01:11 Sainte Inside annonce sur twitter que roro vac s'occuper du problème avec les supporters . Comment voulez vous que le club soit vendu après çà?
oui c'est mort... RORO ne vendra pas !
Il veut s'occuper du problème des supporters ? C'est simple. Il doit juste vendre. Voilà, problème résolu :diable:
Pas que , interdire de stade les têtes brûlées, les huîtres
La seule et bonne solution est effectivement d'éloigner les nuisibles, qui sont ultra minoritaires dans les groupes.
Mais comme ils ne savent pas faire, ils prennent des mesures radicales qui pénalisent les groupes, l'ambiance, et l'ensemble des supporters.
Les lendemains de cette soirée de descente seront tristes.
Yannick62530
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2021, 18:09

Re: Direction et vente du club

Message par Yannick62530 »

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit : 25 juin 2022, 10:26 Flemme de chercher tellement tu floodes mais diego a fait ca très bien ci dessous, et épicentre un peu plus loin.
Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt. ;)
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: Direction et vente du club

Message par God save The Green »

Romeyer je pense qu'il va lui arriver des trucs si ça continue...
R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: Direction et vente du club

Message par R.Grosmerdier »

Le vioc a pas compris ? :(
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction et vente du club

Message par rocvert »

God save The Green a écrit : 25 juin 2022, 12:32 Romeyer je pense qu'il va lui arriver des trucs si ça continue...
C'est un souhait, un désir ou une incitation? :/
Wert
Messages : 7655
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par Wert »

Yannick62530 a écrit : 25 juin 2022, 12:29 Vachement sur le départ ...

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... vue-778662 :mdr1: :mdr1:
Le pompier pyromane ...

Rolland, si tu nous lis : Ferme la porte, laisse les clés sous le paillasson, et casse toi loin, très loin du club et ne reviens surtout jamais. Et tu verras que tout va se calmer ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Direction et vente du club

Message par epicentre »

Michel-Ange a écrit : 25 juin 2022, 12:32
old_side a écrit : 25 juin 2022, 10:26 Flemme de chercher tellement tu floodes mais diego a fait ca très bien ci dessous, et épicentre un peu plus loin.
Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt. ;)
Oui le club vaut entre 60M et 80M - sa dette financière. Donc il vaut entre 10M et 20M. Sauf que l'offre, encore une fois, mentionnera que le prix = la valeur d'entreprise (60 à 80M) - dette financière. Et tu vas avoir l'Equipe qui va se procurer un extrait et qui va te dire "prix inespéré ". Et tu sauras maintenant que non, que ça veut juste dire que l'ASSE sans ses dettes et sa trésorerie vaut entre 60M et 80M.

Si j'emprunte 100M pour acheter un immeuble avec ma SCI, et que je revend ma SCI, sa valeur d'entreprise est 100M et son prix est 0 euros.
Mattiloan
Messages : 3132
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

Yannick62530 a écrit : 25 juin 2022, 12:29 Vachement sur le départ ...

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... vue-778662 :mdr1: :mdr1:
Butfootballclub comme source... comment dire...
Yannick62530
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2021, 18:09

Re: Direction et vente du club

Message par Yannick62530 »

lolo4213 a écrit : 25 juin 2022, 09:12
Pas content le thimothé...
C'est pas thimothée qui répond mais un supporter qui demande à thimothée qui dit vrai et curieusement aucune réponse
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

epicentre a écrit : 25 juin 2022, 12:56
Michel-Ange a écrit : 25 juin 2022, 12:32
old_side a écrit : 25 juin 2022, 10:26 Flemme de chercher tellement tu floodes mais diego a fait ca très bien ci dessous, et épicentre un peu plus loin.
Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt. ;)
Oui le club vaut entre 60M et 80M - sa dette financière. Donc il vaut entre 10M et 20M. Sauf que l'offre, encore une fois, mentionnera que le prix = la valeur d'entreprise (60 à 80M) - dette financière. Et tu vas avoir l'Equipe qui va se procurer un extrait et qui va te dire "prix inespéré ". Et tu sauras maintenant que non, que ça veut juste dire que l'ASSE sans ses dettes et sa trésorerie vaut entre 60M et 80M.

Si j'emprunte 100M pour acheter un immeuble avec ma SCI, et que je revend ma SCI, sa valeur d'entreprise est 100M et son prix est 0 euros.
C'est ce que je dis depuis le début que le club vaut entre 60 et 80 M, pour expliquer pourquoi un petit investisseur comme Markarian n'était pas en mesure de le racheter (et que ce n'était d'ailleurs pas souhaitable).
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Direction et vente du club

Message par epicentre »

Michel-Ange a écrit : 25 juin 2022, 13:01
epicentre a écrit : 25 juin 2022, 12:56
Michel-Ange a écrit : 25 juin 2022, 12:32
old_side a écrit : 25 juin 2022, 10:26 Flemme de chercher tellement tu floodes mais diego a fait ca très bien ci dessous, et épicentre un peu plus loin.
Je ne vois guère en quoi tout ceci contredirait l'hypothèse selon laquelle le club vaudrait entre 60 et 80 M d'euros, ni ne démontrerait que j'ai substantiellement changé de position sur le sujet mais tu pourras peut-être m'éclairer ?
L'important semble être que tout le monde puisse rester convaincu d'avoir raison.
Nous verrons bien à combien seront les offres, puisqu'il semble qu'elles arrivent bientôt. ;)
Oui le club vaut entre 60M et 80M - sa dette financière. Donc il vaut entre 10M et 20M. Sauf que l'offre, encore une fois, mentionnera que le prix = la valeur d'entreprise (60 à 80M) - dette financière. Et tu vas avoir l'Equipe qui va se procurer un extrait et qui va te dire "prix inespéré ". Et tu sauras maintenant que non, que ça veut juste dire que l'ASSE sans ses dettes et sa trésorerie vaut entre 60M et 80M.

Si j'emprunte 100M pour acheter un immeuble avec ma SCI, et que je revend ma SCI, sa valeur d'entreprise est 100M et son prix est 0 euros.
C'est ce que je dis depuis le début que le club vaut entre 60 et 80 M, pour expliquer pourquoi un petit investisseur comme Markarian n'était pas en mesure de le racheter (et que ce n'était d'ailleurs pas souhaitable).
Non le club ne vaut pas 60M/80M puisque l'ASSE est très endettée. La Valeur d'entreprise n'a pas le sens que tu lui donnes puisque pour arriver au prix (la valeur dans le langage courant, d'où la confusion des journalistes) il faut enlever la dette et qu'on peut miser sur 50/60M de dette financière(cf bilan 2021). Donc le prix sera proche de 20M.

Encore une fois la valeur d'entreprise est une notion trompeuse...
Mattiloan
Messages : 3132
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et vente du club

Message par Mattiloan »

Yannick62530 a écrit : 25 juin 2022, 13:01
lolo4213 a écrit : 25 juin 2022, 09:12
Pas content le thimothé...
C'est pas thimothée qui répond mais un supporter qui demande à thimothée qui dit vrai et curieusement aucune réponse
Si si il a repondu, regarde quelques pages en arrière
Verrouillé