Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

GTI a écrit : 19 mai 2022, 14:09 Trapp très bon. Encore un qui gagne après s'être barré du qatar Saint Germain 8|
A croire que ce club porte la loose en lui.

Le prochain sera KMB. :super:
Kévin Monnet-Baguet ? :mrgreen:

Sinon, j'étais content de retrouver l'Eintracht aussi bien de les Rangers en finale vu que c'est des clubs moins en vue dans le gotha européen. Ensuite, les 35 drapeaux loyalistes m'ont rappelé pourquoi j'étais surtout content de retrouver l'Eintracht.
Bravo aux deux équipes malgré tout pour ce match très disputé avec beaucoup de vitesse et d'engagement, ça faisait un choc par rapport au Paris FC - Sochaux de la veille ou à n'importe quelle soupe au néant duprazienne.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par seb0742 »

Victoire 4-0 des français à l euro u17 auj contre les bulgares
1 but d Aiki
Raveyre remplaçant
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau gauche »

seb0742 a écrit : 19 mai 2022, 22:19 Victoire 4-0 des français à l euro u17 auj contre les bulgares
1 but d Aiki
Raveyre remplaçant
http://www.poteaux-carres.com/
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Emerald77 a écrit : 19 mai 2022, 13:04
la buse a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Emerald77 a écrit : 19 mai 2022, 00:19
Guinnessisgood a écrit : 18 mai 2022, 23:56 Défaite de ce club de m.... Pro anglais !!! :super:
Terrible de voir tous ces drapeaux anglais … mon fiston qui me dit “Je comprends pourquoi beaucoup de gens les haïssent.” Bon, un de ses anciens coachs, écossais, était fan des Celtics et avait joué contre Lubo en Coupe d’Ecosse …
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais unionistes.
On s’est compris.
Same shit :mrgreen:
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

la buse a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Emerald77 a écrit : 19 mai 2022, 00:19
Guinnessisgood a écrit : 18 mai 2022, 23:56 Défaite de ce club de m.... Pro anglais !!! :super:
Terrible de voir tous ces drapeaux anglais … mon fiston qui me dit “Je comprends pourquoi beaucoup de gens les haïssent.” Bon, un de ses anciens coachs, écossais, était fan des Celtics et avait joué contre Lubo en Coupe d’Ecosse …
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais unionistes.
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais des drapeaux du Royaume-Uni ce qui, géographiquement parlant, est moins déconnant à Glasgow, Ecosse, que les drapeaux irlandais brandis par les fans du Celtic.
Mais bon, vous connaissez l'histoire.
Rêvons plus petit !
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Nouvelle qui créera un gros précédent sur la question de la représentation LGBTQ+ dans le foot: Jake Daniels, un jeune joueur de 17 ans très en vue avec la réserve de Blackpool, a annoncé publiquement son homosexualité via un communiqué du club. Le club a d'ailleurs l'air de l'avoir assez bien accompagné dans sa démarche, ce qui est à saluer. Évidemment, respect immense pour ce joueur qui va injustement vivre avec une étiquette toute sa carrière (en espérant que ça se passe mieux que pour Justin Fashanu et l'ostracisme immonde dont il avait été victime par le monde du foot suite à son coming out), c'est un précédent qui devrait en appeler d'autres et peut-être enfin ne plus pourrir la vie des personnes concernées pour un motif absurde.

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

L'occasion de se rendre compte que le CUP, c'est quand même plus Auteuil que Boulogne (quoi que sur l'homophobie, ils pourraient peut-être se retrouver, du coup) ! :mrgreen:

STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par STEFE »

Friteuse a écrit : 20 mai 2022, 08:59 Nouvelle qui créera un gros précédent sur la question de la représentation LGBTQ+ dans le foot: Jake Daniels, un jeune joueur de 17 ans très en vue avec la réserve de Blackpool, a annoncé publiquement son homosexualité via un communiqué du club. Le club a d'ailleurs l'air de l'avoir assez bien accompagné dans sa démarche, ce qui est à saluer. Évidemment, respect immense pour ce joueur qui va injustement vivre avec une étiquette toute sa carrière (en espérant que ça se passe mieux que pour Justin Fashanu et l'ostracisme immonde dont il avait été victime par le monde du foot suite à son coming out), c'est un précédent qui devrait en appeler d'autres et peut-être enfin ne plus pourrir la vie des personnes concernées pour un motif absurde.

En tous cas, son nom est sympa, enivrant même ....
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:03 L'occasion de se rendre compte que le CUP, c'est quand même plus Auteuil que Boulogne (quoi que sur l'homophobie, ils pourraient peut-être se retrouver, du coup) ! :mrgreen:
Évidemment je m'oppose à la position du CUP. "Soutenir les causes de son choix" ça marche plus quand on parle d'homophobie ou de toute autre discrimination systémique, personne a demandé à Gueye d'aller faire la pride, juste de ne pas s'opposer ouvertement à une initiative qui contribue à rendre le foot moins hostile aux personnes LGBTQ+ même si c'est clairement pas assez.

Maintenant, la récupération politique dégueulasse de la part de politiciens type Pécresse qui ont sauté sur l'occasion pour taper sur un musulman noir (Valoche t'as littéralement été à la manif pour tous en demandant à "démarier" les homosexuels, t'as aucun droit sinon de fermer ta gueule sur staxion) a de quoi laisser un sale goût dans la bouche. Nicolas Kssis-Martov fait très bien la part des choses dans cet article sur SoFoot, en épinglant au passage les instances pour leur hypocrisie.

https://www.sofoot.com/homophobie-le-re ... 14691.html
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

STEFE a écrit : 20 mai 2022, 09:07
Friteuse a écrit : 20 mai 2022, 08:59 Nouvelle qui créera un gros précédent sur la question de la représentation LGBTQ+ dans le foot: Jake Daniels, un jeune joueur de 17 ans très en vue avec la réserve de Blackpool, a annoncé publiquement son homosexualité via un communiqué du club. Le club a d'ailleurs l'air de l'avoir assez bien accompagné dans sa démarche, ce qui est à saluer. Évidemment, respect immense pour ce joueur qui va injustement vivre avec une étiquette toute sa carrière (en espérant que ça se passe mieux que pour Justin Fashanu et l'ostracisme immonde dont il avait été victime par le monde du foot suite à son coming out), c'est un précédent qui devrait en appeler d'autres et peut-être enfin ne plus pourrir la vie des personnes concernées pour un motif absurde.

En tous cas, son nom est sympa, enivrant même ....
Ouais, j'espère qu'il terminera sa carrière comme Beric à Chicago. Jake Daniels au Fire ça promet :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Friteuse a écrit : 20 mai 2022, 09:16
Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:03 L'occasion de se rendre compte que le CUP, c'est quand même plus Auteuil que Boulogne (quoi que sur l'homophobie, ils pourraient peut-être se retrouver, du coup) ! :mrgreen:
Évidemment je m'oppose à la position du CUP. "Soutenir les causes de son choix" ça marche plus quand on parle d'homophobie ou de toute autre discrimination systémique, personne a demandé à Gueye d'aller faire la pride, juste de ne pas s'opposer ouvertement à une initiative qui contribue à rendre le foot moins hostile aux personnes LGBTQ+ même si c'est clairement pas assez.

Maintenant, la récupération politique dégueulasse de la part de politiciens type Pécresse qui ont sauté sur l'occasion pour taper sur un musulman noir (Valoche t'as littéralement été à la manif pour tous en demandant à "démarier" les homosexuels, t'as aucun droit sinon de fermer ta gueule sur staxion) a de quoi laisser un sale goût dans la bouche. Nicolas Kssis-Martov fait très bien la part des choses dans cet article sur SoFoot, en épinglant au passage les instances pour leur hypocrisie.

https://www.sofoot.com/homophobie-le-re ... 14691.html
C'est intéressant parce que ça illustre bien la confusion idéologique actuelle d'une partie de l'extrême-gauche sur ces questions, qui est d'ailleurs en train d'entraîner une bonne partie de la gauche derrière elle.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par machiavel »

Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:26
Friteuse a écrit : 20 mai 2022, 09:16
Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:03 L'occasion de se rendre compte que le CUP, c'est quand même plus Auteuil que Boulogne (quoi que sur l'homophobie, ils pourraient peut-être se retrouver, du coup) ! :mrgreen:
Évidemment je m'oppose à la position du CUP. "Soutenir les causes de son choix" ça marche plus quand on parle d'homophobie ou de toute autre discrimination systémique, personne a demandé à Gueye d'aller faire la pride, juste de ne pas s'opposer ouvertement à une initiative qui contribue à rendre le foot moins hostile aux personnes LGBTQ+ même si c'est clairement pas assez.

Maintenant, la récupération politique dégueulasse de la part de politiciens type Pécresse qui ont sauté sur l'occasion pour taper sur un musulman noir (Valoche t'as littéralement été à la manif pour tous en demandant à "démarier" les homosexuels, t'as aucun droit sinon de fermer ta gueule sur staxion) a de quoi laisser un sale goût dans la bouche. Nicolas Kssis-Martov fait très bien la part des choses dans cet article sur SoFoot, en épinglant au passage les instances pour leur hypocrisie.

https://www.sofoot.com/homophobie-le-re ... 14691.html
C'est intéressant parce que ça illustre bien la confusion idéologique actuelle d'une partie de l'extrême-gauche sur ces questions, qui est d'ailleurs en train d'entraîner une bonne partie de la gauche derrière elle.
Si on pouvait lâcher la gauche svp ! Sérieux ras le bol de ces raccourcis. Parce que si on veut parler politique il y a plus à dire sur l'extrême droite et l'infusion de leurs idées dans les médias et sur le gouvernement actuel. Sur le plan idéologique leurs idées polluent le débat public et stigmatisent des pans entiers de population dans notre pays sans traiter les causes des problèmes.
Car quand on parle de çà on ne parle pas des vrais problèmes qui favorisent cette stigmatisation: sociaux, pouvoir d'achat, écologie, santé, école, destruction des services publics.
On déjà pas eu de vraie campagne présidentielle, on n'a pas eu de vrai débat entre les deux tours... et on n'a pas de débat pour les législatives.

Alors çà serait cool que les footeux branchent un peu leurs cerveaux et voient qu'ils voient qu'ils sont un modèle pour les jeunes et que leurs actions ont un impact sur la jeunesse et leur comportement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Machiavel a écrit : 20 mai 2022, 09:33
Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:26
Friteuse a écrit : 20 mai 2022, 09:16
Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:03 L'occasion de se rendre compte que le CUP, c'est quand même plus Auteuil que Boulogne (quoi que sur l'homophobie, ils pourraient peut-être se retrouver, du coup) ! :mrgreen:
Évidemment je m'oppose à la position du CUP. "Soutenir les causes de son choix" ça marche plus quand on parle d'homophobie ou de toute autre discrimination systémique, personne a demandé à Gueye d'aller faire la pride, juste de ne pas s'opposer ouvertement à une initiative qui contribue à rendre le foot moins hostile aux personnes LGBTQ+ même si c'est clairement pas assez.

Maintenant, la récupération politique dégueulasse de la part de politiciens type Pécresse qui ont sauté sur l'occasion pour taper sur un musulman noir (Valoche t'as littéralement été à la manif pour tous en demandant à "démarier" les homosexuels, t'as aucun droit sinon de fermer ta gueule sur staxion) a de quoi laisser un sale goût dans la bouche. Nicolas Kssis-Martov fait très bien la part des choses dans cet article sur SoFoot, en épinglant au passage les instances pour leur hypocrisie.

https://www.sofoot.com/homophobie-le-re ... 14691.html
C'est intéressant parce que ça illustre bien la confusion idéologique actuelle d'une partie de l'extrême-gauche sur ces questions, qui est d'ailleurs en train d'entraîner une bonne partie de la gauche derrière elle.
Si on pouvait lâcher la gauche svp ! Sérieux ras le bol de ces raccourcis. Parce que si on veut parler politique il y a plus à dire sur l'extrême droite et l'infusion de leurs idées dans les médias et sur le gouvernement actuel. Sur le plan idéologique leurs idées polluent le débat public et stigmatisent des pans entiers de population dans notre pays sans traiter les causes des problèmes.
Car quand on parle de çà on ne parle pas des vrais problèmes qui favorisent cette stigmatisation: sociaux, pouvoir d'achat, écologie, santé, école, destruction des services publics.
Ne dérivons pas trop. Il me semble que "l'affaire Gueye" est un sujet légitime ici, pas une discussion générale sur la politique.
Pour en revenir à cette affaire, je suis en revanche d'accord avec le CUP qu'on peut interroger en premier lieu l'initiative de la Ligue qui s'impose à tous. Est-ce bien le rôle de la ligue ? Les instances du foot elles-mêmes interdisent les message politique mais se permettent de faire passer ceux qui leur conviennent. Pour un joueur qui refuse d'y participer, d'ailleurs, combien le font sans aucune conviction ou à contrecœur ?
Cela me semble par ailleurs être un peu de l'affichage, sans réelle volonté de (ou en tous cas le courage nécéssaire pour) régler les problèmes de fond.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par machiavel »

Si c'est pas la LFP c'est qui le fait ? Le problème c'est que ce type de problématique on sait tous que dans le football il y a un vrai problème de fond. Et dans un vestiaire avec plus de 25/30 pros statistiquement il y a forcément une personne LGBT dans une équipe. Mais vu la pression du groupe et l'homophobie qui règne dans certains vestiaire, j'ai été footeux et j'ai vu ce que çà donnait dans un vestiaire avec des phrase type "on est pas des ...", on ne peut pas compter sur les clubs et les footballeurs dans leur ensemble.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:26
Friteuse a écrit : 20 mai 2022, 09:16
Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:03 L'occasion de se rendre compte que le CUP, c'est quand même plus Auteuil que Boulogne (quoi que sur l'homophobie, ils pourraient peut-être se retrouver, du coup) ! :mrgreen:
Évidemment je m'oppose à la position du CUP. "Soutenir les causes de son choix" ça marche plus quand on parle d'homophobie ou de toute autre discrimination systémique, personne a demandé à Gueye d'aller faire la pride, juste de ne pas s'opposer ouvertement à une initiative qui contribue à rendre le foot moins hostile aux personnes LGBTQ+ même si c'est clairement pas assez.

Maintenant, la récupération politique dégueulasse de la part de politiciens type Pécresse qui ont sauté sur l'occasion pour taper sur un musulman noir (Valoche t'as littéralement été à la manif pour tous en demandant à "démarier" les homosexuels, t'as aucun droit sinon de fermer ta gueule sur staxion) a de quoi laisser un sale goût dans la bouche. Nicolas Kssis-Martov fait très bien la part des choses dans cet article sur SoFoot, en épinglant au passage les instances pour leur hypocrisie.

https://www.sofoot.com/homophobie-le-re ... 14691.html
C'est intéressant parce que ça illustre bien la confusion idéologique actuelle d'une partie de l'extrême-gauche sur ces questions, qui est d'ailleurs en train d'entraîner une bonne partie de la gauche derrière elle.
Sans vouloir rentrer trop dans la politique pour pas me prendre un coup de barre (on peut continuer en MP si tu veux), y'a quasiment pas de confusion idéologique à gauche sur la question des discriminations. Le discours de la gauche est et restera d'empêcher les fondamentalistes religieux et les idéologies de haine en général de nuire, que ça se manifeste par du racisme, de l'homophobie, du sexisme... Mais malheureusement une frange de la droite est arrivée à ancrer dans la conscience collective cette idée que lutter contre l'islamophobie (car c'est ça qui est visé ici) et contre le sexisme ou l'homophobie serait antinomique du fait de leur communication bien plus efficace, sans pour autant que ça se vérifie. Sur ce point, je te renvoie justement au dernier paragraphe de l'article.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 20 mai 2022, 09:40 Pour en revenir à cette affaire, je suis en revanche d'accord avec le CUP qu'on peut interroger en premier lieu l'initiative de la Ligue qui s'impose à tous. Est-ce bien le rôle de la ligue ? Les instances du foot elles-mêmes interdisent les message politique mais se permettent de faire passer ceux qui leur conviennent. Pour un joueur qui refuse d'y participer, d'ailleurs, combien le font sans aucune conviction ou à contrecœur ?
Cela me semble par ailleurs être un peu de l'affichage, sans réelle volonté de (ou en tous cas le courage nécéssaire pour) régler les problèmes de fond.
C'est une question assez compliquée vu qu'on pourrait interpréter les actions de la Ligue comme du pinkwashing, mais je pense qu'ils jouent assez bien leur rôle avec une initiative grand public et finalement très peu radicale comme celle-ci (suffit de voir leur slogan "Homos ou hétéros on a tous le même maillot" qui montre leur vision pas très développée des questions LGBTQ+ :mrgreen: ). C'est évidemment pas suffisant et leur acharnement ciblé sur les chants potentiellement homophobes est comme je l'ai dit plus haut la preuve d'un opportunisme teinté d'hypocrisie, maintenant ça permet toujours d'aider un peu à sensibiliser le public vu que dans le monde du foot on part de très loin.

Pour moi c'est le genre de combats où chaque entité, joueurs, ligue, supporters, a son rôle à jouer. Et effectivement, le fait que les joueurs et les supporters soient sanctionnés quand ils tentent de faire passer des messages politiques car soi-disant la politique n'aurait pas sa place au stade (si, mille fois si, le stade est par sa nature un lieu hautement politique) est un gros problème si on veut faire avancer la cause plus loin que des drapeaux de corner arc-en-ciel à la 37ème journée. Ça tient malheureusement au fait que ce qui intéresse la Ligue n'est, comme tu le pointes justement, pas une volonté de faire avancer la cause en elle-même mais simplement de mieux vendre leur produit; je pense malgré tout que mettre des flocages arc-en-ciel à l'avant-dernière journée reste mieux que rien du tout.

D'ailleurs au sujet des supporters je sais que les UB avaient fait passer à plusieurs reprises des messages anti-homophobie, est-ce que des gens ici se souviennent si ça leur avait valu des sanctions?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Borotj42 »

L'article de SoFoot est intéressant !
Moi je trouve vraiment hypocrite cette histoire !! quand la FIFA organise la coupe du monde dans un pays ouvertement homophobe de par ses lois, pays qui en plus contrôle le PSG... et la ligue et la fff qui viennent faire la morale après à Gueye...
Comment se foutre de la gueule du monde ouvertement !
Ils ont pas de honte franchement et ça passe crème, pas un journaliste de "grand média" pour leur mettre le nez sur leur contradiction !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Le problème dans ce genre "d'opinions" c'est qu'on ne te demande pas d'aller sucer une bite pour prouver que tu es sympathisant, simplement de reconnaître qu'être homo existe et accepter que certains le soient.
Il y'a des choses innées contre lesquelles tu ne peux rien, certains sont nés d'une couleur ou d'une ethnie qui n'est pas majoritairement celle de leur environnement, d'autres ont des difformités ou des handicaps, d'autres encore une orientation sexuelle moins fréquente.
Il est impossible de traiter ce genre de discrimination de la même façon que de dire "je veux pas participer à la journée de l'ong "tartempion" parce que cette organisation a détournée de l'argent pendant des dizaines d'années".

Le simple fait de dire non à un geste qui ne te demande strictement rien c'est déjà dire qu'une personne née d'une façon que tu considère différente ne te convient pas, et ce n'est pas vraiment une opinion, c'est un rejet.

Pour l'hypocrisie de la LFP et FFF je dirais que ce sont des organismes avec des décideurs différents de ceux de la FIFA mais on sait très bien que peu importe l'odeur avec laquelle vient l'argent, tant qu'il est là... Donc je ne vais certainement pas aller plus loin que ça pour les défendre.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 20 mai 2022, 11:33 Le problème dans ce genre "d'opinions" c'est qu'on ne te demande pas d'aller sucer une bite pour prouver que tu es sympathisant, simplement de reconnaître qu'être homo existe et accepter que certains le soient.
Il y'a des choses innées contre lesquelles tu ne peux rien, certains sont nés d'une couleur ou d'une ethnie qui n'est pas majoritairement celle de leur environnement, d'autres ont des difformités ou des handicaps, d'autres encore une orientation sexuelle moins fréquente.
Il est impossible de traiter ce genre de discrimination de la même façon que de dire "je veux pas participer à la journée de l'ong "tartempion" parce que cette organisation a détournée de l'argent pendant des dizaines d'années".

Le simple fait de dire non à un geste qui ne te demande strictement rien c'est déjà dire qu'une personne née d'une façon que tu considère différente ne te convient pas, et ce n'est pas vraiment une opinion, c'est un rejet.

Pour l'hypocrisie de la LFP et FFF je dirais que ce sont des organismes avec des décideurs différents de ceux de la FIFA mais on sait très bien que peu importe l'odeur avec laquelle vient l'argent, tant qu'il est là... Donc je ne vais certainement pas aller plus loin que ça pour les défendre.
Sur le fond, oui.
Ce qui est "rigolo" avec Gueye, d'ailleurs, c'est qu'il avait en revanche fait le grand numéro pour Blacklivesmatter, avec genou au sol et poing en l'air. Or, on voit bien que c'était là une action un peu égocentrique de défense de ses propres intérêts et des gens qui lui ressemblent. Dès qu'il s'agit de défendre des gens différents de lui, la tolérance est tout de suite beaucoup moins évidente à appliquer.
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par speedpop »

News d’Afrique
Retraite internationale pour Aubame et Gasset probable futur sélectionneur de Côte d’Ivoire
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kreuzigue »

Dissident a écrit : 20 mai 2022, 08:44
la buse a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Emerald77 a écrit : 19 mai 2022, 00:19
Guinnessisgood a écrit : 18 mai 2022, 23:56 Défaite de ce club de m.... Pro anglais !!! :super:
Terrible de voir tous ces drapeaux anglais … mon fiston qui me dit “Je comprends pourquoi beaucoup de gens les haïssent.” Bon, un de ses anciens coachs, écossais, était fan des Celtics et avait joué contre Lubo en Coupe d’Ecosse …
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais unionistes.
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais des drapeaux du Royaume-Uni ce qui, géographiquement parlant, est moins déconnant à Glasgow, Ecosse, que les drapeaux irlandais brandis par les fans du Celtic.
Mais bon, vous connaissez l'histoire.
Je ne crois pas qu'il fasse référence à l'Union Jack. Je crois que Guinessisgood confond le drapeau anglais et l'ancien drapeau de l'Ulster: blanc avec une croix 'de Burgh' rouge et la fameuse 'main rouge' au milieu. Evidemment la croix 'de Burgh' ressemble comme deux gouttes d'eau à la croix de St. George. Mais bon, Guinessisgood confond aussi 'loyaliste' et 'pro-anglais', je pense qu'il s'exprime plus en tant que fan des Bhoys qu'en tant que spécialiste de la société britannique. Pourquoi ce drapeau à la main rouge? Depuis le Brexit et ses conséquences pour l'Irlande du Nord (l'une des plus marquante étant le succès électoral du Sinn Fein ) une partie des fans des Rangers a ressorti le vieux drapeau officiellement mis au placard en 1972, histoire sans doute d'afficher son soutien indéfectibles aux cousins de Belfast quelle que soit l'évolution de la situation dans les mois qui viennent en Ulster. Glasgow a toujours été un Belfast des mots. Et il y a de quoi être très pessimiste sur l'évolution de la situation en Ulster étant donné que là-bas, les 16-35 ans dans chacune des deux 'tribus' rivalisent de provocations qui pourraient les mener sur le chemin de la guerre larvée, 25 ans après un accord historique qui avait vraiment fait du bien. Le succès actuel du Sinn Fein, c'est quand même un signe... Quand on pense qu'il avait toutes les peines du monde à recueillir ne serait-ce que la majorité des votes catholiques à la grande époque des Troubles.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

Kreuzigue a écrit : 20 mai 2022, 13:34
Dissident a écrit : 20 mai 2022, 08:44
la buse a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Emerald77 a écrit : 19 mai 2022, 00:19
Guinnessisgood a écrit : 18 mai 2022, 23:56 Défaite de ce club de m.... Pro anglais !!! :super:
Terrible de voir tous ces drapeaux anglais … mon fiston qui me dit “Je comprends pourquoi beaucoup de gens les haïssent.” Bon, un de ses anciens coachs, écossais, était fan des Celtics et avait joué contre Lubo en Coupe d’Ecosse …
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais unionistes.
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais des drapeaux du Royaume-Uni ce qui, géographiquement parlant, est moins déconnant à Glasgow, Ecosse, que les drapeaux irlandais brandis par les fans du Celtic.
Mais bon, vous connaissez l'histoire.
Je ne crois pas qu'il fasse référence à l'Union Jack. Je crois que Guinessisgood confond le drapeau anglais et l'ancien drapeau de l'Ulster: blanc avec une croix 'de Burgh' rouge et la fameuse 'main rouge' au milieu. Evidemment la croix 'de Burgh' ressemble comme deux gouttes d'eau à la croix de St. George. Mais bon, Guinessisgood confond aussi 'loyaliste' et 'pro-anglais', je pense qu'il s'exprime plus en tant que fan des Bhoys qu'en tant que spécialiste de la société britannique. Pourquoi ce drapeau à la main rouge? Depuis le Brexit et ses conséquences pour l'Irlande du Nord (l'une des plus marquante étant le succès électoral du Sinn Fein ) une partie des fans des Rangers a ressorti le vieux drapeau officiellement mis au placard en 1972, histoire sans doute d'afficher son soutien indéfectibles aux cousins de Belfast quelle que soit l'évolution de la situation dans les mois qui viennent en Ulster. Glasgow a toujours été un Belfast des mots. Et il y a de quoi être très pessimiste sur l'évolution de la situation en Ulster étant donné que là-bas, les 16-35 ans dans chacune des deux 'tribus' rivalisent de provocations qui pourraient les mener sur le chemin de la guerre larvée, 25 ans après un accord historique qui avait vraiment fait du bien. Le succès actuel du Sinn Fein, c'est quand même un signe... Quand on pense qu'il avait toutes les peines du monde à recueillir ne serait-ce que la majorité des votes catholiques à la grande époque des Troubles.
Rangers club de merde supporté par les loyaliste d Ulster et avec leurs fans les plus radicaux proche du NF et ayant des liens avec les anciens headhunters de chelsea. J ai comme une préférence pour le Celtic et les Hibs😎
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kreuzigue »

LE MARQUIS a écrit : 20 mai 2022, 14:02
Kreuzigue a écrit : 20 mai 2022, 13:34
Dissident a écrit : 20 mai 2022, 08:44
la buse a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Emerald77 a écrit : 19 mai 2022, 00:19
Guinnessisgood a écrit : 18 mai 2022, 23:56 Défaite de ce club de m.... Pro anglais !!! :super:
Terrible de voir tous ces drapeaux anglais … mon fiston qui me dit “Je comprends pourquoi beaucoup de gens les haïssent.” Bon, un de ses anciens coachs, écossais, était fan des Celtics et avait joué contre Lubo en Coupe d’Ecosse …
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais unionistes.
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais des drapeaux du Royaume-Uni ce qui, géographiquement parlant, est moins déconnant à Glasgow, Ecosse, que les drapeaux irlandais brandis par les fans du Celtic.
Mais bon, vous connaissez l'histoire.
Je ne crois pas qu'il fasse référence à l'Union Jack. Je crois que Guinessisgood confond le drapeau anglais et l'ancien drapeau de l'Ulster: blanc avec une croix 'de Burgh' rouge et la fameuse 'main rouge' au milieu. Evidemment la croix 'de Burgh' ressemble comme deux gouttes d'eau à la croix de St. George. Mais bon, Guinessisgood confond aussi 'loyaliste' et 'pro-anglais', je pense qu'il s'exprime plus en tant que fan des Bhoys qu'en tant que spécialiste de la société britannique. Pourquoi ce drapeau à la main rouge? Depuis le Brexit et ses conséquences pour l'Irlande du Nord (l'une des plus marquante étant le succès électoral du Sinn Fein ) une partie des fans des Rangers a ressorti le vieux drapeau officiellement mis au placard en 1972, histoire sans doute d'afficher son soutien indéfectibles aux cousins de Belfast quelle que soit l'évolution de la situation dans les mois qui viennent en Ulster. Glasgow a toujours été un Belfast des mots. Et il y a de quoi être très pessimiste sur l'évolution de la situation en Ulster étant donné que là-bas, les 16-35 ans dans chacune des deux 'tribus' rivalisent de provocations qui pourraient les mener sur le chemin de la guerre larvée, 25 ans après un accord historique qui avait vraiment fait du bien. Le succès actuel du Sinn Fein, c'est quand même un signe... Quand on pense qu'il avait toutes les peines du monde à recueillir ne serait-ce que la majorité des votes catholiques à la grande époque des Troubles.
Rangers club de merde supporté par les loyaliste d Ulster et avec leurs fans les plus radicaux proche du NF et ayant des liens avec les anciens headhunters de chelsea. J ai comme une préférence pour le Celtic et les Hibs😎
Marquis, la majorité des fans des Rangers à Glasgow votent pour le Labour Party. Tu ne peux pas réduire le supportariat du Real en Espagne aux Ultra Sur n'est-ce-pas? En Ecosse, les Rangers sont une institution digne du Real en Espagne. Et parmi tes groupes écossais préférés ( de Glasgow ou des petits bleds, il y a sûrement pas mal de fans des Rangers) pour peu qu'ils aient été élevés dans une famille presbytérienne. De plus, sans Rangers, pas de Old Firm. Ton cher Celtic, rompu depuis belle lurette aux charmes du foot capitaliste en a besoin, il était très impatient de leur retour au premier plan.
Sinon Hibernian c'est un beau club historique qui se bat avec des bouts de ficelle pour survivre depuis des années c'est vrai.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Kreuzigue a écrit : 20 mai 2022, 13:34
Dissident a écrit : 20 mai 2022, 08:44
la buse a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Emerald77 a écrit : 19 mai 2022, 00:19
Guinnessisgood a écrit : 18 mai 2022, 23:56 Défaite de ce club de m.... Pro anglais !!! :super:
Terrible de voir tous ces drapeaux anglais … mon fiston qui me dit “Je comprends pourquoi beaucoup de gens les haïssent.” Bon, un de ses anciens coachs, écossais, était fan des Celtics et avait joué contre Lubo en Coupe d’Ecosse …
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais unionistes.
Ce ne sont pas des drapeaux anglais mais des drapeaux du Royaume-Uni ce qui, géographiquement parlant, est moins déconnant à Glasgow, Ecosse, que les drapeaux irlandais brandis par les fans du Celtic.
Mais bon, vous connaissez l'histoire.
quote=Kreuzigue post_id=2544355 time=1653046470 user_id=2190]
Je ne crois pas qu'il fasse référence à l'Union Jack. Je crois que Guinessisgood confond le drapeau anglais et l'ancien drapeau de l'Ulster: blanc avec une croix 'de Burgh' rouge et la fameuse 'main rouge' au milieu.
Je n'ai jamais parlé de drapeau, tu confonds avec quelqu'un d'autre (et je connais le drapeau de l'Ulster, étudiant l'histoire irlandaise à mes heures perdues depuis 10 ans)
Kreuzigue a écrit : 20 mai 2022, 13:34 Evidemment la croix 'de Burgh' ressemble comme deux gouttes d'eau à la croix de St. George. Mais bon, Guinessisgood confond aussi 'loyaliste' et 'pro-anglais', je pense qu'il s'exprime plus en tant que fan des Bhoys qu'en tant que spécialiste de la société britannique.
Un loyaliste est par nature loyal au royaume uni et à la couronne britannique, il est donc pro anglais.
Et désolé je ne suis pas forcément fan des Bhoys. Juste amoureux de l'irlande, des Irlandais, de leur histoire et de leur peuple.
Donc c'est très gentil de parler à ma place mais ce n'est pas du tout cela, donc inutile de me rabaisser merci.
Kreuzigue a écrit : 20 mai 2022, 13:34 Pourquoi ce drapeau à la main rouge? Depuis le Brexit et ses conséquences pour l'Irlande du Nord (l'une des plus marquante étant le succès électoral du Sinn Fein ) une partie des fans des Rangers a ressorti le vieux drapeau officiellement mis au placard en 1972, histoire sans doute d'afficher son soutien indéfectibles aux cousins de Belfast quelle que soit l'évolution de la situation dans les mois qui viennent en Ulster. Glasgow a toujours été un Belfast des mots. Et il y a de quoi être très pessimiste sur l'évolution de la situation en Ulster étant donné que là-bas, les 16-35 ans dans chacune des deux 'tribus' rivalisent de provocations qui pourraient les mener sur le chemin de la guerre larvée, 25 ans après un accord historique qui avait vraiment fait du bien. Le succès actuel du Sinn Fein, c'est quand même un signe... Quand on pense qu'il avait toutes les peines du monde à recueillir ne serait-ce que la majorité des votes catholiques à la grande époque des Troubles.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par fulcanelli »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/yoh ... 80630.html

Yohan Mollo qui raconte comment il s'est fait escroqué
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Répondre