Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Dydou »

Aucun Covid, Silva était d'ailleurs à l'entraînement le jour où le groupe a été annoncé. Le club communique sur le nombre de joueurs touchés par le Covid de toute façon.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par vertluisant74 »

LBV a écrit : 27 janv. 2022, 00:04 En tout cas, sans s'enflammer, il faudrait avoir une sacrée mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de patte Dupraz.
L'équipe est beaucoup plus compacte et solide, alterne des phases où elle attend et des phases de pressing... Ça ne brille pas mais c'est quand même beaucoup plus rassurant. Et les mecs se déchirent.
On voit aussi un Camara qui retrouve son niveau, un Nadé qui monte clairement en puissance (et j'étais pourtant le premier à le fracasser). Ça progresse petit à petit.

Tiens au fait, qui peut m'expliquer pourquoi Angers préfère Petkovic à Bernadoni ?
Non parce que ça ne m'a pas sauté à la tronche, moi. Mais alors pas du tout.
On n'en parle pas du Bernadoni mais c'est assez bluffant son intégration. Il a mis tout le monde d'accord en 2 matchs.
D'accord avec toi pour Bernardoni. Quand je suis allé sur le forum du SCO, j'ai compris que la plupart estimaient que les 2 gardiens se valaient mais que Bernardoni s'est blessé au mauvais moment, que Petkovic a fait un bon intérim et qu'au retour de Bernardoni, il était difficile pour Baticle de sortir Petkovic.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Dagostino »

Je le trouve pas mauvais du tout le bernard diony. Enfin un gardien qui sait capter une balle au lieu de tout dégager du poing
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Faiseur de Tresses »

Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Michel-Ange a fait de Nadé un buse et est incapable de voir une éventuelle progression chez ce jeune joueur.

En tout cas homme du match hier le Nadé. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par biboutitou »

Dagostino a écrit : 27 janv. 2022, 13:56 Je le trouve pas mauvais du tout le bernard diony. Enfin un gardien qui sait capter une balle au lieu de tout dégager du poing


Toutafé, quel soulagement sa sortie aérienne au-delà des 6m à la 92ème :coeur:
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

Je pense que c'est un peu comme Khazri, quelques actions évidentes flatteuses masquent ses nombreuses erreurs plus discrètes. Je ne peux que conseiller à tous de revoir les matchs à froid et de faire des focus. J'essaye encore d'apporter ma pierre à l'analyse, moins pour taper sur Nadé que pour étudier un peu en profondeur le poste de DC qui est un chouette poste.

Sur ce match Nadé était a priori en quasi indiv sur Brahimi.
Première difficulté à la 8e minutes. Notre bloc est très haut, il sort un peu en retard, son péché mignon, et se fait prendre par un passement de jambe (il est mal positionné par rapport au joueur adverse). Derrière Kolo est aussi pris sur la prise de balle mais il suit bien et ça se finit par un mauvais centre angevin.
Image

Une minute plus tard, son 2ème péché mignon : être obnubilé par le ballon et ne pas suivre les appels dans son dos (là, il est clairement trop haut, de surcroit). Mais Kolo couvrait bien derrière (vertu de la charnière à trois) et la passe est trop longue.
Image
Image

10e, son intervention douteuse dans la surface. Il est encore mal positionné. On n'a pas vu de gros plan, donc difficile de se prononcer mais vu comme ça, c'est assez chaud...
Image

En gros, au bout de 15-20 min Angers a baissé de pied, sans doute physiquement, comme l'a dit Baticle et on a moins été mis en danger. On trouve néanmoins encore quelques scories.
38e. Appel dans le dos et inattention. Là encore, la passe est trop longue.
Image

40e. Encore beaucoup trop haut (même s'il avait des consignes d'indiv) et encore pris dans le duel par Brahimi qui le contourne. L'action angevine se déroule bien et se finit par une frappe en angle fermé bien arrêtée par Bernardoni (alors qu'il y avait un Angevin seul à l'opposé).
Image
Image

On retrouve toujours les mêmes erreurs chez Nadé, avec une grande fréquence (là c'est sur une seule mi-temps contre une équipe peu dangereuse). C'est des plis difficiles à évacuer, même à 22 ans. Il faudrait qu'il y ait toujours un joueur à côté de lui pour le replacer, lui dire de faire attention à tel joueur, de pas sortir, etc. ça peut se faire mais ce n'est pas l'idéal et, globalement, dans une charnière à deux, ça me semble insurmontable.
Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Sosof »

Dissident
Messages : 15817
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Dissident »

C'est gentil Michel-Ange d'avoir pris le temps de faire toutes ces captures d'écran, néanmoins je ne suis pas très convaincu parce qu'en gros je crois que tu pourrais trouver les mêmes "erreurs" en te focalisant sur beaucoup (pour ne pas dire n'importe lequel) des défenseurs de L1.
Je ne vois pas bien comment un défenseur peut passer 90 minutes sur le terrain sans se faire passer ou surprendre de temps en temps. C'est le principe du foot non ?
Rêvons plus petit !
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Elliev »

Ligue 1 (données whoscored, j'ai pris Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé) :

Minutes jouées :

Kolo : 1630m
Nadé : 1251m
Moukoudi : 1102m
Sow : 837m

Note Moyenne :

Nadé : 6.77
Sow : 6.76
Kolo : 6.52
Moukoudi : 6.51

Duels aériens gagnés :

Nadé : 2.2
Sow : 2.2
Moukoudi : 1.5
Kolo 1.1

Taux de passes réussies :

Moukoudi : 89.3%
Sow : 84.2%
Kolo : 80.8%
Nadé : 80%

Tacles / match :

Nadé : 1.9
Sow : 1.8
Moukoudi : 1.2
Kolo : 1.2

Interceptions :

Kolo : 2.5
Nadé : 2.1
Moukoudi : 1.8
Sow : 1.5

Dégagements :

Nadé : 3.5
Kolo : 2.9
Sow : 2.5
Moukoudi : 2.3

Fautes :

Moukoudi : 0.6
Sow : 0.7
Kolo : 0.8
Nadé : 1.1


Bon, ça vaut ce que ça vaut...
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par titin21 »

Nade est difficile à cerner, je le regarde et je me dit qu'il a tout d'un très bon défenseur (puissance, vitesse, jeu de tête) et puis parfois il a des oublies de placement ou de concentration mais l'ensemble reste cohérent et solide.
C'est même une des quelques rares satisfactions de la saison et j'ose espérer que l'an prochain il continuera à progresser et à jouer chez nous (que ce soit en L1 comme en L2).
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 27 janv. 2022, 16:02 C'est gentil Michel-Ange d'avoir pris le temps de faire toutes ces captures d'écran, néanmoins je ne suis pas très convaincu parce qu'en gros je crois que tu pourrais trouver les mêmes "erreurs" en te focalisant sur beaucoup (pour ne pas dire n'importe lequel) des défenseurs de L1.
Je ne vois pas bien comment un défenseur peut passer 90 minutes sur le terrain sans se faire passer ou surprendre de temps en temps. C'est le principe du foot non ?
En partie, mais pas complètement. La clef, c'est la récurrence. Globalement, dans un match ou Nadé est titu, une assez large majorité des situation offensives adverses passe par une erreur de Nadé, et j'ai vu ça sur un assez large éventail de matchs.
Kolo, par exemple, fait des erreurs plus spectaculaires mais nettement moins fréquentes. En outre, d'autres joueurs vont souvent récupérer des erreurs de Nadé mais l'inverse est rarement vrai. Parfois, il récupère juste certaines de ses erreurs.
Après, je l'ai déjà dit, aucun de nos DC n'a été bon cette saison (sauf Bakayoko mais sur très peu de matchs). Je me focalise sur Nadé quand je trouve qu'on le surévalue (alors que personne ne surévalue Kolo, par exemple).
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 27 janv. 2022, 15:54
Il a livré son colis Maçon !!! :mdr1:
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Mike »

Content et soulagé par cette victoire hier soir, en plus j'ai pris un CP et je suis en week-end ce soir.

Hier soir, j'ai trouvé Mika Nadé impérial vraiment. Il commence à prendre un rôle très intéressant dans l'équipe, en enchaînant les matchs.

Bernardoni a fait un très bon match je trouve aussi, il est rassurant depuis son arrivée chez nous. Il influe sur le résultat d'hier c'est bon signe.

Camara et Moueffek très bien aussi.
Il faut que ce résultat nous servent de déclic.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Mike »

Kolo lui aussi a fait un bon match, il s'est bien repris après ses piètres prestations contre Lens et Lyon.
Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 16:12
Dissident a écrit : 27 janv. 2022, 16:02 C'est gentil Michel-Ange d'avoir pris le temps de faire toutes ces captures d'écran, néanmoins je ne suis pas très convaincu parce qu'en gros je crois que tu pourrais trouver les mêmes "erreurs" en te focalisant sur beaucoup (pour ne pas dire n'importe lequel) des défenseurs de L1.
Je ne vois pas bien comment un défenseur peut passer 90 minutes sur le terrain sans se faire passer ou surprendre de temps en temps. C'est le principe du foot non ?
En partie, mais pas complètement. La clef, c'est la récurrence. Globalement, dans un match ou Nadé est titu, une assez large majorité des situation offensives adverses passe par une erreur de Nadé, et j'ai vu ça sur un assez large éventail de matchs.
Kolo, par exemple, fait des erreurs plus spectaculaires mais nettement moins fréquentes. En outre, d'autres joueurs vont souvent récupérer des erreurs de Nadé mais l'inverse est rarement vrai. Parfois, il récupère juste certaines de ses erreurs.
Après, je l'ai déjà dit, aucun de nos DC n'a été bon cette saison (sauf Bakayoko mais sur très peu de matchs). Je me focalise sur Nadé quand je trouve qu'on le surévalue (alors que personne ne surévalue Kolo, par exemple).
Fais le même décryptage de la prestation de Bakayoko, et tu verras que niveau placement, il a fait d'énormes erreurs. Erreurs qu'il a compensée avec sa vitesse.
Et c'est bien normal quand on débute.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Mike »

En tout j'ai hâte, de voir une défense centrale Mangala - Bakayoko - Nadé.
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par gissiou »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 14:46
Totalement d'accord avec toi, j'avais en tête les actions que tu avais capturé en image.
Tu perds ce match 1-0, Nadé aurait été comparé à des animaux de la ferme tellement hormis le physique, il n'a rien pour lui.
Technique digne d'un niveau de district, un QI football très pauvre ( le nombre d'actions où il met en position de difficulté ses coéquipiers est hallucinant.)

Mais bon, on gagne sur un clean sheet en plus, c'est donc le futur Beckenbauer jusqu'à la prochaine déroute.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 27 janv. 2022, 16:34
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 16:12
Dissident a écrit : 27 janv. 2022, 16:02 C'est gentil Michel-Ange d'avoir pris le temps de faire toutes ces captures d'écran, néanmoins je ne suis pas très convaincu parce qu'en gros je crois que tu pourrais trouver les mêmes "erreurs" en te focalisant sur beaucoup (pour ne pas dire n'importe lequel) des défenseurs de L1.
Je ne vois pas bien comment un défenseur peut passer 90 minutes sur le terrain sans se faire passer ou surprendre de temps en temps. C'est le principe du foot non ?
En partie, mais pas complètement. La clef, c'est la récurrence. Globalement, dans un match ou Nadé est titu, une assez large majorité des situation offensives adverses passe par une erreur de Nadé, et j'ai vu ça sur un assez large éventail de matchs.
Kolo, par exemple, fait des erreurs plus spectaculaires mais nettement moins fréquentes. En outre, d'autres joueurs vont souvent récupérer des erreurs de Nadé mais l'inverse est rarement vrai. Parfois, il récupère juste certaines de ses erreurs.
Après, je l'ai déjà dit, aucun de nos DC n'a été bon cette saison (sauf Bakayoko mais sur très peu de matchs). Je me focalise sur Nadé quand je trouve qu'on le surévalue (alors que personne ne surévalue Kolo, par exemple).
Fais le même décryptage de la prestation de Bakayoko, et tu verras que niveau placement, il a fait d'énormes erreurs. Erreurs qu'il a compensée avec sa vitesse.
Et c'est bien normal quand on débute.
Peut-être, mais comme il est dix fois plus rapide et déjà dix fois plus performant en relance que Nadé...
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 16:45
Sosof a écrit : 27 janv. 2022, 16:34
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 16:12
Dissident a écrit : 27 janv. 2022, 16:02 C'est gentil Michel-Ange d'avoir pris le temps de faire toutes ces captures d'écran, néanmoins je ne suis pas très convaincu parce qu'en gros je crois que tu pourrais trouver les mêmes "erreurs" en te focalisant sur beaucoup (pour ne pas dire n'importe lequel) des défenseurs de L1.
Je ne vois pas bien comment un défenseur peut passer 90 minutes sur le terrain sans se faire passer ou surprendre de temps en temps. C'est le principe du foot non ?
En partie, mais pas complètement. La clef, c'est la récurrence. Globalement, dans un match ou Nadé est titu, une assez large majorité des situation offensives adverses passe par une erreur de Nadé, et j'ai vu ça sur un assez large éventail de matchs.
Kolo, par exemple, fait des erreurs plus spectaculaires mais nettement moins fréquentes. En outre, d'autres joueurs vont souvent récupérer des erreurs de Nadé mais l'inverse est rarement vrai. Parfois, il récupère juste certaines de ses erreurs.
Après, je l'ai déjà dit, aucun de nos DC n'a été bon cette saison (sauf Bakayoko mais sur très peu de matchs). Je me focalise sur Nadé quand je trouve qu'on le surévalue (alors que personne ne surévalue Kolo, par exemple).
Fais le même décryptage de la prestation de Bakayoko, et tu verras que niveau placement, il a fait d'énormes erreurs. Erreurs qu'il a compensée avec sa vitesse.
Et c'est bien normal quand on débute.
Peut-être, mais comme il est dix fois plus rapide et déjà dix fois plus performant en relance que Nadé...
Pas le même profil, difficilement comparable. Nadé paye un physique massif que tu vois comme incompatible avec un footballeur de haut niveau, mais il a un impact physique et un jeu de tête meilleur que Bakayako qui lui est plus véloce.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Pilou »

De toute façon, ils formeront notre paire des défenseurs titulaires en L2 la saison prochaine...

:rouge:
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Mike »

Pilou a écrit : 27 janv. 2022, 17:03 De toute façon, ils formeront notre paire des défenseurs titulaires en L2 la saison prochaine...

:rouge:
Où peut-être en L1 la saison prochaine.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Ligérien »

epopee76 a écrit : 27 janv. 2022, 16:16
Sosof a écrit : 27 janv. 2022, 15:54
Il a livré son colis Maçon !!! :mdr1:
Pouah j'avais même pas percuté en l'écoutant... :happy1:
Merci bien...
Gege
Messages : 445
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Gege »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 14:46
38e. Appel dans le dos et inattention. Là encore, la passe est trop longue.
Image
Difficile de juger sur une image arrêtée, mais sur celle-ci je dirais plutôt que c'est Kolo qui est trop bas (pas aligné...) et du coup sinon le joueur est Hors-jeu...
Image
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

Gege a écrit : 27 janv. 2022, 17:32
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 14:46
38e. Appel dans le dos et inattention. Là encore, la passe est trop longue.
Image
Difficile de juger sur une image arrêtée, mais sur celle-ci je dirais plutôt que c'est Kolo qui est trop bas (pas aligné...) et du coup sinon le joueur est Hors-jeu...
Ben, logiquement, c'est sur Kolo qu'il faut s'aligner. :mrgreen:
Répondre