ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

j'ai trouvé l'attaquant malade que nous allons remettre en forme https://sports.orange.fr/football/angle ... XGS5.html
Prêt pour le tsunami vert !!
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 17:19
Kabigon a écrit : 20 janv. 2022, 16:59
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 16:52 Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
D'un autre côté, l'objectif le plus urgent était d'assainir les finances (avec l'objectif DNCG en ligne de mire). Pendant 2 ans tu tiens un discours de rigueur, en essayant de faire partir les gros salaires et créer des actifs. Donc derrière tu ne peux pas décemment réclamer d'empiler les joueurs moyens (Sako, Thioub, j'espère qu'ils me feront mentir mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée avec Bouanga, Nordin ou Hamouma) comme on est en train de le faire.

Quant à Galtier ou Gasset ni même Printant, ils n'avaient pas les mêmes prérogatives et contraintes.

De toutes façons c'est inextricable : quand on a 10M à lâcher on mise sur Diony :mrgreen:
Pour moi, il y a 2 choses : le discours de rigueur, mais aussi le fait d'avoir un effectif suffisant pour réussir une saison de L1.

Le pb n'est pas forcément le niveau de Thioub par ex, mais le fait que tu es un effectif trop limité en nb pour avoir des solutions "simples". Le meilleur exemple de ça c'est bien entendu l'arrière droit, mais aussi l'attaquant voire le défenseur (pour illustrer ça, l'an passé sans Fofana/Cissé dans l'axe, on a gagné 2 matchs !). Donc Puel avait qd même largement les arguments pour justifier d'acter des recrutements cet été. Et tjs pour illustrer le propos, cet été des DC libres il y en avait un certain nombre sur le marché.

Hier, sur le topic mercato, j'ai fait un petit exercice de groupe avec Mangala et une recrue offensive, on serait sur un groupe de 25 pros, dont 7 joueurs avec peu d'expériences (type Aouchiche ou Sow). Dans une saison à COVID, CAN, et 5 changements, c'était vraiment déconnant de ne pas l'envisager sous cette forme ? (mon calcul intègre donc 6 recrues, moins Ramirez de fait). Au regard des pb rencontrés la saison dernière, ce qui nous arrive cette saison était prévisible (le manque de réussite en moins ça je le reconnais).
Cet hiver, on est paniqué en mode survie et on n'arrive à recruter que des mecs qu'ont pas joué depuis 3 ans.

Tu penses vraiment qu'on aurait eu un vrai renfort cet été, "au calme" ? Tu crois vraiment que Puel, après avoir lâché contre son gré Fofana et tenté Retsos puis Cissé, se satisfaisait de rester sans renfort ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Ligérien »

Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 17:35 Ils sont en panne de stylo à l'état ???
Il se fait attendre comme le messie Mangala ?
Ce club me donne envie de vomir
Pour éviter une Modeste, ils le soumettent à des tests avant la visite médicale pour être sûr..
C'est pas comme si le gars avait joué même peu avec un club
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Bon on mise sur des revanchards en fait, il aurait été plus simple de nous le dire avant.

Le numéro 9 si il vient, sera du même type en matière de recrutement.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Ligérien »

Mike a écrit : 20 janv. 2022, 17:47 Bon on mise sur des revanchards en fait, il aurait été plus simple de nous le dire avant.

Le numéro 9 si il vient, sera du même type en matière de recrutement.
Pour Thioub et Bernardoni oui pour les autres c'est plus une mise, on fait tapis...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Robeberic 1er »

Mike a écrit : 20 janv. 2022, 17:47 Bon on mise sur des revanchards en fait, il aurait été plus simple de nous le dire avant.

Le numéro 9 si il vient, sera du même type en matière de recrutement.
Bah il me semble que c'est précisément ce qu'ils avaient annoncé : des joueurs revanchards, actuellement en difficulté.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 20 janv. 2022, 17:42
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 17:19
Kabigon a écrit : 20 janv. 2022, 16:59
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 16:52 Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
D'un autre côté, l'objectif le plus urgent était d'assainir les finances (avec l'objectif DNCG en ligne de mire). Pendant 2 ans tu tiens un discours de rigueur, en essayant de faire partir les gros salaires et créer des actifs. Donc derrière tu ne peux pas décemment réclamer d'empiler les joueurs moyens (Sako, Thioub, j'espère qu'ils me feront mentir mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée avec Bouanga, Nordin ou Hamouma) comme on est en train de le faire.

Quant à Galtier ou Gasset ni même Printant, ils n'avaient pas les mêmes prérogatives et contraintes.

De toutes façons c'est inextricable : quand on a 10M à lâcher on mise sur Diony :mrgreen:
Pour moi, il y a 2 choses : le discours de rigueur, mais aussi le fait d'avoir un effectif suffisant pour réussir une saison de L1.

Le pb n'est pas forcément le niveau de Thioub par ex, mais le fait que tu es un effectif trop limité en nb pour avoir des solutions "simples". Le meilleur exemple de ça c'est bien entendu l'arrière droit, mais aussi l'attaquant voire le défenseur (pour illustrer ça, l'an passé sans Fofana/Cissé dans l'axe, on a gagné 2 matchs !). Donc Puel avait qd même largement les arguments pour justifier d'acter des recrutements cet été. Et tjs pour illustrer le propos, cet été des DC libres il y en avait un certain nombre sur le marché.

Hier, sur le topic mercato, j'ai fait un petit exercice de groupe avec Mangala et une recrue offensive, on serait sur un groupe de 25 pros, dont 7 joueurs avec peu d'expériences (type Aouchiche ou Sow). Dans une saison à COVID, CAN, et 5 changements, c'était vraiment déconnant de ne pas l'envisager sous cette forme ? (mon calcul intègre donc 6 recrues, moins Ramirez de fait). Au regard des pb rencontrés la saison dernière, ce qui nous arrive cette saison était prévisible (le manque de réussite en moins ça je le reconnais).
Cet hiver, on est paniqué en mode survie et on n'arrive à recruter que des mecs qu'ont pas joué depuis 3 ans.

Tu penses vraiment qu'on aurait eu un vrai renfort cet été, "au calme" ? Tu crois vraiment que Puel, après avoir lâché contre son gré Fofana et tenté Retsos puis Cissé, se satisfaisait de rester sans renfort ?
Je pense qu'il y avait des mecs tentables (Rami par ex) sinon pourquoi refuser Mbaye Niang au dernier moment ?

Et puis si un directeur sportif te dit que ça va le faire, vu la pingrerie de Romeyer, il a pas dû chercher plus loin (surtout si on considère qu'il avait pris du recul)

Il ne faut qd même pas négliger que Puel était le directeur sportif, et qu'il était sans doute un peu coincé entre son discours (le club sera sain en 2022 qd je serais parti) et sa vision de l'effectif (en gros si il avait réclamer des recrues, il se serait mis de lui-même en porte à faux).
Dernière modification par NomDeStade le 20 janv. 2022, 18:14, modifié 1 fois.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Robeberic 1er a écrit : 20 janv. 2022, 18:09
Mike a écrit : 20 janv. 2022, 17:47 Bon on mise sur des revanchards en fait, il aurait été plus simple de nous le dire avant.

Le numéro 9 si il vient, sera du même type en matière de recrutement.
Bah il me semble que c'est précisément ce qu'ils avaient annoncé : des joueurs revanchards, actuellement en difficulté.
Dans des clubs plus huppés.
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Barbon »

NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 16:52
Kabigon a écrit : 20 janv. 2022, 16:47
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 13:32
Il est clair qu'on est dans un mode panique, mais rien d'étonnant dans un club qui n'a plus de rien de structurer correctement.

Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
À mon avis, le deal entre Puel et les proprios, c'était : "On te donne 240k€/mois, mais en contrepartie tu nous débarrasse des gros salaires pour qu'on puisse assumer le tiens, on ne sort pas une thune (ou des petites sommes) pour les transferts et tu te démerde pour bâtir une équipe avec les jeunes du centre de formation et des joueurs inconnus piochés en National ou dans des clubs de championnats mineurs qui nous permettrons de faire une grosse plus-value au passage en cas de paris gagnant"...

C'est comme ça que je m'explique ses timides demandes de renfort à chaque mercato.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Parasar »

Si on prend un peu de recul, au vu du calendrier (Lens, derby) et de la CAN, ne pas être + distancé fin janvier que fin décembre serait une belle opé. Ce qui signifie gagner l'un des 2 prochains matchs. Bon rapport au p.... de COVID je mise plutôt sur celui de mercredi même si je donnerais cher pour que ce soit celui de demain.
Dans tous les cas si on avait juste 3pts de retard mercredi prochain, je serais ravi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

Barbon a écrit : 20 janv. 2022, 18:15
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 16:52
Kabigon a écrit : 20 janv. 2022, 16:47
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 13:32
Il est clair qu'on est dans un mode panique, mais rien d'étonnant dans un club qui n'a plus de rien de structurer correctement.

Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
À mon avis, le deal entre Puel et les proprios, c'était : "On te donne 240k€/mois, mais en contrepartie tu nous débarrasse des gros salaires pour qu'on puisse assumer le tiens, on ne sort pas une thune (ou des petites sommes) pour les transferts et tu te démerde pour bâtir une équipe avec les jeunes du centre de formation et des joueurs inconnus piochés en National ou dans des clubs de championnats mineurs qui nous permettrons de faire une grosse plus-value au passage en cas de paris gagnant"...

C'est comme ça que je m'explique ses timides demandes de renfort à chaque mercato.
En même temps, vous ne savez pas ce qu'il a demandé. 'fin je veux dire, il y a d'autres espaces de négociation que la conférence de presse.

Comme tu le remarques, NDS, il n'était pas que coach. Ça aurait été professionnellement très discutable pour lui de réclamer en public.

Quant à Niang... Franchement, vu la mentalité du mec (qui nous a fait faux bond comme un con.ard le mercato d'avant) et son rendement ces dernières saisons, on devrait plutôt se réjouir qu'il ne soit pas venu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 20 janv. 2022, 18:18
Barbon a écrit : 20 janv. 2022, 18:15
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 16:52
Kabigon a écrit : 20 janv. 2022, 16:47
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 13:32
Il est clair qu'on est dans un mode panique, mais rien d'étonnant dans un club qui n'a plus de rien de structurer correctement.

Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
À mon avis, le deal entre Puel et les proprios, c'était : "On te donne 240k€/mois, mais en contrepartie tu nous débarrasse des gros salaires pour qu'on puisse assumer le tiens, on ne sort pas une thune (ou des petites sommes) pour les transferts et tu te démerde pour bâtir une équipe avec les jeunes du centre de formation et des joueurs inconnus piochés en National ou dans des clubs de championnats mineurs qui nous permettrons de faire une grosse plus-value au passage en cas de paris gagnant"...

C'est comme ça que je m'explique ses timides demandes de renfort à chaque mercato.
En même temps, vous ne savez pas ce qu'il a demandé. 'fin je veux dire, il y a d'autres espaces de négociation que la conférence de presse.

Comme tu le remarques, NDS, il n'était pas que coach. Ça aurait été professionnellement très discutable pour lui de réclamer en public.

Quant à Niang... Franchement, vu la mentalité du mec (qui nous a fait faux bond comme un con.ard le mercato d'avant) et son rendement ces dernières saisons, on devrait plutôt se réjouir qu'il ne soit pas venu.
Attention, je ne dis pas qu'il fallait signer Niang. Je dis juste que si on avait la possibilité de signer Niang, c'est qu'on avait sans doute la possibilité de négocier un ou 2 prêts qui n'auraient pas fait défaut.
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Barbon »

___ a écrit : 20 janv. 2022, 18:18
Barbon a écrit : 20 janv. 2022, 18:15
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 16:52
Kabigon a écrit : 20 janv. 2022, 16:47
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2022, 13:32
Il est clair qu'on est dans un mode panique, mais rien d'étonnant dans un club qui n'a plus de rien de structurer correctement.

Par contre, les paris (DC, ArD, AC) ils étaient largement envisageables cet été, mais il aurait fallu un manager qui ose gueuler (comme l'on fait Galtier, Garcia, Gasset, dans une moindre mesure Printant, et désormais Dupraz qui n'hésite pas à réclamer, peut-être trop même).
À mon avis, le deal entre Puel et les proprios, c'était : "On te donne 240k€/mois, mais en contrepartie tu nous débarrasse des gros salaires pour qu'on puisse assumer le tiens, on ne sort pas une thune (ou des petites sommes) pour les transferts et tu te démerde pour bâtir une équipe avec les jeunes du centre de formation et des joueurs inconnus piochés en National ou dans des clubs de championnats mineurs qui nous permettrons de faire une grosse plus-value au passage en cas de paris gagnant"...

C'est comme ça que je m'explique ses timides demandes de renfort à chaque mercato.
En même temps, vous ne savez pas ce qu'il a demandé. 'fin je veux dire, il y a d'autres espaces de négociation que la conférence de presse.

Comme tu le remarques, NDS, il n'était pas que coach. Ça aurait été professionnellement très discutable pour lui de réclamer en public.

Quant à Niang... Franchement, vu la mentalité du mec (qui nous a fait faux bond comme un con.ard le mercato d'avant) et son rendement ces dernières saisons, on devrait plutôt se réjouir qu'il ne soit pas venu.
C'est clair qu'on ne peut que débattre sur ce qui se dit en conférence de presse, voire des rumeurs qui en découlent et qu'on ne sait pas ce qui se dit en coulisses entre les dirigeants, mais cela vaut aussi pour Dupraz et tous les entraineurs...

Par contre tu as raison de rappeller que, c'était délicat pour lui de faire des déclarations en public pour se plaindre de la gestion de l'effectif vu que son statut de manager général impliquait qu'il soit décisionnaire en la matière.
Dernière modification par Barbon le 20 janv. 2022, 18:38, modifié 1 fois.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
OSWALDO84
Messages : 1768
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par OSWALDO84 »

Complète MANGALA ce mec-là....... Qu'est ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a...
Ouais, ben on passe le temps comme on peut en attendant la signature :mrgreen:
Je suis un abruti
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par squaty »

D'après Grimault sur la chaine l'équipe il était en train de passer la visite médicale vers 17 H, mais bon le temps de faire la vidéo de son arrivé etc.... ça va mettre du temps comme d'hab.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la buse »

yakari a écrit : 20 janv. 2022, 15:06 Faire monter la réserve serait une bonne chose pour la progression de nos jeunes.
Si on descend la réserve ne monte pas me semble-t-il ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

Vers 17h 8|
Ça va faire depuis hier soir qu'il est dit qu'il passe des examens . C'est de la folie à chaque fois nos recrutements .
Rien n'est simple à l'ASSE .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Djé42 »

Officiel d'après L'Equipe
Marengo
Messages : 159
Inscription : 07 oct. 2005, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marengo »

Mangala c'est fait pour l'équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1311863
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la buse »

Elliev a écrit : 20 janv. 2022, 16:58
Mehdi a écrit : 20 janv. 2022, 16:52
Elliev a écrit : 20 janv. 2022, 16:41
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2022, 16:37 Pourquoi vous voulez qu'on disparaisse? Strasbourg et Bastia n'ont pas disparu , Lens non plus. On repartira au pire niveau amateur et dans 4 ans on sera en ligue 2 et dans 6 en ligue 1. Un club structure comme l'ASSE ne disparaît pas. Ceux qui a la rigueur peuvent disparaître sont les clubs montés de bric et de broc comme Evian Thonon Gaillard ou Arles Avignon. Citez moi un club qui a disparu dans les 30 dernières années. Le pire exemple est peut être Le Mans mais ils sont quand même toujours en N1.Mais en fait, je suis assez persuadé qu'en cas de descente, on sera en ligue 2 et pas plus bas.
Parce qu'il y'a une légende fumeuse, qui a beaucoup de succès sur ce forum, selon laquelle l'ASSE sera rétrogradée administrativement en N3 en cas de descente en L2.

Édit : Ce qui d'ailleurs ne serait même pas synonyme de disparition.
Tu descends forcément si niveau de ta réserve si pb financier non ? C est vrai que c est pas une disparition de m entité mais c est au moins 10 ans de purgatoire
Oui mais notre état financier nous permet largement d'assumer une descente en Ligue 2, on l'a démontré à maintes reprises ici même.

Après je vais pas m'attarder de nouveau sur les finances du club, Tryphon me répeterait que je suis un mauvais supporter parce que je m'intéresse plus aux comptes de résultat de l'ASSE qu'aux articles de Bernard Lions :mrgreen:
Donc l'histoire des 20 millions de vente demandés par la DNCG, c'est une invention de Lions ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Nr14
Messages : 2363
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Mangala ou pala

Message par Nr14 »

ouais c'est long, ils attendaient le résultat du test de grossesse
... chat échaudé ...
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par rocvert »

Mangala, 6 mois de sauna et remise en forme payés :hehe: Top le contrat.
Dernière modification par rocvert le 20 janv. 2022, 18:57, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Tylith »

Apparemment il accepte pas de jouer gratis. Ça pourrait poser problème.

Pour moi Erding était un attaquant sous estimé mais c'était il y'a 10 ans. Ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu face à des defences solides.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par nyme »

SUPERJET a écrit : 20 janv. 2022, 16:43 Je pense même qu'un repreneur arrivera pour sauver au moins le club de la liquidation si ce que les oiseaux de mauvais augure disent s'avérait vrai.
Parce que selon eux, en fin de saison on a un nombre important de joueurs en fin de contrat et pas des moindres. On a que des jeunes et les meilleurs partiront et donc on sera à la rue sportivement car aucun moyen pour recruter .
Enfin....on en est loin.
Tant que cela ne s'avère pas faux ! Lol !
(Mode taquin)
Répondre