C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Mat42832 »

Regardons la réalité en face. Nous avons 5 à 7 points de retard sur nos concurrents. Prochain match à Lyon, ce qui veut dire défaite dans 95% des cas dans ce parc OL. Donc probablement entre 6 et 8 points de retard avec 17 matchs à jouer.

Comment voulez-vous être optimiste en jouant Paris, Lille, Monaco, Marseille, Rennes, Nice.....

À moins de gagner tous nos matchs contre nos poursuivants directs et grapiller quelques points contre les équipes du haut de tableau.

La défaite d'hier va faire très mal car elle nous enfonce. Les fins de contrat vont vite baisser les bras et plus les journées vont passer, plus l'écart va s'agrandir.

Vous verrez : à 10 journées de la fin on aura minimum 10 points de retard et là ça sera définitivement perdu.

Je pense qu'il vaut mieux repartir en Ligue 2 voir plus bas pour assainir le club.

Cette équipe me fait penser à l'époque 93-96...une descente a fait éclore la remontée en 99 (maudits faux passeports).

En tout cas, c'est pas pour tout de suite qu'on va retrouver des chocs contre les gros en étant au sommet.

Merci les présidents pour cette gestion catastrophique. Galtier faisait tout dans ce club et bizarrement dès son départ ce fut la cata....
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par titin21 »

12 pts en 20 matchs et il nous faudrait en prendre environ 28 en 18 matchs...
Vous y croyez vraiment ?
J'aimerai pouvoir être pptimiste mais je suis pragmatique et on est quasiment condamné enfin disons à 95%... :(
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Yannou »

Non mais c 'est une saison catastrophique.

Tous les éléments ont été contre nous.

RORO et ZOZO ont voulu faire des petites économies en repartant avec une défense centrale d'un niveau désastreux en ne verrouillant pas Cissé.

Et en plus on a joué de malchance avec des poteaux , des flaques d'eaux, des interdictions de stade soit lié à la Covid, soit lié au comportement de certains de nos supporters.
Des cartons rouges qui ont été pris, à cause de notre inexpérience, au vu du très dur apprentissage du haut niveau pour les jeunes joueurs. Et dieu sait que notre effectif en ait rempli.

Des coups de sang à la Bouanga.
Kolo qui a lui seul nous a fait perdre au moins 10 points.
Nadé qui vient de national, et pour qui la marche a été un peu trop haute.
Une liste de blessé longue comme mon bras, car évidemment, quand la sinistrose est là, et que les résultats sont pas bons, certains ont tendance à se cacher derrière une blessure diplomatique afin de se tenir à l'écart du bordel ambiant.
Et en plus maintenant y'a la CAN qui nous prive de notre meilleur buteur.

Et puis le club n'a absolument plus un rond.
Et d'un Côté RORO ne veut pas vendre, et l'autre veut un milliardaire afin de partir avec 30 patates.

Puel, qui était l'arbre qui cachait la forêt a été éjecté, et maintenant on se tape un Dupraz qui va avoir besoin d'un minimum de temps pour comprendre les détails sur l'effectif.

Hier on joue sans attaquant TOUT le match. Alors que s'il avait fait rentrer Krasso on aurait surement pu marquer un 2 eme pion.

On est en ligue 2. Rideau.

je dis ça , et malgré tout je retournerai au stade plusieurs fois cette saison...
Même si le coeur n'y est plus.
Dernière modification par Yannou le 16 janv. 2022, 18:13, modifié 1 fois.
Zed
Messages : 257
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Zed »

titin21 a écrit : 16 janv. 2022, 17:48 12 pts en 20 matchs et il nous faudrait en prendre environ 28 en 18 matchs...
Vous y croyez vraiment ?
J'aimerai pouvoir être pptimiste mais je suis pragmatique et on est quasiment condamné enfin disons à 95%... :(
Optimisme :
Pour être barragiste, une vingtaine de points supplémentaire suffiront probablement.

Réalisme :
Je ne vois pas comment on pourrait les prendre. Au moins 5 victoires et 5 nuls. Probablement en 17 journées, je ne crois pas du tout à un bon résultat à Lyon.
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Yannou »

Après oui, aujourd'hui c est la sinistrose, on est à la mi janvier, et nous n'avons que 12 points.

Les choses vont parfois tellement vite dans le football.

Si un miracle arrivait dans le derby, et que derrière on gagnait ce match en retard contre Angers, toutes les cartes seraient rebattues.

Wait and See ...
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Mat42832 »

Finir derrière Troyes et Bordeaux constitue une faute grave. Ya rarement eu des équipes aussi faibles en Ligue 1.
Mister_Aubame
Messages : 174
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Mister_Aubame »

Mat42832 a écrit : 16 janv. 2022, 18:31 Finir derrière Troyes et Bordeaux constitue une faute grave. Ya rarement eu des équipes aussi faibles en Ligue 1.
Alors que dire de nous qui sommes 5 points derrière
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Mat42832 »

Mister_Aubame a écrit : 16 janv. 2022, 18:32
Mat42832 a écrit : 16 janv. 2022, 18:31 Finir derrière Troyes et Bordeaux constitue une faute grave. Ya rarement eu des équipes aussi faibles en Ligue 1.
Alors que dire de nous qui sommes 5 points derrière
Bizarrement, je nous trouve quand même meilleur que ce soit en terme d'effectifs et de niveau de jeu.

On va quand même descendre avec des Khazri, Bouanga, Kolo, Boudebouz plus tous les jeunes que l'Europe entière veut nous acheter (lol)...à Troyes je connais pas un seul joueur.
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Yannou »

Non , mais si on gagne le derby, promis, je créerai un topic : "PUTAIN OUI ON Y CROIT ENCORE".
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par vertveine »

Je pense qu’il faut arrêter de se projeter en nombre de point à obtenir. Vu comme ça ça paraît irréalisable. Je préfère me demander est ce que sur une demi saison, avec toutes les confrontations directes à jouer, si nous sommes capables de reprendre 6 points à 2 équipes parmi Lorient, Clermont, Bordeaux, Troyes…et là je me dis avec un DC et un AC j’y crois…
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Asse of Spades »

Mat42832 a écrit : 16 janv. 2022, 18:31 Finir derrière Troyes et Bordeaux constitue une faute grave. Ya rarement eu des équipes aussi faibles en Ligue 1.
Visiblement, il y en a une :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
verttoujours
Messages : 5576
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par verttoujours »

titin21 a écrit : 16 janv. 2022, 17:48 12 pts en 20 matchs et il nous faudrait en prendre environ 28 en 18 matchs...
Vous y croyez vraiment ?
J'aimerai pouvoir être pptimiste mais je suis pragmatique et on est quasiment condamné enfin disons à 95%... :(
vu la faiblesse des 5 ou 6 équipes qui luttent pour le maintien, 35 points devrait largement suffit pour être barragiste !
Je le concède : dans tous les cas, ca fait beaucoup !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par sam42 »

titin21 a écrit : 16 janv. 2022, 17:48 12 pts en 20 matchs et il nous faudrait en prendre environ 28 en 18 matchs...
Vous y croyez vraiment ?
J'aimerai pouvoir être pptimiste mais je suis pragmatique et on est quasiment condamné enfin disons à 95%... :(
Tu n'es en rien pragmatique, tu es juste un pessimiste qui refuse d'étudier toutes les possibilités qui ne vont pas dans ton sens.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Nemo42 »

Nan mais j'y crois à mort maintenant que la Gauche va gagner à la présidentielle !
Depuis que Christiane est rentrée dans le game ça va tout changer !

Quoi c'est pas le bon topic ?

Pourtant il y'a écrit "Post pour les optimistes" ...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Rob420 »

verttoujours a écrit : 16 janv. 2022, 21:20
titin21 a écrit : 16 janv. 2022, 17:48 12 pts en 20 matchs et il nous faudrait en prendre environ 28 en 18 matchs...
Vous y croyez vraiment ?
J'aimerai pouvoir être pptimiste mais je suis pragmatique et on est quasiment condamné enfin disons à 95%... :(
vu la faiblesse des 5 ou 6 équipes qui luttent pour le maintien, 35 points devrait largement suffit pour être barragiste !
Je le concède : dans tous les cas, ca fait beaucoup !!!
ce qui fait 23 pts a prendre. 7 ou 8 victoires c'est impossible. pratiquement gagner un match sur 2
rocheteau
Messages : 2132
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par rocheteau »

Rob420 a écrit : 16 janv. 2022, 22:35
verttoujours a écrit : 16 janv. 2022, 21:20
titin21 a écrit : 16 janv. 2022, 17:48 12 pts en 20 matchs et il nous faudrait en prendre environ 28 en 18 matchs...
Vous y croyez vraiment ?
J'aimerai pouvoir être pptimiste mais je suis pragmatique et on est quasiment condamné enfin disons à 95%... :(
vu la faiblesse des 5 ou 6 équipes qui luttent pour le maintien, 35 points devrait largement suffit pour être barragiste !
Je le concède : dans tous les cas, ca fait beaucoup !!!
ce qui fait 23 pts a prendre. 7 ou 8 victoires c'est impossible. pratiquement gagner un match sur 2
7 victoires : Metz, Troyes, Bordeaux, Lorient, Clermont , Reims et Brest et 2 nuls : Angers et Nantes 😊
L' âme d'un club, c'est son histoire
THBz
Messages : 694
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par THBz »

Pour moi, tant que c’est pas fini mathématiquement, l’espoir doit être de mise.

Comme l’ont bien dit certains ici, il y a cette annee 6 équipes en comptant la notre qui sont éclatées au sol. Autant on a une equipe d’un niveau affligeant (ce que je répète depuis le debut de saison la ou certains nous disaient qu’on avait un effectif de milieu de tableau), autant en face, il y a des concurrents bien nuls aussi.

Quand je vois certains qui parlent la larme a l’oeil des futures raclées qu’on va se prendre contre Paris, Nice, Monaco ou Lyon, je réponds que ce n’est pas notre championnat, donc c’est pas grave. Troyes et Bordeaux aussi vont se prendre des volées contre ces belles equipes.

La clef sera de battre ceux qui sont aussi nuls que nous, d’une manière ou d’une autre, et d’espérer que ces concurrents ne fassent pas de miracle contre les gros. Et ça, c’est totalement possible avec un coach aboyeur, et un effectif qui ne lache rien. Or, on peut reprocher ce qu’on veut a ce groupe, il ne vaut pas un clou techniquement, mais ce ne sont ni des tricheurs, ni des menteurs. Ils ne lâcheront rien jusqu’au bout, c’est une certitude.

En revanche, il faudra attraper un bon DC (Mangala ?) et un AC.

Mais j’aimerais que l’équipe se maintienne et se stabilise juste pour faire taire tous les forumeurs négatifs qui n’attendent qu’un séjour en L2 pour dire qu’ils avaient raison, ou nous reparler de Puel.

Bref, a suivre, et en attendant, ALV !
Anciennement Tom-
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Mike »

Qu'est-ce qu'ils attendent ?

dactyle
Messages : 6617
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par dactyle »

Si Mangala est un bon AC, mais il ne fait pas l'unanimité loin de là, moi j'avais dit 2 bons joueurs...Dire que j'ai vu jouer Mangala, oh pas longtemps 2 mn, et je m'en étais pas aperçu, c'était dans un hosto en juin coupe d'Europe 2016, c'est très loin...
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par FABIO42 »

Franchement difficile d'être optimiste après ces 2 défaites dans les arrêts de jeu, avec 2 nuls et le match en retard on pouvait revenir à 17 pts et ensuite on mettait la pression sur les autres équipes à 17....là c'est carrément mission impossible mais l'espoir fait vivre....ALV
Barek
Messages : 1220
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Barek »

Le match en retard risque d être déterminant. Avec quels joueurs ? Les recalés de la CAN seront ils re qualifiés ? Les recrues ? Bien sur que notre éventuel salut viendra d équipes encore plus malades que nous.
NomDeStade
Messages : 18023
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par NomDeStade »

C'est difficile d'être optimiste, mais j'y crois encore.

Cela dit, je pense qu'il faut prendre à minima 3 pts sur la semaine prochaine (Lyon, Angers, Montpellier) en considérant que le derby est qd même mal engagé déjà.

Le pb c'est qu'on a vraiment un effectif qui souffre des absents de la CAN (en + du Covid, mais çà c'est le lot de toutes les équipes).

Perso, j'enrage vraiment de la politique sportive de l'été dernier qui nous mette dans une telle situation aujourd'hui.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Junito »

Le seul élément de réassurance c'est qu'il reste un nombre encore important d'équipes en perdition ... Metz, Troyes, Lorient, Clermont, Bordeaux.

Faut juste espérer qu'aucune de ces équipes ne se remette à aligner les victoires le temps de notre convalescence, ensuite si on arrive à aligner quelques victoires il y a une petite chance de remonter la pente, petite.

PS : Metz a quand même eu la bonne idée de garder Antonetti ...
NomDeStade
Messages : 18023
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 17 janv. 2022, 09:21 Le seul élément de réassurance c'est qu'il reste un nombre encore important d'équipes en perdition ... Metz, Troyes, Lorient, Clermont, Bordeaux.

Faut juste espérer qu'aucune de ces équipes ne se remette à aligner les victoires le temps de notre convalescence, ensuite si on arrive à aligner quelques victoires il y a une petite chance de remonter la pente, petite.

PS : Metz a quand même eu la bonne idée de garder Antonetti ...
Il y a qd même une différence entre Metz et nous.

Metz avait énormément d'absents en début de saison, pdt que nous, nous avions l'effectif au complet ou presque (Trauco principal absent).

Par contre, je pense comme toi, vu le niveau global, nous sommes sans doute capable de gratter des points à 12-13 équipes, malheureusement, dans l'état actuel de l'effectif c'est très compliqué. (rien que samedi, si on a Nordin ou Bouanga sur le banc pour relayer Thioub, ça change pas mal de choses)
epopee76
Messages : 10767
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par epopee76 »

En tous cas,merci à l'auteur du topic.Ca fait du bien un peu d'optimisme, réaliste où pas.
Répondre