L1/L2 situation des clubs pros

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1826
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Palmeiras »

Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 11:05
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 10:52
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 10:41
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 10:31
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 10:19
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 09:20En tout cas, moi c'est clair que je préfère notre position actuelle que celle du club qui spécule sur d'hypothétiques entrées d'argent ou celle du club racheté par des milliardaires qui alimentent un système du foot pro faits de crapules bien nombreuses dans l'entourage des joueurs et qui pourrissent tout le système des transferts. Perso, avoir un riche milliardaire jetant l'argent par les fenêtres pour avoir un jeune en arrosant tout l'entourage, ça ne m'excite pas plus que cela. Je préfère qu'on bâtisse depuis le centre de formation.
"Bâtir" sur le centre de formation, c'est précisément spéculer sur d'hypothétiques rentrées d'argent.
Non batir sur le centre de formation, c'est d'abord monter un effectif avec des joueurs sans dépenser des millions pour faire venir des mecs d'ailleurs.
Le calcul financier c'est de gagner de l'argent avec des joueurs de 20 ans en les ayant fait venir au centre à 13/14 ans. C'est ça la réalité. Monter un effectif avec des jeunes issus du centre, c'est une présentation marketing positive d'une réalité qui est celle du trading sur des adolescents. Je ne comprends même pas comment certains ont pu être surpris de la vente de Fofana puisque arriver à produire de telles ventes est précisément le nouvel objectif du club, bien avant les résultats sportifs d'aujourd'hui, de demain ou d'après-demain.
Dans le système ultraconcurrentiel et complètement dérégulé qu'est le foot pro, il est évident qu'un jeune joueur a une valeur. Il.nempeche qu'il rentre sur le terrain que s'il peut tenir un poste correctement d'abord. Aujourd'hui on voit bien qu'on met des jeunes plutôt que de recruter des mecs à prix d'or. Alors l'autre versant de la politique c'est aussi que ces jeunes seront revendus pour faire rentrer du blé. Mais je dirais que c'est encore plus prégnant aujourd'hui quand on a des salaires démesurés à payer encore dans l'effectif. Quand ce ne sera plus le cas, les 20m du jeune du centre, on peut espérer qu'il aille ailleurs que dans la.poche des actionnaires.
Après, encore une fois, comment ferais tu de ton coté ? Cest quoi ta proposition realiste ?
Notre centre de formation est un centre de formation relativement quelconque dans un marché national très fortement concurrentiel. L'équation de départ n'a rien à voir avec celle de l'AJAX d'Amsterdam (situation de quasi monopole sur la totalité de l'Europe du Nord), club avec lequel certains ont voulu nous faire croire à un parallèle l'année dernière.

A partir de là, notre centre de formation produira:

- de temps un temps un joueur au-dessus du lot que nous vendrons très vite
- chaque année, un ou deux joueurs de L1
- chaque année, 2 ou 3 joueurs de niveau pro mais inférieurs aux besoins d'une équipe de L1

Lorsque l'on met tout sur le centre comme aujourd'hui, quelle est la différence avec la période où l'on recrutait en dehors? Sur la première catégorie, aucune. Les déséquilibres du foot sont ce qu'ils sont, on perdrait ces joueurs même en étant champions. Sur la deuxième, aucune non plus. La vraie différence est que nous gardons des joueurs de la troisième catégorie, tout simplement pour faire le nombre.

Ma solution? Le mix entre la situation actuelle et la capacité à aller chercher des joueurs confirmés à l'extérieur. Le centre de formation de l'ASSE n'a pas la qualité suffisante pour produire à lui seul une équipe de L1 en capacité à avoir des résultats.

Aujourd'hui la tendance est au départ des derniers bons joueurs et confirmés du club. Inéluctablement, nous devrons donner de plus en plus de places aux joueurs de la troisième catégorie et nous nous affaiblirons donc. La dynamique dans laquelle nous sommes est mécaniquement une impasse.
Merci pour ton analyse. Je la rejoins sur le constat et sur le fait que sportivement, ça me semble très glissant de se priver de joueurs d'expérience.
Galtier avait remis le bateau à flot en faisant venir des joueurs d'expérience et capables de tenir des responsabilités, gasset idem mais en dépensant plus...
Par contre le problème, il est que nous n'avons pas de porteur du projet que tu décris (et que je partage à 100%). S'il se présente je le soutiendrai...mais quand je vois par exemple ce que laisse transparaître les annonces autour du "projet bodmer", on a pas l'impression que ça irait dans cette direction non plus.
Moi ma.position elle est la suivante. Je trouve la politique du club plus réaliste d'un point de vue financier et pas si bancale d'un point de vue sportif. Par contre, il me semble impératif de recruter 2/3 joueurs d'expérience minis pour encadrer et stabiliser le groupe. Le recrutement d'un ferhat par exemple m'irait bien par exemple.
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 04 juil. 2021, 10:57
Wert a écrit : 04 juil. 2021, 09:38
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 09:20 Le gros problème de notre situation, c'est que la politique vertueuse budgétaire avec ses conséquences en matière de choix sportifs (promotion des jeunes) fait face a une concurrence deloyale avec des clubs qui font fi des règles budgétaires et qui recrutent malgré les alertes (OM par exemple, Bordeaux si Lopez est laissé à la tête du club avec son plan).

La DNCG ne me semble pas garante du tout de l'équité sportive...A cela s'ajoute un contexte où ces clubs ainsi que les clubs étrangers vont se servir jusqu'à la fin août malgré les alertes en spéculant sur la valeur des joueurs achetés...et on va se retrouver avec des équipes en décembre au bord du gouffre financier (LOSC l'année dernière ) qui auront biaisé la compétition.
La politique vertueuse de l'asse, si elle me semble largement préférable (en tout cas moi je la valide), n'aura malheureusement que peu de chance d'être reconnue, même par ses propres supporters.

En tout cas, moi c'est clair que je préfère notre position actuelle que celle du club qui spécule sur d'hypothétiques entrées d'argent ou celle du club racheté par des milliardaires qui alimentent un système du foot pro faits de crapules bien nombreuses dans l'entourage des joueurs et qui pourrissent tout le système des transferts. Perso, avoir un riche milliardaire jetant l'argent par les fenêtres pour avoir un jeune en arrosant tout l'entourage, ça ne m'excite pas plus que cela. Je préfère qu'on bâtisse depuis le centre de formation.
Tu sais bien que pour batir depuis le centre de formation on arrose les entourage de gamins de 15 ans. C'est juste une question d'échelle dans laquelle chacun arrose à son niveau. Certains ont des canons à eau et d'autres ont des arrosoirs. Nais tout le monde arrose, même nous.

Est ce que si on accepte un système ou l'arrosage est généralisé, il ne faut pas mieux avoir un canon à eau qu'un arrosoir ? Vaste débat.

PS. Je trouve effectivement bizarre que la DNCG laisse recruter des clubs placés sous contrôle en toute liberté. Elle joue sa crédibilité en fin de compte dans cette histoire, et je ne crois pas qu'elle est intérêt à faire des cadeaux à des clubs qui ne termineront pas la saison, car elle serait pointée du doigt. J'aimerais bien savoir le pourquoi de cette apparente contradiction.
ca m'étonnerait que la DNCG valide quoi que ce soit. Ils peuvent signer tous les contrats qu'ils veulent, à la fin ca doit être validé par la DNCG justement. pour l'om il y a encadrement de la masse salariale, je suppose qu'ils ont fixé une limite. Les contrats seront donc validé uniquement s'ils rentrent dans le cadre de cette masse salariale. pour saliba et guendouzi, c'est un pret, je doute que l'om paye l'intégralité des salaires. quelle sera la proportion de salaire à leur charge ? c'est sans doute sur ce point que la dncg interviendra. Ils peuvent aussi faire un pret payant le salaire restant à la charge d'arsenal. du coup ca impacte pas la masse salariale et ca contourne la décision de la DNCG. Bref, on verra bien quand les contrats seront validés s'ils le sont.
Tu as certainement raison sur les prêts. Ils sont sans doute un moyen de contourner les limitations de masse salariale infligées par la DNCG. Le joueur reste salarié de pays ou les charges sociales sont plus basses, et le club qui reçoit le joueur paye la prestation à son club. Ca ne rentre certainement pas comme masse salariale
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Wert »

Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 11:52
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 11:05
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 10:52
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 10:41
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 10:31
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 10:19
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 09:20En tout cas, moi c'est clair que je préfère notre position actuelle que celle du club qui spécule sur d'hypothétiques entrées d'argent ou celle du club racheté par des milliardaires qui alimentent un système du foot pro faits de crapules bien nombreuses dans l'entourage des joueurs et qui pourrissent tout le système des transferts. Perso, avoir un riche milliardaire jetant l'argent par les fenêtres pour avoir un jeune en arrosant tout l'entourage, ça ne m'excite pas plus que cela. Je préfère qu'on bâtisse depuis le centre de formation.
"Bâtir" sur le centre de formation, c'est précisément spéculer sur d'hypothétiques rentrées d'argent.
Non batir sur le centre de formation, c'est d'abord monter un effectif avec des joueurs sans dépenser des millions pour faire venir des mecs d'ailleurs.
Le calcul financier c'est de gagner de l'argent avec des joueurs de 20 ans en les ayant fait venir au centre à 13/14 ans. C'est ça la réalité. Monter un effectif avec des jeunes issus du centre, c'est une présentation marketing positive d'une réalité qui est celle du trading sur des adolescents. Je ne comprends même pas comment certains ont pu être surpris de la vente de Fofana puisque arriver à produire de telles ventes est précisément le nouvel objectif du club, bien avant les résultats sportifs d'aujourd'hui, de demain ou d'après-demain.
Dans le système ultraconcurrentiel et complètement dérégulé qu'est le foot pro, il est évident qu'un jeune joueur a une valeur. Il.nempeche qu'il rentre sur le terrain que s'il peut tenir un poste correctement d'abord. Aujourd'hui on voit bien qu'on met des jeunes plutôt que de recruter des mecs à prix d'or. Alors l'autre versant de la politique c'est aussi que ces jeunes seront revendus pour faire rentrer du blé. Mais je dirais que c'est encore plus prégnant aujourd'hui quand on a des salaires démesurés à payer encore dans l'effectif. Quand ce ne sera plus le cas, les 20m du jeune du centre, on peut espérer qu'il aille ailleurs que dans la.poche des actionnaires.
Après, encore une fois, comment ferais tu de ton coté ? Cest quoi ta proposition realiste ?
Notre centre de formation est un centre de formation relativement quelconque dans un marché national très fortement concurrentiel. L'équation de départ n'a rien à voir avec celle de l'AJAX d'Amsterdam (situation de quasi monopole sur la totalité de l'Europe du Nord), club avec lequel certains ont voulu nous faire croire à un parallèle l'année dernière.

A partir de là, notre centre de formation produira:

- de temps un temps un joueur au-dessus du lot que nous vendrons très vite
- chaque année, un ou deux joueurs de L1
- chaque année, 2 ou 3 joueurs de niveau pro mais inférieurs aux besoins d'une équipe de L1

Lorsque l'on met tout sur le centre comme aujourd'hui, quelle est la différence avec la période où l'on recrutait en dehors? Sur la première catégorie, aucune. Les déséquilibres du foot sont ce qu'ils sont, on perdrait ces joueurs même en étant champions. Sur la deuxième, aucune non plus. La vraie différence est que nous gardons des joueurs de la troisième catégorie, tout simplement pour faire le nombre.

Ma solution? Le mix entre la situation actuelle et la capacité à aller chercher des joueurs confirmés à l'extérieur. Le centre de formation de l'ASSE n'a pas la qualité suffisante pour produire à lui seul une équipe de L1 en capacité à avoir des résultats.

Aujourd'hui la tendance est au départ des derniers bons joueurs et confirmés du club. Inéluctablement, nous devrons donner de plus en plus de places aux joueurs de la troisième catégorie et nous nous affaiblirons donc. La dynamique dans laquelle nous sommes est mécaniquement une impasse.
Merci pour ton analyse. Je la rejoins sur le constat et sur le fait que sportivement, ça me semble très glissant de se priver de joueurs d'expérience.
Galtier avait remis le bateau à flot en faisant venir des joueurs d'expérience et capables de tenir des responsabilités, gasset idem mais en dépensant plus...
Par contre le problème, il est que nous n'avons pas de porteur du projet que tu décris (et que je partage à 100%). S'il se présente je le soutiendrai...mais quand je vois par exemple ce que laisse transparaître les annonces autour du "projet bodmer", on a pas l'impression que ça irait dans cette direction non plus.
Moi ma.position elle est la suivante. Je trouve la politique du club plus réaliste d'un point de vue financier et pas si bancale d'un point de vue sportif. Par contre, il me semble impératif de recruter 2/3 joueurs d'expérience minis pour encadrer et stabiliser le groupe. Le recrutement d'un ferhat par exemple m'irait bien par exemple.
Vu notre état, pour ma part, je me serait même contenté d'essayer de prolonger le prêt de Cissé, et de garder un an de plus la Buche et Hamouma en attendant la vente du club. Pour Ferhat, il vaut mieux oublier. Apparemment là aussi l'OM serait entrain de rafler la mise.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Sosof »

Assez d'accord avec toi @Palmeiras.
Apres pas très certain que tout miser le peu de moyens qu'on a , sur Ferhat me semblerait prioritaire.
Il me semble qu'un avant centre et un défenseur central est sans doute plus prioritaire.
Palmeiras
Messages : 1826
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Palmeiras »

Sosof a écrit : 04 juil. 2021, 11:59 Assez d'accord avec toi @Palmeiras.
Apres pas très certain que tout miser le peu de moyens qu'on a , sur Ferhat me semblerait prioritaire.
Il me semble qu'un avant centre et un défenseur central est sans doute plus prioritaire.
C'est vrai 😅
Ferhat pr3sente l'avantage d'être un bon tireur de cpa et çà, à ce niveau là c'est hyper important quand même.

Sinon oui garder cisse ça aurait pu être pas mal mais sous quelle forme? Prêt ? Achat ?
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Tryphôn »

Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 11:52
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 11:05
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 10:52
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 10:41
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 10:31
Tryphôn a écrit : 04 juil. 2021, 10:19
Palmeiras a écrit : 04 juil. 2021, 09:20En tout cas, moi c'est clair que je préfère notre position actuelle que celle du club qui spécule sur d'hypothétiques entrées d'argent ou celle du club racheté par des milliardaires qui alimentent un système du foot pro faits de crapules bien nombreuses dans l'entourage des joueurs et qui pourrissent tout le système des transferts. Perso, avoir un riche milliardaire jetant l'argent par les fenêtres pour avoir un jeune en arrosant tout l'entourage, ça ne m'excite pas plus que cela. Je préfère qu'on bâtisse depuis le centre de formation.
"Bâtir" sur le centre de formation, c'est précisément spéculer sur d'hypothétiques rentrées d'argent.
Non batir sur le centre de formation, c'est d'abord monter un effectif avec des joueurs sans dépenser des millions pour faire venir des mecs d'ailleurs.
Le calcul financier c'est de gagner de l'argent avec des joueurs de 20 ans en les ayant fait venir au centre à 13/14 ans. C'est ça la réalité. Monter un effectif avec des jeunes issus du centre, c'est une présentation marketing positive d'une réalité qui est celle du trading sur des adolescents. Je ne comprends même pas comment certains ont pu être surpris de la vente de Fofana puisque arriver à produire de telles ventes est précisément le nouvel objectif du club, bien avant les résultats sportifs d'aujourd'hui, de demain ou d'après-demain.
Dans le système ultraconcurrentiel et complètement dérégulé qu'est le foot pro, il est évident qu'un jeune joueur a une valeur. Il.nempeche qu'il rentre sur le terrain que s'il peut tenir un poste correctement d'abord. Aujourd'hui on voit bien qu'on met des jeunes plutôt que de recruter des mecs à prix d'or. Alors l'autre versant de la politique c'est aussi que ces jeunes seront revendus pour faire rentrer du blé. Mais je dirais que c'est encore plus prégnant aujourd'hui quand on a des salaires démesurés à payer encore dans l'effectif. Quand ce ne sera plus le cas, les 20m du jeune du centre, on peut espérer qu'il aille ailleurs que dans la.poche des actionnaires.
Après, encore une fois, comment ferais tu de ton coté ? Cest quoi ta proposition realiste ?
Notre centre de formation est un centre de formation relativement quelconque dans un marché national très fortement concurrentiel. L'équation de départ n'a rien à voir avec celle de l'AJAX d'Amsterdam (situation de quasi monopole sur la totalité de l'Europe du Nord), club avec lequel certains ont voulu nous faire croire à un parallèle l'année dernière.

A partir de là, notre centre de formation produira:

- de temps un temps un joueur au-dessus du lot que nous vendrons très vite
- chaque année, un ou deux joueurs de L1
- chaque année, 2 ou 3 joueurs de niveau pro mais inférieurs aux besoins d'une équipe de L1

Lorsque l'on met tout sur le centre comme aujourd'hui, quelle est la différence avec la période où l'on recrutait en dehors? Sur la première catégorie, aucune. Les déséquilibres du foot sont ce qu'ils sont, on perdrait ces joueurs même en étant champions. Sur la deuxième, aucune non plus. La vraie différence est que nous gardons des joueurs de la troisième catégorie, tout simplement pour faire le nombre.

Ma solution? Le mix entre la situation actuelle et la capacité à aller chercher des joueurs confirmés à l'extérieur. Le centre de formation de l'ASSE n'a pas la qualité suffisante pour produire à lui seul une équipe de L1 en capacité à avoir des résultats.

Aujourd'hui la tendance est au départ des derniers bons joueurs et confirmés du club. Inéluctablement, nous devrons donner de plus en plus de places aux joueurs de la troisième catégorie et nous nous affaiblirons donc. La dynamique dans laquelle nous sommes est mécaniquement une impasse.
Merci pour ton analyse. Je la rejoins sur le constat et sur le fait que sportivement, ça me semble très glissant de se priver de joueurs d'expérience.
Galtier avait remis le bateau à flot en faisant venir des joueurs d'expérience et capables de tenir des responsabilités, gasset idem mais en dépensant plus...
Par contre le problème, il est que nous n'avons pas de porteur du projet que tu décris (et que je partage à 100%). S'il se présente je le soutiendrai...mais quand je vois par exemple ce que laisse transparaître les annonces autour du "projet bodmer", on a pas l'impression que ça irait dans cette direction non plus.
Moi ma.position elle est la suivante. Je trouve la politique du club plus réaliste d'un point de vue financier et pas si bancale d'un point de vue sportif. Par contre, il me semble impératif de recruter 2/3 joueurs d'expérience minis pour encadrer et stabiliser le groupe. Le recrutement d'un ferhat par exemple m'irait bien par exemple.
Ben on est globalement d'accord si on part du constat partagé que le centre de formation de l'ASSE est insuffisant pour faire une équipe de L1.

Après, sur la question financière, nous n'avons pas toutes les données pour déterminer avec précision ce qui dans la politique actuelle relève :

- du simple maintien du bateau à flots avec des ventes forcées par des considérations financières. Ne pas oublier que nous n'aurons pas un Saliba ou un Fofana chaque année, ils constituent l'exception de l'exception et nous avons une chance incroyable d'en avoir deux d'affilée

- de l'ajustement à la contraction du marché. Sur ce plan, qui n'est pas seulement subi mais qui relève de la stratégie face à un contexte, il est possible que nous soyons en train de prendre un petit peu d'avance sur d'autres clubs de L1. On verra avec le temps.

Enfin, tout cela est bien entendu lié aux résultats et il paraît inconcevable de prendre le risque d'une descente en L2. L'effectif actuel sans Hamouma et Khazri ne nous met pas à l'abri d'une catastrophe.
Un abruti.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 04 juil. 2021, 08:50 Oui oui bien sûr les anglais ont accepté de tout régler sans contrepartie.
Mais les anglais n'ont pas fini de régler justement. :mrgreen:
Enfin pour être plus précis, le transfert de Saliba était déjà réglé, c'est sur celui de Fofana qu'on s'est fait fait avancer l'argent restant par un organisme spécialisé (on en a parlé il y a longtemps déjà, ça date de janvier-février cette info).

Je penses pas qu'un transfert puisse jamais se "renégocier" d'ailleurs.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Sosof »

epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 17:47
Un entraineur dont personne ne veut ici et qui va coacher les champions de France.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par rg38 »

Ce n'est parce qu'il va à Lille que j'en veux plus maintenant :hehe:
Je leur pressentais une saison difficile à venir, ça ne s'arrange pas avec son arrivée.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Kabigon »

Ben pour moi, l'échec n'est pas programmé, loin de là. OK c'est pas évident de passer derrière Galtier (on est bien placés pour le savoir), arriver chez le champion de France en titre ça met une pression dingue. Mais Gourvennec n'est pas non plus une buse, il avait fait de belles choses à Guingamp. Perso j'attends de voir...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 06 juil. 2021, 14:15 Ben pour moi, l'échec n'est pas programmé, loin de là. OK c'est pas évident de passer derrière Galtier (on est bien placés pour le savoir), arriver chez le champion de France en titre ça met une pression dingue. Mais Gourvennec n'est pas non plus une buse, il avait fait de belles choses à Guingamp. Perso j'attends de voir...
Le pb que risque de rencontrer Gourvennec, c'est le charisme et le manque de respect de certains joueurs.

Tu viens d'être champion de France, t'avais un coach ultra charismatique (et que t'étais un peu obligé de respecter vu son cursus lillois), et là débarques un gars qui a un pedigree moindre. Pas sûr que ça passe, surtout auprès de joueurs qui pourraient nourrir des ambitions plus élevées.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par squaty »

NomDeStade a écrit : 06 juil. 2021, 14:20
Kabigon a écrit : 06 juil. 2021, 14:15 Ben pour moi, l'échec n'est pas programmé, loin de là. OK c'est pas évident de passer derrière Galtier (on est bien placés pour le savoir), arriver chez le champion de France en titre ça met une pression dingue. Mais Gourvennec n'est pas non plus une buse, il avait fait de belles choses à Guingamp. Perso j'attends de voir...
Le pb que risque de rencontrer Gourvennec, c'est le charisme et le manque de respect de certains joueurs.

Tu viens d'être champion de France, t'avais un coach ultra charismatique (et que t'étais un peu obligé de respecter vu son cursus lillois), et là débarques un gars qui a un pedigree moindre. Pas sûr que ça passe, surtout auprès de joueurs qui pourraient nourrir des ambitions plus élevées.
Voyons déjà l'effectif qu'il aura.
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par smh38 »

https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... -20-648797
de Nantes à paris les comptes sont pas bon et quand on voit la politique des marseillais cet été pour le mercato y a de quoi ce poser des questions
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par 4teetoo »

smh38 a écrit : 07 juil. 2021, 13:57 https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... -20-648797
de Nantes à paris les comptes sont pas bon et quand on voit la politique des marseillais cet été pour le mercato y a de quoi ce poser des questions
Ce sont les chiffres de 2019-2020. J’imagine que certains propriétaires ont remis la main à la poche depuis.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Kabigon »

Oui, et ton lien nous met à 0,4M de positif alors que Sportune nous donne 4M :



Qui dit vrai ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par smh38 »

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... F14EAAF183
Un peu long mais certainement le bon
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par ___ »

Attends : Angers, ils font +8M€ de résultat net l'année dernière, et cette année, ils sont menacés de relégation administrative ? WTF ?!?!
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Rob420 »

___ a écrit : 07 juil. 2021, 20:12 Attends : Angers, ils font +8M€ de résultat net l'année dernière, et cette année, ils sont menacés de relégation administrative ? WTF ?!?!
Attention au chiffres qui sont avant le crash de mediapro ou la plupart des clubs on perdu la moitié de leur budget droit TV en cours d'année
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par nyme »

On nous cache tout, on nous dit rien.
On nous informe vraiment sur rien.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par ___ »

Rob420 a écrit : 07 juil. 2021, 22:48
___ a écrit : 07 juil. 2021, 20:12 Attends : Angers, ils font +8M€ de résultat net l'année dernière, et cette année, ils sont menacés de relégation administrative ? WTF ?!?!
Attention au chiffres qui sont avant le crash de mediapro ou la plupart des clubs on perdu la moitié de leur budget droit TV en cours d'année
Certes, mais c'est étonnant qu'ils n'aient pas eu un peu de réserves devant eux (pas pris le temps de regarder le docs DNCG)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 juil. 2021, 06:30
Rob420 a écrit : 07 juil. 2021, 22:48
___ a écrit : 07 juil. 2021, 20:12 Attends : Angers, ils font +8M€ de résultat net l'année dernière, et cette année, ils sont menacés de relégation administrative ? WTF ?!?!
Attention au chiffres qui sont avant le crash de mediapro ou la plupart des clubs on perdu la moitié de leur budget droit TV en cours d'année
Certes, mais c'est étonnant qu'ils n'aient pas eu un peu de réserves devant eux (pas pris le temps de regarder le docs DNCG)
Ils sont menacés de relégation uniquement car ils n'ont pas fourni à temps un document validant le transfert (et donc l'entrée d'argent) d'Aït-Nouri.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par junior13 »

Si je comprends bien on a inscrit 40 millions d'euros de recette transfert sur 2019-2020.
Et on aurait 65 millions de dettes (hors balance mutation de joueurs qui serait positive à +15 millions).
N'étant pas spécialiste, c'est ce à quoi on s'attendait ou rien de positif ?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 08 juil. 2021, 09:51
___ a écrit : 08 juil. 2021, 06:30
Rob420 a écrit : 07 juil. 2021, 22:48
___ a écrit : 07 juil. 2021, 20:12 Attends : Angers, ils font +8M€ de résultat net l'année dernière, et cette année, ils sont menacés de relégation administrative ? WTF ?!?!
Attention au chiffres qui sont avant le crash de mediapro ou la plupart des clubs on perdu la moitié de leur budget droit TV en cours d'année
Certes, mais c'est étonnant qu'ils n'aient pas eu un peu de réserves devant eux (pas pris le temps de regarder le docs DNCG)
Ils sont menacés de relégation uniquement car ils n'ont pas fourni à temps un document validant le transfert (et donc l'entrée d'argent) d'Aït-Nouri.
Ah OK, merci de la précision !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 juil. 2021, 13:49
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2021, 09:51
___ a écrit : 08 juil. 2021, 06:30
Rob420 a écrit : 07 juil. 2021, 22:48
___ a écrit : 07 juil. 2021, 20:12 Attends : Angers, ils font +8M€ de résultat net l'année dernière, et cette année, ils sont menacés de relégation administrative ? WTF ?!?!
Attention au chiffres qui sont avant le crash de mediapro ou la plupart des clubs on perdu la moitié de leur budget droit TV en cours d'année
Certes, mais c'est étonnant qu'ils n'aient pas eu un peu de réserves devant eux (pas pris le temps de regarder le docs DNCG)
Ils sont menacés de relégation uniquement car ils n'ont pas fourni à temps un document validant le transfert (et donc l'entrée d'argent) d'Aït-Nouri.
Ah OK, merci de la précision !
Pour préciser la précision, c'est ce qu'à justifier leur président suite à l'entrevue avec la DNCG.

De tte façon, cette première instance est un peu trompeuse car elle ne tenait pas compte des arguments apportées pour consolider certaines situations, par exemple Lopez à Bordeaux.
Répondre