L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit : 22 juin 2021, 15:52
Echoes_42 a écrit : 22 juin 2021, 15:27 La Finlande est éliminée.
Techniquement, non. Ils peuvent encore terminer parmi les meilleurs troisièmes, même si c'est hautement improbable. Il faut qu'au moins deux des trois cas de figure suivants se produisent :
- Croatie et Ecosse font match nul (Croatie 3e du groupe avec 2 points)
- La Pologne ne gagne pas contre la Suède ET la Slovaquie bat l'Espagne (Espagne ou Pologne 3e du groupe avec 2 points max)
- La France bat le Portugal par 4 buts ou plus ET la Hongrie ne bat pas l'Allemagne (Portugal 3e du groupe avec 3 points et -3 ou pire).

Parmi les 3e, la Suisse est sûre d'être repêchée et personne n'est définitivement hors du coup pour le moment.


Edit : Au passage, ça montre quand même les limites débiles du système car c'est double peine pour les groupes potentiellement plus difficiles ou homogènes puisqu'on va comparer les résultats et donc la différence de buts à partir d'éléments non identiques et donc non comparables.
C'est comme si ta prime au boulot était calculée par rapport au chiffre d'affaires généré en comparaison avec celui de ton collègue où l'un est chargé de vendre des trombones et l'autre des fraises.
Oui ce système est complètement stupide.
En être là en 2021 montre la médiocrité de la gouvernance football européenne, au niveau de celle mondiale qui a tout de même attribué une coupe du monde au Quatar (bientôt on la jouera sur mars tellement ils sont cons).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par la buse »

PtitLu a écrit : 22 juin 2021, 16:54
Danish a écrit : 22 juin 2021, 16:42 Le grand nombre de pays en lice en Europe pose ce problème:
- Revenir à 16 et "condamner" beaucoup de petites nations à ne pas se qualifier (respect à la Lettonie d'y être arrivée en 2004)
- Rester à 24 et se condamner à ces systèmes moisis de meilleurs 3e (ou alors être plus sélectif et passer directement en quarts.
- Passer à 32 et baisser le niveau global de la compétition


L'Amérique du Sud n'a pas ce problème au moins :hehe:
C'est ce qui me paraît le mieux. C'était très bien avant avec juste des quarts. Quelle idée pourrie cette règle du meilleur 3e. Soit tu fais des 8e, avec autant d'équipes qu'à la CDM (je suis pas spécialement pour). Soit on fait quarts de final, avec seulement les deux premiers des poules qualifiés.
Ça évitera les aberrations du style "Portugal 2016", qui gagne la compétition avec aucune victoire en poules 8|.
Encore un qui n'était pas né en 1982.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tylith »

la buse a écrit : 22 juin 2021, 20:19
pitchdobrasil a écrit : 22 juin 2021, 15:52
Echoes_42 a écrit : 22 juin 2021, 15:27 La Finlande est éliminée.
Techniquement, non. Ils peuvent encore terminer parmi les meilleurs troisièmes, même si c'est hautement improbable. Il faut qu'au moins deux des trois cas de figure suivants se produisent :
- Croatie et Ecosse font match nul (Croatie 3e du groupe avec 2 points)
- La Pologne ne gagne pas contre la Suède ET la Slovaquie bat l'Espagne (Espagne ou Pologne 3e du groupe avec 2 points max)
- La France bat le Portugal par 4 buts ou plus ET la Hongrie ne bat pas l'Allemagne (Portugal 3e du groupe avec 3 points et -3 ou pire).

Parmi les 3e, la Suisse est sûre d'être repêchée et personne n'est définitivement hors du coup pour le moment.


Edit : Au passage, ça montre quand même les limites débiles du système car c'est double peine pour les groupes potentiellement plus difficiles ou homogènes puisqu'on va comparer les résultats et donc la différence de buts à partir d'éléments non identiques et donc non comparables.
C'est comme si ta prime au boulot était calculée par rapport au chiffre d'affaires généré en comparaison avec celui de ton collègue où l'un est chargé de vendre des trombones et l'autre des fraises.
Oui ce système est complètement stupide.
En être là en 2021 montre la médiocrité de la gouvernance football européenne, au niveau de celle mondiale qui a tout de même attribué une coupe du monde au Quatar (bientôt on la jouera sur mars tellement ils sont cons).
"Si on augmente l'air conditionné ça passe". Sepp Blatter après avoir récupéré une valise abandonnée, probablement.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Borotj42 »

merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:15
Danish a écrit : 22 juin 2021, 19:11 Oui et la mairie de Munich ne s’en cache pas, banane.
OK , monsieur je sais tout , c'est donc politique des deux côtés (merci pour l'info au fait)...
Mais donc , où est le problème ? ah oui , camp du bien , camp du mal , toussa , toussa ...
Bref , soutien à la Hongrie et à son peuple qui résistent encore aux oukases de l'UE et à l'air du temps bien pensant.
Soutenir la Hongrie sur la politique qu’elle est en train de mener contre les personnes LGBT... wahou... 8| 8|
bref l’UEFA n’en a rien à branler des droits des minorités comme la fifa d’ailleurs. Un leitmotiv le pognon... allez on fait porter un brassard « respect » et on balance 2/3 spot de pub not to racism et ça ira ... au lieu d’arrêter les matchs quand il y a des cris de singes dans les stades ou autre... triste football
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par esperanzzzzza »

Borotj42 a écrit : 22 juin 2021, 20:28
merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:15
Danish a écrit : 22 juin 2021, 19:11 Oui et la mairie de Munich ne s’en cache pas, banane.
OK , monsieur je sais tout , c'est donc politique des deux côtés (merci pour l'info au fait)...
Mais donc , où est le problème ? ah oui , camp du bien , camp du mal , toussa , toussa ...
Bref , soutien à la Hongrie et à son peuple qui résistent encore aux oukases de l'UE et à l'air du temps bien pensant.
Soutenir la Hongrie sur la politique qu’elle est en train de mener contre les personnes LGBT... wahou... 8| 8|
bref l’UEFA n’en a rien à branler des droits des minorités comme la fifa d’ailleurs. Un leitmotiv le pognon... allez on fait porter un brassard « respect » et on balance 2/3 spot de pub not to racism et ça ira ... au lieu d’arrêter les matchs quand il y a des cris de singes dans les stades ou autre... triste football
C est clair.. J'espère que les allemands vont leur mettre une bonne branlee..... Mais ce soir l uefa me donne encore plus envie de vomir que d habitude
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Alexvert »

epopee76 a écrit : 22 juin 2021, 10:27 Si la France termine première
Les Bleus affronteront alors un 3e de groupe, le lundi 28 juin à Bucarest (21h). Ce sera la Suisse (A), la Finlande (B) ou l’Ukraine (C).

Si la France termine deuxième
Dans ce cas, les coéquipiers d’Hugo Lloris auront rendez-vous à Wembley, le mardi 29 juin à 18h. Et ils retrouveraient le premier du groupe D. Ce serait alors l’Angleterre, qui jouerait à domicile, ou la République tchèque.

Si la France termine troisième
Les champions du monde seraient sur le pont le dimanche 27 juin. Soit à Budapest face aux Pays-Bas (18h). Soit à Séville face à la Belgique, pour une revanche de la demi-finale de 2018 (21h).

On a intérêt a finir 1er donc.
Moi, personnellement, finir 2ème pour éliminer ensuite les Anglais à Wembley, je ne rêve que de ça !
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ___ »

Borotj42 a écrit : 22 juin 2021, 20:28
merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:15
Danish a écrit : 22 juin 2021, 19:11 Oui et la mairie de Munich ne s’en cache pas, banane.
OK , monsieur je sais tout , c'est donc politique des deux côtés (merci pour l'info au fait)...
Mais donc , où est le problème ? ah oui , camp du bien , camp du mal , toussa , toussa ...
Bref , soutien à la Hongrie et à son peuple qui résistent encore aux oukases de l'UE et à l'air du temps bien pensant.
Soutenir la Hongrie sur la politique qu’elle est en train de mener contre les personnes LGBT... wahou... 8| 8|
bref l’UEFA n’en a rien à branler des droits des minorités comme la fifa d’ailleurs. Un leitmotiv le pognon... allez on fait porter un brassard « respect » et on balance 2/3 spot de pub not to racism et ça ira ... au lieu d’arrêter les matchs quand il y a des cris de singes dans les stades ou autre... triste football
Parfois je me dis, "rien que pour faire chier, je vais aller voter Le Pen contre Macron l'an prochain, d't'facon suffit de voir Darmanin, il serait à l'aise dans un gouvernement bleu marine".
Pis je vois un post de Merlin ou d'un de ses copains. Et je suis pris d'un immense désespoir.

M'enfin, ceci étant dit, ça me saoule que le foot soit une tribune politique, surtout sur les questions identitaires qui nous amusent et nous font perdre déjà suffisamment de temps et d'énergie alors que la maison brûle.
Tu me diras
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par esperanzzzzza »

Alexvert a écrit : 22 juin 2021, 20:41
epopee76 a écrit : 22 juin 2021, 10:27 Si la France termine première
Les Bleus affronteront alors un 3e de groupe, le lundi 28 juin à Bucarest (21h). Ce sera la Suisse (A), la Finlande (B) ou l’Ukraine (C).

Si la France termine deuxième
Dans ce cas, les coéquipiers d’Hugo Lloris auront rendez-vous à Wembley, le mardi 29 juin à 18h. Et ils retrouveraient le premier du groupe D. Ce serait alors l’Angleterre, qui jouerait à domicile, ou la République tchèque.

Si la France termine troisième
Les champions du monde seraient sur le pont le dimanche 27 juin. Soit à Budapest face aux Pays-Bas (18h). Soit à Séville face à la Belgique, pour une revanche de la demi-finale de 2018 (21h).

On a intérêt a finir 1er donc.
Moi, personnellement, finir 2ème pour éliminer ensuite les Anglais à Wembley, je ne rêve que de ça !
La suite du tableau est elle vraiment plus belle en terminant 1er plutôt qu'en étant 2eme ou 3eme..?
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Palmeiras »

Alexvert a écrit : 22 juin 2021, 20:41
epopee76 a écrit : 22 juin 2021, 10:27 Si la France termine première
Les Bleus affronteront alors un 3e de groupe, le lundi 28 juin à Bucarest (21h). Ce sera la Suisse (A), la Finlande (B) ou l’Ukraine (C).

Si la France termine deuxième
Dans ce cas, les coéquipiers d’Hugo Lloris auront rendez-vous à Wembley, le mardi 29 juin à 18h. Et ils retrouveraient le premier du groupe D. Ce serait alors l’Angleterre, qui jouerait à domicile, ou la République tchèque.

Si la France termine troisième
Les champions du monde seraient sur le pont le dimanche 27 juin. Soit à Budapest face aux Pays-Bas (18h). Soit à Séville face à la Belgique, pour une revanche de la demi-finale de 2018 (21h).

On a intérêt a finir 1er donc.
Moi, personnellement, finir 2ème pour éliminer ensuite les Anglais à Wembley, je ne rêve que de ça !
Il n'y a rien qui dit qu'on sortira les anglais chez eux à ce stade de la compétition. Du coup, je pense reellement qu'il est préférable de finir premier. Les jouer en demie ou en finale ce n'est pas pareil. Ne soyons pas pressés sen découdre. De toute manière il faudra battre le Portugal et je ne suis pas trop confiant pour autant.
À mon avis, les chances seront plus comme cela : 30% de finir premier, 50% de finir second, 20% de finir troisième.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:09
Grizzli a écrit : 22 juin 2021, 19:00
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juin 2021, 18:31
Borotj42 a écrit : 22 juin 2021, 16:31
esperanzzzzza a écrit : 22 juin 2021, 14:56 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ro/1264990


L UEFA et son double langage..
Un scandale de plus ... après la cdm au Qatar... ça... vraiment ce football me dégoûte de plus en plus... Panem et Circences...
En fait l'argument initial peut s'entendre : "on est neutre, on fait pas de politique donc non". Ça me choque pas en tout cas.

Ce qui est choquant par contre, c'est de dire "non pas contre la Hongrie, mais oui à d'autres occasions", c'est totalement incohérent.
Cette excuse de la neutralité politique c'est tellement une connerie !
Parce que refuser un stade aux couleurs LGBT c'est politique. Ne pas prendre partie est toujours politique ☺
Et habiller un stade aux couleurs LGBTQIA+ (comme on doit écrire en 2021) , c'est pas politique peut-être ?
Mais si ça l'est. Mais l'argument de ne pas en faire est celui de l'UEFA. Et il est fallacieux. A partir du moment où tu t'opposes à une forme de manifestation politique tu fais de la politique. La neutralité est un positionnement politique.
D'autant que mettre un stade aux couleurs LGBT est un positionnement relativement pacifiste et plutôt dans la tolérance de son prochain
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Grizzli a écrit : 22 juin 2021, 22:13
merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:09
Grizzli a écrit : 22 juin 2021, 19:00
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juin 2021, 18:31
Borotj42 a écrit : 22 juin 2021, 16:31
esperanzzzzza a écrit : 22 juin 2021, 14:56 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ro/1264990


L UEFA et son double langage..
Un scandale de plus ... après la cdm au Qatar... ça... vraiment ce football me dégoûte de plus en plus... Panem et Circences...
En fait l'argument initial peut s'entendre : "on est neutre, on fait pas de politique donc non". Ça me choque pas en tout cas.

Ce qui est choquant par contre, c'est de dire "non pas contre la Hongrie, mais oui à d'autres occasions", c'est totalement incohérent.
Cette excuse de la neutralité politique c'est tellement une connerie !
Parce que refuser un stade aux couleurs LGBT c'est politique. Ne pas prendre partie est toujours politique ☺
Et habiller un stade aux couleurs LGBTQIA+ (comme on doit écrire en 2021) , c'est pas politique peut-être ?
Mais si ça l'est. Mais l'argument de ne pas en faire est celui de l'UEFA. Et il est fallacieux. A partir du moment où tu t'opposes à une forme de manifestation politique tu fais de la politique. La neutralité est un positionnement politique.
D'autant que mettre un stade aux couleurs LGBT est un positionnement relativement pacifiste et plutôt dans la tolérance de son prochain
Je suis ok avec Merlin et l'uefa, pour le coup. Un peu marre de tous ces "messages" vaguement politiques et moralisateurs. On veut juste voir du foot quand on regarde du foot, en fait, pas un cours d'éducation civique.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tylith »

Le gros problème c'est surtout qu'un simple symbole d'inclusion sociale soit considéré comme politique.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 22 juin 2021, 22:34 Le gros problème c'est surtout qu'un simple symbole d'inclusion sociale soit considéré comme politique.
Il n'y a pas plus politique que les militants LGBT+etc.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tylith »

Michel-Ange a écrit : 22 juin 2021, 22:38
Tylith a écrit : 22 juin 2021, 22:34 Le gros problème c'est surtout qu'un simple symbole d'inclusion sociale soit considéré comme politique.
Il n'y a pas plus politique que les militants LGBT+etc.
J'ai envie de dire que tout personnage visant à se faire élire est bien plus politique que n'importe quel autre individu mais la remarque me donne surtout envie de demander qu'est-ce qui est politique?

Pour moi si on considère les mouvements sociaux n'ayant comme approche que le mieux vivre ensemble comme politique alors tout est plus ou moins politique, même l'art ou... le sport. A partir de ce constat il est impossible de se plaindre de l'intrusion de la politique quelque part puisque celle-ci résiderait absolument partout.

Ce symbole ce n'est pas une tribune, d'ailleurs aucun discours n'était prévu, c'est juste une demande d'acceptation, sans aucune contrepartie ou perte de droit pour ceux qui ne seraient pas d'accord.

Ps : Restons dans le sujet, Allez la France.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 22 juin 2021, 22:38
Tylith a écrit : 22 juin 2021, 22:34 Le gros problème c'est surtout qu'un simple symbole d'inclusion sociale soit considéré comme politique.
Il n'y a pas plus politique que les militants LGBT+etc.
Oh toujours moins que ceux qui leur retirent leurs droits...
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

la buse a écrit : 22 juin 2021, 20:21
PtitLu a écrit : 22 juin 2021, 16:54
Danish a écrit : 22 juin 2021, 16:42 Le grand nombre de pays en lice en Europe pose ce problème:
- Revenir à 16 et "condamner" beaucoup de petites nations à ne pas se qualifier (respect à la Lettonie d'y être arrivée en 2004)
- Rester à 24 et se condamner à ces systèmes moisis de meilleurs 3e (ou alors être plus sélectif et passer directement en quarts.
- Passer à 32 et baisser le niveau global de la compétition


L'Amérique du Sud n'a pas ce problème au moins :hehe:
C'est ce qui me paraît le mieux. C'était très bien avant avec juste des quarts. Quelle idée pourrie cette règle du meilleur 3e. Soit tu fais des 8e, avec autant d'équipes qu'à la CDM (je suis pas spécialement pour). Soit on fait quarts de final, avec seulement les deux premiers des poules qualifiés.
Ça évitera les aberrations du style "Portugal 2016", qui gagne la compétition avec aucune victoire en poules 8|.
Encore un qui n'était pas né en 1982.
C'est pas parce que l'Italie l'a déjà fait il y a longtemps que je vais trouver ça plus glorieux ;).
Image
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Je n'ai pas l'impression que vous ayez beaucoup eu l'occasion de côtoyer des militants LGBT+etc. Ce sont des groupes qui se sont beaucoup radicalisés ces dernières années, et qui, pour l'essentiel, défendent aujourd'hui des positions très extrémistes sur de nombreux sujets, bien au-delà des droits LGBT. Beaucoup d'homo ne se reconnaissent plus en eux, d'ailleurs.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par la buse »

PtitLu a écrit : 22 juin 2021, 23:11
la buse a écrit : 22 juin 2021, 20:21
PtitLu a écrit : 22 juin 2021, 16:54
Danish a écrit : 22 juin 2021, 16:42 Le grand nombre de pays en lice en Europe pose ce problème:
- Revenir à 16 et "condamner" beaucoup de petites nations à ne pas se qualifier (respect à la Lettonie d'y être arrivée en 2004)
- Rester à 24 et se condamner à ces systèmes moisis de meilleurs 3e (ou alors être plus sélectif et passer directement en quarts.
- Passer à 32 et baisser le niveau global de la compétition


L'Amérique du Sud n'a pas ce problème au moins :hehe:
C'est ce qui me paraît le mieux. C'était très bien avant avec juste des quarts. Quelle idée pourrie cette règle du meilleur 3e. Soit tu fais des 8e, avec autant d'équipes qu'à la CDM (je suis pas spécialement pour). Soit on fait quarts de final, avec seulement les deux premiers des poules qualifiés.
Ça évitera les aberrations du style "Portugal 2016", qui gagne la compétition avec aucune victoire en poules 8|.
Encore un qui n'était pas né en 1982.
C'est pas parce que l'Italie l'a déjà fait il y a longtemps que je vais trouver ça plus glorieux ;).
Leur premier tour ne fut pas glorieux, mais la suite restera à jamais dans l'Histoire du football.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertgrenoble »

Michel-Ange a écrit : 22 juin 2021, 07:40
L'vieux a écrit : 22 juin 2021, 07:16
Grizzli a écrit : 22 juin 2021, 06:42
vertgrenoble a écrit : 22 juin 2021, 00:36
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 10:09
Wert a écrit : 21 juin 2021, 09:54
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On peut parler de sa place en EDF, et de son positionnement, de l'opportunité de son retour même en équipe de France, mais le mélange d'arguments de foot avec d'autres considérations qui ne me semblent pas avoir leur place dans des débats sportifs d'une société saine (genre la tonalité de sa voix au moment des hymnes) crispent et affectent à la fois les débats sportifs.
Il me semble que l'attachement à la nation est un sujet pertinent quand on évoque une participation à une sélection nationale.
:super: :super:
Attention ! Tu vas passer pour un irréductible nationaliste.
Sauf que c'est un prisme tout à fait subjectif ou a minima une opinion personnelle de prétendre que l'attachement à la nation se mesure à l'interprétation ou non de l'hymne national.
Tu pourrais aussi vérifier si les joueurs de l'EdF votent, paient leurs impôts ...
On a sur ce fofo des descendants d'immigrés italiens qui ont déjà temoigné être tout naturellement attachés aux résultats de la Squadra Azzura. On peut imaginer que pour certains joueurs de l'EdF il en est de même pour l'équipe nationale du pays de leurs ancêtres. Or, eux, jouent bel et bien pour défendre les couleurs de la France pour laquelle la concurrence est sans contexte l'une des plus élevée du monde.
Ça me semble moi être un sacré signe d'attachement à la nation qui se passe aisément de tous les autres (signes).
Bien d'accord avec Grizzli. J'ajouterai même; Je me moque complètement de leurs sentiments vis à vis du pays. Je ne me moque pas par contre, de leurs sentiments par rapport à leur groupe.
Chacun peut avoir son opinion mais le sujet est pertinent, en tous cas.
👍
Tu portes le maillot de ton équipe nationale tu dois le respecter (tout comme le groupe)
et non pas l’utiliser à titre personnel.

Allez rdv demain pour voir si KB continue à faire du KB
et n’en faire qu’à sa tête sur le terrain….
Les choix de DD vont être (très) importants.

ALB !!!
qui c'est les plus forts ?...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertgrenoble »

Meuchine42 a écrit : 22 juin 2021, 15:48
epopee76 a écrit : 22 juin 2021, 10:27 Si la France termine première
Les Bleus affronteront alors un 3e de groupe, le lundi 28 juin à Bucarest (21h). Ce sera la Suisse (A), la Finlande (B) ou l’Ukraine (C).

Si la France termine deuxième
Dans ce cas, les coéquipiers d’Hugo Lloris auront rendez-vous à Wembley, le mardi 29 juin à 18h. Et ils retrouveraient le premier du groupe D. Ce serait alors l’Angleterre, qui jouerait à domicile, ou la République tchèque.

Si la France termine troisième
Les champions du monde seraient sur le pont le dimanche 27 juin. Soit à Budapest face aux Pays-Bas (18h). Soit à Séville face à la Belgique, pour une revanche de la demi-finale de 2018 (21h).

On a intérêt a finir 1er donc.
Je ne connais pas trop les modalités du tableau final, mais si on prend une grosse équipe en 1/8 et que ça nous mets dans un tableau avec en 1/4 le vainqueur de Galles/Danemark, c'est pas forcément cata non plus...
Perso, il ne faut pas trop se poser de question et jouer le dernier match à fond pour la confiance.
On doit être capable de battre tout le monde.
Et je préférerais être sortis par la Belgique que par un autre adversaire réputé plus faible (Angleterre, Suisse 🇨🇭…)

ALB !!
qui c'est les plus forts ?...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertgrenoble »

merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:15
Danish a écrit : 22 juin 2021, 19:11 Oui et la mairie de Munich ne s’en cache pas, banane.
OK , monsieur je sais tout , c'est donc politique des deux côtés (merci pour l'info au fait)...
Mais donc , où est le problème ? ah oui , camp du bien , camp du mal , toussa , toussa ...
Bref , soutien à la Hongrie et à son peuple qui résistent encore aux oukases de l'UE et à l'air du temps bien pensant.
..et surtout liberté de penser différemment.
Stop à la pensée unique.
Merci !
qui c'est les plus forts ?...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

vertgrenoble a écrit : 23 juin 2021, 01:15
merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:15
Danish a écrit : 22 juin 2021, 19:11 Oui et la mairie de Munich ne s’en cache pas, banane.
OK , monsieur je sais tout , c'est donc politique des deux côtés (merci pour l'info au fait)...
Mais donc , où est le problème ? ah oui , camp du bien , camp du mal , toussa , toussa ...
Bref , soutien à la Hongrie et à son peuple qui résistent encore aux oukases de l'UE et à l'air du temps bien pensant.
..et surtout liberté de penser différemment.
Stop à la pensée unique.
Merci !
C'est pas une question de pensée unique, c'est une question de respecter l'un des droits les plus fondamentaux de l'humanité, celui d'aimer, ptn, vous êtes complètement cons ou juste infâmes ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par esperanzzzzza »

ForeverGreen a écrit : 23 juin 2021, 02:04
vertgrenoble a écrit : 23 juin 2021, 01:15
merlin a écrit : 22 juin 2021, 19:15
Danish a écrit : 22 juin 2021, 19:11 Oui et la mairie de Munich ne s’en cache pas, banane.
OK , monsieur je sais tout , c'est donc politique des deux côtés (merci pour l'info au fait)...
Mais donc , où est le problème ? ah oui , camp du bien , camp du mal , toussa , toussa ...
Bref , soutien à la Hongrie et à son peuple qui résistent encore aux oukases de l'UE et à l'air du temps bien pensant.
..et surtout liberté de penser différemment.
Stop à la pensée unique.
Merci !
C'est pas une question de pensée unique, c'est une question de respecter l'un des droits les plus fondamentaux de l'humanité, celui d'aimer, ptn, vous êtes complètement cons ou juste infâmes ?
Comme tu dis il y a juste le cloix entre l amour et la haine de l autre...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

Ça c’est mon extreme-droite sûre, bien homophobe comme on aime :super:
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 23 juin 2021, 08:22 Ça c’est mon extreme-droite sûre, bien homophobe comme on aime :super:
Avec l'extrême-gauche pro-islamiste (et donc homophobe aussi), ils s'entendent bien en ce moment.
Répondre