L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Palmeiras »

Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 20:27
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 18:16
Guinnessisgood a écrit : 21 juin 2021, 17:23
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Ouais, enfin la France n'a pas réussi à gagner contre la Turquie en éliminatoires, il me semble. Bien au contraire même. Et la Hongrie n'est pas bien plus forte que la Suisse à mon avis.

Pas d'excès de confiance, mais dans les faits, les records tombent:
30 matchs sans défaite
11 matchs de suite sans prendre de but !
Première équipe de l'histoire à passer les poules d'un Euro avec 3 victoires sans prendre de but

Ils ne gagneront peut-être pas l'Euro mais nul besoin de minimiser leur forme actuelle...
Précisément, on a perdu à Istanbul devant 42000 spectateurs et fait match nul à Budapest devant 65000 spectateurs, pas au Stade de France devant une chambrée tranquille de 10000 spectateurs (comme l'Italie à Rome), c'est le bémol que je soulignais.
Dans leur "impressionnante" série de 30 matchs sans défaite, le seul gros adversaire était les Pays-Bas, ils ont fait match nul 1-1 à domicile et gagné 1-0 à l'extérieur (mais c'est le lot de toutes les "grosses" équipes nationales ; l'EdF doit être à deux défaites en 45 matchs ou quelque chose comme ça).
Je ne dis pas que l'EdF est géniale (je ne le crois pas) et que l'Italie est nulle, je dis juste que pour l'instant, on n'a pas vraiment les moyens de réellement juger les forces en présence.
Les Pays-Bas gagnent donc également leurs trois matchs de poules de manière convaincante. Points communs avec l'Italie ? Un groupe sans cador et trois matchs à domicile en jauge réduite. Particularité : ils ont mis 8 buts.
Ils ont eu un peu chaud vs l'Ukraine. Les commentaires au lendemain de leur match étaient plutôt inquiets sur les trous d'air de cette équipe.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Palmeiras a écrit : 21 juin 2021, 20:54
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 20:27
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 18:16
Guinnessisgood a écrit : 21 juin 2021, 17:23
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Ouais, enfin la France n'a pas réussi à gagner contre la Turquie en éliminatoires, il me semble. Bien au contraire même. Et la Hongrie n'est pas bien plus forte que la Suisse à mon avis.

Pas d'excès de confiance, mais dans les faits, les records tombent:
30 matchs sans défaite
11 matchs de suite sans prendre de but !
Première équipe de l'histoire à passer les poules d'un Euro avec 3 victoires sans prendre de but

Ils ne gagneront peut-être pas l'Euro mais nul besoin de minimiser leur forme actuelle...
Précisément, on a perdu à Istanbul devant 42000 spectateurs et fait match nul à Budapest devant 65000 spectateurs, pas au Stade de France devant une chambrée tranquille de 10000 spectateurs (comme l'Italie à Rome), c'est le bémol que je soulignais.
Dans leur "impressionnante" série de 30 matchs sans défaite, le seul gros adversaire était les Pays-Bas, ils ont fait match nul 1-1 à domicile et gagné 1-0 à l'extérieur (mais c'est le lot de toutes les "grosses" équipes nationales ; l'EdF doit être à deux défaites en 45 matchs ou quelque chose comme ça).
Je ne dis pas que l'EdF est géniale (je ne le crois pas) et que l'Italie est nulle, je dis juste que pour l'instant, on n'a pas vraiment les moyens de réellement juger les forces en présence.
Les Pays-Bas gagnent donc également leurs trois matchs de poules de manière convaincante. Points communs avec l'Italie ? Un groupe sans cador et trois matchs à domicile en jauge réduite. Particularité : ils ont mis 8 buts.
Ils ont eu un peu chaud vs l'Ukraine. Les commentaires au lendemain de leur match étaient plutôt inquiets sur les trous d'air de cette équipe.
Pareil. Je pense que cette phase de poules ne dira pas grand-chose des forces en présence.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 21 juin 2021, 19:32
PtitLu a écrit : 21 juin 2021, 18:46
Ligérien a écrit : 21 juin 2021, 13:32
J.Zimako a écrit : 21 juin 2021, 07:53
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On joue même à 9, Griezmann déjouant complètement quand KB est sur le terrain.
Sinon, après les amicaux, je prévoyais le remplacement de Benzema suite au match de la Hongrie. On en est pas loin vu les débats.
Heureusement pour lui, Benzema bénéficie encore du soutien des irréductibles journalistes. Il faudra encore attendre un peu avant la désillusion générale.
Pfiou....
Eh bé un AC qui marque pas au bout de 2 matchs on le vire.... 8| Heureusement que c'est pas ce qui se passe en général sinon des AC il en resterait pas beaucoup... Peut-être que ta haine contre l'ancien vilain t'aveugle un tantinet non ??
Et si en plus on estime que Griezmann ne compte pas sur le terrain allons bon là ya plus d'espoir de vous raisonner....
Ne tombons pas dans l'optimisme béat affiché avant les matchs pas plus que dans la sinistrose suite à un nul !!
Pareil pour les questions tacticos/techniques d'associations, d'animations je sais bien qu'on est tous des sélectionneurs dans l'âme mais laissons DD gérer la compétition, il me semble que 2016 et 2018 ont quand même validé un certain savoir-faire en la matière....
C'est pas faute de l'avoir dit pourtant :
1. C'est pas juste 2 matchs, c'est 4 en comptant les amicaux. Et il a eu pas mal d'occasion de planter durant ces rencontres. Alors l'Allemagne, ça compte pas trop car il s'est sacrifié pour le collectif, c'est tout à son honneur. Pour le reste, c'est très frustrant quand même...
2. On déjoue avec lui. Il dézonne beaucoup trop. Alors dézonner, c'est son jeu, pas de soucis avec ça. Sauf que ça marche au Real, car ça fait X années qu'il y est et qu'il a des joueurs autour de lui qui se sont adaptés ou savent jouer avec son profil. J'ai pas l'impression qu'on avait besoin de ça en EDF avec les offensifs que l'on a.
3. C'est pas nous qui avons survendu son retour et son association avec M'Bappé et Griezmann... Désolé hein, mais quand ça s'autoproclame la "meilleur attaque du monde" depuis que Benzema est de retour, je m'attends à beaucoup plus et j'ai pas trop envie d'être patient.

On peut trouver des arguments tout à fait valables et objectifs qui montrent que ses 4 premiers matchs sont un échec. Giroud aurait été dans la même situation, mais... il aurait pris une chiasse dans la gueule ! Journalistes, supps, il se serait fait détruire.
Donc ça va hein, je trouve que Benzema s'en sort très bien au final. Il ne va même pas sortir du 11, pour rassurer ses plus grands fans. Même si après ses 4 matchs avec ce niveau, ça me parait pas illogique de le réclamer. Ça aurait un autre, on l'aurait vu faire un tour sur le banc.
Comme Giroud a la Cdm2018 ? :mrgreen:
C'est un bon exemple. C'était l'argument (et ça l'est toujours) des pro Benzema pour son retour en EDF. Alors que bon... :
- En 3 tournois officiel, c'est sûr qu'on a vu une pléthore de buts de la part de Karim...
- Il ne fait pour l'instant, pas beaucoup mieux.
- Un buteur muet ne nous a pas empêché de gagner deux tournois majeurs. Alors vous me direz, tout va bien du coup. Sauf que Benzema, la promesse était d'être toujours aussi fort avec une meilleure qualité de jeu, plus d'efficacité et un meilleur buteur. Pour le moment, j'ai juste l'impression qu'on joue moins bien.
Image
pascal425
Messages : 7655
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par pascal425 »

J'aime bien cette équipe Belge ,j'espère qu'elle ira au bout,dommage que Denayer face tache :diable:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par esperanzzzzza »

pascal425 a écrit : 21 juin 2021, 21:31 J'aime bien cette équipe Belge ,j'espère qu'elle ira au bout,dommage que Denayer face tache :diable:
Et moi ça adoucira mon foyer... Ma copine est belge et C est fou comme sa famille n avait pas digéré la défaite contre les bleus.. Une rancœur que je ne leur connaissais pas.. Surtout pour un match sans erreur d'arbitrage ni violence à la Schumacher.. Depuis ça c est radouci je vous rassure 😁
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Sosof »

___ a écrit : 21 juin 2021, 20:15
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juin 2021, 18:44
Mic-Mic a écrit : 21 juin 2021, 13:25
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juin 2021, 13:20
Mic-Mic a écrit : 20 juin 2021, 14:01
Faiseur de Tresses a écrit : 20 juin 2021, 13:44
Wert a écrit : 19 juin 2021, 23:27
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 23:05 Après c'est qd même pas un résultat catastrophique, un match nul sur le dernier match et on finira à minima 2ème.

Je ne suis pas certain qu'il faille s'inquiéter pour un match ds un contexte difficile (chaleur, retour du public en masse, malchance de prendre le premier but face à un bloc bas)
Plus que le résultat, c'est les limites qui sont apparus qui peuvent inquiéter pour aller au bout. Limites individuelles et collectives d'ailleurs, presque mentales.
Au contraire, après une première période en hold-up pour les Hongrois et un premier quart d'heure de seconde période manqué, ils ont trouvé les ressources pour égaliser et ne pas perdre. Ce point vient bonifier la victoire contre les Allemands, si la qulif' n'est pas encore tout à fait acquise elle est quand même en très bonne voie de l'être.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça. Les portugais vont être dans l'obligation de nous battre (ce qui n'est pas impossible). Les allemands devraient pouvoir battre les hongrois. On serait donc troisième avec 4 points et non sûrs d'être qualifiés.
Ce scénario me semble loin d'être improbable.
Un nul suffit aussi au Portugal non ?
Un nul reviendrait à s'en remettre aux autres groupes pour espérer être le meilleur troisième. Ca peut passer, mais ça serait risqué de compter là-dessus. Que ça soit pour la France ou le Portugal
Ah oui en cas de victoire Allemande, le Portugal serait troisième à cause de leur défaite contre nos voisins outre-Rhin.

Mais bon avec 4 points, si tu fais partie des 2 plus mauvais 3e sur 6, t'as vraiment pas de bol.
Déjà un troisième qui finit à moins de 4 points. Si ça se trouve à 23h on est qualifiés.
C'est fait là...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Ptn, ils ont du mal les commentateurs. Entre ceux du Danemark qui disaient qu'il fallait absolument qu'ils gagnent de deux buts pour finir deuxième (alors qu'à 1-0 sur les deux terrains, c'était bien le Danemark 2ème) et Margotton qui n'arrête pas de dire que c'est fini pour la Finlande alors qu'ils sont 3èmes et qu'il faut attendre mercredi pour en être certain, ça ne leur réussit pas les critères de classement de cet Euro...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Mic-Mic »

ForeverGreen a écrit : 21 juin 2021, 22:54 Ptn, ils ont du mal les commentateurs. Entre ceux du Danemark qui disaient qu'il fallait absolument qu'ils gagnent de deux buts pour finir deuxième (alors qu'à 1-0 sur les deux terrains, c'était bien le Danemark 2ème) et Margotton qui n'arrête pas de dire que c'est fini pour la Finlande alors qu'ils sont 3èmes et qu'il faut attendre mercredi pour en être certain, ça ne leur réussit pas les critères de classement de cet Euro...
Personnellement je ne suis vraiment pas fan de cette formule dans laquelle 2/3 des équipes de la phase de groupe rejoignent les phases finales éliminatoires. On se croirait presque au top 14 :triste1:
Dernière modification par Mic-Mic le 21 juin 2021, 23:00, modifié 1 fois.
redbull42
Messages : 398
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par redbull42 »

Les français qualifiés sans jouer, elle est pas belle la vie. Ils sont sur de de finir dans les 4 meilleurs 3ème dans le pire des cas. Ukraine et Finlande 3ème avec 3pts et la France en a 4.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Sosof »

A ce stade, si on bat le Portugal 1.0, nous , on est premier et eux , ils sont meilleurs 3ème..
Apres, on peut aussi se faire un 5.4 avec des buts de M'Bappé et Benzema, pour satisfaire leurs egos et les remettre en confiance..
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

La Belgique gagne trois fois en jouant deux fois à l'extérieur et une fois sur terrain neutre.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par osvaldopiazzolla »

esperanzzzzza a écrit : 21 juin 2021, 21:49
pascal425 a écrit : 21 juin 2021, 21:31 J'aime bien cette équipe Belge ,j'espère qu'elle ira au bout,dommage que Denayer face tache :diable:
Et moi ça adoucira mon foyer... Ma copine est belge et C est fou comme sa famille n avait pas digéré la défaite contre les bleus.. Une rancœur que je ne leur connaissais pas.. Surtout pour un match sans erreur d'arbitrage ni violence à la Schumacher.. Depuis ça c est radouci je vous rassure 😁
Je vois franchement pas le rapport avec une réduction de loyer. Comment t'as fait ?
-6 pts, asap.
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

Apparemment l'UEFA a peu apprécié l'ambiance du stade Puskas avec ces chants homophobes et ses cris racistes si typiques.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1264826
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertgrenoble »

Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 10:09
Wert a écrit : 21 juin 2021, 09:54
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On peut parler de sa place en EDF, et de son positionnement, de l'opportunité de son retour même en équipe de France, mais le mélange d'arguments de foot avec d'autres considérations qui ne me semblent pas avoir leur place dans des débats sportifs d'une société saine (genre la tonalité de sa voix au moment des hymnes) crispent et affectent à la fois les débats sportifs.
Il me semble que l'attachement à la nation est un sujet pertinent quand on évoque une participation à une sélection nationale.
:super: :super:
Attention ! Tu vas passer pour un irréductible nationaliste.
qui c'est les plus forts ?...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par nyme »

Zed a écrit : 21 juin 2021, 08:55
nyme a écrit : 21 juin 2021, 08:02 En peu de temps on passe d'une équipe avec la meilleure attaque du monde, qui devait tout renverser, aux comptes d'apothicaires pour éviter une 4ème place qui ne serait pas qualificative en cas de ceci ou de cela !
Certains ici aiment bien le stress ! Heureusement qu'il n'y as pas encore de ligue 2 comme au Hockey ou dans d'autres sports, car après ce nul contre la Hongrie (piètre résultat s'il en est, il faut l'avouer) on y irait tout droit !
King of troll :hehe:
Bonjour Zed.
Merci pour ton intervention.
Si c'est ton seul commentaire ou ton seul argument, tu pouvais le garder pour toi.
Je ne faisais qu'un constat à la lecture des messages précédents !
La presse et les supporters français nous voyaient en finale pulvériser (avec la meilleure attaque du monde) n'importe quelle équipe il y a un mois.
Après le match contre l'Allemagne (pourtant assortie d'une victoire) les supporters ont commencé (la presse un peu moins sinon l'affaire Giroud-Benzema) a grincer des dents.
Après le nul contre la Hongrie, certains se posent même la question de la qualification en écrivant (c'est pas moi qui l'écrit) que l'on pourrait perdre contre le Portugal et qu'avec donc 4 points, on ne serait peut-être pas qualifié.
Je ne faisais que remarquer que l'appréciation des supporters de l'équipe de France avait changé du tout au tout. C'est tout. Rien de plus, rien de moins.
Pour certains, l'Equipe de France est passée en 2 semaines de meilleure équipe du monde (d'Europe pour le coup) à une équipe dont on ne sait même pas si elle peut se qualifier dans un championnat où dans chacune des poules, 2 équipes sur 4 sont qualifiées et celle qui finit 3ème a des chances de repêchage. Si tu ne vois pas de différence, je ne peux rien pour toi !
Alors pour reprendre ton vocabulaire, le trolleur (trollé) du trolley, c'est probablement plus toi que moi.
:amen:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

vertgrenoble a écrit : 22 juin 2021, 00:36
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 10:09
Wert a écrit : 21 juin 2021, 09:54
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On peut parler de sa place en EDF, et de son positionnement, de l'opportunité de son retour même en équipe de France, mais le mélange d'arguments de foot avec d'autres considérations qui ne me semblent pas avoir leur place dans des débats sportifs d'une société saine (genre la tonalité de sa voix au moment des hymnes) crispent et affectent à la fois les débats sportifs.
Il me semble que l'attachement à la nation est un sujet pertinent quand on évoque une participation à une sélection nationale.
:super: :super:
Attention ! Tu vas passer pour un irréductible nationaliste.
Sauf que c'est un prisme tout à fait subjectif ou a minima une opinion personnelle de prétendre que l'attachement à la nation se mesure à l'interprétation ou non de l'hymne national.
Tu pourrais aussi vérifier si les joueurs de l'EdF votent, paient leurs impôts ...
On a sur ce fofo des descendants d'immigrés italiens qui ont déjà temoigné être tout naturellement attachés aux résultats de la Squadra Azzura. On peut imaginer que pour certains joueurs de l'EdF il en est de même pour l'équipe nationale du pays de leurs ancêtres. Or, eux, jouent bel et bien pour défendre les couleurs de la France pour laquelle la concurrence est sans contexte l'une des plus élevée du monde.
Ça me semble moi être un sacré signe d'attachement à la nation qui se passe aisément de tous les autres (signes).
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par diablevert »

Oui enfin, si t'as le choix entre jouer pour la Guinée, c'est un exemple, ou l'equipe de France, tu peux aussi choisir celle avec laquelle tu as le plus de chance de gagner des compétitions importantes et d'etre davantage exposé, avec les bénéfices qui en découlent pour ta carrière.
Ce qui ne veut pas dire évidemment que tu n'as pas d'attachement à la France pour autant
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par L'vieux »

nyme a écrit : 22 juin 2021, 01:37
Zed a écrit : 21 juin 2021, 08:55
nyme a écrit : 21 juin 2021, 08:02 En peu de temps on passe d'une équipe avec la meilleure attaque du monde, qui devait tout renverser, aux comptes d'apothicaires pour éviter une 4ème place qui ne serait pas qualificative en cas de ceci ou de cela !
Certains ici aiment bien le stress ! Heureusement qu'il n'y as pas encore de ligue 2 comme au Hockey ou dans d'autres sports, car après ce nul contre la Hongrie (piètre résultat s'il en est, il faut l'avouer) on y irait tout droit !
King of troll :hehe:
Bonjour Zed.
Merci pour ton intervention.
Si c'est ton seul commentaire ou ton seul argument, tu pouvais le garder pour toi.
Je ne faisais qu'un constat à la lecture des messages précédents !
La presse et les supporters français nous voyaient en finale pulvériser (avec la meilleure attaque du monde) n'importe quelle équipe il y a un mois.
Après le match contre l'Allemagne (pourtant assortie d'une victoire) les supporters ont commencé (la presse un peu moins sinon l'affaire Giroud-Benzema) a grincer des dents.
Après le nul contre la Hongrie, certains se posent même la question de la qualification en écrivant (c'est pas moi qui l'écrit) que l'on pourrait perdre contre le Portugal et qu'avec donc 4 points, on ne serait peut-être pas qualifié.
Je ne faisais que remarquer que l'appréciation des supporters de l'équipe de France avait changé du tout au tout. C'est tout. Rien de plus, rien de moins.
Pour certains, l'Equipe de France est passée en 2 semaines de meilleure équipe du monde (d'Europe pour le coup) à une équipe dont on ne sait même pas si elle peut se qualifier dans un championnat où dans chacune des poules, 2 équipes sur 4 sont qualifiées et celle qui finit 3ème a des chances de repêchage. Si tu ne vois pas de différence, je ne peux rien pour toi !
Alors pour reprendre ton vocabulaire, le trolleur (trollé) du trolley, c'est probablement plus toi que moi.
:amen:
Il n'y a pas d'affolement à avoir, c'est le départ de cette compétition. De plus, ce n'est pas vraiment un groupe pour monter tranquillement en puissance. Ceux qui ont pour l'instant le plus de raison de s'inquiéter, sont les portugais. Ceux qui voient l'EDF au-dessus de tous Nymes, sont principalement les médias. Evidemment que sur le papier, l'EDF est favorite offensivement. Mais en contrepartie, elle n'a plus une défense en béton. Surtout si elle veut pratiquer un jeu offensif. Un second point défavorable, c'est la tendance à un arbitrage très permissif, qui va limiter les avantages techniques des équipes concernées.
DD n'aura certainement pas le même mojo qu'en coupe du monde. Et il va devoir démontrer qu'il est un tacticien. Même si je n'approuve pas certains de ses choix de sélectionneur, il a un groupe lui permettant de se rattraper à la bordure du trottoir... Il y a de très bons joueurs. Cette compétition doit révéler les compétences réelles de DD.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par L'vieux »

Grizzli a écrit : 22 juin 2021, 06:42
vertgrenoble a écrit : 22 juin 2021, 00:36
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 10:09
Wert a écrit : 21 juin 2021, 09:54
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On peut parler de sa place en EDF, et de son positionnement, de l'opportunité de son retour même en équipe de France, mais le mélange d'arguments de foot avec d'autres considérations qui ne me semblent pas avoir leur place dans des débats sportifs d'une société saine (genre la tonalité de sa voix au moment des hymnes) crispent et affectent à la fois les débats sportifs.
Il me semble que l'attachement à la nation est un sujet pertinent quand on évoque une participation à une sélection nationale.
:super: :super:
Attention ! Tu vas passer pour un irréductible nationaliste.
Sauf que c'est un prisme tout à fait subjectif ou a minima une opinion personnelle de prétendre que l'attachement à la nation se mesure à l'interprétation ou non de l'hymne national.
Tu pourrais aussi vérifier si les joueurs de l'EdF votent, paient leurs impôts ...
On a sur ce fofo des descendants d'immigrés italiens qui ont déjà temoigné être tout naturellement attachés aux résultats de la Squadra Azzura. On peut imaginer que pour certains joueurs de l'EdF il en est de même pour l'équipe nationale du pays de leurs ancêtres. Or, eux, jouent bel et bien pour défendre les couleurs de la France pour laquelle la concurrence est sans contexte l'une des plus élevée du monde.
Ça me semble moi être un sacré signe d'attachement à la nation qui se passe aisément de tous les autres (signes).
Bien d'accord avec Grizzli. J'ajouterai même; Je me moque complètement de leurs sentiments vis à vis du pays. Je ne me moque pas par contre, de leurs sentiments par rapport à leur groupe.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

L'vieux a écrit : 22 juin 2021, 07:16
Grizzli a écrit : 22 juin 2021, 06:42
vertgrenoble a écrit : 22 juin 2021, 00:36
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2021, 10:09
Wert a écrit : 21 juin 2021, 09:54
vertgrenoble a écrit : 21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre 😡
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.

Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux 👍
On peut parler de sa place en EDF, et de son positionnement, de l'opportunité de son retour même en équipe de France, mais le mélange d'arguments de foot avec d'autres considérations qui ne me semblent pas avoir leur place dans des débats sportifs d'une société saine (genre la tonalité de sa voix au moment des hymnes) crispent et affectent à la fois les débats sportifs.
Il me semble que l'attachement à la nation est un sujet pertinent quand on évoque une participation à une sélection nationale.
:super: :super:
Attention ! Tu vas passer pour un irréductible nationaliste.
Sauf que c'est un prisme tout à fait subjectif ou a minima une opinion personnelle de prétendre que l'attachement à la nation se mesure à l'interprétation ou non de l'hymne national.
Tu pourrais aussi vérifier si les joueurs de l'EdF votent, paient leurs impôts ...
On a sur ce fofo des descendants d'immigrés italiens qui ont déjà temoigné être tout naturellement attachés aux résultats de la Squadra Azzura. On peut imaginer que pour certains joueurs de l'EdF il en est de même pour l'équipe nationale du pays de leurs ancêtres. Or, eux, jouent bel et bien pour défendre les couleurs de la France pour laquelle la concurrence est sans contexte l'une des plus élevée du monde.
Ça me semble moi être un sacré signe d'attachement à la nation qui se passe aisément de tous les autres (signes).
Bien d'accord avec Grizzli. J'ajouterai même; Je me moque complètement de leurs sentiments vis à vis du pays. Je ne me moque pas par contre, de leurs sentiments par rapport à leur groupe.
Chacun peut avoir son opinion mais le sujet est pertinent, en tous cas.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 21 juin 2021, 22:59
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2021, 22:54 Ptn, ils ont du mal les commentateurs. Entre ceux du Danemark qui disaient qu'il fallait absolument qu'ils gagnent de deux buts pour finir deuxième (alors qu'à 1-0 sur les deux terrains, c'était bien le Danemark 2ème) et Margotton qui n'arrête pas de dire que c'est fini pour la Finlande alors qu'ils sont 3èmes et qu'il faut attendre mercredi pour en être certain, ça ne leur réussit pas les critères de classement de cet Euro...
Personnellement je ne suis vraiment pas fan de cette formule dans laquelle 2/3 des équipes de la phase de groupe rejoignent les phases finales éliminatoires. On se croirait presque au top 14 :triste1:
Pour le coup, c'est quasi terminé pour la Finlande.

Mais sinon c'est qd même pas terrible ces systèmes de qualif
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par franck42 »

A l'époque de l'affaire Football Leaks (une des nombreuses affaires Mediapart à avoir accouché d'une souris), Benzema s'était fait remarquer pour... avoir domicilié sa société (droits d'image), non pas dans un paradis fiscal, ni même en Espagne, mais à Lyon, ce qui lui coûtait un pognon de dingue en impôt (français). Au contraire de très nombreux sportifs français, domiciliés dans certains pour échapper à l'impôt en France.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 22 juin 2021, 08:36
Mic-Mic a écrit : 21 juin 2021, 22:59
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2021, 22:54 Ptn, ils ont du mal les commentateurs. Entre ceux du Danemark qui disaient qu'il fallait absolument qu'ils gagnent de deux buts pour finir deuxième (alors qu'à 1-0 sur les deux terrains, c'était bien le Danemark 2ème) et Margotton qui n'arrête pas de dire que c'est fini pour la Finlande alors qu'ils sont 3èmes et qu'il faut attendre mercredi pour en être certain, ça ne leur réussit pas les critères de classement de cet Euro...
Personnellement je ne suis vraiment pas fan de cette formule dans laquelle 2/3 des équipes de la phase de groupe rejoignent les phases finales éliminatoires. On se croirait presque au top 14 :triste1:
Pour le coup, c'est quasi terminé pour la Finlande.

Mais sinon c'est qd même pas terrible ces systèmes de qualif
Cette phase de groupes ça sera uniquement à dégager 8 équipes de merde qui n'ont pas leur place dans un Euro, et que j'ai certainement pas envie de voir "jouer" plus de 3 matchs. Si en plus ça peut nous débarrasser de certains groupes de supp d'Europe de l'Est c'est tout bénef... :frime:
#SoutienàClaudePuel
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

diablevert a écrit : 22 juin 2021, 06:58 Oui enfin, si t'as le choix entre jouer pour la Guinée, c'est un exemple, ou l'equipe de France, tu peux aussi choisir celle avec laquelle tu as le plus de chance de gagner des compétitions importantes et d'etre davantage exposé, avec les bénéfices qui en découlent pour ta carrière.
Ce qui ne veut pas dire évidemment que tu n'as pas d'attachement à la France pour autant
Certes
mais pour prétendre à pouvoir choisir entre la Guinée (par exemple) ou la France faut déjà avoir le niveau EdF ...
donc, c'est pas tous qui ont l'embarras de ce choix- là hein :mrgreen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

diablevert a écrit : 22 juin 2021, 06:58 Oui enfin, si t'as le choix entre jouer pour la Guinée, c'est un exemple, ou l'equipe de France, tu peux aussi choisir celle avec laquelle tu as le plus de chance de gagner des compétitions importantes et d'etre davantage exposé, avec les bénéfices qui en découlent pour ta carrière.
Ce qui ne veut pas dire évidemment que tu n'as pas d'attachement à la France pour autant
En la matière, j'ai bien aimé la tournure de Neyou qui dit que c'est un honneur pour lui de jouer "pour le pays de ses ancêtres", ce qui sous-entend que son pays à lui, c'est bien la France.
Cela reste quand même une pratique douteuse, de mon point de vue.
On peut regretter de ne pas voir Aubam en EdF, par exemple.
Répondre