Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par titin21 »

Palmeiras a écrit : 03 juin 2021, 16:32
cedric26 a écrit : 03 juin 2021, 16:20 :mrgreen: He be si bashing du président de Metz pour rester à 20 clubs, cela n'a pas marché....
Saada a du sortir les bonnes paroles.........
Saada c'est vraiment l'archétype du mec que je peux pas piffrer.
De toute façon le foot est vraiment devenu une affaire de.business. c'était le cas avant déjà mais là, ça dépasse tout et ça enleve encore plus le peu de saveur qu'il reste au foot. Moi si je n'étais pas tenu par sainté, ça ferait belle lurette que je ne suivrais plus le foot. Et mes enfants je leur apprends à jouer au foot mais je ne les pousserai jamais à aller en club ou à prendre cela au sérieux.
Et des mecs comme saada ou laburne ne me font que confirmer mon choix.

Pour répondre à lequintal, ça fait belle lurette que les abos le marchandising je ne donne plus dedans. Payer pour voir des matches à la télé tous les jours ou même pour voir une émission de foot je trouve cela nullissime. Et honnêtement je ne comprends pas bien comment on continue à entretenir ce système en mettant des ronds chaque mois dans cette usine à fric. Mediapro a eu le mérite de mettre à jour les grosses limites du système. Canal+ ils peuvent aller se faire voir. Je n'achèterai pas leur came.
Faut pas se tromper de cible, Saada fait du business et je peux le comprendre, le vrai responsable est la ligue et son fiasco média pro, elle a laissé tomber canal pour finalement mettre les clubs dans la merde et canal le lui fait payer, ce qui est normal et je ferai pareil si j'étais Saada.
Par contre pourquoi la ribambelle de clubs menacés de relégations chaque saison vote pour une ligue1 à 18 et bien là c'est très con, incompréhensible même et dans 2 ans nombreux chialeront après leurs descentes en L2.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Dernière journée de D1 féminine.
Si l'OL a déjà match gagné à la mt (3-0 contre Fleury), le PSG est en galère contre Dijon en l'absence de Katoto. Mylène Chavas ne s'est inclinée qu'une seule fois en 1ère période, sur pénalty (à noter quand même 2 poteaux pour les Parisiennes). Si Dijon égalise, le titre est pour les Lyonnaises.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Chavas qui se déchire sur corner, et Paredes (complètement oubliée lors des nominations de fin de saison) vient sans doute offrir le titre aux Parisiennes.
Bien joué Mylène :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

C'est fini, 1er titre pour Paris, qui met fin à l'hégémonie lyonnaise (14 titres consécutifs).
2 filles sur le départ (retour au pays) ont scoré, Paredes et surtout Formiga pour le dernier but à la 90e. Pour ceux qui ne suivent pas le foot féminin, le 1er titre de Formiga était en sélection du Brésil, le Sudamericano feminino (équivalent de la Copa America), en... 1995! Elle compte 200 sélections internationales, a joué 7 coupes du monde, et va jouer ses 7e JO cet été... 8|
#SoutienàClaudePuel
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

franck42 a écrit : 04 juin 2021, 22:46 C'est fini, 1er titre pour Paris, qui met fin à l'hégémonie lyonnaise (14 titres consécutifs).
2 filles sur le départ (retour au pays) ont scoré, Paredes et surtout Formiga pour le dernier but à la 90e. Pour ceux qui ne suivent pas le foot féminin, le 1er titre de Formiga était en sélection du Brésil, le Sudamericano feminino (équivalent de la Copa America), en... 1995! Elle compte 200 sélections internationales, a joué 7 coupes du monde, et va jouer ses 7e JO cet été... 8|
J'ai l'impression que tu aimes encore plus le foot féminin que masculin, c'est assez rare pour être souligné.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

vertluisant74 a écrit : 04 juin 2021, 22:52
franck42 a écrit : 04 juin 2021, 22:46 C'est fini, 1er titre pour Paris, qui met fin à l'hégémonie lyonnaise (14 titres consécutifs).
2 filles sur le départ (retour au pays) ont scoré, Paredes et surtout Formiga pour le dernier but à la 90e. Pour ceux qui ne suivent pas le foot féminin, le 1er titre de Formiga était en sélection du Brésil, le Sudamericano feminino (équivalent de la Copa America), en... 1995! Elle compte 200 sélections internationales, a joué 7 coupes du monde, et va jouer ses 7e JO cet été... 8|
J'ai l'impression que tu aimes encore plus le foot féminin que masculin, c'est assez rare pour être souligné.
Disons que j'arrive à saturation du foot masculin, dont j'attends plus grand'chose... Cette période Puel n'arrange rien.
Et puis je suis comme beaucoup, ce qui m'intéresse c'est surtout d'aller voir les matchs dans le KN, si t'enlèves ça... :pascontent2:
Comme je le disais récemment cette saison j'ai vu quasiment tous les matchs, à la tv, il me reste quasiment aucun souvenir... 8|
#SoutienàClaudePuel
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

franck42 a écrit : 04 juin 2021, 23:04
vertluisant74 a écrit : 04 juin 2021, 22:52
franck42 a écrit : 04 juin 2021, 22:46 C'est fini, 1er titre pour Paris, qui met fin à l'hégémonie lyonnaise (14 titres consécutifs).
2 filles sur le départ (retour au pays) ont scoré, Paredes et surtout Formiga pour le dernier but à la 90e. Pour ceux qui ne suivent pas le foot féminin, le 1er titre de Formiga était en sélection du Brésil, le Sudamericano feminino (équivalent de la Copa America), en... 1995! Elle compte 200 sélections internationales, a joué 7 coupes du monde, et va jouer ses 7e JO cet été... 8|
J'ai l'impression que tu aimes encore plus le foot féminin que masculin, c'est assez rare pour être souligné.
Disons que j'arrive à saturation du foot masculin, dont j'attends plus grand'chose... Cette période Puel n'arrange rien.
Et puis je suis comme beaucoup, ce qui m'intéresse c'est surtout d'aller voir les matchs dans le KN, si t'enlèves ça... :pascontent2:
Comme je le disais récemment cette saison j'ai vu quasiment tous les matchs, à la tv, il me reste quasiment aucun souvenir... 8|
Pour ta dernière phrase, c'est surtout la période covid qui veut ça. Par exemple, prend la victoire au match retour contre L'OM, tu mets 30000 spectateurs à GG, tu n'as pas du tout la même impression. Et le match aller tjs contre l'Om, 40 ans qu'on avait pas gagné là bas et ce match me laisse un très bon souvenir avec une équipe stéphanois très séduisante. J'ai tjs dit, cette saison sans public, j'en attends pas grand chose, juste qu'on se maintienne. Le foot sans spectateurs n'a aucun sens. Mais ces 2 matchs contre l'OM seront les deux meilleurs souvenirs de la saison.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Borotj42 »

franck42 a écrit : 04 juin 2021, 22:46 C'est fini, 1er titre pour Paris, qui met fin à l'hégémonie lyonnaise (14 titres consécutifs).
2 filles sur le départ (retour au pays) ont scoré, Paredes et surtout Formiga pour le dernier but à la 90e. Pour ceux qui ne suivent pas le foot féminin, le 1er titre de Formiga était en sélection du Brésil, le Sudamericano feminino (équivalent de la Copa America), en... 1995! Elle compte 200 sélections internationales, a joué 7 coupes du monde, et va jouer ses 7e JO cet été... 8|
Le live de la Pravda comment dire... même pas foutu de mettre le nom des joueuses de l'équipe de Dijon... Même pas un live commenté sur ce match et celui des lyonnaises...
Vraiment ce torchon n'en à rien à foutre du foot féminin...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

franck42 a écrit : 24 mai 2021, 11:28
franck42 a écrit : 12 mai 2021, 19:59 La France a une fois de plus montré son intérêt pour le foot féminin... La finale de la CL (Barça vs Chelsea) dimanche soir n'a pas trouvé preneur, l'Equipe TV préférant même diffuser... Centurion, un peplum (sous-Gladiator) :pendu:

A part ça, tout est quasiment joué en championnat (à part le titre!), Bordeaux finira 3e (mais la section féminine est dans l'attente du devenir du club pour pouvoir confirmer sa place en CL), Issy (11e) et Le Havre (12e) sont menacés de relégation, même si je maintiens que réglementairement Issy ne peut pas descendre.
Le titre de meilleure buteuse reste très disputé entre 2 joueuses qui auront une moyenne supérieure à 1 but / match, Marie-Antoinette Katoto (double tenante) et Khadija Shaw (Bordeaux), 21 buts chacune.

Voici les joueuses nommées pour les trophés UNFP (en gras les favorites)

MEILLEURE JOUEUSE
- Kadidiatou Diani (PSG)
- Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
- Marie-Antoinette Katoto (PSG)
- Delphine Cascarino (OL)
- Grace Geyoro (PSG)
Pour la première fois depuis 2014 (Thiney), ce trophée va échapper à Lyon; j'ai même du mal à comprendre la présence de Delphine Cascarino dans cette liste...?!

MEILLEURE ESPOIR FÉMININ
- Sandy Baltimore (PSG)
- Melvine Malard (OL)
- Kessya Bussy (Stade de Reims)
- Ellie Carpenter (OL)
- Julie Dufour (Girondins de Bordeaux)

MEILLEURE GARDIENNE
- Sarah Bouhaddi (OL)
- Christiane Endler (PSG)
- Phallon Tullis-Joyce (Stade de Reims)
- Constance Picaud (Le Havre AC)
- Anna Moorhouse (Bordeaux)
Bon 2/3 mais quand même Diani élue alors qu'elle a joué 107 minutes en 3 mois...
L'équipe-type en revanche c'est du grand-guignol:

Image

Baltimore en 6, Diani à gauche, et Cascarino plutôt que Shaw :mdr1:

Voici la véritable équipe-type de la saison:

Image
Pas loin... :malin1:

Image
#SoutienàClaudePuel
Dissident
Messages : 15784
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Tiens, un faux-passeport en 2021...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1260219
Rêvons plus petit !
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mulot »

Dissident a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Tiens, un faux-passeport en 2021...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1260219
On le suivait a une période, estimé à 25M€ maintenant ça fait rêver mais à l'époque VfB Stuttgart avait posé 8M€ ce qu'on ne pouvait pas se permettre pour un joueur de Ligue 2.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

Dissident a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Tiens, un faux-passeport en 2021...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1260219
Ce n'est pas tout à fait pareil, si j'ai bien compris.
Il n'a pas essayé de se faire passer pour un Européen avec une double nationalité ! Il a des faux papiers qui ne sont pas à son nom ! Ensuite, il a fait comme beaucoup de joueurs en trichant sur sa date de naissance pour jouer avec et contre des joueurs plus jeunes !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Neidzabez »

nyme a écrit : 09 juin 2021, 21:13
Dissident a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Tiens, un faux-passeport en 2021...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1260219
Ce n'est pas tout à fait pareil, si j'ai bien compris.
Il n'a pas essayé de se faire passer pour un Européen avec une double nationalité ! Il a des faux papiers qui ne sont pas à son nom ! Ensuite, il a fait comme beaucoup de joueurs en trichant sur sa date de naissance pour jouer avec et contre des joueurs plus jeunes !
Il a fait, il a fait. Ce qui est dit c'est surtout qu'il a subi.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

sebi a écrit : 09 juin 2021, 21:22
nyme a écrit : 09 juin 2021, 21:13
Dissident a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Tiens, un faux-passeport en 2021...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1260219
Ce n'est pas tout à fait pareil, si j'ai bien compris.
Il n'a pas essayé de se faire passer pour un Européen avec une double nationalité ! Il a des faux papiers qui ne sont pas à son nom ! Ensuite, il a fait comme beaucoup de joueurs en trichant sur sa date de naissance pour jouer avec et contre des joueurs plus jeunes !
Il a fait, il a fait. Ce qui est dit c'est surtout qu'il a subi.
Bien sûr ! :ange:
Il a subit
de jouer contre des plus jeunes.
de devenir professionnel
Ce qui est dit (écrit), c'est ce que ses défenseurs disent pour qu'il ne soit pas disqualifié ou suspendu et son club condamné !
Ce n'est pas le monde des bisounours. S'il se dénonce aujourd'hui, c'est peut-être aussi parce que tout le monde a compris que cela allait se savoir genre l'agent (qu'il quitte pour un autre) allait tout déballer.
Il y a des clubs qui ont gagné la Gambardella avec des joueurs de plus de 20 ans alors qu'avant c'était junior (- de 18 ans dans la saison).
Ces clubs et ces joueurs avaient subi eux aussi ?
Non ! Ils ont triché ! Comme cela se passe (malheureusement trop) souvent avec des dirigeants de jeunes ou de moins jeunes qui font jouer des joueurs suspendus avec la licence d'un petit copain ! Pas besoin de venir d'Afrique pour cela !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

Je me demande comment se sent humainement le modérateur qui a supprimé la discussion sur le boycott de la cdm au qatar..?

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ar/1264275
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Ripoll qui galère à faire sa liste pour les JO.

Nordin et Green sont les seuls prétendants visiblement ? (et ça semble mal parti)
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

esperanzzzzza a écrit : 20 juin 2021, 14:46 Je me demande comment se sent humainement le modérateur qui a supprimé la discussion sur le boycott de la cdm au qatar..?

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ar/1264275
Et boycott refusé à 75% au final.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 22:27 Ripoll qui galère à faire sa liste pour les JO.

Nordin et Green sont les seuls prétendants visiblement ? (et ça semble mal parti)
La France risque d'être forfait.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

RAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Rob420 a écrit : 20 juin 2021, 23:15
NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 22:27 Ripoll qui galère à faire sa liste pour les JO.

Nordin et Green sont les seuls prétendants visiblement ? (et ça semble mal parti)
La France risque d'être forfait.
Non, car la FIFA a validé la demande de dérogation permettant à la France de sélectionner dans une liste plus large que la première liste de 50 noms.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

Lindeni a écrit : 20 juin 2021, 23:06
esperanzzzzza a écrit : 20 juin 2021, 14:46 Je me demande comment se sent humainement le modérateur qui a supprimé la discussion sur le boycott de la cdm au qatar..?

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ar/1264275
Et boycott refusé à 75% au final.
Ce qui justifie la suppression de la suppression..?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 21 juin 2021, 08:35
Rob420 a écrit : 20 juin 2021, 23:15
NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 22:27 Ripoll qui galère à faire sa liste pour les JO.

Nordin et Green sont les seuls prétendants visiblement ? (et ça semble mal parti)
La France risque d'être forfait.
Non, car la FIFA a validé la demande de dérogation permettant à la France de sélectionner dans une liste plus large que la première liste de 50 noms.
Ok, ça permet de trouver d'autres joueurs.
Je sais pas si c'est pareil pour d'autres pays européens, ce refu des clubs
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Rob420 a écrit : 21 juin 2021, 13:15
NomDeStade a écrit : 21 juin 2021, 08:35
Rob420 a écrit : 20 juin 2021, 23:15
NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 22:27 Ripoll qui galère à faire sa liste pour les JO.

Nordin et Green sont les seuls prétendants visiblement ? (et ça semble mal parti)
La France risque d'être forfait.
Non, car la FIFA a validé la demande de dérogation permettant à la France de sélectionner dans une liste plus large que la première liste de 50 noms.
Ok, ça permet de trouver d'autres joueurs.
Je sais pas si c'est pareil pour d'autres pays européens, ce refu des clubs
Aucune idée.

Visiblement, Savanier a déjà donné son accord, et peut-être Thauvin. En plus de Gignac, pour ce qui est des 3 joueurs up23.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Rob420 a écrit : 21 juin 2021, 13:15
NomDeStade a écrit : 21 juin 2021, 08:35
Rob420 a écrit : 20 juin 2021, 23:15
NomDeStade a écrit : 20 juin 2021, 22:27 Ripoll qui galère à faire sa liste pour les JO.

Nordin et Green sont les seuls prétendants visiblement ? (et ça semble mal parti)
La France risque d'être forfait.
Non, car la FIFA a validé la demande de dérogation permettant à la France de sélectionner dans une liste plus large que la première liste de 50 noms.
Ok, ça permet de trouver d'autres joueurs.
Je sais pas si c'est pareil pour d'autres pays européens, ce refu des clubs
Je pense que oui, car les clubs ont fini leur compétition 15 jours avant l'Euro ou la Copa America et si les joueurs enchaînent avec les JO derrière, ça veut dire 3 scénario possibles:
- Laisser le joueur aller aux JO et lui laisser 1 mois de coupure après (donc joueur dispo mi Septembre)
- Bloquer le joueur et lui permettre de récupérer avant la reprise du championnat
- Laisser le joueur aller aux JO et enchaîner avec la saison derrière (le meilleur moyen d'avoir un joueur hors de forme ou blessé)

Autant dire que la compétition n'étant pas la plus prestigieuse pour les joueurs, la plupart des clubs vont bloquer leur internationaux. Ceux qui iront seront des joueurs non sélectionnés pour un Euro ou une Copa América.
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ManuMick »

En fait, pour moi ça dépend de l'importance du joueur dans l'effectif...
Typiquement, c'est emmerdant pour Green car il est gardien et il y a peu de rotation a ce poste
Donc etre titulaire dès le début de saison, ou sur le banc aux JO la question se pose

Mais imaginons que ce soit Moueffek a qui on demande de participer, on serait tous d'accord pour dire que ce serait génial pour lui
On a de quoi faire tourner sur le mois d'aout en attendant qu'il revienne
Pendant ce temps, il engrange du temps de jeu etc....
Répondre