Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction démission. La rumeur Bodmer revient.

Message par savoisien »

Sosof a écrit : 20 mai 2021, 21:49
Ça sent le remake de peak6 avec Gasset. On n'a pas vendu parce qu'il voulait virer Puel
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par MrManchot »

Vous parlez de Chinois, mais Asie du sud, ça m'évoque plus l'Indonésie, la Malesie, voir Thaïlande (comme pour Leicester si je dis pas de bêtises)
Sounds good, Doesn't work
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Palmeiras »

Une centaine de millions sur plusieurs années, moi ca m'évoque plus 100m sur plusieurs années. Ça me semble relativement "peu" au vu des montants demandés . Sur une durée de 5 ans e ferait que 20 m par an injectés. Pour tenir une structure pareille il faut vendre du jeune à fond. Ça fait pas rêver quand même.
On aura peut être Alexandre bompard quand ce fond fera une.king street et que le club sera au bord du gouffre.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par old_side »

Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 08:13 Une centaine de millions sur plusieurs années, moi ca m'évoque plus 100m sur plusieurs années. Ça me semble relativement "peu" au vu des montants demandés . Sur une durée de 5 ans e ferait que 20 m par an injectés. Pour tenir une structure pareille il faut vendre du jeune à fond. Ça fait pas rêver quand même.
On aura peut être Alexandre bompard quand ce fond fera une.king street et que le club sera au bord du gouffre.
20 millions par an, c’est un joueur de moins vendu. Si en parallèle on développe nos revenus hors droits TV, c’est une marche importante qui sera franchie par rapport à ce que nous propose l’actuelle direction. Avec Puel pour développer l’équipe sur les 2-3 prochaines années, un vrai cap peut être passé. Surtout si on lui laisse les coudées franches sur l’ensemble du sportif, CDF compris.
9 dossiers sinon, pour le club d’une ville moribonde incapable d’attirer... ça confirme que si les deux gugusses sont toujours là,c’est juste parce qu’ils ne veulent pas vendre
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Direction démission. La rumeur Bodmer revient.

Message par la mouche à rayures »

VerttreV a écrit : 20 mai 2021, 23:30
C'est pas faux, cette constance suspecte dans la défense de Romeyer.
Peut-être qu'il y a là un sens caché (ou un loup).

En fait c'est le parfait négatif de ce poète incompris (et incompréhensible) de Guillou.
oui d'ailleurs on en a gros :hehe: !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Ligérien
Messages : 4966
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Ligérien »

old_side a écrit : 21 mai 2021, 08:21
Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 08:13 Une centaine de millions sur plusieurs années, moi ca m'évoque plus 100m sur plusieurs années. Ça me semble relativement "peu" au vu des montants demandés . Sur une durée de 5 ans e ferait que 20 m par an injectés. Pour tenir une structure pareille il faut vendre du jeune à fond. Ça fait pas rêver quand même.
On aura peut être Alexandre bompard quand ce fond fera une.king street et que le club sera au bord du gouffre.
20 millions par an, c’est un joueur de moins vendu. Si en parallèle on développe nos revenus hors droits TV, c’est une marche importante qui sera franchie par rapport à ce que nous propose l’actuelle direction. Avec Puel pour développer l’équipe sur les 2-3 prochaines années, un vrai cap peut être passé. Surtout si on lui laisse les coudées franches sur l’ensemble du sportif, CDF compris.
9 dossiers sinon, pour le club d’une ville moribonde incapable d’attirer... ça confirme que si les deux gugusses sont toujours là,c’est juste parce qu’ils ne veulent pas vendre
Des mecs capables de mettre 50 millions pour en tirer le double ou le triple dans 2/3 il doit y en avoir une tapée dans le monde.
En revanche est-ce que c'est une bonne chose pour le club, j'en suis pas convaincu.
J'ai la faiblesse de croire que c'est en ce sens la réticence principale de Roro.
Après cela ne m'éloigne pas du fait qu'il doit y avoir changement mais avec précautions.....
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Tylith »

On sait tous quelle est la réticence principale de Romeyer.
Il ne vendra qu'a quelqu'un qui le laissera rester au club, quitte à ce que l'offre soit beaucoup moins intéressante.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par MrManchot »

Tylith a écrit : 21 mai 2021, 08:57 On sait tous quelle est la réticence principale de Romeyer.
Il ne vendra qu'a quelqu'un qui le laissera rester au club, quitte à ce que l'offre soit beaucoup plus basse.
Ça fait malheureusement un peu penser à ça
Sounds good, Doesn't work
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 21 mai 2021, 08:57 On sait tous quelle est la réticence principale de Romeyer.
Il ne vendra qu'a quelqu'un qui le laissera rester au club, quitte à ce que l'offre soit beaucoup plus basse.
A voir. Il se conterait peut-être de quelqu'un qui ferait semblant de l'écouter ? :mrgreen:
Bon, déjà, on va voir avec sa mise en retrait(e) annoncée en juillet comment ça va se passer.
ggspirit
Messages : 782
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par ggspirit »

Ligérien a écrit : 21 mai 2021, 08:46
old_side a écrit : 21 mai 2021, 08:21
Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 08:13 Une centaine de millions sur plusieurs années, moi ca m'évoque plus 100m sur plusieurs années. Ça me semble relativement "peu" au vu des montants demandés . Sur une durée de 5 ans e ferait que 20 m par an injectés. Pour tenir une structure pareille il faut vendre du jeune à fond. Ça fait pas rêver quand même.
On aura peut être Alexandre bompard quand ce fond fera une.king street et que le club sera au bord du gouffre.
20 millions par an, c’est un joueur de moins vendu. Si en parallèle on développe nos revenus hors droits TV, c’est une marche importante qui sera franchie par rapport à ce que nous propose l’actuelle direction. Avec Puel pour développer l’équipe sur les 2-3 prochaines années, un vrai cap peut être passé. Surtout si on lui laisse les coudées franches sur l’ensemble du sportif, CDF compris.
9 dossiers sinon, pour le club d’une ville moribonde incapable d’attirer... ça confirme que si les deux gugusses sont toujours là,c’est juste parce qu’ils ne veulent pas vendre
Des mecs capables de mettre 50 millions pour en tirer le double ou le triple dans 2/3 il doit y en avoir une tapée dans le monde.
En revanche est-ce que c'est une bonne chose pour le club, j'en suis pas convaincu.
J'ai la faiblesse de croire que c'est en ce sens la réticence principale de Roro.

Après cela ne m'éloigne pas du fait qu'il doit y avoir changement mais avec précautions.....
Suis aussi de cet avis, ça ne m’emballe pas du tout un fond asiatique qui pourrait acheter le club uniquement par ce qu'il y a un gros potentiel jeunes pour faire de l argent...et adieu projet Puel
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par old_side »

ggspirit a écrit : 21 mai 2021, 09:01
Ligérien a écrit : 21 mai 2021, 08:46
old_side a écrit : 21 mai 2021, 08:21
Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 08:13 Une centaine de millions sur plusieurs années, moi ca m'évoque plus 100m sur plusieurs années. Ça me semble relativement "peu" au vu des montants demandés . Sur une durée de 5 ans e ferait que 20 m par an injectés. Pour tenir une structure pareille il faut vendre du jeune à fond. Ça fait pas rêver quand même.
On aura peut être Alexandre bompard quand ce fond fera une.king street et que le club sera au bord du gouffre.
20 millions par an, c’est un joueur de moins vendu. Si en parallèle on développe nos revenus hors droits TV, c’est une marche importante qui sera franchie par rapport à ce que nous propose l’actuelle direction. Avec Puel pour développer l’équipe sur les 2-3 prochaines années, un vrai cap peut être passé. Surtout si on lui laisse les coudées franches sur l’ensemble du sportif, CDF compris.
9 dossiers sinon, pour le club d’une ville moribonde incapable d’attirer... ça confirme que si les deux gugusses sont toujours là,c’est juste parce qu’ils ne veulent pas vendre
Des mecs capables de mettre 50 millions pour en tirer le double ou le triple dans 2/3 il doit y en avoir une tapée dans le monde.
En revanche est-ce que c'est une bonne chose pour le club, j'en suis pas convaincu.
J'ai la faiblesse de croire que c'est en ce sens la réticence principale de Roro.

Après cela ne m'éloigne pas du fait qu'il doit y avoir changement mais avec précautions.....
Suis aussi de cet avis, ça ne m’emballe pas du tout un fond asiatique qui pourrait acheter le club uniquement par ce qu'il y a un gros potentiel jeunes pour faire de l argent...et adieu projet Puel
Pour avoir des potentiels jeunes, faut les faire jouer. Et le projet actuel, c’est de revendre les meilleurs jeunes au bout de 6 mois sans recruter personne : qu’est ce qui pourrait être pire ?
TitusPullo77
Messages : 37217
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par TitusPullo77 »

Il y a quelques jours, on nous disait que les repreneurs ne se bousculaient pas et là, on en aurait 9 ?
Où est la vérité ?
Marée verte
Messages : 3623
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Marée verte »

diablevert a écrit : 21 mai 2021, 07:02 Franchement, autant j ai hâte de voir dégager nos chers présidents, autant un repreneur dont le but est d'acheter plusieurs club, ça me fait pas rêver
+1, malheureusement.
Socio N°50.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Michel-Ange »

TitusPullo77 a écrit : 21 mai 2021, 09:07 Il y a quelques jours, on nous disait que les repreneurs ne se bousculaient pas et là, on en aurait 9 ?
Où est la vérité ?
Qui disait que les repreneurs ne se bousculaient pas ?
Un club comme l'ASSE est en vente, il y a forcément des candidats, plus ou moins sérieux. Des clubs comme Troyes ou Châteauroux viennent d'être racheté, pourquoi diable n'y aurait-il personne pour s'intéresser à l'ASSE ?
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par jfg42 »

...peut être que ce n'est pas le même prix en L2.
On voit en effet beaucoup de rachats pour des clubs de L2...qui ont une histoire de ....L1.
Le risque est moindre, le prix est bas, et il y aura toujours des jeunes à vendre...et si remontée en L1.... :ange: c'est le succès garantie.
Regarde les autres clubs à vendre de L1....Nantes, Bordeaux.....Marseille = dette élevée, risques financiers importants.... :inlove:
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par l.angevert »

... tout ce qu’on sait c’est qu’on ne sait rien ...
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Michel-Ange »

jfg42 a écrit : 21 mai 2021, 09:40 ...peut être que ce n'est pas le même prix en L2.
On voit en effet beaucoup de rachats pour des clubs de L2...qui ont une histoire de ....L1.
Le risque est moindre, le prix est bas, et il y aura toujours des jeunes à vendre...et si remontée en L1.... :ange: c'est le succès garantie.
Regarde les autres clubs à vendre de L1....Nantes, Bordeaux.....Marseille = dette élevée, risques financiers importants.... :inlove:
Tous les clubs ont trouvé preneur : Lens, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux semble aussi avoir des offres.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Meuchine42 »

jfg42 a écrit : 21 mai 2021, 09:40 ...peut être que ce n'est pas le même prix en L2.
On voit en effet beaucoup de rachats pour des clubs de L2...qui ont une histoire de ....L1.
Le risque est moindre, le prix est bas, et il y aura toujours des jeunes à vendre...et si remontée en L1.... :ange: c'est le succès garantie.
Regarde les autres clubs à vendre de L1....Nantes, Bordeaux.....Marseille = dette élevée, risques financiers importants.... :inlove:
Oui c'est clairement le raisonement.
Un club de L2, c'est pas cher, ça à peu de dettes et il est plus facile de monter une bonne équipe en L2 avec un investissement joueur moindre qu'en L1.
Si tu prend l'exemple de Troyes, la valeur de l'effectif n'est pas énorme, il n'y a pas eu de transfert incroyable et il montent en L1 avec la perspective d'un budget supérieur, de droit TV supérieur et d'attractivité sponsor supérieur, donc c'est royal!

Un club de L1 type ASSE/Bordeaux, tu as des gros frais fixes de fonctionnement, des salaires importants, des dettes importantes et pour espérer jouer le haut de tableau il va falloir investir assez fortement pour avoir des joueurs de qualité suffisante pour être TOP 5.
La seule bascule qu'on peut espérer c'est la LDC mais avec PSG MONACO OL OM qui ont des budgets incomparables, c'est quand même très compliqué comme objectif.

Donc oui le club de L2 est plus facilement achetable pour un investisseur moyen (je ne parle pas de milliardaire qui cherchent un jouet)
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par teddybear »

Pour moi le club est prêt à être vendu... à l'été 2022.

L'opération sécateur débutée par Puel en 2019 va se clôturer au plus tard au 30 juin 2022, date de fin des plus gros contrats - et date probable de fin des engagements financiers larges.

Le bilan (actif comme passif) serait apuré, plus lisible pour un investisseur. Ca permettrait de repartir sur une nouvelle dynamique, sur la lancée de l'émergence des jeunes joueurs du centre.

Le travail de Puel n'est pas fini, mais je mettrais ma main à couper qu'il ne serait conservé par aucun repreneur "sec". Il serait en revanche probablement conservé - au moins jusqu'à la fin de son engagement contractuel - s'il s'agit d'une augmentation de capital.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par MrManchot »

100M sur 5 ans, pour moi ça veut dire grand max 15-20M en recrutement a injecter sur 5ans.
Le club vaut a minima 50-60M, et les emprunts / dette, a mon avis bien a 20-30M...
Sounds good, Doesn't work
Vertpale
Messages : 586
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Vertpale »

En fait tout le monde s’enflamme pour le 1er juillet... mais à cette date Soucasse prendra officiellement la place de Romeyer qui prendra un pseudo recul... et l’avantage d’un Soucasse par rapport à Thuilot c’est que malgré son recul il gardera la main et Soucasse fera ce que Romeyer lui demande comme le faisait Sadran à Toulouse, bref rien de neuf et c’est reparti comme avant... en attendant la prochaine crise et le retour de Roro aux affaires... un éternel recommancement... il le dit lui-même il veut garder des actions à vie mais quel actionnaire accepterait d’avoir à vie ce gars derrière lui? Tout le monde le sait il est beaucoup trop influent!!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Faiseur de Tresses »

teddybear a écrit : 21 mai 2021, 10:14 Pour moi le club est prêt à être vendu... à l'été 2022.

L'opération sécateur débutée par Puel en 2019 va se clôturer au plus tard au 30 juin 2022, date de fin des plus gros contrats - et date probable de fin des engagements financiers larges.

Le bilan (actif comme passif) serait apuré, plus lisible pour un investisseur. Ca permettrait de repartir sur une nouvelle dynamique, sur la lancée de l'émergence des jeunes joueurs du centre.

Le travail de Puel n'est pas fini, mais je mettrais ma main à couper qu'il ne serait conservé par aucun repreneur "sec". Il serait en revanche probablement conservé - au moins jusqu'à la fin de son engagement contractuel - s'il s'agit d'une augmentation de capital.
Je suis globalement d'accord, tout porte à croire que l'actionnariat du club bougera l'été prochain :
- fin de contrat de Puel en 2022,
- nombreuses fin de contrat de joueurs en 2022,
- visibilité sur les droits TV retrouvée,
- parenthèse Covid peut-être refermée ou à tout le moins une situation moins catastrophique qui permette aux gens de retourner au stade.

Ça fait beaucoup de raisons pour un ou des investisseurs d'attendre un peu, tout en lançant les prises de renseignements et les négociations dès aujourd'hui.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Tylith »

Après vous parlez tous de vous engager durablement avec Puel mais ce n'est simplement pas comme ça qu'il fonctionne. Puel contruit les fondations et refile les matériaux avec les plans à quelqu'un d'autre.
Il reste généralement 3 ou 4 ans et s'en va, bref on aura de nouveau l'air con si on choisi comme fausse excuse le maintien de Puel pour le voir partir tranquillement 6 mois ou 1 an plus tard parce qu'il estimera avoir rempli ses objectifs.
Nr14
Messages : 2329
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par Nr14 »

Je me demande si l'intérêt de ce fonds d'Asie du sud n'est pas lié à l'entrée au capital des Singapouriens .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Direction démission. Début juillet on sera fixé!

Message par teddybear »

Tylith a écrit : 21 mai 2021, 11:28 Après vous parlez tous de vous engager durablement avec Puel mais ce n'est simplement pas comme ça qu'il fonctionne. Puel contruit les fondations et refile les matériaux avec les plans à quelqu'un d'autre.
Il reste généralement 3 ou 4 ans et s'en va, bref on aura de nouveau l'air con si on choisi comme fausse excuse le maintien de Puel pour le voir partir tranquillement 6 mois ou 1 an plus tard parce qu'il estimera avoir rempli ses objectifs.
Tout à fait d'accord. C'est pour ça que je parie que ça se fera uniquement dans 1 an. Au mieux il y aura une montée progressive au capital d'ici-là, pour faciliter la transition.
Verrouillé