ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:02
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 19:36
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 19:08
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.
Sauf qu'Abi, après avoir été testé, restait derrière Diony dans la hiérarchie des avant-centres.
Sauf que Puel a tenté de faire venir Niang, plutôt qu'installer Abi.
Sauf que Puel souhaitait recruter Mohamed et non Modeste, et pas installer Abi.

Bref... Encore un post approximatif pour casser du Puel...
Tu manques cruellement de distance et donc par conséquent de sens de la dérision.
Comment ça ? Mon post comporte autant de second degré que le tien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 20:04
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:02
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 19:36
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 19:08
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.
Sauf qu'Abi, après avoir été testé, restait derrière Diony dans la hiérarchie des avant-centres.
Sauf que Puel a tenté de faire venir Niang, plutôt qu'installer Abi.
Sauf que Puel souhaitait recruter Mohamed et non Modeste, et pas installer Abi.

Bref... Encore un post approximatif pour casser du Puel...
Tu manques cruellement de distance et donc par conséquent de sens de la dérision.
Comment ça ? Mon post comporte autant de second degré que le tien.
Mon post ne comprend pas de second degré mais une part de mauvaise foi. En gros, j'argumente dans mon sens de manière unilatérale. Bref, j'ai conscience qu'il s'agit d'une discussion de supporter, c'est d'ailleurs ce qui en fait la saveur et l'intérêt.

Vous êtes quelqu'uns ici à prendre tout cela beaucoup trop au sérieux, ce qui rend la discussion parfois pénible et fatigante alors qu'il y a tout pour que ça soit sympa et marrant. Il faut juste un minimum de recul personnel.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:09
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 20:04
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:02
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 19:36
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 19:08
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.
Sauf qu'Abi, après avoir été testé, restait derrière Diony dans la hiérarchie des avant-centres.
Sauf que Puel a tenté de faire venir Niang, plutôt qu'installer Abi.
Sauf que Puel souhaitait recruter Mohamed et non Modeste, et pas installer Abi.

Bref... Encore un post approximatif pour casser du Puel...
Tu manques cruellement de distance et donc par conséquent de sens de la dérision.
Comment ça ? Mon post comporte autant de second degré que le tien.
Mon post ne comprend pas de second degré mais une part de mauvaise foi. En gros, j'argumente dans mon sens de manière unilatérale. Bref, j'ai conscience qu'il s'agit d'une discussion de supporter, c'est d'ailleurs ce qui en fait la saveur et l'intérêt.

Vous êtes quelqu'uns ici à prendre tout cela beaucoup trop au sérieux, ce qui rend la discussion parfois pénible et fatigante alors qu'il y a tout pour que ça soit sympa et marrant. Il faut juste un minimum de recul personnel.
Mouais. C'est pas le premier message du genre dont tu nous gratifies. Un poteaunaute avait même parlé de ton fonds de commerce à dénigrer Puel. Donc difficile d'apprécier le côté sympa et marrant...

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas être volontairement provocateur, et t'étonner ensuite d'être repris au vol. Encore moins te plaindre d'une ambiance délétère.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 16:24
Merci pour la vidéo. :super:

Je te rejoins sur la vitesse d'exécution, ça passe pas en L1 c'est clair. Après ses buts de la tête, sachant qu'on centre beaucoup, ça c'est intéressant. Ses appels en profondeurs aussi, s'il soigne la finition. Il marque aussi un but en pur pivot. Du coup je trouve ça déjà complet, bien sûr avec des axes de progression. Ses penalties sont très bien tirés, c'est dommage qu'on ne sache pas s'il s'en créé lui-même. D'ailleurs, les reproches à Beric venaient sur l'apport au jeu et la profondeur, pas la finition. Là le Yung, il semble assez rapide niveau course au moins ; reste à voir dans le jeu, puisque la vidéo ne montre que les buts.

Perso je préfère encore ce genre de pari, même à 23 ans, que le jeune uruguayen proposé par Yacine. Déjà parce qu'il joue en France, face à des défenses françaises et ce que ça implique physiquement et tactiquement. J'ai rien contre nos amis de Montevideo, mais les défenses c'est pas les mêmes quoi. :happy1: Sans compter tout ce qui ressort de l'adaptabilité personnelle au cadre de vie, même si Uruguay-France c'est pas si compliqué.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 20:24
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:09
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 20:04
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:02
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 19:36
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 19:08
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.
Sauf qu'Abi, après avoir été testé, restait derrière Diony dans la hiérarchie des avant-centres.
Sauf que Puel a tenté de faire venir Niang, plutôt qu'installer Abi.
Sauf que Puel souhaitait recruter Mohamed et non Modeste, et pas installer Abi.

Bref... Encore un post approximatif pour casser du Puel...
Tu manques cruellement de distance et donc par conséquent de sens de la dérision.
Comment ça ? Mon post comporte autant de second degré que le tien.
Mon post ne comprend pas de second degré mais une part de mauvaise foi. En gros, j'argumente dans mon sens de manière unilatérale. Bref, j'ai conscience qu'il s'agit d'une discussion de supporter, c'est d'ailleurs ce qui en fait la saveur et l'intérêt.

Vous êtes quelqu'uns ici à prendre tout cela beaucoup trop au sérieux, ce qui rend la discussion parfois pénible et fatigante alors qu'il y a tout pour que ça soit sympa et marrant. Il faut juste un minimum de recul personnel.
Mouais. C'est pas le premier message du genre dont tu nous gratifies. Un poteaunaute avait même parlé de ton fonds de commerce à dénigrer Puel. Donc difficile d'apprécier le côté sympa et marrant...

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas être volontairement provocateur, et t'étonner ensuite d'être repris au vol. Encore moins te plaindre d'une ambiance délétère.
Alors je ne suis pas un anti Puel sans en être un inconditionnel mais dire que Puel à voulu se séparer de Béric pour mettre Abi ce n'est pas faux.
Et pour moi à ce jour il est pas prêt et je suis pas convaincu qu'il le soit plus la saison prochaine.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 20:24
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:09
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 20:04
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:02
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 19:36
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 19:08
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.
Sauf qu'Abi, après avoir été testé, restait derrière Diony dans la hiérarchie des avant-centres.
Sauf que Puel a tenté de faire venir Niang, plutôt qu'installer Abi.
Sauf que Puel souhaitait recruter Mohamed et non Modeste, et pas installer Abi.

Bref... Encore un post approximatif pour casser du Puel...
Tu manques cruellement de distance et donc par conséquent de sens de la dérision.
Comment ça ? Mon post comporte autant de second degré que le tien.
Mon post ne comprend pas de second degré mais une part de mauvaise foi. En gros, j'argumente dans mon sens de manière unilatérale. Bref, j'ai conscience qu'il s'agit d'une discussion de supporter, c'est d'ailleurs ce qui en fait la saveur et l'intérêt.

Vous êtes quelqu'uns ici à prendre tout cela beaucoup trop au sérieux, ce qui rend la discussion parfois pénible et fatigante alors qu'il y a tout pour que ça soit sympa et marrant. Il faut juste un minimum de recul personnel.
Mouais. C'est pas le premier message du genre dont tu nous gratifies. Un poteaunaute avait même parlé de ton fonds de commerce à dénigrer Puel. Donc difficile d'apprécier le côté sympa et marrant...

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas être volontairement provocateur, et t'étonner ensuite d'être repris au vol. Encore moins te plaindre d'une ambiance délétère.
J'ai déjà eu ce type d'échange avec un de tes collègues. Tes premières phrases constituent une bonne réponse à mon message, c'est construit, ça reprend le caractère itératif, c'est bien vu. La dernière phrase est complètement de trop, elle est aggressive et montre tout le sérieux que tu accordes à ça.

Ca serait beaucoup plus fluide en ne perdant pas de vue que tout ça reste des conversations de supporters dans un bistrot. Je pense être suffisamment régulièrement dans le registre de la vanne pour ne pas mériter ces jugements à l'emporte-pièce. Il y en a même un l'autre jour qui employait un vocabulaire totalement délirant et qui semblait tout content de me taper dessus.

Bon bref, chacun son truc. Je l'ai déjà dit, pour ma part P2 est une sorte de cour de récréation et ces échanges sans le moindre recul commencent à me fatiguer.

Enfin, c'est pas très grave.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 20:41Alors je ne suis pas un anti Puel sans en être un inconditionnel mais dire que Puel à voulu se séparer de Béric pour mettre Abi ce n'est pas faux.
Et pour moi à ce jour il est pas prêt et je suis pas convaincu qu'il le soit plus la saison prochaine.
C'est sûr que ça l'a fait remonter dans la hiérarchie des attaquants, avec un concurrent en moins. Et c'est vrai aussi qu'Abi a été titulaire lors des 3 premiers matchs de Puel avant de se blesser.

Mais cette opposition Beric vs Abi est un raccourci un peu facile car ensuite c'est Diony qui était prioritaire, puis Puel a chercher à recruter un buteur à chaque mercato.

@Tryphôn : stp ne prends pas ma dernière phrase pour ce qu'elle n'est pas. Rien d'agressif dans mon propos, juste du dépit et de la lassitude. Je ne pense pas rater beaucoup de tes posts et généralement ton humour est assez évident (ça m'est arrivé d'y réagir sur le même ton). Là je te propose de te relire et de te mettre à ma place ou, à défaut, celle de quelqu'un qui découvre le forum... De mon côté je vais suivre ton conseil et en rester là car ça n'apporte plus grand chose ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Camiloverde »

Perso je repartirai bien avec les mêmes a un ou deux détails.

Je pense que ce groupe a de la qualité et qu'il nous doit une revanche.

Départs :

Kolo, Boudebouz, Modeste, Bajic, Souci, Karamoko, Sissoko, KMP, Krasso, Cissé ou Retsos

Arrivées : Gardien N°1, Cissé ou Retsos, Un attaquant polyvalent Hunou pouvant correspondre à ce profil .

équipe A

------------------------------Recrue

Macon----------Moukoudi----------Retsos----------Trauco

-----------------------------Neyou

--------------Camara-----------------Aouchiche

Hamouma-------------------------------------------Bouanga

-----------------------------Khazri


équipe B

-----------------------------Green

Debuchy--------Sow--------------Tshibuabua---------Silva

-------------------------Gourna

----------Moueffek---------------Youssouf

Nordin------------------------------------------------Hunou

--------------------------Abi

Après la question, avons nous les moyens de conserver ce groupe ?
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2021, 20:27
Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 16:24
Merci pour la vidéo. :super:

Je te rejoins sur la vitesse d'exécution, ça passe pas en L1 c'est clair. Après ses buts de la tête, sachant qu'on centre beaucoup, ça c'est intéressant. Ses appels en profondeurs aussi, s'il soigne la finition. Il marque aussi un but en pur pivot. Du coup je trouve ça déjà complet, bien sûr avec des axes de progression. Ses penalties sont très bien tirés, c'est dommage qu'on ne sache pas s'il s'en créé lui-même. D'ailleurs, les reproches à Beric venaient sur l'apport au jeu et la profondeur, pas la finition. Là le Yung, il semble assez rapide niveau course au moins ; reste à voir dans le jeu, puisque la vidéo ne montre que les buts.

Perso je préfère encore ce genre de pari, même à 23 ans, que le jeune uruguayen proposé par Yacine. Déjà parce qu'il joue en France, face à des défenses françaises et ce que ça implique physiquement et tactiquement. J'ai rien contre nos amis de Montevideo, mais les défenses c'est pas les mêmes quoi. :happy1: Sans compter tout ce qui ressort de l'adaptabilité personnelle au cadre de vie, même si Uruguay-France c'est pas si compliqué.
Non, il joue à River en Argentine où la différence de niveau avec la L1 n'est pas si importante...

Mais, je suis d'accord qu'il peut devenir notre attaquant même si rien n'est parfait dans son jeu mais il maîtrise un peu tout. Par contre, il n'est pas rapide.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

tu as raison a écrit : 20 avr. 2021, 09:40 Non, il joue à River en Argentine où la différence de niveau avec la L1 n'est pas si importante...
De ce que j'ai vu dans la vidéo, y a quand même des choses "ridicules" d'un point de vue européen. Et j'ai pas été au bout. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Geraldinho »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 avr. 2021, 10:22
tu as raison a écrit : 20 avr. 2021, 09:40 Non, il joue à River en Argentine où la différence de niveau avec la L1 n'est pas si importante...
De ce que j'ai vu dans la vidéo, y a quand même des choses "ridicules" d'un point de vue européen. Et j'ai pas été au bout. ;)
A River Plate MONTEVIDEO, en Uruguay, pas à River Plate en Argentine ;)
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab »

c'est vrai qu'un joueur comme Hunou aurait pas été déconnant dans notre effectif il bouge beaucoup, pas maladroit.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

fab a écrit : 20 avr. 2021, 11:47 c'est vrai qu'un joueur comme Hunou aurait pas été déconnant dans notre effectif il bouge beaucoup, pas maladroit.
C'est un joueur à qui il a manqué de se faire violence un peu pour monter son niveau. Il faisait une bonne saison l'année dernière mais là il est devenu un joker de luxe. Sortir de son cocon rennais est une bonne idée, par contre de là à aller s'enterrer dans le north-middle-west :o
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

gissiou a écrit : 19 avr. 2021, 16:54
YACINE a écrit : 19 avr. 2021, 16:46 Si on a 5 millions à mettre sur un jeune à fort potentiel, il faut tenter Matias Arezo qui joue en Uruguay et il est pour moi un mini Aguero en puissance.
Il est né en novembre 2002 et je lui trouve une qualité technique, un sens du but et une grinta qui en ferait une idole à l'ASSE.


Il est en partance pour l'Athetico Madrid pour une somme largement supérieur à 5M€.
Ca parle de 12M€ ... Dommage un bon petit profil qui me fait penser à un certain Alex.
Sosof
Messages : 14425
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tu as raison »

Geraldinho a écrit : 20 avr. 2021, 10:30
Faiseur de Tresses a écrit : 20 avr. 2021, 10:22
tu as raison a écrit : 20 avr. 2021, 09:40 Non, il joue à River en Argentine où la différence de niveau avec la L1 n'est pas si importante...
De ce que j'ai vu dans la vidéo, y a quand même des choses "ridicules" d'un point de vue européen. Et j'ai pas été au bout. ;)
A River Plate MONTEVIDEO, en Uruguay, pas à River Plate en Argentine ;)
Merci, je ne connaissais pas ce club. Effectivement, il ne sera pas top...

Bref, tu as raison !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 20 avr. 2021, 13:01
Autant Puel est beaucoup critiquable en tant que coach (même si il y a beaucoup de mieux depuis 1 mois), autant son duo avec Buisine qui gère la cellule mercato ça a l'air de top niveau.
Ça fait vraiment plaisir
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greg25 »

Il y a des coups à faire chez les fins de contrat en L2:
- Yanis BEGRAOUI, un espoir qui en veut de l'AJ Auxerre, attaquant de pivot avec une bonne vision du jeu mais profil qui ne plait pas à son entraineur + quelques pépins cette saison donc il n'a pas eu beaucoup sa chance, il doit encore progresser sur certains points notamment au niveau physique
- Amine BASSI, le nancéien a confirmé cette saison mais il revient d'une grosse blessure, il est en fin de contrat je pense que ça se tente aussi
- Kenny ROCHA SANTOS, dois-je le présenter ?
- Giovanni HAAG, un jeune espoir très prometteur de Nancy, milieu défensif plutôt récupérateur (parfois il évolue en DC), 20 ans et déjà taulier de l'équipe, en fin de contrat il va y avoir du monde au portillon
- Jérôme PRIOR, le gardien valenciennois qui a fait une sacrée progression depuis son départ de Bordeaux, il fait partie des meilleurs de L2 et vise désormais un club de L1, toutefois attention à la mentalité du joueur
- Akim ZEDADKA, un très bon latéral droit, il a un gros potentiel, spécialiste du débordement, crochet et centre en retrait (puis but de Khazri :hehe:) il est très rapide, il a encore une marge de progression mais c'est un futur bon de L1
- Boris MOLTENIS, un DC formé à Sochaux, il ne joue plus depuis quelques semaines car refuse de prolonger, mais de grande qualité, solide, propre à la relance, il a encore une belle marge de progression
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

greg25 a écrit : 20 avr. 2021, 15:11 Il y a des coups à faire chez les fins de contrat en L2:
- Yanis BEGRAOUI, un espoir qui en veut de l'AJ Auxerre, attaquant de pivot avec une bonne vision du jeu mais profil qui ne plait pas à son entraineur + quelques pépins cette saison donc il n'a pas eu beaucoup sa chance, il doit encore progresser sur certains points notamment au niveau physique
- Amine BASSI, le nancéien a confirmé cette saison mais il revient d'une grosse blessure, il est en fin de contrat je pense que ça se tente aussi
- Kenny ROCHA SANTOS, dois-je le présenter ?
- Giovanni HAAG, un jeune espoir très prometteur de Nancy, milieu défensif plutôt récupérateur (parfois il évolue en DC), 20 ans et déjà taulier de l'équipe, en fin de contrat il va y avoir du monde au portillon
- Jérôme PRIOR, le gardien valenciennois qui a fait une sacrée progression depuis son départ de Bordeaux, il fait partie des meilleurs de L2 et vise désormais un club de L1, toutefois attention à la mentalité du joueur
- Akim ZEDADKA, un très bon latéral droit, il a un gros potentiel, spécialiste du débordement, crochet et centre en retrait (puis but de Khazri :hehe:) il est très rapide, il a encore une marge de progression mais c'est un futur bon de L1
- Boris MOLTENIS, un DC formé à Sochaux, il ne joue plus depuis quelques semaines car refuse de prolonger, mais de grande qualité, solide, propre à la relance, il a encore une belle marge de progression
Merci pour les tuyaux.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

greg25 a écrit : 20 avr. 2021, 15:11 Il y a des coups à faire chez les fins de contrat en L2:
- Yanis BEGRAOUI, un espoir qui en veut de l'AJ Auxerre, attaquant de pivot avec une bonne vision du jeu mais profil qui ne plait pas à son entraineur + quelques pépins cette saison donc il n'a pas eu beaucoup sa chance, il doit encore progresser sur certains points notamment au niveau physique
- Amine BASSI, le nancéien a confirmé cette saison mais il revient d'une grosse blessure, il est en fin de contrat je pense que ça se tente aussi
- Kenny ROCHA SANTOS, dois-je le présenter ?
- Giovanni HAAG, un jeune espoir très prometteur de Nancy, milieu défensif plutôt récupérateur (parfois il évolue en DC), 20 ans et déjà taulier de l'équipe, en fin de contrat il va y avoir du monde au portillon
- Jérôme PRIOR, le gardien valenciennois qui a fait une sacrée progression depuis son départ de Bordeaux, il fait partie des meilleurs de L2 et vise désormais un club de L1, toutefois attention à la mentalité du joueur
- Akim ZEDADKA, un très bon latéral droit, il a un gros potentiel, spécialiste du débordement, crochet et centre en retrait (puis but de Khazri :hehe:) il est très rapide, il a encore une marge de progression mais c'est un futur bon de L1
- Boris MOLTENIS, un DC formé à Sochaux, il ne joue plus depuis quelques semaines car refuse de prolonger, mais de grande qualité, solide, propre à la relance, il a encore une belle marge de progression
Ne suivant pas la L2, je ne connais pas les joueurs que tu cites mais dans les profils, j’écarterai les milieux défensifs et le gardien car a priori nous sommes complets à ces 2 postes (3 gardiens + Fall et 5 milieux + Gabard).
Concernant tes commentaires, pour l'attaquant, je pense qu'il faut miser sur une valeur sure et éviter les paris (ce qu'est BEGRAOUI).
Pour MOLTENIS/ZEDADKA, pourquoi pas si la cellule recrutement s'est penchée sur eux.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

Meuchine42 a écrit : 20 avr. 2021, 16:17 Ne suivant pas la L2, je ne connais pas les joueurs que tu cites mais dans les profils, j’écarterai les milieux défensifs et le gardien car a priori nous sommes complets à ces 2 postes (3 gardiens + Fall et 5 milieux + Gabard).
Concernant tes commentaires, pour l'attaquant, je pense qu'il faut miser sur une valeur sure et éviter les paris (ce qu'est BEGRAOUI).
Pour MOLTENIS/ZEDADKA, pourquoi pas si la cellule recrutement s'est penchée sur eux.
Ok avec toi pour les milieux en croisant les doigts pour qu'un terrain d'entente soit trouvé avec Moueffek. Notre milieu de terrain est complet, talentueux et ne peut que progresser donc, comme toi, je n'y toucherai pas.

En revanche, pour le poste de Gardien, la question mérite d'être posée. À l'heure actuelle, et au regard des infos que l'on a :
- Moulin : blessé jusqu'à la fin de la saison, mais dispose encore d'une année de contrat. À mon sens, il devrait jouer les rôles de doublure, le joueur ayant montré ses limites pour être le taulier d'une équipe de Ligue 1.
- Bajic : Pourrait être amené à partir, ses prétentions salariales étant trop exigeantes semble-t-il. Le joueur (son agent) souhaite je pense le poste de titulaire et le salaire qui va avec. Au staff de choisir, mais cela semble compromis, la prolongation de Green n'y est peut-être pas étrangère.
- Green : Prolongé, et jouit d'une certaine côte en cette fin de saison, auprès des supporters, de Puel, de ses coéquipiers. Il semblerait qu'il occupe le poste jusqu'à la fin de saison. De mon point de vue, cela ressemble à une forme "de test". J'ai apprécié comme tous son match à Nîmes mais c'est tout de même sur la durée qu'on juge efficacement de la qualité d'un goal. Moulin l'a bien démontré.

Le reste de l'effectif, pour moi, constitue une inconnue.

Bref, si Bajic est amené à partir et que Green n'a que moyennement convaincu, il ne me semblerait pas inopportun de se poser la question d'un renfort.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Concernant Zedadka, il y a déjà eu une rumeur :
viewtopic.php?f=1&t=25793&p=2355174&hil ... a#p2355174
Arvernix a écrit :
:diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greg25 »

Kabigon a écrit : 20 avr. 2021, 16:53 Concernant Zedadka, il y a déjà eu une rumeur :
viewtopic.php?f=1&t=25793&p=2355174&hil ... a#p2355174
Arvernix a écrit :
:diable:
Et il est en effet sous contrat jusqu'en 2022, Transfermarkt n'est pas toujours à jour et je me suis fais avoir.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par sanji38 »

Hwang de Bordeaux si c'est pas trop cher je le prendrais bien chez nous il m'impressionne a chaque fois que je vois bordeaux jouer il surnage dans cette effectif. Il bouge beaucoup pas maladroit rapide. J'aime beaucoup.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Oxy a écrit : 20 avr. 2021, 16:44
Meuchine42 a écrit : 20 avr. 2021, 16:17 Ne suivant pas la L2, je ne connais pas les joueurs que tu cites mais dans les profils, j’écarterai les milieux défensifs et le gardien car a priori nous sommes complets à ces 2 postes (3 gardiens + Fall et 5 milieux + Gabard).
Concernant tes commentaires, pour l'attaquant, je pense qu'il faut miser sur une valeur sure et éviter les paris (ce qu'est BEGRAOUI).
Pour MOLTENIS/ZEDADKA, pourquoi pas si la cellule recrutement s'est penchée sur eux.
Ok avec toi pour les milieux en croisant les doigts pour qu'un terrain d'entente soit trouvé avec Moueffek. Notre milieu de terrain est complet, talentueux et ne peut que progresser donc, comme toi, je n'y toucherai pas.

En revanche, pour le poste de Gardien, la question mérite d'être posée. À l'heure actuelle, et au regard des infos que l'on a :
- Moulin : blessé jusqu'à la fin de la saison, mais dispose encore d'une année de contrat. À mon sens, il devrait jouer les rôles de doublure, le joueur ayant montré ses limites pour être le taulier d'une équipe de Ligue 1.
- Bajic : Pourrait être amené à partir, ses prétentions salariales étant trop exigeantes semble-t-il. Le joueur (son agent) souhaite je pense le poste de titulaire et le salaire qui va avec. Au staff de choisir, mais cela semble compromis, la prolongation de Green n'y est peut-être pas étrangère.
- Green : Prolongé, et jouit d'une certaine côte en cette fin de saison, auprès des supporters, de Puel, de ses coéquipiers. Il semblerait qu'il occupe le poste jusqu'à la fin de saison. De mon point de vue, cela ressemble à une forme "de test". J'ai apprécié comme tous son match à Nîmes mais c'est tout de même sur la durée qu'on juge efficacement de la qualité d'un goal. Moulin l'a bien démontré.

Le reste de l'effectif, pour moi, constitue une inconnue.

Bref, si Bajic est amené à partir et que Green n'a que moyennement convaincu, il ne me semblerait pas inopportun de se poser la question d'un renfort.
Disons que sur le poste de gardien tu as prolongé Green et Moulin a encore 1an de contrat. Indépendamment de Bajic, tu as donc déjà 2 gardiens sous contrat +Fall donc il me semble compliqué d'ajouter encore un gardien à part grosse opportunité à la Ruffier (mais je n'en vois pas trop en ce moment)
Verrouillé