Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par SUPERJET »

On voit l'importance d'avoir un joueur très fort techniquement comme Khazri.
Ds des matchs comme ça, ces joueurs là nous font basculer un score sur un ou deux gestes de classe.
Un but remarquable que le corner et deux pénos sans trembler .
Un Khazri avec cet abattage et cette finition, j'en redemande.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Saint-Etienne 2 (Khazri x 2) - Bordeaux 1

Message par Benjo »

dimi a écrit : 11 avr. 2021, 17:00
Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 16:57
dimi a écrit : 11 avr. 2021, 16:52
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:50
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 16:31
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:31 merci l'arbitre
non mais sérieux là c'est grotesque
tu rigoles ? t'as vu la main ou quoi ?
main oué mais bon hors cadre il me semble non ?
Et alors il a la main a horizontale, sur les 3 penos, c est le seul indiscutable
Jamais aimé ces mains à bout portant ou le joueur tire dessus. Un coup c'est pénalty, l'autre coup involontaire. Pas un arbitre ne dit la même chose.
Quand le ballon pars vers les cages, la logique veut pénalty. Quand la balle amène un centre ou une passe, la logique amène quoi??? Et quand le tir est non cadré, quelle est la logique aussi?

Cette question est un débat qui ne peut se conclure malheuresement. Perso j'aime pas quand je met fait siffler un pénalty sur une main involontaire (un peu comme Briand). Je parle bien de main à bout portant !!!
Certes, mais les regles sont les règles, même connes

Regarde le bras de Briand, il est a l equerre avec l epaule

C est pas naturel comme position
Le foot est un sport de mouvement, la position naturel des bras n'existe pas pour moi. Quand tu marches, tu cours, tu sautes, les bras sont continuellement en mouvement.

Je ne crache pas sur la main de Briand t'inquiètes, mais souvenez vous de la main de Saliba quand Turpin siffle pénalty contre ces même bordelais l'an dernier je crois.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Almanzor »

Je trouve Green moins explosif que Jessy.
Anoter que nous sommes meilleurs défensivement et c'est plus facile pour le gardien.du coup.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saint-Etienne 2 (Khazri x 2) - Bordeaux 1

Message par Palmeiras »

Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 16:57
dimi a écrit : 11 avr. 2021, 16:52
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:50
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 16:31
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:31 merci l'arbitre
non mais sérieux là c'est grotesque
tu rigoles ? t'as vu la main ou quoi ?
main oué mais bon hors cadre il me semble non ?
Et alors il a la main a horizontale, sur les 3 penos, c est le seul indiscutable
Jamais aimé ces mains à bout portant ou le joueur tire dessus. Un coup c'est pénalty, l'autre coup involontaire. Pas un arbitre ne dit la même chose.
Quand le ballon pars vers les cages, la logique veut pénalty. Quand la balle amène un centre ou une passe, la logique amène quoi??? Et quand le tir est non cadré, quelle est la logique aussi?

Cette question est un débat qui ne peut se conclure malheuresement. Perso j'aime pas quand je met fait siffler un pénalty sur une main involontaire (un peu comme Briand). Je parle bien de main à bout portant !!!
Là, la main elle est assez claire. Main décollée sur un ballon tiré au but et non pas une action quelconque. Pour moi, il n'y a pas photo. Je n'ai vu que la deuxième mitemps donc je n'ai pas vu les deux premiers pénos, mais celui ci me semble tout à fait valable.

Après difficile de donner un avis sur 45 minutes de jeu que j'ai vu. On sent que l'équipe arrive, face à ce genre d'équipe qui n'ont pas un pressing très optimal, à sortir le ballon vraiment proprement. Il y a eu des situations intéressantes où il ne s'en pas fallu de beaucoup.

Green pas beaucoup vu en seconde mi temps. Il m'a fait un peu peur sur un dégagement au pied complètement foiré. Sinon une bonne prise de balle sur ballon haut et une bonne sortie pour devancer l'attaquant coréen de Bordeaux. Un excellent dégagement où il trouve parfaitement la tête d'Abi suite à cette intervention sur Hwang.

Le carton de Moukoudi est inexistant. Je ne comprends pas comment il peut se retrouver avec un carton et voir Paul Baysse se retrouver sans rien alors qu'il a sorti la faucheuse...
C'est comme l'intervention sur Neyou quand il se blesse, de la part du défenseur bordelais (Koscielny ?)...Certes il prend le ballon avant mais quand même...Les arrières bordelais m'ont semblé jouer dur et s'en sortent sans rien...Comprend pas cet arbitrage ...En tout cas j'espère que ce n'est aps grave pour Neyou.

Sinon, trop content de voir Gabriel Silva revenir. Il a fait un bon match je trouve.

Après 13ème avec 39 points, il faut continuer à monter au classement. C'est hyper important de continuer.
Dernière modification par Palmeiras le 11 avr. 2021, 17:07, modifié 2 fois.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Vertige76 »

On arrive à enfin être efficace dans les 2 surfaces, cela change beaucoup de choses ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Barek »

masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:55 bon on peut dire qu'on est sauvé, meme si mathématiquement c'est pas fait
on laisse beaucoup d'équipes derrière nous, en plus il y aura des confrontations directs
à 6 journées de la fin, faudrait un cataclysme
concernant le match, ca été très poussif, le score flatteur ne reflète pas le match
l'arbitre a un peu pipé le match
2 pénalty imaginaires, un pénalty non sifflé pour bordeaux en première
sur les buts pas vraiment d'actions construites d'une fluidité extreme
mais bon ca gagne, on prend
Quand je me souviens de plusieurs commentaires sur ce forum qui annonçaient un maintien facile vers la 31eme journée, d autres répondaient avec PUEL on va en ligue 2 sans oublier tous les buts encaissés imputés ssystématiquement à MOULIN. Bien sûr on ne va pas effacer d un coup cette saison particulière sans public, donc penalisant pour les rencontres à GG, mais depuis le départ de FOFANA les dés étaient pipés sans oublier la situation financière du club. Profitons des résultats favorables de cette journée et c est déjà beaucoup pour aujourd'hui.
Akita

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Akita »

pennywise a écrit : 11 avr. 2021, 17:03
Akita a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
Duvert a écrit : 11 avr. 2021, 16:57
Akita a écrit : 11 avr. 2021, 16:54
la vie en vert a écrit : 11 avr. 2021, 16:51 :alcool1: :pompom: :pompom:
Duvert a écrit : 11 avr. 2021, 16:49 On est en Ligue 1, on est en Ligue 1✨🎇🎉🎊🎶. On est, on est, on est en Ligue 1✨🎇🎊🎶😂👌😅🥳
:alcool1: :pompom: :pompom:
Non, ce n'est pas encore fait.
Comme dirait Guy Roux "mathématiquement, ce n'est pas fait".

Bravo à Khazri (malgré son gros salaire😂).

Deux victoires de suite, cela faisait longtemps ??
Depuis la 3eme journée non?
C'est ça, avec les victoires contre Lorient, Strasbourg et Marseille
non je me suis trompé, "Pseudo" m'a corrigé, c'est depuis notre victoire contre Metz à la 24eme journée et celle contre Rennes à la 25eme.
Dernière modification par Akita le 11 avr. 2021, 17:06, modifié 1 fois.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Lindeni »

Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 16:59
J.Zimako a écrit : 11 avr. 2021, 16:52 Merci Puel.
On a enfin une équipe où tous les gars sont capables de courrir de la première à la dernière minute en faisant un bloc serré. Et quel plaisir de voir ces jeunes prendre une réelle dimension cette année sous ses ordres.
Y a pratiquement aucun jeune dans le 11 titulaires !!! Quand les meilleurs joueurs sont mis sur le terrain, ca devient beaucoup plus facile en tout cas.
Pas temps de changement rapport au match contre Rennes fin septembre (0-3) par exemple (après le départ de Fofana) :
Moulin (blessure) --> Green
Moueffek --> Debuchy (qui était blessé)
Moukoudi
Kolo (choix du coach) --> Cissé (prêt en janvier)
Maçon (blessé) --> Silva (qui était blessé et qui prend la place de Trauco pour blessure ce weekend)
Youssouf --> Neyou
Camara
Aouchiche
Bouanga
Nordin --> Khazri
Hamouma
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par NomDeStade »

Vertige76 a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 On arrive à enfin être efficace dans les 2 surfaces, cela change beaucoup de choses ...
Très juste !

(et le retour de Khazri y est pour beaucoup quand même)
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Almanzor »

SUPERJET a écrit : 11 avr. 2021, 17:04 On voit l'importance d'avoir un joueur très fort techniquement comme Khazri.
Ds des matchs comme ça, ces joueurs là nous font basculer un score sur un ou deux gestes de classe.
Un but remarquable que le corner et deux pénos sans trembler .
Un Khazri avec cet abattage et cette finition, j'en redemande.
C'est clair mais comme Hamouma trop souvent blessé
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par tu as raison »

D'ailleurs, Ben Arfa était transparent, ou mauvais, sur ce match...
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par ricardeau »

J'adore Wabi quand il est en forme, car, au delà de marquer des buts, il fait un pressing incroyable, comme un roquet qui à mordu un mollet et ne lâche pas l'affaire :super:

Bravo à lui et à toute l'équipe pour ce bel après midi, et plein de pensées pour Neyou :amen:
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Tof »

pqb a écrit : 11 avr. 2021, 16:57
Tof a écrit : 11 avr. 2021, 16:57
Ellestin a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Y a-t-il une raison de ne pas confirmer Green pour le prochain match ?
Non.
Il sera au Parc et il va finir la saison
C est ton souhait ou ce qu il va se passer?
Sa prolongation n'est plus un problème, ses performances sont bonnes et c'est l'avenir. Puel lui a donné les clefs de son destin et Étienne est en train de lui rendre cette confiance.
Reste pour Bajic d'accepter son prêt, Moulin passera le témoin en N2 sur la saison prochaine avec Fall en N3.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par SiempreVerde »

Victoire et même normalement décisive pour le maintien, qui est quasi assuré ce soir.
Match pas exceptionnel de notre part, mais on a su marquer quand il le fallait , notamment le 3ème qui arrive au moment où Bordeaux commençait à être vraiment dangereux.
Arbitrage encore une fois assez incohérent, mais bon, en L1 on commence à en avoir l'habitude.
Bravo à l'équipe d'avoir gagné largement au score, et bravo à Wahbi pour son triplé.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Nordiste
Messages : 1762
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Nordiste »

Cette victoire va nous permettre de vivre une fin de saison beaucoup moins stressante !

reste a prendre un maximum de points pour finir au plus proche du TOP 10
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par ricardeau »

tu as raison a écrit : 11 avr. 2021, 17:07 D'ailleurs, Ben Arfa était transparent, ou mauvais, sur ce match...
Voir ce qu'est devenu Ben Arfa , c'est vraiment pas terrible :nono: :nono: :nono:
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par LE TEMPS DES CERISES »

lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Hyper heureux d avoir M. PUEL
Hyper heureux d avoir eu M. GASSET
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par 4teetoo »

Pffew! Ca fait plaisir, merci les Verts!

Après, je ne suis pas complotiste mais quand je vois l'arbitrage et le péno contre nous (ouais, ok, y'a pas grand chose sur notre 1er péno non plus), je ne peux pas m'empêcher de penser que notre club dérange. Ras le bol de la poisse liée aux mauvaises décisions.

Bien joué les gars!

ALV, et vivement le maintien mathématique.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Rob420 »

Apres une victoire a l’extérieur un match a GG. Une equipe ou on avait deja gagné le match aller. j'avais parier pour un nul.
une victoire et avec un beau score bravo :super:
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Portosvert »

Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Demetrio Lopez »

pqb a écrit : 11 avr. 2021, 16:52 Bravo a green encore une fois.
Il mérite de jouer au parc.
Et bravo a Gabi qui a tenu son poste !
Disons qu'en dehors de l'exploit face à Ripart, il n'a pas fait de faute et a réalisé quelques sorties à propos sur deux matchs plutôt tranquilles. Quelque part je note surtout une belle solidité de l'équipe qui a concédé très peu de frappes dangereuses en 180 minutes.

Là où j'ai envie d'y croire pour Green c'est ce petit quelque chose qu'il dégage et qui, peut-être irradie au point de pousser la performance de toute une défense? Et puis il faut dire qu'il a un peu eu la baraka aussi.

Bref, ça reste encore très irrationnel comme sentiment, il y a de fortes chances qu'on se monte la tête, surtout avec le soulagement du maintien, et c'est pour ça qu'il doit etre reconduit face au PSG, ce sera un excellent test.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 11 avr. 2021, 17:09, modifié 1 fois.
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par riflebird »

Vertige76 a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 On arrive à enfin être efficace dans les 2 surfaces, cela change beaucoup de choses ...
Quand l'efficacité offensive va, tout va.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne 2 (Khazri x 2) - Bordeaux 1

Message par Sosof »

J.Zimako a écrit : 11 avr. 2021, 17:00
Gagadesverts a écrit : 11 avr. 2021, 16:59
forezien73 a écrit : 11 avr. 2021, 16:45 Gourna n etait pas dans les 20 à nimes. Il doit sa place à la blessure de nordin. Là il ne rentre pas. Il y a un truc avec Gourna.....
Oui. Il vaut mieux pas trop le montrer si on veut le garder au moins encore un an.
Souviens toi Fofana...
Selon moi, c'est une sanction liée au fait qu'il ne veuille pas prolonger.
Il est rentré à Nimes.
Et vous ne pensez pas tout simplement que ses dernières prestations lui ont fait perdre sa place au profit de Moueffek et Youssouf.
Dernière modification par Sosof le 11 avr. 2021, 17:15, modifié 2 fois.
pqb
Messages : 2111
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par pqb »

Almanzor a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 Je trouve Green moins explosif que Jessy.
Anoter que nous sommes meilleurs défensivement et c'est plus facile pour le gardien.du coup.
Pas le même gabarit et donc moins besoin d explosivité.
Moulin met quand même du temps à allé chercher les ballons à ras de terre
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Joaquin »

Les buteurs sont des anciens Bordelais. Pour une fois que c'est en notre faveur 😄
Répondre